Chapitre 56 : Repoussés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 56 : Repoussés

« Que l’assaut commence dès maintenant ! » hurla une voix alors que le jeune homme aux cheveux blonds s’élançait en même temps que d’autres rebelles.
Aussitôt des flammes partirent en leur direction, des Libegons étant prêts à défendre chèrement le château.  Une attaque frontale était suicidaire … ou presque … mais ils avaient le nombre par rapport à la puissance. Cela devrait normalement suffire s’il ne se trompait pas. Après, il n’était jamais sûr de rien.

Mais pour le moment, l’heure n’était pas à la réflexion mais à la concentration. Cela allait être très difficile mais il était quand même capable d’y arriver ! Il suffisait juste d’avoir un peu confiance en ses capacités. Ce n’était pas la première fois qu’il affrontait des Libegons, il ne devait donc avoir aucun souci. Le problème viendrait plutôt du côté … des rebelles. Eux ? C’était sûrement la première fois et surement la dernière aussi. Voilà le gros problème. La majorité des rebelles n’allait pas survivre à ce combat. Comme d’habitude, c’était de les envoyer au casse-pipe ce que venait de faire Arkanar.

« ARGL ! Ils sont beaucoup trop forts ! Et il y a les Drascores qui viennent les aider ! Si on rajoute aussi les Scorvols qui nous attaquent depuis les airs, c’est foutu ! »

« Ne faiblissez pas … Ne croyez pas avoir perdu alors tout vient à peine de commencer ! » hurla le jeune homme comme pour rassurer les membres.

Pourtant, lui … qui allait le rassurer ? Car lui-même était maintenant peu convaincu de la tâche qu’ils allaient accomplir. Qu’ils devaient accomplir plutôt ! Il était sûr d’une chose : ça n’allait pas se passer comme prévu ! Peut-être qu’il fallait envisager autre chose ? Ou alors … tout simplement les repousser et les exterminer jusqu’au dernier ?

« Hein ? Qu’est-ce qui se passe avec moi ? » bredouilla Earnos.
Ce n’était pas dans ses habitudes d’envisager la mort de quelqu’un à part celle du roi. A part le roi, personne ne devait mourir de ses mains. Il évitait à tout prix que ça se passe ainsi ! Alors pourquoi est-ce qu’il s’imaginait une telle chose ? Si ce n’était pas dans ses habitudes, il ne devait pas alors penser de la sorte, non ?

« J’aimerai bien savoir ce qui cloche chez moi. »

« HEY ! Earnos ! Pas le temps de parler ! On se fait repoussés ! On n’avance même pas d’un mètre ! Ce n’est pas normal tout ça ! »

« Justement, c’est normal, plus que normal. Tu penses vraiment que des insectes comme nous peuvent réellement réussir à battre des insectes d’élite comme les Libegons ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » bredouilla le rebelle qui lui avait adressé la parole quelques secondes auparavant, cherchant à saisir la portée des paroles d’Earnos.

« Nous ne faisons que gagner du temps … Il semblerait que cette attaque ne soit pas celle qui fera tomber le château. Arkanar veut juste juger la puissance de ses défenseurs. On sert juste de sacrifice. Si tu veux t’enfuir, c’est le moment avant qu’il ne soit trop tard. »

Pourtant, le rebelle ne fit aucun mouvement de recul, regardant tout simplement Earnos avant d’hocher la tête. Il lui fit un petit sourire avant de dire :

« Au moins, avec toi, tu es direct. Tu ne caches pas la vérité. Hahaha … Dommage que je doive obéir aux ordres, jusqu’au bout … »

« Obéir aux ordres ? Jusqu’au bout ? Qu’est-ce que tu racontes là ? » demanda le jeune homme bien que le rebelle ne lui répondit pas, hurlant avant de foncer dans les ennemis. Earnos écarquilla les yeux, voyant trois dards de Drascore qui se plantaient dans le rebelle, celui-ci arrivant à trancher l’un d’entre eux avant de mourir.

Il venait de mourir ? Comme ça ? Il n’avait même pas cherché à vivre ou à s’enfuir ? Juste à mourir ? Car cela avait été un ordre ? C’était n’importe quoi … C’était juste aberrant. Mourir pour les rebelles ? Non, même de la sorte, ce n’était pas du courage qui avait animé cet homme, c’était autre chose. Comme s’il avait tout simplement obéit … sans même chercher à contredire l’ordre qu’il avait reçu.

