Chapitre 8 : Un combat unilatéral

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Un combat unilatéral

« Nous sommes cinq contre une. Tu ne pourras pas réellement te battre contre nous. » déclara Elen avec lenteur alors qu’Elise rigolait légèrement :

« Je veux juste vous tuer … Juste vous tuer … Mais qui sont ces trois autres personnes ? »

Elle désignait du regard Tery et les deux femmes qui l’accompagnaient habituellement. Pourtant, les personnes avaient déjà sorti leurs armes, prêtes à se battre. D’ailleurs, Tery avait fait apparaître ses lignes noires sur son visage et ses bras, alors qu’il avait les griffes en main. Il était déjà prêt à les utiliser ! D’ailleurs, il fit apparaître des morceaux de terre autour de ses griffes, les recouvrant pour faire bien plus mal.

« Je veux juste vous tuer … Rien de plus … Rien de plus ! Hahaha ! Rien de plus, oui ! »

« Cette Elise est-elle si dangereuse que ça, Elen ? » murmura le jeune homme, cherchant une réponse dont il n’était pas sûr de déjà connaître la réponse. Il voulait se méfier … mais il était un peu anxieux et peiné pour cette Elise. Elle ne savait pas contrôler ses lignes d’Alzar. PIRE ! Elle avait des cornes … comme lui.

« Plus dangereuse que tu ne le penses. Et je me dis que depuis la dernière fois, elle a surement appris à contrôler ses pouvoirs, ce qui n’est pas une bonne nouvelle. »

Super ! Et dire qu’il pensait que ça aurait pu en être une. Comme quoi, il pouvait toujours être déçu ! Ah ! Ce n’était pas le moment de faire de l’ironie de bas étage. Il devait se concentrer pour ce combat. Il devait se préparer au cas où le pire arriverait.

Mais le pire arrivait tout de suite ! Des flammes furent projetées vers eux mais Royan se plaça devant le reste du groupe, créant un mur aqueux avec ses propres lignes bleues. De la buée se fit voir, Tery sifflant d’admiration.

« Impressionnant … car ce ne sont pas des flammes basiques. »

« Et pourtant, si … Elles ne sont pas porteuses des lignes d’Alzar ce qui montre qu’elle est encore un peu confuse, Tery. » déclara l’adolescent.

Un peu confuse ? Elle voulait réellement les tuer, c’était plutôt ça qu’il remarquait chez elle ! Et rien d’autre ! Pfiou ! Bon … Une petite concentration ? Il savait quoi faire ! Il fit quelques pas en reculant, disant ensuite :

« Si on peut me protéger, je vais lui faire une petite surprise à cette demoiselle. »

« Fais quand même attention. Nous te protégeons. » répondit Manelena, se plaçant devant lui tout en serrant son épée. Elen vint aussitôt se mettre à côté de Tery, disant :

« C’est plutôt à moi de me charger de ça ! Tu peux aller épauler Clari et Royan. »

« Et comment comptes-tu prendre ces flammes de plein fouet ? Tu n’as qu’un semblant d’armure contrairement à moi, je tiens à le signaler. »

« Euh … Elen, je serai plus confiant si je savais que tu t’occupais de cette femme. Manelena m’a souvent couvert avec son armure. Merci. »

Mais elle … Enfin … Si Tery le lui demandait ainsi, elle ne pouvait pas refuser. Mais elle n’aimait que moyennement cela. Alors, elle devait occuper Elise ? Le souci, c’est qu’elle n’arrivait pas à la considérer comme un monstre. Peut-être parce qu’à côté, Manelena et Tery avaient montré qu’ils pouvaient combattre l’insanité ?

Et dans le cas d’Elise … Elle semblait agir différemment de son mode de pensée. Ainsi, elle ne semblait pas vouloir … mais elle le faisait quand même. C’était étrange et déconcertant en un sens mais ça allait. Elle pouvait tenir le coup. Néanmoins, elle remarquait aussi que Royan semblait soucieux. Se plaçant à côté de lui, elle murmura :

« Qu’est-ce qui ne va pas, Royan ? Tu ne te sens pas capable de lui tenir tête ? »

« Je suis votre meilleur atout face à elle. Je suis capable de résister aux flammes les plus fortes. Etant de sang royal, ma force est sans égale ou presque dans le domaine de l’eau. Même si vous êtes capables d’utiliser tous les éléments, ça ne fait pas de vous des êtres surpuissants. Vous deviendrez surement bons dans tous les éléments mais vous resterez fixés sur un élément en particulier, voilà tout. »

