Chapitre 5 : Capturé

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Capturé

« Comme tu le désires. »

Sans plus attendre, Xano se concentra, fermant les yeux pour faire apparaître plusieurs sphères enflammées et violettes autour de lui. Il projeta ces dernières vers Lucate. Celui-ci donna un coup avec l’une de ses ailes blanches, renvoyant les sphères violettes vers le jeune homme aux longs cheveux blancs.

« Je ne suis pas du genre à demander à ce que mes adversaires se donnent à leurs maximum. A toi de voir si tu veux pouvoir t’échapper ou non. »

Lucate fit un autre geste avec son aile, envoyant une violente bourrasque qui fit heurter Xano contre un arbre. Celui-ci poussa un cri de douleur, se relevant difficilement en observant de ses yeux bleus la créature. Il avait déjà un peu de sang qui s’écoulait de ses lèvres mais il ne s’en souciait pas :

« Hum ? Tiens… Tu t’es quand même éveillé en partie de ton côté. Tes deux yeux sont bleus… aussi purs qu’un saphir. Mais tu n’es pas encore totalement éveillé, n’est-ce pas ? Tu n’as aucune chance contre moi, tu devrais le savoir mais continue donc à te battre. »

« Tsss ! Si tu es au service de Malar, tu devrais savoir que je ne vais pas abandonner d’aussitôt ! Tu seras le premier à tomber face à moi ! Tu me permettras d’augmenter ma puissance et de devenir bien plus fort ! Malar ne sera plus qu’un lointain souvenir après ça ! »

« Combattre pour devenir plus fort. Un concept intéressant. Il suffirait aussi d’apprendre pour devenir plus fort. Tout n’est pas qu’une question de pratique mais aussi de théorie. »

« Tais toi et prend toi ça ! »

Il fit apparaître ses deux griffes blanches, celles de Luna. Il ne pensait pas à autre chose à cet instant : Il devait être celui qui attaque et non qui se faisait attaqué ! Il avait été attaqué par surprise et il savait que dans ce monde, Malar et ses acolytes avaient bien plus de chances de savoir où il est que l’inverse ! Il courait vers la créature ailée, celle-ci mettant ses deux ailes devant son corps pour parer le coup.

« Bien mieux… Il va falloir faire bien mieux. Le pouvoir de tes Reines en toi est encore trop faible pour être utilisé à plein escient. Seules tes pensées envers tes Reines te permettront de te rendre plus fort avec leurs pouvoirs. »

« Ah oui ?! Tu voudrais donc dire que plus je pense à une Reine, plus je suis fort ?! On va voir si c’est vrai ! ON VA BIEN VOIR ! »

« Qu’est-ce que tu comptes… »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que Xano recula subitement. Il suffisait simplement de penser à une Reine ?! Alors elle était tout de suite choisie ! Neuf queues au pelage doré firent leurs apparitions, les bouts des queues étant argentés. Tout son corps s’enflamma, rappelant l’unique fois où Tyrania avait pris possession de ce dernier. Surchauffer et brûler son corps pour donner l’un des coups les plus violents qu’il était possible de créer.

« Tu vas goûter à la technique favorite de l’une de mes Reines ! »

Hum… Ca devenait un peu dangereux. Le Joker Blanc semblait vraiment vouloir se donner à fond malgré la situation désespérée. Tant mieux, cela ne lui donnait que plus de valeur à ses yeux. La créature fit un petit sourire amusée en voyant que les flammes se réunissaient autour des poings de Xano.

