Chapitre 66 : Poursuivis

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 66 : Poursuivis

« Tu vois, Tery ? Je t’avais dit qu’en revenant, ils seraient réveillés. »

« Ce n’est pas faux. Simplement qu’au final, la nuit est déjà bien arrivée et j’ai l’impression qu’il va falloir aller se recoucher d’ici quelques heures. »

« Hors de question. Avoir trop de sommeil sera néfaste pour nos corps. Nous allons quitter la ville après avoir fait quelques achats … même si cela semble problématique vu que le marché doit être fermé depuius longtemps. » dit Manelena après les courtes paroles de Clari puis Tery. Les deux personnes se regardèrent pendant quelques secondes tout en souriant.

« Heureusement que nous avons pensé à tout, n’est-ce pas, Clari ? »

« Exactement, Tery ! C’est pour ça qu’il faut être deux pour tout cela ! Hahaha ! Tant mieux, n’est-ce pas, tu ne crois pas ? »

« Je ne sais pas trop mais dans le fond, on ne va pas s’en plaindre, non, » dit-il alors qu’il présentait les sacs au sol à côté de lui et Clari. « On a déjà tout fait de ce côté là. Bien entendu, ça sera recette maison mais on s’en contentera, non ? »

« Il le faut bien. Nous pouvons alors nous en aller après le repas du soir. On fera une longue marche jusqu’à finir par être épuisé et nous dormirons alors. Mais il va falloir réduire l’heure à laquelle nous nous réveillerons. Donc les premiers debout réveilleront les autres, compris ? Et pas de discussion à ce sujet. Et surtout, on ne s’enfuit pas comme des vauriens en laissant les autres en retrait, est-ce bien clair, Tery, Clari ? »

« Oui ma maréchale. » s’exclama à voix basse Tery en mettant une main sur le coeur.

« Arrête donc de te moquer de moi, tu sais particulièrement que je déteste ça n’est-ce pas ? »

« Je le sais mais ça ne veut pas dire que cela m’arrêterait, hahaha. »

« Continues comme ça, Tery et je te promets que tu vas souffrir et assez salement. Alors il vaut mieux pour toi que tu arrêtes maintenant. Et si tu penses que je sois grognonne car je viens de me réveiller, tu te trompes lourdement, compris ? »

« Je me trompes souvent pour pas grand-chose, malheureusement. Mais bon, il faut faire avec, n’est-ce pas ? Mais donc, mangeons, mangeons, Clari et moi, nous sommes épuisés. »

La jeune femme aux couettes blondes s’installa à côté du jeune homme, amusée par ses paroles alors que tous se réunissaient autour d’une table. Bien entendu, ceux qui venaient de se réveiller il y a peu n’avaient que légèrement faim tandis que Clari et Tery mangeaient comme des goinfres, parlant entre eux de ce qu’ils avaient visité dans la ville.

« On ne vous dérange pas trop, Tery ? Clari ? » demanda Royan avec lenteur.

« Pas vraiment non, mais merci de poser la question, ça fait plaisir que tu t’inquiètes à ce sujet si tu veux tout savoir. Mais bon, cette ville est vraiment spéciale. Je n’avais pas pris le temps de m’attarder sur l’architecture claudiskienne. C’est unique en soi. »

« Oui, c’est exact, Tery. Tu as remarqué comme ils aiment les bâtiment assez grands ? Et parfois sans porte au rez-de-chaussée, tout cela pour éviter que d’autres races ne viennent les déranger. En quelque sorte, faire leur nid. »

« Ce n’est pas forcément très accueillant de leur part mais ça reste très ingénieux. Après, il suffit qu’une personne sache manipuler l’élément de l’air et tout est résolu. »

« Ohla, Tery, tu te trompes lourdement. Entre manier l’élément de l’air et savoir l’utiliser pour s’envoler avec, c’est grandement différent bien que je ne pense pas que tu l’aies remarqué. Je suis désolée de te l’annoncer mais ce n’est pas du tout ça. »

« Oui … je me doutes en un sens mais bon … c’est compréhensible. Ah, j’ai été un peu trop vite en besogne par rapport à ça, merci beaucoup Sérest. » répondit le jeune homme aux propos de la femme ailée, celle-ci lui disant que ce n’était pas grand chose et qu’il valait mieux le corriger maintenant que trop tard, bien entendu.