« Pas besoin de me faire un cours, tu sais ? Tu me disais juste oui ou non, c’était suffisant. »

« J’ai préféré être clair dans mes explications. Je suis désolé … Mais voilà … Je préfère rester méfiant par rapport à cette jeune demoiselle. »

Il lui donnait du jeune demoiselle ? Ohohoh. Elle avait envie d’y croire un peu mais il valait mieux qu’elle ne dise rien. Peut-être qu’elle irait le taquiner plus tard à ce sujet ? Des flammes foncèrent vers eux mais déjà Royan avait préparé un nouveau mur aqueux, celui-ci les protégeant en créant de la buée.
Mais Elise en profita pour se retrouver entre eux. Qu’est-ce que … Cette vitesse ! Le trio se retourna alors qu’Elise avait ses yeux fixés sur Tery. Celui-ci avait d’ailleurs fermé les siens pour se concentrer, Manelena plantant son épée dans le sol en se positionnant devant lui.

« Tu ne toucheras pas à cet homme. Il te faudra passer sur mon corps pour cela. »

« Si ce n’est que ça, ça ne sera pas vraiment difficile si tu veux tout savoir. »

« Hmmm ? Tu es un brin prétentieuse. Il va falloir donc que je te montre l’expérience. »

L’expérience d’une femme qui a combattu depuis des années sur le terrain. Avec lenteur, elle extirpa son épée, des éclairs commençant à la parcourir. Cette haine qu’elle focalisait sur son père, elle allait l’utiliser contre Elise. Contrairement à Elen ou à Royan, elle n’avait aucune hésitation. Si un adversaire se présentait à elle, il devait disparaître.

Et cette femme … en était un. Alors … Elle n’allait pas perdre de temps avec les présentations. D’un geste vif, elle pointa son épée vers Elise, les éclairs quittant l’arme pour venir foudroyer par surprise Elise. Celle-ci poussa un cri de douleur, posant un genou au sol alors que de la fumée émanait de son corps. Pour autant, elle ne semblait pas avoir été plus affectée que ça. Elle se redressa, positionnant sa main droite en arrière alors qu’une sphère électrique était visible. La main gauche, quant à elle, avait produit une boule de feu. Elle envoya les deux en direction de Manelena, celle-ci s’apprêtant déjà au choc.

« C’EST BON ! » hurla Tery alors que le sol se mit à trembler devant Manelena. Un imposant golem de terre d’environ trois mètres de hauteur se présenta devant la femme en armure noire. Les deux sphères vinrent le percuter, un peu de boue et de terre tombant au sol.

« Tery … Je pensais que c’était à moi de te protéger et pas l’inverse. »

« Héhéhéhé … Désolé, Manelena mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Tu viens épauler mon golem ? Je pense qu’il tiendra le choc … Enfin, j’espère. »

« Humpf ! Evite donc de croire que j’ai besoin de toi pour me défendre, d’accord ? Je vais aller rejoindre les autres. Pendant ce temps, repose-toi un peu. L’invocation d’un golem reste quand même quelque chose d’exténuant. »

« Oui, oui … Ne t’en fait donc pas pour moi mais merci de te préoccuper de ma personne. »

« Qui se préoccupe de qui ? » rétorqua la jeune femme en haussant un sourcil bien qu’il ne pouvait pas le voir sous son casque noir.
Il haussa les épaules tout en souriant, laissant le golem rentrer dans la bataille. Elise n’allait rien pouvoir faire. Ce golem ne semblait pas tellement fort et pourtant, il avait envisagé que cette femme pouvait le détruire facilement. C’est pourquoi il s’était concentré pour que le sol à ses pieds lui serve de générateur de morceaux de terre, comme ça, il pouvait se reconstituer quand c’était nécessaire.

Oui … Il prévoyait de grandes choses avec ses golems. Du moins, il sentait qu’il n’était pas réellement un combattant au corps à corps mais plutôt un invocateur de golems. Il se demandait s’il était possible d’invoquer d’autres créatures ou non. Enfin, qui ne posaient pas trop de problèmes. Il n’était pas adepte d’un golem fait avec de la chair morte et des morceaux issus d’humains ou autres créatures.

