- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 57 : Les pouvoirs d’une alliance
« Tery, c’est la première fois que je le fais donc ce n’est sûrement pas parfait. »
« Combien ? » demanda t-il avec lenteur avant de rectifier: « Combien de temps je peux le garder au bras avant que ça ne soit trop dangereux. »
« Je dirai une trentaine de minutes au grand maximum. Ce n’est pas du tout efficace … Enfin, ça l’est mais beaucoup trop. Je ne sais pas réguler la force de la glace contrairement à Royan. Je suis désolée, Tery. » dit-elle en baissant un peu le visage.
« Tu peux juste m’aider par contre ? » reprit-il en tendant sa main gauche, la jeune femme ne comprenant pas tout de suite. De son côté, la vouivre observait le bras droit glacé. Un moyen pour ne pas souffrir à cause du bras cassé ? Tsss … Et si il lui brisait le reste, qu’est-ce qu’il allait faire ? Pleurer toutes les larmes de son corps ? « L’Ombre … Ma griffe gauche … Elle doit traîner quelque part … Tu peux me la mettre ? »
Hein ? Bien sûr mais … Et la vouivre ? Elle pouvait attaquer à n’importe quel moment, ce n’était pas du tout une bonne idée. Pourtant, la créature ne bougeait pas, semblant attendre patiemment … Elle devait ravaler sa colère, n’est-ce pas ? Enfin bon … Elle allait en profiter de son côté avant qu’il ne soit trop tard. Elle récupéra les deux griffes qu’elle trouva sur le sol, tendant celle de gauche au jeune homme avant que celui-ci ne murmure :
« Je ne peux pas la mettre … Pardon l’Ombre. Je suis vraiment inutile pour l’instant. »
« Si c’est le cas, tu ferais mieux de reculer et de me laisser combattre plutôt, non ? »
« Même pas en rêve, ma grande. » reprit-il en souriant, la remerciant d’un hochement de tête lorsqu’elle avait terminé de mettre sa griffe.
Bon maintenant … Il était temps de combattre, n’est-ce … Il sauta en arrière, esquivant aussitôt la vouivre qui avait foncé sur lui. Ah ? Maintenant, elle décidait d’attaquer ? C’était difficile de comprendre à ce qu’elle pensait mais des flèches partirent en sa direction, venant s’arrêter à quelques centimètres de la créature avant d’être aussitôt repoussées. Des explosions se produisirent dans le ciel, l’Ombre marmonnant :
« Il fallait s’en douter … Ca ne risque pas de marcher une nouvelle fois. J’aurais dû tout donner dès le départ. Pfff … Et maintenant, on a plus de pro … »
« Arrêtes donc de parler un peu, l’Ombre ! D’habitude, tu n’es pas aussi loquasse non ? »
Hum ? Hein ? Elle se tourna vers Tery, celui-ci s’étant mis à courir vers la vouivre. Il allait … L’affronter de pleine face ?! Il était complètement fou ou … alors … AH ! Elle comprenait ! S’il n’était pas possible d’utiliser des projectiles contre elle à cause de sa barrière de vent, il suffisait alors simplement de la combattre au corps à corps. Mais bien sûr ! Elle fit disparaître son arc, prenant ses deux dagues avant de courir vers la vouivre à son tour.
« C’était une très bonne idée, Tery ! Je n’y aurai pas pensé tout de … »
« Qu’est-ce que … L’Ombre ?! Mets-toi à l’abri ! » s’écria le jeune homme en se tournant vers elle, la femme masquée ne comprenant pas qu’est-ce qu’il voulait dire par là.
Ce fut lorsqu’il fut projeté sur elle qu’elle su que ce n’était pas une nouvelle tactique qu’il tentait d’employer mais tout simplement une tentative désespérée pour essayer d’atteindre la vouivre. Lorsqu’il se retrouva sur elle, le jeune homme lui demanda :
« Rien de cassé ? Je voulais voir si foncer tête baissée pouvait … »
« Tu es un idiot ou tu le fais exprès, Tery ? Il n’y avait AUCUNE chance que ça marche comme ça. » répondit-elle aussitôt, le jeune homme poussant un léger soupir. Bien sûr … Il devait s’en douter … Mais il avait voulu essayer quand même.