« Le plus important est de ne jamais oublier, Tery. Rappelles-toi les éléments principaux : Feu, Eau, Foudre, Air, Terre. A partir de là, maîtriser ces cinq éléments est plus difficile qu’on ne le croit, beaucoup plus difficile. Il y a tellement à faire et à savoir à ce sujet. »

« Oui, oui, comme produire une simple flammèche et de la lave en fusion, c’est totalement différent et pas à la portée de tous pour le second point. »

« Tu as parfaitement vu où je voulais en venir, bravo, Tery. » répondit doucement Sérest. On aurait put croire à un cours rapide donné par la femme originaire de Claudiska.

« Hey ! Il le faut bien, Sérest. Si je ne sais pas les bases même de la magie, comment est-ce que l’on va faire plus tard, non ? Ce n’est pas aussi simple que ça. »

« Ce n’est pas réellement faux, il faut avouer. Mais bon … Nous sommes prêts alors ? »

Prêts ? Il cligna des yeux avant de comprendre où elle en venir. Ah oui ! Pour le départ ! Bien sûr qu’il était prêt ! Il termina son repas, attendant de voir si Clari avait fini aussi de son côté avant de signaler qu’ils pouvaient partir. De toute fçaon, comme ils avaient fait les différents achats, il n’y avait pas de raison de rester dans les environs.

« Au cas où, vous avez chercher à tendre l’oreille sur l’aigle bicéphale ? Aucune nouvelle à son sujet, j’imagine, n’est-ce pas ? »

« Pas le moins du monde, Royan. J’ai essayé mais rien à faire. C’est vraiment … impossible d’avoir des nouvelles de cette créature. En un sens, je dois avouer que ça a quelque chose de vraiment bizarre, trop bizarre à mon goût. »

« Ce n’est pas la première fois que tu fais cette remarque, Tery. » lui signala Royan une nouvelle fois, Séran prenant finalement la parole, bien que souvent muet :

« Si nous n’avons aucun indice, nous pouvons considérer que nous allons avoir beaucoup de mal à avancer. Il suffirait d’une simple nouvelle pour décoincer tout cela … mais si nous n’avons guère cela, nous allons tout simplement stagner sans avancer. »

« Facile à dire mais malheureusement bien loin à faire. Si nous stagnons, c’est qu’il y a quelque chose dans l’engrenage qui nous ralentit. Mais pour ça, il va falloir que l’on découvre Claudiska dans sa globalité si nécessaire. »

Il savait que peu étaient d’accord avec ses paroles mais il ne fallait pas se voiler la face. Ils pédalaient dans la semoule depuis déjà trop longtemps. Combien ? Deux semaines ? Sans rien du tout ? Ça devait être dans cette durée approximativement.

Prêts à partir, le petit groupe quitta l’auberge puis la ville, Tery jetant un dernier regard à cette dernière. Il connaissait son nom mais il savait que dès le lendemain, il l’aurait déjà mise dans un coin de sa cervelle et l’aurait abandonnée.

Enfin bon, ce n’était pas le moment de penser à une telle chose. Ils avaient encore beaucoup à accomplir. Hors de la ville, il remarqua que le vent était froid. En y réfléchissant, avec la hauteur, vu qu’il s’agissait de quelques îles dans les nuages, c’était logique. Du moins, il n’avait aucune explication à donner mais il savait que cela concernait tout simplement le ciel. Plus ils allaient en hauteur, plus il faisait froi.

« Tery … Est-ce que tu as senti cela ? »

Manelena était arrivée à sa hauteur, le jeune homme et Elen tournant brièvement leurs visages vers elle. La femme aux cheveux argentés reprit en murmurant :

« Visiblement, nous sommes surveillés. Et je ne pense pas que ça soit pour discuter avec nous, rien de bien spécial … ah, cela va me faire du bien. »

« Ne sois pas menaçante s’ils ne le sont pas, Manelena. On ne sait pas si ce sont des voleurs de bas étage ou alors des personnes qui sont envoyées spécifiquement pour nous. »

« Dans l’un ou l’autre cas, tout ce que l’on peut dire, c’est que ça ne va pas être très appréciable alors arrêtes tes bêtises et prépares-toi à te battre, compris ? »

Pfff. Il poussa un profond soupir. Ce n’était pas réellement son genre de chercher l’affrontement mais là, elle ne lui laissait guère le choix. Il se prépara mentalement à la rencontre, continuant le mouvement de marche pour faire comme s’il ne savait rien. Il valait mieux ignorer le tout pour l’instant.

