Chapitre 8 : De quoi se racheter à ses yeux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : De quoi se racheter à ses yeux

« Vous n’auriez pas vu un jeune homme avec des cheveux bruns ? Il a des yeux verts et tient un sac sur son dos. Il doit mesurer dans les un mètre soixante dix et n’est pas très musclé. »
L’ombre encapuchonnée s’approchait de chaque personne dans la rue. Donnant le maximum d’informations sur Tery, elle espérait retrouver sa trace et savoir où il était en ce moment même. Malheureusement pour elle, aucune personne ne savait de qui elle parlait et elle se maudissait intérieurement. A cause de son comportement, il était parti tout seul et avec les problèmes actuels, il s’était peut-être mis dans des ennuis pas possibles.
« Et zut ! Plus le temps de penser à l’Oracle sur le coup ! »
Qu’importe l’Oracle et ses paroles, elle n’était pas du genre à abandonner quelqu’un ! Surtout la première personne avec qui elle s’était liée ! Mais et… les ordres ? Et sa mission ? Elle grogna légèrement avant de percuter un soldat, tombant sur le sol en gémissant faiblement de douleur.
« Aie, aie, aie… » dit l’être masqué, un peu secoué par tout cela.
« Faites donc attention jeune homme. Les routes sont déjà assez bondées. On ne va quand même pas tous se percuter les uns par rapport aux autres.

C’était la seconde fois aujourd’hui qu’ils voyaient une personne aussi pressée. Les évènements extérieurs étaient-ils si perturbants pour que les jeunes personnes fussent en ébullition ? Le second homme prit la parole avant de se remettre en route :
« Il faudrait quand même qu’on fasse plus attention, tu en penses quoi ? Il ne manquerait plus qu’il nous demande aussi à se faire recruter pour l’armée comme le jeune d’avant. »
« Le… Le jeune ? Avait-il les cheveux bruns ? Et des yeux verts ? Il avait un sac sur le dos ? »
L’ombre encapuchonnée se releva subitement, son masque blanc ne laissant transparaître aucune émotion bien que sa voix était légèrement tremblante. Parlaient-ils de Tery ? ! Le second homme s’arrêta dans son mouvement tandis que le premier reprit la parole :
« Hum… Oui. Mais pourquoi cette question ? Vous le connaissez ? Vous devriez l’arrêter avant qu’il ne fasse une bêtise. Si il est assez téméraire pour tenir tête au recruteur, il a dut se diriger vers la grotte dans le petit désert à l’est d’ici. Tiens mais… »
Où était passée cette personne ? Ils n’avaient même pas vu son visage. C’était vraiment bizarre comme histoire mais bon, il valait mieux ne pas se poser de questions : Ils n’étaient que de simples soldats et non des enquêteurs.
L’IMBECILE ! Elle avait entendu des informations au sujet de cette grotte : Un monstre s’y trouvait, une sorte de scorpion dans lequel de la magie s’était investie. Des créatures dotées de pouvoirs magiques et instinctivement d’une intelligence supérieure à la moyenne. S’il était passé là-bas… Cela pouvait servir sa mission mais NON ! Elle ne pouvait pas le laisser mourir comme ça ! Il n’y avait plus qu’un groupe de personnes qu’elle devait interroger et elle se demandait pourquoi elle n’y avait pas pensé dès le départ. Elle était passée par la porte Est et non par la porte Sud !
« Nierk nierk nierk. Un humain, ça faisait longtemps ! » annonça un Gnomold, satisfait de voir le jeune adulte aux cheveux bruns et peu musclé devant lui.

