- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 8 : En des temps préhistoriques
« Grahhhhh ! Grou grah ! »
« Le chef vous dit que nous subissons encore une attaque de la part des dinosaures. »
« Encore ?! Mais ils n’en ont jamais assez ?! »
Shala poussa un profond grognement, se relevant du tas de paille dans lequel elle dormait. Elle secoua légèrement Berthra et Snakiante d’un geste de la main, les deux personnes grognant à leurs tours. Combien de temps s’était déroulé depuis qu’ils étaient tombés dans cet endroit ? Trois semaines ? Un mois ? Elle ne savait plus puisqu’il n’y avait pas de calendrier… Un vieil homme à la longue barbe grise et aux cheveux hirsutes se maintenait devant eux grâce à un bâton. Il n’avait qu’une peau de bête sur lui mais gardait un grand sourire. Voilà le seul interlocuteur humain qu’ils avaient…
« Bon… Combien sont-ils ? Et surtout… C’est quoi comme espèce ? »
« Je vais aller le lui demander. Réveillez vous en attendant fille des éléments. »
« Je vous ai déjà dit que je m’appelais Shala ! Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?! »
« Car vous êtes notre sauveuse et qu’en tant que telle, vous méritez un surnom. De plus, vous et vos compagnons avez des pouvoirs issus du Ciel contrairement à nous ! »
« Il est encore avec son idée de Ciel, etc ? »
Berthra venait de prendre la parole alors que le vieil homme s’éloignait. Snakiante était encore à moitié endormi tandis que Shala sortait à son tour de la grotte où ils avaient élu domicile. Vraiment… Quel drôle d’aventure que d’être tombée dans cet endroit. Dire qu’elle avait déjà rencontré ce vieil homme… il y a quelques dizaines de milliers d’années. C’est vrai… Elle était bien plus vieille qu’elle le paraissait. Berthra sortie quelques minutes après elle, se mettant à ses côtés alors qu’elles observaient le ciel.
« Hey ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu ne veux pas venir manger ? »
« Je n’ai pas la tête à ça… comme tous les matins. »
« Mais arrête de t’en faire pour Xano et les autres, ils vont très bien je suis sûre ! Dis toi que cet endroit permettra de t’entraîner. »
« Je dois… m’entraîner oui. Je ne suis plus très habituée à canaliser ma force mais surtout à ne plus en avoir du tout. »
« Mais ne dit pas n’importe quoi ! La puissance des Reines est bien plus grande que celle des Atouts. Il faut simplement que l’on retrouve Malar et qu’on lui refasse cracher ton âme d’Atout ! A partir de là, tu ne te feras plus avoir comme la dernière fois ! »
« Est-ce… c’est sensé me remonter le moral ? »
« Je l’espère bien. Bon… Viens sinon Snak… C’est quoi ça ? »
Elle se mit à étudier l’horizon alors que Shala faisait de même. Quelque chose se déplaçait dans les airs… D’abord de petite forme puis de plus en plus grande, elle se rapprochait à une vitesse effrayante. Il ne fallut que quelques instants pour que Berthra et Shala s’écrient :
« Un Ptera ! »
« Et il a l’air monumental celui-là ! Berthra, vas chercher Snakiante, je vais prévenir la tribu avant qu’il ne soit trop tard ! »
Malheureusement pour elle, ce fut déjà le cas alors qu’elle descendait de la montagne. C’est vrai… Ils dormaient à part et ailleurs. Les quelques huttes en bois dans lesquelles habitait la tribu qui avait été la leurs pendant un mois étaient maintenant en feu, de nombreux corps déchiquetés en plusieurs morceaux et des flaques de sang se trouvaient tout autour d’elle.
« Mais qu’est-ce qui s’est passé ici ? »
Elle s’était mise à rechercher le vieil homme, se demandant si ce dernier était encore en vie, chose qu’elle espérait. Elle ne pouvait rien espérer d’autre de toute façon ! Elle observait les nombreux cadavres, entendant des grognements au lointain. Non… Ce n’était pas possible ! C’était encore ces fameux dinosaures ?! Snakiante et Berthra arrivèrent dans le village en flammes, retrouvant Shala.
