Chapitre 49 : Ces liens qui nous rapprochent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Ces liens qui nous rapprochent

« … Est-ce que je devrais lui écrire maintenant ? » demanda t-elle alors qu’elle tenait le pendentif dans sa main, le duo étant à nouveau reparti sur les chemins.

« Votre masque … Est-ce qu’il va tenir bon ? Il a l’air dans un triste état. » répondit le prince alors qu’elle poussait un petit soupir, reprenant aussitôt d’une voix calme :

« Ca ira, il va tenir assez longtemps. Où se trouve le second médaillon ? Puisque c’est vous qui avait obtenu les différentes informations à ce sujet. Mais bon … Je crois que je vais aller lui écrire. Plus nous serons proches, mieux c’est … Et puis … »

Elle était bête … C’était à elle d’attendre sa lettre ! Mais bon … Elle n’allait sûrement pas tarder puisqu’ils étaient de plus en plus proches. Et elle avait entièrement raison ! Moins d’une heure après ses paroles, une lettre ailée vint arriver jusqu’à elle, la jeune femme l’ouvrant avec une certaine frénésie alors qu’ils s’arrêtaient dans leur marche.

« Je pense qu’il va falloir que j’attende maintenant, c’est cela ? Le temps que vous écriviez votre lettre, tout ça, n’est-ce pas ? » demanda le prince alors qu’elle hochait la tête d’un air négatif, commençant déjà à écrire sur du papier :

« Ca sera plutôt rapide. Je sais ce que je dois écrire, je vais lui donner le maximum de détails sur notre position et aussi ce qui s’est passé ! Ce qu’il m’a marqué, c’était un peu de tout et de rien, ce n’était pas vraiment important. Il est juste un peu pressé de me revoir bien qu’il ne sait pas du tout comment il doit réagir lorsqu’il me verra. »

« Et bien ? Voilà une chose mignonne. Cela doit vous faire plaisir. »

« Que … Que … Ne racontez pas n’importe quoi ! Ce n’est pas du tout comme ça à la base ! Je ne me préoccupe pas plus que cela de tout ça ! »

« Cela se lit dans votre regard. » rétorqua t-il alors qu’elle évitait de montrer qu’elle rougissait faiblement à cette idée. Elle bafouilla quelque chose d’incompréhensible, retournant aussitôt dans l’écriture de sa lettre.

Et voilà ! Moins de vingt minutes et la lettre était repartie aussitôt ! Elle savait que tout cela allait être de plus en plus rapide dorénavant. Pressée … Elle était terriblement pressée ! Et plutôt excitée aussi à cette idée.

« Où nous dirigeons-nous alors ? Le second médaillon est vers l’extrémité nord, nord-est du royaume de Claudiska, aux abords de la frontière avec Shunter. »

« C’est un peu l’opposé de l’endroit ou alors … »

« Non … Nous y allons aussi donc ce n’est pas un problème. Vous allez le revoir, ne vous en faites donc pas pour cela. » répondit le prince sur un ton très légèrement irrité.

« Hum ? Un problème ou quoi ? Je vous sens un peu énervé, il y a un souci ? »

« Non … Rien du tout. Rien de rien. »

Elle était peut-être fatigante mais elle ne le remarquait pas, voilà tout. Elle était assez lassante et éreintante. Il voulait voir maintenant cet homme, voir à quoi il ressemblait et …

« Ils ne sont plus très loin, je crois … Les lettres ne mettent même pas une heure à arriver. »

Voilà qu’ils étaient retournés dans une ville. Ils avaient changé de nuage géant mais cela était normal. Par contre, grâce à sa magie du vent et malgré les quelques chutes de l’adolescent, ils avaient accélérés le pas et à peine en une journée et demie, ils avaient déjà fait les kilomètres qui la séparait du jeune homme.

« Vous êtes même prête à sortir en pleine ville avec votre masque fissuré ? »

« Je ne peux pas le faire réparer de toute façon. Il faudrait que je contacte l’Oracle pour qu’il puisse me créer un autre masque au cas où. »

« Je ne connais pas du tout cet Oracle et je pense qu’il vaut mieux que … »

Une lettre fonça droit sur eux, percutant le visage de la jeune femme avec surprise, celle-ci poussant un petit cri d’étonnement. Il fallait dire que se prendre une lettre en pleine face, cela avait de quoi surprendre. Elle récupéra la lettre, commençant à la lire avec une certaine frénésie avant de prendre un morceau de papier au beau milieu de la rue.

