Chapitre 54 : Une puissance dévastatrice

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 54 : Une puissance dévastatrice

« Si je vois que vous vous êtes moqué de moi … Je vous promets que vous le regretterez ! » s’écria la jeune femme masquée en s’adressant à Royan.

« Je ne me moque de personnes … Je ne fais que juger ces dernières. »

Mais il était temps d’arrêter de parler. D’un geste de la main qui tenait son pic de glace, il envoya ce dernier vers l’insecte géant. Le monstre à huit pattes s’affaissa sur le sol, le pic de glace se plantant dans le mur de la ruche derrière lui. Déjà, bon nombre de bourdonnements se firent entendre autour d’eux. Qu’est-ce que … Le jeune homme aux cheveux bruns regardait, se demandant si il était en train de rêver ou non.

Qu’est-ce qu’ils faisaient là tous ses insectes ? Ils allaient essayer de les attaquer ? Il pensait que cela allait être seulement contre celui qui possède le médaillon ! Enfin … D’après ce qu’il voyait, ils n’allaient pas attaquer et devant le regard du jeune homme, l’insecte à huit pattes prit la parole, comme pour lui répondre :

« Ils sont là en tant que spectateurs. Ils veulent voir si je suis capable de défendre la ruche ou non … Et il est de mon devoir de leur montrer que c’est le cas. »

Hum … C’était de bien belles paroles mais il fallait voir ce que … Royan posa aussitôt une main sur le sol avant même qu’ils ne réagissent, un mur de glace apparaissant devant eux. Le mur se fissura, explosant en morceaux alors que l’insecte était maintenant à leur hauteur.

« Bonne perception et analyse du combat. Il est possible de remarquer que tu as eut une très bonne réaction mais malheureusement, ça ne sera pas suffisant. »

Pas suffisant ? Ah bon … Et pourquoi cela ? Il n’avait pas encore terminé bien enten … Une main se posa sur son épaule, Manelena ayant un petit sourire aux lèvres. Il n’oubliait pas une chose ? Ils étaient là, eux aussi. Ils n’allaient pas le regarder se battre pendant qu’ils se tourneraient les pouces non plus hein ?


Et puisqu’il était plus qu’à quelques centimètres d’eux, autant en profiter n’est-ce pas ? La jeune femme aux cheveux argentés fit apparaître ses lignes noires sur sa main tenant sa lame. Aussitôt l’insecte à huit pattes s’envola dans les airs, évitant en même temps les éclairs qui vinrent s’abattre à l’endroit où il se trouvait auparavant.

« … … Alzar … … Je me disais bien qu’une odeur bizarre émanait de ton corps. »

« Je ne suis pas la seule à les posséder, n’est-ce pas ? Tery ? Tu ne voulais pas montrer à la demoiselle masquée ce que tu sais faire maintenant ? » murmura Manelena en s’adressant au jeune homme, celui-ci tournant son visage vers l’Ombre.

Lui montrer ce dont il était capable ? Lui montrer qu’elle n’avait plus besoin d’avoir peur ? Pourquoi … pas ? C’était une chose qu’il voulait vraiment lui montrer ! Alors autant le faire maintenant ! Des lignes noires apparurent sur son visage et ses deux bras alors que l’Ombre poussait un petit cri.

NON ! Il allait encore perdre le contrôle de son … Hein ? Quoi ? C’était donc vrai ? Tery lui fit un grand sourire qui la décontenança. Il était vraiment … en pleine possession de son corps. C’était vrai ? Vrai ! Mais comment c’était réellement possible ? Elle avait du mal à y croire mais maintenant, Clari fit apparaître ses lignes blanches. Ce fut l’insecte qui volait au-dessus d’eux, ses huit dards dirigés vers eux, qui parut le plus surpris.

« Zélisia … Alzar … Combien de personnes êtes-vous donc ? »

« Deux et deux. Tu penses pouvoir tenir tête face à quatre personnes de notre genre ? Ou alors tu préfères abandonner ce médaillon ? Cela est plus pour ta survie que pour nous éviter un combat inutile. » répondit Clari, plantant sa claymore dans le sol en attendant la réponse de l’insecte. Celui-ci créa tout simplement un violent bourdonnement qui leur fit mal au crâne.

