- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 58 : Sa véritable apparence
… … … Il aurait aimé se redresser dans son lit, se demandant où il était en regardant tout autour de lui. Néanmoins, il ne fit qu’ouvrir ses deux yeux verts, observant le plafond. Première chose qu’il remarquait, il était dans une salle … ou plutôt une chambre puisqu’il était couché dans un lit. Seconde chose ? C’est quand il tourna sa tête vers la gauche qu’il vit le masque fissuré de l’Ombre et le sourire qui parcourait ce dernier au niveau des lèvres.
« Bonjour Tery. Ne bouge pas trop … Je ne sait pas si tu auras mal donc il vaut mieux éviter de trop fatiguer ton bras droit, d’accord ? Tu as faim ? Soif ? »
« … … … Je suis dans une auberge ? » dit-il en la questionnant bien qu’il connaissait déjà la réponse. Il tourna son visage vers son bras droit. Qu’est-ce … Il était bandé et attaché … Ah oui. Il se l’était brisé. Ca lui faisait rappeler. La dernière chose avant qu’il ne s’évanouisse, ce fut son golem qui brisait la nuque de la vouivre.
« C’est le cas. Tu as dormi pendant quatre jours entiers. Tu sais que j’étais vraiment très inquiète ? Et je ne te parle pas de Clari ou de Manelena. Encore que Manelena s’est montrée un peu distante par rapport à toi. »
« Quatre jours ?! » s’écria t-il avec une voix pourtant assez faible alors qu’elle reprenait :
« C’est terminé … Tery … On a fini … On a tout fini … Est-ce que … quand tu iras mieux … »
« Quand j’irai mieux ? Ah … Euh … Bien sûr. »
Il n’avait pas tout de suite compris mais il entendit un petit soupir de joie de la part de la jeune femme masquée. Oui … La petite promesse, n’est-ce pas ? Enfin, avec son bras cassé, il n’était pas vraiment en état mais bon … Elle semblait le vouloir plus que nécessaire. C’était assez étonnant de la part de la jeune femme mais elle voulait visiblement changer. Maintenant, elle attendait qu’il lui pose des questions et il était vrai qu’il en avait plusieurs en tête.
Qu’est-ce qui s’était passé après qu’il se soit évanoui ? C’était l’unique question réellement importante. Le reste était simplement des questions mineures qui ne nécessitaient pas forcément de réponse. Elle commença à lui expliquer tandis qu’elle lui coupait une pomme. Un geste qui le fit grandement sourire ainsi que l’Ombre. Ce n’était pas … la première fois qu’elle faisait cela pour lui hein ?
« Alors … Tu veux que je commence par où ? Par ce que tu nous as montré ? Ce golem … C’était la première fois que j’en voyais un aussi grand … Mais tu sais … Il n’a pas duré très longtemps … Après que tu te sois évanoui, il s’est brisé en morceaux dans les minutes qui suivaient. Je pense que cela doit être un rapport avec le fait d’être conscient ou non. Mais bref … Ton golem a tout simplement cassé la nuque de la vouivre en l’arrêtant juste au bon moment. Tu nous as tous sauvés … encore une fois, Tery. » murmura t-elle avec douceur.
« Ce n’était pas … si impressionnant que ça quand même non ? » marmonne le jeune homme en détournant le regard.
« Et pourtant, ça l’était … C’était vraiment impressionnant. Tery, tu devrais quand même avoir plus confiance en toi. Tu as une puissance remarquable mais tu n’as pas l’air de l’admettre, c’est vraiment dommage car tu mérites bien plus que ça. Tu n’arrêtes pas de me sauver … Je ne suis pas une demoiselle en détresse ! »
Elle avait crié cela avec une voix chevrotante, lui tendant un quartier de pomme. Il y avait un souci avec le fait qu’il sauvait la jeune femme ? Enfin … C’est surtout qu’auparavant, c’était souvent elle … Enfin, depuis le temps … Mais il avait changé non ?
