- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 50 : Son véritable rang
Encore quelques journées qui s’étaient écoulées. Les lettres d’Elen étaient de plus en plus insistantes et il essayait de la calmer. En même temps, elle était de plus en plus proche. Pourquoi ? Car les lettres mettaient moins de temps à arriver. C’est pourquoi il attendait une journée ou deux avant de lui répondre, c’était aussi simple que ça.
Mais après, il écrivait aussi à sa mère, encore moins rassurée qu’Elen. Là, pour la convaincre, c’était beaucoup plus difficile. Surtout qu’il ne lui écrivait que très peu alors bon … Il termina sa lettre, poussant un soupir avant de se demander ce qu’il allait devoir faire pour espérer calmer la situation.
Car la situation était de plus en plus dramatique. De nombreux villages étaient rasés tandis que ceux éloignés de tout combat … commençaient à protester par le recul de l’armée de Shunter. Ils n’avaient pas d’autres choix que de reculer ! Ils ne pouvaient pas se battre contre autant de personnes ! Et il sentait aussi que tout … serait bientôt terminé pour eux.
Ce n’était pas très joyeux de penser de la sorte mais est-ce qu’il avait vraiment le choix ? Rien qu’en réfléchissant à la situation, il savait qu’ils allaient se retrouver entourés très bientôt. Ce n’était pas une bonne chose, loin de là. Mais comment faire pour aider ? Comment faire pour inverser la situation ?
Il ne savait pas ! Il ne savait pas du tout et c’était ça qui le rendait malade ! Il n’avait aucune idée en tête, aucune possibilité de victoire ! Lorsqu’il en avait parlé à la maréchale, elle lui avait tout simplement répondu que ce n’était pas sa première préoccupation. Ce n’était pas son rôle et il n’avait pas à se mêler de cela.
Autant dire que ce n’était pas bien sympathique d’entendre ça de la part de la maréchale mais qu’il avait accepté. Bien que dans le fond, il continuait quand même d’y penser. Qu’importe ce que disait la femme en armure noire, il avait le droit de se préoccuper de la situation ! Il avait le droit de …
« Eh bien, Tery ? C’est quoi ça ? On dirait que tu réfléchis à 200 à l’heure ! » répondit une voix féminine en lui tapotant le dos.
Il se retourna pour apercevoir Clari qui lui faisait un grand sourire. C’était pour elle … et pour les autres soldats qu’il réfléchissait à la situation. Il était dehors, vagabondant entre les tentes, ruminant ses pensées.
« Je ne peux pas vraiment en parler sinon, je vais encore me faire enguirlander par la cheffe. »
« Oh, ça, ça ne change pas de d’habitude, tu sais hein ? »
« Merci bien pour cette remarque toujours très positive et surtout … Enfin bon, non, je n’ai même pas envie de me battre avec toi, Clari. » marmonna le jeune homme en faisant un geste de la main pour lui montrer qu’il ne s’en préoccupait pas.
« Et moi non plus, comme ça, nous sommes deux. Tery, nous devons nous préparer à partir pour la journée. Nous devons encore nous déplacer aujourd’hui. Et oui … Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? C’est la vie, c’est comme ça. »
Il n’avait rien dit du tout. Il avait seulement haussé les épaules avec neutralité. Enfin bon … Partir encore une fois ? Il présentait qu’ils allaient se faire attaquer en plein déplacement. Cette fois-ci, ils n’allaient pas avoir le choix que de combattre. Et s’ils combattaient avec un lourd équipement sur le dos, c’était fini.
Il fit s’affaisser la tente avant de la plier puis de la ranger dans son sac, faisant de même avec le reste des fournitures. Comme tout était régit par la magie, ce n’était pas vraiment surprenant au final. Et dans le fond, ce n’était pas aussi lourd qu’il ne le pensait.
Toute l’armée ou plutôt ce qui restait de celle-ci commença à se déplacer, le jeune homme restant auprès de Clari. Depuis le temps, il parlait de moins en moins avec Olin. C’était dommage, ça avait été un bon ami dans le passé mais maintenant, c’était tout simplement impossible. Ils ne se parlaient plus.
