Chapitre 7 : Un trio d’explorateurs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Un trio d’explorateurs

« Valésia, retiens cette pierre qui nous arrive droit dessus ! »

« Aucun problème, je m’en charge Luna ! »

« Parapapa, combien de mètres encore ? »

« Une vingtaine ! Je vois la lumière au fond ! »

Aie, aie, aie, vraiment dans quelle galère ils s’étaient foutus ! Néanmoins, avec ce petit orbe brillant comme du cristal qu’elle tenait entre ses mains, elle était sûre de se rapprocher de son objectif ! Valésia avait soulevé un pan de glace avant de se remettre à courir pour rejoindre les autres. Le pan de glace se brisa lorsqu’un immense rocher verglacé le percuta. Au bout d’une dizaine de minutes, les trois personnes se retrouvaient couchées sur le sol, l’entrée d’un temple fait de glace étant bouché par une pierre sphérique elle aussi de glace.
Parapapa prit la parole sur un ton fatigué et légèrement énervé :

« Combien de temps allons nous devoir faire ce genre de choses ? »

« Le temps qu’ils nous laissent rentrer dans le royaume principal ! A partir de là, nous devons être célèbres dans tous les royaumes, ce n’est pas si dur ! »

« Depuis quand tu te comportes comme une petite cheffe, Luna ? »

« Hein ? De quoi ? »

La jeune femme aux franges blanches émit un petit sourire faussement candide alors qu’elle passait une main sur son front pour essuyer la sueur qui s’en écoulait. Abandonnée la petite jupe blanche pour laisser placer à une tenue de cuir de même couleur, cela lui convenait bien mieux pour son rôle. Elle portait maintenant une veste de même facture sur les épaules.

« Je ne me comporte pas comme telle. On doit se dépêcher de retrouver Xano, voilà tout ! On a visité les trois royaumes mais nous n’avons retrouvé aucune trace de Nelya et des autres, c’est pour cela qu’il me paraît presque évident qu’ils se trouvent dans le dernier royaume dans lequel on ne peut pas encore se rendre. »

« Luna… Cela ne fait qu’un mois que nous voyageons à travers les trois royaumes, nous nous sommes faits une réputation assez forte dans ces derniers même en changeant nos noms mais ce n’est pas pour cela que nous les avons visités de fond en comble. Peut-être qu’ils sont ailleurs, qui sait ? »

« On ne perd rien à essayer ! Tais toi, ça vaut mieux que de l’ouvrir pour dire des âneries de ce genre. Valésia, tu en penses quoi ? »

« Oh… Tu sais… Moi, je m’occupe surtout de Parapapa pour éviter qu’il fasse des bêtises et qu’il boude lorsqu’il sait qu’il a tord. Quand au Joker Blanc, la piste sur laquelle il faudrait se rendre au royaume central n’est pas à exclure. Ainsi, je pense qu’il y a une petite possibilité que nous puissions nous rendre là-bas avec ce que nous venons de récupérer. »

« Ce fameux orbe gelé. Dire qu’il est là depuis des siècles et que personne ne l’a trouvé avant nous. Du moins… Personne n’en est ressorti vivant. »

« Faut dire que les Oniglalis géants que nous avons découvert à l’intérieur étaient sacrément costauds… et nous n’étions pas avantagés. Néanmoins, nous ne sommes pas de simples humains hihihi. Et ça, les autres ne le savent pas. »

« Ils se posent néanmoins des questions. »

« QU’IMPORTE ! Bon, fini de se reposer ! On se remet en route et on retourne en ville. »

Elle se releva, un grand sourire aux lèvres alors qu’elle tendait ses deux mains pour aider Parapapa et Valésia à se relever. Un mois s’était écoulé et elle avait compris ce qui s’était passé, du moins, en partie… Ils avaient été séparés et cela était un fait. Néanmoins, elle ne pouvait pas donner les noms exacts de Xano et des autres : Rapidement, elle s’était mise en tête que tout le monde était un ennemi et qu’il valait mieux se montrer discrets sur leurs identités réelles. C’est pourquoi elle avait laissé traîner ses oreilles sur l’idée de nombreux groupes d’explorateurs qui partaient à la recherche de fabuleux trésors pour une richesse et fortune. C’est vrai qu’au départ, elle s’était étonnée d’entendre ça. Comment ça pouvait exister ? Malar s’amusait à faire ce genre de choses ? C’est vrai que ce second monde était très vieux aussi et sûrement tout aussi peuplé que celui d’où elle venait donc il devait y avoir de ces trésors mais bon…