« Cette Reine est la plus importante pour moi ! »

Il le savait, il le voyait bien dans le regard du jeune homme aux cheveux blancs que celle dont il venait de prendre en partie l’apparence était la plus proche de lui. Lucate ferma les yeux, remettant ses ailes blanches devant lui. Xano s’était mis à courir vers sa direction :

« Cette fois-ci, ne pense même pas à te protéger de mon coup !! »

Le premier poing enflammé créa une violente poussée crachant des flammes sur les ailes blanches, celles-ci s’ouvrant pour laisser place au ventre de Lucate. La créature ailée semblait surprise par une telle force alors que Xano était maintenant au niveau de son ventre :

« JE NE VIENDRAIS PAS AVEC TOI ! »

Le second poing de feu alla frapper le ventre de la créature avec une rage inouïe. C’était là l’unique moyen pour lui de se rappeler de Tyrania. Heureusement… Oui… Heureusement qu’il avait pensé à ça… Qu’il avait penser à ne pas rester avec elle… Sinon…

« Arg ! »

« Le combat est terminé. Rentre chez Malar et dis lui de m’attendre car j’arrive. »

La créature tomba au sol, un cri de rage sortant de ses lèvres alors que Xano se remettait déjà en route, de la sueur s’écoulant de son front. Il aurait dut s’en douter… Le coup avait été très puissant mais demandait beaucoup de force pour être utilisé. C’était pour cela qu’il préférait éviter de l’utiliser.

« Ce n’est… pas terminé… Joker Blanc ! »

« Tu en n’a pas eut assez ? Tu en veux encore ? Comme tu veux… »

« Goûte donc à ça ! »

Une vilaine brûlure était apparue sur le ventre bleu de l’oiseau gigantesque, celui-ci se relevant avec une légère difficulté. Il s’était attendu à ce que le coup soit assez puissant mais pas d’une intensité telle… Vraiment, il avait surestimé le Joker Blanc, celui qui ne pouvait pas se lier aux autres réellement. Il se mit à battre des ailes avant de s’envoler, tournoyant autour de Xano à une vitesse prodigieuse.

« Tu devrais faire attention où tu vas atterrir ! »

« Qu’est-ce que tu… »

Bordel ! Il remarquait qu’il était en train de se faire soulever dans les airs, ses pieds quittant le sol ! Cet imbécile venait de créer une tornade autour de lui et il n’était pas exactement dans l’œil du cyclone ! Il continuait de monter, monter, monter avant que Lucate n’arrête la tornade, un sourire sur ses lèvres :

« Attention à la chute ! »

« Imbécile ! Tu oublies que l’une de mes Reines est une ancienne Altaria ! »

Il avait fait apparaître ses ailes de coton dans son dos alors que la tornade avait disparu. Il s’arrêta au beau milieu des airs, un sourire dessiné sur ses lèvres. Lucate se retrouva au-dessus de lui, Xano tournant son visage vers lui. Sa vitesse… était vraiment démentielle !

« Aussi bien que les airs… et que les eaux, je suis le maître de ces éléments ! Je vais t’emmener à Malar ! »

« JAM… »

Un coup de queue vint le frapper au visage, l’envoyant sur le sol avec violence alors que son front s’était mis à saigner. Il n’avait rien put faire contre ça ! Cette puissance dépassait tout ce qu’il avait imaginé ! Qu’est-ce que ce Lucate était exactement ?! Les yeux bleus à moitié clos, il observait la créature qui s’approchait de lui en atterrissant. Il était allongé sur le sol, tentant de se lever sans y arriver. Son mot s’était éteint dans sa bouche, ses yeux se fermant complètement alors que Lucate venait le prendre dans sa gueule.

« Malar sera très content de te voir… Héhéhé… Ainsi que deux autres personnes. »

Un souffle, une forte bourrasque et la créature ailée et blanche s’envola dans les airs avant de disparaître dans le ciel et à travers les nuages. Il était temps de retourner voir Malar et ceux qui l’entouraient. Il était temps… d’avoir un dialogue entre les deux Jokers. Un véritable dialogue que seules quelques personnes allaient pouvoir entendre et non voir.