« Bon dieu…Ce ne sont pas encore les Charkos… »
« Il n’y a pas… de survivants. »
« Fille… Fille des éléments, enfuyez vous… »
Le vieil homme avait le visage en sang alors qu’il marchait avec difficulté vers elle. En fait, non pas seulement son visage était en sang mais tout son corps. Il avait même… perdu un bras ?! Et d’une façon très violente puisqu’il semblait avoir été déchiré. Shala courut vers lui tandis qu’il s’était présenté derrière une hutte en feu.
« Racontez moi ! Ce sont les Charkos ?! »
« C’est… C’est… la reine… des dinosaures. »
« Vous étiez enfin là. Dommage humain, tu es devenu inutile maintenant. »
Une voix venait de s’adresser dans le vide… Où était-elle ?! Ni au-dessus, ni derrière, ni devant…Il ne restait plus qu’un seul endroit alors ! Shala poussa un cri en faisant un saut en arrière, une main faite entièrement de pierre sortie du sol, venant prendre la tête du vieil homme. Sans même une once d’explications, elle explosa celle-ci alors que la voix féminine reprenait la parole :
« Vous voilà enfin. Je vous recherchais, Atouts numéro onze, dix-sept et vingt-et-un. Laissez vous faire et rien ne vous arrivera de mal. »
« Présente toi au lieu de te cacher ! »
« Me cacher ? Ce n’est pas ce que j’estimais faire… Ma seule priorité est de vous emmener devant Giradès comme convenu. »
Tsss ! Cette voix était au service de Malar, elle aurait dut s’en douter ! Berthra et Snakiante se positionnèrent devant Shala tandis qu’une seconde main de pierre fit son apparition. Puis deux jambes faites entièrement de roche et ainsi de suite. Un léger tremblement se produisit avant que la terre ne se fissure devant le trio, les morceaux se réunissant peu à peu pour ne former qu’un seul être… Une femme… nue ? A part son visage qui laissait apparaître ses yeux rubis et quelques perles de même couleur sur le front, elle avait le corps et les cuisses humaines… Une petite armure de pierre recouvrait sa faible poitrine mais… elle n’avait rien pour cacher son entrejambe… qui était plat et lisse. Le reste de son corps et même sa chevelure était faite de pierre. D’une voix neutre et indifférente, elle prit la parole :
« Veuillez me suivre et j’arrêterais de tuer les quelques survivants de ce lieu. »
« IL N’Y A PLUS DE SURVIVANTS !! »
« Il est vrai que j’y ai été un peu d’une manière forte. Cela apprendra aux humains de ne pas vous avoir livrés lorsque je l’ai demandé la première fois. »
« Toi… Tu vas… »
« Arrête SHALA ! »
Snakiante prit son bras alors que Shala s’était déjà mise à courir vers l’être qui avait une ressemblance avec une humaine sans l’être. Etait-ce un Atout ? Ou autre chose ? Nul ne le savait exactement mais la femme qui se tenait devant eux ne semblait pas se soucier d’être toute seule et pour cause… Quelques instants plus tard, de nombreuses créatures firent leurs apparitions : Des Pteras, des Cradinos, des Kabutops, des Ammonistar, cela était un véritable défilé préhistorique. Ils entouraient la femme alors que celle-ci disait :
« Vous ne pouvez pas faire quelque chose contre moi. J’ai pour ordre de vous emmener voir l’exécution du Joker Blanc. »
« Qu’est… QU’EST-CE QUE TU DIS ?! »
« L’exécution du Joker Blanc a été programmée pour dans soixante-douze heures. Vous devriez vous laisser faire et me suivre tranquillement. »
« Ja… Jamais ! »
Shala repoussa la main de Snakiante, faisant apparaître une sphère de glace entre ses deux mains avant de l’envoyer directement sur la femme. Celle-ci ne bougea pas d’un pouce, un Ammonistar se positionnant devant elle pour se prendre le coup de plein fouet. Sans lui laisser le temps de réagir à nouveau, elle positionna ses deux mains, paumes ouvertes en direction de Berthra et Snakiante. Ses deux mains quittèrent son corps pour se diriger à toute allure vers les cous des deux personnes, les étranglant. Berthra et Snakiante tentèrent de se libérer mais sans y arriver… Il y avait quelque chose de louche derrière tout ça. Berthra était pourtant une Atout supérieure alors qu’est-ce que cette personne… Ce n’était pas une Atout !