« Vous n’allez quand même pas écrire ici hein ?! » demanda le prince d’un air inquiet.

« Et pourquoi pas ? Qu’est-ce qui m’en empêche ? »

Il valait mieux ne rien dire pour ne pas l’énerver, surtout qu’elle était convaincue que cela se faisait au beau milieu de la rue. Bon et bien … Autant la laisser … Hein ? Elle avait déjà finit d’écrire ? Comment c’était possible ? Elle n’avait même pas mis deux minutes ! La lettre partit droit devant eux, passant à côté des êtres ailés alors qu’elle commençait à courir.

« Suivez-moi maintenant ! On va aller le retrouver ! »

« Hein ? Et comment ça ? Comment est-ce que vous voulez faire une telle chose ?! »

Et bien, si il se taisait. Il allait le voir tout de suite ! La lettre continuait de voleter en passant à côté des personnes, la femme la poursuivant avec rapidité, quitte à utiliser ses lignes blanches pour accélérer sa vitesse.

« Hey ?! Mais attendez un peu … C’est quoi ? »

« Tery, c’est la lettre que tu as envoyée il y a moins de dix minutes. » répondit une jeune femme aux cheveux blonds en couettes, le jeune homme retirant la lettre de son visage.

Il fallait dire qu’il ne s’attendait pas à une réponse aussi vite sauf si … Il entendait une puissante respiration, comme si une personne venait de faire une course folle. Une personne qui se trouvait en face de lui. Les yeux verts grand ouverts, il voyait une personne encapuchonnée dans deux capes dont une qu’il reconnaissait parfaitement … puisque c’était celle qu’il avait utilisée lors de sa mission dans son village natal.

« Mademoiselle ! Vous pourriez m’attendre quand même un peu ?! Qu’est-ce qui … »

Lui prenait de courir comme ça ? Ah … Tout était clair … Quand la distance n’était que très faible, il suffisait simplement de suivre la lettre pour savoir où se trouvait celui ou celle qui allait la recevoir. Ah … Il l’apercevait enfin ce jeune homme. Il n’était pas si grand que cela avec ses un mètre soixante-dix. Et puis … Il ne semblait pas forcément très fort aussi. Par contre, les deux femmes plus grandes que lui … Celle avec les yeux rubis et les cheveux argentés … Elle était au-dessus de tout.

« El … L’Ombre ? C’est bien toi ? Ah ! Euh … »

« L’Ombre ? L’Ombre … C’est vrai que … Je n’avais pas entendu ce mot depuis des mois. »

Enfin de sa voix … Les trois autres personnes étaient plongées dans le silence alors que Tery et Elen s’avançaient peu à peu. Alors qu’elle tendait les bras, lui tendait seulement sa main droite comme pour la saluer. Il n’allait pas trop en montrer en public non hein ?

Hein ? Euh … C’est vrai … Quelle idiote. Elle avait voulut faire une chose assez stupide. Il y avait ces femmes … et le prince Royan … Enfin bon … Elle tendait maintenant sa main droite alors qu’il ouvrait les bras, ses deux yeux bleus posés sur le regard étonné de Tery.

Hein ? Elle voulait venir dans ses bras ? C’était gênant et un peu … Mais à côté, cela faisait plusieurs mois qu’il ne l’avait pas vue en face et puis … Et puis zut, il n’avait pas à se reprocher. Il avait ouvert ses deux bras pour la réceptionner alors qu’elle tendait sa main.

« C’est plutôt … … embêtant, l’Ombre. »

« Je le conçois réellement … Alors je crois qu’il n’y a qu’une solution. »

Elle n’aurait rien à se reprocher de toute façon. Avant même qu’ils ne recommencent leur petit manège, elle fonça dans ses bras, se collant contre lui alors qu’il se retenait de crier un peu d’étonnement. Il passa aussitôt ses deux mains dans le dos de la jeune femme, caressant ce dernier alors qu’il reprenait :

« Et bien … Euh … Ca faisait longtemps … l’Ombre. Visiblement, tu vas encore mieux que ce que tu marquais dans les lettres. »

« C’est à moi de te dire ça, Tery. Que je sache, j’étais morte d’inquiétude depuis cette attaque de Gnomolds. Je ne m’attendais pas à recevoir une lettre de ta part ! »

« Pardon … Pardon … Mais je ne connaissais pas ce moyen de communication … »

« Ca ne fait rien … Rien du tout … Rien de rien… » souffla t-elle, restant dans ses bras.

