Chapitre 7 : Abandon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Abandon

« Je ne veux pas de toi, c’est compris ?! »

« Oh, mais tu n’auras pas vraiment le choix. Désolé mais tu vas devoir me supporter. Je sais que cela t’es difficile mais fais un effort hein ? Je me représente, je me nomme Raon et voilà Istiti, l’armure du Ouisticram de bronze. Enchantés de te connaître. »

« Je ne suis pas enchanté contrairement à Sarine. Et qu’est-ce que ça veut dire ? Lui aussi est là ? Qu’est-ce qu’il fait ? Pourquoi y a une autre personne ? »

« Les dortoirs sont jusqu’à quatre voire cinq personnes. Il est normal alors que nous soyons plus que deux. » répliqua l’être recouvert de tissus alors que Waram marmonnait et grommelait dans sa barbe, visiblement très mécontent de la tournure des évènements.

« Je veux pas le savoir ! Il doit bien y avoir des dortoirs libres non ? »

« Je ne pense pas, non. Des dortoirs complètement libres ? Hahaha ! Dommage mais soit tu vas supporter des personnes que tu connais, soit tu vas vers de parfaits inconnus. Ou alors, visiblement, tu t’es déjà bien fait remarqué, il paraitrait. Nous n’étions pas en cours, ayant obtenu le droit de nous reposer pour la journée mais demain, nous serons dans la même classe. Alors … heureux ? »

« Pas vraiment, non ! Je l’ai pourtant assez exprimé, je crois bien ! BON SANG ! Je suis censé prendre quel lit maintenant moi ? »

« Sarine a déjà fait son petit territoire sur celui-là. » dit l’adolescent aux cheveux auburn en désignant le lit au fond. C’est vrai qu’il était déjà saccagé. Le matelas semblait épais et volumineux. Il vint placer une main dessus, appuyant pour voir sa dureté avant de regarder le traversin ainsi que l’oreiller.

« Tu testes le moelleux ? Ce n’est pas l’hôtel cinq étoiles mais on n’a vraiment pas grand-chose à se plaindre ce côté hein ? »

« Comment est-ce que la principale a pu avoir autant d’argent ? »

« Ah ça … C’est parce que certains chevaliers-pokémon partent en mission. »

« Oh, d’accord, de l’esclavage pour chacun et chacune, s’est-il pas beau ? » répliqua Waram avec lenteur, comme s’il venait de toucher un point sensible.

« Non, ce n’est pas du tout le cas, malgré tes dires. Le but de ces missions est d’aider le peuple qui ne possède pas nos pouvoirs. »

« Défendre la veuve et l’orphelin ? Sans moi … hein … j’ai pas que ça à faire. » marmonna-t-il encore une fois avant de se coucher sur son lit. Il n’avait même pas envie d’aller déjeuner, il voulait tout simplement dormir sans même qu’on vienne le déranger.

« Tu n’auras pas réellement le choix si la principale décide de t’envoyer en mission. Et bien entendu, aucune désertion ou alors, c’est elle-même qui viendra te chercher. Un conseil : il vaut mieux éviter cela. Il paraitrait qu’elle est du niveau de puissance d’un chevalier-pokémon d’or. Nous n’avons jamais réellement vu son armure d’ailleurs. »

« Mais elle doit être resplendissante. » répondit Raon après les propos de l’adolescent emmitouflé dans ses vêtements.

« Hey, d’ailleurs, on me force à me dire mon nom mais le tien dans cette histoire, c’est quoi ? Y a pas de raison qu’on me force alors que toi, tu as le droit de le garder secret ! »

« Je ne l’ai jamais caché … Tu ne me l’as jamais demandé néanmoins. Je m’appelle Xalex, je suis un chevalier-pokémon, moi aussi. »

« Mouais, bien entendu. Et laisse-moi deviner, ton armure est capable de te faire m’empoisonner et toutes ces saletés que tu m’as fait au cou, c’est bien ça ? »

« A peu de choses près, c’est exact. Mon armure-pokémon est encore en train de se reposer du voyage et de ses dernières actions. Il n’est guère nécessaire que tu la vois actuellement. Maintenant, nous devons nous préparer pour le dîner de ce soir. »

« Sans moi, je n’ai pas faim, je vais juste me reposer. »

Ne faisant qu’un geste de la main pour dire de dégager le plancher, l’adolescent aux cheveux noirs vint fermer aussitôt les yeux avant que Sarine ne grimpe sur le lit à son tour, fermant les yeux tout en baillant. Elle marmonna :

« Bonne nuit à vous deux … enfin vous quatre. »

« Hum. On va dire que tu ne mangeras pas ce soir alors. Dommage, d’après ce que j’ai cru entendre, avec les rumeurs dans l’école, une personne aurait été contente d’avoir de la compagnie. Mais bon, on ne peut rien y faire. » dit Raon en rigolant.