« Qu’est-ce … Encore une lettre ? Mais ça ne fait même pas une journée. »
Il avait dit cela alors qu’une petite enveloppe ailée arrivait jusqu’à lui. Aussitôt, la maréchale vint à sa hauteur, lui disant sur un ton irrité :
« Evite ce genre de choses. Si nous sommes surveillés par les autres armées, ce genre de lettres risque de nous poser des problèmes. »
« Plus que vous ne le croyez, maréchale Nali. Et vous savez pourquoi ? Cette lettre montre qu’Elen n’est plus très loin. Je ne vous dis pas le problème que ça risque de faire si elle voit ce qui se passe mais surtout si elle arrive ici. »
« Je ne veux même pas le savoir. Si tel est le cas, il vaut mieux pour toi que tu l’arrêtes. Nous n’avons pas de temps à perdre avec ce genre de personnes. »
« Ne dites pas ça, maréchale. Elle est un peu … spéciale mais Elen ne pense jamais réellement à mal contrairement aux apparences. Je ne vous permets pas de l’insulter de la sorte. »
« … … … Tu ne me permets pas quoi ? » répéta la femme en armure noire alors qu’il comprenait ce qu’il venait de dire. Oups ! Il bredouilla aussitôt :
« Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous parler ainsi, maréchale. Ce n’était pas du tout mon but, je vous le promets. C’est juste qu’insulter Elen comme ça, alors qu’elle n’est pas là. »
« Il y a des choses auxquelles on ne doit pas toucher, maréchale. » murmura Clari en ayant un petit rire, reprenant : « Mais bon, ne vous en faites pas, Tery ne pensait pas à mal et vous avez toujours une place de choix. »
« Clari, je vais devoir sérieusement te redresser pour que tu comprennes la situation. J’ai l’impression que tu ignores beaucoup du respect que tu dois avoir envers tes supérieurs. »
« Ce n’était pas dans mes intentions, maréchale Nali. Je ne faisais qu’émettre quelques pensées personnelles à voix haute. La prochaine fois, il faudrait mieux que je m’abstienne ou que je fasse attention à ce que je dis. » répondit Clari en rigolant une nouvelle fois, la maréchale s’éloignant en poussant un léger grognement de colère.
Et voilà comment se débarrasser de la maréchale ! La jeune femme avait dit cela en chuchotant à Tery, celui-ci souriant, un peu gêné par les propos de Clari. Oui mais bon, ce n’était pas vraiment ce qu’il aurait voulu hein ? Du moins, pas de cette manière.
Maintenant qu’ils étaient seuls, qu’est-ce qu’ils allaient faire ? Ah bien entendu ! Il devait répondre à Elen ! Au diable le fait d’attendre quelques jours avant de lui répondre ! Dans ce genre de situations, il valait mieux ne pas perdre plus de temps ! Il prit rapidement de quoi écrire, essayant d’y arriver tout en marchand.
« Ne t’en fait donc pas, je vais éviter que tu ne te casses la figure. Ecris donc à cette petite Elen. Tu en meures d’envie de toute façon. »
« Je n’en meure pas d’envie … Pas à ce point mais bon … Je vais le faire car je n’ai surtout pas envie de perdre mon temps par rapport à tout cela. On est en guerre et on risque de se faire attaquer d’une minute à l’autre. »
« Roh. Ne t’en fait donc pas à ce sujet. Là aussi, je vais te protéger. » déclara Clari en émettant un petit sourire attendri. Quoi encore ? Il n’était pas ridicule.
Pendant plusieurs minutes, il écrivit à Elen ce qui se passait, son envie de la revoir comme toujours mais il n’y avait pas que cela. Lorsqu’il termina sa lettre, il la regarda partir pour voir vers où elle se dirigeait. Vers l’est ? Hum … Oui … L’est du royaume, là où se trouvait Honoros … Enfin, non, Elen n’était pas aussi loin non plus.
« Tu as déjà fini ? C’était plutôt rapide, non ? Qu’est-ce que tu lui as dit ? »
« Mais en quoi ça te concerne, Clari ? Tu n’as pas à savoir ce que j’ai écrit. » répliqua le jeune homme avant qu’elle n’éclate de rire, passant une main sur le sommet de son crâne.
« J’ai le droit de m’inquiéter sur les relations amoureuses de mon petit Tery, non ? »
« Hey ! Ne m’appelle pas comme ça, c’est plus que perturbant. » déclara Tery, retirant la main de ses cheveux alors qu’elle le regardait avec tendresse.
