Chapitre 58 : Pour sa survie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 58 : Pour sa survie

« Je ne faiblirais pas … à la première difficulté venue ! »

« Je m’en doutais. C’est toujours comme ça. Tu es bien trop résistant pour succomber à un seul coup d’épée, Tery. Peut-être que cela aurait été mieux pour toi. »

Et pour elle … Un seul coup, qui aurait put lui faire perdre conscience. Une capture, un emprisonnement à vie, une visite quotidienne … Il y avait tant de façons de pouvoir régler cela à « l’amiable » ou presque. Oui amiable, c’était un bien grand mot à cette occasion.

« Après ce que tu m’as fait, tu crois vraiment que tu peux me dire ça ? »

Elle haussa simplement les épaules, non pas en signe de défaite mais tout simplement pour dire qu’il ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir agit ainsi. Elle devait prendre l’ascendant sur ce combat, qu’importe les méthodes utilisées … comme lui-même. D’ailleurs, elle ne lui avait pas encore révélé la vérité au sujet d’Elen, le fait qu’elle était encore vivante.

« Qui est le plus à plaindre parmi nous deux ? De toute façon, il me faudra aussi m’occuper d’Elise. Je ne me fais pas d’illusions par rapport à Royan, il n’arrivera pas à la tuer. »

« Et inversement. Ce sont deux idiots … Ils sont encore trop jeunes et … »

« AH ! Qu’est-ce que tu baratines ? Tu as quel âge ? J’ai pas mal d’années de plus que toi, au moins cinq, n’est-ce pas ? Ne prétend pas avoir de l’expérience au combat et dans de tels actes alors que ce n’est pas le cas, monsieur-qui-entend-une-voix ! »

« Et qu’est-ce que je devrais dire par rapport à toi dans le domaine amoureux ? »

Elle piqua un léger fard. Elle ne s’était pas attendue à une telle réplique de la part du jeune homme aux cheveux bruns, son visage se grimaçant par de la colère. Il avait VRAIMENT envie de jouer dans ce domaine ?! A lui rappeler ce qui s’était passé dans la bibliothèque ?! Cela avait été un moment de faiblesse, un moment comme il n’allait plus s’en reproduire !

« C’est déjà un geste que je regrette amèrement. Un instant où j’ai eut la mauvaise idée … »

« De te laisser aller à tes désirs hein ? Qui aurait cru que la reine de Shunter soit capable d’un tel acte ? C’est vraiment désolant. »

« DIS TOUT DE SUITE QUE C’ETAIT DEGUEULASSE ! »

Quel sujet de conversation. Pendant ce temps, les deux personnes étaient en train de se regarder en chiens de faïence, lui-même ayant finit par soigner sa blessure. Oui, il avait encore mal et il ressenti la fatigue. Ce qui voulait dire que même si son corps était soigné, ça ne changeait rien au fait que ce dernier ne supporterait pas trop d’attaques.

« Qui sait ? Qui suis-je pour juger de tels actes hein ? De toute façon, il en est ainsi et pas autrement. Ce n’est pas comme si y avait un avenir de ce côté. »

« C’est vrai. Je n’aurais pas dû lancer ce sujet, je suis fautive sur le coup. »

« Tant mieux si tu comprends tes erreurs … et que tu es prête à accepter celles des autres mais ça, c’est beaucoup plus difficile, n’est-ce pas ? »

« Si c’est pour me faire la morale, tu peux t’en abstenir, compris ? »

Elle parlait encore assez sèchement mais pourtant, il ne releva pas l’agressivité dans sa voix. Ils étaient sur le champ de bataille mais le combat entre eux deux … s’était mis en pause. Les deux personnes continuèrent de s’observer, voir si l’un des deux allait lancer l’assaut sur l’autre. Tery finit par pousser un soupir avant de dire :

« Désolé pour toi mais je ne peux pas rester plus longtemps à ne rien faire. Les autres démons ont besoin de moi et si je ne les aide pas, on va perdre ce combat … et perdre, c’est considérer que nous sommes tous morts. »

« Vos chances de victoire sont inexistantes, tu pourrais autant aller rendre les armes et ensuite, on verra ce que l’on peut faire de toi et Elise. Par contre, les autres démons seront morts. »

Bien entendu, bien entendu. Il eut un petit rictus mauvais, comme si ce qu’elle venait de dire confirmait simplement une chose. Il finit par lui répondre :

« Je dois imaginer que je suis un peu un privilégié à cause de mon histoire, c’est ça ? »