« Mon ordre a été d’emmener Shala, l’ancienne numéro vingt-et-une dans le royaume central. Il n’a pas été convenu que les deux autres atouts doivent être encore en vie. Je ne peux pas annoncer que je ferais preuve de clémence mais néanmoins… Suis moi et il ne leur arrivera rien. Ils pourront nous accompagner sans être blessés. »
« Qui… Qui es-tu ? Tu n’es pas une Atout, j’en suis sûre ! »
« Rocagiri, Roi du Nord. Mon apparence ressemble à une femme mais je n’ai pas de sexualité si c’est la question que tu te poses en me regardant. Es-tu prête à me suivre sans problèmes maintenant ? »
« Berthra… Snakiante… »
Elle n’avait pas le choix, elle le savait ! Mais… Est-ce qu’ils allaient vraiment rester en vie ? Elle devait s’en assurer mais Rocagiri ne semblait pas être du genre à vouloir dialoguer sans pour autant montrer ne serait-ce qu’une émotion.
« Pro… Promet moi que tu ne les toucheras pas ! »
« Non. Je ne promets rien du tout. Seul Malar peut décider de ceci. Néanmoins, je peux éviter de les blesser si ils restent tranquilles. »
« ALORS LIBERES LES ! Tu es en train de les étrangler ! »
« Soit… Cela est vrai. »
Les deux mains autour des cous de Berthra et Snakiante se détachèrent avant de retrouver leur corps d’origine. Les deux personnes toussèrent violemment, cherchant l’oxygène si précieux et qui leur avait tant manqué. Le gigantesque Ptéra que Shala avait vu il y a quelques minutes fit son apparition dans les airs, se déposant derrière Rocagiri. Il devait bien mesurer dans les dix mètres d’envergure et dans les cinq mètres de hauteur… Rien à voir avec les Pteras fossilisés et ramenés à la vie dans l’autre monde.
« Grimpez dessus. Pour être sûr que vous ne vous enfuyiez pas, Shala restera près de moi. Tu ne pourras pas me blesser avec ce corps si chétif et faible. Les deux Atouts resteront en arrière à côté des pokémons. »
« Non ! Je refuse ! Qu’est-ce qui me fait dire que tu ne vas pas attendre que je monte pour te débarrasser d’eux ?! Vous n’êtes pas dignes de confiance, toi et les Rois ! Vous êtes au service de Malar ! »
« As-tu le choix ? Je pourrais facilement les tuer comme je te l’ai montré mais je ne l’ai pas fait. A toi de voir ce que tu désires… »
Sans plus attendre, Rocagiri grimpa sur le dos du Ptera géant, une bonne partie des pokémons préhistoriques faisant de même alors que Shala se tournait vers Berthra et Snakiante. Qu’est-ce qu’elle devait faire au final ?! Elle ne savait pas ! Cela l’exaspérait de plus en plus et elle se demandait ce qu’aurait fait Xano à sa place !
« Nous allons vous accompagner. Shala… Arrête de te faire du souci pour nous. A part elle, les autres ne sont que du menu fretin. »
La femme aux cheveux roses qu’était Berthra eut un grand rire. Dire qu’il y avait quelques instants, elle était en train de se faire étrangler… Snakiante hocha la tête pour dire qu’il était d’accord avec Berthra, les deux personnes montant sur le dos du Ptéra. Ils n’avaient pas d’autre choix. C’était la phrase qu’ils se répétaient. Shala n’était toujours pas montée, ne sachant pas quoi faire.
« Shala ! Tu te bouges un peu ou quoi ?! Je préférais largement celle qui combattait tout le temps sans se poser de questions que celle qui se larmoie sur son sort en ne sachant pas quoi faire ! Tu n’as pas encore compris que Xano est sur le point de mourir ?! Et toi, tu perds encore plus de temps en restant immobile ! »
Il avait… raison. Snakiante avait entièrement raison. Soixante-douze heures pour revoir Xano… et le libérer, qu’importe le sacrifice. Elle grimpa finalement sur le dos du Ptera, quelques Kabutops et Ammonistar les accompagnant alors que le Ptera s’envolait. Shala se trouvait à côté de Rocagiri qui ne prit pas une seule fois la parole pendant plusieurs heures. Elle restait parfaitement immobile comme si elle ne respirait plus. Du côté de Berthra, Snakiante et des pokémons préhistoriques, chacun se regardait pour voir qui de l’un ou de l’autre ferait le premier geste. Fnalement, une dizaine d’heures s’était écoulée.
