Chapitre 89 : Méfait accompli

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 89 : Méfait accompli

« Ne me forcez pas à me répéter. »

« Cela ? La princesse de Shunter ? Ou plutôt, la future reine ? Nous te la rendons. » dirent les deux vieux hommes avant que celui qui se faisait passer pour l’Oracle donne un coup de pied dans le corps de Manelena, la renvoyant auprès de Tery et Elen. Le jeune homme prit Manelena, l’aidant à se relever mais il sentait qu’elle enrageait intérieurement sous son casque. Elle était déjà prête à contre-attaquer mais il marmonna :

« A moi de m’en occuper plutôt. Je vais régler cette histoire. C’est à cause de types comme eux que j’ai perdu Clari. Je ne leur pardonnerai jamais. »

« Clari ? Une humaine sûrement. N’as-tu donc pas remarqué une simple chose, Tery ? Tu es comme nous. Ces cornes sur le sommet de ton crâne sont la preuve que tu es d’une race supérieure. Celle engendrée par Alzar lui-même. Une race capable de l’égaler ! »

« Je ne suis pas là pour chercher à égaler ou non … pas du tout. Et je ne compte pas suivre des types que je ne connais pas. »

« Tu ne veux pas ? Oh … Pourtant, ces cornes sont présentes depuis déjà quelques temps, non ? Tu devrais pourtant écouter ce qui se dit. Pourquoi n’as-tu pas accepter ses paroles ? »

« Car je n’ai pas à le faire. Maintenant, on a assez parlé et je vais … »

« VOUS EXTERMINER ! » hurla Manelena une nouvelle fois avant de courir une nouvelle fois vers les deux vieilles personnes. Elle n’avait pas compris la première fois ?

« Attends un peu, Manelena ! J’arrive aussi ! Elen, tu peux nous couvrir ? »

« O… Oui, Tery. Mais je ne sais pas si c’est une bonne chose, vu qu’on ne sait rien d’eux mais qu’importe ! Je suis derrière vous ! » s’écria Elen tout en bandant son arc, des lignes blanches paraissant sur ses mains, une flèche faisant de même sur la corde de l’arme.

C’est tout ce qu’il désirait de toute façon. Pas qu’il n’appréciait pas d’avoir de l’aide mais dans une tele situation, il valait mieux pour lui qu’il soit préparé. Avec quoi est-ce que ces deux vieillards combattaient ? Il n’en avait aucune idée !

Mais il n’allait pas tarder à le deviner. Il allait se focaliser sur l’Oracle, Manelena préférant cibler le Grand Prêtre. Les deux personnes, il ne connaissait même pas leurs noms. Et dans une telle situation, il pensait bien que ça ne serait pas très utile.

Ses griffes ricochèrent contre les bras de l’Oracle. Co… Comment ça ? Pourtant, il y avait mis de la force ! Comment on pouvait parer sans bouclier ou protection ? Car le tissu se déchira, ne laissant pas paraître une armure sur les bras. Non, c’était un bras tout ce qu’il y avait de plus normal. Comment avait-il fait ?

« Visiblement, tu n’es pas au courant de tes propres capacités. C’est triste à voir. »

« Vraiment triste. Nous comprenons maintenant pourquoi tu es ainsi. »

Comprendre ? Comment est-ce qu’ils pouvaient comprendre ? Ces types ne comprenaient rien justement ! Ils ne comprenaient rien à la situation. Ils étaient juste navrants et désespérants. Ils ne valaient pas la peine …

Non. Qu’est-ce qu’il était en train de penser ? Il avait des idées absurdes, complètement absurdes tandis qu’il regardait où il frappait. Qu’importe ses mouvements, il n’arrivait pas à prendre le dessus sur son adversaire, démon comme lui.

« Je vois que sa fille n’est toujours pas là. Vous vous êtes séparés en plusieurs groupes, n’est-ce pas ? Qu’importe … Nous ne sommes pas là pour nous confronter à vous. »

Un mouvement de la part de l’Oracle et voilà qu’il se retrouvait à terre, comme Manelena l’avait été quelques minutes auparavant. Cette force ! Il voulait la même ! Non, il la possédait ! Il avait juste à lever la main, à se laisser envahir par cette haine.