« Je devrais te tuer, Elen aussi. Nous devrions tous prendre nos armes, tour à tour, et te faire souffrir de la même façon que tu as planté ta griffe dans le corps d’Elen et … »

« Pourquoi tu as dit « Elen aussi » ? Elle est morte avec … mon enfant, n’est-ce pas ? »

« Je ne répondrais pas à cela. Ce n’est pas à moi de te donner ce que tu désires, Tery. Est-ce que tu es prêt à retourner parmi nous et à être jugé pour tes actes ? »

Ah ! Cette question ! Ce combat ne menait à rien. Ce combat était ridicule. Tout était ridicule, TOUT ! Mais cette fois-ci, il n’était pas possédé par une voix étrange ! Il la regarda, ses yeux rubis plongés dans ceux de la femme aux cheveux argentés :

« Non, cette fois-ci, je ne chercherai pas à trahir. C’est ma véritable nature. Je suis un être démoniaque, qu’on le veuille ou non. Je ne vais pas abandonner ma race simplement pour finir emprisonné dans un cachot sordide. Je suis un démon, je dois vivre avec. Ma race ne cherche pas forcément le conflit … du moins, au départ. »

« A qui est-ce que tu veux faire croire ça, Tery ? Vous avez été enfermé pendant des siècles voire des millénaires, ce n’est pas pour rien ! »

« Les démons ont été si mauvais que Sérest et Séran ont chercher à nous épauler pour ouvrir les portes démoniaques. Or, ce sont les réincarnations de Zélisia et Alzar, n’est-ce pas ? Ils ont compris que c’était une erreur mais vous … vous … »

« Et toi, tu fais exactement celle qui est de considérer que si c’est dans ton sang, tu es destiné à suivre cette voie ! Tu oses abandonner l’idée même de te rebeller contre ton sang car tu y as succombé une unique fois. Tu es faible ! FAIBLE ET RIDICULE ! »

« Et si c’est le cas, que vas-tu faire, Manelena ? »

Il ne cherchait pas à se leurrer. Il était parmi les siens, parmi les démons. Même si dans le futur … cela voulait dire qu’il devait renier tout ce qui s’était passé auparavant. Pour autant, en la regardant s’enrager devant lui, il avait finit par se demander … si elle voulait vraiment l’abattre. En plus, elle était devenue encore plus puissante, n’est-ce pas ?

« Tu devrais montrer ta véritable force, Manelena sinon … »

« SINON QUOI ?! Qu’est-ce que tu compterais me faire si je fais pas ce que tu désires hein ?! DIS LE-MOI TERY ! JE N’ATTENDS QUE CA ! »

Elle criait, elle enrageait, elle fulminait. Elle voulait sa mort … mais en même temps, elle lui laissait tellement d’ouverture pour qu’il s’en sorte mais … il n’en acceptait aucune. S’il était tant décidé à mourir, elle allait se faire une … joie de l’accomplir !

« Tu n’auras pas à m’en vouloir de t’exécuter, Tery ! Elen sera triste de voir que le père de son enfant ne pourra jamais le prendre dans ses bras mais … tu es le seul responsable dans cette histoire ! Je vous jure, pourquoi est-ce qu’il a fallut que vous me fassiez un tel coup tous les deux ?! JE SUIS LA REINE DE SHUNTER ! JE NE DEVRAIS PAS AVOIR A ME PREOCCUPER DE TOUT CA ! VOUS ÊTES LES SEULS RESPONSABLES ! »

Ah, il en était sûr et certain. Elle s’énervait. Il préférait ne pas se laisser avoir par les sentiments. La culpabilité, il l’avait depuis des mois. Il était … soulagé de savoir qu’Elen était vivante et qu’il … allait avoir un enfant. Mais à côté, il était rongé par le remord car jamais, il ne pourra voir ce dernier. A côté de ça, cette femme aux cheveux argentés qui s’énervait, elle avait une place vitale dans son coeur.

Elle était … l’une des fondations de son être. Elle était si importante, si majestueuse, si impériale. Elle était le genre de femmes forte et puissante, qui ne mâchait pas ses mots et qui se donnait à fond dans ses objectifs pour accomplir ces derniers. Et là, elle tenait fermement une épée longue dans sa main droite. L’aura ténébreuse s’entremêlait avec celle sainte qui animait tout son corps.

