Chapitre 6 : Premier jour, premier problème

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Premier jour, premier problème

« Si tu veux bien te présenter à tes camarades. »

« Waram. Vous avez juste besoin de savoir ça. »

C’était rapide, sec et efficace. Il n’avait pas besoin d’exprimer autre chose de toute façon. Les élèves le regardèrent, certains fronçant les sourcils, d’autres ne pouvant pas montrer leurs émotions … puisqu’ils avaient des masques. Car oui, toutes les demoiselles ici avaient des masques visiblement. C’était une coutume ou quoi ?

« Et quel est le nom de ton armure ? »

« Sarine. Voilà son nom. C’est l’armure du Solochi. » répondit sèchement une nouvelle fois l’adolescent aux cheveux noirs alors que l’armure soupirait.

« Tu pourrais quand même être plus ouvert, Waram, tu sais ? Ils ne vont pas te manger. Est-ce que nous pouvons nous installer, s’il vous plaît ? »

« Oui, bien entendu. Hum, la table là-bas. Vous pourriez faire connaissance ensuite. »

Connaissance ? Avec qui ? Il haussa les épaules, ne s’attardant pas sur le reste des personnes présentes. La seule personne qui avait un peu son intérêt … était sa voisine de table. Car oui, une personne masquée … et surtout de petite taille, c’était quoi ça ? Elle avait un masque rouge sur le visage … sauf qu’il était tout simplement horrible, surtout les gros yeux globuleux qui étaient dessinés dessus.

« B… Bonjour. »

Il cligna des yeux, tournant son visage aux yeux rubis vers l’adolescente qui venait de lui adresser la parole. Qu’est-ce qu’elle avait ? Ah oui, la formule de politesse. Il grommela dans sa barbe un simple :

« Bonjour, oui aussi. C’est comme ça, je crois. »

« En… enchantée … de te connaître … W … Waram. »

« Tu as un problème pour parler ou quoi ? »

« Waram ! Ca ne se dit pas comme ça à une demoiselle ! » s’écrit Sarine avant que la voix du professeur ne vienne dire :

« Ahem. Veuillez éviter d’hausser la voix pendant les cours. Je sais bien que vous êtes nouveau et encore un peu sous le choc mais calmez-vous. »

« Pardon, cela ne se reproduira plus. » dit faiblement Sarine, confuse et embêtée malgré le fait qu’elle soit une simple armure de métal représentée sous la forme d’un Solochi. Elle ne savait plus où se mettre à cause des exactions de l’adolescent.

« D’accord, d’accord, j’ai compris, je me calme. »

Il ne pouvait pas s’en empêcher néanmoins. Bon … Qu’est-ce qu’il devait faire ? Juste suivre les cours ? Et ensuite ? Là, c’était des mathématiques … sauf qu’il ne comprenait rien. En plus, il était crevé avec tout ce qui s’était passé dans la journée. Sans une once de remord, il vint tout simplement poser sa tête sur la table.
Il valait mieux pour lui qu’il dorme et … Hum ? Il se sentit un peu secoué par quelque chose, le forçant à tourner la tête. Qu’estce que Sarine lui voulait ? Elle ne remarquait pas qu’il était en train de chercher le sommeil hein ? Pfff !

« Je dois m’en aller, Waram. Il semblerait que normalement, les armures des chevaliers-pokémon ne sont pas autorisées ici. »

« Hein ? Quoi ? Ah non, non, tu restes ici. Je ne connais personne. »

« Essayes de te faire de nouveaux amis … et surtout de rester éveillé, ça sera bien mieux. » répliqua-t-elle avec douceur alors qu’il se redressait de la table. H… Hey ! Elle était vraiment en train de partir de la zone là ! Ca ne lui plaisait pas du tout ! Pas du tout même ! Elle quittait la zone ! Enfin, elle quittait la salle de classe !

« Normalement, elle se trouvera dans ta chambre. Tu … tu n’as pas à t’en faire. »

« Non mais en quoi ça te concerne, toi ? » marmonna Waram en s’adressant à sa voisine. Celle-ci baissa la tête, confuse et gênée.

