- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 5 : Divers trafics
« Toujours aucun coup de fil … Ca commence à m’inquiéter. Je ne devrai pas pour autant. » murmuré-je avec une petite pointe d’énervement.
« Il faut être patient. Monsieur Casior est sûrement occupé à obtenir des informations qui pourraient vous être utile, maître Ric. »
« Qu’est-ce que je t’ai déjà dit au sujet de ce maître ? Tu as du mal à comprendre ou quoi ? »
« Je suis vraiment désolée … Ce n’était pas ce que je voulais dire … Mais je vous voyais un peu énervé, c’est pourquoi j’ai décidé de vous dire cela. »
Oui, bien entendu, je m’en doute. Je ne suis pas stupide non plus mais qu’importe, ce n’est pas ça. Mais bon … Je suis un peu sur les nerfs, je ne le nie pas. Mais bon … Je suis un peu fatigué de jouer au jeu du chat et de la souris en ce qui concerne Helene. Je tourne en rond avec elle sans jamais avancer, ça me fatigue et je suis las. J’ai tellement envie d’aller plus loin mais elle m’en empêche. Pourquoi ? Est-ce qu’elle ne veut pas d’elle car elle est « sale » ? Mais pour moi, ça ne change rien du tout.
« Ric ? Pourquoi ne pas accomplir quelques missions pour penser à autre chose ? N’est-ce pas une bonne idée ? J’espère que oui … Ça serait bien mieux. »
« Hum ? En clair, tu me demandes de faire mon travail, c’est ça ? Merci bien de cette remarque de ta part, je note ta proposition et ensuite, je pense que … »
« Ce n’était pas une remarque, juste une idée comme cela. Je ne pensais pas à mal. »
Oui, bien entendu, je le sais parfaitement. Elle tente de faire des efforts depuis déjà quelques jours. Il faut dire qu’avec tout ce qui s’est passé, il vaut mieux pour elle qu’elle la mette en veilleuse car sinon, je risque d’être très méchant à son encontre. Ainsi, si elle ne se calme pas ou ne montre pas un caractère exemplaire, elle y passe.
Elle semble avoir remarqué que je pose mon regard sur elle et même si elle se penche un peu pour m’offrir la vue de ses seins, elle n’a pas cette lueur perverse qui l’anime. Il faut dire qu’avec ces menottes qui l’empêchent d’être exaltée mais aussi d’utiliser ses pouvoirs, elle est aussi douce qu’un Wattouat.
« Alors ? Qu’en penses-tu ? J’espère que ce n’est pas une mauvaise idée … »
« Hum ? Oui … Bien entendu, non, ce n’est pas une mauvaise idée, loin de là même. Je pense qu’elle est très appréciable. Il faut bien travailler pour vivre de toute façon. »
« Est-ce que … je peux t’accompagner si ça ne te dérange pas ? » me demande-t-elle alors que je suis un peu étonné. C’est bien elle qui propose cela ?
« Tu serais plus un boulet qu’autre chose. Tu ne sais même pas quoi faire. »
« Alors, tu peux toujours m’apprendre cela, non ? Pourquoi pas ? Ne refuse-pas, s’il te plaît. » m’implore-t-elle de ses beaux yeux dorés. Oui, je ne nie pas qu’elle soit belle.
« Mouais. Je ne suis pas vraiment convaincu mais comme les premières missions s’agissent d’histoire de maris ou de femmes cocus, je pense que tu peux venir. Aller, en route, on ne perd pas de temps. »
Je la voix faire un grand sourire éclatant, comme si elle venait d’apprendre la plus fabuleuse des nouvelles. Il lui en faut vraiment peu à cette Gardevoir pour être heureuse. A croire qu’il suffit juste que je lui adresse la parole … Je vais finir par penser que c’est un peu gênant tout ça. Je ferai mieux de me concentrer au lieu, j’ai des missions à remplir.
