Chapitre 55 : L’apparition d’une vouivre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 55 : L’apparition d’une vouivre

« Mais il ne s’arrête jamais ou quoi ?! » s’écria Manelena en poursuivant l’insecte qui continuait de voler, esquivant les dards de terre que Tery lui envoyait.

Impossible de l’atteindre ?! Et où est-ce qu’il les emmenait ?! Il aimerait bien le savoir. Un bref regard en arrière et il remarqua que l’Ombre, Clari et le prince étaient toujours derrière eux … Tant mieux … Il ne fallait pas qu’ils se séparent.

Une flèche fonça en direction de l’insecte, venant traverser l’une des ailes qui battait fortement puisque l’autre paire était morte depuis le temps. L’insecte s’écroula au sol, Tery disant à voix haute :

« Bravo, l’Ombre ! C’était parfait ! Comme d’habitude ! Maintenant, il ne pourra plus nous échapper ! Bon … Fini de jouer … »

Voilà que tout de suite, les trois femmes et le jeune homme vinrent se mettre en cercle autour de l’insecte pour l’empêcher de s’enfuir. Il n’allait pas pouvoir faire grand-chose maintenant. La créature se redressa, tentant de battre ses ailes, Clari faisant un simple geste de sa claymore. Aussitôt les ailes se déchirèrent, tombant en lambeaux.

« On a pourtant dit clairement qu’on arrêtait de s’amuser … Donc tu veux nous donner le médaillon ou non ? Personnellement, en vue de l’horreur que tu es, je ne me gênerai pas pour te tuer, je tiens à te le signaler. »

« Clari … Calmes-toi s’il te plaît … Je pense qu’il sait qu’il n’a pas vraiment le choix. » répondit Tery en s’adressant à la jeune femme aux couettes blondes.

Pas vraiment le choix ? Ce sont eux qui ne semblaient pas comprendre dans quel guêpier ils venaient de tomber. Et pour ça … Il allait leur montrer comment il allait combattre. Il tourna rapidement sur lui-même pour avoir une vue d’ensemble de la situation. Le prince était en arrière, éloigné du combat. Devant lui se trouvait le jeune homme, à sa gauche il y avait Clari. A sa droite, il y avait Manelena et derrière lui se trouvait finalement Elen. Bref … Ce n’était pas une bonne chose du tout … Loin de là même. Mais qu’importe …

« Alors ? Ta réponse ? » demanda Manelena avec lenteur, l’insecte tournant sa tête en sa direction. Sa réponse ? Elle était pourtant très simple. Il ouvrit la gueule, un crachat vert sortant aussitôt de celle-ci pour se diriger vers Manelena. Celle-ci l’évita facilement, faisant un pas sur le côté avant de voir l’herbe qui fumait.


De l’acide ?! Puisque l’insecte en avait décidé ainsi, cela ne leur laissait pas le choix. Ils allaient devoir se débarrasser de lui ! Tous foncèrent vers l’insecte alors que l’Ombre préparait déjà plusieurs flèches. Pourtant, ils s’arrêtèrent avant de commettre une bêtise, l’insecte creusant un tunnel dans le sol.

« Qu’est-ce que … Faites attention à vous ! Reculez et mettez le maximum de distance ! » hurla Manelena avant de s’exécuter, observant le sol avec attention.

Par où est-ce qu’il allait sortir ? C’était impossible à savoir ! Elle pensait remarquer s’il y avait des fissures mais visiblement, l’insecte avait été plus profondément que prévu. Sur elle ? Clari ? Tery ou alors l’Ombre ? C’était juste …

« LE PRINCE ! FAITES ATTENTION AU PRINCE ! »

Tery venait de crier de toutes ses forces alors que tous regardaient l’adolescent aux cheveux bleus. Celui-ci parut surpris par leurs réactions avant que le sol ne s’ouvre à ses pieds. L’insecte sortit, le prince faisant un saut en arrière avant de soupirer :

« Tout cela était vraiment très prévisible. Comme je ne combattais pas … Il était normal que je sois visé. Maintenant … Je vais me mêler de ce combat. »

D’un simple geste de la main, il fit apparaître un pieu de glace à partir de sa paume droite, le pieu venant frôler l’abdomen de l’insecte. La créature avait réussi à éviter juste à temps, surpris de remarquer que son plan avait échoué. Maintenant … Ils étaient cinq autour de lui, n’est-ce pas ? Oui … Il voyait qu’ils se réunissaient tous autour de lui.

« Ne perdez pas de temps … TUEZ-LE MAINTENANT ! » hurla Tery en s’égosillant une seconde fois mais c’était déjà trop tard.