« Je ne vois pas de qui tu parles et surtout,  je m’en contrefous, c’est aussi simple que ça. Maintenant, si tu peux me laisser tranquille, ça sera bien mieux. Non merci. Compris ? »

« D’accord, d’accord. Enfin, les rumeurs sont des rumeurs mais c’est assez drôle en un sens. Enfin, comme quoi, on ne sait jamais réellement connaitre une personne. »

« Tu ne me connais pas, je ne te connais pas, fin de la discussion. »

« Allons, Waram, s’il te plaît. Ne soit pas aussi virulent. Bonne nuit encore à vous quatre. Nous allons nous reposer tous les deux. Le voyage a été vraiment épuisant. Mangez-bien et bon appétit à vous quatre. »

« Dormez-bien de votre côté. » répondit Raon.

Xalex n’était pas très loquace, n’est-ce pas ? Elle avait remarqué déjà cela sur le bateau mais il ne s’exprimait jamais … si on ne lui adressait pas la parole. Elle prit une profonde respiration avant de se mettre à plonger dans les rêves. Oui, les armures-pokémon étaient elles aussi capables de rêver, comme le ferait n’importe quel humain. C’était un peu cela la magie des armures-pokémon … des armures que presque nul ne connaissait.

Le lendemain matin, il fut réveillé par un secouement de l’épaule. Quelqu’un cherchait vraiment des ennuis ? Il grogna, disant :

« Sarine, je dors encore cinq minutes, c’est bon. »

« Ah non, désolé, c’est pas Sarine. Et je m’excuse encore mais … »

« On n’a pas de croissant, hihihi ! Debout ! Debout ! Debout ! »

Il ne rêvait pas ou le macaque armuré était en train de sautiller sur son lit comme un fou ?! HEY ! Il se redressa vivement, un peu furieux tout en regardant le Ouisticram. IL POUVAIT SAVOIR CE QU’IL ETAIT EN TRAIN DE FAIRE ?!

« Oh, d’ailleurs, à ce sujet, la principale m’a dit que tes affaires seront donnés par notre professeur à la première heure de cours. D’ailleurs, c’est cours de chevalerie. »

« C’est quoi ça ? Chevalerie ? Ça a l’air complètement ridicule et stupide. »

« Ohla, ohla, ohla. Tu ne te feras pas des amis si tu dis ça en public ou en plein cours. Enfin, tu fais comme tu veux, tu es réveillé. Par contre, Sarine dort profondément. »

Autant qu’il la laisse dormir. Puis de toute façon, il n’avait rien à perdre. Il se releva, quittant le lit tout en regardant la Solochi de métal. Elle était complètement endormie. Difficile de chercher à la réveiller. Elle devait manquer de sommeil … ces derniers jours.

« L’autre est déjà parti ? Il disparaît comme une ombre ou quoi ? »

« L’autre ? Ah ! Tu veux parler de Xalex. Il a toujours été comme ça. Bon, tu te laves et ensuite, on part déjeuner hein ? Qu’est-ce que tu en penses ? C’est une mauvaise idée ? »

« Oui car d’abord, tu n’as pas à me donner d’ordre. Ensuite, je fais ce que je veux. »

« Tant que tu te retrouves à la cantine, n’oublie pas de me suivre hein ? Car sinon, je vois mal où tu iras en cours si tu ne sais pas où te rendre. »

« Oui, oui, on lui dira. Maintenant, tu peux me lâcher ? »

Il en avait déjà assez. Une journée et c’était déjà une belle prise de tête. Il émit un profond grognement avant de caresser brièvement le crâne de Sarine. Bon, autant qu’elle dorme ici. Il vint se diriger vers la douche, se lavant correctement avant de quitter le dortoir. Bon, s’il suivait le chemin inverse de l’adolescente d’hier, il ne devrait pas avoir trop de mal non ?