« Vous allez très vite le relâcher, ersatz d’Oracle ! »

Une flèche illuminée d’une aura blanche quitta l’arc d’Elen, le vieil homme avec son pied sur le visage de Tery au sol faisant un mouvement au dernier instant pour l’éviter. Il cligna des yeux pendant quelques instants avant de sourire :

« Ersatz ? Cela reviendrait à dire que je ne suis pas celui que tu as connu, Elen. Pourtant, je pourrais raconter tellement d’anecdote à ton sujet. Comme ta naissance, ton existence pitoyable dans l’orphelinat, toutes ces choses si secrètes et si risibles. »

« A … Arrêtez ça, Oracle ! Même si c’est vous, pourquoi est-ce que vous faites cela ?! »

« Oh ? Pourtant, c’est très simple. Qu’importe ce que vous allez accomplir pour stopper l’ouverture des portes démoniaques, vous ne pourrez pas empêcher notre race de revenir ans ce monde. Nul ne pourra nous stopper. »

« On va voir si ce n’est pas possible ! » hurla Tery, cherchant à repousser ce pied, une aura ténébreuse apparaissant autour de lui. Le vieil homme eut un sourire mauvais, disant :

« Et tu en seras même à l’origine, Tery. Tu es celui qui ouvrira les portes. »

« Hors de question, vous pouvez toujours rêver ! ET VIREZ-MOI CE PIED ! »

Il poussa un nouvel hurlement avant de finir par s’extirper de sous le pied de l’Oracle, finissant par se remettre debout. Manelena n’avait pas pris la parole, continuant d’essayer de blesser son adversaire sans y arriver.

« Que fais-tu donc ? Arrêtes de t’amuser avec la future monarque du royaume de Shunter. »

« Il est divertissant justement de la voir s’égosiller à essayer de me blesser, tu ne crois pas ? Regardes donc cela … c’est si plaisant à regarder. »

« Je vais vraiment vous crever, tous les deux ! Toutes ces années plongées dans le mensonge ! Toutes ces années à manipuler mon père ! JE VAIS VOUS … »

« Cela devient tout de suite plus lassant. Nous allons vous laisser avec le cadavre du roi. Cela devrait déjà vous occuper pour les prochains jours. Nous nous reverrons très bientôt, Tery. N’oublie donc pas ce que nous t’avons dit et … »

« VOUS NE PARTIREZ PAS TOUS LES DEUX ! »

Il avait hurlé cela, bien enragé à l’idée même que les deux êtres démoniaques ne puissent s’enfuir. Il en était hors de question ! HORS DE QUESTION ! Surtout pas après ce qu’ils avaient fait ! Comment est-ce qu’ils avaient osé les ridiculiser, lui et Manelena ?

« Vous allez le payer … amèrement. Je vais vous le faire regretter. »

« Et comment cela ? Comment comptes-tu nous empêcher, Tery Vanian ? Si nous pouvons réellement t’appeler ainsi, n’est-ce pas ? Dans le fond, est-ce que tu es vraiment l’héritier de cette famille ? Est-ce que cette mère est vraiment la tienne ? »

Il n’en fallait pas plus pour Tery. Celui-ci était à nouveau dans un état de fureur comme au moment de la mort de Clari, mort qui ne datait que de peu de temps. Insinuer qu’il ne puisse pas être le fils de cette femme qui l’avait élevé pendant des années était une chose impensable et pourtant, ces deux personnes avaient osé. Elles avaient osé évoquer cette idée.

« Oh … C’est donc bien lui. » dit le Grand Prêtre, comme émerveillé en observant Tery.

« Après toutes ces années, ces décennies, ces siècles ! Et elle est là … elle est là. »

Le second vieil homme avait tourné son visage vers Elen, la regardant en souriant. Un sourire mauvais, comme s’il connaissait déjà ce qui allait se passer. Un sourire qui disparu au moment même où Tery était maintenant à leur hauteur, ses deux mains griffues prêtes à les attaquer. Ils parèrent chacune une griffe, reculant d’un bon mètre.

« On dirait vraiment qu’il s’éveille. Qu’en dis-tu ? Tu penses pareil ? »

« C’est exact, il n’y a aucu cn doute à son sujet. Cela devrait être pour bientôt. »

« Nous ne pouvons pas nous permettre de mourir maintenant, tu le sais, n’est-ce pas ? » déclara l’Oracle en regardant son jumeau, celui-ci hochant la tête positivement.

