Chapitre 94 : Reconstruire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 94 : Reconstruire

« Où… sommes nous ? »

« Ca ressemble à un jardin. »

La sphère dorée venait d’éclater comme une bulle, les membres des Taisos et les deux Reines pouvant bouger librement alors que Luna soulevait le corps de Farankard pour la transporter avec eux. Où avaient-ils atterris ? C’était une bonne question…

« On reste sur nos gardes au cas où. Je prends les commandes du groupe. »

« Ronyl… Tu es déjà très blessé ! »

« Ce n’est pas un problème. »

Paria s’inquiétait pour lui mais qu’importe, il n’allait pas se laisser abattre de cette manière alors qu’ils étaient encore envoyés dans un autre monde. Le petit souci, c’est que ce monde aussi féerique soit-il… était en train de se détruire ? Il ne savait pas pourquoi mais certaines fleurs commençaient à se faner comme si l’automne arrivait en ce lieu.

« AH ! Il y a des corps ! Faites attention ! »

Luna venait de crier, désignant quatre corps au loin alors que tout le monde restait regroupé pour éviter de se faire attaquer par surprise. Loxen signala qu’il allait passer devant les autres, demandant à Frizy de l’accompagner. Lorsqu’il s’approcha des quatre corps, il cria pour que le reste du groupe puisse entendre :

« C’est juste quatre gamines ! AIE ! Mais pourquoi Frizy ?! »

« Juste ?! Tu vois des personnes couchées dans un endroit comme ça et tu dis juste ?! »

« Mais je ne l’ai pas fait exprès… Rah ! Y en a une avec des cheveux blancs, elle semble plus âgée que les autres. Sinon les trois autres filles doivent avoir dix ans au grand maximum. »

« Gigana ! C’est Gigana et les autres ! »

« Mais qu’est-ce qu’elles font là ? »

« Lorsque Gigana est morte, Xano a signalé qu’il avait transporté les quatre corps dans sa propre dimension. Comme sa dimension est celle du Dieu Originel, il est donc normal que… Hum… Voilà… Nous avons la réponse à notre question. Nous sommes dans la dimension du Dieu Originel. Comme Charkrowos est en train de disparaître, sa dimension s’affaiblie. Je pense néanmoins qu’il a prévu quelque chose car il ne serait pas du genre à nous faire mourir ainsi. Si il y a les quatre corps, cela veut dire que… »

Que, quoi ? Elle ne savait pas la suite ? C’était assez rare de la voir s’arrêter au beau milieu de la discussion mais ce n’était pas pourtant une mauvaise chose. Elle-même ne savait pas ce que Charkrowos avait prévu. Luna déposa le corps de Farankard à côté des quatre filles, poussant un léger soupir en se disant que ce n’était pas du luxe de ne plus avoir à la porter.

« On fait quoi maintenant ? On est bloqués. »

« On patiente et on attend, ce n’est pas trop dur à faire. »

« Oui mais quand même… Tout ceci est inquiétant. »

« C’est vrai que vous n’y êtes pas habitués mais pour moi et Nelya, c’est devenu quelque chose d’assez commun. Je crois qu’avec Xano, on a vécu des choses vraiment… effroyables dont vous n’avez même pas idée ! »

Elle semblait assez motivée malgré tout ce qui s’était passé et c’était une bonne chose. Il ne fallait pas prendre la vie du mauvais côté, surtout dans ces moments là. Mais bon… Ce n’était pas ça qui allait arranger leurs affaires, loin de là même. Luna se coucha sur le sol, observant le ciel en poussant un nouveau soupir. Tout était terminé… enfin… Mais en voyant tout ce qui avait été détruit, le constat était loin d’être super sympathique.

« Je n’aime pas attendre à ne rien faire. »

« Il le faudra bien. On n’a pas le choix, nous sommes ici et nous ne pouvons pas en sortir. »

« Quand même… Nelya… Je me disais… Tu crois que le … Dieu Originel est mort ? »

« Je ne sais pas du tout. Ce qu’il a fait va au-delà de tout raisonnement logique et compréhensible. Je ne peux rien dire à ce sujet. »

« J’ai l’impression… qu’il était content ou heureux… »

« Toute cette histoire ne nous concerne pas. »

« Mais nous sommes des Reines ! »

« Ce ne sont que des titres, Luna. Simplement des titres. »

Nelya alla s’asseoir à côté du corps de Farankard, l’observant de ses yeux bleus. Qu’est-ce que l’ancienne Feunard aurait fait dans ces moments là ? Elle ne serait pas restée un seul instant en ce lieu, elle aurait tout fait pour en sortir. C’est vrai… Et Shala aussi. A force de passer du temps avec Xano, Tyrania et Oriane, elle s’était… attachée à eux mais maintenant, ils n’étaient plus présents. La vie allait être bien triste… Les Taisos s’étaient réunis entre eux, c’était chose normale puisqu’ils se connaissaient bien.

