Chapitre 64 : Tenir tête au chef

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 64 : Tenir tête au chef

« Hum … Euh … Bon … Motisma, tu vas t’occuper du Nostenfer. Barnos, tu devrais réussir à éviter les coups du gros mammouth. Quant à toi, Galzy, tu devrais tenir tête à la petite créature avec ses poutres de béton. »

Comme cela, ça faisait du un contre un pour chaque pokémon. Et bien entendu, il gardait le meilleur pour la fin. Lui-même contre Desperos. Celui-ci reprit sa lance en main, gardant son sourire avant de murmurer :

« Ça ne se passera pas comme la dernière fois … Cette fois-ci, je suis prêt … Je suis préparé à contrer les pouvoirs de la princesse du crépuscule. »

« La dernière fois, je me sentais mal … Mais aujourd’hui, ça sera complètement différent. Tu vas pouvoir m’affronter en pleine possession de mes moyens. Tu ne risques pas d’être déçu du voyage, je peux te le promettre ! »

« Des paroles ! Que de belles paroles ! »

Mais ce n’était pas avec elles qu’il pouvait combattre ! Il allait le lui montrer ! L’homme aux cheveux bleus fonça vers Link, pointant sa lance en avant. Le bouclier de l’hylien vient parer le coup, repoussant l’arme tout en donnant un coup avec sa lame. Mais Desperos fit de même avec le manche de sa lance, parant le coup avant de chercher à frapper non pas avec la pointe de sa lance mais le métal qui composait la base de l’arme.

« Tu n’es pas assez fort pour me tenir tête ! Qu’est-ce qu’un frêle hylien comme toi pense pouvoir faire contre moi ? Cette fois-ci, je ne te laisserai pas t’enfuir. »

Il ne comptait pas s’enfuir de toute façon. Loin de là. Un poing gigantesque sortit du dos de Link, venant frapper la lance de Desperos comme pour la briser mais rien de cela n’arriva. En fait, ce fut tout le contraire. Le poing fut comme absorbé par l’arme de Desperos, celle-ci s’auréolant d’une aura noire.

« Qu’est-ce que … Mes pouvoirs ? »

« Midona ? Ca veut dire quoi ça ? » demanda Link, étonné, se mettant sur mes gardes.

« Fais attention ! Il risque de renvoyer mes attaques vers toi ! »

« L’obscurité, les ténèbres, c’est un peu la même chose non ? Dans l’idée même … Ca ressemble peu à peu à la même chose, vous ne croyez pas ? Mais bon … Je ne vais pas tergiverser plus longtemps à ce sujet. Disparais. »

Il leva sa lance en direction des airs, un arc ténébreux décollant dans les cieux avant de retomber subitement sur Link, celui-ci ayant mis son bouclier au-dessus de sa tête. Autour de lui, le sol se fissura, l’hylien se retrouvant à genoux.

« Hmm … Quand même, ce bouclier est vraiment plus résistant que prévu. Je pensais qu’il allait se briser et te tuer en même temps. La princesse du crépuscule ne veut pas me redonner un peu de ses pouvoirs ? Cela serait pour un bon acte : ta mort. Un petit effort, allons. »

Cela ne valait pas le coup de lui répondre. Comment est-ce que la situation allait ? AH ! Ses pokémons étaient en train de peiner comme il le pensait ! L’Insecateur évitait difficilement les charges du Mammochon tandis que le Motisma se faisait à peine disparaître pour éviter les attaques du Nostenfer. Seule la Rhinocorne n’avait pas peur des coups, fonçant sur le Betochef qui n’hésitait pas à la frapper avec ses pylônes.

Il devait l’arrêter avant qu’il ne fasse encore plus souffrir sa pokémon ! Mais celle-ci continuait de tenir bon bien qu’elle avait du mal à tenir sur ses jambes. Malgré sa résistance hors du commun, elle … AAAAH ! Il roula sur le côté, évitant la lance qui se planta dans le sol. Zut ! Il devait se concentrer sur son propre combat !

« Chama ? »

Une petite ombre se déplaçait non-loin de la zone de combat. N’ayant aucun problème à glisser et à nager le long des petites failles de lave, la créature se déplaçait de telle sorte qu’elle se rapprochait inexorablement du combat, étant un peu soucieuse de ce qui s’y passait.

« NON ! Arrêtez ça ! ARRÊTEZ CA ! »

Il remarquait que malgré son allure, la Rhinocorne était dans un triste état. Elle était la seule à riposter face au Bêtochef mais ce n’était pas suffisant ! Loin de là même ! A cette allure, tout cela risquait de très …

Hein ? Qu’est-ce que … C’était quoi ça ? La Rhinocorne commençait à briller ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Anxieux et apeuré, l’hylien semblait complètement désemparé au contraire de Desperos qui pesta :

« Au pire moment, visiblement ! ELIMINE-LA MAINTENANT ! »

L’arme du Bétochef arriva droit en plein sur la Rhinocorne qui s’illuminait mais une patte de celle-ci vint la stopper avec facilité. Une patte ? Mais … Comment ? Normalement, elle était à quatre … pattes ? Mais …
Le corps de la Rhinocorne cessa de s’illuminer, lui donnant maintenant une apparence plus humanoïde … Enfin, elle était sur deux pattes, comme un humanoïde. Mais aussi, son nez était devenu comme une foreuse et elle semblait terriblement plus forte. Tellement plus forte puisque d’un geste rageur, elle projeta l’un des deux pylônes, le renvoyant en plein sur la tête du Bétochef qui roula en arrière sous la puissance.

« Qu’est-ce … Qu’est-ce que c’est que ça ? »

« Une évolution, Link. C’est la première fois que tu en vois une ? » demanda Midona avec une petite pointe d’amusement alors qu’il hochait la tête positivement.

« Mais … Est-ce vraiment celle que je connais ? Ma Rhinocorne ? »

« Plus une Rhinocorne mais une Rhinoféros, Link. » rectifia Midona, comme attendrie par la réaction de l’hylien alors que celui-ci s’approchait de la pokémon. La créature se retourna vers lui tandis qu’il vérifiait bien son état.

« Gal… Galzy ? C’est bien toi ? »

« Rhinooooo ! Rhinoféros ! Féros ! »

Le voilà maintenant complètement rassuré. Il poussa un soupir de soulagement avant de se remettre en position de combat. Il n’était toujours pas plus rassuré que ça mais maintenant, il sentait qu’avec la Rhinoféros, tout venait de basculer. Elle avait souvent montré qu’elle était la plus forte des … Hein ? Qu’est-ce que … L’Insecateur se fait attaquer par le Nostenfer ! Et le Motisma est en proie pour lutter contre le Mammochon !

« Tu pensais sérieusement que j’allais continuer sur cette voie ? Et aussi que tu as réussi à battre mon Bétochef en une seule attaque ? Idiot. »

Il n’avait jamais pensé cela … mais si ça pouvait se réaliser, ça serait bien mieux, oui. Néanmoins, malheureusement, le pokémon de Desperos se releva comme si de rien n’était, secouant juste la tête avec colère.

Laisser un commentaire