« Vraiment … Zélisia a grandement exagéré en confiant de tels pouvoirs. »

« Je ne vais pas le renier, Tery. Elle ou … il m’a fait un énorme cadeau. Il m’a dit qu’avec cela, je pourrais purger ce qui se trouve dans les tréfonds de notre monde. Il faisait sûrement référence à vous autres, démons. »

Alors pourquoi est-ce qu’il avait chercher absolument à les libérer ? Quitte à ce que leur enfant en meure ? Ou du moins … presque. Comment se faisait-il qu’elle était vivante d’ailleurs ? Ce n’était pas normal, n’est-ce pas ?

« On a assez discuté … Maintenant, il n’y a plus aucun répit. »

Elle s’était finalement décidée ? Il la regarda doucement, avec un peu d’appréhension. Elle voulait vraiment se donner à fond et il ne pouvait pas lui en vouloir. Il hocha la tête à ses propos, comme pour signaler que le message était bien passé.

Voilà que ses griffes arrivèrent à parer juste à temps son épée longue mais elle n’hésitait plus un seul instant. Entre ses coups d’épées, ses coups de poing et ses coups de pied, elle ne lésinait pas sur les moyens pour arriver à ses fins.
Avec son épaisse armure noire, elle n’avait pas à craindre qu’il puisse lui faire mal hein ? Du moins, plus qu’il n’en faut. Cette armure noire … si lourde et pourtant, elle n’avait aucune difficulté à se mouvoir avec. C’était impressionnant, vraiment très impressionnant mais en même temps, ça n’avait rien d’illogique. Depuis combien de temps s’entraînait-elle avec cette armure sur le corps hein ? Tout son être s’était adapté pour ça.

« Je n’ai même pas le temps de souffler ! »

« Je t’ai dit de ne plus ouvrir la bouche, TERY ! Acceptes tout simplement de mourir ! »

Elle était vraiment enragée. Et lui-même … reconnaissait pleinement qu’il n’allait pas faire long feu à cette allure. La force de Manelena était réelle. Elle avait toujours été très puissante mais aujourd’hui, elle l’était encore plus.


Pour tout dire, c’est à peine s’il pouvait répliquer. Elle ne lui en laissait pas la possibilité malheureusement. La femme aux cheveux gris faisait jaillir des éclairs et des lames de vent au bout de son épée longue. Aucun démon et aucun soldat ne cherchait à se rapprocher d’eux, sous peine de mourir instantanément.

« J’ai même pas la possibilité de … »

« Qu’est-ce que j’ai dit, TERY ?! On dirait que je ne frappes pas encore assez fort pour que tu puisses te permettre de perdre ton temps à tenter de parler ! »

Vrai que c’était l’une des premières bases lorsque l’on exécutait un exercice physique : se taire pour économiser son souffle. Qu’elle lui fasse la leçon en ce moment même, c’était assez amusant … et un peu triste aussi, il fallait reconnaître. Mais oui, ce n’était pas le moment de penser à de telles choses car Manelena n’imaginait certainement pas la même.

Par contre, il reculait sans cesse, elle frappait de plus en plus fortement. Dire qu’elle maniait tout : l’endurance, la force, l’agilité, la rapidité, la magie. Vraiment … C’était tout simplement … splendide. De telles capacités dans un seul et unique corps.
Et pourtant, cette femme existait. Elle n’était pas parfaite, elle avait de nombreux défauts, elle criait, elle hurlait, elle frappait … mais elle avait en même temps de si nombreuses qualités et pas uniquement physiques. Ah  … Il avait envie de retourner auprès d’elle, d’Elen et des autres. Il avait envie de revenir parmi les autres.

Mais non, il ne pouvait pas. Il ne se l’autorisait pas. Tout son être refusait ça car … il avait accomplit des gestes malheureux, regrettables, que tant d’autres seraient déjà morts pour avoir osé les faire. Il n’était pas différent. Il devait … payer ses peines.

« Qu’est-ce que tu fais donc ?! Tu ne répliques plus, Tery ?! »

« Ce n’est pas … toi qui disait que je devais éviter de parler en plein combat ? »

Bien entendu, le mieux aurait été de s’abstenir de lancer une petite pique de la sorte mais il n’avait pas put s’en empêcher. Pas qu’il aimait voir le visage de Manelena se tordre par la colère mais bon … Il savait qu’il n’avait pas d’autres choix.

« Pardonnes-moi mais je vais devoir te retenir. »

Au moment où elle avait décidé de lancer un nouvel assaut, deux mains de pierre sortirent du sol, venant l’immobiliser et la retenir, l’empêchant de se mouvoir. Il voulait juste gagner quelques précieuses secondes. Dire qu’il suffirait de la tuer maintenant … pour que ça se termine. Qu’il n’ait aucun regret ou autre.