Il ne prit même pas la peine de parler, il n’était pas là pour discuter. Lentement, il frotta ses deux griffes pour montrer les deux armes qu’il allait utiliser face à la créature d’un mètre. Le Gnomold ne tenait qu’une simple masse dans sa main droite et semblait plus chétif que ses congénères. La créature avait de nombreux poils gris et tremblait légèrement. Elle était visiblement plus âgée que les autres et il y avait une chance qu’il puisse profiter de cette faiblesse physique pour la tuer. Ou alors était-ce l’inverse ? L’expérience de la créature durant ses nombreuses années allait-elle lui donner un avantage ?
« Tu as perdu ta langue humain ? » reprit le gnomold avec un sourire dont les dents étaient déjà parties à moitié de sa bouche.
Il n’avait pas à hésiter une seule seconde ! Il devait montrer que l’entraînement qu’il avait fait durant tout un mois n’avait pas servi à rien ! Il courut à toute vitesse vers son adversaire de moindre taille, donnant un coup de griffe gauche au niveau de son ventre. La masse se positionna avec facilité avant même que les morceaux de fer acérés ne s’approchent des poils gris. Sa griffe droite se leva en direction du visage du Gnomold pour venir l’entailler sur ce dernier et l’aveugler. Réaction trop lente ou corps trop vieux ? Qu’importe la raison qui avait empêché le Gnomold de se protéger avec son bras gauche, trois longues entailles de sang apparurent sur le visage de la créature. Déjà aveuglé par l’attaque, le monstre au bonnet rouge se mit à crier et à vociférer :
« Ahhhhhhhhhh ! Mes yeux ! MES YEUXXXXX ! TU VAS LE PAYER ! »
Il donnait des coups dans le vide avec sa masse, espérant frapper l’être à l’origine de cette attaque. Tery avait reculé, du sang s’écoulant de sa griffe droite. Ce qu’il pensait de cette attaque, il le gardait pour lui-même. Rapidement, tous ses sens se mirent à réagir. Profitant de la confusion de la créature, il marcha lentement jusqu’à arriver derrière elle. Il retenait sa respiration pour éviter de se faire repéré avant de bondir et de lui planter sa griffe gauche dans la gorge, l’extirpant vivement tandis que le monstre tomba au sol, pris de soubresauts avant de ne plus bouger. Ces créatures étaient déjà à la base très faibles mais une créature âgée l’était encore plus et il sentait que ce n’était pas un véritable combat.
« Je n’ai pas que ça à faire. Je dois m’améliorer encore et surtout en tuer beaucoup plus ! »
Il retira ses deux griffes pour les jeter au sol avant de prendre la masse du Gnomold mort. Il frappa plusieurs fois sur les poignets de celui-ci pour qu’au bout de deux minutes, les deux pattes soient séparées du reste du corps. Il posa la masse au sol, récupéra les deux pattes pour les mettre dans son sac avant de remettre ses deux griffes sur ses mains. Il posa un regard autour de lui avant de murmurer :
« Au moins, je sais encore où je suis. L’entrée de la forêt est à environ quatre cents mètres au nord de cet arbre. Je vais quand même devoir m’enfoncer plus loin. »
Lentement, il s’approcha de l’arbre dont il parlait, faisant une longue entaille sur l’écorce de ce dernier pour laisser une trace de sa présence. S’il pouvait se repérer dans la forêt à partir de cette petite chose, il n’allait pas s’en priver. Une entaille horizontale ainsi qu’une minuscule flèche en direction de l’Est et il partait dans cette direction. Depuis quand était-il devenu aussi sérieux ? Tsss … Et en plus, il utilisait des armes et de la magie.
« Je ne deviendrais pas comme toi. » se murmura t-il à lui-même.

