Chapitre 53 : Tout leur expliquer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 53 : Tout leur expliquer

« On fait quoi maintenant ? »

« Que veux-tu que l’on fasse ? On monte nos deux tentes et on va chercher de quoi se nourrir. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Alors… »

« Non mais quand même, tu pourrais… »

« Heyrisi et Miviari, vous dormirez avec Shala et Nelya. Galpha, tu dormiras avec moi, Tyrania et Luna. Voilà comment on fera pour les deux tentes. »

Tyrania haussa les épaules, se disant que ça ne servait à rien de parler avec lui pour l’instant. Les deux tentes furent rapidement installées tandis que Xano et Luna partaient chercher de quoi se nourrir et s’abreuver pour la journée. Sur le chemin, le jeune homme murmura :

« Luna… Il faudra que l’on discute toi et moi. C’est au sujet de mes sentiments… »

« Hein ? Que quoi ? Qu’est-ce… Xano ?! »

De ses sentiments ? Il n’allait pas… quand même pas… Non ! Elle s’était mise à rougir subitement, rappelant là la demoiselle qu’elle était il y a quelques années.

« Xano… On… On ne peut pas ! Tu es avec Tyrania maintenant ! »

« De quoi parles-tu ? Je ne suis avec aucune d’entre vous. Je suis assez grand pour prendre mes décisions tout seul. »

« Mais mais mais… Tu aimes Tyrania ! »

« Il est vrai… que je l’aime… mais d’une façon un peu spéciale. »

« Et co… Comment ça ? Tu ne dois pas avoir de relation adultère avec une autre ! »

« J’en ai jamais eu avec Tyrania à la base. »

Mais elle rêvait ou alors il lui faisait une proposition ?! Elle ne savait pas où se mettre. Elle bredouillait, cherchant ses mots tout en se triturant les doigts. Pendant ce temps, Xano prenait de nombreux fruits, les faisant léviter au-dessus du sol.

« Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que je dois faire ? »

« De quoi parles-tu Luna ? Tu sembles troublée. »

« Mais je le suis ! Tu ne sais pas ce que tes paroles représentent pour moi ! »

« Ce soir, j’annoncerais toute la vérité aux personnes présentes. Je vous raconterais tout à ce sujet… au sujet de Tyrania, de mes sentiments et autres… Il vaut mieux que tout le monde soit au courant, cela évitera les ennuis. »

« Hein ? Euh… Si tu veux… On fait comme tu le désires. »

Elle ne comprenait plus vraiment les propos de Xano. Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Où est-ce qu’il voulait en venir ? Vraiment, des fois, le jeune homme était un véritable mystère pour elle. Peut-être qu’elle s’était faite des idées. Une demie-heure passa et ils retournèrent auprès des autres femmes, Luna ayant toujours son visage rougi. Instinctivement, Tyrania s’écria avec véhémence :

« TOI ! Qu’est-ce que tu as fait à Luna ?! »

« Je n’ai rien fait. »

« Mon œil ! Pourquoi elle rougie alors ?! »

« Ty… Tyrania. J’ai simplement un peu chaud. Je suis désolée… Tous ces évènements me donnent un peu mal à la tête. »

« Mouais… Alors vas te reposer, on prépare le repas. »

Même si elle ne semblait pas convaincue, les petits yeux rubis de Luna lui montraient qu’elle semblait réellement épuisée. La jeune femme aux cheveux blancs remercia Tyrania, pénétrant dans la tente avant de se coucher à l’intérieur. De son côté, Xano déposa les nombreux fruits trouvés en se tournant vers Galpha. Il demanda à l’adolescente aux cheveux bruns de créer de l’eau pour remplir les bouteilles.

