- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 6 : Tout a changé
« Je vais voir ce que font les autres, Elen. Fais ce que tu as à faire en attendant, d’accord ? »
« D’accord, d’accord, Tery. Attends avant de partir. »
Alors qu’il s’apprêtait à quitter la modeste demeure d’Elen, celle-ci s’approcha de lui, déposant un rapide baiser sur ses lèvres avant de rougir. Elle murmura :
« J’ai l’impression d’être dans un nouveau monde. Dommage que tout ne soit pas terminé. »
« Quand ça sera le cas, nous irons … Enfin … Quand ça sera fini, mais ce n’est pas encore le cas. Nous verrons plus tard, d’accord ? »
« D’accord, d’accord ! Vas-y maintenant ! Ne les fait pas attendre, hein ? »
Elle était toute souriante et heureuse et lui … Ca le rendait heureux aussi. Il ne pouvait pas s’empêcher de l’être quand il la voyait. Comment ne pas accepter ce magnifique sourire ? Il déposa à son tour ses lèvres sur les siennes avant de quitter la demeure.
« Tery … Hahaha. Tery m’aime. »
Elle avait encore du mal à croire en ce conte de fées mais elle savait pourtant que c’était la vérité. Tery l’aimait ! Elle ! Et pas une autre femme ! Pas du tout ! Mais … Maintenant qu’elle était aimée, elle se sentait tellement plus confiante, tellement plus … sereine. Mais aussi tellement plus femme.
« Et si je le retirai définitivement ? »
Elle posa sa main sur le masque blanc. Pendant tellement d’années, elle l’avait porté sans jamais le retirer. Puis un jour, son précédent masque s’était brisé, la dévoilant aux yeux d’un homme … Un homme qui avait totalement changé sa vie. Et maintenant ? Ah … Maintenant, elle était plus qu’heureuse de la situation. Tellement heureuse même.
« Quand il est là, je n’ai aucun souci. C’est avec les autres. Clari risque encore de se moquer de moi. Il vaut mieux que je le garde en attendant. »
Une simple mesure de sécurité. Elle remit correctement son masque blanc sur le visage, caressant ses cheveux blonds. Elle sentait encore les mains de Tery dans ses cheveux. Cela avait été … comme magique. Et pourtant, ils n’avaient fait que dormir ensemble ! Elle n’était pas ignorante de ce genre de choses et elle savait que Tery non plus mais … peut-être qu’un jour, lorsqu’elle assumerait pleinement ce qu’elle était.
« Brrrr ! Mais à quoi est-ce que je pense moi ? »
Elle hocha la tête négativement, rougissante comme une enfant alors qu’elle ne devait pas avoir de pensée impure. Ce n’était pas du tout le moment, non non ! Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre, regardant dehors. Il faisait plutôt bon … malgré ce qui s’était passé. La nature ne se préoccupait pas des humains et de leurs actes … sauf quand elle était blessée par ces derniers. Elle ne devait jamais oublier madame Liza, jamais.
Quelques minutes plus tard, le jeune homme revint, un sourire aux lèvres. Il semblait avoir parlé brièvement avec les autres personnes. Elen, quant à elle, avait remis son masque blanc sur son visage, souriant néanmoins à travers celui-ci.
« Alors ? Tu leur as tout dit ? »
« Pas vraiment, non. Je préfère qu’ils le découvrent par eux-mêmes le moment venu, tu ne crois pas que ça serait mieux, Elen ? »
« Peut-être … Je veux surtout voir la surprise sur le visage de Clari à ce moment-là. »
« Tu sais bien qu’elle n’est pas méchante et qu’elle aime juste titiller, n’est-ce pas ? »
Elle le savait parfaitement mais bon … C’était bien pour ça qu’elle avait envie de titiller la femme aux cheveux de même couleur qu’elle … car elle faisait justement pareil de son côté. C’était donc juste une petite revanche personnelle. Elle n’avait pas de réels griefs contre elle, loin de là. Clari était une personne agréable.
« Tu réfléchis à quoi, Elen ? Tu veux que l’on sorte un peu ? Les autres sont en train d’explorer brièvement les environs. Quand même, tu vivais dans un bel endroit. »
« Oui … Dans un très bel endroit … mais qui a été saccagé par des personnes sans scrupules. » murmura la personne masquée avec lenteur, Tery lui prenant aussitôt la main avant de faire une mine un peu boudeuse.