Ses derniers mots s’étouffèrent dans le vide de la forêt. Le début de la chasse au Gnomold avait débuté et il n’allait pas s’arrêter avant d’avoir assez de pattes pour rembourser l’Ombre. Il se rappelait trop souvent la raison qui l’avait poussé à ne jamais s’entraîner mais il l’oublia très rapidement … pour le moment …
« Tery ? Bien sûr qu’il est passé par là ! Mais il m’avait dit que tu ne te sentais pas très bien. » murmura un garde à l’être masqué de blanc et camouflé par la cape brune.
« Ca va bien mieux mais où est-il parti ? Je dois le retrouver ! »
L’Ombre encapuchonnée était visiblement dans un état qu’ils ne lui connaissaient pas. Elle était prise de légers tremblements de peur et les quatre soldats perdirent leurs sourires avant que l’un d’entre eux reprenne la parole :
« Il est parti dans la forêt pour tuer quelques Gnomolds. Il a sûrement dut lire l’affiche au sujet des pattes de ces derniers. Mais pourquoi tu es… »
« Pas le temps de parler ! Il est peut-être en danger ! » dit-elle avec un peu de colère dans la voix, comme si elle avait du mal à garder son calme.
« Tu devrais éviter de le considérer comme un enfant. Si il doit se battre un jour, autant que ça soit maintenant que dans quelques années alors qu’il sera trop tard. Enfin, moi je dis ça … Mais bon … Si à son âge, il n’a rien appris à la base … C’est problématique. »
« MAIS IL N’Y CONNAIT RIEN ! RIEN DU TOUT ! »
« Qu’est-ce que vous avez fait pendant ces deux mois ? Tu devrais lui faire un peu plus confiance. Il devra bien se débrouiller tout seul un jour. Tu es son maître d’armes non ? »
« NON ! CE N’EST PAS COMME CA QUE CA SE PASSE ! »
Elle n’attendit pas que le garde lui réponde. Elle se mit à courir avec une vélocité très rare en direction de la forêt. Non, elle n’était pas son maître d’armes ! Mais qu’est-ce qu’elle était par rapport à lui ? Sa Moitié ? C’était ce que l’Oracle lui avait dit lorsqu’elle était partie du orphelinat mais maintenant… POURQUOI Tery possédait-il ça ? ! Elle devait d’abord le retrouver, ENSUITE, elle allait voir ce qu’elle devait faire !
Deux… Deux Gnomolds. Ils marchaient tranquillement sur un chemin de pierre tandis qu’il s’était caché dans les fourrés. Il transpirait beaucoup et ses habits étaient tachés de sang. Toujours attaquer en traître ou par surprise pour prendre un avantage sur son adversaire, le principe chevaleresque de ne jamais attaquer un ennemi dans le dos, il s’en fichait pas mal en ce moment ! Il n’était pas stupide au point de se présenter en face de l’ennemi !
L’un des deux Gnomolds était légèrement plus grand que l’autre et tenait une épée longue dans chacune de ses mains. Il portait aussi une armure de cuir sur son corps tandis que l’autre n’avait qu’un morceau de tissu pour recouvrir ses poils bruns. Ils ne semblaient pas avoir remarqué la présence de Tery. Bien … C’était une bonne nouvelle.
Combien de temps s’était-il écoulé depuis qu’il était dans cette forêt ? Une demi-heure ? Une heure ? Il n’avait pas compté les minutes mais seulement le nombre de pattes qu’il avait récupéré. Une quinzaine… Oui, une quinzaine car le dernier Gnomold qu’il avait combattu n’avait qu’une seule patte. Il n’avait aucune explication à ceci mais le combat avait été fort simple. Dommage qu’il s’épuisait de plus en plus mais il ne pouvait pas abandonner maintenant. Il avait à peine de quoi récolter une pièce d’or, presque deux.
Il bondit subitement de dehors les fourrés avant de planter ses griffes dans la gorge du plus petit des deux Gnomolds, celui-ci tombant mort sur le coup tandis que l’autre se retourna, fou de rage. Il semblait bien plus colérique que les autres et ses paroles poussées par la haine, servirent d’explications :
« Mon… MON FILS ! HUMAIN… HUMAIN… HUMAIN ! JE VAIS TE TUER !
Le Gnomold à l’armure de cuir poussa un long grognement tandis que des choses pendaient autour de son cou. Tery regardaces dernières, intrigué par celle-ci. Un collier fait de pattes réduites et séchées de Gnomold ? Qu’était-ce que ça ?
« Moi, Parkan, chef de la tribu des Goris, je vais t’exterminer pour avoir tué mon descendant ! » cria le Gnomold pour présenter son statut, prêt à charger sur le jeune homme.
Chef…Chef ? Ce n’était pas un clan mineur d’après les propos de ce monstre. Il était mal tombé, très mal tombé même ! Pourquoi fallait-il toujours qu’il tombe dans la pire des embrouilles hein ? Pourtant, cette fois-ci, c’était partie d’une bonne intention. Est-ce qu’on le détestait au point de lui causer autant de problèmes ?
Elle se retrouva dans la forêt, regardant le sol avec ses yeux saphir pour voir si il avait laissé des traces. Sa cape s’était relevée légèrement tandis qu’un magnifique arc azuré se trouvait dans ses deux mains : Le faire apparaître à la vue de tous, ce n’était pas forcément la meilleure des idées pour garder l’effet de surprise mais avait-elle le choix ? Elle s’écria autour d’elle en courant :
« TERYYYYYY ! TERYYYYYYYYYY ! Tu m’entends ? Réponds-moi ! Réponds-moi Tery ! Où es-tu ? ALLEZ ! Il faut qu’on parle tous les deux ! »