« Ce chemin là… Puis celui-là et enfin celui-là. »

Moui ! Il aurait peut-être mieux valu qu’il soit accompagné ou qu’il suive … mais bon, hors de question d’accepter ça. Surtout de l’aide de ce débile et de son macaque. Puis quoi encore ? Il avait beaucoup mieux à faire. Largement mieux même ! GRRR ! Saleté ! BON ! Il était sûr que c’était ici ! Une gigantesque double porte qui était entrouverte. Puis surtout, il y avait pas mal de boucan. Ils ne pouvaient pas se calmer les blaireaux ?

Lorsqu’il pénétra dans la cantine, il remarqua qu’elle était vraiment plus impressionnante. Ils vivaient vraiment tous ici ? Enfin, mangeaient tous ? Ils étaient quoi ? Cent ? Deux cents ? Hmm, il n’allait pas les compter et …
AH ! Tien ! Voilà l’adolescente d’hier aux cheveux bleus mal coupés. Elle mangeait seule dans son coin et hmmm ? C’était quoi ça ? Ce qu’il voyait au sol ? Il y avait quelques détritus comme des papiers mis en boule.

Moui, ce n’était pas trop son problème de toute façon. Il vint se placer à une table vide lui aussi de son côté tout en réfléchissant à la situation. Qu’est-ce qu’il devait faire exactement maintenant hein ? Ce n’était pas vraiment si simple que ça.

« Tsss … Qu’ils me regardent tous, j’en ai strictement rien à faire d’eux. »

Qu’ils le lâchent, c’était surtout ça le plus important. Le reste, il n’en avait vraiment, rien à faire ! Rien du tout même ! Bon, qu’est-ce qu’il pouvait … ah oui. Manger. Humpf ! Oui, bon, le repas passait facilement. La cuisine était quand même bonne, heureusement !

Mais après ça ? Ah oui, il devait suivre Raon qui était en train de faire l’imbécile et de rire avec d’autres personnes. Et l’autre encapuchonné ? Ah oui, il était avec lui, restant calme et neutre, ne faisant que manger sans que cela ne pose de problème

« Bon, au moins, la nourriture était pas vilaine, ensuite ? »

Ensuite, il devait juste se préparer d’après ce qu’il avait compris. Normalement, les fournitures, il aura tout ce qu’il faut lors de la première heure de cours. Qu’est-ce qu’il allait pouvoir apprendre avec la « chevalerie ». Sincèrement ? C’était quoi ce nom absurde et ridicule de la part de la principale ?

Ouais, enfin, ce n’était pas son problème et lorsqu’il suivit Raon, il ne chercha pas à communiquer avec lui malgré qu’il lui adresse la parole. Il n’était pas motivé par les cours, pas du tout même. Pourtant, il accepta le sac donné par son professeur.

Et il retourna s’asseoir à côté de cette adolescente masquée. Tiens, elle avait plus de trous dans ses vêtements qu’hier ? Et même ses gants étaient un peu troués … enfin, cette fois-ci, elle avait des gants, c’était déjà pas si mal en fin de compte hein ? Ils allaient pas se plaindre de tout et n’importe quoi non plus. C’était bien, bien, bien.

« B… Bonjour, Waram. »

« Hum ? Hein ? Oui, bonjour, bonjour à toi aussi, on va dire ça. »

« Comm… Comment est-ce que tu vas ? »

« Ca peut aller, Sarine est encore en train de dormir. Et t … ouais bon. »

Il coupa sèchement la conversation, évitant ainsi de devoir la continuer. Non, il n’était pas là pour faire ami-ami avec une demoiselle aux vêtements troués de partout. Elle ne savait pas faire attention hein, n’est-ce pas ? C’était donc comme ça, s’il avait bien compris ?

« Tu … Tu as bien dormi ? »

« Ca aurait pu être pire. Ils ne ronflent pas. »

« Tant mieux … oui … euh tant mieux. »

C’était sérieusement quoi son problème avec elle ? Il cligna des yeux, la regardant pendant plusieurs secondes. Elle avait des yeux verts, c’était au moins la seule chose qui semblait à peu près belle chez elle. Car bon, le reste faisait clairement pas envie.