« C’est la première fois que je vois un golem en vrai ! C’est impressionnant ! »

Elise était enjouée devant la créature, lui envoyant plusieurs sphères enflammées comme si de rien n’était. Elle semblait exultée tout en pleurant, comme si tous ses sentiments se mélangeaient en un seul, signe qu’elle avait beaucoup de mal à garder le contrôle de son propre corps. Elle ne faisait qu’attaquer le golem, sans même se préoccuper des quatre autres personnes. Le golem qui était détruit n’avait aucun souci à se reconstruire.

« Hahahaha ! Je peux le détruire autant que je veux, il revient ! Il revient ! C’est drôle comme jeu ! Vraiment très drôle ! »

« Nous faisons quoi, Elen ? Royan ? Vous êtes ceux qui l’ont affrontée la première fois. » demanda Clari, restant quand même méfiante.

« Je ne sais pas … Elle me donne l’impression d’évacuer sa colère et ses envies destructrices sur le golem de Tery. Comme si … C’était un mannequin d’entraînement. »

« A la base, ce n’était pas ce que j’avais prévu, Elen. » marmonna le jeune homme.

« Laissons-la faire pendant un temps et si elle commence à montrer des signes de folie, il faudra envisager de l’abattre, voilà tout. »

Manelena avait pris la parole, rappelant par là qu’elle fut encore il y a quelques jours, la personne qui dirigeait toute une armée du royaume de Shunter. Qu’est-ce qui clochait avec cette Elise ? Lui-même … Est-ce qu’il ressemblait à ça ?

« Je me comportais ainsi lorsque … J’ai eu ces cornes sur le crâne ? » demanda-t-il à Manelena et Clari, la première ne préférant pas lui répondre. « C’est assez confus dans le fond … J’ai l’impression que j’ai oublié une partie. »

« Oh … Si tu veux tout savoir, tu hurlais aux soldats ce qu’ils étaient en train de faire. Qu’importe si c’était le roi ou non, tu hurlais et tu criais pour empêcher qu’ils ne tuent Manelena. C’était vraiment … Le preux chevalier de sa princesse, le genre que l’on raconte dans les contes justement. »

« Dans les contes ? Euh … Quelle sorte de contes ? Ma mère m’en lisait quelques fois mais j’étais jeune à l’époque et surtout, je ne l’écoutais qu’à moitié. »

« Oh que le chevalier allait délivrer sa princesse, qu’ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ensemble. Voilà tout. »

AH ! L’idiote ! Il savait maintenant où elle voulait en venir ! Il tourna son visage vers Manelena mais celle-ci restait imperturbable. Pfiou … Heureusement … Mais Elen aussi ? Qu’est-ce qu’elle allait dire ? Ah non … Il n’avait pas à s’inquiéter à son sujet.

« Clari ! Arrête tes idioties une bonne fois pour toutes ! Tu sais pertinemment que ce n’est pas drôle ! Ca embarrasse Manelena ! »

« Quoi qui embarrasse qui ? » murmura faiblement la femme dans son casque noir, reposant son visage en direction de Tery. GLOUPS !

« Je n’ai rien dit, Manelena. Rien du tout. Tu n’es pas du genre à être embarrassée pour si peu. C’est vrai ! Pardon ! »

« Tu fais bien de t’excuser … Il vaut mieux pour toi. »

« Cela commence à devenir lassant. » murmura faiblement la voix d’Elise alors qu’une explosion se produisit, projetant des éclats de pierre et de terre tout autour de la zone où normalement le golem se trouvait.
Avec une telle déferlante de puissance, il était tout simplement impossible que le golem se reconstitue. Elle en avait déjà terminé avec lui ? Et elle ne semblait même pas épuisée … Mais ce n’était qu’en apparence. De la sueur s’écoulait de son front et elle respirait quand même bruyamment. Elle semblait exténuée.

« Maintenant … Maintenant … Je … vais retourner à mes occupations. Donc vous tuer. »

Pas cette fois ! Puisqu’elle ne semblait pas s’être calmée dans son délire, ils n’allaient pas avoir le choix visiblement. Loin de là même. Les cinq personnes se placèrent autour d’Elise, celle-ci ayant un sourire mauvais aux lèvres :

« Vous comptez faire quoi avec ça ? Vous savez … »

C’était si simple de tous les attaquer quand même bien qu’ils l’encerclaient. Elle claqua des doigts, un halo de feu l’entourant avant de se propager autour d’elle. Aussitôt, les cinq personnes créent une barrière aqueuse, plus ou moins bien suivant la personne. Seul Royan n’avait eu aucun souci et aucune blessure, au contraire des autres.