« Vous avez faim… n’est-ce pas ? Nous descendons pour vous nourrir. »
« Hein ? »
Rocagiri ordonna au Ptera d’atterrir sur le sol… sur une vaste plaine abandonnée et rocheuse. Il n’y avait aucun être vivant à des kilomètres à la ronde alors avec quoi ils allaient se nourrir ? Rocagiri descendit du Ptera, plantant une main dans le sol, créant un puissant tremblement de terre pour laisser apparaître de nombreux jets d’eau.
« Voilà… de quoi vous abreuver déjà. Quand à la nourriture… »
Elle se tourna vers les Kabutops et les Ammonistar, une partie d’entre eux s’éloignant en se déplaçant avec vélocité. Rocagiri se mit assise tandis que Shala prit un peu d’eau, Berthra et Snakiante faisant le même geste qu’elle. Du coin de son œil violet, l’ancienne Arme du Dieu Originel étudia Rocagiri. Celle-ci ne semblait pourtant pas très puissante à première vue.
« Nous pourrons se reposer ici si vous le désirez. Cela ne retardera pas le voyage vers le royaume central. Nous arriverons d’ici vingt heures à partir de cette position. Vous serez considérés comme des prisonniers et traiter de la sorte. Il n’y a pas à s’en faire, aucun mal ne vous sera faite de la part des Rois tant que nous n’avons pas reçu cet ordre. »
« Merci de nous le signaler. Je me sens tout de suite plus rassurée maintenant. »
« Si cela vous satisfait, alors j’en suis heureux. »
« C’était de l’ironie ! »
Elle en avait terminé avec l’eau et attendait que les Kabutops et les Ammonistar reviennent… Elle pouvait peut-être en profiter pour attaquer Rocagiri avec l’aide de Berthra et Snakiante. A eux trois et maintenant qu’il n’y avait plus de surprises, ils avaient peut-être une chance. Surtout que le semblant de femme à moitié roche, moitié humaine s’était mise assise contre une gigantesque pierre, les yeux rubis regardant le vide comme si de rien n’était. Après une trentaine de minutes, les pokémons et les trois humains étaient en train de manger quelques baies et quelques morceaux de viande. D’où provenait cette viande ? Ils ne le savaient pas puisqu’elle avait déjà été chauffée et coupée avant d’être posée devant eux. Rocagiri restait parfaitement immobile, ne mangeant pas un seul morceau.
« Pfff… Dire que je suis à côté de l’une des ennemies de Xano et je ne peux même pas la combattre… »
« Ne fais pas de gestes stupides, Shala. Nous ne savons pas quelle est sa puissance réelle. »
« Je confirme les dires de Berthra. Nous ne connaissons rien de cet endroit sauf qu’il y réside des anciens pokémons préhistoriques et que les hommes à cette époque ressemblent à des hommes préhistoriques. »
« Je le sais bien mais… Si nous y arrivions à tuer l’un des quatre Rois, cela serait déjà une grande victoire pour nous. Vous n’êtes pas… »
« Bien sûr que si, Shala mais tu n’as pas remarqué notre position ? Nous sommes entourés d’ennemis et nous ne pouvons pas faire grand-chose contre eux. »
Depuis qu’elle était devenue si faible, elle avait l’impression d’être complètement inutile et cela l’embêtait aux plus hauts points. L’atmosphère n’était pas déplaisante ni malsaine : Les pokémons semblaient s’être calmés et Rocagiri ne montrait aucun signe d’agressivité ou d’envie d’abuser de sa force sur eux. Cette fausse femme était vraiment bizarre en un sens. Elle ne semblait même pas être capable de réagir convenablement et normalement. Elle prit la parole d’une voix neutre et monocorde :
« Êtes vous fatigués ? Si c’est le cas, vous pouvez vous endormir. »
« Et nous tuer dans le dos ? Désolée mais je n’ai pas confiance. »
« Faites comme vous le désirez. Je vous laisse six heures de sommeil environ. Bonne nuit. »
Elle ferma ses yeux comme si de rien n’était et un léger ronflement se fit entendre dans la plaine. Elle s’était endormie comme ça… sans les prévenir de ne pas s’enfuir ou alors ils risquaient de mourir d’une façon très violente. Shala se gratta la tête, ne comprenant pas trop ce qui se passait ici. Les Kabutops et les Ammonistars ainsi que le Ptéra géant se mirent dans leurs coins pour aller s’endormir à leurs tours.