« Oh ? Mon petit Tery ? Mais c’est pourtant la réalité, tu n’es pas bien grand. »
« Et tu ne t’es jamais dit que j’avais peut-être un complexe sur ma taille ? »
Hum ? Lui ? Un complexe ? Elle le regarda longuement pour voir s’il était sérieux. Malgré son visage, elle sentait que ce n’était pas vraiment le cas. Elle posa ses lèvres rapidement sur la joue droite de Tery lui caressant une nouvelle fois les cheveux.
« Tu es trop mignon quand tu fais ta vilaine tête toute boudeuse, Tery. »
« Mais arrête de me parler comme ça, c’est exaspérant, Clari. »
Pourtant, elle le savait aussi bien qu’elle, ça ne le dérangeait pas tant que ça. Clari n’avait pas vraiment de difficultés à montrer ses émotions et ses sentiments. Il aurait bien aimé réussir à faire de même de son côté avec la maréchale ou Elen mais … il était un couard.
Mais voilà, ce n’était plus le moment de penser à cela. Il laissa Clari s’amuser avec lui tandis qu’il poussait un léger soupir. La situation était désespérée ou allait l’être bientôt. Il ne voulait pas qu’Elen se mette en danger, ni la maréchale d’ailleurs et ni Clari. C’était compliqué, il ne pensait qu’à des filles sur le moment.
Dans son entourage, en y réfléchissant bien, à part le petit prince de Traslord, il n’avait pas de grandes connaissances masculines. Oh … On pouvait parler d’Olin aussi mais dans le fond, les seules personnes qu’il connaissait vraiment, c’était Elen, Clari et Manelena. Hahaha … C’était risible en soi. Il n’était pas un garçon de ce genre.
« ALERTE ! ON NOUS ATTAQUE ! »
Il sortit de ses rêveries, plus que surpris par les cris. On les attaquait ? AH ! Il se mit aussitôt en position de défense, Clari perdant son sourire tandis qu’il regardait autour d’eux. D’où provenait l’attaque ? Il ne tarda pas à la remarquer lorsque des dizaines et des dizaines de flèches arrivèrent vers eux. Aussitôt, des boucliers de différents éléments furent crées en hauteur pour protéger les soldats.
Pourtant, des petits sifflements se firent entendre de la part des flèches, Tery projetant son bouclier en hauteur, juste au bon moment avant qu’une explosion se fasse voir. Malheureusement, quelques soldats n’eurent pas le temps de réagir, leurs boucliers explosant sur eux, ravageant leurs visages. Certains furent morts sur le coup, d’autres ne pouvaient rien faire à part hurler de douleur.
« Ils viennent d’Honoros. » dit Tery alors que Clari hochait la tête. Un regard au loin et il était possible de voir des êtres d’une taille plus qu’importante. Tous étaient munis d’arcs mais ils reculèrent, laissant place à des hommes et femmes recouvert d’armure, tenant des boucliers et des lances ainsi que des casques à crête.
« ALERTE ! ALERTE ! ON NOUS ATTAQUE ! »
Hum ? Il n’avait pas déjà entendu ça il y avait quelques instants ? Il se tourna vers l’origine du second cri. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ne tarda pas à avoir sa réponse, des nuages apparaissant dans le ciel, le tonnerre se mettant à gronder.
« Que tout le monde recule ! Nous ne pouvons pas combattre deux armées en même temps ! » hurla la voix d’un des généraux, la foudre commençant à s’abattre sur la zone.
Des protections de pierre se formaient au-dessus de la majorité des soldats, seule chose capable de lutter légèrement contre la foudre qui s’abattait sur eux. Deux armées, il y avait deux armées à affronter en même temps ? Autant dire que c’était de suicide ! Il comprenait parfaitement l’idée de reculer et de …
« Impossible, mon général ! Ils nous attendaient ! »
Ils ? Ils ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? OH BON SANG ! Il y avait trois armées au final ? Après celle d’Honoros et celle de Mekalarma, voilà que celle de Claudiska venait de se présenter derrière eux. Il ne restait plus que … Non. Quand même pas ? Ce n’était quand même pas possible n’est-ce pas ? Ils n’avaient plus que le choix d’avancer mais ce choix disparut plus que rapidement puisque la dernière armée, celle de Traslord se présenta à eux. Un carré … Un carré venait de se former autour d’eux. Clari se plaça à côté de lui, se tenant dans son dos tandis qu’il disait :
« Ca s’annonce très mal, Clari. Qu’est-ce que l’on va faire ? »
« La seule chose qui est possible : combattre. »
Bien entendu, il s’attendait à une réponse aussi simple. Et après ? Ah … Il ne devait pas avoir peur d’utiliser ses lignes d’Alzar car il n’avait pas le choix. Ah … Déjà, des lignes noires apparurent sur la globalité de son corps avant qu’il ne reprenne :
« Je vais tenter de nous débarrasser d’un pan d’une des armées pour que nous puissions passer. Je pense que c’est la seule solution viable. »
« TERY ! J’ai été claire à ce sujet ! » hurla une voix féminine avant que la maréchale ne coure vers lui. Quoi donc ? Où est-ce qu’elle avait été claire ? Qu’elle s’exprime ! Car là, il était déjà prêt à créer un golem encore plus grand que les précédents.