Aucune réponse, elle devait s’en douter. Elle pesta contre elle-même avant d’observer le moindre détail autour d’elle. Trouver un indice de la présence de Tery en ce lieu, n’importe quel indice ferait l’affaire ! Tiens… Cet arbre… Elle ne se trompait pas ! Elle s’approcha de lui avant de l’étudier : Quatre entailles horizontales et deux flèches en-dessous de ces marques. L’une plus petite était dirigée vers le sud-ouest tandis que l’autre plus grande désignait le nord. Un repère ? De la part de Tery.
« Merci… MERCI ! Merci pour tout ! Tu es vraiment un génie, Tery ! » s’écria l’être encapuchonné. C’était tout ce dont il avait besoin à l’heure actuelle.
Elle poussa un long soupir de soulagement avant de se mettre à courir en direction du nord. Instinctivement, elle se disait que c’était le chemin à suivre. Une flèche entièrement bleue était déjà présente sur l’arc qu’elle bandait. Elle n’était pas encore sortie d’affaire mais elle devait suivre les flèches et après … Elle trouverait le jeune homme.
Direction à l’est avec un cercle au lieu des entailles, puis ensuite au sud-est avec un rond et une entaille horizontale. Ces symboles, que représentaient-ils ? Le nombre de Gnomolds qu’il avait tué ? Tery était-il devenu capable d’en tuer autant à la suite ? Et si… Les soldats avaient raison ? Elle, l’ombre, s’était peut-être trompée à son sujet ? Il était peut-être une fleur de guerre qui avait seulement eut besoin d’éclore ? Cela correspondrait bien à ce qu’elle attendait de lui maintenant qu’elle avait vu ces lignes noires sur son bras, ces lignes… Pourquoi les possédait-il ? ! Etait-ce un jeu de l’Oracle envers elle ?
Elle sentit qu’elle s’approchait peu à peu de Tery et avait remarqué les quelques cadavres sur son chemin. Des cadavres dépossédés de leurs pattes, visiblement, il voulait les vendre à la guilde des magiciens. C’était une idée qu’elle avait eut à la base mais maintenant qu’il était déjà dessus, elle devait à tout prix l’aider et le féliciter pour ce qu’il venait d’accomplir mais elle était inquiète. Elle espérait seulement une chose…Une unique chose dont elle attendait la réponse.
« AHHHH ! » hurla t-elle de surprise, n’ayant pas remarqué pas la flaque au sol.