« Abandonner ? Même pas dans mes rêves les plus fous … Je me suis fourvoyé depuis le départ … Et j’ai bien fait de m’éloigner de vous … Mais ce médaillon ne peut pas être récupéré aussi facilement. Pour que vous vous unissiez … C’est là que vous allez commettre une grande bêtise. De toute façon, il sera bientôt là. »

Il ? De qui est-ce qu’il parlait ? D’après le ton utilisé, il y avait de fortes chances que cela ne plaise pas à l’insecte aux huit dards mais bon … Ce n’était pas le plus important. La chose à laquelle il fallait réfléchir à l’instant, c’était : Qui allait combattre quoi ? Les insectes sortaient de la ruche par de nombreux orifices, tombant les uns après les autres autour des cinq personnes. Ce fut Manelena qui prit la parole :

« Je m’occupe du bourdon géant avec ses multiples appendices. Je ne devrai pas avoir tellement de mal contre lui. Vous … Vous vous occupez du reste. »

« Comme tu le veux, Manelena. Fais attention à toi quand même. » répondit Tery avant qu’elle ne se mette à courir en avant, fonçant vers l’ennemi.

Elen observa la jeune femme aux cheveux argentés, demandant à Tery si elle allait s’en sortir toute seule. Pour toute réponse, il vint lui sourire, annonçant que Manelena était bien plus forte qu’elle ne pouvait le penser. C’était quoi ce sourire benêt qu’il avait aux lèvres ? Elle n’aimait pas du tout le voir comme ça … Son arc était maintenant là tandis que plusieurs flèches apparaissaient, prêtes à être plantées dans les insectes qui s’approchaient trop près d’eux. Ces insectes … étaient bien moins effrayants que le scorpion géant.

Bon … Finit de rigoler, n’est-ce pas ? Il fallait passer aux choses sérieuses. Elle ressortit sa claymore du sol, donnant un coup dans le vide derrière elle. Un puissant souffle vint balayer les insectes géants, les renvoyant en arrière. Ils n’avaient pas autant de dards que celui qui semblait posséder le médaillon mais ce n’était pas le plus important. Alors … Il y avait des scorpions avec plusieurs dards, des fourmis aux mandibules qui semblaient trois fois trop grandes pour elles, des papillons dont les antennes étaient capables de s’allonger et bien d’autres types d’insectes.

Pourquoi est-ce qu’il combattait ? Il pouvait aussi juger la puissance des trois autres personnes. Il savait déjà au sujet de la femme masquée de blanc alors … Sa lettre disparut de sa paume tandis qu’il se plaçait exactement entre l’Ombre, Tery et Clari. Il n’allait faire qu’observer tout cela au lieu de combattre. Il voyait les griffes du jeune homme … C’était lui le plus intriguant … Et de loin … Qu’est-ce que la jeune femme masquée lui trouvait de bien ? Cela aiguisait son intérêt car il aimait reconnaître la puissance d’une personne ou non suivant ce dont elle était capable … or à l’heure actuelle, Tery ressemblait plus à un boulet qu’autre chose d’après ses premiers constats.

Bon … C’était bien beau de montrer qu’il savait contrôler ses lignes mais ce n’était clairement pas suffisant pour tout cela. Il devait faire bien mieux ! Le problème était que chacun semblait s’occuper des insectes avec une aisance et une désinvolture … énervante. Lui-même n’avait aucune cible car elles mourraient les unes après les autres grâce à Clari et Elen. L’adolescent quand à lui ne combattait pas. C’était quoi son problème ?!

« Tu me dis si je te dérange … Tu as l’air de pas trop te fatiguer. » grogna t-il entre ses dents alors que l’adolescent haussait les épaules.