Assise à côté de moi dans la voiture, elle a ses deux mains posées sur ses jambes. La ceinture de sécurité est en diagonale, logée entre sa poitrine alors qu’elle regarde la route sans un mot. On pourrait presque lui donner le bon Arceus.
« Ric, je crois qu’il faut que tu regardes la route, n’est-ce pas ? »
« Oui, oui, t’en fais pas, qu’est-ce que tu veux que je regarde d’autre, de toute façon ? »
« Tu m’observes depuis le début. Est-ce que le fait que ma ceinture de sécurité soit mise de la sorte te dérange ou non ? Si tu me dis qu’elle te dérange, tu n’as pas à t’inquiéter, je la positionnerai autrement. Mais je suis contente quand même que tu me regardes, ça me fait dire que tu penses quand même un peu à moi. »
« … …. Tu es folle ma pauvre fille, il faudrait sérieusement que tu arrêtes de penser de la sorte, tu risquerais d’être plus que déçue. »
Je ne peux m’empêcher de lui répliquer de la sorte. Ce n’est pas dit méchamment, loin de là même mais bon … C’est ainsi et pas autrement. Bon … Alors, cette fameuse histoire de mari cocu qui me demande des preuves de l’adultère de sa femme ?
Hum … Et bien, ce n’est pas très joli. Nous devons nous rendre dans un endroit que je n’affectionne pas particulièrement : les bars à putes. Je recouvre fortement la poitrine de ma Gardevoir, lui demandant de ne pas la montrer. Lorsque nous pénétrons dans l’un d’entre eux, normalement où se trouve ma cible, elle me chuchote :
« Il n’y a que toi qui a le droit de la voir, Ric. »
« Et bien alors, qu’elle reste camouflée à l’intérieur alors. Je ne veux pas que les gens sachent que tu es spéciale, c’est compris ? »
« Je suis seulement à toi. » murmure-t-elle avec tendresse avant de prendre mon bras pour le coller contre elle. Elle vint dire avec douceur : « Comme ça, ils ne s’approcheront pas de moi, d’accord ? Ils vont sûrement te demander si tu veux une salle privée avec moi ou toutes ces choses … et en même temps, je ne veux pas être un poids pour toi. Mais surtout … Je ne veux pas être seule dans un tel endroit. »
« Ne me quitte pas d’une semelle, tu crois que cet endroit me plait ou quoi ? »
« Je sais que ce n’est pas le cas … Je le sens mais en même temps … Je suis un peu inquiète. Tu sais, je n’aime pas vraiment ces endroits … Je suis juste amoureuse d’une personne : toi. »
Hum ? Jolie déclaration mais bon, qui n’avait aucune raison d’être puisqu’elle était une pokémon. Mais j’avoue que la sentir aussi fragile est plus mignon que je ne le pensais. Je la garde auprès de moi pendant toute la durée de la mission, observant discrètement ma cible et prenant des photos et des preuves comme quoi, il rend sa femme cocue. Pauvre femme … Moi, j’aimerai tellement en avoir une à aimer.
« Messire ? Voudriez-vous boire avec votre … amie ? »
Une serveuse m’hèle alors que je fais un geste négatif de la main. Non, non … Je n’ai pas vraiment envie de boire. Je me sens à nouveau mal quand je vois ces pokémons à moitié humains. Pourquoi une telle création ? Une telle abomination ? N’avaient-ils aucune décence ? Sincèrement, c’était tout simplement horrible !
« Ma petite Gardevoir, nous devons nous en aller. » dis-je alors que Lania joue son rôle.
« Garde … Gardevoir ! » réponds-t-elle avant de venir m’embrasser sur la joue et de se montrer très câline. Ah la garce ! Mais en même temps, elle n’en profite pas plus que ça. Je joue le jeu en lui caressant le crâne, quittant cet endroit malsain.
De retour dans la voiture, je regarde la petite caméra que j’avais prise avec moi. Tant mieux … J’ai des photos des preuves de l’adultère, de même, cette personne était assez riche et occupait un poste important. Il se peut que je reçoive une prime plus grande que normalement.