« Cela ne doit pas nous empêcher pour autant de leur donner une petite façon. »

« C’est exact. Appliquons alors la sentence sur notre jeune démon. Il a besoin de comprendre sa place par rapport à ses aînés. »

« Cela permettra à la future reine de Shunter et à … leur enfant de saisir aussi la futilité de leurs actes à l’encontre des démons. » termina de dire le Grand Prêtre après les propos de l’Oracle, son visage tourné vers Manelena et ensuite Elen.

Manelena cherchait à retrouver un calme qui lui était difficile à obtenir. Savoir ce qui s’était passé n’avait rien arrangé par rapport à la situation. Cet homme … et son jumeau. Elle avait compris qu’ils avaient autant manipulé Elen que le roi, son père, pour les médaillons.

Mais ce n’était pas tout. Ils étaient confiants, tellement confiants dans leurs capacités. C’est qu’ils cachaient quelque chose mais quoi ? Où est-ce qu’ils trouvaient toute cette confidence ? Est-ce qu’ils étaient aussi puissants qu’ils le prétendaient ?

Et elle ? Devenir la reine de Shunter ? Elle avait envisagé cette idée. En faisant que son père abandonne son titre et son trône. Elle n’avait jamais voulu l’emmener à la mort … et elle ne pouvait même plus l’interroger maintenant.

« TERY VANIAN ! Laisses-moi t’épauler pour emporter ces deux misérables dans la tombe ! J’ai besoin de ta force pour cela ! »

« Il n’y avait pas besoin d’en dire plus, Manelena. De toute façon, Elen aussi, va nous aider. »

« La question ne se pose pas, Tery. De plus, portant les lignes de Zélisia et d’Alzar, je suis la plus à même de pouvoir les blesser gravement voire les éliminer. Oracle, merci pour toutes ces années à votre service mais aujourd’hui est le jour où je coupe le pont avec vous. »

« Alzar ? Zélisia ? Est-ce qu’elle est au courant ? »

« Impossible. Seuls quelques rares Démons le savent. Je suis même celui qui l’a élevée. Nul ne connaît son existence à part moi-même. » déclara le Grand Prêtre, aussi surpris que son jumeau. Une surprise qui vint épauler Tery, la griffe droite de celui-ci traçant une diagonale sur le torse de l’Oracle, laissant plusieurs lignes ensanglantées sur le corps de ce dernier.

Ils étaient maintenant bien convaincus que la tournure des événements n’allait pas être forcément favorable à leurs projets. Tery, ils pouvaient gérer cela. Manelena n’était vraiment pas bien difficile à maitriser mais Elen … si elle était au courant au sujet de ses doubles lignes, c’était problématique. Par contre, elle ne semblait pas connaître leurs origines.

« Il vaut mieux que nous nous en allions dès maintenant. »

« C’est la plus sage des décisions. On ne peut pas se permettre de trop perdre notre temps ici. Débarrassons-nous d’eux vite fait. »

Finalement, ils avaient décidé de contre-attaquer. Presque aussitôt, une flamme se présenta au-dessus de la paume droite de l’Oracle. A côté de lui, le Grand Prêtre avait fait de même, présentant une orbe de glace au-dessus de sa paume gauche. Il l’envoya en direction du plafond, l’orbe se mettant à grandir de plus en plus.

« Il faut qu’ils survivent, ne l’oublie pas. S’ils meurent, tout ce que nous aurons fait n’aura servi à rien. On ne peut pas se permettre de les tuer. »

« Les tuer, non. Les blesser gravement pour qu’ils comprennent leurs positions. »

« JAMAIS ! JE NE VOUS LAISSERAIS JAMAIS FAIRE CA ! »

La flamme avait déjà quitté la main de l’oracle, se dirigeant vers la sphère de glace au plafond. Mais au même instant, Tery avait poussé un cri de rage avant de sauter lui aussi en direction de la sphère. Il en était hors de question ! Il n’y aura plus de mort de son côté !

Il était arrivé à la hauteur de la sphère de glace, s’agrippant fermement dessus en y ayant planté ses griffes. La flamme percuta l’orbe, celle-ci continuant de gonfler, se fissurant de plus en plus jusqu’au point où elle explosa, produisant une gerbe de flammes et de glace, le tout se terminant par une épaisse brume aveuglant la zone.