Et voilà qu’il posait ses mains sur le sol. Il avait décidé de sortir le grand jeu : Invocation de golems. Il n’y en avait pas un ou deux, non, ils étaient plutôt une bonne dizaine, de taille humaine et déjà prêts à agir. Manelena avait explosé les deux mains qui la retenaient, retrouvant le sol alors qu’elle fronçait les sourcils.

« Tu pouvais aisément me tuer si tu en avais l’occasion. Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas fait ? Et ne prétend pas que c’est pour l’honneur ou autre ! »

« Car je sais pertinemment que si je m’approchais de toi à ce moment précis, tu aurais réussi à t’extirper pour me tuer ? Je ne suis pas stupide. »

« Tsss … C’est vrai que j’attendais le bon moment mais tu n’es pas tombé dans le piège. Et tu crois vraiment que tes golems ridicules vont pouvoir faire quelque chose ? »

Au fond d’elle, elle aurait espéré une autre réponse de sa part mais c’était trop demander à ce sujet. Et de toute façon, qu’est-ce qu’elle espérait ? Elle observa les golems avec dédain. Aucun n’était différent des autres.

« Visiblement, tu ne peux pas te permettre l’originalité quand ils sont trop nombreux, n’est-ce pas ? De toute façon, ils vont disparaître. »

Et si c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour se permettre de gagner du temps, il se trompait lourdement. D’ailleurs, elle n’était pas aveugle, n’est-ce pas ? Elle le voyait qui haletait déjà, presque épuisé.

« J’en ait pas envie … J’ai pas envie que ça se passe ainsi. »

« Hum ? C’est un peu tard pour les regrets, Tery. » dit Manelena, haussant un sourcil à ses propos. Il n’avait plus amorcé de mouvement tandis que la dizaine de golems restait entre elle et lui. Pourquoi venait-il de dire ça ?

« Les soldats, les gnomolds, tout le reste, je peux m’en passer mais … pas ici. »

Il continuait de parler, ne cherchant pas à expliquer pourquoi il s’exprimait de la sorte. Manelena émit un grognement de mécontentement : comme d’habitude, il cherchait tout simplement à voiler la vérité ! Comme d’habitude, il ne s’exprimait pas comme il le fallait !

« TU ME FAIS VRAIMENT CHIER, TERY ! »

C’était toujours ainsi ! TOUJOURS ! D’un mouvement de sa lame, elle vint créer une imposante vague de vent, cherchant à repousser tout le monde devant elle. Les golems ne fléchirent guère, Tery prenant appui sur ses jambes, deux petites mains de pierre sortant du sol pour éviter qu’il ne recule.

« Toujours, c’est toujours ainsi ! A CHAQUE FOIS ! Je vais exploser tes golems, un par un, sans aucune interruption ! Tu peux en faire apparaître autant que tu veux, ça ne changera rien du tout à ce que je prévois de faire ! Compris ?! »

« On fait du zèle et ensuite, on est dépité. Je n’ai pas envie d’en arriver à ça mais je n’ai pas le choix. Je n’ai pas le choix car je suis un démon et toi, tu es une humaine. Je ne peux … »

« Tu le prends comme ça hein ? C’est décidé, tu l’as chercher. »

Sans aucun remord ou hésitation, elle lui tourna le dos … avant de disparaître de son champ de vision. Son épée vint se planter dans le corps d’un démon, puis un autre. Elle n’avait aucun mal à faire un carnage parmi les troupes démoniaques au départ. La raison était simple : aucun ne pensait qu’elle s’en prendrait à eux alors qu’elle était occupée avec Tery.

« Elle fout quoi ici la reine de Traslord ?! Y en avait pas un qui s’occupait d’elle ?! »

« Bien sûr que si mais … ELLE ARRIVE VERS MOI ! »

Le second démon s’apprêtait à crier mais avant même que Manelena n’arrive à sa hauteur, un rocher vint percuter la femme en armure noire, la faisant basculer sur le côté malgré qu’elle avait déjà prévu le coup. Arrivant à amoindrir le choc, elle se retourna vers Tery, les golems portant chacun une pierre de la taille d’un être humain dans leurs bras.

