- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 9 : Emprisonnées
« Nelya… Rappelle moi ce que nous devons faire ce soir ? »
« La même chose que tous les soirs, Malasa. Tenter de nous échapper de cette prison. »
« Et à cause de qui on est dedans ? »
« A cause de mes pouvoirs psychiques. »
« Exactement ! »
Malasa se tirait presque les cheveux alors que Nelya restait imperturbable. Kéli de son côté était assise contre un mur de la froide prison dans laquelle elles étaient enfermées. Depuis un mois, leurs tenues et leurs visages s’étaient enlaidis… ou du moins salis. Elles n’avaient pas put se laver pendant tout ce temps et l’odeur étant devenue insoutenable, Malasa était la plus expressive dès qu’il le fallait.
« Combien de temps vont-ils nous garder là dedans ?! Je commence à être fatiguée ! »
« Nous aussi, Malasa. Nous aussi. Néanmoins, je ne peux prendre le risque de nous téléporter. Je ne connais pas ce lieu et donc nous aurions de gros problèmes. »
« Je le sais bien ! Tu me le répètes tout le temps ! »
« Car tu fais de même. Ces soldats n’étaient pas très forts mais leur chef était… spécial. Cette femme en armure… Est-ce que c’était l’une d’entre vous ? »
« Je ne sais point, Nelya. Je n’ai pas réussi à voir son visage mais cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit issue ou très proche de Giradès. »
« Nous ne sommes pas plus avancées néanmoins. »
« TAISEZ VOUS ! J’ai une bonne nouvelle pour vous ! »
Un soldat venait de se présenter à elles, derrière les barreaux qui les séparaient de la liberté. Un grand sourire aux lèvres, il reprit la parole :
« Devinez quoi ? Demain, vous allez pouvoir prendre l’air ! »
« Vous nous libérez ?! »
« Ouep ! Mais je ne suis pas sûr que le reste de la nouvelle va te plaire cocotte. Demain, vous serez toutes les trois exécutées avant le clou du spectacle ! »
Exécutées ?! La jeune femme à la chevelure orange ternie poussa presque un sanglot, faisant apparaître sa longue queue verte avant de l’abattre sur les barreaux. Ces derniers tremblèrent mais ne bougèrent pas. Le soldat était tombé au sol sous la surprise et Kéli s’était relevée pour calmer Malasa et la reculer des barreaux. De son côté, Nelya s’était rapprochée des barreaux, disant :
« Ne vous inquiétez pas pour elle. Elle n’a pas l’habitude d’entendre ce genre de choses. J’ai une question : Quel est le clou du spectacle ? »
« Hein ? De ? C’est la guillotine pour un homme ! Un type surnommé Joker Blanc je crois. Le roi a décidé de ne pas exprimer de clémence à son sujet. A ce qu’il paraît, c’est même d’au-dessus… mais au-dessus du roi du royaume central, je vois pas qui c’est. Peut-être notre Dieu ? Enfin, le nôtre… Vous, je sais pas ce que vous êtes. »
« Je suis une ancienne pokémon ressemblant à une Xatu. Là-bas, se trouvent une ancienne Hyporoi et une ancienne Libegon. »
« Ah oui ! Je l’avais oublié ! Bien entendu ! Hahaha ! »
Le soldat s’était relevé en éclatant de rire. A qui voulait-elle faire croire ça ? C’est vrai qu’elles étaient douées pour jouer la prestidigitation mais il ne croyait pas à ces histoires de pokémons devenues femmes. Et pourquoi pas des éléphants roses tant qu’on y est ?
« Xano… Il a parlé de Xano, n’est-ce pas ? »
« Exactement, je pense qu’il va être sérieusement temps de penser à un plan. »
« Si tu n’avais pas décidé d’abattre tous ses gardes, nous serions pas en prison ! »
« Je ne pense pas qu’ils nous auraient laissés le choix. »
« Malasa, Nelya, taisez vous s’il vous plaît… J’ai besoin de réfléchir. »
Kéli poussa un profond soupir, relâchant l’étreinte qu’elle avait sur la jeune femme aux lunettes translucides rouges. Elle devait penser à une solution pour Xano. Le plus important était qu’il reste en vie et que l’exécution n’ait pas lieu. Le problème était qu’elles seraient mortes avant de pouvoir le sauver. Il ne fallait donc pas réagir tout de suite mais pas trop tard non plus… C’était vraiment compliqué.