« Tsss … Ce fut moins fort que prévu. J’espère pour toi néanmoins qu’il est encore vivant. »

« Je n’ai pas envie de vérifier cela. Nous nous retirons. »

Des bruits de pas, une nouvelle explosion accompagnée d’un tremblement et voilà que le silence s’était mis à planer dans la pièce. Ce n’était pas uniquement cela, loin de là … mais tout était calme, trop calme, tellement calme. Elen toussota, criant :

« TERY ! TERY ! TERY ! Réponds-moi s’il te plaît ! Manelena … Où es-tu ? »

« Je suis là … je vais bien … grâce à Tery. Oui … on peut dire cela. Grâce à lui. »


La voix de Manelena était faible alors qu’Elen pouvait voir une personne qui était à genoux. Une autre était couchée devant elle. Cette fumée ne pouvait pas disparaître ? D’un geste rageur, elle arriva à produire un léger vent qui balaya la fumée, laissant paraître le corps de Tery qui était allongé au sol, les yeux clos.

« T… TERY ! Non ! Pas lui ! Pas maintenant ! Ce n’est pas possible ! »

« Tu peux te calmer, il vit encore. Il est juste … gravement blessé. Devant, ça va mais derrière, ce n’est pas vraiment le cas. Je te déconseilles de regarder pour le moment. Nous allons devoir … résoudre toute cette situation. »

« Comment est-ce que tu peux rester aussi insensible, Manelena ? COMMENT ?! Tery nous a protégées, toi et moi ! Mais non, tu donnes l’impression d’en avoir rien à faire ! »

« Je t’interdis de me parler comme ça, compris ? L’état de Tery est préoccupant mais il n’est pas en danger de mort. Et j’ai … cela aussi. »

Elle avait désigné d’un geste de la tête le cadavre de son père sur le trône. Elen n’eut pas l’indécence de répliquer. C’est vrai … elle avait complètement oublié le roi de Shunter. Lui aussi était mort dans cet assaut … mais non pas des mains des rebelles.

« Qu’est-ce qu’il faut faire, Manelena ? »

« Attendre les rebelles. J’imagine qu’ils vont bientôt arriver. Essaies voir de réveiller Tery. Il faut qu’il reste conscient. Heureusement pour nous, il n’a plus ses cornes. Les rebelles sont au courant mais entre le savoir et le voir, c’est différent. »

« Je parlais … par rapport à la situation. C’est terminé, n’est-ce pas ? »

« Une page se tourne dans l’histoire de Shunter. Ce qui s’est terminé … n’est que le commencement d’une autre histoire. Je ne veux pas encore y penser. » soupira la femme aux cheveux argentés, se redressant pour aller jusqu’au corps sans vie du roi de Shunter.

« Manelena, je tenais à te dire que je suis … »

« Ne dit rien car ce n’est pas sincère. Tu ne le connaissais pas, Tery non plus. Je ne suis même pas sûre d’avoir connu cette personne en fin de compte. Ce n’était qu’un inconnu à mes yeux. »

Un inconnu ? Peut-être. Il valait mieux ne pas reprendre la parole. Manelena voulait sûrement être seule mais Elen comme Tery devaient rester dans les environs. Les rebelles n’allaient pas tarder. Ce n’était qu’une question de minutes normalement.

A nouveau le silence. Elen avait pris la tête de Tery pour la mettre sur ses genoux, étant juste à côté de lui. Manelena regardait encore son père, sans un mot, ans une parole. Même mort, il gardait une prestance indéniable.

« Tout ça n’était qu’une chimère, une illusion. Je le sais parfaitement. »

Mais surtout, maintenant, elle était certaine que depuis le début, le Grand Prêtre leur avait menti. Cet homme qui était présent depuis plus de vingt ans dans sa vie. Qu’est-ce qui était vrai ? Qu’est-ce qui était faux ? Par rapport à la mort de sa mère ?

« Qu’est-ce que je suis sensé croire maintenant ? »

« AH ! Il y a déjà quelqu’un dans la salle du trône ! Passez outre les cadavres ! Le roi … »

Voilà. Ils étaient finalement arrivé, n’est-ce pas ? Ces fameux rebelles que l’ancienne maréchale considérait comme inutiles. Elle prit une profonde respiration avant de retirer la main du visage de son père. Ce n’était plus le moment de laisser ses sentiments prendre le dessus. Il fallait … se montrer forte.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Vous êtes déjà là ? Où est donc le reste de vos troupes ? »

« Mortes face aux soldats de l’armée de Shunter. » déclara tout simplement Manelena, comme impassible alors que l’homme qui dirigeait la troupe de rebelles clignait des yeux.