« Tu n’as aucune idée du monde dans lequel tu es tombé. »

Vraiment, il ne savait rien, rien du tout de ce qui était la réalité ou non. Rares étaient les personnes à savoir la vérité à ce sujet, la raison cachée derrière tout cela. Après plusieurs heures de vol, Lucate se déposa devant une immense église, une voix féminine se faisant entendre à l’intérieur :

« Qu’est-ce que c’est ? Le Joker Blanc ? »

« Exactement… Je l’ai ramené comme Malar l’avait demandé. »

« Soit… Si tu veux bien me suivre, Lucate. »

Il hocha sa tête, une forte lumière émanant de lui alors qu’il s’enfonçait avec Xano dans l’église. Voilà… La capture avait été réussie, parfaitement réussie malgré la légère blessure qu’il avait reçue lors de la parodie de combat qu’il avait dut faire. Vraiment, la prochaine fois, il devait se méfier de Xano… si il y avait une prochaine fois.

« MAIS MERDE MERDE MERDE ! »

Une chaise vola en éclats, se brisant sur le sol alors que plusieurs personnes retenaient la jeune femme aux cheveux dorés. Celle-ci semblait furieuse et Pandora s’était légèrement éloignée, murmurant d’une voix neutre :

« Veuillez vous calmer, mademoiselle Tyrania. »

« COMMENT TU VEUX QUE JE ME CALMES ?! Cet enfoiré s’est barré en me laissant seule avec toi ! Et il veut que je reste sans rien faire ! »

« C’est… C’est bon ? Vous devriez vraiment être raisonnable. Je ne pense pas que le jeune homme aimerait que vous soyez emprisonnée ou alors tuée par les envoyés du roi. »

« Je l’attends ce roi ! JE L’ATTENDS ! »

Un violent coup de massue vint la frapper derrière le crâne, l’assommant directement alors que ses yeux se fermaient. L’aubergiste poussa un profond soupir alors que Pandora s’approchait de Tyrania, entourant la jeune femme de ses petits bras :

« Pourquoi avez-vous fait cela ? »

« Il vaut mieux éviter de proférer de telles paroles dans ces lieux. Aujourd’hui, elle a de la chance. Demain, ça ne sera peut-être pas le cas. Vous avez entendu les paroles du jeune homme qui est parti : Vous devez rester ici. Je ne sais pas qui vous êtes exactement et quelles sont vos raisons mais je n’admet pas de criminelles en ce lieu. Vous allez devoir travailler pour vivre sous mon toit. Je pense que huit heures par jour seront une bonne chose, vous recevrez un peu d’argent aussi. »

« Quelle est la monnaie qui a cours ici ? »

« Toutes ! Les pokédollars, les anciens pokédollars et toutes ces choses ! »

« Hum… Mais il n’y a pas un problème de conversion ? »

« Nullement, tout est calculé par des experts parmi les royaumes. Vous acceptez ma proposition ? »

« Est-ce… que je peux attendre le réveil de mademoiselle Tyrania ? »

« Faites donc, vous pouvez récupérer les deux chambres que je vous ai donné avant que le jeune homme ne parte. »

Elle remercia l’aubergiste, tentant de soulever Tyrania sans y arriver. Deux personnes arrivèrent pour l’aider, montant à l’étage avec elle. Vraiment, elle avait abusé sur ce coup.

« Wouahhhhhhhhh ! C’est magnifique ici ! »

« Princesse Luna, veuillez vous contrôler, nous sommes en public. »

« Et toi, tu l’appelles Princesse dans un lieu inconnu de nous, tu es aussi visible qu’elle. »

« Ah non ! Vous allez arrêter de vous battre tout les deux et toi Parapapa, arrêtes de m’appeler comme ça en public. Je ne suis plus une princesse ! »

« Mais… »

« Blablabla ! »

Elle était un peu plus souriante qu’hier et c’était une bonne chose. Elle semblait motivée à retrouver Xano le plus tôt possible et ils étaient arrivés finalement dans une ville… faite entièrement de glace ? Pourtant, il ne faisait pas froid et un splendide soleil se trouvait dans les airs. C’était assez spécial mais les rayons du soleil qui venaient frapper les murs de glace renvoyaient une magnifique lumière. Quelques personnes habillées communément s’étaient tournées vers eux, surpris d’entendre parler d’une princesse et d’autres choses de ce genre.

