Chapitre 54 : Réactions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 54 : Réactions

« Je sais que c’est assez surprenant mais… »

« Nelya, est-ce que tu peux lire ? »

« Oui… Je le fais tout de suite. »

Les trois Reines tournèrent leurs visages vers lui. La femme aux cheveux bleus ferma ses yeux saphir avant de les rouvrir, ses pupilles étant devenues roses. Pendant plusieurs secondes, pas un souffle ne se fit entendre.

« Alors ? Nelya ? Est-ce qu’il… »

« Non, il est troublé mais il ne ment pas. »

« Mon dieu… Mon dieu, mon dieu… Il le pense vraiment alors. »

Luna semblait effarée alors que Shala et Nelya hochèrent la tête en concert. Heyrisi et Miviari ne disaient rien tandis que Galpha avait un petit sourire aux lèvres. Tant mieux pour elle ! Elle dit d’une voix amusée :

« Moi, ça ne me gêne pas ! Je suis contente de t’avoir comme grand frère. Ca veut dire que maintenant, j’ai une famille. »

« Au moins, il y en a une qui le prend bien dans le lot. Je te l’avais dit que c’était une mauvaise idée mais tu ne me m’écoutes jamais ! »

« Tais toi un peu, Tyrania. Il faut simplement qu’elles digèrent la nouvelle. »

« Pour notre part… Je parle au nom d’Heyrisi et moi… »

La femme au visage pâle avait pris la parole alors que les trois Reines arrêtaient de discuter entre elles. C’était assez rare que Miviari parle aux restes des personnes à part Heyrisi alors maintenant… Xano posa ses yeux vairons sur elle, attendant qu’elle continue :

« Nous ne nous connaissons pas plus que cela. C’est pourquoi nous estimons que cela ne va pas nous causer de problèmes. »

« C’est toujours mieux que d’avoir affaire à un type qui veut vous sauter dessus pour faire des choses non ? Comme tu n’es pas de ce genre… »

« Ca, c’était avant le charme. Maintenant, il s’est un peu calmé là-dessus. »

« La ferme, Tyrania… Vraiment, arrête de parler. »

« Enfin, tout ça pour te dire que nous n’avons aucun soucis à ce que tu nous considères comme des membres de ta famille. Cela nous rappellera un peu ce que nous vivions avec les Rois. Bon, tout le monde semble plus âgé et vous n’êtes plus des enfants à part Galpha mais à part ça, ça ne peut être qu’une chose positive dans l’ensemble. »

« Merci… Heyrisi et aussi Miviari bien entendu. Shala ? Luna ? Nelya ? »

C’était à elles de s’exprimer maintenant. Il voulait savoir ce que pensaient les trois femmes de ce qu’il venait de dire. C’était bien différent de l’époque où il couchait avec chacune d’entre elles. Maintenant, les années avaient passées et de nombreuses aventures avaient eu lieues entre temps. Shala fut la première à parler :

« Même si tu ne te moques pas de moi… Je ne sais pas comment le prendre. Il y a moins d’une journée, j’étais si heureuse… Je venais d’apprendre que j’avais une petite sœur. Et puis après… J’ai appris que j’avais une grande sœur. Et toute cette histoire a fait que j’ai perdu ces deux personnes que je ne connaissais pas. »

« Oui… Je sais que c’était très dur… et j’aurais aimé qu’Aliréna nous en parle plus tôt. »

« Non… Ce n’est pas ça. Disons simplement… que te considérer comme quelqu’un de ma famille est vraiment bizarre. Nous avons le même âge, nous avons eu des rapports… sexuels ensemble. Nous étions même les premiers à coucher il y a quelques années. Que ça soit à cause du charme ou non, nous l’avons fait. Est-ce que tu penses vraiment que ça soit une bonne chose que de t’imaginer comme mon frère ? »

« Il est vrai… que je ne pourrais pas vous considérer comme mes filles. Je suis trop peu âgé pour ça et puis nous… Ah… Je ne sais pas… »

Il était aussi confus qu’elle par tout ce qu’elle venait de lui dire. Il baissa la tête, jouant entre ses doigts sans rougir pour autant. Tyrania soupira longuement en se disant que tout ce charabia n’allait mener à rien de bon.

