Chapitre 8 : Corps à corps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Corps à corps

« Alors ? Qu’attends-tu maintenant ? Est-ce que tu vas te battre ou non ? »

Se battre ? Avec une arme à feu ? Il y a combat plus glorieux mais je ne compte pas lui dire cela. Cette femme a l’air très motivée à vouloir me faire souffrir. Je pointe mon pistolet en sa direction, peu enclin quand même à tirer Pourtant, je vise son bras droit, une balle quittant mon arme alors qu’elle reste de marbre. D’un geste de la main, le vent repousse la balle … Une balle ?! Comme ça ? Comme si de rien n’était ?

« Il te faudra faire bien mieux que ça si tu veux essayer de me toucher. »

« Si je le veux. » déclare-je alors qu’elle me fixer longuement avant de serrer les dents. Oups ! Elle croit que je ne prends pas au sérieux son combat ! Ses pieds se transforment subitement en serres avant qu’elle ne décolle dans les airs.

« QUE TU LE VEUILLES OU NON … TU N’AURAS PAS LE CHOIX ! »

Elle semble passablement énervée alors que je fais un saut en arrière, ses deux serres venant se planter dans le sol. Elle compte vraiment me tuer hein ? Je dois prendre cela plus sérieusement ! Si je ne le fais pas, je vais mal finir, très mal finir ! Je recommence à tirer mais cette fois, deux balles partent de mon arme en même temps. A cette distance, elle ne sera pas capable de les éviter ! Pourtant, c’est ce que je croyais … Je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse ça ! Elle s’est penchée en avant, mais vraiment bien pencher de telle sorte que son corps soit à la hauteur de mes jambes.

« Comment est-ce que tu fais ça ? «

« Moins de paroles, plus de combat ! Je pensais que tu valais mieux que ça ! »

Elle est à ma hauteur, ses deux mains devenant eux aussi des serres alors que le long de ses bras, des ailes de coton font leurs apparitions. Je ne peux pas parer avec mes bras ! Je ne peux pas parer avec mon arme ! Je tente d’esquiver du mieux que je le peux alors que Séphyria pousse des petits cris. Combien j’ai de balles encore ? Normalement, à la base, j’en ai une quinzaine voire une vingtaine. J’en ai déjà utilisée trois.

« Malin … Très malin même hein ? Tu ne peux pas bloquer mes serres avec tes bras. »

« Je ne suis pas stupide au point de me faire déchiqueter les bras pour te parer, oui. »

« Et pendant ce temps, tu continues d’essayer de viser mes bras et mes jambes ? C’EST UN COMBAT A MORT ! A MORT ! »

« Un policier n’a pas pour but de tuer. »

« Des paroles bien stupides et aberrantes ! On verra si tu es encore capable de les tenir après que je me sois occupé de ton cas ! Si tu ne me tues pas, tu seras mort d’ici quelques instants ! Tu ne comprends donc pas hein ? Tu ne comprends pas ! »

« Je comprends parfaitement … et je vais t’arrêter sans te tuer. »

Elle doit me prendre pour un fou. Il suffit de voir son visage qui me regarde avec étonnement avant de passer à de la rage. Je tire deux nouvelles balles pour viser dans ses jambes. Contrairement à auparavant, elle ne peut pas se pencher, étant trop près de moi. Pourtant, elle déplace ses jambes de telle façon que les balles ne viennent que toucher le sol. ET ZUT ! Je n’arriverai donc pas à la blesser ?

« Tu n’as jamais l’intention de me tuer ! Et tu penses pouvoir m’atteindre ?! Si tu me visais en plein cœur, je ne pourrai pas esquiver complètement tes balles ! »

« Et tu cherches quoi en me disant ça ? A mourir ? C’est ça ? Tu veux mourir ! »

Je lui rétorque quelque chose de particulièrement stupide car cette femme est … Je ne sais pas ce qu’est cette femme. Enfin, cette pokémon ! Je ne sais pas quoi penser ! Je suis plus que confus par la faute de cette femme ! Cette femme est plus que bizarre !