Et c’est le cas ! Le lendemain, alors que Lania m’accompagne, toujours avec une partie de son anatomie camouflée pour éviter les soupçons, la femme cocue me récompense. Et autant dire que je ne m’attendais pas à autant. Hahaha … Drôle de pensée puisque je me répète.
Pourtant, je vois Lania qui ne sourit pas. Nous nous en allons alors que je remercie la femme. Avec un liquide comme ça, c’est vraiment la joie. Je n’aurai même plus besoin de travailler pour la journée normalement ! Ce n’était … que du bonheur comme on dirait chez moi !
Je m’installe dans la voiture mais je regarde à nouveau Lania. Il y a un problème. Elle semble dubitative et inquiète. Ce n’est pas normal. Je lui montre la liasse de billets que j’ai en main, un sourire aux lèvres mais rien du tout.
« Bon, tu vas arrêter de faire la gueule ou alors, tu vas me dire ce qu’il y a ? »
« Est-ce que nous pouvons nous rendre dans le secteur industriel ? Il va y avoir un transfert de drogues … mais aussi d’organes. »
Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Elle n’a plus toute sa tête ou quoi ? Je la regarde avec incrédulité, cherchant à savoir de quoi elle parle. Elle me surprend et m’étonne … mais ce n’est pas forcément une bonne chose. J’attends plus d’explications, celles-ci arrivant rapidement de la part de la Gardevoir.
« Et bien … Pendant que tu discutais avec cette femme pour récupérer ton argent, j’ai regardé autour de moi. Comme elle ne s’en est pas douter car je ne suis qu’une … pokémon, j’ai observé les environs et j’ai vu différents papiers. Je pense que si tu avais regardé cela, elle aurait essayé de les cacher mais … »
« C’est très bien, Lania. C’est vraiment très bien. Mes félicitations. »
Je lui caresse le sommet du crâne avec douceur. Ce n’était peut-être pas une mauvaise idée que de la garder avec moi. Même si elle n’a plus ses pouvoirs, elle est visiblement capable d’en avoir bien plus dans le crâne qu’on ne le croit.
« Je fais tout simplement ça … pour toi, Ric. Tu le sais bien. »
Je le sais parfaitement même … mais non, elle n’aura pas ce qu’elle désire. Peut-être que je vais quand même réfléchir à l’éventualité de lui retirer l’une de ces menottes roses … enfin bracelets maintenant. Même si elle n’a qu’une partie de ses pouvoirs … Hum.
« Allons-y donc … Tu sais exactement où ça se trouve. »
« Je connais l’adresse, Ric. » me répond t-elle. Tiens, d’ailleurs, ce n’est pas une illusion ou alors, elle me tutoie ? Bien bien bien … Y a des progrès fulgurants depuis qu’elle est à mes côtés. On va pouvoir faire quelque chose d’elle !
Bon, c’est un peu méchant ce que je dis mais je commence à avoir un peu d’affection pour elle. Si elle continue sur cette voie, je vais y réfléchir. Oui … Mais pour l’instant, j’ai une nouvelle mission à commencer ! Un trafic d’organes et de drogue ? Je vais m’en mêler ! C’est plus mon côté policier qui rentre en action que mon côté détective. Nous voilà dans la zone industrielle alors que nous arrivons devant plusieurs entrepôts. Je descends de voiture, prenant mon portable.
« J’appelle les policiers. Je ne veux pas commettre de bêtises comme … »
« D’accord, Ric. Je pense que c’est une bonne idée. Tu ne peux pas y aller tout seul. Nous les attendons ou non ? » demande Lania alors que j’hoche la tête négativement. On n’a pas vraiment le temps d’attendre hein ? Y a bien plus important.
Une nouvelle mission … Je ne pense pas que cela a un rapport avec la Triafa mais qu’importe. En même temps, Lania est avec moi. Je devrai peut-être retirer l’un de ces bracelets ? Seulement si tout tourne très mal. Mais bon … Avec de tels renforts, ça risque d’être plutôt facile comme prise.