« Ne commence pas à dépérir Elen, je te préviens. »
« Oui, oui, ne t’en fait donc pas, Tery. Je vais très bien. »
Il voulait juste la prévenir, quoi. Rien d’autre … Mais ce n’était pas le plus important, loin de là. Enfin, si ! Il garda la main d’Elen dans la sienne avant de quitter la demeure. Ils allaient retrouver Clari et les autres. Quand ils furent dehors, Elen retira sa main.
Hum ? Pourquoi est-ce qu’elle ne voulait plus ? Enfin bon, il valait mieux ne pas lui poser de questions. Retrouvant l’endroit où les deux femmes et l’adolescent avaient établis leurs tentes, Tery et Elen vinrent les saluer une nouvelle fois. Clari eut un petit sourire, murmurant :
« Oh oh oh … Je ne dirai pas ce que je pense mais … On dirait que beaucoup de choses sont différentes maintenant. »
« Hum ? Qu’est-ce que tu veux dire par là, Clari ? » demanda Tery en s’adressant à elle.
« Oh rien du tout … Je pense qu’il vaut mieux … observer la situation, n’est-ce pas Manelena ? » continua de dire Clari, donnant un léger coup d’épaule à la femme aux cheveux argentés. Celle-ci resta de marbre, la tête légèrement baissée.
« Je ne vois pas de problèmes. »
« Oh … Tu veux plutôt ne pas les voir, hein ? » répliqua Clari, les yeux rubis de Manelena se posant sur elle avec colère. Il valait mieux qu’elle se taise … maintenant.
« Je pense que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Ne me force pas à me répéter, je pense avoir été assez claire à ce sujet. »
« Ohla … Mademoiselle Manelena est grognonne ce matin. »
Depuis qu’elle n’était pus maréchale, elle remarquait surtout que Clari aimait bien la titiller. En fait, même pendant qu’elle l’avait été, dès que cela concernait Tery, Clari n’arrêtait pas de se moquer d’elle. Cela devenait difficilement supportable.
« Dernière fois que je te préviens. Après, je ne répondrai plus rien. »
« D’accord, d’accord. Le message est bien passé. » termina de conclure de Clari en rigolant légèrement. Manelena prit une profonde respiration, tournant ses yeux vers Tery et Elen. C’est vrai … Elle aussi pouvait remarquer que quelque chose avait changé chez eux.
Mais elle ne savait pas exactement quoi … mais une partie d’elle trouvait cela dérangeant. Elle n’avait aucune explication logique et rationnelle à cela. Enfin, cela ne la concernait surement pas déjà à la base alors elle n’avait pas à s’en préoccuper.
« Si vous avez terminé de parler, pourrions-nous nous remettre en route ? »
Ce fut Royan qui prit maintenant la parole. Cela ne le dérangeait pas de converser mais ils ne pouvaient pas rester en cet endroit trop longtemps. Lui aussi avait été légèrement affecté par la mort de madame Liza bien qu’il ne le montrait que brièvement.
« Nous ne partons pas de cet endroit pour la journée, Royan. »
« Je le sais parfaitement, mademoiselle Elen. C’est juste que rester au même endroit, sans rien faire, cela est un peu … ennuyeux. »
« Et qu’est-ce que tu voudrais faire pour combattre l’ennui ? » demanda t-elle avec lenteur.
« Marcher un peu. Observer les environs. »
Il ne voulait pas rester en place. Cela semblait le déranger plus que d’habitude. Néanmoins, tout le monde accepta la proposition de l’adolescent, celui-ci commençant alors à marcher avec vitesse vers la droite pour se diriger vers la forêt avoisinante.
« Je le trouve un peu bizarre, Royan. Il a l’air plus … « vivant » aujourd’hui. »
« Il est un peu troublé, Tery. » répondit Clari au jeune homme aux cheveux bruns. « Même s’il ne le montre pas vraiment contrairement à Elen, la destruction de l’orphelinat l’a choqué. Il n’est pas un adulte, il ne faut pas oublier. »
C’est vrai. Des fois, il omettait complètement ce détail. Royan n’avait que quinze ans ou dans les environs. Bref, il n’était qu’un adolescent contrairement à eux qui étaient déjà des adultes depuis déjà quelques années. Ah … Il se rappelait de son passage à l’âge adulte. Un sacré passage quand il y réfléchissait bien. Hahaha ! Il y avait pensé encore hier à ce moment précis entre elle et lui, le début de leurs aventures.