« Qu’est-ce que … C’est le roi de Shunter ? Théor ? Le monarque Théor ? »

« Mon père, c’est exact. Et comme vous pouvez le voir, il est décédé. Vous n’avez qu’à venir voir pour confirmer sa mort si vous n’en êtes pas convaincu. »

« Bof, si c’est juste pour être sûr, pourquoi pas ? » dit l’homme tout en signalant aux rebelles de rester en place. Une simple mesure de vérification, quoi.

Lorsqu’il remarqua que ce n’était bien qu’un simple cadavre assis sur un trône, l’homme poussa un grand rire avant de poser une main sur l’épaule du défunt monarque, s’apprêtant à le faire déchoir de son siège.


Pourtant, avant même qu’il ne puisse continuer son geste, la main de Manelena l’avait pris par le bras, le soulevant au-dessus du sol avant de le renvoyer parmi les rebelles.

« Cet homme reste mon père et un roi. Ne t’avise pas de salir son être, compris ? »

L’homme avait tenté de crier à son tour lorsqu’il se releva mais personne n’osa lever la voix. Le regard haineux qu’avait Manelena en ce moment même était encore plus à craindre que l’apparition d’un être démoniaque dans le château.

« Il va falloir prévenir l’armée révolutionnaire que nous avons réussis. Nous nous retirons pour le moment. Faites ce que vous voulez avec son cadavre, on s’en contrefout. »

« De toute façon, ce n’est pas comme si je vous avais laissé le choix. » répliqua Manelena avant de remettre correctement le cadavre de son père sur le trône.

« Et je compte bien en parler au chef de cette histoire. »

« Faites donc, ça ne m’intéresse pas le moins du monde. De toute façon, le peuple était prêt à la mort de mon père depuis le début. A part les rebelles et les soldats, les rues étaient vides ou presque. Nul n’osait sortir. A croire que cela s’est fait sans violence. Tsss … quelle blague. »

La situation était ironique et déplaisante à ses yeux. Elle n’appréciait pas cela, loin de là. Mais elle était finalement terminée … ou presque. Il fallait voir ce que le chef des rebelles allait préparer pour tout ça. Quelle était la suite des événements ? Car elle n’était pas prête à laisser le trône à quiconque.

« Manelena, pour Tery … il faudrait que je l’emmène quelque pat … où il puisse se faire soigner. Même si ce n’est pas mortel, ses blessures, je dois les soigner. »

« Trouves une chambre libre dans le château, cela ne devrait pas être trop difficile. Ensuite, essaies de trouver le moyen de communiquer avec Royan et les autres pour les prévenir de notre victoire mais pas seulement … aussi au sujet de Clari. »

« Oui … Il me faudra aller retrouver son corps. On ne peut pas le laisser parmi les autres. Je le refuse, je ne peux pas … »

« Il faut que Tery nous prévienne par rapport à cela. Il doit savoir où il l’a mis. »

« On va peut-être attendre qu’il se réveille, non ? »

« Si c’est dans l’heure qui arrive, oui, si ce n’est pas le cas, il nous faudra alors chercher par nous-mêmes. Mais pour le moment, emmènes-le. Je dois rester ici pour être sûre que personne ne cherche à raser cette salle ou se l’approprier. »

« D’accord, Manelena. Restes sur tes gardes, moi aussi, par rapport à … ces personnes que je croyais connaître, j’ai été choquée et déçue … mais … »

« Je ne veux rien savoir. Je n’ai pas de temps à penser à ces êtres. Lorsque tout sera sous contrôle, je penserais alors à ce que je leur ferais subir à ces deux personnes. »

Comme elle voulait. Avec difficultés et en faisant très attention, Elen souleva le corps de Tery, quittant la salle du trône. Un long soupir se fit entendre quelques secondes plus tard dans la pièce, Manelena allant s’asseoir sur un accoudoir. La situation avait pris une tournure déplaisante, très déplaisante. Et … comment faire pour Tery ?

2 réflexions sur « Chapitre 89 : Méfait accompli »

  1. « Cela permettra à la future reine de Shunter et à … leur enfant de saisir aussi la futilité de leurs actes à l’encontre des démons. »
    leurs enfant? métaphore pour les habitants de shunter?

Laisser un commentaire