« A mourir ? A mourir ? Je veux surtout laver mon honneur ! »

« En me combattant ? Mais je ne suis qu’un simple humain ! Si tu veux de l’honneur, tu n’as qu’à affronter une autre aberration comme toi ! »

Je crois que j’ai fait mouche. Elle semble s’arrêter dans ses paroles alors qu’elle me fixe longuement. Elle ne semble pas avoir apprécié ce que je lui ai dit. J’ai peut-être été un peu trop sec dans mes paroles … non ?

« Tu crois que j’ai voulu naître comme ça ? Comme une foutue humaine avec des gênes d’Altaria en elle ? Capable de me transformer à moitié ? Hein ? Tu crois que j’ai voulu l’être hein ? Devine quoi, ce n’est pas le cas ! »

« Pardon … Je ne pensais pas ce que je … »

« Mais tu te moques de qui ? Assume au moins tes paroles ! Tu peux demander mon pardon mais si c’est pour balancer ensuite que tu ne le pensais pas alors que tu l’as dit sur le moment, ce qui montre que tu étais sincère … »

Elle pose une main sur son front, sa serre étant redevenue normale entre temps. J’ai fait une bêtise, une très grosse bêtise même. Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que ça se finisse mal avec les femmes ? Je n’ai pas le temps de penser plus longtemps à ça que trois longues entailles se présentent sur mon torse, la serre remplaçant la main gauche de Séphyria s’étant ensanglantée … MON SANG !

« Autant te tuer tout de suite, n’est-ce pas ? De toute façon, tu ne veux pas me tuer. »

« D’abord, je tiens à m’excuser réellement pour mes propos. Tu n’es pas une aberration ! Tu ressembles même plus à une humaine et … »

« Continue tes insultes … Continue tes palabres … Ca ne changera plus rien ! »

Mais qu’est-ce qu’il y a avec elle ?! Je me suis excusé ! Je me suis réellement excusé ! Je ne dois pas le tuer ! Ce n’est pas pour ça … Mais qu’est-ce que je fais ? Pourquoi je ne devrais pas la tuer ? C’est une ennemie … Une membre de la Triafa !

« C’est vrai. Pourquoi est-ce je me complique la vie ? Avant d’être une femme, tu es une membre très dangereuse de la Triafa ! »

Il faut que je sois sérieux, très sérieux. Je ne peux pas penser autrement. Je dois envisager cette possibilité de la tuer car elle … Elle ne s’en privera pas ! Je commence à tirer, tirer, tirer ! J’utilise peut-être bien cinq à six balles mais maintenant, je ne me gêne pas pour viser dans la poit… non … même pas. Instinctivement, je ne vise pas dans sa poitrine ou sa tête, simplement sur ses bras et ses pieds !

Mais cette fois-ci, elle n’arrive pas à toutes les éviter. Loin de là même. Elle s’en prend deux, une dans la jambe gauche, l’autre dans le bras droit. Je vois son sang qui s’écoule alors qu’elle pousse un petit cri de douleur.

« C’est donc comme ça hein ? Quand tu es sérieux … On ne dirait pas mais je crois qu’au final, tu vises plutôt bien, trop bien même. Tu aurais pu me toucher en plein cœur plusieurs fois de suite mais tu ne l’as jamais fait ! Ca sera ta plus grande erreur ! Mais maintenant … On va régler ça de la manière la plus égale entre toi et moi ! »

Quoi ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Je l’observe avec méfiance alors qu’elle fait disparaître ses serres et ses ailes. Qu’est-ce qu’elle compte faire là ? Elle place un pied en avant, prenant une position de combat alors que je reste là, écarquillant les yeux. Elle ne croit quand même pas que …

« Bon … Si tu le prends comme ça. »

Mes paroles dépassent ma pensée alors que je jette mon arme à terre. Un combat avec nos poings et nos pieds ? Moi-même, j’ai beaucoup de mal à croire ce que je vais faire contre elle. Pourtant, Séphyria a l’air de ne pas vouloir utiliser ses serres et ses ailes. Elle veut vraiment se battre au corps à corps contre moi ? Je dois me méfier pour voir si ce n’est pas un piège mais pourtant, je ne sais pas … J’ai l’impression que sur ce point encore, je peux lui faire confiance. Confiance en son ennemie ? Quelle idée ridicule !

Laisser un commentaire