Chapitre 6 : Exécution

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Exécution

« Kiméra ? »
La femme à la robe violette brillante de paillettes se tourna vers d’où provenait la voix. Elle était à peine sortie du bâtiment pour les concours pokémons qu’elle se faisait déjà assaillir par les fans ? Enfin, bon, the show must go on comme on dirait dans l’endroit d’où elle provenait. Thierry se tenait devant elle, un petit sourire ironique aux lèvres :

« What ? Que voulez vous ? Un autographe ? Je n’ai point gagnée ce concours. »

« Je me contrefous de votre autographe. Je suis là pour vous défier en tant que championne d’Unionpolis. Rendez vous dans votre arène, je vous accompagne pour être sûr que vous ne vous enfuyez pas. »

« Hey ! Why tu es comme cela ? Rien ne presse ! Nous pouvons bien prendre notre temps avant de se rendre dans mon arène. »

Il ne répondit pas aux dernières paroles de Kiméra, se dirigeant vers l’arène de cette dernière alors qu’elle l’observait en train de partir. De son côté, Cynthia avait attendu la sortie de Fixed Smile des vestiaires. Elle n’était pas comme l’une de ses groupies qui poussaient des cris hystériques devant sa porte. Elle savait se contenir mais ce n’était pas pour cela qu’elle n’était pas intéressée par lui. Comment cette personne avait réussi à contrôler sa pokémon sans lui donner d’ordres ? Il fallait une extrême confiance entre eux deux pour réussir un tour aussi prodigieux. De plus, le fait qu’il se cache montrait qu’il y avait anguille sous roche. Cela faisait une vingtaine de minutes et quelques fans dépités étaient déjà partis. Seuls les plus ardus étaient encore et toujours là et elle se posait une question. Rapidement, tout se mettait à s’accélérer dans son crâne :

« Vingt minutes, c’est beaucoup trop long. Il y a un problème ! Poussez vous ! »

Le ton avait été autoritaire, un ton qui contrastait énormément avec celui qu’elle avait habituellement. Les nombreuses personnes se poussèrent de devant la porte alors qu’elle tournait la clenche. Celle-ci n’était pas fermée et elle se demandait pourquoi personne n’avait tenter d’ouvrir la porte. Visiblement, ils n’étaient pas très malins. Elle ouvrit subitement la porte avant de crier d’un air rageur :

« Il s’est enfui ! »
Il avait simplement sauté par la fenêtre comme à son habitude. Visiblement, ils ne s’étaient pas attendus à ça de sa part et mal leur en avait pris. Elle s’éloigna des vestiaires, très irritée par la situation. Cet homme avait quelque chose à cacher et elle n’appréciait pas cela. De plus, elle avait perdu maintenant la trace de Thierry.

« Hey ! It’s vous mademoiselle Cynthia ? »

Hum ? Cette voix féminine ? Elle était déjà sortie depuis une dizaine de minutes qu’elle se faisait appeler par Kiméra, celle-ci marchant vers elle en levant la main. Cette femme excentrique était plus vieille qu’elle, ce n’était pas pour cela qu’elle employait un ton qui se voulait condescendant envers elle et son jeune âge.

« Madame Kiméra, je suis heureuse de vous voir. J’ai vu votre concours, vous avez été sublime comme d’habitude. »

« Oh, c’est very nice de votre part mais j’ai perdu et je ne peux pas m’en vouloir. Ce beautiful homme était vraiment remarquable. Dire que je n’ai rien pu faire contre lui. Vous êtes here pour ce dont les champions d’arène ont parlé ? »

« Exactement. Comme Tanguy n’a aucun mal à arrêter les dresseurs mêmes les plus expérimentés, je suis en congé presque permanent. »

« Je vois, je vois. Et bien, pour ma part, j’ai un futur combat dans quelques minutes et je me demandais si vous ne vouliez pas le voir ? Cela serait un big honneur de votre part. »

« De toute façon, celui qui vous a défié est celui dont les trois premiers champions ont parlés. D’après les dires de Lovis, il a aussi perdu contre lui sans concéder une seule défaite. »

« Oh… Il est very powerful. Je vais donc devoir faire de mon mieux. »

Les deux femmes continuèrent de discuter comme si de rien n’était alors qu’elles se dirigeaient vers l’arène d’Unionpolis. Kiméra étant la championne, c’était donc à elle de faire la représentation en public. Plusieurs personnes s’approchèrent des deux femmes, Kiméra leur signalant qu’elle allait avoir un combat en arène.

