- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 14 : Côté femme, côté homme
« Tiens… Cette tente … C’est celle de Tery, non ? Il est revenu de sa mission ? »
« Oui… Mais tu n’es pas au courant ? La maréchale l’a sauvagement malmené et depuis, il doit se reposer… Ca fait déjà trois jours non ? »
« Ouais… Et y a même la blonde qui est avec lui… Tu sais, celle qui nous dépasse tous. »
« Ah… Clari… C’est vrai que c’est une petite jeune comme lui, ils doivent bien s’entendre. »
La discussion entre les deux soldats s’éternisait, les deux personnes regardant une tente assez éloignée des autres… Oui… Le déplacement avait été fait discrètement mais personne ne devait rentrer à l’intérieur à cause de l’ordre de la maréchale. Seule… elle-même en avait le droit. Bien entendu, Clari le pouvait aussi, devant s’occuper du jeune homme sous l’ordre de la maréchale. Actuellement, elle se trouvait aux côtés de Tery, l’observant alors qu’il mangeait avec un certain appétit. Il n’avait plus aucune marque de blessure sur le corps mais on voyait qu’il était très affaiblit. Elle murmura avec amusement en le regardant :
« Et mange tout… Car sinon, je risquerai d’être très méchante ! Et tu sais très bien que ce n’est pas une bonne idée que je sois méchante, n’est-ce pas Tery ? »
« Euh… Je ne suis pas assez fou… pour ça… Mais maintenant que tu es là… Enfin… Que je me sens un peu mieux… Est-ce que tu… Tu peux m’expliquer… depuis quand tu as les lignes de Zélisia ? Et puis… Surtout… Pourquoi tu es là ? »
« Pourquoi ? Je suis là ? Comment ça ? Tu voulais que je sois où ? » demanda t-elle en rigolant légèrement, prenant l’assiette du jeune homme pour la déposer sur un petit meuble qui ressembler plus à un simple rectangle en bois sur lequel on pouvait déposer divers objets.
« Et bien… Enfin… Je suis… Enfin… Maintenant que tu ne sais… que je suis… d’Alzar… Que j’ai ces lignes… Tu ne vas pas me tuer ? »
« Hein ?! Et pourquoi est-ce que je ferai… Ah… Je vois… Je vois… Tu es vraiment trop… Je ne sais même pas comment l’exprimer tellement il y a d’innocence dans tes paroles. »
« D’… D’innocence ?! Je ne suis pas un gamin ! Je ne vois même pas pourquoi est-ce que tu dis ça ! Je n’ai fait que te poser une question ! Si tu ne veux pas y répondre, n’y répond pas et puis c’est tout ! J’en ai… marre… que l’on se moque de moi… »
« Je ne voulais pas me moquer… Ne t’en fais pas… Mais qu’est-ce qui te fait croire que je vais te tuer ? Car tu as des lignes noires ? Et moi des lignes blanches ? Tu sais… Ce n’est pas dramatique non plus hein ? Je ne vais pas tuer une personne… Parce qu’elle a des lignes d’Alzar… Oh… Je ne suis pas fanatique à ce point… »
« C’est vrai ? Mais… Alors pourquoi … Enfin… Ce n’est pas normalement que ça se fait ? Je veux dire… Les lignes… Vous devriez me tuer… »
« Si tu perds la tête, je le ferai… Ou quelqu’un d’autre le fera… Mais là, tu as des lignes et c’est tout, non ? Alors pourquoi est-ce que j’aurai envie de te tuer ? »
Il ne savait pas… Enfin si… A cause d’Elen… Qui n’avait pas hésité plusieurs fois au final… Elen… Et Clari… Elles étaient différentes… Ou non… Au niveau de l’humeur, il remarquait que les deux femmes pouvaient être très… positives et prêtes à toujours rire de tout. De l’autre côté, Clari était quand même bien plus extravertie qu’Elen…
« Et bien… Euh… Parce que j’ai des lignes noires ? Et toi des lignes blanches ? »
« A cause de ça, je suis sensée tuer une personne ? C’est un peu simpliste comme vision des choses, non ? Tu ne crois pas ? »
« Je ne sais pas trop… Mais… On n’est pas opposés, normalement ? Je veux dire… Tu ne dois pas me tuer et inversement ? »