« Est-ce que les autres sont au courant ? »

« Je pense que oui, ils ont remarqué le problème, eux aussi. Mais toi, on est jamais sûr donc il valait mieux te prévenir plutôt que de rester là sans rien faire. »

« Bien entendu, bien entendu. Vraiment, il faut absolument chercher l’affrontement. Je n’arrive pas à croire cela. Mais bon, qu’importe. »

Il haussa les épaules comme si de rien n’était alors qu’il mettait une main sur son front. Bien entendu, un peu de sport n’allait pas leur faire du mal mais voilà … Se battre contre des humains, c’était étrange, il avait perdu l’habitude. Et puis, dans le fond, il ne s’était pas tellement battu que ça dernièrement … à part les créatures légendaires.

« Est-ce qu’ils ont des allures de brigand ou non ? »

« Nullement, il semblerait plutôt que ça soit des assassins. Encapuchonnés, emmitouflés, on peut à peine voir leurs visages. Je me demande depuis quand ils sont là. Si c’était depuis le bateau, ils auraient normalement attaqué depuis quelques jours. »

« Oui et non. Nous étions tous les jours ensemble dans la nuit. Et vu que nous sommes sur nos gardes constamment … encore que maintenant aussi, nous le sommes mais il semblerait qu’ils ne sont pas très doués, tout simplement. »

Tery avait posé la première question avant que Sérest ne lui réponde, accompagne par Manelena. Celle-ci fit apparaître quelques éclairs sur sa lame avant de se retourner subitement, pointant l’arme en direction du groupe derrière eux. Aussitôt, l’un d’entre eux poussa un hurlement strident avant de tomber au sol, raide mort.

« Et voilà une bonne chose qui est faite. Qui est le suivant ? »

« Tsss, pourtant, on l’avait prévenu mais il a fallut qu’il ne se préoccupe guère de ça. Quel idiot ! Entourez-les pendant que les renforts arrivent ! »

Les renforts ? Ils sont déjà une dizaine d’après le groupe alors pourquoi est-ce que ça se passe ainsi ? Ce n’est pas sympathique, loin de là. Et ils vont vraiment chercher à les entourer ? Comme si elle était dans son élément, Manelena eut un léger sourire avant de dire d’une voix amusée :

« Vous allez vraiment affronter deux Démons, plusieurs adeptes de Zéliia et d’Alzar avec aussi peu de monde ? Même avec dix fois plus de personnes, vous ne pourriez rien contre nous, c’est aussi simple que ça. »

« Il suffit simplement de se focaliser sur l’un d’entre vous et de vous empoissonner ! »

Tiens donc ? Des assassins qui répliquent ? Bien qu’ils ne soient pas des débutants, prévenir de ce qu’ils comptaient faire n’était pas vraiment l’idée du siècle néanmoins. Enfin, ce n’était pas bien grave, ils avaient beaucoup mieux à faire.

« Tery, est-ce que tu veux leur faire une petite frayeur ? Tes capacités liées à la terre peuvent les impressionner, n’est-ce pas ? »

Hahaha ! Il voyait de quoi elle voulait parler ! Aussitôt, il plaça ses deux mains dans le sol, trois golems d’un taille humaine faisant leurs apparitions tandis que lorsqu’il extirpait ses deux mains, des surfaces rectangulaires et épaisses se trouvaient sur ses bras.

« Si vous êtes en danger, n’hésitez pas à venir à mes côtés, compris ? » dit-il en s’adressant à Elen et aux autres bien que la première avait déjà fait apparaître son apparaître son arc. Quant à Elise, ses cornes étaient présentes tandis que Royan manipulait l’eau.

« Venir nous combattre à Claudiska, ils sont vraiment assez fous, n’est-ce pas mon amour ? » vint dire doucement Sérest, se plaçant à côté de Séran alors que des lignes noires apparaissaient sur son corps en même temps que des lignes blanches sur celui de Séran.

« Faisons-leur une petite démonstration alors ? »

« Bien entendu. Tu prépares le terrain ? » demanda une nouvelle fois la femme ailée alors que Séran frappa le dol de son poing. Comme s’il avait fait cela maintes et maintes fois, un cube de plusieurs mètres de hauteur fût extirpé du sol avant d’être déposé sur le côté. Tery écarquilla les yeux, voyant maintenant Sérest qui s’envolait, commençant à se déplacer à vive allure autour des différents assassins et du reste du groupe.

« Mais qu’est-ce qu’ils sont en train de fabriquer tous les deux ? »

« Chut … Laisses-les donc nous montrer un peu leurs capacités. C’est bien la première fois qu’ils tentent de nous en mettre plein la vue. »
Et c’était mieux que ça. Comme si elle ne faisait qu’un avec le vent, Sérest balayait chaque assassin, les faisant tomber dans le trou cubique qu’avait crée Séran. Tery se secoua la tête, se demandant s’ils allaient vraiment ça … Et le résultat ne tarda pas à confirmer ce qu’il pensait. D’un coup de poing, Séran poussa le cube pour qu’il s’engouffre dans le trou, aucune supplique ne sortant de celui-ci, étouffée par la terre qui venait les écraser.