« Je vois que tu veux me voler mon idée, Tery. »

Et avec bien plus d’efficacité. Alors qu’elle-même ne pouvait en tuer qu’un par un, les golems de Tery faisaient simplement un joli carnage parmi les troupes adverses. Les rochers roulaient et écrasaient bon nombre de soldats sur son passage, les démons les évitant juste au dernier moment. Manelena revint au niveau de Tery, cherchant à le frapper pendant qu’il était concentré à donner des ordres à ses golems.

« On dirait que tu ne vas pas très bien n’est-ce pas hein ? »

« Je … suis épuisé par rapport à tout ceci. Je suis épuisé … de tout ce que je vois … Ca m’embête, ça m’ennuie. J’en ait assez … de tout ça. »

Il voulait que ça s’arrête. Il voulait que ça se termine. Il pencha la tête sur le côté avant de soupirer, ordonnant à ses golems de venir s’en prendre à Manelena. Est-ce qu’il devait la tuer ? Juste la blesser ? Qu’est-ce qu’il devait faire exactement ? Qu’est-ce qu’il devait … comment devait-il réagir exactement ?

« Je … suis fatigué, Manelena. Je crois que je vais en terminer. Je dois lutter ! »

« C’est pas la première fois que tu réagis comme ça, toi. Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Non pas qu’elle était inquiète, loin de là. C’était bien différent de tout ça. Néanmoins, elle ne pouvait que constater que tout cela, lorsque ça arrivait, présageait simplement du pire. Il commença à poser une main sur son front, marmonnant :

« J’ai à nouveau la migraine. Quand j’étais sous terre, je ne l’avais plus. Mais depuis que je te revoie, et que tu me dis … qu’Elen est vivante, j’ai à nouveau mal. Pourquoi vous avez les pouvoirs de Zélisia et Alzar ? Pourquoi ? »

« Qu’est-ce que tu baragouines encore, toi ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? »

Ouais, il valait mieux … QUOI ?! Les golems étaient en train de se mouvoir vers elle ! Même s’ils étaient très lents, comment se faisait-il qu’ils agissent sans lui ? Non, il avait fait quelques mouvements de la main pour les guider.

« Si c’est vraiment ce que tu veux, je vais te donner satisfaction ! »

Et elle n’allait pas se priver pour y aller à fond ! Avec agilité et grâce, elle n’eut aucune difficulté à éliminer les deux premiers golems et cela malgré la belle carapace de pierre qui protégeait leurs corps. Vraiment, c’était comme ça ?

« Il va falloir faire bien plus que ça pour me faire peur, Tery. Tu as quoi de mieux à me montrer ? Et pendant ce temps, tu n’as pas remarqué une chose ? »

D’un mouvement de la main, elle montra la zone de combat autour d’eux. C’est vrai … Ils étaient pas seuls. Elle avait rapidement jeté un regard à Royan et Elise, les deux personnes s’affrontant sans réelle motivation.

« Tu vois ça ? Les trois quarts des démons sont déjà morts, Tery. Vous avez perdu. On a peut-être déjà perdu la moitié de notre armée mais ce n’est rien par rapport à ce qui vous attends. Plus de vingt personnes pour un démon, des personnes entraînées à les combattre. »

« Manelena … Tais-toi … s’il te plaît. J’ai encore plus la migraine. Vous avez des protections divines. Vous êtes bien plus forts. Je n’ai pas à me retenir. Je n’ai plus à me retenir maintenant. Il me faut absolument vous combattre. IL LE FAUT ! »

C’était ça ! C’était le fait de savoir qu’ils possédaient une force provenant d’ailleurs ! Des deux divinités de ce monde ! C’était ça … qui le mettait dans cet état. Pourquoi se retenir alors qu’en face, ils n’hésitaient pas sur tous les moyens tant qu’ils étaient bons ?

« Vous êtes … tous ensemble. Vous êtes … tous réunis. C’est bien, je suis … content pour vous. Vous voulez gagner ? Mais ça ne sera pas possible. Je suis seul … vraiment seul. »

« Tu me fais chier, Tery ! Pourquoi toujours comme ça ? POURQUOI FAUT-IL QUE CA SE PASSE TOUJOURS COMME CA AVEC TOI ?! »

Trois autres golems détruits et voilà qu’elle vint parer deux attaques de la part de ceux restants. La puissance des coups avait suffit à la faire rejeter en arrière sur plusieurs mètres. Un coup suffirait sûrement à briser ses os et cela malgré son armure. Mais ce n’était pas eux qui l’intéressaient. C’était … le jeune homme derrière ses golems.

Laisser un commentaire