Là, c’était particulièrement gênant. Vraiment même … Il ne savait pas du tout où se mettre mais bon … Euh … Il regardait la jeune femme dans ses bras. Il ne voyait rien du tout d’elle sauf son masque fissuré de couleur blanc et ses deux yeux bleus. Enfin là, non, il ne les voyait pas car ils étaient fermés mais sinon … Il entendit quelques toussotements derrière lui, le faisant se retourner pour voir les deux femmes qui croisaient les bras, Clari disant :

« Et bien ? Tu ne veux pas nous présenter à Elen ? »

« Clari ! Je t’ai déjà dit … Bon sang ! Il ne faut pas prononcer son prénom ! »

« Elen … Hum … Oui … Maintenant, il n’y a aucun doute sur sa féminité. » répondit le prince Royan juste après les paroles de Tery, Elen quittant les bras de ce dernier, ses yeux grands ouverts alors qu’elle bafouillait en tremblant un peu :

« Te… Tery … Tu … Tu leur as dit mon … mon nom ? »

« Et j’ai même pu voir à quoi tu ressemblais, « mademoiselle l’Ombre » aux cheveux blonds. » annonça Clari avec un grand sourire qui n’avait que peu de sympathie.

… … … … … La jeune femme masquée tournait son regard vers Tery, celui-ci serrant les poings comme pour se contrôler. Il ne semblait même pas … soucieux de ce qu’il venait de faire. Non, il était plutôt en colère mais contre qui ?

« CLARI ! TU N’AVAIS PAS A PRENDRE MON IMAGE A LA BASE HEIN ?! »

« Co … Comment ça ? » demanda Elen alors qu’il s’était tourné vers Clari, de nombreux visages commençant à les regarder. Il s’égosilla à nouveau :

« Et puis que je sache, ce n’est pas MOI qui a voulu montré ça ! C’est toi et uniquement toi ! Toi qui te permets d’empiéter sur ma vie privée ! Ne balance pas de telles affirmations comme si c’était moi le coupable alors que ce n’est pas le cas ! »

« Arrête, Tery ! Arrête ! » s’écria aussitôt la jeune femme masquée, venant l’enlacer par derrière : « C’est bon ! C’est bon ! J’ai compris … que ce n’était pas de ta faute … C’est bon … Calme-toi … Tery. Tu ne va pas gâcher ce moment hein ? »

… … … … … Il s’arrêta, le regard légèrement hébété avant de baisser la tête. C’est vrai … C’était totalement vrai. Il en devait pas s’emporter envers Clari. Celle-ci le regardait avec une petite mine, comme un peu apeurée par ses paroles.

« Bon … Je suis désolé, Clari mais ton comportement me prend la tête. Arrête de balancer de telles affirmations alors que ce n’est pas la vérité. Ou alors si tu n’en donnes qu’une partie. Ce n’est pas de ma faute si tu as vu … Enfin … Bon … »

« Ce n’est pas dramatique. Oublions tout cela. » répondit subitement Manelena en lui coupant la parole, disant : « Il faut d’abord que l’on se présente. Je m’appelle Manelena, cette jeune femme est Clari tandis que je pense que nous avons affaire au prince Royan de Traslord. »

« C’est le cas, c’est le cas. » répondit ce dernier en posant son regard sur la femme aux cheveux argentés. C’était un peu suspect … tout ça quand même.

« Vous voulez que l’on aille dans une taverne ? On pourrait un peu parler de tout et de rien. » proposa le jeune homme aux cheveux bruns alors que la femme masquée s’exclamait :

« Bien sûr ! C’est une excellente idée ! On pourra rattraper un peu le temps perdu ! »

Elle était vraiment folle de joie et elle prenait aussitôt le bras de Tery entre les siens. Le jeune homme rougit légèrement alors qu’ils avançaient déjà sans même attendre les trois autres personnes. Manelena et Clari marchaient côte à côte tandis que Royan était entre les deux duos. Clari observait Elen avec suspicion, murmurant à Manelena :