« Bon … Faisons ce que veut Royan, pour une fois. »
Il vint dire cela avant qu’ils ne se mettent tous en route pour parcourir les environs. Encore aujourd’hui, ils allaient rester près de l’orphelinat mais demain … Ils partiraient finalement. Il ne fallait pas trop rester trop longtemps ici.
Quelques heures passèrent et il fut finalement l’heure de manger. Et pour cela, quoi de mieux que d’aller chez Elen. Tous installés autour de la table qui était un peu trop petite pour cinq personnes, Tery revint quelques minutes après avec le repas.
« Bon, je ne dis pas que ça sera excellent par contre. »
« Mais si mais si … Ne t’en fait donc pas. »
Clari venait de lui faire un petit compliment alors qu’il déposait déjà chaque assiette devant les personnes. Il devait réfléchir en même temps … à ce qu’ils allaient faire. Ils étaient encore assez loin, n’est-ce pas ? Hmmmm ? Finalement, il vint s’asseoir à son tour, regardant les quatre personnes en train de manger sans qu’il ne touche à son assiette.
« Ça ne va pas, Tery ? Tu sembles songeur. » dit Clari, visiblement la seule à vouloir faire un peu de conversation avec lui. Il fit un petit sourire avant de répondre :
« Ne t’en fait pas, ce n’est pas si grave que cela. »
« Oh que si ! Dis sinon, plus d’Elen pendant une semaine ! »
Plus d’Elen pendant une semaine ? C’était quoi cette menace absurde ? Enfin, il ne voyait pas comment elle allait faire. Mais bon … Ce n’était pas vraiment un problème non plus. Enfin, ce n’était pas si important. Mais bon, elle ne le lâcherait pas, il en était sûr. Alors, autant le lui dire maintenant comme ça, plus de problèmes.
« C’est par rapport à Omnosmos. Je me demande dans combien de temps nous allons y arriver. Est-ce que c’est assez loin de l’orphelinat ? »
« Assez loin ? Je ne sais pas vraiment … Je sais par où il faut se rendre mais la distance … Après, ce n’est plus forcément très loin par rapport à auparavant. »
Elen avait finalement dit quelque chose. Mais bon, était-ce vraiment important ou non ? Il n’en était pas si sûr que ça. Mais entendre la voix d’Elen était toujours une bonne chose, une excellente chose même.
« Bon … C’est tout simplement pour prévenir que l’on se mettra en route dès demain pour partir vers Omnosmos. Comme nous sommes recherchés dans tous les royaumes, c’est bien le seul endroit où nous serons peut-être tranquilles ou en sécurité. »
« Ca me semble être une bonne idée. Du moins, meilleure que celles d’habitude, Tery. » murmura Manelena avec lenteur, Tery ayant un petit rire gêné et confus.
Elle n’était pas vraiment … obligée de parler de la sorte. Enfin, il ne savait pas si c’était totalement un compliment ou alors une remarque anodine ou alors une insulte déguisée. Bref, il valait mieux la remercier et ne rien dire de plus. Il ne voulait pas avoir d’ennuis.
Lorsque le repas fut terminé, il fut décidé qu’ils allaient marcher pendant une demie-heure pour digérer. Lorsque Tery se leva en premier pour quitter la maisonnette, Clari vint prendre Elen à part, murmurant d’une voix amusée :
« Alors, alors ? Dis-moi tout ! Qu’est-ce qui s’est passé entre vous hein ? Il s’est passé quelque chose. J’en suis sûre et certaine. Ca se lit sur le visage de Tery à ce sujet. »
« Je ne crois pas que cela te concerne, Clari. Si Tery ne veut pas en parler, je ne vois pas pourquoi je le ferai de mon côté. » déclara Elen à travers son masque blanc, bien que le ton fut des plus joyeux. Elle eut même un petit rire.