Elle tomba au sol, glissant sur du sang frais tandis que son arc et sa flèche disparaissaient subitement. L’ombre encapuchonnée se redressa en gémissant de douleur : Comment cela se faisait qu’il y ait du sang à cet endroit ? ! Elle n’avait pas vu de cadavre depuis déjà quelques minutes ! Y avait-il autre chose près d’elle ? Une créature nécrophage ? Elle en avait déjà entendu parler à ce sujet. Tout cela sentait le roussi et ne lui plaisait guère. Lentement, puis de plus en plus vite, elle se mit à courir en direction de la dernière flèche qu’elle avait remarquée sur un arbre. Le protéger à tout prix !
« HUMAIN ! Sais-tu pourquoi je porte ce collier autour de moi ? SAIS-TU CE QU’IL REPRESENTE ? » hurla le Gnomold en direction de Tery.
« Non et je t’avoue que sincèrement, je ne m’en préoccupe pas plus que ça. »
« Ce sont les pattes de tout ceux qui ont osés m’attaquer ! Le nombre de pattes représente la puissance de celui qui les porte ! COMPTE-LES ! COMPTE-LES AVANT DE MOURIR ! »
Tery fit un saut en arrière alors que la lame de l’épée longue s’abattait dans l’herbe. Comme s’il n’avait que ça à faire mais bon… Rapidement, son regard émeraude se mit à calculer le nombre de pattes autour du cou du Gnomold qui s’était arrêté, un sourire démoniaque et mauvais sur les lèvres. Cinq … Dix… Quinze… Vingt ? Il était vrai que les pattes réduites et séchées prenaient moins de place mais quand même, c’était un nombre relativement important.
« Dix ils étaient ! DIX ! DIX à penser qu’ils pouvaient me battre et me tuer ! DIX à croire qu’ils avaient une chance de me tuer pour avoir mon statut de chef ! MOI ! Les trois derniers se sont même mis ensemble pour me faire mordre la poussière ! Comprends-tu humain ? »
Oui, il comprenait… Il était très mal parti mais il ne devait pas reculer. Pas maintenant ! Il n’était pas comme cet homme ! Maintenant qu’il s’était décidé à s’entraîner et à enfin porter des armes pour se battre, il n’avait plus le choix. Une touffe de cheveux bruns se posa sur le milieu de son front. Il prit la parole d’une voix neutre mais légèrement tremblante :

« J’ai compris. Tu es simplement au-dessus des autres mais tu n’en restes pas moins un Gnomold. Je vais devoir te tuer. »
« Ne sois pas présomptueux humain ! L’heure de la vengeance a sonné ! »
En fait, il n’avait même pas attendu de dire ça pour foncer vers le jeune homme qui croisa ses deux griffes pour parer le coup du Gnomold d’un mètre cinquante. Il releva la lame de l’épée longue avec sa griffe gauche tandis qu’il tentait de planter celle de droite dans le corps de Parkan. Le monstre s’écria avec rage :


« N’espères pas m’avoir avec des tactiques aussi stupides ! »
Le Gnomold bougea légèrement sur la droite, les lames de la griffe droite ripant contre l’armure de cuir sans le blesser. Parkan fonça tête baissée pour venir percuter le front de Tery avec son propre crâne. Le jeune homme recula en gémissant de douleur, son front étant devenu rouge sans pourtant être ouvert.
Faire mieux que ça… Beaucoup mieux que ça mais quoi faire ? Il n’était pas un stratège et vu l’excitation dans laquelle se mettait le chef Gnomold, il était sûr que ça allait empirer de minute en minute. Et si… En y pensant, c’était une idée tout ce qu’il y avait de risqué mais il n’avait pas à se demander si cela allait mal tourner ou non.
La réponse était toute trouvée et devant l’air stupéfait de Parkan qui n’était plus qu’à quelques centimètres de lui, il se taillada la hanche droite pour faire couler son propre sang sur les lames de sa griffe droite.
« Qu’est-ce que tu fous l’humain ? Tu as décidé d’en finir avec la vie ? Me prive pas de ce plaisir ! C’est moi qui dois te tuer, c’est bien compris ? »
« Une simple tactique stupide. Essayes de voir maintenant ! »
Il projeta son sang sur les yeux du Gnomold pour l’aveugler tandis qu’il s’avançait déjà vers ce dernier pour continuer le combat. Sa hanche droite commençait à le faire souffrir mais il devait contenir sa douleur. Pour l’instant, il devait profiter de la surprise de son adversaire pour le blesser ! Le Gnomold ne semblait pas avoir apprécier sa petite fantaisie :
« Saleté d’humain ! Utiliser une bassesse de ce genre ! »
« Mon but est de tuer et qu’importe les moyens utilisés, j’y arriverais ! » répondit-il comme pour se donner du courage. ALLEZ ! C’était bientôt terminé !
Le Gnomold se frotta les yeux pour retirer le sang sur ces derniers. Il tentait tant bien que mal de se protéger des griffes mais rien n’y faisait. Les deux griffes de Tery traversèrent un bon nombre de fois la protection de cuir de Parkan pour le blesser. Le Gnomold passa subitement dans un état proche de la folie, de l’écume se mettant à s’écouler de ses lèvres.
« Saleté… SALETE ! D’abord mon fils ! MAINTENANT CA ! »
Le sang avait enfin quitté ses yeux et il pouvait revoir à peu près correctement. Malgré ses blessures sur son torse, il était loin d’être terminé et sa résistance hors du commun devait être l’une des raisons de ses nombreuses victoires. Sans plus attendre, ses deux épées longues rencontrèrent les deux griffes de Tery alors que l’épreuve de force débutait entre eux deux. Les lames et les griffes croisées, les yeux émeraude dans les yeux dorés, ils se faisaient face.
« Votre peuple ne mérite pas de vivre sur cette planète ! Votre existence a perverti les éléments. » s’écria le Gnomold avec rage, tentant de le pousser.
« Ne raconte pas de sottises pour trouver une raison à ce combat. C’est une lutte pour la survie de l’un d’entre nous ! Si je fais ça, c’est bien car il le faut ! » répondit Tery bien qu’il savait que ses phrases n’avaient guère réellement de sens.