« Enfin… Pour que tu sois mon frère, c’est un peu bizarre de penser une telle chose non ? Est-ce que j’ai l’air vraiment d’être une sœur pour toi ? »

« Ce n’est pas exactement ça mais simplement… Disons que j’imagine que vous faites partie de ma famille, que vous êtes tous de mon sang et pour ça… J’ai envie de vous protéger et d’éviter que vous soyez blessées dans toute cette histoire. »

« Je vois… Je vois… Peut-être qu’au final… J’aurais dû m’excuser bien plus tôt. Xano, même si je trouve ça irréaliste comme scène, je crois que je peux accepter tes sentiments. »

« Je serais toujours là pour chacune d’entre vous. »

« Je le sais bien… Je le sais très bien. Tu l’as toujours été. A cause de la fin de ce charme, nous avons presque brisés cette chose qui nous réunissait depuis toutes ces années. »

Ah ?! Elle avait tant changé depuis qu’elle savait au sujet de Pandora et Aliréna. Elle se leva de sa place, venant s’asseoir à côté de Xano avec un petit sourire. Elle l’embrassa sur la joue avant de se diriger vers sa tente.

« Je vais aller me coucher. Je crois que j’ai besoin de dormir moi aussi. »

« D’accord… Fais comme tu le veux. Bonne nuit. »

Elle salua les différentes personnes, s’enfonçant dans sa tente alors que Luna et Nelya gardaient leurs yeux fixés sur Xano. Il ne savait pas à qui c’était de s’exprimer mais il attendit que l’une d’entre elles prenne la parole. Ce fut le cas avec Nelya :

« Xano… Est-ce tu sais que ce tu viens de dire relève d’un grave problème ? »

« Hein ? Co… Comment ça ? »

« Tu nous considères comme tes sœurs. Je sais d’après ce que nous avons vécus ensemble que tu n’as guère eu de famille et je peux te pardonner. Néanmoins, tu passes d’un extrême à un autre. Auparavant, tu avais plusieurs femmes et tu ne te souciais pas réellement de l’amour. »

« Mais j’avais mon charme, Nelya. »

« Oui mais soyons lucides. T’imaginer que tout le monde appartient à ta famille va te bloquer sur de nombreux points : Tu seras trop gentil avec tout le monde, tu ne pourras jamais être réellement amoureux, tu n’envisageras même pas de fonder ta propre famille puisque tu auras l’impression d’épouser ta sœur. »

« C’est vrai que… sur ces point… »

« Tu vois ? Tu n’as pas de chance, mais cela n’est pas dramatique. Il faut simplement que tu évites de te bloquer sur cette idée de famille. »

« C’est ce que tu penses de tout ça ? »

« Non, c’est ce que je dis. Ce que je pense est bien différent. »

« Mais alors, qu’est-ce que tu penses de cette histoire ?! »

Elle se releva, ne montrant même pas un sourire au jeune homme. Elle passa une main sur son épaule avec tendresse et il se mit à trembler. Cette sensation… Il s’en rappelait… Il s’en rappelait maintenant. Ce que Nelya représentait un peu pour elle.

« Le charme s’est peut-être terminé mais ce n’est pas pour ça que j’ai oublié ce que nous avons dit lors de cette nuit dans la grotte. »

« Oui… Je comprends… J’aurais dû m’en douter. »

« Je vais aller rejoindre Shala dans la tente. Je vais me coucher. »

Elle se pencha en avant, venant déposer un petit baiser sur sa joue avant de se redresser. Il était confus… vraiment très confus par toute cette histoire. Que ça soit d’une manière ou d’une autre, Nelya et Shala avaient accepté ses sentiments.