« Les filles… Heyrisi, Miviari et Galpha, même si cela ne fait quelques jours que l’on se connaît, j’aimerais vous dire quelque chose à vous toutes ce soir. Lorsque nous serons tous réunis autour du feu, je vous raconterais quelque chose. »

« Comme tu le veux. »

« Il y a un souci ? Ta voix est bien sérieuse. »

« Si il y a un problème, tu peux… »

« TOI ! TU ME SUIS ! MAINTENANT ! »

Tyrania prit Xano par le col, l’éloignant du reste du groupe. Le jeune homme allait faire une bêtise, elle le sentait. Elle avait un radar naturel dès qu’il allait commettre une embrouille et là, elle sentait ça gros comme une maison ! Alors qu’ils étaient à une bonne cinquantaine de mètres, elle le plaqua contre un arbre, son œil violet posé sur lui :

« Qu’est-ce que tu vas foutre comme connerie ?! »

« Aucune… Tu te fais du mal pour rien. »

« Non, je vais te faire mal si tu ne m’annonces pas la vérité maintenant ! »

« Tu veux connaître la vérité ? Je vais leur dire la vérité justement… Je vais leur annoncer ce que je pense d’elles… ce problème. »

Ce problème ? Celui dont elle était la seule au courant depuis qu’Aliréna avait disparue ? A quoi ça allait lui servir de dire une telle chose ?! Elle retira sa main du col de Xano, passant une main sur sa joue en reprenant la parole :

« Arrête tes stupidités une bonne fois pour toutes ! Tu n’es pas fait pour être toujours joyeux et heureux mais tu n’es pas fait non plus pour être un mur de glace sérieux et rigide ! »

« Et qu’est-ce que tu veux que je sois alors ? »

« Sois toi-même, est-ce que c’est trop compliqué ? Je sais bien ce que tu ressens mais… »

« Non tu ne sais rien à ce sujet, Tyrania. »

« Je te rappelle que j’ai perdu ma famille ! »

« Mais lorsque tu étais une enfant… On ne réfléchis pas de la même façon… »

Réfléchir ? Réfléchir ?! Elle allait lui donner envie de réfléchir ! Son crâne percuta celui de Xano, le jeune homme rencontrant l’écorce de l’arbre en gémissant de douleur. Qu’il n’aimait pas quand elle se mettait dans cet état. Il ne savait jamais comment réagir avec elle.

« Et ma mère ?! J’étais une enfant à ce moment là ?! »

« Non… Il est vrai que lorsque tu as… »

« Je t’ai dit d’arrêter de parler comme ça ! Exprime toi correctement ! »

« Mais qu’est-ce que tu veux que je te dises ?! Je vais leur annoncer que je m’imagine chaque femme comme ma sœur ou ma fille, chaque être vivant comme une personne de ma famille et ça, que ça se te plaise ou non ! C’est-ce que tu voulais entendre ?! »

« C’est bien mieux. Au moins, tu me cries dessus. »

Elle alla se coller contre lui, un sourire sur ses lèvres alors qu’il n’arrivait pas à cerner le caractère de Tyrania dans toute cette histoire. Avant, elle lui criait dessus, maintenant, c’était à son tour mais au final, il n’allait pas abandonner son idée !

« Serre moi dans tes bras, Xano. Même si tu es… bizarre, rien ne t’en empêche. »

« Tyrania, je leur dirais tout… à mon sujet. »

« Fais comme tu veux, je serais TOUJOURS de ton côté. »

Pffff ! Oui… Elle allait toujours être de son côté et c’était ce qui l’inquiétait le plus dans cette histoire. Avec toutes ces morts, l’angoisse qu’il ressentait envers ces Reines s’accroissait de plus en plus. Il passa une main dans les cheveux dorés de Tyrania, allant l’embrasser sur le front alors qu’elle poussait un petit glapissement caractéristique de son ancienne forme de Feunard. Vraiment… Heureusement qu’elle était là. Elle releva son visage, faisant un petit sourire tout en lui tendant les lèvres.