« Je ne fais qu’observer le combat. Rien de plus, rien de moins. Vous devriez faire néanmoins très attention, on ne sait pas ce qui vous attends. »

Hum ? De quoi est-ce qu’il parlait ? AH ! Il voyait parfaitement ! Saleté ! Il y avait bien un insecte qui était passé à côté de l’Ombre et de Clari pour foncer vers eux deux. Il tentait de profiter qu’ils discutaient pour les attaquer hein ?! Même pas en rêve ! Il croisa ses deux griffes, arrêtant le dard d’une créature ressemblant à un simple ver de taille assez importante mais avec le dard au bout de sa queue.

Ce n’était pas suffisant ! Il devait faire bien mieux pour combattre ! Bien plus que ça même ! Il trancha le dard avec sa griffe droite, plantant celle de gauche dans ce qui servait de tête au ver. Néanmoins, celui-ci continuait de bouger comme si ça ne le dérangeait pas. RAHHHH ! Voilà pourquoi il n’aimait pas les insectes ! Les trois quart du temps, tu pouvais leur couper la tête, ils continuaient de vivre.

Et voilà face à quoi ils se retrouvaient ! Il savait que le prince ne souriait pas mais il avait surement un air railleur ! Il se prenait pour qui ?! OUPS ! Il devait se calmer … Ca ne servait à rien de s’emporter … Il devait fixer sa haine sur une seule personne … Son père … Et c’était ça qui lui donnait la force ! Il commença à trancher le ver sur toute la longueur, ne se privant pas un seul instant de ne pas vérifier si le prince allait bien. Sa seule préoccupation était de voir comment allaient les trois femmes.

L’Ombre se débrouillait parfaitement, ne semblant même pas avoir été touchée une unique fois. Néanmoins, ses capes étaient tachées de sang vert alors qu’elle ne se privait pas pour créer des flèches explosives. Et avec ces flèches, les morceaux d’insectes volaient un peu partout, arrosant le terrain de leur sang.

Du côté de Clari, autant dire qu’elle y allait d’une façon des plus violentes. Avec son épée, elle créait des lames d’air, tailladant tout ce qui se trouvait devant elle mais aussi sur les côtés. Pourquoi utiliser une aussi grosse arme alors qu’une simple épée lui conviendrait bien mieux ? Il ne comprenait pas du tout, il devait se l’avouer.


Ah … Et pour Manelena … Et bien … Elle tenait tête voir même prenait un avantage assez déconcertant sur son adversaire. Celui-ci ne faisait que reculer, s’envoler puis foncer vers elle, les huit dards en avant alors qu’elle esquivait avec agilité. Elle savait se battre … Non … Elle était née pour se battre. Il l’avait déjà remarqué à Mekalarma mais elle était bien différente des autres. Qu’est-ce qu’elle était réellement ? Il aimerait bien le savoir.

« Intéressant … Très intéressant même … Visiblement, tu es des plus impressionnantes … Et il semblerait que tout ne soit qu’une façade à ta réelle puissance … »

« Ma réelle puissance ? Je ne vois pas de quoi tu voudrais parler … Et il vaudrait mieux que tu te taises … Cela pour que tu puisses tout simplement rester en vie, c’est un conseil que je te donne… Et j’en ai un autre à te donner : donnes-moi ce médaillon. »

Hum ? Elle voulait se montrer impressionnante ? Elle l’était … Il le reconnaissait parfaitement … Il n’avait pas encore réussi à la blesser et cela était étonnant quand on savait qu’il était l’un des meilleurs insectes de cette région. De l’autre côté, ses dards commençaient à lui faire mal … Beaucoup trop même. A force de parer les coups de cette femme aux cheveux argentés, ses dards le faisaient souffrir.
Alors il était temps de s’en débarrasser ? Il s’envola, se mettant à une distance plus que respectable avant de pointer ses huit dards vers Manelena. Tout de suite, les dards quittèrent le reste de son corps, se dirigeant à toute allure vers la jeune femme aux cheveux argentés. Celle-ci ne semblait pas s’attendre à une telle utilisation de la part de l’insecte géant, parant et dérivant le premier dard avant de faire plusieurs sauts pour éviter les autres. Néanmoins, les deux derniers arrivèrent à blesser sa hanche et son épaule droite, lui faisant lâcher son épée. Elle poussa un petit cri de douleur, Tery hurlant :