« Ah oui ? Alors, il va falloir que je trouve par moi-même. Car bon, t’entendre rire et sourire, ce n’est pas commun et banal. Enfin, tout cela grâce à Tery, n’est-ce pas ? Hmmm … Je saurais jusqu’où vous avez été. Mais si vous ne me le dites pas, je pense que j’en parlerai à voix haute avec Manelena et Royan. A vous de voir ! »
Elle ferait réellement ça ? La femme masquée l’observa brièvement. Elle en serait capable. C’était de Clari dont on parlait. Elle ne la connaissait pas tant que ça mais Tery en parlait quand même assez dans ses lettres. Un peu comme Manelena. En fait, il parlait souvent de Manelena et … Non… Il lui avait dit qu’il l’aimait.
« Je dois maintenant lui faire entièrement confiance, oui. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds et au masque blanc alors que Clari haussait un sourcil. A qui donc est-ce qu’elle parlait ? A elle-même ? Donc si elle comprenait bien, Tery avait fait une promesse à Elen. Héhéhé … Toujours très bon à savoir ça, non ?
Hmm … Vraiment très bon même en fait. Elle appréciait bien ce qu’elle apprenait. Lorsqu’elles vinrent rejoindre Tery, Manelena et Royan, chacune ne s’adressa plus la parole, chacune ruminant ses pensées. Peut-être qu’en allant discuter avec Tery, elle aurait alors des informations à se mettre sous la dent ?
Pourquoi est-ce qu’elle faisait cela ? Tout simplement car elle avait envie d’en savoir plus sur Tery et Elen. C’était quelque chose qui l’intéressait fondamentalement. Et puis, elle aimait bien savoir ce qui se passait avec Tery. C’était aussi simple que ça. Elle ne pouvait pas nier l’affection qu’elle avait pour le jeune homme aux cheveux bruns, loin de là. Elle le lui avait même très souvent montré d’ailleurs. Oh que oui, très souvent.
Mais bon … Maintenant, Tery était heureux avec deux femmes à ses côtés. Elle ne faisait que le titiller. D’ailleurs, elle n’était toujours pas sûre au sujet des sentiments du jeune homme. Elle avait quand même l’impression que Tery ne pouvait pas nier ses sentiments pour Manelena. Même s’il était clair qu’il penchait en faveur d’Elen. Hohoho ! Elle venait d’avoir une très bonne idée. Comment embêter trois personnes en même temps, elle s’aimait ! Elle s’adorait même pour avoir pensé à une telle chose.
« Je vais juste attendre le bon moment … Quand Tery parlera à Manelena. » se murmura-t-elle en rigolant intérieurement. Oui … Ca serait vraiment plus amusant et divertissant.
Elle était diabolique quand elle s’y mettait mais elle adorait cela. Du moins, elle ne pensait pas à mal, loin de là. C’était juste pour se distraire avec les autres … leur redonner le sourire par la confusion, rien de plus.
D’ailleurs, Tery ne mit guère de temps à venir discuter avec Manelena bien qu’il fut accompagné d’Elen maintenant. La femme au masque blanc semblait vouloir se mêler à la conversation et discuter avec eux deux.
« Omnosmos … Même en tant que maréchale, tu n’y as été que peu de fois ? »
« Oui … Ce n’est pas vraiment un endroit où je pourrai me rendre sans aucun problème. »
« Tu es sûre et certaine ? Pourtant, il paraîtrait que c’est un endroit fantastique. »
« Hmm … Je ne peux pas le nier qu’Omnosmos est une ville charmante, gigantesque même. Elle est immensément grande. Bon, pas aussi grande qu’un royaume entier mais il te faudra plusieurs jours ou semaines si tu veux tenter de découvrir tout ce qui se trouve dans la ville. Malheureusement, ça ne sera que la partie « immergée ». Il y aurait encore bien plus à découvrir en tant que secrets. »
« De toute façon, nous visiterons cet endroit, non ? Tery ? » dit Elen, cherchant quand même à s’immiscer dans la discussion, craignant légèrement quelque chose.