« Et voilà … Maintenant que ceci est fait, nous devrions nous mettre en route. D’après ce qu’ils ont dit, d’autres vont intervenir, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas vous qui disiez que cela manquait un peu d’action ? »

Sérest émit un petit rire après ses paroles, Séran se frottant les mains couvertes de terre avant de se les frotter sur son haut, le salissant par la même occasion. Le regard de la femme ailée le fit se statufier pendant quelques secondes avant qu’il ne dise :

« Ben quoi ? C’est pas ma faute hein ? Et puis bon, c’est juste un peu de terre. »

« Juste un peu de terre ? Fais attention à toi, Séran. » répondit avec calme Sérest bien que l’on pouvait voir que le comportement de son mari l’insupportait. Etrange, elle n’avait jamais réagit de la sorte auparavant ? Peut-être parce qu’ils n’avaient pas le temps de s’en préoccuper auparavant, non ?

Bah, de toute façon, ça ne dura que quelques minutes avant qu’ils ne soient à nouveau côte à côte pour la suite du trajet. Néanmoins, ils avaient décidé de quitter les routes et d’éviter de laisser des traces au sol. Par contre, les autres assassins allaient sûrement trouver le cadavre de celui qui avait été électrocuté par Manelena, ce qui n’était pas réellement une bonne chose. Mais bon, pour la discrétion, de toute façon…

« Je pense qu’ils vont continuer de nous poursuivre. De même, je pense qu’il vaut mieux ne pas s’attarder sur les prochaines villes pour les jours qui suivent. » déclara Tery alors qu’ils s’enfonçaient dans le bois le plus proche.

« Nous n’aurons pas le choix lorsqu’il faudra changer d’île pour aller ailleurs. C’est ainsi et pas autrement. Si c’était aussi simple que cela, nous n’aurions aucun problème. J’imagine que ces assassins ont été envoyé par les différents royaumes voire peut-être uniquement celui de Shunter pour nous barrer la route … et surtout nous forcer à revenir, Tery. Toi et moi, les autres, je ne pense pas qu’ils les intéressent. »

« Y a de fortes chances que ça soit ça, oui. C’est bête mais c’est ainsi. Ils ont la rancune tenace et même au bout de plus d’un an, ils ne vont pas abandonner la bataille. »

« BAH ! Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Ils peuvent continuer, ça ne me dérange pas. Ce n’est pas comme s’ils étaient vraiment effrayant au final. »

« Peut-être ? Si ce sont tous des assassins de cet acabit, nous n’avons rien à craindre. »

« Je me demande s’ils pensaient vraiment pouvoir nous arrêter ? Enfin, s’il s’agit bien d’assassins du royaume de Shunter, cela ne m’étonnerait pas que mon père et ses généraux aient une quelconque idée en tête et pas forcément des plus plaisantes. »

« Qu’est-ce que tu voudrais qu’il imagine exactement ? Il n’y a pas trente-six solutions. Soit nous aurons affaire à des adeptes de Zélisia et Alzar, soit il ne faut pas espérer pouvoir se confronter à nous. Je ne sais pas ce qui est le pire pour eux. »

« Dans tous les cas, ils n’ont pas fini d’en baver. C’est bien triste mais ils devaient s’y attendre en devant accomplir une telle mission. De toute façon, vu qu’ils sont six pieds sous terre et non pas au sens figuré, ce n’est pas comme s’ils allaient pouvoir y réfléchir longtemps. »

« C’est bon, on ne vous dérange pas trop, on vous laisse tous les deux tranquille avec vos petits secrets ? C’est vrai que vous êtes liés par la force du destin, non ? » dit Clari après que Manelena et Tery n’eurent cessé de continuer à discuter entre eux.

« Je te rappelle que tu es aussi … hmm, tiens, tu es sûrement aussi ciblée Clari. Enfin, pour les mêmes raisons que nous, mademoiselle la « déserteuse ». »

« Tout ça parce que j’ai décidé de te suivre, qu’est-ce qui m’a pris ? Que vas t-il m’arriver ? »

La femme aux couettes blondes fit semblant de se lamenter, passant une main sur ses yeux pour essuyer de fausses larmes sur ces derniers. Il pouffa d’amusement avant que Clari ne perde son sourire, tournant la tête à gauche puis à droite.

