Chapitre 58 : Combat familial

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 58 : Combat familial

« Un piège ? Comment ça se fait qu’il n’y a personne ? » murmura le jeune homme, évitant les tremblements dans sa voix mais aussi dans son corps.

« Oh ? Tu veux parler des gardes ? Une petite troupe accompagne le roi mais ce dernier ne se trouve plus ici. Il semblerait qu’il soit ailleurs, dans un endroit bien plus petit mais mieux protégé. Question de sécurité, je ne pouvais pas te laisser attenter à sa vie, mon fils. Maintenant, si tu préfères te rendre, cela serait bien mieux. »

« Me rendre ? Alors que je dois tuer ton meilleur ami ? Pour venger la mort de la princesse ? Non, je suis désolé mais je ne compte pas me rendre, père. »

Il en était hors de question. Pas après tout ce qu’il avait fait ! Il s’apprêtait à partir mais voilà que des dizaines de pas se firent entendre, présentant de nombreux Libegons, Drascores et Scorvols dans toute la salle du trône.

« Je t’ai demandé de te rendre, je ne veux pas utiliser la force contre mon propre fils. Rends-toi et je t’emmènerai dans une prison seulement connue de moi. Je ne peux pas empêcher le roi de te tuer à cause de l’acte que tu as commis. »

« JE N’AI COMMIS AUCUN ACTE ! Tu le sais parfaitement et aussi bien que moi ! » hurla le jeune Dardargnan, soudainement remplit de rage.

« Entre tes paroles et celles du roi, le royaume préfère croire celles de son monarque. Mais tu ne peux pas t’enfuir, ne fait pas de gestes inutiles, Earnos. »

« Non, père, tu ne comprends pas que vous êtes tombés dans notre piège. Vous allez … »

Le jeune homme s’arrêta alors qu’une puissance explosion se fit entendre, secouant et faisant trembler tout le château. Tous furent surpris à part Earnos qui était à moitié étonné.

« Les imbéciles, je suis sûr qu’ils ont utilisé le signal pour autre chose que ce qui était prévu. » murmura le jeune homme en souriant faiblement. Tant pis, ce n’était pas un problème, loin de là même !

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Que quelqu’un aille jeter un œil hors de la salle. » ordonna le général Dardargnan alors qu’Earnos souriait.

« Oh … Je peux bien te répondre à cela, papa. On a tout simplement fait sauter les portes du château mais de l’intérieur. Sincèrement, comment penses-tu que j’ai réussi à pénétrer dans le château ? En toquant et en demandant ? Non … »

« Tu as été jusqu’à te lier à ces horribles insectes qui n’ont pour but que de saccager le royaume. Je suis déçu de tes actions, mon fils. »

« Et moi, je suis déçu par ce monde qui ose encore considérer Théor comme leur roi ! Il m’a retiré l’unique femme que j’aimais et toi … Ma propre famille préfère encore croire le roi plutôt que moi … JE SUIS SENSE REAGIR COMMENT ?! HEIN ? OU EST LE ROI ?! SINON … SINON … SINON, JE SERAI OBLIGE DE VOUS ANEANTIR ! »

Il ne devait pas devenir mais c’était de leur faute ! C’était de leur faute à eux ! Ils le rendaient fou ! ILS LE RENDAIENT FOU ! Il hoqueta, observant son père avant de faire apparaître ses deux lances à la place de ses mains. La double porte de la salle du trône explosa à son tour, laissant paraître des dizaines et des dizaines de rebelles.

« Le roi n’est pas là ! Mais ils savent où il se trouve ! » hurla le jeune homme aux cheveux blonds, s’adressant aux personnes derrière lui.

« On fait quoi alors ? » demanda l’un des rebelles en regardant Earnos.

« On les capture, vous en faites ce que vous voulez mais ce général, je m’en occupe ! »

« Tu penses vraiment être à la hauteur ? » demanda avec calme le Dardargnan en regardant son fils, faisant un léger sourire attendri.

« Pour atteindre mon but, je suis sûr d’y arriver, qu’importe ce qui se trouvera en face de moi, que ça soit mon ami ou alors ma famille ! De toute façon, visiblement, pour toi, la famille n’est pas importante alors je vais faire de même ! »

Il allait oublier cette notion de famille et d’ami ! Il allait tout simplement combattre et tuer son père ! Son père qui avait bien plus d’expérience que lui mais qu’importe ! Il allait gagner ! IL ALLAIT LE BATTRE ET LUI FAIRE DIRE OU SE TROUVAIT LE ROI !