« Comme on s’y rend, oui. De toute façon, on s’y rend car on ne sait pas vraiment ce que l’on peut faire à côté donc oui, on ira le visiter, Elen. »
« Tant mieux alors. Je suis quand même un peu pressée, je l’avoue. »
« Hahaha … Ne t’en fait donc pas, rien ne presse justement. » dit-il avec douceur, Manelena fronçant un peu les sourcils devant la gentillesse du jeune homme à l’égard d’Elen.
« Je vais vous laisser tranquilles, tous les deux. Vous avez visiblement des choses à vous dire. Du moins, il sera mieux que je ne m’immisce pas entre vous deux, pardonnez-moi. »
« Hein ? Mais de quoi est-ce que tu parles, Manelena ? Attends un peu ! On peut quand même discuter tous les deux, tu sais ? Enfin, tous les trois ! »
« Non, je n’en ai pas envie. Ne me force pas, d’accord ? »
« Mais … Manelena. » commença à dire le jeune homme bien que la femme aux cheveux d’argent fit un geste de la main pour bien montrer qu’elle n’en avait rien à faire des suppliques de Tery. Elle s’éloigna, laissant Tery dépité, Elen soufflant :
« Elle fait toujours autant la tête, qu’importe ce que tu dis. Il ne faut pas s’en préoccuper. »
« J’espère qu’à Omnosmos, elle sera quand même plus joyeuse. Enfin, je vais tenter de la rendre heureuse comme avec toi, Elen. »
« Pas de la même façon hein ? » bredouilla-t-elle aussitôt. De la même façon ? Tery la regarda pendant quelques secondes, cherchant à comprendre avant de rougir violemment.
« Non non … Ne t’en fait donc pas. Tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. »
« Tu pourras me le confirmer comment ? »
« Hmmm … Devant tout le monde, ça serait gênant quand même non ? »
« Oh ? Qu’est-ce qui est gênant ? J’aimerai bien le savoir, Tery. »
« Ah non ! Clari ! Arrête de nous faire peur par surprise ! » s’écria le jeune homme avant de se retourner, faisant face à la femme aux cheveux blonds.
« Je t’ai fait peur ? Mais je voulais simplement « savoir » de quoi est-ce que tu parlais, rien de plus. Tu ne veux pas m’en dire plus donc à ce sujet ? J’avoue être « pressée » de le savoir. »
« Tu n’as pas besoin d’être au courant, ma grande. Maintenant, si tu veux bien laisser Elen tranquille, nous devons nous mettre … »
« Oh ? Laisser Elen tranquille ? Tu la protèges ? Peut-être que durant la nuit, vous avez fait des choses peu recommandables, hmmm ? Manelena ? Tu as entendu ce que j’ai dit ? » déclara Clari, s’adressant à la femme aux yeux rubis qui marchait silencieusement à côté de Royan, lui-même muet et préférant « ignorer » Clari.
« Et si c’était le cas ? » murmura une voix féminine, Clari haussant un sourcil.
« Elen ? Mais qu’est-ce que tu … » commença à bredouiller Tery alors qu’Elen vint prendre la main du jeune homme dans la sienne.
« J’ai juste dit « Et si c’était le cas ? ». En quoi est-ce que ça la concerne ce que nous avons fait ou pas, voilà tout. Donc Clari, tu n’as pas à savoir s’il s’est passé quelque chose entre Tery et moi. Rien de moins, rien de plus. »
« Je crois que dans le fond, j’ai déjà ma réponse. Désolée, Manelena, on dirait bien que tu as perdu cette bataille … mais ne t’en fait pas, l’amour, c’est comme la guerre, il faut se battre. »
« Je ne vois même pas à quoi tu fais référence, sombre idiote. » répliqua sèchement l’ancienne maréchale alors que Tery rougissait violemment, murmurant à Elen.
« Je ne pensais pas que tu le dirais à voix haute, Elen. »
« Moi non plus … Je tremble de partout. J’ai un peu honte. Enfin, non … Je suis intimidée, je t’avoue. J’ai un peu peur. »
« N’aie pas peur. Je suis là maintenant, Elen. » chuchota avec douceur Tery, caressant tendrement les cheveux blonds de la jeune femme masquée. Un geste qui ne passa pas inaperçu aux yeux des autres, Manelena détournant le regard avec un air assez colérique. Ce qui se passait ici ne la concernait pas le moins du monde, voilà tout !