« Vous en avez mis du temps. A croire que vous alliez vraiment vous enfuir. »

Cela faisait presque une demie-heure qu’il attendait devant l’arène d’Unionpolis, les deux bras croisés. Il jeta un regard sec et intrigué à Cynthia, se demandant pourquoi la jeune femme accompagnait Kiméra. Peut-être étaient-elles des connaissances ?

« So ! Tu me lances donc un défi ? Je suis donc obligée de l’accepter. Si tu veux bien me suivre… Quel est ton nom, jeune boy ? »

« Je m’appelle Thierry. »

« But… Et ton nom ? »

« Il n’y a pas besoin de ce dernier, on peut commencer maintenant ? »

Kiméra haussa les épaules, préférant ne pas se battre verbalement avec son futur adversaire alors que Cynthia s’approchait du jeune homme aux yeux rouges. Celui-ci fit semblant de ne pas la remarquer alors qu’il suivait Kiméra en direction d’une magnifique mais lugubre arène. De nombreuses personnes étaient présentes, prêtes à voir la championne affronter son adversaire alors que l’arbitre… portait une robe et une capuche qui cachaient entièrement son corps ? Thierry fut légèrement étonné par celui-ci et demanda :

« C’est normal ça ? »

« Oh ? Au sujet de l’arbitre ? C’est a little fantaisie de ma part ! Je trouve que cela donne un peu plus de charme à cette arène et au combat. Il fait légèrement peur, no ? »

« Hum… Si vous le dites. »

Il préféra ne pas chercher à comprendre ce qui passait dans la tête de cette femme. Il poussa un léger soupir alors que Cynthia rigolait derrière lui. Pour une fois que le jeune homme paraissait décontenancé, c’était assez spécial de le voir avec ce caractère. L’arbitre s’approcha de Kiméra et de Thierry alors que Cynthia s’éloignait pour se diriger vers les gradins :

« Bon ! Je vais fixer les règles : Trois pokémons chacun. Dès l’instant où les trois pokémons de l’un d’entre vous sont inaptes au combat, le match est terminé. Est-ce bien clair des deux côtés ? »

« Aucun problème. »

« Yes monsieur l’arbitre. »

Elle poussa un petit rire amusé alors que Thierry se mettait en position. L’arbitre fit les présentations d’un côté puis de l’autre. Vu le spectacle qu’il avait fait dans le centre des concours pokémons, il ne s’attendait pas à des acclamations de son côté et de toute façon, il s’en fichait royalement. Enfin, le combat pour le cinquième badge allait commencer mais déjà il prenait la parole alors que Kiméra avait une pokéball à la main :

« Un… »

« Un quoi, mister Thierry ? »

« Un pokémon, c’est ce qu’il va me falloir pour vous écraser, Kiméra. »

« Vous êtes un peu prétentious, messire Thierry ! Je vais me donner à mon maximum. »

« Je ne fais qu’entrevoir la réalité de la chose. Vous allez comprendre et reconnaître à quel point vous êtes faible. Mimolet, apparais donc. »

Une sphère violette et blanche dans sa main droite, il envoya cette dernière devant lui alors que mon M.mime apparaissait. Kiméra l’observa, l’air intrigué : Elle était spécialisée dans les pokémons spectres, des pokémons capables d’assaillir et de faire trembler les plus forts des pokémons psychiques alors… pourquoi utiliser un pokémon de ce genre ? Il se croyait donc trop confiant ? C’était à elle de lui montrer que son grade de championne pokémon n’était pas du flan et après… C’était l’heure du thé ! Elle fit apparaître un Grodrive, celui-ci semblant être différent de celui qu’elle avait utilisé lors du concours pokémon. Thierry observa le pokémon avec un sourire aux lèvres : Si simple…

« Un coup. Voilà ce qu’il va lui falloir. »

« What ? »

« Mimolet, attaque le avec ta sphère des ombres. Qu’elle comprenne que je ne suis pas du genre à plaisanter. »

Hum… C’est vrai que c’était une bonne technique. Thierry n’était donc pas qu’un jeune homme qui criait sa colère envers tout le monde. Néanmoins, était-ce avec ce genre de choses qu’il gagnait tous ses combats sans avoir un seul pokémon au tapis ? Les yeux argentés de Cynthia étaient posés sur le jeune homme. Malgré les dires ironiques et provocateurs de Thierry, celui-ci restait étrangement calme et serein.