« Tyrania… Je t’ai pourtant dit… »

« Ca me manque… Ca me manque vraiment, Xano. »

« On ne peut pas. Cela ne se fait pas entre gens de la même famille. »

« Bon Xano… Je ne voulais pas en arriver là mais tu exagères… C’est ton problème ! »

« Mais je ne … »

Elle ne lui laissait pas le choix ! Elle alla l’embrasser longuement, joignant leurs deux langues en maintenant son visage au plus proche du sien. Il tenta de s’échapper mais il n’y arrivait pas, elle faisait tout pour l’empêcher de s’enfuir. Pendant une bonne minute, elle resta contre lui, retirant finalement sa langue en disant :

« Tu vois…Avant d’arriver dans le monde de Gigana, j’étais très énervée contre toi. Je t’en voulais car tu couchais avec les autres Reines et même Shymi. Ensuite, quand nous sommes arrivés dans ce monde, j’ai décidé de profiter de ces moments pour me rapprocher de toi. Cela a échoué puisqu’au final, tu m’as lâchement abandonnée. »

« Ty… Tyra… Tu m’as encore… malgré… »

« Je n’ai pas terminé. Ensuite, nous nous sommes retrouvés et il y a eu le petit souci avec la fin de ton charme crée par Aliréna. Là, c’était la délivrance, tu pouvais être tout à moi et nous nous sommes embrassés tendrement sans aller plus loin que ça. Je pensais que maintenant, nous pourrions vivre heureux tous les deux mais toi, tu m’as sorti l’excuse que tu me considérais comme ta sœur. Je suis sensé le prendre comment ?! Que tu n’as aucun sentiment pour moi ?! J’en ai marre Xano ! A chaque fois que je tente un rapprochement avec toi, faut toujours qu’il y ait une magouille pour m’en empêcher ! J’ai le droit de t’aimer hein ?! »

« Oui mais… Pas… Pas tant que j’ai ce problème. »

« MAIS JE L’EMMERDE TON PROBLEME ! »

Elle fit flamber son poing droit, Xano s’éloignant juste à temps avant que le poing ne frappe l’arbre derrière lui, l’abattant sur le coup. Voilà qu’elle faisait réapparaître ses neuf queues de Feunard et ses deux oreilles. Elle était à nouveau en colère et il tenta de se donner une contenance. Lentement, il reprit :

« S’il te plaît… Ne refais plus ça. »

« Je le fais SI JE VEUX ! »

« Arrête de faire l’enfant. »

Il n’arrivait pas à comprendre que plus il la considérait comme sa sœur, plus il la faisait souffrir ?! A quoi ça lui servait de penser à cette foutue morale qui consistait à ne pas coucher avec sa sœur ou une personne de sa famille ?! La morale, elle avait bon dos ! Elle s’en fichait pas mal à ce moment ! Elle le regarda partir avec énervement.

« C’est terminé ? Est-ce qu’elle s’est calmée ? »

« Non, c’est même pire. Bon, mangeons ensemble. »

Il s’éloigna à nouveau, allant prendre de nombreuses bûches avant de les déposer entre les femmes, créant un petit souffle de feu. Le brasier préparé, ils allaient pouvoir commencer à manger et à s’abreuver comme ils en avaient l’habitude. Heyrisi mangeait avec peu d’appétit, encore chamboulée par la mort des Rois. Elle demanda :

« Dans le domaine céleste… Est-ce que Giradès ne pourrait-elle pas nous attaquer quand elle le veut ? C’est peut-être une ruse… »

« Je ne pense pas. Que ça soit Juperus ou Giradès, elles ne sont pas capables de se téléporter comme elles le désirent. Elles peuvent parler à qui elles veulent mais elles ne peuvent pas se déplacer aussi rapidement. Nous n’avons rien à craindre de ce côté. »

« Comment est-ce que tu es au courant ? »

« J’étais au service de l’une… puis de l’autre. »

« Ca me fait penser : Comment c’était quand tu étais au service de Giradès ? »

« Là n’est pas la question, Heyrisi. Mangez toutes… Je vais voir si Luna va mieux. »

Une assiette en carton en main, il pénétra dans la tente alors que Tyrania revenait finalement, ses deux mains légèrement égratignées. Aucune femme ne posa de questions à ce sujet. Luna sortit de la tente, souriant faiblement en expliquant qu’elle allait mieux tandis que Xano sortait à son tour. Remarquant Tyrania, il tendit une assiette vers elle :

« Tsss… Tu peux te faire pardonner mais ça ne marche pas comme ça. »

« Mange donc, nous devons être au mieux de notre forme. »

« Mouais. Si tu le dis. Je vais manger dans la tente. »

« Comme tu le désires, Tyrania. »

Il la regarda s’enfoncer dans la tente avec son assiette alors que Luna observait Xano d’un air gêné. Est-ce qu’il lui avait parlé de ses sentiments en rapport avec elle ? Nelya et Shala discutaient entre elles, Heyrisi et Miviari faisant de même tandis que Galpha tentait de parler avec Luna. Xano mangea tranquillement, sans se soucier le moins du monde de ce qui se passait autour de lui.