« Est-ce que vous croyez que Xano va bien ? »
« Je pense que oui… Je ne sais pas depuis combien de temps il est en prison mais il ne doit pas être si loin de nous. Si seulement je savais où me rendre, j’irais me téléporter près de lui. »
« En m’embarquant avec toi ! Je veux aussi le revoir ce jeune homme ! »
« Malasa… Rappelle moi quelque chose : Tu n’es pas une Reine, n’est-ce pas ? »
« Oui et alors ? Où est-ce que tu veux en venir ?! »
La jeune femme aux cheveux orange se relevait pour faire face à Nelya. Celle-ci semblait vouloir lui expliquer quelque chose mais visiblement, cela avait raté quelque part mais où ? La jeune femme aux longs cheveux bleus posa son regard saphir sur Malasa, reprenant la parole d’une voix neutre :
« Alors pourquoi t’attaches-tu autant à Xano ? »
« Car je le trouve trop craquant, voilà tout ! Surtout que je suis sûre que je suis à son goût ! »
« Cela n’est pas une question de goût mais de principe. Si tu n’es pas une Reine, pourquoi aime-tu Xano ? »
« Ma pauvre fille, t’es complètement arriérée ! Depuis quand on a besoin d’être une Reine pour aimer quelqu’un ? Parce que je ne fais pas partie de votre quatuor royal, je ne devrais pas aimer Xano ?! Parce que tu es une Reine, tu dois forcément aimer le Joker Blanc ? »
« Ce n’est pas cela que je voulais… »
Nelya ne termina pas sa phrase, légèrement confuse pour la première fois à cause d’une phrase de Malasa. C’est vrai que rien ne la forçait à aimer Xano mais est-ce qu’elle l’aimait vraiment ? Sans son statut de Reine ? Elle s’était donnée à lui et il n’avait pas hésité à la posséder alors qu’ils étaient seuls. Son visage s’était mis à rougir très légèrement en repensant à cette nuit, Malasa s’écriant :
« AH ! Elle pense à lui ! Et je ne pense pas que ça soit tout habillé ! »
« Mais non… Pourquoi tu dis ça… Ce n’est pas vrai ! »
« Alors arrête de rougir comme ça ! »
« Mais je ne rougis pas ! Ne dis pas de bêtises comme ça, Malasa ! »
Elle perdait de sa neutralité habituelle. Il faut dire que dès que l’on parlait de Xano, son cœur vagabondait en-dehors de sa poitrine, laissant paraître ses sentiments. Sans rien dire d’autre, elle se dirigea dans un coin de la prison, mettant ses genoux devant elle avec un petit sourire tendre. Oui… Qu’elle soit une Reine ou non, elle aimerait quand même le jeune homme, elle en était certaine maintenant. Malasa la pointa du doigt, intriguée par son comportement tout en s’adressant à Kéli :
« Qu’est-ce qui lui arrive ? Elle semble bizarre. »
« Je crois qu’elle est heureuse. »
« Heureuse alors qu’on va se faire exécutées dès demain ? Elle est folle ! »
« Le cœur d’une femme est insondable, Malasa. Je pense que c’est pour cela que le Dieu Originel a décidé qu’une majeure partie des Atouts serait des femmes. »
« Car c’est un gros pervers ? Et à quoi il ressemble le Dieu Originel ? »
« Je ne sais plus… Je ne sais pas plutôt. Je ne me souviens pas l’avoir vu auparavant. Il faudrait voir avec Shala. »
« Si on arrive à s’en sortir vivantes ! On va mourir dès demain et je ne veux pas me laisser faire ! On doit réfléchir à un plan ! »
Kéli hocha la tête d’un air positif, s’approchant de Nelya pour lui murmurer qu’il était temps de se mettre au travail. Le petit sourire de la jeune femme disparu pour laisser place à son habituel visage neutre et froid. Elle se releva avant de se diriger vers Malasa, allant s’asseoir à ses côtés tandis que les trois femmes commençaient à parler entre elles.