Mimolet se concentrait alors qu’apparaissait une sphère de pur concentré maléfique et ténébreux entre ses mains. Oh… Il n’était pas très rapide mais toujours plus qu’un ballon de baudruche. De plus, il ne fallait pas sous-estimer ses pouvoirs ! Son dresseur lui faisait confiance, étrangement confiance comme si il savait que ce combat était gagné à l’avance. La balle des ténèbres alla frapper le Grodrive de plein fouet, celui-ci émettant un bruit singulier comme si il venait d’exploser avant de tomber au sol, évanoui sur le coup.

« What ?! My Grodrive ! Ce n’est pas possible ! »

« Vous ne m’avez pas écouter, n’est-ce pas ? Et ce n’est que le début de ce que je vous réserve. Vous allez comprendre à quel point vous êtes faible et sans pouvoir face à moi. »

Il avait maintenant une allure terrifiante et les spectateurs dans l’arène parlaient entre eux à travers les murmures. Kiméra venait de perdre son premier pokémon sans qu’il ne puisse attaquer ? Le jeune homme était à prendre au sérieux, très au sérieux même. Seule Cynthia restait calme pour étudier la situation d’un point de vue technique : Le Grodrive était un pokémon capable de blesser son adversaire même après qu’il soit évanoui, si simplement cette attaque était physique. De plus, il n’était pas très résistant malgré son endurance assez phénoménale.

« So. Je me sens obligée de sortir mes other pokémons. Grodrive, reviens donc ! Ectoplasma, apparaît devant moi ! »

Et bien… Maintenant, il allait voir ce qu’il allait voir. Ce jeune homme savait se battre, c’était indéniable mais le vent venait de tourner. Une sorte de monstre entièrement violet et mesurant dans les un mètre cinquante fit son apparition, un magnifique sourire effrayant aux lèvres ainsi que ses deux yeux rouges posés sur le M.mime. Mimolet restait aussi calme que son dresseur bien qu’il semblait concentré.

« Ectoplasma, utilise donc tes vibration obscures. »

Le monstre ectoplasmique disparu de la vue des personnes dans l’arène alors que Thierry poussa un léger soupir amusé. Fermant les yeux, il fit un petit geste de la main à Mimolet alors que celui-ci comprenait tout de suite ce que voulait son dresseur. Mimolet ferma les yeux à son tour alors qu’une sorte de dôme translucide apparaissait autour de lui. D’abord de petite taille pour n’entourer que le M.mime, le dôme se mit à grandir subitement avant de recouvrir toute la scène de combat. Cynthia se leva de sa place, comprenant ce que venait d’accomplir le jeune homme.

« Ton… pokémon est plus rapide que le mien, c’est indéniable… Il est même plus résistant et fort que le mien mais… Il y a un problème. Et si j’inversais le tout ? Mimolet ! Distorsion permutante ! »

Hein ?! L’Ectoplasma pénétra le dôme sans qu’il ne puisse faire grand-chose alors qu’il se retrouvait dans les airs pour déclencher sa technique. Il se sentait soudainement plus lourd qu’auparavant mais ce n’était pas pour ça qu’il allait se laisser faire ! Tout son corps s’était mis à trembler avant de déclencher une puissante aura malveillante autour de lui. Le M.mime se prit le coup de plein fouet mais ne broncha pas… comme si il n’avait rien ressenti ? Kiméra fut clairement étonnée par le fait que Mimolet était encore debout et presque sans blessures apparentes.