Bon … La vouivre ne lui laissa pas le temps de souffler, ses deux ailes commençant à battre fortement. L’Ombre le fit bouger sur le côté, une lame de vent venant trancher le rocher derrière la position sur laquelle ils se tenaient il y a quelques secondes. Quoi faire … Mais quoi faire ?! C’était difficile à … AH ! Il posa subitement une main sur le sol, un grand sourire aux lèvres adressé à la vouivre.
« On va voir ce que tu en penses de cette petite attaque. »
Bien sûr ! S’ils ne pouvaient pas l’attaquer en face à face, il suffisait de l’attaquer dans le dos. C’était bien joué de la part de Tery, surtout qu’il ne comptait pas l’attaquer dans le dos … Mais par-dessous ! Comme avec l’inse … Elle arrêta d’être heureuse, la vouivre faisant deux pas en arrière, le pieu de terre sortant du sol devant elle avant qu’elle ne le brise d’un coup de queue. Tery cligna des yeux, surpris de voir que son attaque était sans effet et inutile.
« Penses-tu que je n’ai pas observé comment a été attaqué et blessé ce ridicule insecte ? »
Bon sang … Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire pour contrer cette vouivre ?! Pour la blesser ?! C’était impossible ou quoi ?! Il n’y avait aucun moyen ?! NON ! Il y avait un moyen ! Il devait juste le trouver … Et l’Ombre aussi semblait choquée que ça soit complètement inutile … Rah … Rah … Il commençait à s’énerver pour rien … AH ! Il posa le dos de sa main gauche sur son front. Il ne devait pas s’emporter … sinon … Il y avait des chances que sa haine ne soit plus fixée envers une seule et unique personne.
« Ca ne va pas, Tery ? Tu m’as l’air … pâle. Ne me dit pas que c’est encore à cause de tes lignes noires ?! Je pensais que tu arrivais à les contrôler ! »
« Je les contrôle, je les contrôle ! Pas besoin de t’emporter, l’Ombre. Je contrôle parfaitement mon corps, t’inquiètes pas. Pfff … »
« Alors pourquoi je ne me sens pas rassurée par tes paroles ? » répliqua t-elle, le jeune homme poussant un léger grognement en l’écoutant.
Il était quand même sûr de contrôler ses lignes … Juste qu’il n’arrivait pas à savoir quoi faire avec elles, c’était différent. Qu’est-ce qu’il … devait faire avec elles ? Il n’arrivait pas à atteindre la vouivre … AH ! L’attaquer de côté peut-être ? Non … Et cet endroit … Non, il n’y avait qu’une chose à faire. Détruire sa barrière de vent avec un souffle encore plus puissant. Il tendit sa main gauche vers la vouivre, un léger souffle arrivant à quelques centimètres de la créature, celle-ci semblant légèrement étonnée.
« Que tentes-tu de faire, suppôt d’Alzar ? De me battre sur mon terrain ? Petit prétentieux ! »
« J’ai jamais prétendu une telle chose … Mais c’est dans l’idée, je le conçois. » répondit-il tandis que la jeune femme masquée se positionnait à côté de lui. Utiliser le vent ? Pour briser le mur ? Pourquoi pas ? C’était une chose à tenter … Elle positionna ses deux mains en avant, des lignes blanches apparaissant sous ses gants, bien plus fortement qu’auparavant. Elle allait tout donner cette fois ! Une violente bourrasque repoussa la vouivre, celle-ci tombant en arrière tandis que le jeune homme ouvrit la bouche en grand. Euh …. Euh …
« Hahaha … Je vois … Je vois … » annonça la vouivre, se redressant aussitôt, sa gueule grande ouverte pour laisser paraître ses crocs. Un sourire … Cela ressemblait à un sourire … carnassier … Un sourire de prédateur. Une lumière orange apparut dans sa gueule avant qu’un souffle de feu n’en sorte, balayant tout ce qui se trouvait devant lui.