« Ah … Ah … Ah … C’est la première fois que l’on me résiste autant ! Vous êtes comme le golem ? Vous n’allez-vous reconstruire si je vous brise ? »

« Je ne pense pas. » déclara Royan calmement, la jeune femme tournant son visage vers lui, clignant des yeux plusieurs fois. Elle eut à nouveau un petit sourire, mais amusé.

« Quand même, tu es drôlement fort, tu le sais ? Je ne m’attendais pas à ce que tu sois aussi résistant par rapport à mes attaques. C’est vraiment étonnant ! »

Il n’y avait rien d’aussi étonnant. Il combattait le feu par l’eau, quoi de plus logique et normal ? C’était la base même des choses. Il n’y avait pas de quoi être si étonnée non plus. Un petit cri se fit entendre, Manelena courant vers Elise, son épée dans ses mains. Bien que cela était impossible à voir sur son corps, il était facile de deviner qu’elle utilisait ses lignes d’Alzar, sautant subitement dans les airs, un éclair venant frapper son arme avant qu’elle ne la dirige vers la jeune femme aux cheveux rouges.

Celle-ci cligna des yeux encore une fois, faisant un pas sur le côté juste au dernier moment. L’épée vint frapper le sol, Manelena semblant étonnée et décontenancée. D’habitude, elle était bien plus rapide que ça alors comment …

« MANELENA ! FAIS GAFFE ! »

La voix de Tery vint la sortir de ses rêveries mais c’était déjà trop tard. Elise avait fait apparaître une griffe de terre au niveau de sa main droite, la recouvrant totalement avant qu’elle ne frappe Manelena. L’armure noire de l’ancienne maréchale se brisa en morceaux au niveau du point de contact, Manelena étant renvoyée en arrière, Tery la réceptionnant avant de s’écrouler avec elle.

« Manelena ! Est-ce que tu vas bien ?! Cette … Elle a appris … comment faire ça sur le moment ? Elle … Elle utilise mes propres attaques ! »

« Je vais bien … Je vais bien. Pas de blessures sauf psychologiques. Elle a réussi à répliquer et à m’éviter … comme si de rien n’était. »

« Tu n’étais pas concentrée, j’ai pu le remarquer. Je ne sais pas ce qui se passe avec toi mais tu n’as pas l’air d’être très motivée … »

« De quoi est-ce que tu parles ?! Je ne suis pas perturbée ! »

Pas du tout ! Elle n’allait pas le reconnaître ! Et puis quoi encore ? Pourquoi est-ce qu’elle serait ainsi hein ? POURQUOI ?! Qu’il se taise, c’est tout ! Ah … Ah … Ah … Clari et Elen étaient tournées vers eux, demandant s’ils n’étaient pas blessés, Tery disant que non.

Elle n’était pas perturbée … Enfin, elle croyait. C’était bizarre, tellement bizarre. Mais si elle perdait sa concentration dans un moment pareil, ça n’annonçait rien de bon pour la suite. Elle devait apprendre à mieux se contrôler mais un éclat de rire vint briser ses pensées.

« HAHAHAH ! Pendant que tout le monde est occupé, attaquons le plus faible d’entre vous ! C’EST-A-DIRE LE JOLI GARCON AUX CHEVEUX BLEUS ! »

Le joli garçon ? Tery haussa un sourcil mais il savait de qui elle parlait ! Il n’y avait pas cinquante personnes aux cheveux bleus dans les environs ! Elle allait attaquer Royan ! Ils devaient défendre le prince ! Car même avec ses pouvoirs aqueux, si elle se jetait sur lui, il était impossible qu’il puisse se déf…

Rien ne se passa. Rien du tout même. L’attaque flamboyante sous la forme de deux poings recouverts par les flammes ne vint jamais atteindre sa cible, cachée derrière un mur aqueux. L’adolescent avait ouvert ses yeux bleus en grand pour les poser sur Elise, celle-ci s’étant arrêtée au dernier moment, marmonnant :

« Non … Je n’en ai même pas envie. Je ne veux pas … Je ne veux pas ! »

« Vous souffrez, n’est-ce pas, mademoiselle ? A cause de ces cornes … »

« C’est horrible. J’ai l’impression d’entendre une voix dans ma tête ! J’en ai assez ! Qu’elle s’arrête ! Je ne veux pas qu’elle continue ! JE NE VEUX PAS ! »

« Calmez-vous, tout ira bien. » murmura une nouvelle fois Royan, conciliant et calme, comme le flot de l’élément qu’il domptait.