« Pa … Pardon … Je ne pensais … pas à mal en … disant ceci. »

« Alors ne dis rien, c’est aussi simple que ça. »

« D.. D’accord. Je ne dirai plus rien. »

Quelques pouffements de rire dans la classe et voilà qu’il haussait un sourcil. Il y avait quelque chose de drôle dans ses paroles ? Il émit un grognement, regardant autour de lui. Grrr. Il n’aimait pas ça du tout, pas du tout même. Il observa plus longuement la fille à côté de lui. Elle devait faire quoi ? Ah mais zut ! D’abord, pourquoi est-ce qu’elle portait ça ? Enfin, zut, il s’en fichait ! C’est vrai qu’ils avaient tous la même tenue d’écolier.
Lui, il n’en avait pas puisqu’il venait d’arriver mais quand même, c’est embêtant. Il avait l’impression de se démarquer plus par rapport aux autres. Bon, c’était quoi comme … hey ! Mais en fait, non, ils avaient bien … la même « finition » dans les vêtements mais il remarquait une chose : la couleur de leurs habits était quand même différente. Sa voisin de table était grandement habillée de bleu alors que d’autres filles avaient des vêtements rouges, jaunes et autres. Enfin, elles portaient toutes des jupes en tissu mais de couleur différente. Elles avaient aussi une chemise blanche mais une petite veste de tissu de la même couleur que la robe. Enfin, certaines port… en fait, elles portaient toutes des gants de la couleur de leurs vêtements … sauf sa voisine.

« Pourquoi tu n’as pas de gants, toi ? »

« Je … je les aies oubliés. » bafouilla sa voisine avec confusion.

« Mouais. Si tu le dis … »

Pas franchement convaincant comme argument ça. Bof, toute façon, sa voisine, il l’oublierait le lendemain ou à la prochaine heure, hein ? Bon, qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Ca faisait depuis trois ans qu’il n’avait plus été à l’école. C’était à peine s’il se rappelait comment écrire et lire. Bon, ensuite, il lui …

« Tiens. Pour pouv… pouvoir écrire. »

Elle se foutait de sa gueule ou quoi ? Elle était en train de lui offrir du papier, un stylo et tout le matériel nécessaire ? Qu’est-ce qu’elle voulait faire par-là ? Il marmonna :

« T’as tellement pas d’amis que tu essaies d’en chercher ou quoi ? »

« J… Juste que … sinon tu ne pourras pas … pas suivre le cours. »

« D’accord, d’accord. C’est là où je dois dire merci, je crois ? » souffla-t-il alors qu’elle hochait la tête positivement. Hey, c’était lui ou sa tenue avait quelques trous et déchirures ?

« De rien … c’est … c’est avec un grand plaisir. »

« Grand plaisir, grand plaisir. Tu ne me connais même pas. »

« Tu t’appelles Waram. Je … Je m’appelle … »

« Je ne veux pas le savoir. » coupa-t-il sèchement avant même qu’elle ne puisse parler. Elle poussa un petit glapissement confus avant d’hocher la tête.

Voilà une bonne chose qui était faite hein ? Bon, ensuite, qu’est-ce qu’il comptait faire exactement ? Ah oui, écrire. Ecrire des mathématiques, vraiment ? Commencer par ça pour la reprise de l’école ? Vraiment, ce n’était pas de la chance. Quelqu’un lui en voulait, il ne savait pas qui mais il y avait de l’exagération dans l’air !

Quand les heures finirent de défiler, il remarqua au final, qu’ils avaient eu cours avec le même professeur mais qu’ils avaient changé de matière … et surtout qu’ils étaient restés dans la même pièce. Il se redressa vivement, l’adolescente à ses côtés semblant prendre bien son temps pour tout ranger. Grumpf.

« Tiens, reprends tes affaires. Pour le papier, je te le redonnerai quand on m’aura donné des fournitures, c’est aussi … »

« « Je … euh … je n’ai pas … besoin de ça. Les fournitures sont … offertes par l’école. Nous … nous ne payons rien du tout. Rien du tout, oui. Est-ce que … je peux venir te faire … faire visiter l’école si tu en as … envie ? »

Il savait qu’il faisait peur mais de là ce qu’elle en tremble. Elle n’exagérait pas un peu ? Il s’était montré désagréable envers autrui mais bon, il y a quand même quelques limites aussi hein ? Bon, qu’est-ce qu’il devait faire alors ? Accepter sa proposition ? Grumpf ! Pourquoi pas ? Il pourrait alors s’attarder un peu plus sur le décor. Il murmura :

« Mouais. Je veux bien, ça me changera. Comme ça, je sais où est la cantine et tout le reste. Bon allez, ranges-moi tout ça et plus vite que ça. »

Il prit le matériel de l’adolescente, mettant tout dans son sac avant de récupérer ce dernier. Autant prendre ça sur son épaule pendant qu’elle lui faisait visiter. Pourquoi est-ce qu’elle s’immobilisait ? Il avait fait quelque chose de mal ou quoi ?