« Luna ? Luna ? Tu es dans la lune ou quoi ? »

« Hein ? Ah non… Je réfléchissais à la situation. Cet orbe était sensé être imprenable, je me demandais si avec ça, nous aurions encore plus de reconnaissance de la part des royaumes. »

« Qui vivra verra. Cela ne fait qu’un mois que nous nous sommes lancés dans l’exploration. Certains ont passé des dizaines d’années à cela. Pourquoi nous aurions un traitement de faveur ? Si tu as une explication rationnelle… »

« Car je suis jeune et jolie ? »

Elle eut un petit rire amusé tandis que Parapapa se claqua le front devant cette phrase. Non mais vraiment, elle n’avait que ça à dire ou quoi ? C’était effarant en un sens mais il ne pouvait pas la contredire sur ce point. Valésia aussi était très jolie. C’était une équipe assez reconnue pour leur efficacité et surtout à cause d’elles. Lui, de son côté servait surtout pour la logistique, les pièges, les cartes et toutes ces choses qui demandaient d’utiliser un cerveau à son plein potentiel. Enfin bref, ils étaient diablement doués et ça… il ne pouvait pas mentir là-dessus. Il poussa un profond soupir, ne répondant pas à Luna alors qu’ils se dirigeaient vers la ville la plus proche. Parapapa prit la parole :

« Dire que nous n’avons même pas vu le Roi Iglaré… »

« Et tu voudrais que nous le rencontrions ? Je te rappelle que c’est sûrement notre ennemi, l’un des quatre rois de Malar. »

« Oui mais bon… Si nous ne rencontrons même pas l’un des trois rois qui entourent le royaume central, pourquoi aurions-nous accès à ce dernier ? »

« Tu marques un point mais… Nous verrons bien ! Ramenons cet orbe, ensuite, on va se reposer à l’auberge. Après tout ça et un bon repas, on discutera au sujet de ce que nous allons faire, ce n’est pas compliqué. »

Les deux autres personnes haussèrent les épaules, se disant que cela ne servait à rien de contredire Luna. Celle-ci s’affirmait de plus en plus en tant que femme et savait maintenant se faire respecter quand elle prenait la parole. Néanmoins, peut-être que tout cela n’était qu’une fausse image qu’elle voulait se donner, peut-être qu’elle était toujours la jeune femme timide que Xano connaissait. Nul ne le savait. Après deux bonnes heures de course entrecoupées de marche pour se reposer, ils arrivaient dans une ville faite de glace pour ne pas changer. Le décor était souvent de cette sorte de toute façon. Les matériaux, les bâtiments, tout était fait de glace sauf pour la nourriture et la boisson bien entendu.

« Hop, hop, hop ! On se dirige vers l’un des centres et on leur donne l’orbe. On tente aussi de savoir si on peut se rendre au royaume central ou non héhéhé. »

« Tu crois vraiment… qu’ils vont nous laisser rentrer ? »

« On a rien à perdre ! De toute façon, ce n’est pas comme si nous étions des criminels en fuite. Mais sans ça… Je ne crois pas que nous pourrions aller dans le royaume central. »

« Je t’envie d’être aussi optimiste, Luna. Je t’envie. »

« C’est toi qui te prend la tête à toujours réfléchir pour tout ce que tu fais, Parapapa ! Est-ce que je dois manger ça ou ça ? Oui mais peut-être que je prendrais plus de poids avec le second… Tu es trop inquiet pour la moindre chose. »

« HEY ! Je ne fais pas ça ! Arrête de dire n’importe quoi ! »

Elle sifflota pour dire qu’elle ne l’entendait pas, Valésia leur demandant de se comporter comme des adultes responsables pour quelques minutes au moins. Le trio se dirigea vers un chemin qu’il connaissait bien puisque souvent emprunté, pénétrant à l’intérieur d’un bâtiment à deux étages dans lequel il n’y avait personne ou presque. Une tête se releva du comptoir, un sourire tracé sur ses lèvres :