Il n’avait pas d’autres choix que de se réfugier dans le sol. Impossible pour eux de le repérer … Oui … Il était en sécurité … Ils ne trouveraient jamais le moyen de pouvoir le retrouver ainsi. Et pourquoi cela ? Car ils n’étaient pas capables de creuser à même la terre. Sauf peut-être le jeune homme aux cheveux bruns mais il ne semblait pas si doué que ça.

« Bon … Je pense qu’il reste dans les environs, n’est-ce pas ? » murmura Tery en regardant autour de lui, les autres personnes faisant de même.

« Il y a de fortes chances … Il sait qu’il n’a pas d’autres issues … Et il ne pourra pas rester indéfiniment sous terre. On va juste attendre qu’il ressorte et nous nous en occuperons aussitôt. » répondit Manelena aux paroles du jeune homme.
Les autres étaient plongés dans leur mutisme tandis qu’il se mettait à réfléchir. Bon … Ca n’allait pas être si fameux que ça … Mais il avait bien une solution. Un peu folle … Mais pourquoi pas ? Il releva ses deux manches, des lignes noires apparaissant sur ses deux bras et ses deux mains tandis que l’Ombre demandait :

« Mais qu’est-ce que tu fais, Tery ? Tu as une idée en tête ? »

« Je crois … Mais je ne suis pas sûr que cela va marcher … Donc je préfère ne rien annoncer. Ce n’est qu’une supposition … Mais bon … Ca va me prendre quelques minutes. »

« Hum ? Qu’essaies-tu de faire ? » demanda Manelena avant de voir le jeune homme qui posait ses deux mains sur le sol. « Tu comptes invoquer un golem dans cette situation ?! »

« Ca ne sera pas pour le but que tu penses … Manelena … » annonça t-il alors que le prince l’observait avec attention. Un golem ? Il pouvait en créer un ? Cela était plutôt surprenant mais ça devait sûrement valoir le coup d’œil. Il allait peut-être voir ce que valait réellement le jeune homme vers qui la femme masquée semblait avoir quelques … sentiments, n’est-ce pas ? Même si elle ne semblait pas les comprendre et les reconnaître.

Hum ? Que se passait-il ? Il restait au-dessous d’eux, prêt à bondir au cas où … Au moment où ils baisseraient leur garde … Mais … Pourquoi sentait-il la terre qui bougeait autour de lui ? Comme si ils utilisaient celle-ci pour quelque chose ? Peut-être qu’en s’éloignant un peu … De toute façon, après … Il pouvait sortir la tête … Non, c’était vraiment trop risqué, il ne pouvait pas prendre cela comme risque … C’était beaucoup trop important. Et sa vie pouvait s’arrêter en un seul instant à cause d’une telle bêtise. Non … Il devait attendre au cas où … Rester sur ses gardes et ne pas commettre d’erreurs.

Pendant ce temps, tout le monde regardait le jeune homme qui semblait se concentrer sur un point précis en direction du sol. Au fur et à mesure des secondes qui s’écoulaient, une forme se dessinait peu à peu, une forme ressemblant à un humanoïde entièrement constitué de terre. Une terre plus dure qu’il n’y paraissait. Enfin, au bout de cinq minutes, un golem d’environ un mètre vingt se trouvait au milieu de la troupe, Manelena prenant la parole :

« Hum … Il ne m’a pas l’air si différent du précédent, Tery. »

« Je n’ai pas encore eut le temps de me documenter sur les livres que j’ai récupéré. Je me demande comment cela se passe réellement mais bon … Pour ce qu’il va servir, ce golem est bien plus qu’utile. Je vous fais une petite démonstration ? » demanda t-il avec un grand sourire, comme si il se savait déjà victorieux.

Le golem vint frapper le sol avec ses deux poings, celui-ci s’étant mis à trembler. Qu’est-ce qui se passait ?! C’était quoi cette puissance ?! Il se sentait secoué de toutes parts. Est-ce que ce foutu humain aux cheveux bruns était plus puissant que prévu ?! Ils cachaient tous leurs jeux ou quoi ?! Il devait sortir de là et vite !

« Et voilà ce que je vous disais … C’était bien plus simple que prévu, n’est-ce pas ? »

Il était sûr d’être tombé dans ce piège … Mais il n’avait pas eut le choix ! Il se retrouva une nouvelle fois à la surface, remarquant le golem … Un golem ?! C’était le jeune homme qui venait de faire ça ?! Il tenta de contrôler ses émotions, ne faisant que murmurer :

« Je ne vais plus pouvoir tenir très longtemps … Il faudrait qu’il se dépêche … »

« Qui donc ? » demanda le jeune homme, disant à son golem de rester sur ses gardes et de se préparer à attaquer une nouvelle fois. Il ne fallait surtout pas qu’il tente de s’échapper.