La soirée se déroula sans qu’aucune d’entre elles ne dorme, trop préoccupées à imaginer ne serait-ce qu’un plan capable de les sortir de ce guêpier et de sauver Xano, chose beaucoup plus difficile qu’il n’y paraissait. Finalement, la nuit se termina lorsque l’un capitaine vint les chercher, accompagné d’une quinzaine de gardes.
« Autant de monde pour nous ? Nous sommes donc des criminelles aussi dangereuses ? »
« Tsss ! Ne jouez pas à cela avec moi ! Certains de mes hommes m’ont prévenus de vos pouvoirs, je ne sais pas ce que vous êtes comme espèce mais je ne me laisserais pas faire ! Mettez lui un bandage sur les yeux, c’est de là que proviennent ses pouvoirs ! »
Hum… Le capitaine était plus malin qu’il n’y paraissait. La porte de la prison s’ouvrit, trois gardes pénétrant à l’intérieur. Deux soulevèrent la jeune femme aux longs cheveux bleus et aux yeux dessinés sur sa robe. Elle se laissa faire avec un petit sourire aux lèvres, le bandage se faisant devant ses yeux.
« Vous deux ! Levez vous et suivez nous ! »
« D’accord, d’accord ! Pas besoin de me crier dessus, je ne suis pas sourde ! »
« FAIS PAS LA MARIOLE ! »
Il donna un coup de poing à Malasa, la jeune femme s’écroulant au sol. Kéli vint tout de suite la récupérer et la releva, lui murmurant de se calmer tout de suite. Il valait mieux ne rien faire pour l’instant. Tout allait se dérouler d’ici quelques heures voir minutes maintenant. Les gardes entourèrent les trois femmes, Nelya devant les deux autres. C’est vrai qu’elle avait l’allure d’une cheffe bien que Kéli avait une allure royale. Nelya se laissa emmener ainsi que les deux autres femmes. Elles passèrent plusieurs minutes à marcher à travers les couloirs sans savoir où elles se rendaient. Nelya ne savait pas où elle marchait mais elle entendait les murmures de Malasa et Kéli.
« Que se passe t-il, mesdemoiselles ? »
« C’est bizarre, Nelya… Nous passons à côté d’un jardin mais il est vraiment… magnifique. Dommage que tu ne puisses pas voir cela. »
Malasa s’était exprimée calmement envers Nelya, cela pouvait surprendre si on connaissait les relations entre les deux femmes. Il était vrai que le décor semblait enchanteur : De nombreux oiseaux, des champs de fleurs, des bancs un peu partout, tout le décor autour d’eux était recouvert par la verdure. Ce n’était pas une simple verdure bien entretenue, il semblait y avoir quelque chose de féerique là-dedans. La troupe passait sous sur un chemin fait de marbre blanc et avec un petit toit de même facture autour d’eux, un simple chemin qui emmenait la troupe là où elle devait se rendre.
« Notre roi déteste les combats et le sang. Nul ne l’a jamais vu à part quelques personnes mais le peuple l’aime et l’admire. »
« Alors pourquoi vouloir nous exécuter ? Cela fera couler du sang inutile. »
« Car vous êtes considérées comme des ennemies. La décision provient de lui et il assistera à votre exécution. Néanmoins, ça ne sera pas lui qui vous guillotinera. »
« Votre roi préfère ne pas se salir les mains. Quel bel hypocrite. »
« NE L’INSULTEZ PAS ! »
Une nouvelle claque mais cette fois-ci Malasa était maintenue pour ne pas tomber. Elle l’avait amplement méritée. Nelya s’arrêta quelques courts instants, réfléchissant à la situation : D’après ce qu’elle pouvait ressentir, ce n’était pas de la manipulation psychique de la part du roi sur ses soldats. Ces hommes pensaient réellement ce qu’ils disaient à propos de leur roi. Si tel était le cas, pourquoi celui-ci ordonnait une exécution en publique ?