« Elle est drôlement petite … Enfin … Bien plus que moi ou toi. Et puis … Je ne vois pas pourquoi elle cache son visage hein ? »

« Ces masques sont capables d’amplifier les pouvoirs d’une personne qui a les lignes correspondantes. Cela veut dire qu’elle est plus faible qu’il n’y parait. »

« Je ne vois pas ce qu’elle a d’attirante … Ce n’est même pas au niveau de la poi … »

« Je ne pense pas que ça soit ça. De toute façon, en quoi est-ce que cela nous concerne hein ? Nous ne sommes pas dans cette histoire. » répondit Manelena alors que Clari disait :

« Que je sache, c’est toi qui t’es rapprochée de lui hein ? Et ça ne te gêne pas du tout ? »

« Et toi donc ? Tu étais quasiment collée à lui la majorité du temps … Tu n’es pas furieuse qu’une femme arrive comme ça et te remplace aussitôt ? »

« Je ne sais pas … Je n’arrive pas à être en colère pour l’instant. Il semble plutôt heureux et soulagé … C’est la première fois que je le vois comme ça depuis que je le connais. » murmura la jeune femme aux couettes blondes, avouant par là qu’elle était bien moins importante que la femme masquée de blanc.

Une quinzaine de minutes plus tard, ils étaient tous assis autour d’une table. Elen à côté du jeune homme, Manelena et Clari en face d’eux tandis que Royan se trouvait tout simplement entre les deux duos. Elen semblait relativement … En fait, c’était difficile à savoir ce qu’elle pensait à travers son masque brisé.

« Alors comme ça … Vous êtes les deux femmes qui accompagnent Tery ? Je vois que … »

« Que quoi ? Il y a un problème ? » demanda Tery en la regardant, un peu inquiet par les fissures sur son masque blanc.

« Non … Je ne pense pas que … ça soit important de toute façon. Quand à moi, je suis accompagnée par le prince de Traslord mais ça, vous le savez déjà. »

Elle jetait quand même des regards discrets aux deux femmes. Toutes les deux … étaient plutôt très féminines et surtout plus grandes que le jeune homme. Ah … Il préférait surement les femmes qui se mettaient un peu en valeur plutôt que celles camouflées et emmitouflées sous leurs capes. Puis … Elles étaient quand même très belles. Oui …

« Euh … L’Ombre ? Ca ne va pas ? Je t’ai posé une question. »

« Hein ? Que ? Quoi ? » demanda t-elle en bafouillant légèrement, ressortant de sa rêverie alors que le jeune homme la regardait avec attention. Hey ! Qu’est-ce qu’il avait à la fixer comme ça ? Elle … Elle allait être plutôt … gênée … quand même.

« Et bien … Je me demandais si tu avais eut autant de problèmes que ça. Nous n’avons pas vraiment le temps de parler et avec toute cette marche … J’avoue que je suis assez fatigué. »

« La nuit va tomber dans quelques heures … Mais dormir maintenant … Ca serait un peu bête non ? » répondit Elen en gardant son sourire.

« Je vais réserver des chambres pour la nuit. Alors … Euh … Deux ou trois ? J’aimerai savoir : vous dormez avec le prince ou non ? » demanda Clari alors que de l’incompréhension se lisait dans les yeux saphir d’Elen.

« Comment ça ? Nous avons chacun notre chambre. Mais attendez un peu … Pourquoi deux ou trois ? De quoi … Là par contre … »

« Et bien, Tery, moi-même et Manelena, nous avons prit l’habitude de dormir dans la même chambre. Cela fait quelques économies et … »

« COMMENT ?! Tery ?! C’est vrai tout ça ?! » s’écria la femme masquée, s’étant levée pour poser ses deux mains sur la table avec colère.

« Non mais … Ce n’est pas ce que tu crois, l’Ombre. Pas du tout même… »

« Clari … Tu es vraiment détestable quand tu fais cela. » murmura Manelena alors que Clari souriait de toutes ses dents, l’air un peu triomphante.

« Pour la peine … Ce soir, elles dormiront ensembles mais seules. JE vais aller réserver trois chambres ! » reprit aussi la jeune femme masquée avant de s’éloigner.

« T’es fière de toi, hein ? » marmonna le jeune homme en regardant Clari d’un air furieux.