« Bonne nuit, Xano. Dors bien et si ce n’est pas le cas… »

« Oui… Je sais ce que je ferais. Bonne nuit à toi aussi. »

Voilà… Nelya venait de rentrer dans la tente à son tour et il ne restait plus que Luna qui n’avait pas encore parlé depuis qu’il avait posé cette question. La jeune femme aux cheveux blancs se mit subitement à rougir en observant Xano.

« Je… Et bien… Puisque tu parles de tes sentiments… Je… »

« Oui, Luna ? Je sais que c’est bizarre de parler de ça mais… »

« Non ! Je… Je voulais te dire que même si le charme a disparu, tu n’as pas tellement changé au final… Ce sont simplement nos sentiments qui sont différents non ? »

« Exactement mais pourquoi cette question ? »

« Car rien n’est différent pour moi. Voilà… Je… Je crois que malgré tout ce qui s’est passé et bien que… le charme… Voilà… Je… »

Elle murmura d’une voix à peine audible que personne ne pût entendre ce qu’elle avait dit. Heyrisi et Miviari se levèrent à leurs tours, signalant qu’elles allaient se coucher plutôt que de rester ici. Ce n’était pas qu’elles s’ennuyaient mais elles préféraient les laisser seuls. Il ne restait plus que Galpha, Tyrania, Luna et Xano.

« Qu’est-ce que tu as dit ? »

« D’après ma mère… Nous sommes toujours fiancés non ? »

« Hein ? Que ? Cette histoire… Elle date depuis plusieurs années ! »

« Oui mais voilà… C’était simplement pour te dire que… Mes sentiments sont toujours les mêmes au final. Je t’ai… aime… toujours. »

Tyrania poussa un profond glapissement en écoutant les dernières paroles de Luna alors que celle-ci détournait la tête en rougissant. Galpha eut un petit rire, souhaitant la bonne nuit à Xano et aux deux autres femmes, disant que cela ne la concernait pas.

« Lu…Luna ! Tu as du culot de dire ça devant moi ! »

« Tyrania ! Je ne vais pas te le voler ! C’est à lui de décider ! »

« Je ne déciderais rien du tout. Au final, même si nous sommes fiancés dans les paroles, nous ne le sommes pas par écrit MAIS… Je t’apprécie énormément Luna sinon… Je ne me serais pas occupé de toi après ta première tentative pour boire. »

« Première et dernière tentative ! Sinon pour te répondre… Disons que même si je peux pas être celle que tu aimeras… »

« Je vous aime toutes… mais comme si vous étiez de ma famille. »

« Ca me suffit amplement au final. Je vais aller me coucher à mon tour, je crois que Tyrania ne me supportera pas une minute de plus. »

Elle passait de la gêne à l’amusement avec une telle facilité que c’en était déconcertant. Elle se releva, s’approchant de Xano mais le glapissement que Tyrania débutait dans sa bouche lui signala qu’il valait mieux pour elle qu’elle évite de faire une telle chose.

« Bon et bien… Même si ce n’est pas physique, tiens. »

Elle embrassa sa main droite avant de souffler dessus comme pour transporter le baiser jusqu’à la joue de Xano. Les lèvres de celui-ci dessinèrent un sourire alors qu’elle disait :

« Bonne nuit, Xano. Je vais réchauffer la place ! »

« JE VAIS LA… »

« Bonne nuit, Luna. Dors bien. »

Elle eut un petit rire alors que Xano mettait une main devant la bouche de Tyrania pour éviter qu’elle s’emporte une nouvelle fois. Lorsque Luna disparu à l’intérieur de la tente, il retira finalement sa main, la femme aux cheveux dorés s’écriant :

« Ben voilà ! T’es content ! Maintenant, tu l’as balancé à tout le monde ! »

« Oui… Je suis très heureux… Bien plus que tu ne le crois… »

« Et l’autre avec ses gros seins qui te balance qu’elle t’aime malgré la fin du charme ! »

« Tu n’es pas la seule à m’aimer… Rien n’est impossible. »

« XANO ! Je vais t’égorger ! »

La jeune femme vint lui prendre sa main droite, la serrant avec force jusqu’à extirper un cri à Xano. Malheureusement pour elle, il ne sembla même pas ressentir la douleur alors qu’il reprenait d’une voix lente :