« N’importe quoi … C’est Arkanar, j’en suis sûr. »

Il en était sûr et certain que c’était ce dernier qui était responsable de tout ça ! S’il ne voulait pas que d’autres rebelles meurent inutilement, comme les soldats, il devait signaler qu’il valait mieux abandonner le combat maintenant ! Ils allaient devoir utiliser un autre chemin, plus discret, un chemin uniquement connu de lui. Tss … De lui et de Terria. Maintenant, il sentait une nouvelle fureur l’envahir peu à peu. Une fureur encore plus grande qu’avant.

« RECULEZ ! RECULEZ TOUS ET PARTEZ ! » hurla le jeune homme alors que plusieurs rebelles se tournaient vers lui, commençant à dire :

« Mais les ordres d’Arkanar ? Nous ne pouvons pas partir maintenant ! »

« Cela reviendrait à abandonner tout ce pour quoi on a commencé ! On ne peut pas maintenant alors que nous sommes si près du but ! »

« Vous voulez mourir pour un type qui ne combat même pas ?! »

« Ne dit pas du mal d’Arkanar ! Il nous guide depuis des années ! Il est celui qui nous emmènera vers une nouvelle ère des insectes ! Là où la royauté n’existe plus ! »

PUREE ! C’était plus que du lavage de cerveau à ce niveau ! Il ne pouvait pas laisser les rebelles mourir comme ça ! Mais il ne pouvait pas aussi continuer de se battre ! C’était tout simplement un combat impossible à gagner !

« Faites comme vous voulez ! Mais je vous préviens que je ne compte pas mourir ! »

Il avait dit cela en criant de rage, recommençant à livrer bataille bien qu’il savait que c’était déjà perdu d’avance. Néanmoins, s’il pouvait mettre hors d’état de nuire plusieurs insectes plus que puissants, ce qui permettrait d’éviter de les avoir pour le prochain assaut, il n’allait pas se gêner alors ! Maintenant, il fallait surtout espérer que tout cela fonctionnerait ! Il n’avait pas assez de force pour ça mais il avait l’endurance !

Une endurance qui n’avait pas servi à grand-chose. Les rebelles avaient quand même perdu le combat. Il n’y avait plus aucun survivant à part lui. Quelle idiotie … Quelle stupidité. N’importe quoi … C’était tout simplement n’importe quoi. Comment est-ce qu’il pouvait espérer atteindre le roi avec une telle attaque ? Une attaque aussi risible ?

« Je vais devoir penser à ça … et à leur dire. Pfff … La dernière chose qui me reste de Terria, tout ça … pour tuer son père. »

Il éclata de rire avant de s’éloigner de la zone de combat, retournant à la base où d’autres rebelles étaient présents. Des rebelles qui étaient décontenancés en le voyant revenir légèrement blessé mais surtout seul.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi tu es là ? »

« Tous les autres sont morts … Ils n’ont rien pu faire face aux Drascores, Libegons et Scorvols réunis. Par contre, je n’ai pas vu beaucoup de Yanmegas, c’est étrange. »

« Ce n’est pas de ça dont on parle ! Pourquoi est-ce que tu n’as pas continué à combattre ?! » hurlèrent les rebelles, énervés par le geste d’Earnos.

« J’ai à parler à Arkanar pour obtenir la victoire le plus tôt possible. Laissez-moi passer au lieu de me crier dessus. » répondit calmement le Dardargnan.

« N’oublie pas que c’est le chef, chef Arkanar ! »

Oui, oui, il n’oubliait rien du tout ! Tsss ! Il avait finalement réussi hein ? Il avait finalement réussi à obtenir ce qu’il désirait de lui ! Tsss ! Il notait son nom dans sa tête pour ne pas l’oublier mais cela, il allait le payer. Il se présenta devant Arkanar, l’Aéromite émettant un léger sourire avant de dire :

« Et bien … Que viens-tu donc faire ici après cette défaite, Earnos ? »

« Vous apporter des nouvelles pour que cette défaite soit la dernière. Je sais comment obtenir la victoire dans le château … et réussir à pénétrer à l’intérieur. Mais il me faut les insectes les plus létaux et discrets possibles pour cela. »

« Oh ? La mémoire t’est finalement revenue, on dirait bien. »

« Elle n’était déjà réellement partie. Je sais comment rentrer dans le château en toute discrétion et sans que quiconque ne sache que nous sommes à l’intérieur. »

« Oh ! Très intéressant, dis donc … Je pense que je vais t’écouter avec attention. » déclara l’homme aux cheveux violets, toujours souriant derrière ses lunettes.

« Soit … Cela concerne un petit passage secret seulement connu de moi. »

Il n’avait pas besoin de préciser que Terria aussi le connaissait. Elle était morte … Il ne pensait pas l’utiliser un jour mais maintenant … Maintenant, il n’avait plus honte de rien. Plus du tout même. Seule la mort du roi devait l’emporter sur le reste.

Laisser un commentaire