« BON SANG ! Je vais aller aider Manelena ! Clari, l’Ombre ! Vous pouvez y arriver à deux non ?! Alors je pense que c’est suffisant ! »

Il courut à toute allure en direction de Manelena, s’approchant d’elle pour vérifier ses blessures. La jeune femme le repoussa légèrement, lui marmonnant que ce n’était pas bien grave bien qu’elle semblait relativement en colère. L’insecte géant ouvrit la gueule, laissant paraître un médaillon avec une belle émeraude à l’intérieur.

« C’est cela que tu recherchais, n’est-ce pas ? Tu ne pourras pas l’obtenir. »

L’insecte revint atterrir sur le sol après avoir parlé, arrivant à marcher normalement sur ses huit pattes malgré l’absence de dards à leur place. Visiblement, ses pattes n’étaient là que pour pouvoir placer les dards, ce n’était pas les dards qui étaient ses pattes. Le jeune homme aux cheveux bruns prit la parole, s’adressant à Manelena :

« Il vaut mieux que tu demandes à Clari ou l’Ombre de te soigner. Je vais le retenir pendant quelques temps … Et puis, ces insectes sont de plus en plus nombreux. »

« Et te laisser les combattre ? De qui te moques-tu hein ? Je suis parfaitement capable de me défendre … et d’attaquer. Tu devrais même te méfier de moi, Tery. » répliqua t-elle en serrant légèrement les dents, le jeune homme disant :

« Je n’arrive pas à croire que tu puisses te mettre en colère … Bon … Si c’est comme ça, alors autant y aller à deux, d’accord ? »

« … … … D’accord … … … Je n’ai pas d’autres choix de toute façon. Comme ça, au moins, les groupes sont faits. Les agents d’Alzar pour le médaillon, les agents de Zélisia pour la protection. » reprit-elle tandis qu’il lui souriait. C’était plutôt une bonne formulation.

Ils foncèrent vers la créature à huit pattes ensemble, Tery partant vers la droite tandis que Manelena allait vers la gauche. Elle avait déjà récupéré son arme, des éclairs entourant la lame de celle-ci. Elle devait s’occuper de la partie gauche de cet insecte ! Ce n’était pas possible autrement ! Mais … Qu’est-ce qui lui prenait de perdre autant de temps ?

Cela devenait bien plus compliqué, n’est-ce pas ? Le jeune homme en renfort était-il assez fort et puissant pour venir épauler cette femme ? Et celle-ci n’était toujours pas assez sérieuse dans son combat … Il sentait que cela risquait de devenir réellement problématique … Mais avait-il vraiment le choix ? Il ne pouvait laisser le médaillon tomber entre les mains de ces personnes … Surtout de celles ayant des lignes d’Alzar … Surtout aux mains de cette femme aux cheveux argentés. Elle était beaucoup trop dangereuse.

« J’espère que Tery ne sera pas blessé … » marmonna la jeune femme masquée de blanc avant de faire disparaître son arc, sortant ses deux dagues pour trancher les pattes d’un insecte qui fonçait vers elle. Clari ne sembla pas s’intéresser à ses paroles et pourtant, elle dit :

« Il se débrouille comme un chef quand il le veut … C’est juste son manque de motivation ou de conviction qui pose problème la majeure partie du temps. Quand il veut réellement quelque chose, il peut l’obtenir … Je le sais … Car je l’ai déjà vu combattre. »

« Je ne l’ai vu qu’une ou deux fois … Lors d’un combat contre un scorpion géant et … »

« Ah … Ce fameux combat où tu as essayé de le tuer dans le dos, n’est-ce pas ? Très bonne réaction de ta part. » ironisa Clari alors qu’Elen s’arrêtait aussitôt de combattre, surprise par les propos de la jeune femme aux couettes blondes. Elle esquiva un insecte, lui coupant une partie de la tête avant de le repousser d’un coup de pied.