« Maréchale Nali, il vaut mieux le laisser faire. Sans dire que c’est notre dernier espoir, sans lui, on ne risque pas de s’en sortir. »
« NON ET NON ! Il en a déjà assez fait ! Qu’il fasse un golem ou deux, je m’en fous ! Mais pas un aussi gros golem ! Je ne peux pas me permettre de le perdre ! »
Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’elle venait de dire ? Il cligna des yeux plusieurs fois, une partie de ses lignes disparaissant sur le moment. Il avait sûrement très mal entendu mais il essaya de penser à autre chose, s’écriant :
« Plusieurs golems ! Pourquoi pas ? Ça peut être une bonne idée ! Ca formera un mur qui avancera et nous permettra de nous frayer un passage ! »
« Mais tu m’écoutes, oui ou non ? » hurla une nouvelle fois la maréchale alors qu’il était déjà dans son petit monde. Peu à peu, le sol s’ouvrit devant lui, laissant apparaître cinq formes constituées de terre puis cinq autres. Imposantes bien que de taille humaine, les dix golems ne firent aucun bruit.
« Tery … Fais réellement attention, s’il te plaît. » murmura Clari, un peu inquiète. Elle n’était pas au courant que Tery pouvait en faire autant.
« Si tu t’épuises et que tu t’écroules, je serai celle qui te tuera, Tery. Note cela dans ton crâne. Est-ce bien compris ? »
« Je ne m’écroulerai pas … Je n’en ai pas la possibilité. Pas maintenant, maréchale. » souffla le jeune homme avant d’ordonner à ses dix golems d’avancer en ligne.
Même si cela allait l’épuiser grandement, il ne pouvait pas se permettre d’abandonner maintenant. Le roi, les généraux, les soldats, Olin, Clari, Manelena … Il y avait tellement de monde à protéger. Il ne se pensait pas être capable de sauver tout le monde, non ! Il voulait tout simplement faire son travail comme tant d’autres ! Avec ses capacités !
La ligne de golems s’avança sans aucun problème, jusqu’à ce que des attaques viennent les frapper de plein fouet. Il n’avait pas à craindre ces attaques, pas du tout ! Ses golems étaient bien plus résistants qu’ils n’y paraissaient ! Mais quand même … Ils avaient décidé de focaliser leurs attaques sur les golems ou quoi ? Car là, l’armée était … AHHHH ! C’était bien trop compliqué et il était déjà épuisé mentalement à cause de tout ça !
« Tery, la maréchale a raison. Ça ne sert à rien ce que tu viens de faire. »
« Ne dit pas n‘importe quoi, Clari ! Je … » commença à répondre le jeune homme avant de s’arrêter. Non … Ca ne servait à rien …
Il ne voulait pas y croire mais il fallait admettre l’amère vérité. Ils étaient encerclés ! Ils étaient entourés ! C’était la fin du royaume puisqu’il était hors de question que le roi survive. Ils avaient perdu … Ils avaient vraiment perdus.
« Et maintenant, Clari ? Qu’est-ce que l’on va faire ? » demanda le jeune homme alors qu’il regardait ses golems en train d’exploser à cause de trop nombreuses attaques. D’ailleurs, ces attaques s’étaient arrêté, comme si le but des quatre armées n’était pas de les tuer mais de faire autre chose, mais quoi ? Qu’est-ce qu’ils voulaient bien accomplir en agissant de la sorte ? Il ne comprenait pas.
« On ne peut qu’attendre et voir comment le roi va réagir. »
AH ! Le roi ! Il l’oubliait sur le coup ! Enfin, à moitié … Il était vrai qu’il était le monarque du royaume. Il devait quand même avoir certains pouvoirs, n’est-ce pas ? Des pas se firent entendre avec rapidité alors qu’au loin, des ombres se dirigeaient vers le monarque. Des ombres nullement menaçantes malgré leurs armures de différentes couleurs et les montures sur lesquelles elles se trouvaient. Le roi leva la main pour bien montrer qu’il valait mieux ne pas réagir trop précipitamment et ne pas les attaquer. Les quatre personnes se dirigèrent vers le roi, ne descendant pas de leurs montures malgré la position de l’homme.