« Tu te dépêches ? Je n’ai pas vraiment que ça à faire aussi hein ? »

« O… Oui ! Bien entendu ! Nous … nous pouvons y aller. »

Elle se releva et il haussa un sourcil. Qu’est-ce que … Il devait faire environ un mètre cinquante-trois. Ce n’était pas bien grand mais il n’avait que treize ans. Elle … elle en faisait encore moins ? Il avait l’impression qu’elle faisait un mètre trente-cinq à tout casser. C’était d’une taille vraiment ridicule sur le coup.

« T’es franchement petite, t’arrives à voir au-dessus de la table quand tu manges ? »

« Beuh … je sais … je sais bien que je suis petite ! »

Il sentait parfaitement qu’elle faisait la moue derrière son masque rouge. Mais bon, lui, personnellement, il en avait pas à faire grand-chose. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait, ce n’était pas un souci. Il la regarda pendant quelques secondes. Malgré la tenue d’étudiante, il voyait aussi quelques autres vêtements dessous. En fait, il ne voyait pas une seule parcelle de son corps sauf à part ses mains. Et ses cheveux bleus étaient assez crasseux … et courts. Sauf qu’ils étaient mal coupés ? Et qu’elle n’avait donc pas une « ligne » correcte. Certains cheveux étaient coupés au cou, d’autres lui allaient jusqu’au dos. Mais bon … Elle était quand même drôlement petite comme gamine hein ?

« Alors, tu te trouves dans l’école de Gliros. »

« Ca, je l’avais remarqué, tu as autre chose à m’apprendre ? Ou alors, la visite est déjà écourtée, hein ? Bon, il faudrait que je retrouve Sarine. »

« Ton armure de Solochi ? Normalement, elle a été dirigée vers ta chambre. »

Tiens ? Elle ne tremblote plus dans la voix ? Elle a décidé de se comporter comme une grande ? AH ! Il ne manque plus que les centimètres visiblement. Mais bon, ce n’est pas uniquement ça le problème. Bon … Alors ! Maintenant qu’il avait du temps derrière lui, il pouvait enfin regarder calmement la décoration et l’école.
Faite de pierres, briques et de bois, ça changeait grandement des immeubles en béton de la vie citadine. Tout était principalement une multitude de couloirs avec parfois quelques embranchements pour monter aux étages supérieurs ou alors aller dans les sous-sols. Bon, c’était gigantesque et à part ça ? Y avait quoi d’autre ?

« Il y a au moins quelques zones pour se divertir ? Je ne sais pas, des terrains de jeux ou autres ? Car bon, juste faire de l’école, c’est d’un ennui plus que mortel si je peux me permettre de m’exprimer dans ce fichu endroit hein ? »

« Il y a des terrains de sport et aussi un terrain pour les entraînements au combat. Il y a beaucoup de choses sur cette île. »

« Et comment vous faites pour avoir la nourriture ? »

« Nous élevons des animaux et cultivons des fruits et légumes. Ce sont des cours comme les autres chez nous, Waram. »

Elle parlait bien cette fois. Du moins, aucun tremblement dans sa voix. Il s’était peut-être fait des idées en fin de compte ? S’imaginer des choses sur les personne, ce n’était pas son genre. Bon, à part que ce fichu endroit était gigantesqu et qu’il y avait de quoi faire du sport, cultiver des fruits et légumes, élever des bêtes, ils n’avaient rien d’autre ?

« Où sont les dortoirs au fait ? Je ne sais même pas ça. On m’a pas prévenu où j’étais. »

« Je vais t’y emmener … si tu veux bien … Waram. »

« Hey, hey, hey. Laisse-moi plutôt lui expliquer les consignes ici. »

Et voilà. Sans même se sentir concerné plus que ça, il poussa un profond soupir avant de se retourner. Déjà, l’adolescente au masque rouge reculait légèrement alors que Waram observait qui venait de lui adresser la parole.
Un adolescent qui avait surement deux ans de plus que lui … rien que ça ? Et après ? Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Avec ses cheveux verts hirsute, sa sale trombine qu’il n’appréciait pas rien qu’en la regardant. Ouais, il avait une sale tête, vraiment. Et c’était pas ses yeux bleus légèrement plissés qui allaient arranger sa face.