« Qu’est-ce que cela veut dire ? On dirait que tu me reproches … »

« Ca ? Oh … Je vois que tu n’es pas si idiote que ça, hein ? Dis plutôt que tu manipules Tery avec ton air de petite sainte-nitouche. »

« … Mon air de sainte-nitouche ? Pourquoi est-ce que tu dis ça ? » demanda la jeune femme masquée de blanc avant de faire un saut dans les airs, atterrissant sur un second insecte pour planter ses deux dagues dans sa carapace.

« Oh … Arrêtes de faire l’innocente, ça commence sérieusement à me fatiguer. Je sais clairement que ton but est de vouloir profiter de Tery pour lui planter ton arme dans le dos. Ce n’est pas la première fois que tu essayes, ça ne sera pas la dernière fois non plus. Je ne comprends pas ce que Tery te trouve mais saches une chose … Je ne te laisserai pas faire. »

« Hein ? MAIS NON ! Ce n’est pas du tout ça ! Je devais obéir aux ordres mais je n’ai pas pu … Je ne peux pas le tuer … Ca m’est impossible … Car il … Car il est vraiment … important … C’est la première personne à qui je me liais de l’extérieur. » marmonna l’Ombre tandis que Clari poussait un cri de rage :

« NE PARLES PAS COMME CA ! SURTOUT PAS ! »

Qu’est-ce qui lui prenait de parler ainsi ?! Elle s’emportait pour une raison qui dépassait complètement la jeune femme masquée. Une violente bourrasque renvoya les insectes en arrière, les faisant percuter la ruche et le reste du décor, leurs corps se brisant sous la puissance du coup alors que Clari s’était mise à haleter. Des lignes blanches parcouraient l’intégralité de son visage, ses yeux émeraude se posant sur ceux de l’Ombre.

« Je hais … les filles comme toi … Je les hais plus que tout … Toujours à montrer deux faces … Vous n’avez aucun remord à manipuler les hommes … Et à leur en faire baver … Ne t’approche plus de Tery sinon … Je te réglerais ton compte. »

« MAIS JE NE VEUX PLUS LE FAIRE SOUFFRIR ! » hurla de toutes ses forces l’Ombre avant, un vent aussi violent que celui de Clari balayant le reste des insectes autour d’elles.

Qu’est- … Qu’est-ce que … Qu’est-ce que cela voulait dire ?! C’était la première fois qu’elle ressentait une telle chose … De la part de l’Ombre ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Ce n’était pas son masque qui lui procurait autant de pouvoirs normalement ! Tery s’était retourné brièvement vers les deux femmes, le combat semblant s’être calmé pendant quelques instants tandis que Manelena criait :

« Mais qu’est-ce qui se passe ici ?! CLARI ! »

« Ce n’est pas de ma faute, Manelena ! Ce n’est pas moi qui crée ça ! » hurla aussitôt la jeune femme aux couettes blondes, les quelques insectes survivants s’étant mis à reculer, semblant apeurés par ce qu’ils voyaient.

Les deux capes de la jeune femme masquée se levaient, laissant voir ses deux jambes à moitié nues, ses bottes lui allant jusqu’aux genoux. De même son justaucorps rouge était visible en même temps qu’une partie de ses bras. Son masque se fissura de plus en plus, étant presque sur le point de tomber en morceaux avant qu’une main ne se pose sur l’épaule de la jeune femme. Celle-ci sursauta en tendant la voix du jeune homme lui murmurer :

« Elen … Calmes-toi … C’est bon … Tu n’as pas besoin de t’emporter … Je ne sais pas ce qui s’est passé mais c’est bon … Calmes-toi … »

« Hein ? Hein ? Ter … Tery ? » bafouilla l’Ombre, étonnée d’entendre son prénom.