« Avancez ! Nous allons nous rendre devant la place publique ! »
C’est vrai… Elle entendait de plus en plus de personnes autour d’elle. Elle ne voyait toujours rien… Rien du tout. Kéli et Malasa s’étaient tues, restant parfaitement muettes alors qu’elles continuaient de marcher. Plusieurs nouvelles minutes s’écoulèrent et maintenant, elle en était sûre : Du monde se trouvait autour d’elle.
« C’est donc elles ? Elles n’ont pourtant pas l’air très agressives. »
« C’est le roi lui-même qui a décidé de cette peine. Elles doivent bien cacher leurs jeux. »
« Qu’elles sont sales ! Elles ne se sont pas lavées ou quoi auparavant ?! »
« Messires… Pourquoi sont-elles déjà là ? Cela ne devrait commencer que dans une bonne heure ou deux. Les rois ne sont pas encore arrivés. »
« Ah ! Mon roi ! Pardonnez moi ! »
Mon Roi ? Pourtant, elle avait bien entendu une voix féminine. Elle ne voyait rien et depuis plusieurs minutes, c’était la première fois qu’elle se préoccupait d’une telle chose. Kéli et Malasa semblaient surprises et elle aurait donné cher pour savoir ce qui se passait autour d’elle. La voix reprit la parole :
« Le Joker Blanc n’est pas encore arrivé. Messire Malar aussi. En attendant, qu’elles m’accompagnent. Je vais les emmener dans un endroit où elles pourront être plus présentables. Veuillez prévenir les citoyens que l’exécution aura lieu dans quelques heures. »
« Mais mon roi ! Ce n’est pas prudent de vous laisser seul avec ces criminelles ! »
« Nul besoin de s’en faire. Elles ne pourront pas lever la main vers moi et elles le savent aussi bien que moi. Mesdemoiselles les quinzième et dix-neuvième Atouts, si vous voulez bien me suivre. Veuillez aussi retirer le bandeau de la Reine. »
Les deux femmes s’exécutèrent sans un mot, le bandeau autour des yeux de Nelya fut enlevé, lui permettant de regarder qui était ce fameux roi. Celui-ci était tout simplement… encapuchonné et camouflé sous une robe entièrement blanche et ample. Néanmoins, il lui était possible de remarquer que cette personne était grande, très grande puisqu’elle faisait sa taille voir la dépasser légèrement. Peut-être un mètre quatre-vingts dix ? Voir deux mètres ? Elle tentait de lire dans les pensées et les sentiments de cette personne mais elle vit que tout était calme et plane… Ce Roi semblait si calme que c’en était déroutant.
« Cela n’est pas une bonne chose que vous soyez sales. »
« En quoi cela vous concerne ?! Si je le voulais, je vous attaquerais directement puisque nous sommes seuls ! Et pourquoi vous vous cachez ?! »
« Je ne me cache point et vous ne m’attaquerez pas. Vous savez que cela est impossible pour vous de me battre. Je suis responsable de la mort de la Déesse Supérieure des Pokémons. Celle qui se nommait Clémona. »
La voix féminine avait dit cela avec un calme impérial comme si ça ne l’affectait pas plus. Elles marchèrent pendant quinze nouvelles minutes, arrivant dans une gigantesque porte. La personne encapuchonnée de blanc posa une main sur celle-ci, l’ouvrant avec une extrême facilité… pour se retrouver en plein air. Un gigantesque et magnifique bassin tracé à la pierre blanche dans laquelle se trouvait une statue représentant un ange à l’apparence féminine. Du moins, c’était l’impression qu’elle donnait… Mais elles n’avaient pas le temps de penser à ce genre de choses !