Elise était tombée à genoux, se tenant la tête entre ses mains en criant de douleur. Elle en avait assez de ces voix ! ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! Elle poussa un nouveau cri avant qu’un halo de feu ne l’entoure. Avec lenteur, elle se releva.

« Ca ne s’arrêtera pas … Ca ne s’arrêtera jamais ! JAMAIS ! JAMAIS ! »

Elle sauta dans les airs, faisant un bond prodigieux de plusieurs mètres avant d’atterrir bien plus loin, à une bonne distance des cinq personnes. Poussant un dernier hurlement, elle courut pour s’éloigner et disparaître de leur champ de vision.

« J’ai quand même un peu de mal pour elle … Elle me semble très perturbée comme femme. » souffla Royan, passant une main dans ses cheveux.

« C’est rare de te voir préoccuper par quelqu’un d’autre, Royan. » dit Elen bien qu’elle-même ne semblait pas vraiment se soucier de cela, loin de là. La seule chose qui l’importait à l’heure actuelle, c’était plutôt Tery qui était auprès de Manelena et lui demandait de retirer son armure pour voir les blessures. Bien qu’elle fût très réticente, la femme aux cheveux argentés s’exécuta. Au niveau de son ventre, une tache rouge était visible.

« Mais tu saignes ! Attends un peu quand même ! »

Il leva subitement le haut de Manelena jusqu’au-dessous de sa poitrine, regardant la chair nue mais légèrement blessée du ventre de la jeune femme. C’était pas si grave mais quand même … Elise avait réussi à passer outre son armure, c’était affreux !

« Je ne te savais pas aussi courageux, Tery ! » déclara Clari en rigolant.

« Courageux ? Pour quelle raison ? »

« Te … Te … Tery ! TU VEUX QUE JE T’AIDE ?! »

La voix de Manelena hurla en même temps qu’il recevait un coup de poing sur le sommet du crâne, l’assommant à moitié. Il tomba à la renverse,, sonné alors qu’il tentait de retrouver ses esprits. Clari éclata de rire alors que Manelena rabaissait son haut, un peu rouge aux joues. Vraiment, quel imbécile ! Quel idiot !

« Tery, la prochaine fois, fais-toi passer pour un soigneur si tu veux la voir dans la plus modeste des tenues qui existe pour l’humain ! »

« Clari, je te conseille vivement de te taire. Je ne suis pas d’humeur à plaisanter. »

« Bien entendu, Manelena. Bien entendu … » murmura la jeune femme aux couettes blondes, rigolant sous cape avant de s’éloigner.
Non-loin de là, Elen était à distance respectable du quatuor, les yeux baissés alors qu’elle semblait comme dépité. Les lignes blanches sur ses bras prirent une teinte plus sombre, se rapprochant du gris.

« Même si … Je sais qu’il ne pense pas à mal … »

C’était elle qui souffrait. Une main posée sur son cœur, elle regardait la scène au loin avec appréhension. Elle n’aimait que moyennement cela … mais elle ne disait rien du tout. Elle eut un petit hoquet puis un trémolo avant que ses lignes ne reprennent une couleur normale.

« Ce n’est pas bien grave. Je vais plutôt voir comment il va. »

Elle retourna auprès de Tery, le jeune homme aux cheveux bruns restant couché sur le sol. Elle lui demanda si tout allait bien, le jeune homme hochant la tête.

« Tant mieux alors … Tery. Mais s’il te plaît, ne recommence plus ça. »

« Je voulais juste savoir … si elle n’était pas blessée, rien de plus. »

Oui mais … quand même … Qu’il évite cela. Elle n’aimait pas avoir mal au cœur. Maintenant qu’il lui avait dit ces mots, il ne devait plus faire une telle chose. Ce n’était pas normal qu’un homme fasse cela à une femme. Enfin, sauf s’ils sont proches. Mais ne l’était-il pas plus avec elle qu’avec Manelena ? Elle était prête à … Enfin prête … à le laisser faire cela sur elle s’il en avait envie. Ils s’aimaient tous les deux … non ?

Laisser un commentaire