« Tu veux avoir une surprise ? Regardes ça stupide humain ! »
Des veines… Des veines rouges apparurent sur ses deux pattes et Tery retira subitement ses deux griffes. Les deux lames des épées longues tracèrent une croix ensanglantée sur son corps mais peu profonde alors qu’il reculait, surpris. Lorsque les deux épées touchèrent le sol, des flammes parcoururent la zone où ils se trouvaient, l’enflammant subitement pour l’empêcher de s’enfuir. Un cercle enflammé les entourant, le jeune homme balbutia :
« Tu… Tu sais utiliser les éléments ? Je … Comment c’est … »
« IMBECILE ! Croyez vous que vous soyez les seuls à savoir utiliser la magie ! Tout le monde est né avec l’essence de la magie en lui ! Mais chez certaines races, elle est simplement latente ! Et maintenant, montres moi donc ta propre magie ! Tu ne pourras pas t’enfuir ! »

Non … Ce n’était pas normal … Enfin … Peut-être que si … Pourquoi n’y avait-il pas pensé ? Car les autres gnomolds n’avaient pas utilisé la magie contre lui ? Non … Non … Il y avait un problème, un problème majeur et de très grande taille. Ah … ah … Bon … Ce n’était pas tout … Il n’y avait pas que ça … C’était bien différent.

« Et bien alors ? Tu me la montres ta magie ou quoi ? J’attends ! »

« Je ne vois pas pourquoi je l’utiliserai contre une personne comme toi. Tu n’en vaux certainement pas la peine. » dit-il comme pour gagner du temps.

« AH OUI ? Je n’en vaux pas la peine ? JE N’EN VAUX PAS LA PEINE ? »

C’était plus qu’il n’en fallait pour lui ! Il allait lui montrer comment il s’occupait du petit impertinent qui était en face ! Cet humain … Ce pathétique humain … qui avait tué son fils ! Sa chair ! Comment un être inférieur comme lui était capable d’une telle chose ? Si il ne savait même pas … AH ! C’était ça !

« Tu n’as même pas de magie ! Tu ne sais pas utiliser ta propre magie ! Et tu es étonné que d’autres en soient capables ? Tss … T’es vraiment risible ! » répondit le Gnomold avec un sourire narquois aux lèvres. C’était donc parfait ! Une nouvelle parfaite ! Il allait donc en profiter pour briser le corps du jeune homme, morceau par morceau. Oh oui … Il allait souffrir longuement et atrocement avant de mourir.

Laisser un commentaire