Elle ? Elle s’était remise à la hauteur de Tery, le regardant pour lui dire de faire attention. Elle ne savait pas comment elle avait réussi une telle chose mais ce qui était certain … C’est que la barrière de vent n’avait pas été assez forte pour lui tenir tête. Donc … Il était quand même possible de les … Des cris fusèrent en leur direction, les trois têtes se tournant vers l’origine de tout ceci. Qu’est-ce que … Manelena et Royan se tenaient chacun sur un bras de Clari, celle-ci les ayant tendus comme pour qu’ils ressemblent à des ailes ?
« Être capable de « voler » de la sorte … Impressionnant de voir la maîtrise du vent mais lorsque je vois un oiseau, je lui arrache les ailes ! » hurla la vouivre, déployant ses ailes avant de se diriger en direction de Clari. Ses deux griffes tendues, elle arriva à la hauteur de la jeune femme aux couettes blondes, celle-ci disant :
« Manelena … Si tu peux faire attention à Royan car je vais devoir vous lâcher. »
« Comment ça nous lâ… » s’écria la jeune femme aux yeux rubis avant de pousser un cri, à contrario de l’adolescent qui restait parfaitement muet malgré le sol qui se rapprocher de plus en plus. Il fut agrippé au bras gauche par Manelena, celle-ci le ramenant contre elle. Alors que le sol n’était plus qu’à un mètre, une imposante main constituée de pierre sortit de celui-ci, stoppant la chute des deux personnes.
« Ah … Merci bien, Tery. Je ne pensais pas y arriver toute seule. » annonça Manelena en descendant de la main avec Royan. Elle jeta un regard en direction du ciel, poussant l’adolescent sur le côté avant de prendre appui sur ses deux jambes. Elle réceptionna avec violence Clari, les deux femmes étant projetées en arrière.
« MANELENA ! CLARI ! BOR … » commença à dire Tery avant que la voix de Clari ne lui réponde quasiment aussitôt :
« C’est bon … C’est bon … Pas besoin de t’exciter non plus, Tery. »
Les deux femmes se relevèrent, légèrement blessées tandis qu’il poussait un petit soupir de soulagement. Tant mieux … Il avait eut peur, il devait l’avouer … Il fallait dire que sur ce coup, il avait cru que ça se passerait très mal de ce côté … Mais bon … Visiblement, il s’était trompé lourdement … Tant mieux en un sens. La vouivre redescendit, battant des ailes avant de foncer en direction de Royan. Celui-ci posa une main sur le sol, faisant apparaître un mur de glace devant lui. La vouivre s’arrêta, lévitant au-dessus des ailes, ses ailes battant lourdement. Elle poussa un petit grognement de mécontentement, s’éloignant de lui pour se retrouver à nouveau face à l’Ombre et Tery.
Les dagues vinrent frapper dans le vide, la vouivre s’étant mise en hauteur dès l’instant où elle s’était retournée pour esquiver la double attaque. Un pieu de terre se dirigea vers elle, le mur de vent le bloquant avant même qu’il ne vienne l’atteindre. Hum … Voilà pourquoi elle avait décidé de briser le sol… Pour les tuer voir les séparer. Et maintenant, ils étaient à nouveau tous réunis. Coup du sort ou malchance ? Il était juste hors de question de les laisser s’en sortir ! Qu’importe qu’ils soient cinq … ou cinq cents … Ils n’allaient pas réussir à l’abattre ! Il était plus fort qu’eux ! Plus fort qu’Alzar et Zélisia réunis !
Il n’allait pas se laisser battre par ces pitoyables humains ! Cela n’avait été qu’une légère surprise, rien de plus, rien de moins. Il pouvait facilement s’en contenter … Et cette glace n’était pas si dangereuse … Pourquoi avait-il reculé dans le fond hein ? Pourquoi ? Il allait briser ce mur ! Il ouvrit la gueule, des boules de feu partant dans tous les sens, plusieurs d’entre elles percutant le mur de glace, le faisant fondre à moitié. Le reste était évité par Tery et les femmes, le jeune homme disant :
« Il commence à perdre la tête ou quoi ?! »
« Je pense surtout qu’il sait que vouloir nous combattre tous les cinq relève de l’impossible. Surtout quatre d’entre nous ont des pouvoirs issus d’Alzar et Zélisia. » répondit Manelena avec neutralité, regardant les évènements qui se déroulaient devant elle.