« Vous voyez tout les deux ? Ils nous regardent tous. Nous devrions faire attention où nous nous rendons, peut-être que nous sommes en un territoire ennemi. »

« Luna… Nous SOMMES en territoire ennemi. »

Quel trio de clowns, ils se ridiculisaient presque en public et les quelques personnes qui détournaient leurs têtes reprenaient maintenant leurs chemins habituels. Valésia poussa un profond soupir en observant Luna et Parapapa avant de dire :

« Nous allons devoir poser quelques questions pour voir si d’autres personnes seraient venues par ici. Il va falloir que nous décrivions Xano et les autres pour essayer de les retrouver. »

« Fais moi confiance, je m’occupe de ça ! Pour les détails, je suis le champion ! »

« Je peux aider si il le faut ! On se sépare tous ? »

« Et on se donne rendez-vous ici, d’accord ? D’ici une ou deux heures, vous avez compris ? »

« Aucun problème pour ma part ! »

« Je m’occupe de ça, Valésia. »

Les trois personnes se séparèrent chacune de leurs côtés, Luna allant vers l’Ouest, Valésia vers le Nord et Parapapa vers l’Est. Ils devaient faire au plus vite et savoir où ils étaient exactement. Il y avait tellement de choses à connaître, c’était à se demander si ils auraient assez de temps ou non avant de tomber dans un piège de la part de Malar car elle en était sûre : Ce dernier n’allait pas les laisser tranquilles maintenant qu’ils étaient dans son monde ! Il avait une idée en tête et malheureusement, elle était accompagnée d’une femme qui se comportait encore comme une enfant et d’un intellectuel. Valésia poussa un profond soupir avant de se remettre à interroger les personnes. Vivement qu’ils retrouvent les autres.

« Hum… Nous avançons, nous avançons, nous avançons mais… Il n’y a aucun village ou aucune ville. Nous n’avons vu personne alors que cela fait une journée. »

« Shala… Tu ferais mieux de rester un peu en arrière. »

« Pour qui me prends-tu ? Même si je n’ai plus les pouvoirs du vingt-et-unième atout, je reste quand même celle au-dessus des autres. Je n’ai pas besoin de ta protection, Snakiante. »

« Je disais ça comme cela. C’est simplement pour éviter que tu sois blessée par des rochers. »

« Des rochers, des rochers, nous ne voyons que ça depuis des heures. Je me demande vraiment comment va Xano… »

La jeune femme aux longs cheveux violets détachés poussa un profond soupir qui ne passait pas inaperçu. Elle pensait toujours à lui : Savoir si il lui en voulait de lui avoir menti pendant toutes ces années. Elle y avait été obligée… comme tant de choses. Comparée aux autres Reines, elle avait bien plus vécu d’histoires qu’elles… En tant qu’Atout, il lui était possible de se régénérer tout les cent ans, avoir une nouvelle existence mais à chaque fois, sa mémoire revenait inexorablement…

« Shala… Tu devrais arrêter de trop réfléchir sinon… Snakiante, tu pourrais reprendre ta forme de pokémon et voir les alentours. »

« Comme tu le désires, Berthra. Tu es en quelque sorte notre cheffe pour l’instant puisque tu es la plus puissante d’entre nous. »

L’homme à la moustache violette fit un petit sourire à Shala avant de se transformer en Arbok, creusant un trou dans la pierre. Il s’éloigna en faisant un peu de bruit alors que Berthra s’approchait de Shala en lui mettant une main sur l’épaule.