« Ah ! Vous revoilà ?! Je pensais que vous n’alliez pas revenir de cet endroit ! »

« Hey ! Pour qui tu nous prends ? Nous avons réussi parfaitement ce qu’il y avait à faire hihi. »

« Ne me dites pas… »

« Et si ! Tenez, je vais vous la montrer. Valésia, c’est toi qui l’as ? »

« Non… Ce n’est pas moi. »

« Parapapa ? »

Elle se tourna vers le jeune homme aux lunettes, celui-ci hochant la tête d’un air négatif. Le regard baissé tandis qu’elle tremblait légèrement, Luna fit un sourire avant de mettre sa main dans l’une des poches de sa veste, extirpant l’orbe. Elle posa ses yeux rubis sur l’homme, lui tendant l’objet convoité en disant :

« Et voilà ! C’était bien cela que vous recherchiez non ? »

« Mais…. Comment… Comment avez-vous réussi à récupérer l’orbe du temple des démons de glace ?! Personne n’y ait jamais arrivé ! »

« Hihihi. Ca, c’est notre secret. Vous n’avez pas à vous en faire ! Vous pouvez nous donner notre récompense ? »

« Mais bien sûr. Si vous voulez bien attendre quelques minutes. »

L’homme qui devait avoir la cinquantaine en terme d’âge physique se leva de sa chaise, allant dans une pièce dans le fond alors que le trio patientait. Cinq minutes plus tard, l’homme revenait avec une bourse de cuir assez épaisse, la déposant devant Luna.

« Voilà ce que vous vouliez. C’est une somme assez conséquente je sais mais vous avez récupéré un objet très rare, je pense que le royaume d’Iglaré vous sera reconnaissant pendant plusieurs décennies pour ça. »

« Oui mais… Ce n’est pas ça qui nous intéresse. Nous aimerions rentrer dans le royaume central. Vous pensiez que nous aurions une chance d’y aller ? »

« Hum… Je ne sais pas… Vous êtes quand même des sacrés explorateurs, il faut le reconnaître mais en contrepartie, vous êtes simplement là depuis un mois. Vous avez donc des bons points comme votre ardeur et réussite au travail mais d’un autre côté, vous êtes très jeunes dans ce métier. »

Luna poussa un petit soupir dépité : Encore une fois, ce n’était pas pour aujourd’hui. C’était vraiment dommage. Elle récupéra la bourse, s’apprêtant à sortir du bâtiment avant qu’une autre personne ne fasse irruption de la pièce où s’était dirigé l’homme.

« Le trio Hebee ? Veuillez vous arrêter. Je viens d’avoir des consignes précises. »

« Hein ? De quoi vous voulez parler ? »

Luna s’était retournée, un petit air incrédule dans le regard. Parapapa s’était déjà mis à trembler alors que Valésia restait parfaitement immobile. L’homme qui venait de s’adresser à eux était assez jeune, une trentaine d’années au grand maximum.

« Grâce à votre dernière trouvaille, un message m’est parvenu. Vous pouvez dès à présent vous diriger vers le royaume central. »

« SUPER ! Ca, c’est vraiment une grande nouvelle ! »

« Mais en échange, il faudra payer un frais de passage assez important. Il faut comprendre que vous êtes des cas très rares. Nous ne pouvons normalement pas laisser des personnes qui débutent à peine dans l’exploration. »

« Tout ce que vous voudrais, combien ça coûte ? »

L’homme signala un chiffre et Luna hocha la tête pour dire qu’elle avait bien compris la somme. Valésia était stupéfaite : Cette somme était phénoménale ! C’était quasiment la totalité de la fortune qu’ils avaient gagnée en un mois ! Luna demanda à Valésia et Parapapa de rester ici pendant qu’elle se dirigeait à la banque. Une quinzaine de minutes s’écoulèrent et elle revint avec une épaisse bourse brune de cuir, un tintement se faisant entendre ainsi qu’un bruit de papier. Elle déposa le tout devant l’homme avec un grand sourire :