« Ca fait combien de temps, l’Ombre ? Qu’on se connait ? Ca doit déjà faire plus d’un an non ? » murmura t-il soudainement comme pour changer de conversation.
« Sû … Sûrement oui … Mais pourquoi ? Enfin … Manges au lieu … Je vais aller prévenir les autres que tu es réveillé. Clari va sûrement vouloir venir te voir. »
« Aie, aie, aie … Je vais me préparer mentalement à cette épreuve. » répondit le jeune homme en émettant un petit rire qu’elle eut aussi.
Et il avait bien. Quelques minutes plus tard, il entendait des pas très rapides jusqu’à ce que la porte s’ouvre pour laisser place à la femme aux couettes blondes. Elle vint le serrer dans ses bras, lui annonçant que c’était un imbécile d’abuser de ses pouvoirs et qu’elle ne voulait surtout pas qu’il recommence une nouvelle fois sinon … sinon …
« Sinon quoi ? » osa t-il demander sur un ton gêné. Il n’avait vraiment pas pris l’habitude de voir Clari dans cet état. Elle ne lui répondit pas, restant ainsi pendant quelques instants avant de signaler qu’elle allait confirmer à Manelena et Royan qu’il allait bien. Pourquoi n’avait-elle pas voulu continuer sa phrase ? Enfin bon … Ce n’était plus son souci.
Manelena et Royan arrivèrent quelques minutes plus tard, la femme lui faisant un grand sourire en lui signalant qu’il avait été parfait. Il reçut une petite caresse de cheveux de sa part tandis que l’adolescent lui disait :
« Je vais finir par croire que c’est une habitude … »
« Hum ? Une habitude par rapport à quoi ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns, se laissant faire par Manelena alors que celle-ci récupérait un quartier de pomme.
« Une habitude de cacher ce que vous êtes réellement. Toi … Cette femme masquée … »
« Ce que je suis réellement ? Ce qui s’est passé, je tiens à le signaler, même moi, je le comprends pas hein ? Je ne m’attendais pas à faire apparaître un golem de cette taille. »
Hum ? L’adolescent haussa un sourcil pour voir si le jeune homme mentait. D’après ses dires, il semblait annoncer la vérité. Il n’était pas du tout au courant de la façon qu’il avait utilisée pour réussir à une telle chose ? Car créer un golem de cette taille … Hum … Ce n’était pas son problème dans le fond.
« Je pense que je vais vous laisser. Mademoiselle Manelena va sûrement faire de même. L’Ombre n’arrête pas de parler de quelque chose qui vous concerne tous les deux et uniquement vous deux. Je ne sais pas ce que c’est mais en vue de l’état d’excitation dans lequel elle se trouve, cela doit être important. »
Oh qu’il dégage et vite fait ! Manelena avait perdu son sourire pendant les paroles de l’adolescent, l’arborant une nouvelle fois en lui signalant qu’elle partait aussi. Pfff … Voilà qu’il rougissait comme un gamin pris en faute alors qu’il se retrouvait seul. Pas très longtemps puisque la jeune femme masquée revint, lui demandant :
« Est-ce que tu te sens capable de marcher, Tery ? »
« Je pense que je vais avoir un peu de mal … Mais après quelques minutes, ça devrait être bon. » dit-il en se redressant sur le lit, se rapprochant du bord.
« AH ! Attends un peu ! Je vais t’ai … »
« Ne commence pas, c’est bon, je sais me débroui… AHHHH ! »
Il s’était levé en même temps qu’elle tentait de l’aider à se mettre debout. Résultat des courses ? Il s’était écroulé sur elle, serrant les dents violemment à cause de la douleur qui parcourut son bras droit.