« Assez, je dois l’avouer. Et puis, je ne mens pas à ce sujet hein ? Je ne fais que dire la vérité … Mais elle est un peu cachée, je l’avoue. »

« Je ne dors pas avec vous ! Pas réellement ! Alors ne racontes pas n’importe quoi ! »

Le prince semblait un peu dépité par le comportement du jeune homme. C’était tout simplement une personne ayant du mal à vivre dans sa peau. Il voyait parfaitement qu’il n’avait pas vraiment une grande volonté et une bonne mentalité alors …

« Voilà, j’ai pris des chambres. Le prince tout seul, les deux femmes ensembles dans la seconde. Moi et Tery, on dort dans la troisième. Des réclamations ? »

« J’ai l’impression que tu viens de faire une grande bêtise, l’Ombre. » répondit-il alors que la femme masquée de blanc se tournait vers lui :

« Non … Juste que ces petites choses ne se dérouleront pas comme elles le désirent. Visiblement, tu as été un peu … perverti par elles. »

« Bien entendu, l’Ombre. Bien entendu … Ne t’inquiète pas. Enfin … Avec tout ça, maintenant, je suis vraiment fatigué. Demain, on repartira très tôt donc je vais aller me coucher. »

Hein ? Comment ça ? HEY ! Elle montait déjà à sa suite, il était pressé de dormir ou quoi ? Il avait déjà ouvert la porte, poussant un profond soupir en voyant un unique lit. Elle arrivait derrière lui tandis qu’il refermait la porte lorsqu’ils furent entrés.

« L’Ombre … Tu as très mal compris hein ? Je ne dormais pas dans le même lit qu’elles mais dans la même chambre … Je pense quand même que ça serait suspect hein ? La seule personne avec qui j’ai dormie, ça remonte à environ plusieurs mois et c’est toi. »

« Hein ? Que … Quoi ?! Je pensais que … Je vais demander une autre … »

« C’est bon. On ne va pas créer d’autres problèmes hein ? Déjà avec la petite scène en bas … Je ne comprendrai jamais les femmes, l’Ombre. » dit-il avant de retirer son haut, apparaissant torse nu devant Elen. Celle-ci resta stoïque, le jeune homme s’enfonçant sous les couvertures, se mettant du côté.

… … … C’était elle ou … Il était devenu plus musclé depuis … Et puis … Euh … Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Dormir avec lui ? C’était vraiment gênant mais comme il l’avait dit, ce n’était pas la première fois … Mais auparavant, il avait été malade. Et puis … Et puis zut ! Des morceaux de tissu tombèrent au sol, la jeune femme ramassant les deux capes avant de déposer ses rares morceaux d’armure sur une chaise. Avec lenteur, elle s’infiltra sous les couettes à son tour, tournant le dos au jeune homme.

« L’Ombre ? Tu portes encore ton masque, n’est-ce pas ? »

« Je ne peux pas … le retirer … Même si il est fissuré … Et puis … Entre nous … Enfin, si tu en as envie Tery, tu peux m’appeler Elen. Ca ne me dérange pas … quand on est seuls. »

« Je n’ose pas … C’est tout, je suis habitué à t’appeler comme ça.  Et puis, c’est un peu gênant aussi. Je ne vais pas t’appeler ma bonne amie alors qu’on ne s’est pas vus depuis des mois. »

« … … … Tu peux m’appeler Elen s’il te plaît ? » demanda t-elle avec douceur.

« … … … … … Elen. » murmura le jeune homme en rougissant légèrement alors qu’elle souriait sous son masque, se retournant dans le lit.

« Ne te retourne pas d’accord ? Tu me le promets, Tery ? »

« Je te le promets, je ne ferai rien qui puisse te faire souffrir mentalement. Et puis … Je n’ai pas envie de me disputer avec toi après tout ce temps. »

Elle retira son masque avec une extrême lenteur, le déposant sur la table de chevet derrière elle avant de passer ses deux mains autour du torse du jeune homme. Celui-ci s’exclama :

« Hein ? Mais … Elen … Je … »

« Moi aussi, je n’ai pas envie de me disputer avec toi, Tery. Je veux juste … que l’on retourne aux moments où nous étions seulement tous les deux. » coupa t-elle en le serrant contre elle.

Bon … D’accord. Il se laissa faire et puis, sincèrement, ce n’était pas du tout désagréable.

Laisser un commentaire