« Voilà ce que vous cherchiez ! Normalement, il y a tout ce qu’il faut dedans ! »

« Si vous me permettez de vérifier… »

L’homme se mit à compter l’argent qui se trouvait devant lui, perdant cinq nouvelles minutes alors qu’elle gardait un grand sourire sur ses lèvres. Elle se rapprochait de son but et elle était si heureuse de savoir qu’elle allait explorer un nouvel endroit. Finalement, l’homme toussa légèrement avant de s’éloigner. Deux minutes après, il revint avec une sorte de badge représentant un ovale avec trois pierres rouge, vert et jaune.

« Voilà ce qu’il vous faudra pour pénétrer à l’intérieur du royaume central. Sans ça, vous ne pourrez pas y aller. Evitez de le perdre, c’est un objet TRES important. »

« Merci beaucoup ! C’est tout ce que je voulais ! Je peux le prendre ? Nous devons partir au plus tôt, j’espère que vous comprendrez hihi. »

Elle récupéra l’objet ovale, le mettant dans l’une de ses poches tout en saluant les deux hommes. Elle demanda à Valésia et à Parapapa de la suivre alors qu’elle se dirigeait vers la sortie. Lorsqu’ils se retrouvèrent en-dehors de la ville, Valésia fut la première à prendre la parole sur un ton légèrement énervé :

« Luna ! Tu viens de donner tout notre argent, simplement pour le royaume central ! »

« Et alors ? Maintenant, nous pouvons aller là-bas, c’est ce que nous voulions à la base non ? Ou alors, tu pensais à autre chose ? »

« Non mais quand même, ce n’est franchement pas une bonne idée ! Maintenant, qu’est-ce que l’on va faire pour gagner de l’argent ? »

« Mais on s’en FOUT de l’argent ! La seule chose qui m’intéresse, c’est de retrouver Xano, ce n’est pas dur ! J’ai fait tout ça pour lui ! Maintenant, nous pouvons nous diriger vers le royaume central et accentuer nos recherches là-bas ! »

« Mais mais mais… »

« L’argent n’est pas notre priorité, Valésia. Luna a raison sur ce coup. Nous avons commencé à devenir des explorateurs pour parcourir ce monde et découvrir où est tombé le Joker Blanc. Pour les autres, nous n’avons aucune information à leurs sujets. Peut-être que nous découvrirons tout en nous rendant au royaume central. »

Luna tapa dans ses mains d’une manière enjouée, se demandant comment allait réagir Xano lorsqu’il allait la revoir. Elle s’était peut-être un peu endurcie mais ce n’était pas pour ça qu’elle avait perdu toute sa douceur envers lui. Maintenant… Elle se demandait ce qui allait se passer néanmoins. Xano aimait énormément Tyrania et elle le savait. Il n’y avait peut-être plus de place pour elle dans son cœur. Elle se donna des petites claques sur la joue pour se ressaisir : Rien ne l’empêchait de récupérer le cœur de Xano plus tard !

« Bon ! On se met tout de suite en route ! Nos provisions devraient nous faire tenir quelques jours ! Direction, le nord-ouest pour se diriger vers le royaume central ! »

« Elle fait comment pour être aussi motivée ? »

Parapapa avait murmuré ça à Valésia, la jeune femme aux cheveux roses et qui semblaient se mouvoir haussa les épaules en guise de réponse. Elle lui murmura à son tour :

« Elle se rapproche de lui. Je suis sûre intérieurement que Xano se trouve au royaume central mais nous ne connaissons guère plus ce monde bien que nous en avons parcouru une partie assez importante. »

« Depuis quand tu appelles le Joker Blanc Xano ? »

« Oups ! Je me laisse endoctrinée par Luna avec tout ça. Il faut croire que le nommer Joker Blanc devant elle est maintenant si rare. Ah… Quand même, nous sommes les plus faibles parmi tous les Atouts du côté du Joker Blanc…et nous nous sommes retrouvés avec elle. »

« Oui mais… Elle a quand même changé non ? »

Il avait posé cette question alors que la jeune femme à la poitrine généreuse moulée dans sa tenue blanche marchait d’un pas guilleret devant eux. C’est vrai que depuis un mois, Luna avait bien mûrie, ce qui n’était pas si mal vu l’endroit où ils se trouvaient. Elle gardait toujours son caractère infantile mais maintenant, elle n’hésitait pas à donner quelques ordres à Valésia et Parapapa tout en pouvant être sérieuse. Mais dès qu’il s’agissait de Xano, c’était autre chose. Elle reprenait le comportement qui la caractérisait tant : Celle d’une jeune femme intimidée et aimante.