« Cela est une représentation de ma plus fidèle servante nommée Miviari. Néanmoins, je ne pense pas que vous la connaîtriez. Veuillez vous déshabiller et vous laver. Pendant ce temps, je vais vous chercher des tenues plus appropriées. »
« Vous la trouvez pas bizarre, cette voix féminine qui se prend pour un roi ? »
Malasa avait prit la parole dès l’instant où la personne de presque deux mètres de hauteur avait quitté la place. Nelya ne répondit pas tout de suite, se déshabillant pour se mettre entièrement nue tandis que Kéli fit de même. Malasa poussa un léger soupir, détachant son maillot vert qui recouvrait sa poitrine avant de retirer son mini-jean. Nelya prit la parole après avoir plongé ses pieds dans l’eau claire :
« Je ne sais pas trop quoi penser, je dois l’avouer. Je m’imaginais plus les rois comme des êtres sans pitié, infâmes et non pas comme des personnes calmes et… déconnectées du monde qui les entoure. »
« Et c’est toi qui dit ça ! Toi qui parle à peu près du même genre que ce roi ! »
« Je ne vois pas de quoi tu veux parler… Lavons nous. Cette personne nous ramènera des affaires propres. »
« Kéli, réagis s’il te plaît ! Tu ne trouves pas ça bizarre qu’un roi nous permet de nous laver et de nous habiller correctement ?! »
« Si si… Malasa, c’est vraiment très bizarre. Mais je suis dans le même cas que Nelya : Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il fait ça. »
Les trois femmes étaient maintenant dans le bassin, commençant à se purifier pour retirer toute cette saleté qui traînait sur leurs corps depuis tant de semaines. Malasa restait près de Kéli tandis que Nelya s’était éloignée pour réfléchir. Les quatre Rois, elle était sûre que c’étaient bien les membres de la prophétie donc ils étaient du côté de Malar. Alors pourquoi perdre tout ce temps à les laisser se laver ?
« Non mais tu as vu Kéli ? Regarde cette poitrine, elle est petite ! »
« Malasa ! Cela ne se dit pas ! »
« Hum ? Il y a un problème ? »
Nelya s’était tournée vers Malasa et Kéli. L’ancienne Hyporoi semblait légèrement confuse tandis que Malasa se levait, dévoilant ses formes généreuses à Nelya qui l’observait sans rien dire de plus. D’un air railleur, elle lui dit :
« Oh, je parlais simplement de tes seins ! Je les trouve ridicules ! »
« Et pourquoi cela ? Où est le mal ? »
« Non mais comment tu veux contenter Xano de la sorte ?! Regarde les miens ! »
« Ils sont plus volumineux… et alors ? Luna possède une plus grosse poitrine que la tienne. »
« Mais Luna, c’est Luna ! Elle est trop introvertie ! Il lui faut une femme forte à Xano ! »
« Il a Tyrania pour cela… Elle lui crie souvent dessus. »
« Mais aussi une femme intelligente et qui sait gérer quand il le faut ! »
« Je pense que Shala fait partie de ce genre de femmes. »
« Mais alors tu sers à quoi ?! »
A quoi servait-elle ? Elle regarda le ciel bleu… remarquant qu’elles prenaient en fait un bain en plein air. A quoi était-elle douée pour Xano ? Elle avait bien une idée… Une infime idée mais elle n’était pas sûre qu’elle soit la bonne.
« Je la remplace… et cela me convient parfaitement. »
« Tu remplaces qui ? Répond moi au lieu ! »
Et pourtant, elle n’en faisait rien. Elle restait impassible malgré les suppliques de Malasa. Elle continua de se laver, cherchant là à être la plus propre possible malgré le fait qu’elles allaient mourir d’ici quelques heures. Lentement, la porte s’ouvrait pour laisser apparaître le roi… La personne de presque deux mètres tenait trois robes parfaitement blanches entre ses mains et de quoi essuyer le corps des trois femmes. Tout allait bientôt se dérouler.