Bon … Il était temps d’y aller… La barrière de vent, d’après ce qu’elle avait cru remarqué, n’était pas si … infranchissable que ça. Elle se tourna vers Clari, la jeune femme aux couettes blondes ayant déjà compris ce qu’elle voulait faire. Elle se plaça à côté de l’Ombre, disant :
« Bon … Ma petite, ce n’est pas parce que je ne t’apprécie pas plus que ça qu’on va pas s’entraider. Je vais avoir besoin de toi car il va falloir qu’on conjugue nos forces en utilisant l’élément du vent. C’est ma spécialité et il semblerait que tu sois assez douée dedans. »
« C’est le cas … Enfin … J’ai réussi à repousser la vouivre avant que vous n’arriviez. »
« Alors à deux, ça devrait être bien plus simple. Montres-moi ce dont tu es capable ! »
Sa claymore se planta dans le sol tandis que des lignes blanches apparaissaient sur ses deux mains. Quelques secondes plus tard, la vouivre fut projetée en arrière sur plusieurs mètres avant de se stopper à mi-hauteur au-dessus du sol. La créature poussa un grognement de colère, s’avançant peu à peu malgré le vent en face de lui.
« Vous jouez contre une force bien supérieure à la vôtre. Ce que vous faites sera complètement inutile ! A quoi cela vous sert de me repousser ?! Ce n’est pas comme cela que vous pourrez me battre ! Idiots … »
Ce n’était pas du tout ce qu’ils recherchaient. Tery s’était positionné à côté des deux femmes, Manelena et Royan faisant de même. Ils étaient tous alignés, l’un à côté de l’autre alors que l’Ombre projeta à son tour un souffle qui fusionna avec celui de Clari. Cette fois-ci, malgré tous ses efforts, la vouivre fut éjectée en arrière, percutant plusieurs rochers de taille assez imposante. La créature émit un hurlement de douleur, le pendentif ancré dans sa poitrine s’étant mis à briller de plus en plus fortement.
Puis peu à peu, l’objet semblait vouloir se retirer de sa poitrine, le médaillon semblant n’être tenu que par des lambeaux de chair attachés à lui. Néanmoins, il n’était pas temps de lambiner et avant que la créature ne retrouve ses esprits, il fallait aller mettre un terme à celle-ci. Il courut avec son unique bras valide, peut-être qu’il pouvait lui-même utiliser l’élément du vent ? En y réfléchissant bien, ce n’était pas une mauvaise idée bien que …
Rien que le fait de regarder son bras droit lui en dissuada. Non … La dernière fois qu’il avait voulu utiliser le vent … Il en avait le résultat devant ses yeux. Le fait de s’être arrêté dans sa course surpris Manelena, celle-ci arrivant sa hauteur en lui criant dessus :
« Mais qu’est-ce que tu fais ?! On ne reste pas devant l’ennemi sans rien faire ! L’armée de Shunter ne t’apprend rien du tout ou quoi ?! »
« Dé … Désolé, Manelena. Je voulais juste rajouter ma puissance à côté de la leur au lieu de rester là sans rien faire et … »
« Elles n’ont pas besoin de toi ! Elles se débrouillent très bien toutes les deux ! Pendant ce temps, essayes plutôt de créer un golem. Je vais te protéger … »
Sa voix était bien plus calme vers la fin de ses paroles tandis qu’il la regardait. Elle s’était positionnée devant lui, sa lame dans sa main droite. Elle lui fit un petit sourire tandis qu’il était étonné. Elle voulait … qu’il fasse apparaître un golem ? Avec un bras uniquement valide ? La glace autour de son bras droit se brisa tandis qu’il sentait quelque chose lui piquer son membre.