« On finira pas tous les retrouver. Aujourd’hui est une quête très difficile à accomplir mais elle n’est pas impossible. Malheureusement, nous nageons en eaux troubles et nul ne sait où nous nous trouvons. »

« Mais… Il ne faut pas perdre espoir, c’est cela ? »

« Exactement ! Et puis bon, Xano est un grand garçon. »

« Oui… Je sais aussi qu’il… Enfin bon… Ca… ne fait rien. »

Elle poussa un nouveau soupir en avançant légèrement. Il valait mieux ne rien dire à ce sujet. Elle ne pouvait plus se présenter en tant qu’Arme du Dieu Originel puisqu’elle n’était plus cette dernière. Il fallait aussi retrouver Malar et récupérer son âme… Rah… Elle avait tellement de choses à faire mais serait-elle capable de régler tous ses problèmes ? Rien n’était moins sûr. Vraiment… Un léger tremblement de terre se produisit et Kéli se mit en position devant Shala, la voix de Snakiante se faisant entendre :

« Suivez moi ! J’ai trouvé quelque chose de VRAIMENT étonnant ! »

Une femme aux longs cheveux bleus s’arrêta subitement sur le terrain. Elle se retourna de cent quatre-vingts degrés pour poser son regard saphir sur une jeune femme à la chevelure orange. Celle-ci se cacha subitement devant une troisième à la prestance indescriptible.

« Nous ne pourrons continuer à cette allure. Malasa, arrêtez donc d’avoir peur de moi-même. Je ne tue point des personnes. Xano me l’a interdit. »

« Oui mais Xano n’est pas là ! De plus, je ne te fais pas confiance ! Vous… Les pokémons avec des pouvoirs psychiques, vous êtes vraiment trop bizarres ! Aucun sentiment, aucune réaction, vous êtes des mon… »

« Malasa, tu en dis beaucoup trop. Tu dois modérer tes paroles. Désolée, Nelya mais Malasa est un peu comme une fille pour moi. Elle a eut quelques problèmes il y a fort longtemps et depuis, elle n’aime pas vraiment les pokémons psychiques. »

« Malasa… Je suis une ancienne pokémon aux pouvoirs psychiques, je suis toujours capable d’utiliser mes pouvoirs mais je ne suis plus comme les pokémons psychiques que l’on peut côtoyer trop souvent. Sans sentiments, sans émotions, sans… rien. Xano m’a permis de m’éveiller et de comprendre le véritable sens de mon être. Je ne recherche plus la spiritualité ou des choses de ce genre, je ne cherche plus à lire le futur ou le passé, je cherche simplement à rendre les personnes que j’apprécie heureuses autour de moi. »

Elle semblait sincère… Trop sincère pour être honnête mais dans le doute, elle devait lui faire confiance. Derrière les lunettes translucides rouges, les yeux de Malasa étudiaient Nelya de haut en bas alors qu’elle se disait intérieurement ce que Xano pouvait trouver en elle. Si il y avait une possibilité de devenir une Reine en remplaçant une autre, elle sait qui elle pouvait virer. Finalement, elle sortit de sa cachette alors que Kéli souriait : Tout allait très bien se dérouler pour le moment.

« Continuons à nous déplacer, mesdemoiselles Malasa et Kéli, je ne sais pas ce que c’est que cette sorte de barrière translucides autour de nous mais elle ne présage rien de bon. »

« Il est vrai que nous ne pouvons nous déplacer réellement en hauteur. Cette chose est intrigante. Trouvons rapidement un village ou une ville et je pense que ça sera bon. »

« Cela est une bonne idée. Nous te suivons, Kéli ! »

Voilà ! C’est ça qu’elle voulait. Voir que Malasa reprenait un ton enjoué était une bien belle récompense. Maintenant, il fallait simplement que Nelya et elle parlent entre femmes et arrivent à combattre les préjugés de Malasa sur les pokémons psychiques et tout serait parfait. Elles recommencèrent à se mettre en route mais des bruits de pas se firent entendre, d’abord éloignés puis de plus en plus nombreux.

« Il y a un problème. Restez sur vos gardes. Des gens nous attendent. »

« De ? De quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire Kéli ? »

« Vous êtes en état d’arrestation ! Veuillez nous suivre et il ne vous arrivera rien de mal ! »

Nelya était restée parfaitement muette alors que Malasa revenait près de Kéli. La phrase … venait de si loin et pourtant, elles étaient sûres de bien l’avoir entendu. Les pas résonnaient maintenant tout autour d’elles et elles se mirent en triangle. Qu’est-ce qui allait arriver ?

Laisser un commentaire