« Rien que l’idée que les pokémons puissent devenir des humains n’est déjà pas une chose scientifique, Ronyl ! Admet le ! »

« Je l’admet, je l’admet… Mais je tenterais de savoir pourquoi… »

« Car nos pokémons sont attachés à nous, que tu le veuilles ou non ! Il en est de même pour Paria et toi. C’est parce que vous avez des sentiments l’un envers l’autre que Paria est devenue une humaine. Tu l’as déjà embrassée, Ronyl ? »

Voilà qu’Oria se mettait en mode commère et ricanait alors que Ronyl posait une main sur son visage et ses yeux pour montrer à quel point elle était pathétique. Paria ne répondit pas, baissant la tête en rougissant. Loxen éclata de rire en s’exclamant :

« Mouahahaha ! Ronyl a roulée une pelle à Paria ! »

Il se prit un violent coup de poing de la part de Frizy, celle-ci prenant la parole à sa suite :

« Mais tu vas te taire, bon dieu ?! Ils ne sont peut-être pas aussi délurés que toi les pauvres ! »

« Ca… Ca ne fait rien… Ce n’est pas de sa faute. Euh… Puis oui… Ronyl m’a… »

C’était ça l’alchimie entre deux personnes. A part Oria, Iny et Rek, les deux autres étaient des couples… Des couples forts différents mais des couples. Tout le monde n’avait pas été perdant dans cette affaire. Luna les observa en soupirant :

« Ils ont l’air de bien s’amuser entre eux. »

« Ils ne comprennent pas tous les mécanismes complexes qui les entourent. Ce ne sont que des humains et des pokémons… Nous aussi, nous le sommes. »

« J’ai l’impression que nous avons été mises de côté trop longtemps, Nelya. »

« Depuis le début même… Mais nous sommes… ses Reines. »

« Nelya ? Luna ? M’entendez vous ? »

Hein ?! Les deux femmes sursautèrent subitement, se tentant la tête entre les mains. C’était quoi cette voix ?! Elles n’avaient pas rêvées ! C’était bien de la télépathie ? Mais cette voix ? C’était celle de Charkrowos. Comment c’était possible ?

« Vous semblez surprises… Mais bien moins que les Taisos. »

Les Taisos ? Ah oui… Ils s’étaient arrêtés de parler entre eux. Pour une surprise, c’en était une. Le Dieu Originel n’était pas mort, c’était donc une bonne nouvelle. Mais où était-il ? Où est-ce qu’il se trouvait ? Les regards se tournaient dans tous les sens sans réponse.

« J’ai une dernière… mission à vous confier. »

« Mais où est-ce que vous vous trouvez ? Pourquoi ne vous vous montrez donc pas ? »

« Car je suis en train de réguler le flot de l’Espace, du Temps et du Néant. Je suis en train de tout remettre dans l’ordre mais je vais avoir besoin de vous… en attendant que tous et toutes se réveillent de ce cauchemar sans fin. »

« Qu’est-ce que vous vous nous voulez ? Comment pouvons nous aider ? »

« C’est très simple… Je vais avoir besoin de toute l’aide nécessaire pour reconstruire ces mondes et surtout leur permettre de tout remettre en place. Cela sera une tâche très difficile et éreintante. En contrepartie… Vous pourrez me demander ce que vous vous voulez. »

« Comme si nous avions besoin de quelque chose. »

« Réfléchissez néanmoins à cette proposition. »

« Il n’y a pas à y réfléchir, on accepte tout de suite ! »

Luna et Nelya étaient d’accord pour l’épauler mais du côté des Taisos, c’était un peu différent. Chacun avait ses propres réclamations mais ils semblaient se résoudre à l’aider. Tant mieux, ensemble, ils allaient pouvoir faire un excellent travail. La voix de Charkrowos se fit entendre, maintenant tonitruante dans la dimension :

« Soit… Vous allez donc tous êtres réunis et vous découper en trois groupes. »

« Nous sommes neuf. Nous pouvons donc couper en trois groupes de trois. »

« Nous… Vous vous trompez… Vous êtes quatorze. »

« Quatorze ? Comment ça ? »

« Il veut parler de Gigana et de ses sœurs ainsi que de Farankard. »

Les cinq cadavres ? Il y avait donc une raison pour qu’ils ne disparaissent pas ? Qu’est-ce qu’il comptait faire ? En y réfléchissant plus sérieusement… Ses paroles avaient été claires pourtant. Il était capable de leur…

« C’est exact. Je vais ramener Gigana et ses sœurs à la vie. Il en sera de même pour Farankard. Je pense que… »

« Mais je croyais que l’âme de Farankard n’existait plus ?! »

« Je pensais que c’était le cas…. Mais je me suis fourvoyé. Je crois que chaque partie de mon âme s’est crée une individualité propre qui fait que même lorsque je me suis réuni… Elles étaient encore là. Voilà toute l’explication. »

« Ca veut donc dire que Xano peut revenir aussi ?! »

Il n’était pas difficile de savoir qu’elle était si heureuse d’apprendre cette nouvelle. Si Farankard pouvait revenir, cela voulait dire que Xano allait revenir aussi ! Revenir, revenir… Ce mot restait dans sa mémoire comme un automatisme mais le Dieu Originel ne lui répondit pas, s’adressant à elle par télépathie.

«

Laisser un commentaire