« Tery … C’est assez … embarrassant … » murmura lentement la jeune femme masquée de blanc alors qu’il pouvait la regarder droit dans les yeux. Son masque … Comment faisait-il pour ne pas éclater en morceaux ? C’était pourtant si fragile … Il avait rapproché sa main gauche vers le masque, la jeune femme ne bougeant pas. Pourtant, il retira aussitôt sa main, remarquant où il se trouvait avant de se redresser.
« Par … Pardon, l’Ombre. Je ne voulais pas … »
« Tu peux m’appeler … Elen ? Enfin … M’appeler par mon prénom … Je vais t’attendre à la sortie de la ville. Il y a un petit bois non-loin de la sortie sud, je t’y attendrai. »
« Attends un peu l’Ombre. C’est par rapport à ce que l’on s’est … »
Elle ne lui avait pas laissé le temps de parler, quittant la chambre alors qu’il poussait un profond soupir. C’était bizarre de la voir aussi motivée … Surtout après tout ce qui s’était passé. Bon … Il devait se laver et se lever … ou plutôt l’inverse. ALLEZ ! Un peu de motivation ! Il se dirigea vers la petite bassine contenant de l’eau, s’aspergeant le visage d’une main avant de se dire que ça allait être plus contraignant que prévu. Au bout de plusieurs minutes de bataille pour tenter d’être correct, il quitta la chambre. Hum … Donc il pouvait jeter un coup d’œil à l’endroit où il était. Deuxième étage … Lorsqu’il descendit, il remarqua Clari, Manelena et Royan assis à une table. La femme aux couettes blondes lui fit un geste de la main, l’invitant à venir. Néanmoins, lorsqu’il arriva à sa hauteur, il répondit :
« Je ne reste pas … Je vais un peu me balader … Il faut que j’aille m’aérer visiblement. Je ne pensais pas … dormir aussi longtemps. J’étais vraiment dans un état pitoyable ? »
« On va dire ça … Mais bon … Ca ira beaucoup mieux. Normalement, tu devrais garder ton bandage pendant une semaine ou deux au grand maximum. La magie a déjà tout réparé mais c’est une simple mesure de précaution car ça ne veut pas dire que tout est en ordre. » répondit Manelena alors qu’il s’éloignait déjà peu à peu.
« Bon et bien … Je vais me promener. Je reviens dans une heure ou deux. » termina t-il.
Un sourire se dessina sur les lèvres de Manelena tandis que Clari fit une petite mine boudeuse. Non … Elle n’aimait pas ça du tout, loin de là même. Mais bon … De l’autre côté, ça ferait du bien au jeune homme. L’adolescent ne semblait pas se préoccuper plus que cela de toute cette histoire.
« Bon … Euh … La sortie au sud … de la ville … »
Quelques têtes se tournaient vers lui alors qu’il avait quitté l’auberge et qu’il cherchait la sortie. Bon … Heureusement pour lui, des indications lui permettaient de savoir qu’il ne se trompait pas de chemin. Il arriva à sortir de la ville, tournant la tête à gauche et à droite pour trouver le bois dont elle parlait. Comme ils se trouvaient sur un nuage, c’était toujours assez « impressionnant » de se dire qu’il y avait une telle chose à son bord. Il avait toujours eut plus l’idée que grimper sur un nuage, cela ressemblait à être sur des boules gigantesques de coton moelleux … Mais bon … Entre l’imagination et la réalité, c’était toujours bien différent. Il pénétra dans la forêt, commençant à parler à voix haute :
« L’Ombre … L’Ombre ? Je suis là … Tu te trouves où ? »
Aucune réponse … Pourtant, il entendait des bruits de pas à une distance assez faible … Elle se cachait ? Ce n’était pas vraiment l’heure de jouer à ça … Il tourna sur lui-même pour tenter de la trouver mais impossible … Il tenta même de la rappeler plusieurs fois mais aucune réponse … Finalement, il soupira en souriant, murmurant :
« Elen … Je suis là … Tu peux sortir de ta cachette. »
Voilà qu’il entendait des bruits de pas qui se rapprochaient. Elle se trouvait derrière lui, n’est-ce pas ? Ah … Il se retourna, arrêtant de sourire pour la contempler. Elle avait délaissé le masque blanc comme prévu mais aussi … Son habituelle cape qui recouvrait la totalité de son corps … Là, elle avait bien une cape mais attachée par rapport à ses épaulettes et qui recouvraient son dos d’un long manteau de tissu doré. Mais vraiment, il avait l’impression de la voir différemment sans son masque et sans tous ces tissus qui cachaient la majorité de son corps. Il se surprit à être gêné de la regarder ainsi, grattant sa joue droite en baissant un peu la tête. Elle balbutia :
« Je … Enfin … J’espère que ça te convient, Tery. Nous avons bien dit que je devais … »
« C’est juste parfait. C’était un effort incroyable que tu as fait. »
« … … … J’ai moins de gêne … maintenant. Car tu m’as déjà vue plusieurs fois. » murmura t-elle en tentant de faire quelques pas vers lui.