« Bon, tout de suite, qu’est-ce que tu cherches comme embrouille ? »

Il avait été direct alors qu’il entendait un petit glapissement de la part de l’adolescente aux cheveux bleus derrière lui. Encore une fois, il avait visiblement fait mouche puisque la personne en face de lui émit un petit rictus nerveux.

« Ce n’est pas vraiment comme ça que l’on parle … »

« Est-ce que tu veux bien m’emmener à mon dortoir ? »

« HEY ! Je suis le chevalier-pokémon de bronze du Dynavolt ! »

« Oui ? Et ? Tant mieux pour toi, toutes mes félicitations. » répliqua Waram, posant son regard sur l’adolescente. Ils y vont ou non ? Car il n’avait pas que ça à faire hein ? Il y avait beaucoup mieux et plus important à faire.

Elle tenta de dire quelques mots mais elle vint s’abstenir. Waram avait toujours le sac de l’adolescente sur son épaule, ne se préoccupant plus du chevalier-pokémon de bronze du Dynavolt alors qu’il se dirigeait vers le dortoir, du moins, il se faisait emmener. Lorsque ce fut le cas, l’adolescente aux cheveux bleus lui montra l’allée dans laquelle il trouverait normalement sa chambre. Il n’avait qu’à appeler le nom de son armure-pokémon.

« Tiens … et fais attention à ne pas te casser la figure ou créer plus de trous dans tes vêtements aussi hein ? »

Il retira le sac de l’adolescente de son épaule, récupérant juste son propre travail avant de mettre le sac sur l’épaule de la demoiselle aux cheveux bleus. Il fit un petit geste de la main, ne cherchant pas à entendre son « au revoir ».

« Ah ! Au passage, les dortoirs sont mixtes quand même. »

Mixtes ? C’est vrai ça ? C’était quand même plutôt courageux en un sens non ? Les adolescents et les adolescentes étaient pas mal de « brutes sexuelles » … enfin, dans l’âge où ça fleure bon l’amour et toutes ces bêtises.

« Bon, toute façon, qu’est-ce que j’en ai à faire exactement moi hein ? HUMPF ! »

Il n’était pas là pour ce genre de bêtises de toute façon. Il avait beaucoup mieux à faire que de chercher le grand amour et toutes ces bêtises. Il commença à parcourir le couloir, disant à voix haute et assez forte pour que Sarine l’entende :

« Sarine ! Sarine ! Sarine ? Où est-ce que tu es ? »

« Waram ? Oh ! Tu es enfin de retour ! »

Une voix qui s’adresse sur la gauche d’après ce qu’il a cru entendre. Il se dirige vers les potes sur le côté gauche, rappelant Sarine pour être sûr de ne pas se tromper. Sauf qu’il ne s’attendait pas à ce que la porte s’ouvre et que Sarine fonce vers lui en courant à quatre pattes en sa direction. HEY HEY HEY ! Qu’elle se calme !

« Ne me saute pas dessus ou … »

Trop tard. Il pouffe de surprise alors que la créature de métal le percute en plein ventre, le faisant presque tomber en arrière. Heureusement, il l’avait réceptionnée avant qu’elle ne lui saute dessus. Comme si c’était une habitude entre eux.

« C’était quand même … bien long sans toi, Waram. »

« Je me doute. Enfin bon, c’est où ma chambre dans tout ça ? Tu peux me le dire ? »

« Je vais t’y emmener mais malheureusement, tu n’es pas seul, désolée. »

Il s’en doutait quand même hein ? Il poussa déjà un profond soupir rien qu’à l’idée de ne pas être seul mais il allait devoir s’y faire. Il prit sa respiration. Tant que ça n’allait pas être quelqu’un de lourd et chiant et …

« Ah ! Mais c’est Waram ! »

« Waram, hihihi ! Salut, toi ! Au moins, on a un nom à te mettre. »

AH NON ! PAS LUI BORDEL ! PAS RAON ! PAS LUI ! ET IL ETAIT PAS SEUL !

Laisser un commentaire