« Tu n’as … tu n’as plus besoin de moi. »

« J’en ai jamais réellement eu besoin dès le départ hein ? N’inversons pas les rôles non plus. Je me débrouiller très bien tout seul. »

« Je … je … comme les autres, oui. » bredouilla-t-elle. Quoi encore ? Il avait dit quelque chose qui ne lui plaisait pas ou quoi ? Pfff !

« Non, je ne suis pas comme les autres, ne te trompe pas, compris ? »

« C… Compris. Le message est très bien passé. »

Pourquoi est-ce qu’il s’était assis à côté d’elle ? Surtout que toutes les têtes se tournaient vers eux. Il poussa un profond soupir de désarroi alors qu’il plaquait sa tête contre le bureau. Il avait envie d’être seul et tranquille, pas de suivre des cours pourris et ennuyeux. Qu’est-ce qu’il avait fait … quoi encore ?

« Pourquoi est-ce que tu me regardes avec tes yeux de poisson ? »

« Le … le professeur t’observe. »

« AHEM ! Waram, je sais bien que vous avez du mal à vous adapter mais si vous manquez de sommeil, tentez de dormir pendant la nuit, non pas en cours. Merci bien. »

« Grumpf … d’accord, d’accord. »

Il marmonna cela, se remettant bien alors qu’il entendait un très petit rire de la part de l’adolescente. Elle se mo… hum ? Elle n’était pas … enfin si… Le rire au moins, semblait sympathique à première écoute.

« Y a vraiment rien de drôle. Je tiens à te le dire, tss. Vraiment, je vous le jure. »

« Ce n’est pas vraiment … vraiment ça. C’est juste … le visage que tu as fait. »

Quoi ? Qu’est-ce qu’il avait son visage ? Qu’est-ce qu’il avait fait de spécial ? Il ne comprenait pas où elle voulait en venir mais pour les heures de cours restantes, le calme revint et il se surprit même à essayer d’écouter et comprendre ce qui était dit. Pfff … c’était quand même ennuyeux hein ? Ca ne changeait pas son idée par rapport à tout ça. Pas du tout même. Bon ! Les cours étaient terminés et il pouvait se barrer ! Retourner au dortoir et …

« HEY HEY ! Waram ! Retourne-toi ! J’ai à te … »

Quelqu’un vient poser une main sur son épaule mais il savait pertinemment à qui appartenait cette voix. Il sert fortement la main, se retournant pour faire face à la personne qui avait osé la poser. C’était le type d’hier … ce fichu chevalier-pokémon du Dynavolt.

« Bon, qu’est-ce que tu me veux exactement ? Juste te battre, n’est-ce pas ? Je t’accompagne. Comme ça, c’est réglé. »

« Tsss … AIE ! Lâche-moi au lieu ! Bon sang, je me nomme Cerk, chevalier-pokémon du Dynavolt ! Et oui, je te provoque en duel et … »

« Arrête de me faire perdre du temps et allons-y maintenant. On évite d’utiliser les armures, c’est bien ça, n’est-ce pas ? Tu risques d’avoir mal, de toute façon. »

Il disait cela avec nonchalance, accompagnant Cerk mais aussi diverses autres personnes présentes jusqu’à quitter l’école. Humpf. Voilà ? Ils étaient dehors ? Sur un terrain tracé sur le sol … Juste un rectangle fait de craie blanche ainsi qu’une ligne en son milieu. Il y avait bien des preuves comme quoi il avait été usité bien assez souvent et …

Un poing vint le frapper en pleine face, l’envoyant au sol tout en le faisant gémir de douleur. Rapidement quelques coups de pied bien sentis vinrent rejoindre le poing avant qu’il ne l’arrête d’un mouvement de la main.

« AH OUI ?! C’est comme ça que tu le prends ?! Frapper en traître ?! »

Quitte à se brûler le poing, il n’allait pas se priver de lui foutre un uppercut dans les dents ! Il fit apparaître des flammes au niveau de son poing gauche avant de se concentrer, le plaçant bien dans le menton de Cerk … avant de le projeter à deux bons mètres dans les airs pour le faire tomber en arrière et le mettre à moitié inconscient.

« La prochaine fois, tu chercheras quelqu’un qui est plus à ta taille, imbécile ! » répondit Waram en grognant. Il s’était quand même bien fait amoché avec toutes ces conneries.