« Mais ce n’est pas la même chose … que maintenant. » répondit-il en relevant finalement son regard pour avoir la jeune femme aux cheveux blonds en face de lui. « Là … C’est la réalité, ce n’est pas une image, ce n’est pas une erreur, un accident ou autre … »
« Je le sais très bien mais je sais aussi que j’ai fait le bon choix. » dit-elle en tentant de lui faire un sourire bien qu’il remarquait qu’elle tremblait. Elle n’avait pas du tout confiance en ce qu’elle venait de faire. Elle était morte de peur car si quelqu’un la voyait … Qu’est-ce qu’elle allait … Elle avait décidé d’avancer sur ce plan et …
« Tiens … Tes cheveux … Je n’avais pas remarqué mais par rapport à la toute première fois, ils ne seraient pas un peu plus longs que d’habitude ? »
Hein ? Quoi ? Elle parut étonnée des paroles du jeune homme alors que celui-ci approchait sa main gauche, prenant une mèche de cheveux blonds tout en disant à nouveau :
« Avant … Je crois qu’ils ne t’allaient pas jusqu’aux épaules non ? Mais là … On dirait que si … Enfin bon … Ca te va plutôt bien. Surtout que j’aime bien ta coiffure, ça change un peu de celles que l’on peut voir habituellement. »
« Mer … Merci, Tery. » chuchota t-elle, se triturant les doigts, embarrassée. Elle ferma les yeux, semblant prise par une vive émotion avant de subitement prendre la main gauche du jeune homme entre les siennes. Tery poussa un petit cri de douleur sous la force, un cri qu’il étouffa à moitié entre ses dents pour qu’elle ne puisse pas l’entendre. « A … Allons-y, Tery. On ne va pas rester planté là à ne rien faire, hein ? »
Elle n’avait pas l’air convaincue par ses propres paroles tandis qu’il remarquait qu’elle avait même retiré ses gants. Ah … Les doigts de la jeune femme étaient plus que doux, ça n’avait rien à voir avec ceux de Clari et Manelena. Cela devait sûrement dû au fait qu’Elen portait des gants habituellement quand elle utilisait ses armes. Ainsi, sa peau n’était pas abîmée contrairement à celles des deux autres femmes.
« Hum … Où est-ce que nous allons, Elen ? » demanda t-il avant qu’elle ne tressaille. Il venait de l’appeler par son prénom une nouvelle fois. Elle … Elle préférait vraiment cela par rapport à l’Ombre … C’était beaucoup plus … personnel et proche. C’était même … assez intime non ? Enfin, le fait qu’il soit le seul à l’appeler ainsi car elle l’avait décidé.
« Je ne sais pas … du tout. Je ne connais pas cet endroit. »
Et bien … Ils n’étaient pas dans la mouise, n’est-ce pas ? Enfin bon, ce n’était pas un problème. Ils pouvaient très bien se promener normalement, sans même se poser trop de questions, n’est-ce pas ? Ils marchèrent dans le bois, suivant l’un des chemins gravés dans la terre qui permettait aux passants de ne pas se perdre.