« Pourquoi tu t’énerves autant ? Tu n’as pas à être jalouse. J’ai annoncé que je t’aimais… auparavant. Maintenant, c’est différent. »

« Je t’ai déjà pourtant bien expliqué ce que je pensais de toute cette foutue affaire ! »

« Et je t’ai déjà répondu. Je vais aller me coucher à mon tour. Bonne nuit, Tyrania. »

Il retira sa main de la sienne comme si de rien n’était. Il alla l’embrasser sur la joue, Tyrania se mettant à trembler sur le moment. Elle le regarda partir dans la tente en murmurant :

« Bonne nuit Xano. »

« Fais de beaux rêves, Tyrania. Tu sais… Même si Luna m’aime réellement… et que toi aussi, c’est le cas… »

« Tu ne prendras aucune d’entre nous, c’est bon, c’est bon. »

Elle ne voulait plus l’écouter. A chaque fois qu’il faisait un geste tendre vers elle, elle perdait en grande partie sa colère et son énervement. Elle le regarda aller dans la tente, se remettant à trembler en imaginant Luna qui venait l’enlacer. Elle donna un violent coup de queue dans les flammes, sachant pertinemment qu’elle n’allait pas se brûler.

« Pourquoi je n’ai rien de spécial au final ? L’une est l’Arme du Dieu Originel, l’autre est sa fiancée et la fille d’une nouvelle Déesse… La troisième faisait partie d’un clan très proche des Dieux. Moi, je ne suis qu’une simple Feunard. »

Elle admettait sa normalité… Elle était banale et basique. A force, elle se trouvait toujours des défauts mais elle savait pertinemment qu’elle avait raison. C’était dans ses gênes et dans son histoire : Peut-être que la mort de leurs familles avait rapproché le jeune homme d’elle mais c’était tout… et avec cette histoire… C’était encore pire.

« L’Amour… C’est trop compliqué des fois. »

Oui… Beaucoup trop compliqué à son goût ! Elle resta assise devant le feu pendant une vingtaine de minutes, observant le ciel étoilé. On voyait bien mieux les étoiles ici. Etait-ce un nouveau monde ? Ou alors le domaine céleste était une partie de la planète où elle était née ? Elle devait arrêter de se poser des questions.

« Bon… Il est temps d’aller le rejoindre. Au final, les autres savent tout maintenant. Ce n’est même plus un secret entre lui et moi. »

Oui… Il aurait pu éviter d’en parler. Elle aurait été bien plus heureuse ainsi. Enfin, était-elle déjà heureuse à la base ? Comme Xano ne l’aimait plus réellement, ce n’était plus le cas. Elle alla dans la tente, poussant un petit grognement préventif.

« Non… C’est bon… »

Oui… Luna ne dormait pas avec Xano en le serrant dans ses bras. Le jeune homme s’était installé dans son coin, laissant Galpha et Luna dormir ensemble tandis qu’il avait le bras droit tendu sur le côté, celui de gauche posé sur son torse.

« Je te jure… Des fois… »

Elle alla se coucher sur le côté gauche du jeune homme, le regardant dormir pendant plusieurs minutes en rougissant comme une enfant. Il s’endormait si facilement… et si paisiblement…Pourquoi avait-il mis un frein à ses relations ?

« Stupide garçon… Vraiment trop stupide… »

Elle se redressa, allant maintenant à sa droite. Alors qu’elle déposait sa tête quelques centimètres au-dessus du bras droit de Xano, celui-ci se referma sur le dos de Tyrania, la ramenant vers le jeune homme aux longs cheveux blancs. Elle eut un petit soupir de plaisir, refermant son œil violet. Pendant que Xano dormait, il n’y avait aucune chose qui lui interdisait de rester aussi près de lui non ?

« Pauvre fille normale. Tu fais tout pour le garder. »

Elle se parlait à elle-même, sombrant le sommeil en restant contre lui.

Laisser un commentaire