« … … Vous le découvrirez en temps et en heure. Pour l’instant, je me dois de vous retenir. »

« TUEZ-LE LE PLUS VITE POSSIBLE ! » s’écria Manelena de toutes ses forces, l’insecte se mettant finalement sous une forme ressemblant à une boule ou presque, sa carapace luisant au soleil. Il était impossible de toucher son ventre.

Un coup d’épée de la part de la jeune femme aux cheveux argentés et voilà que celui-ci fut tout simplement sans effet. L’insecte n’était pas capable de rire mais pourtant, à l’entendre, on pouvait bien penser qu’il semblait heureux.

« Vous ne pourrez pas récupérer ce médaillon tant que je ne serai dans cette position. »

« Assez … Je vois ce que tu veux faire mais cette fois-ci, on en as terminé définitivement avec toi. Tu vas nous donner gentiment le médaillon. »

Tery s’était adressé à lui sur un ton des plus las avant de claquer des doigts. Le golem se détruisit tandis qu’il demandait aux quatre personnes de reculer. Il posa une main sur le sol, des lignes noires apparaissant sur celle-ci alors que les décombres du golem pénétraient dans la terre. Il reprit en murmurant :

« Autant continuer d’utiliser mon golem … sous une autre forme … Je commence à me douter de la raison qui fait que tu sois dans cette position. »

Le sol se remettait à trembler mais seulement sur une unique ligne qui se dirigeait vers l’insecte. Subitement, un pieu de terre souleva l’insecte, se logeant dans son ventre sans ressortir pour autant de l’autre côté. La bouche du monstre s’ouvrit, laissant tomber le médaillon avec une émeraude incrustée à l’intérieur.

Le jeune homme récupéra l’objet, le montrant aux autres avec un grand sourire avant de se faire percuter par l’Ombre qui semblait folle de joie. Ohla ! Qu’est-ce qui se passait avec elle ?! ll y avait de quoi être contente mais quand même …

« Calme l’Ombre … Euh … C’est bon … Je n’ai rien fait de spécial non plus. »

« Bien sûr que si ! Je n’avais jamais pensé un seul instant à imaginer une telle chose ! Tu es devenu vraiment remarquable, Tery ! VRAIMENT ! »

« Oui … Enfin bon … Tu pourrais peut-être me relâcher. » dit-il sur un ton un peu gêné tandis que Clari grognait. De l’autre côté, Royan et Manelena observaient l’insecte qui laissait s’écouler un liquide le long de sa gueule et du pieu enfoncé dans son corps.

« Plutôt impressionnant … Il faut réellement le reconnaître, n’est-ce pas ? » murmura l’adolescent aux cheveux bleus.

« Comme quoi … Le temps passe et certaines personnes grandissent sans même que l’on ne le remarque … Je me suis trompée à son sujet … » répondit Manalena.

« Mais bon … Le médaillon est récupéré et nous n’avons plus de temps à perdre. Visiblement, cet insecte a été plus problématique l’on ne le pensait. »

Oui, il valait mieux partir avant qu’il ne soit …

« Trop tard … Il est finalement en route … Je l’entends venir … » marmonna l’insecte tout en crachant son sang en direction des deux personnes. Celles-ci l’esquivèrent avec facilité, ne voulant surtout pas retomber sur un jet d’acide.

« Tu as perdu … Reconnais plutôt ta défaite. » annonça Royan, l’insecte ne semblant même plus se préoccuper des paroles d’autrui.

« Je ne suis qu’un insecte … à ses yeux … Comme je ne suis qu’un insecte pour tous et toutes. » répondit-il sans même s’adresser réellement à quelqu’un.

L’Ombre serrait toujours Tery dans ses bras, un grand rire se faisant entendre de la part de la jeune femme masquée. Il n’avait jamais eut une telle réaction de sa part … depuis fort longtemps … Depuis l’époque de Midès même …

« Calme, l’Ombre … Calme … M’enfin … Ca me fait plaisir de savoir que ça marche aussi. »

« Mais tu sais utiliser tes lignes noires sans te mettre en colère ! C’est juste prodigieux ! Je ne savais pas que c’était vraiment possible ! Je suis désolée de ne pas avoir cru en ce que tu disais dans ta lettre … Pardon, pardon ! »

Hum … Il n’allait faire aucune remarque à ce sujet. Il savait pertinemment qu’il fallait plus que cela pour la mettre en confiance … et c’était vraiment normal d’avoir douté. Lui-même n’arrivait pas à croire qu’il arrivait à contrôler ses lignes d’Alzar bien qu’elle avait quand même faux sur un point … Un point précis … Celui de la colère. Il était furieux … Mais il le cachait complètement devant un masque neutre. Comme le faisait souvent Manelena.