« Roi Theor, n’est-ce pas ? »
« C’est le cas. Que désirez-vous ? Vos actions ne concordent pas avec la position dans laquelle vous êtes. Vous pourriez facilement prendre l’ascendant. »
« Nous sommes envoyés par les quatre armées pour connaître les raisons réelles de vos agissements ces dernières années. Nous savons pertinemment que vous attaquez les royaumes pour récupérer les médaillons mais pourquoi une telle folie ? Vous êtes le royaume le moins développé parmi les cinq, votre armée militaire est la plus faible parmi les cinq mais surtout … Pourquoi avoir décidé d’attaquer les quatre royaumes en même temps ? Est-ce de la folie de votre part ? Vous saviez pertinemment ce qui vous attendiez en agissant de la sorte. »
« Mes faits et gestes ont toujours été guidés pour mon royaume. » annonça tout simplement le roi, sans aucun hésitation ou tremblement dans sa voix.
« Quitte à détruire ce dernier ? Que comptez-vous faire de ces médaillons ? Vous connaissez aussi bien que les autres leurs pouvoirs mortels. Il a été décidé que chaque royaume en posséderait trois et qu’il ne fallait jamais les utiliser sous peine de mourir dans d’atroces souffrances. » déclara l’une des quatre personnes.
« Que désirez-vous donc ? Vous voulez obtenir quelque chose de notre part. Et en échange de quoi ? » demanda le roi une nouvelle fois.
« En échange de quoi ? Vous pensez réellement être en position de dire une telle chose ? Hum … Néanmoins, nous voulons tout simplement votre progéniture. Nous ne voudrions pas qu’un futur monarque despote paraisse après votre mort qui est de plus en plus proche. »
Hein ? De quoi est-ce qu’ils étaient en train de parler ? Progéniture ? Il regarda Clari, celle-ci haussant les épaules sans comprendre elle aussi. De qui est-ce qu’ils parlaient ? Le roi avait une fille ? Il y avait donc une princesse ?
« Et en échange, vous arrêterez d’envahir le royaume ? » demanda une voix féminine, Tery se tournant vers la maréchale. « Bien entendu, à la condition que Shunter signe un traité de paix qui consiste à ne plus envahir les autres royaumes mais aussi à payer une dette et à envoyer des hommes pour réparer les dégâts causés. »
« Manelena, je peux savoir ce que tu … » commença à dire le roi, s’adressant à la maréchale.
« Ce que vous n’arrivez pas à faire, c’est-à-dire protéger le royaume et ses habitants, père » rétorqua aussitôt la femme en armure noire, faisant disparaître son casque pour dévoiler son visage et sa chevelure aux yeux de tous.
« Père ? Vous avez entendu ? La maréchale ? »
« Moi, je la regarde plutôt ! Elle est plutôt jeune en fait … Enfin, je la pensais défigurée pour jamais montrer son visage. » dit un second soldat.
« Si j’ai bien compris, en échange de ma vie, vous laisserez partir ces soldats, c’est bien cela ? C’est juste une histoire de sacrifice ? »
« Non pas un simple sacrifice, nous allons d’abord devoir vous torturer avec nos quatre éléments avant de vous donner la mort. » répondit l’un des quatre « ambassadeurs ».
De la torture ? Il était hors de question qu’elle accepte ça ! La maréchale allait refuser n’est-ce pas ? Enfin, pas la maréchale ! La princesse ! La jeune femme aux cheveux argentés poussa un profond soupir, nullement effrayée avant de reprendre :
« Soit … Si c’est ce qui doit arriver, autant y aller directement et sans perdre de temps, ces soldats sont épuisés de s’enfuir. »
« MARECHA… MANELENA ! »
Il avait crié de toutes ses forces. Il n’allait quand même pas la laisser faire ça hein ? Il poussa quelques soldats, forçant un peu le passage, quitte à utiliser ses lignes noires. Il arriva à sa hauteur, la jeune femme aux yeux rubis le fixant avec neutralité.
« Maréchale Nali … Vous n’allez pas faire ça non ? C’est une blague ? »