« Hey … Clari ?! Qu’est-ce que tu as fait encore ?! BON SANG ! Tu n’arrêtes pas un seul instant ! Même quand on risque nos vies hein ?! » s’écria le jeune homme aux cheveux bruns tandis que Clari fronçait les sourcils.

« Je dis et je fais ce que j’estime être bon, d’accord ? Si tu as un problème avec ça … »

« Ca sert à rien de discuter avec toi à la base … » répondit-il tandis que Manelena gardait ses yeux fixés sur l’insecte après avoir jeté un regard à la jeune femme masquée.

« Hum … Visiblement … Je vais de surprise en surprise … On m’avait prévenu de me méfier de celle-ci … Mais je ne pensais pas que cela irait jusqu’à ce point … » murmura le seul insecte qui semblait capable de s’adresser aux humains.

Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? La femme aux cheveux argentés le fixait longuement, comme pour tenter de trouver la réponse. Il parlait souvent … mais tout cela semblait revenir sur un même point … L’étude … Il semblait les étudier les uns après les autres. Donc … Cela était assez surprenant … Et inquiétant en un sens.

« Quel est ton but réellement avec nous ? » chuchota Manelena en s’adressant à lui.

« Hum ? Mon but ? Aucun … Je n’ai aucun but malheureusement. »

« Arrête de mentir … Je commence à me dire que tu n’as pas envie de nous combattre depuis le début. Tu es là simplement en tant qu’éclaireur … Qui me dit que tu es réellement celui qui protège le médaillon ? » demanda t-elle, l’insecte arrêtant de lui répondre.

Il ne voulait pas parler ? Soit … Ce n’était pas un problème. Elle allait l’attaquer et le forcer à lui répondre. Elle allait savoir ce qu’il manigançait depuis le début puisque visiblement, il ne voulait pas dire la vérité. Et puis … Même si Tery n’était plus là, trop occupé à essayer de régler le problème de son amie, elle était suffisamment puissante pour gérer cela toute seule.

Elle devait accélérer le rythme, n’est-ce pas ? Alors autant le faire dès maintenant. Ses deux yeux rubis semblèrent s’assombrir légèrement en même temps que des veines noires faisaient leurs apparitions sur ses bras et ses jambes. Le tout s’accéléra à une vitesse folle, l’insecte géant au médaillon tentant de s’envoler sans en avoir le temps.

« Cela devient vraiment beaucoup trop … compliqué … Même pour nous … »

Surtout pour eux … Ce qui faisait leur force … était leur nombre … Or, celui-ci se réduisait de seconde en seconde, de minute en minute. Il n’avait pas pensé un instant que cela se passerait ainsi … Du moins, qu’il découvrirait autant de choses par rapport à ses adversaires.

« Voilà le coup de grâce ! Détourner le regard emmène à la mort ! » s’écria la jeune femme aux cheveux d’argent tandis qu’elle planta sa lame en plein dans l’abdomen de l’insecte géant. Celui-ci extirpa aussi l’épée, des éclairs parcourant son corps avant qu’il ne se mette à voler avec difficulté. En fait, même l’une de ses paires d’ailes s’était même arrêtée de battre.

« Il vaut mieux pour moi que je parte … La ruche est morte de toute façon. »

« CO … COMMENT ?! RESTES-ICI ! »

Il s’était adressé à Manelena en même temps qu’il s’éloignait et s’envolait pour mettre le maximum de distance entre le groupe et lui. Manelena était déjà partie à sa poursuite, Tery se tournant vers elle tout en criant :

« ALLEZ ! On la suit avant qu’on la perde de vue ! »

« Hein quoi ? Où est-ce que Manelena va ?! » demanda Clari avant de se mettre à courir à son tour, suivant le jeune homme aux cheveux bruns.
Ensuite, Elen vint à leur niveau, le prince faisant de même. Heureusement pour lui, ils n’utilisaient pas l’élément du vent pour aller bien plus vite … Car sinon, il aurait eut de gros soucis pour les suivre. Bon … La recherche allait se poursuivre visiblement.

Laisser un commentaire