L’insecte s’était arrêté de bouger ou presque, étant tout simplement pris de tremblements. Sa vie allait bientôt disparaître mais il ne semblait même pas inquiet … plutôt résigné, n’est-ce pas ? Ils allaient avoir des soucis, c’est bien cela ? Et comment ça ? Ca n’allait pas tarder … IL n’allait pas tarder à arriver.

« Le voilà … Je sens qu’il est proche … Il est bientôt là. »

Mais de qui ?! De quoi ?! Ce fut lorsqu’un puissant hurlement se fit entendre qu’ils comprirent que tout cela n’était que le début des ennuis. Aussi rapide que le vent, une ombre trancha en morceaux l’insecte planté sur le pieu de terre avant d’atterrir sur le sol, se retrouvant face à face avec le groupe de cinq personnes.

« Qu’est-ce que … C’est que ça ? »

Ce fut le jeune homme qui avait pris la parole alors qu’à chaque pas qui se posait, le sol tremblait légèrement. Ce n’était pas un insecte … Ca n’avait rien d’un insecte … ou des créatures qu’il avait déjà vu dans le passé. C’était bien différent.

« En voilà donc … un bon gardien visiblement. » murmura Manelena avec un sourire bien qu’elle semblait légèrement inquiète.


« Manelena ? Qu’est-ce que c’est ? Comme créature ? » demanda Clari, restant parfaitement sur ses gardes tandis que l’Ombre avait arrêté d’être heureuse dès l’instant où elle avait vu l’insecte en morceaux … et l’une des griffes de la créature recouverte du sang de l’insecte.

« Cette créature ? Ce n’est pas une espèce si rare … Mais disons que j’aurai aimé ne pas en rencontrer une avec aussi peu de personnes. Cette créature est une vouivre … Tu peux considérer cela comme une sous-espèce de dragons. »

« Rien que ça ? Hahaha … Un dragon ? Et pourquoi est-ce qu’il est venu ici ? Tu crois que c’est à cause de cet insecte ? » demanda Clari en tremblant légèrement.

« Normalement, les vouivres ne sont pas capables de communiquer contrairement aux dragons mais bon … Je pense que dans ce cas précis, il va être capable de s’adresser à nous, n’est-ce pas ? » répondit Manelena en s’adressant maintenant à la créature en face d’eux.

« Impudente petite humaine … »

C’était bien le monstre qui venait de prendre la parole. Recouvert d’écailles verdoyantes, il devait mesure entre quatre et cinq mètres de hauteur, avait une simple paire d’ailes d’environ deux mètres d’envergure tandis que ses yeux rubis fixaient avec ardeur les humains. Son corps semblait être celui d’un long serpent, faisant environ six à dix mètres de longueur tandis que le jeune homme murmurait :

« Euh … Manelena … Si ça, ce n’est qu’un petit dragon … ou une vouivre comme tu l’appelles … Les dragons ressemblent à quoi ? »

« Hum … Tu te dis que ça peut être cinq fois plus grands, plus dangereux et plus méchants ? Les vouivres n’ont pas une once de charisme contrairement aux dragons … Elles semblent impressionnantes comme cela mais quand tu les regardes plus précisément, tu vois que ce n’est pas du tout le cas. »

Pfiou … C’était lui ou alors Manelena était clairement odieuse envers la créature en face d’eux ? Il valait mieux se taire dans ce genre de cas non ? Pourtant, la vouivre restait immobile, grattant le sol de ses deux pattes arrière.

Hum ? La provocation ne marchait pas ? C’était vraiment dommage … Mais visiblement … Cette vouivre a été appelée par l’insecte donc … Elle avait sûrement de la ressource car l’insecte semblait avoir été complètement dominé par elle. Mais bon … Au lieu de parler, il valait mieux se lancer dans le combat … SANS MÊME PREVENIR ! Elle s’était rapprochée de la vouivre, son épée produisant des éclairs avant qu’elle ne l’abatte sur le reptile.