« Ne bougez pas trop … Je vais juste atténuer la douleur en engourdissant votre bras. Vous pourrez l’utiliser très faiblement mais au moins, cela sera mieux que rien, n’est-ce pas ? »
« … Ah … Ouille … Oui … Enfin, je crois. »
Il ne savait pas vraiment quoi répondre. Il ne s’était pas attendu à recevoir de l’aide de la part de l’adolescent. Son bras semblait se recouvrir d’une légère poudre blanche comme si il était en train de geler … sans que ça soit un bloc de glace autour de lui. Il pouvait bouger très faiblement ses doigts et son bras mais la douleur n’était plus présente.
Se concentrer … et créer un golem … Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi en avoir besoin ? Il allait se faire éclater par la vouivre … Mais bon … Il devait les écouter. Il ferma les yeux, commençant à réunir de la terre et de la pierre avec sa main gauche. Il allait utiliser la main droite seulement quand cela allait se rendre nécessaire. Au bout de deux minutes, il lui semblait que le tas semblait être assez important pour lui permettre de créer la créature.
« Je ne vous laisserai pas faire ! »
La vouivre avait aussitôt remarqué le petit manège du jeune homme et des personnes qui l’entouraient, commençant à battre des ailes alors que des pointes apparaissaient à leur bout. Aussitôt, une pluie d’aiguilles aussi grosses qu’un bras fonça vers le jeune homme protégé par Royan et Manelena. L’adolescent avait crée un mur de glace, criant à la jeune femme aux cheveux argentés de reculer. Il fit lui-même un saut en arrière avant que les pointes ne transpercent à moitié le mur. Heureusement … qu’ils s’étaient reculés … Car sans ça, il y avait de fortes chances qu’ils se retrouvent au bout de ces objets.
« Combien de temps faut-il pour qu’un golem se crée ? » demanda l’adolescent en s’adressant à Tery. Hein ? C’était étrange … Mais le jeune homme était en sueur … Comme si il était extrêmement fatigué.
« Je ne sais pas … Je n’arrive plus à vraiment ressentir … mes lignes … Je vais faire un effort. » murmura t-il avec lenteur alors que Clari et l’Ombre se positionnaient devant le mur de glace fissuré et troué de partout. Elles aussi devaient le protéger.
Le protéger … Le protéger … Il avait l’impression que le salut de cette mission était entre ses mains … Qu’il était le seul capable de mettre un terme à tout ceci. Et pour cela … Il devait faire de son mieux … Beaucoup mieux … Ah … Ah … Il fatiguait ou quoi ? C’était la première fois qu’il se sentait aussi vide. Peut-être était-ce parce qu’il arrivait à utiliser ses lignes ? Non … Il ne savait pas quel était le problème mais il allait le résoudre. Les lignes noires parcouraient maintenant l’intégralité de son corps, le sol se fissurant autour de lui alors que la pierre et la terre semblaient fondre devant lui.
Qu’est-ce qui se passait avec Tery ? C’était la première fois qu’elle voyait une telle puissance de la part du jeune homme. Elle était surprise, ses yeux bleus derrière son masque clignant plusieurs fois de suite comme pour qu’elle soit sûre de bien voir ce qu’elle pensait voir. Elle était même un peu inquiète … Si Tery était aussi puissant … Pourquoi n’avait-il jamais utilisé toute sa puissance contre elle ? Auparavant ?
« Il cachait bien son jeu … » murmura Manelena tandis que la vouivre avait sa gueule à moitié ouverte, respirant bruyamment. Elle aussi semblait étonnée par la prestation du jeune homme aux cheveux bruns.
Cet insecte … Il commençait à comprendre pourquoi cet insecte avait montré de l’inquiétude et de la crainte … Ces personnes … Même les adeptes d’Alzar et de Zelisia n’étaient pas capables de les battre normalement … Mais eux … Eux … Ils y arrivaient … Un prince de Traslord, des hommes et des femmes liés aux deux dieux … Si il n’y avait que ça … Mais non … Ce n’était pas uniquement cela … C’était bien plus … Ce jeune homme était au-dessus de tout.
« JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE ! »
Il avait crié cela sur un ton horrifié, déployant ses ailes. Qu’importe si le pendentif devait affaiblir gravement son corps, qu’importe si il devait mourir ensuite car il n’aurait plus la possibilité de se battre ! Il devait tuer ce jeune homme avant qu’il ne soit trop tard ! Un nouveau mur de glace se plaça devant lui mais il ne s’arrêtait pas. NON ! Il poussa un hurlement au moment même où des éclairs parcoururent le mur de glace en même temps qu’il plaçait ses griffes dessus pour le briser.
« Désole mais nous ne pouvons pas te laisser faire. L’eau est conductrice … » répondit Manelena sans sourire devant l’étonnement de la vouivre. Le mur de glace était en fait à moitié fondu, ne semblant pas être aussi solide que le précédent. Pour cela … que l’électricité passait aussi bien là-dessus. GRRRRR ! Quels imbéciles ! Ils ne comprenaient pas que le danger ne provenait pas de devant eux mais de derrière ?! Ce jeune homme allait être la source d’un grand nombre de problèmes dans le futur !
« JE VAIS BRISER CETTE ÎLE POUR QUE VOUS DISPARAISSIEZ ! »
Il devait en terminer maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! Puisqu’il ne pouvait pas le tuer directement, il pouvait alors l’empêcher de faire cela ! Un hurlement strident sortit de sa gueule alors qu’il s’envolait, prenant plusieurs dizaines de mètres d’altitude. Il allait percer l’île pour la faire exploser comme une partie de celle sur laquelle ils s’étaient trouvés auparavant. Plus de hauteur … Toujours plus … Toujours … PARFAIT ! Il descendit en piqué.
Il devait … donner plus de puissance … encore plus de puissance … Ce n’était pas suffisant ce qu’il faisait … Ce n’était pas assez … Il devait en avoir encore plus ! PLUS ! TOUJOURS PLUS ! Ses yeux rubis s’étaient mis à luire, Elen et Clari restant à ses côtés. Il ne voulait pas … les inquiéter … Il n’était pas assez fort encore … Toujours … Il ne l’était jamais pour elles … AH … AH… AH !
« APPARAIS BON SANG ! »
Il criait de toutes ses forces avant de s’immobiliser complètement, les yeux perdus dans la vague. Une forme gigantesque, d’environ cinq mètres de hauteur apparaissait devant lui. Entièrement constituée de terre et de pierre, elle semblait pourtant être si réussie et brillante que l’on aurait cru qu’elle eut été faite en métal. Son golem … Son golem … C’était la première fois … qu’il le voyait aussi grand … aussi imposant … Il leva la tête en direction de celle du golem, le monstre de pierre attendant ses ordres. Avec une extrême lenteur, il pointa du doigt la vouivre qui descendait vers eux à toute allure.
« Arrête-là … Brise-lui le cou … Fais tout ce que tu peux et … Sauve-les. »
« Tery ? Ca ne va pas ? » demanda subitement l’Ombre en le regardant, voyant qu’il suait à forte goutte. « Tery ? Tery ? Tery ? »
Pourquoi est-ce qu’elle répétait son nom ? Le sol tremblait à chaque pas du golem alors que lui-même se penchait en avant. Il avait mal au crâne … et il était aussi si vide … Il semblait complètement creux … comme si il n’avait plus aucune substance. Comme si tout son corps ne lui répondait plus. Il pouvait voir la vouivre qui fut arrêtée en plein vol par le golem, poussant un hurlement strident :
« POURQUOI … POURQUOI TU NE TE BRISES PAS ?! »
« Tery ! TERY ! TERY ! Tu m’entends ?! »
La voix d’Elen ? Elle semblait si lointaine, si distante et pourtant, la femme masquée était juste à côté de lui. Tiens ? Clari aussi était à ses côtés … Il ne l’avait pas remarqué … mais pourquoi était-elle si inquiète ? Ah … Il voyait un objet qui tombait du corps de la vouivre, le médaillon … Ils avaient réussi à l’avoir … Et la dernière chose qu’il entendit fut un craquement sonore, comme une chose qui se brisait par la force. Ses yeux se refermèrent avant qu’il ne s’écroule au sol, rattrapé juste à temps par l’Ombre. Celle-ci cria son nom bien qu’elle n’obtint aucune réponse de sa part.