Après une quinzaine de minutes, il se releva, déposant son assiette avant d’aller dans la tente. Quelques cris se firent entendre, surtout ceux de Tyrania qui ne semblait pas vouloir se laisser faire. Néanmoins, il semblait qu’elle avait perdu la bataille puisqu’elle sortie de la tente avec Xano. La jeune femme avait ses cheveux dorés en bataille et on se demandait si il n’y avait pas eut un affrontement entre eux. Elle croisa les bras au niveau de sa poitrine, se mettant à bouder alors que Xano prit la parole sur un ton impérial :

« Bon vous voilà… Nous sommes tous réunis. A part Tyrania, je… »

« Balance tout au lieu et qu’on aille se coucher ! »

« Tyrania… Tais toi s’il te plaît. Enfin bon… Je vous dois quelques explications au sujet de mes sentiments. Attention, je ne parle pas de mes sentiments amoureux mais de ceux en général. Certaines d’entre vous… avaient sûrement remarquées mais je suis assez affecté par les morts qui nous entourent. »

« Mais c’est normal, Xano. C’est comme avec Riza : Les Rois n’étaient pas nos ennemis à la base… Ils ne pensaient pas qu’à la destruction ou autre… »

Il hocha la tête pour remercier Luna qui venait de lui adresser la parole. Tyrania tira la langue en faisant une petite mine de dégoût alors que les autres filles restaient immobiles. Il reprit en toussant légèrement :

« Non, c’est bien plus poussé que ça et ça vous concerne aussi… Voilà, après la fin de mon charme crée par Aliréna, j’ai commencé à ressentir réellement quelque chose pour Tyrania. Ce n’est pas une surprise pour vous mais je tenais à le signaler… J’aime Tyrania. Du moins, c’est que je pensais au départ mais plus nous avancions contre les Rois et plus un nouveau sentiment venait en moi. »

« Et ce type prétend m’aimer ! »

« Tyrania… S’il te plaît, ne complique pas tout. »

« Je ne complique rien du tout ! C’est toi qui t’embrouilles tout seul ! Vas y ! Dis leur que tu me considères comme ta sœur ! Que tu considères chaque personne comme quelqu’un de ta famille ! Je suis sûre que ça va leur faire plaisir ! Tu veux éviter l’inceste ! »

« Hein ? Que quoi ? »

Même Nelya semblait surprise par les paroles de Tyrania alors que Xano se tournait vers elle, serrant les dents. Sympathique son coup dans le dos, il n’allait pas l’oublier ! Il voulait leur expliquer d’une manière plus édulcorée mais elle ne lui avait pas laissé le choix.

« C’est… C’est vrai, Xano ? »

« Oui Luna, elle ne ment pas. Voilà, je ne sais pas comment l’expliquer mais je vous imagine toutes comme une personne de ma famille. Attention, ce n’est pas parce que nous avons vécu pendant plusieurs années ensemble pour certaines d’entre vous, c’est bien plus compliqué que ça. Je ne peux pas penser à embrasser l’une d’entre vous ou faire un geste sans m’imaginer que vous êtes mes sœurs ou mes filles. Il en était de même pour les Atouts des Rois et surtout ces derniers alors quand Gigana est morte, je… »

Il ne termina pas sa phrase : Son silence était des plus éloquents. Les femmes ne savaient pas comment réagir : Tyrania s’en fichait, elle était au courant, Shala, Nelya et Miviari restaient muettes tandis qu’Heyrisi, Luna et Galpha discutaient entre elles. Voilà, il avait tout dit… Elles étaient au courant mais quelles allaient être leurs réactions ?

Laisser un commentaire