« Je crois que nous avons trop parlé. Ils sont derrière nous. »

« Déjà ? Mais comment ils ont fait ? Nous avons continué de marcher non ? »

« Ils sont juste un peu plus malins qu’on ne le pensait. Et je pense qu’ils ne sont pas seulement originaires de Shunter mais aussi issus des autres royaumes. Ce ne sont pas des officiels mais des personnes qui travaillent pour des guildes ou autres. Nos têtes sont mises à prix, il ne faut pas oublier cela. On est donc une cible de choix. »

« Arrêtez de parler tous les deux. Je suis sûre qu’ils utilisent le vent pour pouvoir écouter nos paroles et nos bruits de pas. A partir de là, pas d’autres solutions. Soit on se déplace furtivement, ce qui risque d’être difficile, soit on se retourne, on les attends et on s’occupe d’eux. Mais je pense qu’il va y avoir de plus en plus de monde. » marmonna Manelena avant de voir ce que les autres en pensaient. Royan surveillait Elise, celle-ci continuant d’être inquiète pour si peu bien qu’en raison de ses cornes sur le crâne, elle était bien plus forte que le jeune prince de Traslord. Sérest et Séran ne se souciaient de rien visiblement.

« Bon au moins, cela nous remettra en forme et nous préparera pour ce qui nous attends, n’est-ce pas ? Allons-y alors. »

Le jeune homme aux cheveux bruns pencha la tête sur le côté, faisant craquer son cou. Il avait d’autres idées en tête mais pour l’heure, ce n’était visiblement pas le moment d’en parler. Avec lenteur, il plaça une main sur le sol, une autre sur une souche. Il lui fallut une bonne minute pour que deux golems de taille humaine ne fassent leurs apparitions. L’un était fait intégralement de bois, des pointes étant visibles sur son corps tandis que l’autre était plus basique, fait uniquement de roche.

« Cela devrait les occuper, j’imagine. C’est la meilleure chose à faire de mon côté. »

Il avait dit cela tout en fixant droit devant lui. Ce n’était pas qu’il allait trouver cela dérangeant mais au final, s’il pouvait être plus tranquille et ne pas avoir à trop se forcer, autant accomplir un maximum, n’est-ce pas ?

« Je pense que cela suffira. On sait combien ils sont ? Enfin, Clari ? Tu as une petite idée à ce sujet ? Avec tes connaissances dans le vent ? Je ne savais pas que c’était réellement possible … oh peut-être Sérest aussi ? »

« Encore une dizaine mais là, ça sera difficile de reproduire le même schéma qu’auparavant. Surtout dans une forêt … et cela ne m’étonnerait pas qu’ils aient compris ce qui s’est passé chez leurs compagnons d’armes, du moins, s’ils sont alliés ce qui n’est jamais vraiment sûr avec eux … bien que cela ne me regarde pas de toute façon. »

Il avait dit cela alors que tous se mettaient en position. Est-ce qu’ils devaient se séparer ? Chacun était capable de se débrouiller mais en même temps, s’ils restaient tous ensemble, cela serait beaucoup plus simple pour les autres. Bon …

« Séparons-nous en plusieurs groupes de deux. L’un protégera l’autre au cas où. Ca sera bien mieux. Manelena, tu vas avec Elen, Sérest avec moi, Clari avec Royan et enfin Elise avec Séran. J’ai essayé de faire que chacun a la carrure pour accompagner l’autre. Bonne chance ! Allons-y dès maintenant, ça sera mieux ! »

Et surtout, même s’il ne l’avait pas avoué, il avait murmuré aux golems de suivre les deux groupes. Manelena et Elen étaient accompagnées par le golem de bois tandis qu’Elise et Séran avaient le droit au golem de terre.


Le mieux était quand tout se passait ainsi … bien posément. Mais surtout, Sérest le regardait avec un petit sourire, battant des ailes pour se déplacer à ses côtés tandis qu’il se demandait ce qu’il avait, elle lui murmura :

« Je ne pensais pas que tu me choisirais comme compagne. C’est étrange. »

« Tout simplement car il est bon pour certains de se rapprocher et de discuter. Surtout Manelena et Elen, ça ne peut plus durer entre elles. Et après la démonstration de force que tu as fait avec Séran, j’avoue que je suis intéressé par ces capacités. »

Oh ? Ce n’était que ça ? Elle eut un grand rire. Pourquoi pas alors ? C’était intéressant.

2 réflexions sur « Chapitre 66 : Poursuivis »

  1. Demandes-toi si … ce sont les assassins qui sont nuls ou alors nos héros qui sont trop forts.
    Tout est question de nuance. 😡
    Tu le verras dans le prochain !

Laisser un commentaire