« Oui. Mais bon, finit de discuter, allons la rejoindre, de toute façon, on n’a pas le choix. »

« De quoi vous discutez tous les deux dans mon dos ? Vous parliez de moi je suis sûre ! »

« Non non ! Nous pensions au royaume central ! Peut-être que le Joker Blanc habite là-bas. »

« Tu penses aussi ? D’après nos informations, rares sont les personnes qui partent du royaume central qui est le meilleur des quatre, c’est pourquoi je pensais à cette éventualité. »

« Et nous pensions de même, pas vrai Parapapa ? »

« Hein ? Ah… Euh… Oui oui ! Je confirme les dires de Valésia ! »

Luna éclata de rire alors que Parapapa semblait légèrement confus par la situation. Il ne savait pas vraiment où donner de la tête avec la princesse des insectes et Valésia avait remarqué le problème du jeune homme à lunettes. Elle lui tapota légèrement le dos avec un petit sourire pour lui dire de ne pas s’en faire.

Plusieurs jours s’écoulèrent et ils arrivèrent enfin à une magnifique plaine verdoyante et fleurie. C’était un paysage assez singulier après ceux qu’ils avaient rencontré et Luna se demanda si ce dernier n’était pas une chimère. Ils continuèrent de marcher jusqu’à arriver devant une sorte de muraille de pierre avec au-dessus d’elle, une gigantesque vitre translucide. Ainsi, ceux qui pensaient passer au-dessus de la muraille se casseraient la figure. L’un des soldats qui se trouvaient là prit la parole :

« Hey ! Qu’est-ce que vous faites ici ? Vous n’êtes pas … »

« Nous avons un badge nous permettant d’accéder au royaume central ! »

Sans même lui laisser le temps de terminer sa phrase, Luna sortait l’objet ovale pour le présenter au soldat. Celui-ci resta muet pendant plusieurs secondes, prenant la marque que lui tendait la jeune femme aux franges blanches. Il alla parler avec quelques autres soldats avant de revenir, disant d’une voix neutre :

« C’est bon, vous pouvez passer mais avant… Vous pouvez nous expliquer la raison de votre présence ici ? Vous êtes là pour… »

« Simplement pour explorer ! Nous avons cherché dans les trois royaumes sans rien trouver, c’est pourquoi ce que je recherche doit sûrement se trouver ici. »

« Ah… Vous n’êtes donc pas là pour l’exécution en public qui va se dérouler dans quelques jours. C’est si rare que bon nombre de personnes tentent de rentrer dans le royaume. »

« Une exécution en public ? Hein… Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Oh… D’après ce que nous savons, un type qui se nomme le Joker Blanc a osé blasphémer contre le Dieu Malar et le grand Roi. C’est le Dieu lui-même qui a décidé de la sentence. C’est pourquoi cette exécution sera publique. »

« Ah… Je vois. Mais ça va se passer où ? »

« Dans la capitale de ce monde : Zerin. »

Elle s’inclina devant l’homme pour le remercier, demandant à Valésia et à Parapapa de la suivre alors qu’ils pénétraient à l’intérieur du royaume central. Elle n’avait montré aucun changement dans le ton ou sur son visage à l’annoncer de l’exécution de Xano. Il fallut attendre cinq minutes de marche avant d’entendre quelques sanglots de la part de Luna :

« Luna ? Qu’est-ce qu’il y a ? Ca ne va pas ? »

« Est-ce que ça a l’air d’aller ?! Xano est en danger ! Ca ne peut pas aller ! Dépêchez vous, on accélère la marche ! On va le rejoindre et le libérer comme lui m’a libérée de ma prison il y a de cela quelques années ! »

Laisser un commentaire