« Tu n’auras pas le choix. Tu vas me dire où se trouve le roi … Oui … Hahaha ! Même si je dois te tuer pour ça ! Même si je dois le faire ! »

Tuer son père ? Mais qu’est-ce qui lui prenait ? Il ne voulait déjà pas le blesser alors le tuer … Il en était tout simplement hors de question ! Pourquoi est-ce qu’il réagissait de la sorte ? Ce n’était pas normal ! Pas du tout normal même !

Pourquoi est-ce qu’il voulait tuer son père ? Tuer son père ? C’était tout simplement impossible ! Il ne voulait pas le tuer mais en même temps, il en avait terriblement envie. Ah … Ah … Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Je suis en train de perdre la tête, ce n’est pas possible ! JE VAIS TE COMBATTRE ! »

« Perdre la tête ? » murmura le général Dardargnan sans paraître son inquiétude alors que son fils se tenait la tête entre ses deux mains. Déjà autour d’eux, des rebelles et des soldats étaient en train de s’affronter dans un combat sanglant.

« NE FAIS PAS SEMBLANT DE TE SENTIR CONCERNE PAR MOI ! Je ne tomberai pas dans ce piège grossier ! Si tu veux te battre, tu vas avoir ce que tu désires ! » hurla le jeune homme avant de se jeter en direction du général, celui-ci croisant ses lances avec celles d’Earnos qui n’avait pas hésité un instant à l’attaquer.

C’était donc ça … Humpf. Cet homme derrière les rebelles. Il en était maintenant sûr et certain. Il ne pouvait pas laisser ce combat durer trop longtemps de toute façon. Il n’était plus aussi jeune qu’auparavant mais il avait l’expérience contrairement à Earnos. Il était temps de montrer à son fils ce qu’il savait faire ! Il allait être surpris !

Très surpris même, il ne savait pas du tout à quoi s’attendre. Le Dardargnan général le repoussa d’un geste de la lance, le faisant tomber en arrière alors qu’Earnos hoquetait d’étonnement. Quoi faire ?

« Ce n’est pas normal, cette puissance ! Comment ça se fait ? » demanda le jeune homme aux cheveux blonds avant de se relever.

« Hum ? Je sais tout simplement prendre appui sur mes jambes quand cela est nécessaire. Pour qui me prenais-tu, Earnos ? »

« Pour un vieux décrépit. De toute façon, maintenant, je ne vais pas perdre plus de temps. Si tu veux que l’on soit sérieux, on sera deux à jouer à ce petit jeu ! Tu vas être étonné à ton tour ! Tu comprendras à quel point tu ne pourras jamais me faire faillir ! »

« Hum ? Je verrai cela de mes propres yeux alors. » annonça Walane, un sourire aux lèvres alors qu’il se préparait déjà à réceptionner une nouvelle fois l’attaque de son fils.

Mais celui-ci ne fit aucun geste d’attaque, observant tout simplement la situation autour d’eux. Le combat n’était pas en sa faveur mais qu’importe, il faisait attention aussi à son père. Celui-ci n’avait pas bougé mais il préparait quelque chose, il le savait bien.

La raison pour laquelle il pensait ça ? Tout simplement le fait que de nombreux dards commençaient à apparaître tout autour de Walane, prêts à foncer vers le jeune homme. Une nuée de dards, n’est-ce pas ? Il espérait le planter avec ça ?

« Si tu crois vraiment que c’est effrayant, tu te trompes lourdement, père. »

« Oh … Tu ferais mieux d’être surpris, très surpris même. » murmura l’homme aux cheveux blonds, un sourire aux lèvres avant que les dards ne partent dans tous les sens.

« Je t’ai déjà dit que … »

Il s’arrêta dans ses paroles, remarquant la vitesse à laquelle fonçaient les dards vers lui. HEY ! C’était quoi cette vitesse ? Ce n’était pas vraiment prévu ça ! LOIN DE LA ! Plusieurs dards se plantèrent dans son corps, le faisant pencher en arrière.

« Arrête ce combat et laisse-toi capturer. Je peux essayer de faire que ta peine de mort devienne une peine de prison à vie, Earnos. »

« TU NE COMPRENDS PAS ! TU NE VEUX PAS COMPRENDRE ! TU ME PROPOSES QUOI ? DE NE PAS ME VENGER ? HORS DE QUESTION ! »

« Tu t’emportes beaucoup trop, Earnos. Il vaut mieux que ça soit moi qui t’arrête. »

« Ah oui ? Et tu crois que ce sont ces dards qui vont me stopper hein ? »

Il en avait assez ! ASSEZ ! Ces paroles mensongères, ces demandes absurdes ! Tout le monde se foutait de lui ! Ils croyaient vraiment qu’il allait abandonner maintenant ? Il extirpa les dards de son corps, regardant son père avec furie. Il n’hésiterait pas, même face à lui !

Laisser un commentaire