« Mais mais mais… Why ? »

« J’ai annoncé que tu allais perdre alors que je n’utiliserais qu’un seul pokémon. Depuis tout ce temps, je me suis préparé à vous affronter, à tous vous affronter… vous faire payer et regretter. Tu ne pensais quand même pas abattre mes pokémon comme ça hein ? Mimolet, double attaque psyko ! »

Une double attaque ? Les deux mains du M.mime se mirent à bouger avec frénésie alors que l’Ectoplasma se retrouvait dans les airs avant de s’abattre une première fois au sol. Il était déjà évanoui mais Thierry ne semblait pas vouloir s’en arrêter là. Mimolet le releva une nouvelle fois grâce à ses pouvoirs psychiques avant de l’envoyer dans le décor. Cynthia serra son poing droit avant de se rasseoir : Il n’avait pas besoin d’en faire autant ! L’arbitre sous sa capuche annonça la seconde victoire de Mimolet alors que Kiméra tremblait légèrement : Ce n’était pas possible. Il n’allait pas gagner sans aucune perte ?! Elle avait été prévenu mais n’y croyait pas… Même Lovis avait été battu aussi facilement ! Elle rappela son Ectoplasma alors qu’elle sortait finalement son troisième pokémon, son plus puissant.

« So…Tu as utilisé une permutation des pouvoirs de mon Ectoplasma mais it’s not over ! Magirêve, montre lui que je ne suis pas championne d’arène pour rien. »

« Un dernier souffle, un dernier soupir, je vais devoir t’achever. Mimolet…Lance toi une propre permutation. »

Le M.mime acquiesça de la tête alors que le dôme de distorsion était toujours présent autour de lui. Une magnifique créature lévitant au-dessus du sol fit son apparition devant lui. Trois joyaux au niveau du corps, un chapeau de sorcière sur le crâne, le monstre avait un aspect aussi inquiétant que l’Ectoplasma auparavant. Les secondes s’écoulaient les unes après les autres et déjà le M.mime s’était mis à rayonner d’une étrange lumière alors que la Magirêve se mettait à chanter d’une façon mélodieuse mais maléfique. Cynthia fronça légèrement les sourcils : Kiméra était donc prête à tout pour emmener au moins un pokémon de son adversaire au tapis ? Elle savait qu’elle avait déjà perdu… Quelques spectateurs passèrent une main sur le front alors que Thierry restait droit et fier, les deux bras croisés au niveau du torse.

« Un requiem, n’est-ce pas ? Quelle triste façon de terminer ce combat. »

Le dôme de distorsion disparaissait maintenant et la nature reprenait son droit. La Magirêve étant la plus rapide entre elle et Mimolet, elle fut la première à attaquer de toutes ses forces avec une sphère des ténèbres : La même crée par le M.mime au début du combat. Celui-ci se prit l’attaque de plein fouet et recula en gémissant. Il était assez blessé par ce coup mais déjà son corps arrêta de s’illuminer, une aura sombre apparaissant autour de lui. Le clown blanc et rose s’approchait de la Magirêve d’un pas lent alors que Thierry murmurait :

« Mimolet… Représailles. Rend lui la monnaie de sa pièce. »

Le poing droit du M.mime vint se placer dans le joyau central du Magirêve, une décharge ténébreuse se vidant dans tout le corps de la créature ennemie. Si encore… Il n’avait pas encore inversé sa puissance physique et psychique… Si encore… Sa distorsion ne s’était pas arrêtée maintenant… Si encore… Il y avait tant de si et les yeux améthyste de Kiméra se posèrent avec effroi sur sa Magirêve qui tomba au sol, évanouie sur ce coup dévastateur. Lentement, son regard se dirigea vers Thierry qui avait un sourire carnassier aux lèvres. Ce qu’il avait prédit s’était réalisé. L’arbitre regarda le dernier pokémon de Kiméra au sol, levant légèrement sa main droite en tremblant :

« Magirêve est hors de combat ! Vainqueur de ce combat : Thierry ! »

Aucun applaudissement, seul des murmures effarés de la part de tous et de toutes. Thierry venait de faire un combat parfait contre la championne d’Unionpolis. Même Cynthia était surprise d’une telle force de la part du jeune homme. Intriguant… Il était aussi intriguant que ce Fixed Smile. Que ça soit l’un ou l’autre, chacun était d’une remarquable efficacité dans son domaine.

Laisser un commentaire