« Et nous dans tout ça ? Personne pour nous garder ? Pour nous surveiller ? »
« Je ne sais pas trop ce que je dois penser de tout ça. »
« Je reste perplexe moi aussi, néanmoins… Si ils ont réussi à nous trouver une fois, ils pourraient nous retrouver une seconde fois. Nous ferions mieux de ne rien tenter si nous ne voulons pas avoir de problèmes. »
Idée accordée à l’unanimité, les trois personnes restèrent néanmoins assez proches l’une de l’autre pour être sûres qu’il n’y aurait pas de soucis pendant la nuit. Le sommeil eut du mal à venir mais finalement, ils arrivèrent à s’endormir après une vingtaine de minutes. Le lendemain, Rocagiri secoua le trio pour le réveiller avant de dire d’une voix neutre :
« Cela fait six heures. Nous nous mettrons en route à nouveau vers le royaume central dès que vous aurez été vous hydratés légèrement. »
Shala se réveilla subitement, se levant avec agilité tout en faisant un saut pour reculer et s’éloigner de la femme à moitié faite de roche. Celle-ci ne semblait pas surprise et s’éloigna, se dirigeant vers les pokémons pour les réveiller. C’était vraiment bizarre… Etaient-ils vraiment prisonniers ? Après cinq minutes, tout le monde était reparti sur le dos du Ptéra géant. Pendant le voyage, Berthra demanda à Rocagiri :
« Je voulais savoir…Est-ce que tu es vraiment au service de Malar ? »
« Cela est correct. Je suis au service de Malar. Pourquoi cette question ? »
« Je ne sais pas mais je me la posais simplement. Tu ne sembles pas être une ennemie à première vue. »
« Le concept d’ennemi et d’ami, je ne le connais pas. Je ne fais qu’obéir aux ordres, voilà tout simplement. C’est ma façon d’exister. »
Sa façon d’exister… Obéir aux ordres sans rien penser à côté. Une ombre passa dans le regard de Shala mais elle ne disait rien. Elle n’avait rien à dire de toute façon… Cela ne les concernaient pas. Mais quand même… Enfin bon, elle ne devait plus y penser. Ils allaient se rapprocher de Xano et donc de Malar. Là-bas, elle allait avoir une petite discussion avec ce dernier et lui montrer qu’elle ne plaisantait pas ! Berthra demanda :
« Tu es l’un des Rois de Malar ? Mais les autres… Où sont-ils ? »
« Ils dirigent chacun un royaume. Je dirige le royaume préhistorique et de la pierre. Ici régnerait le chaos si je n’avais pas établi un ordre précaire entre les pokémons et les humains. Ces derniers sont bien plus faibles que leurs homologues des autres royaumes, ils ont beaucoup de mal à se défendre contre les pokémons. »
« Alors pourquoi tu les tues tous ?! Ca t’a servit à quoi de détruire ce village ?! »
Shala venait de crier envers Rocagiri mais celle-ci ne changeait même pas de ton comme à son habitude. Elle lui dit d’une voix plate :
« Cela m’a permis de vous retrouver. Si cela n’avait pas été nécessaire, je ne l’aurais pas fait tout simplement. C’était un ordre. »
Ordre, ordre, ordre… Elle parlait toujours de ce mot ! Elle avait l’impression de se revoir avant qu’elle ne connaisse Xano ! Elle en avait marre, elle voulait le revoir, mettre un terme à tout ça ! Dans les airs, le trio sous le joug de l’un des quatre Rois s’approchait du royaume central… Bientôt, tous les éléments allaient être réunis.