« Non mais attends un peu, tu vas voir, toi ! »

Sans même crier gare, il fallait que les autres s’en mêlent hein ? Puisque c’était ainsi et qu’ils étaient bien cinq à vouloir accompagner cet idiot, il allait les aider à le rejoindre dans l’inconscience ! Qu’importe comment ça allait se terminer !


Mal … Ça c’était mal terminé. Comme ils étaient hors de l’école, sur les terrains d’entraînement vides de toute personne, nul n’avait pu voir ce qui s’était passé. La lèvre ouverte, le corps haletant, son bras droit étant soutenu par sa main gauche. Il avait une sale mine et ses habits étaient maintenant troués à son tour.

« Tsss … Ils ont finalement compris qu’il ne fallait pas me chercher, ces idiots. »

Hahaha ! En fait … il ne s’était pas enfui … Juste qu’il avait fait que les autres ne pouvaient pas le suivre. Il n’avait pas gagné, pas du tout même … mais qu’importe, il … Ah … Ces imbéciles. Même dans la soi-disante « chevalerie », il fallait de ça … On ne change pas … un fléau qui gagne le monde, qu’importe ce qui se passe.

Alors qu’il traversait l’école pour retourner au dortoir, trop exténué pour participer aux cours de l’après-midi, il s’arrêta en voyant une petite scène … qui lui rappelait étrangement une qui venait de se dérouler il y avait peu de temps.

« Alors, alors, alors, qu’est-ce qu’on a là ? On croit se faire un nouvel ami hein ? »

« N… Non. Il ne me parle pas … Pas … du tout ! »

Difficile d’ignorer cette voix. C’était celle de la gamine aux cheveux bleus. Enfin, celle qui était plus petite que lui. Et visiblement, il y avait aussi du bizutage pour elle … mais ça ne doit pas dater d’hier. Elles pouvaient avoir des masques, ça ne changeait pas qu’elles étaient plus que laides de base. Tsss ! Quelles mochetés !

« Bof, qu’est-ce que j’en aie à faire à la base ? Je ferai mieux de retourner chez moi. »

Enfin, dans le dortoir. Il jeta un regard à la personne masquée, au sol, subissant les coups de pied. Bof, il n’allait pas l’aider. Pourquoi est-ce qu’il le ferait ? Il s’éloigna sans même chercher à s’intéresser plus longtemps à la situation.

« Qu’est-ce qui s’est passé, Waram ?! C’est quoi ces blessures ?! »

« Juste un petit entraînement amical entre moi et quelques autres chevaliers-pokémon. Rien de bien grave. On se battait sans armure pour se divertir, voilà tout. »

« Bien entendu, bien entendu ! Ne te moque pas de moi ! Ne te fait pas virer de l’école alors que tu viens à peine d’y rentrer ! Essaies de te faire des amis ! »

Depuis quand la Solochi de métal lui faisait la morale de la sorte ? Pour qui est-ce qu’elle se prenait ? Pour sa mère ou quoi ? Et puis quoi encore ? Non et non ! Il partit vers la douche, ayant besoin d’en prendre une à cause de la douleur. Ces idiots ne comprenaient pas ce qu’ils allaient se prendre dans les dents !

« Ah, au fait, Waram, on m’a signalé que tu étais assis à côté de quelqu’un en classe. Tu as quand même essayé de faire la conversation avec cette personne, n’est-ce pas ? Pour avoir un sujet entre vous deux. Surtout si c’est ton voisin de table, tu dois discuter avec ! »

« J’en vois vraiment pas le besoin. Elle était d’ailleurs en train de se faire frapper par ses camarades de classe lorsque je suis passé. Dommage pour elle mais les faibles n’ont pas à exister dans ce monde. Elle aura juste quelques autres blessures en plus. »

« Et tu n’as rien fait pour l’aider, c’est bien ça ?! » s’écria Sarine.

Non. Pas du tout même. Il aurait dut ? Dommage mais ce n’était pas son genre. Lorsqu’il termina de prendre sa douche, il vient tout simplement s’écrouler torse nu sur le matelas, sous le regard inquisiteur de Sarine … regard qui se transforma en un visage plus inquiet … à cause des blessures apparentes sur le dos de l’adolescent. Celui-ci sombra dans le sommeil plus rapidement que prévu … à cause de la fatigue ou d’autre chose ?

Laisser un commentaire