« Qu’est-ce que … »

Elle semblait surprise, autant que les autres alors qu’elle remarquait que son épée s’était arrêtée au beau milieu de son geste. Non … Elle était à environ une dizaine de centimètres de la patte de la vouivre, celle-ci rapprochant sa gueule de la jeune femme aux cheveux argentés.

« … … … C’est tout ? » souffla la vouivre tandis qu’elle comprenait aussitôt ce qu’elle venait de faire … Le vent … Le vent … Il utilisait le vent pour créer une barrière autour de son corps. « C’est donc cela qui a réussi à battre cet oiseau et cet insecte ? Pathétiques. »

Un simple coup d’aile et elle fut projetée en arrière. Néanmoins, le renvoi se fit sans violence, Clari utilisant ses propres capacités liées au vent pour ralentir la poussée. Manenela la remercia d’un hochement de tête avant de dire :

« Il utilise l’élément du vent … Il fallait s’en douter mais contrairement à l’insecte qui semblait guère imposant … Ca risque de ne pas être une partie de plaisir. »

« L’élément du vent ? C’est cela ? Si seulement … Je ne suis pas aussi faible que les deux autres gardiens … Loin de là … Non … Je suis au-dessus d’eux ! »

Hein ? Sur le torse de la vouivre, quelque chose s’était mis à briller … C’était … C’était … le troisième médaillon ?! Qu’est-ce qu’il faisait ancré dans la vouivre ?! Celle-ci remarqua parfaitement le regard surpris des cinq personnes, reprenant la parole :

« Je suis bien plus que ça … Ils n’utilisaient pas les pouvoirs de leur médaillon … Je ne suis pas stupide au point de confier un tel objet à de faibles êtres comme vous. »

« Bon … Par contre, encore une fois … Cela risque de devenir plus problématique que pré… » commença à dire Manelena avant d’être subitement coupée par la vouivre :

« Ca ne sert à rien de parler ! VOUS ALLEZ DISPARAÎTRE ! »

La patte droite de la vouivre se leva avant de s’abattre sur le sol, des fissures apparaissant, bien plus profondes que les précédentes, comme si … L’île allait exploser en plusieurs morceaux ?! La vouivre était aussi forte que ça pour être capable d’une telle chose ?! Voilà que le sol s’était mis à trembler alors que la créature volait au-dessus d’eux.

« Et si vous vous en sortez … Je terminerai le travail que je viens de commencer. »

ME… MERDE ! Ils devaient réagir et vite ! Déjà que le sol commençait à s’effondrer autour d’eux, signe qu’ils allaient tous tomber … Son choix était déjà fait dès l’instant où il avait compris ce qui allait se passer. Il s’approcha de l’Ombre, lui prenant le bras pour la tirer vers lui alors que Clari et Manelena étaient près du prince Royan. Voilà … Ils allaient sûrement avoir de gros problèmes … mais ils n’avaient pas le choix.

« On se revoit en bas ! » s’écria Tery tandis qu’il serrait l’Ombre contre lui.

C’était quelque chose pour rassurer … Des paroles réconfortantes alors que lui-même ne se sentait guère … Non, il ne devait pas penser ainsi. Un faible murmure se fit entendre de la part de l’Ombre, celle-ci restant près de lui :

« Tery … Je … Je ne pensais pas que cela allait créer autant de problèmes. »

« Tu sais … Cette vouivre est moins inquiétante que le golem gigantesque j’ai affronté. Tais-toi, serres les dents … Car je ne sais pas si on va atterrir mais la chute sera violente … »

Hein ? Il … Il pensait vraiment s’en sortir vivant ? Pourtant avec le sol qui s’effondrait sous leurs pieds, elle n’espérait pas … Mais lui ? Il semblait vraiment sûr d’y arriver ? Depuis quand est-ce qu’il était … aussi confiant ? Même avec le ver, tout cela n’avait été … Elle n’eut pas le temps de penser plus longtemps, leurs pieds n’ayant plus de contact avec le sol alors qu’ils tombaient comme les autres.

Elle n’avait pas poussé de cri, lui non plus, tout ce qu’ils savaient, c’est que cela pouvait prendre quelques secondes comme plusieurs minutes. Ce qu’ils ne s’attendaient pas par contre, ce fut que des vents violents soufflaient en même temps dans la chute, les faisant tomber non pas à la verticale mais sur plusieurs mètres à la diagonale. Quelques minutes plus tard, les deux personnes se retrouvaient dans l’herbe du sang s’écoulant d’un rocher mais aussi autour du corps de Tery. Les deux personnes semblaient évanouies, le transport dans les airs ayant été des plus rudes.

Laisser un commentaire