Elle n’osait pas prendre la parole mais lui non plus … Ils étaient comme deux idiots bien qu’ils n’étaient pas si gênés que cela, du moins en apparence. Elle-même jetait toujours des regards autour d’elle, apeurée à l’idée que quelqu’un la remarque. Ce n’était pas le fait qu’elle tienne la main de Tery le problème, non … En fait … Elle voulait même la garder la plus longtemps possible avec elle mais …
« Elen … Où est-ce que tu as mis ton masque et ta cape ? »
« Hein ? Quoi ? Ils sont déposés dans un coin que j’ai trouvé … Je ne pouvais pas sortir de la ville sans eux donc j’ai cherché en t’attendant. Mais … Pourquoi tu me demandes cela ? »
« Car visiblement, tu n’es pas encore prête, voilà tout. On ne va pas faire durer plus longtemps tout ça. Tu es trop craintive. »
« MAIS NON ! Ne raconte pas n’importe quoi ! Je n’ai pas peur ! » s’écria t-elle avec un peu de colère et de tremblement dans la voix.
« Alors pourquoi regardes-tu à gauche et à droite comme si tu avais peur d’être repérée ? Je pensais que tu comprenais ce que j’essayais de faire … Je voulais juste que tu puisses sortir librement et sans … »
« Mais je ne veux pas tout, tout de suite ! J’ai peur du regard des autres ! J’ai peur que l’on me dise des … Je … Pour l’instant, je ne sais pas pourquoi … Mais tu es le seul que … que j’accepte qui me voies comme cela. Je te fais vraiment confiance, Tery. Je veux que tu sois le seul à me voir sans mon masque … pour l’instant. » murmura t-elle en baissant la tête, retirant sa main de celle du jeune homme.
« Et moi donc … J’ai l’impression d’être un privilégié, d’avoir une chance unique mais à côté, je me dis que j’aimerai bien que tout le monde voit ta réelle délicatesse et puisse mettre un visage à ta voix. Que tu conjugues non seulement la beauté auditive grâce à ta voix, celle de l’esprit avec le sens de tes paroles mais aussi physique car tu es vraiment magnifique comme femme. Enfin, je perdrai mon rôle de favori mais bon … Je pense que c’est un sacrifice nécessaire que je peux supporter. Encore que … Je ne sais pas trop dans le fond. »
Le supporter ? Lui ? Hum … Et si elle commençait à se faire draguer ? Car il n’était pas dupe. Il avait remarqué les nombreux regards que les hommes portaient sur Clari et Manelena. Il avait de la chance d’être entouré par deux femmes aussi puissantes mais très belles. Enfin, il se disait en même temps que c’était peut-être la raison de leurs regards en leur direction. Ils avaient peur d’elles … Il y avait de fortes chances que ça soit cela. Mais c’était une chose normale … Les deux femmes de Shunter étaient impressionnantes.
Mais elle … Elen … Comment pouvait-on imaginer un instant que si les personnes la regarderaient, cela soit à cause de l’effroi qu’elle arrive à leur donner. Non … Elle n’était pas effrayante, loin de là … Elle n’avait pas une carrure qui intimidait. C’était même tout le contraire. Il était sûr que si des hommes la regarderaient, ça ne serait que pour une unique chose … Une seule … Car elle était be … Hein ? Il voyait la bouche de la jeune femme aux cheveux blonds qui tremblait, comme prise de spasmes.
« Ca ne va pas ? Elen ?! Elen ! » s’écria t-il alors qu’elle s’écroulait subitement à genoux devant lui comme si ses deux jambes ne la supportaient plus.
Elle se tenait le visage entre ses deux mains, celui-ci étant complètement rougit par l’émotion. On … On … On ne lui avait jamais parlé comme ça ! C’était la première fois de toute sa vie qu’on la complimentait de la sorte. Tery … En plus, elle avait reconnut la sincérité dans ses paroles. Il le pensait vraiment … Il pensait vraiment qu’elle était aussi jolie que ça ? Elle fut soulevée par le jeune homme avec sa main gauche alors qu’elle balbutiait :
« Je, je, je … Euh …Tery, je … Je peux marcher, enfin, je crois. »
« Ne me fait plus peur comme ça, bon sang ! Je croyais que tu allais t’évanouir. »
« Je … C’est juste à cause … de ce que tu as dit … Je ne pensais pas entendre ça … »
« De ce que j’ai dit ? Qu’est-ce que j’ai put … OUPS ! »
Elle eut un petit sourire intimidé alors qu’il rougissait violemment à son tour. Ce qu’il avait dit ?! Il venait à peine de remarquer qu’il avait quand même dit à la jeune femme qu’il la trouvait bien plus belle que les autres, qu’il serait peut-être un peu jaloux de ne plus être le seul à la voir sans son masque.
« Euh … Sincèrement, Elen … Comment dire … Ne te mets par martel en tête. »
« Tu dis n’importe quoi, Tery. Ce n’est pas la bonne expression. » répondit-elle en émettant un petit rire tendre, reprenant : « Mais je vois ce que tu veux dire … Tu me dis de ne pas prendre trop au sérieux tes paroles. Mais tu sais quoi ? C’est trop tard maintenant ! »
Elle rigola une nouvelle fois avant de lui prendre la main gauche. Cette fois-ci, elle serrait avec plus d’insistance pour être sûre de ne pas la lâcher, ne serait-ce qu’une seule seconde. Lui ? De son côté, il n’arrivait plus à prendre la parole, poussant simplement plusieurs soupirs bien que cela n’était pas de fatigue … mais plus de gêne.
« Dis … Tery … Est-ce que tu voudras bien refaire ce genre de petites … balades ensembles, hein ? Je te le demande car je ne sais pas … »
« Je ne pense pas que ta peur de te dévoiler se guérisse en une fois, non ? » dit-il en espérant avoir plus de confiance en lui dans le ton de sa voix.
« Je ne pense pas … » murmura la jeune femme, attendant la réponse de Tery.
« Alors, la réponse est plus que simple. C’est oui … On fera ses petites sessions, autant de fois qu’il le faudra. Et ça n’a pas besoin d’être une promesse. »
« Tery … Je serais ravie de refaire ces promenades avec toi ! » s’écria t-elle subitement avant de venir l’enlacer. Qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’elle faisait ?! Elle … Elle … Ah … Elle était vraiment mignonne quand elle faisait ça mais là, c’était plus qu’embarrassant.
« Alors, c’est décidé … On t’apprendra à devenir une jeune femme resplendissante. »
« Et tu seras alors mon maître, c’est bien ça ? J’ai l’impression que les rôles se sont inversés maintenant. » répondit-elle en émettant un léger sourire. « Par contre, je vais prendre une résolution personnelle. »
« Ah bon ? Laquelle Elen ? » demanda le jeune homme en la retirant de ses bras, se disant que ce n’était pas une si mauvaise chose dans le fond.
« Je vais tenter d’apprendre à me battre sans mon masque. Car un jour, si je ne le porte plus, il me faudra bien utiliser uniquement ma puissance personnelle pour ça. Or, je veux te montrer que je sais me battre sans mon masque. »
« … … … Idiote. » marmonna t-il en lui donnant un petit coup de poing sur le sommet du crâne, la jeune femme gémissant de douleur : « Tu me voles mes paroles. C’est moi qui devrais dire une telle chose … Que je veux être capable de te protéger en devenant plus fort … pour te remercier. » termina le jeune homme alors qu’elle reprenait sa main. Leur balade ne faisait que commencer, ils avaient encore du temps à passer ensemble.