« Est-ce que tu as envie de me tuer à l’heure actuelle ? »
« Non… Pas le moins du monde mais bon… » souffla t-il, baissant la tête en rougissant faiblement. C’est vrai… que… Déjà avec Elen, il n’y serait pas arrivé… normalement… Il n’aurait pas osé lever la main vers elle… Du moins, pas réellement… Il avait réussi à briser son masque… mais intérieurement, il avait espéré que ça ne soit que le masque… et pas plus profondément alors qu’elle… Est-ce qu’elle… n’aurait pas hésité ? Il avait pu entendre sa voix… Lui dire… Qu’elle était désolée… Qu’elle y était obligée…
« Hey ! Tery ! Tery ! On se réveille ! Tery ! »
« Hein ? Que quoi ? Comment ? Qu’est-ce qui se passe ? »
« Tu t’es complètement éclipsé… Pfff… Retire ton habit que je repasse un petit coup avec ma magie sur ton torse et ton dos… Tu n’as plus trop mal ? »
« Non… C’est bon… Vraiment bon… Dis… Est-ce que ceux ayant des lignes d’Alzar et celles ayant des lignes de Zélisia peuvent s’entendre réellement ? »
« Hum… Pourquoi ils ne le pourraient pas ? Je vais arrêter de me répéter et te le dire clairement : Arrête de te poser des questions. Toute chose est humainement possible si tu es motivé et que tu as les capacités pour cela. Si tu désires être ami avec une personne ayant les lignes de Zélisia, fais-le ! Qu’est-ce qui t’en empêche ?! Des soi-disantes règles ancestrales ?! Pfff ! Si tu commences à être lier à tes principes par ce genre de choses, tu ne pourras jamais vivre réellement ! Sois libre d’agir à ta manière ! Comme tu l’as fait pour Perrine et notre mission ! Même si je n’approuve pas totalement le fait de ne pas m’avoir prévenue… »
Il la regarda longuement, la jeune femme aux cheveux blonds reprenant son souffle. Elle… Elle avait été sérieuse cette fois… non ? Il avait l’impression de la voir différemment… Enfin… Que ce n’était pas la même personne. Elle remarqua les yeux du jeune homme qui la fixaient alors qu’elle passait une main dans ses tresses :
« Et bien… Il y a un problème ? Tu me regardes étrangement. »
« Non… Non… Rien du tout… Est-ce que je peux te poser d’autres questions ? Au sujet… des lignes… puisque tu as l’air d’en savoir beaucoup… »
« Vas-y bien entendu… Je verrai si je peux y répondre par contre. Je ne suis pas forcément la mieux placée pour te répondre hein ? »
« Oui… Oui… Je veux bien te croire… Est-ce que l’on est beaucoup à avoir des lignes d’Alzar ? Et des lignes de Zélisia ? »
« A t’entendre, on dirait que tu en croises tous les jours… Tu sais, nous sommes peut-être qu’un millier voir deux à tout casser à avoir des lignes d’Alzar ou de Zélisia… »
« Non mais… Disons… que tu es la deuxième personne à avoir des lignes… Et c’est pour ça que je me posais la question, Clari. » murmura le jeune homme en restant immobile.
« Tu sais que je préfère quand tu parles comme ça ? Je n’ai pas l’impression que tu sois si… distant. » souffla t-elle alors qu’elle venait s’asseoir à côté de lui sur le lit.
« Ne t’approche pas trop de moi, que les autres ne sont pas plus d’idées… Je ne suis plus ton fiancé que je sache maintenant… donc… Je préfère éviter les effusions… »
« Hum… Est-ce que tu as déjà eu une petite amie, Tery ? »
Il s’empourpra aussitôt, la jeune femme aux tresses blondes éclatant de rire devant la mine que lui faisait Tery. Cela équivalait à une seule et unique réponse.
« Je vois… Je vois… Et tu ne veux pas devenir le mien ? Tu es plus petit que moi et tu es un ami à mes yeux… » reprit-elle alors qu’il écarquillait les yeux, s’écriant :
« Je ne suis pas petit ! C’est toi qui es trop grande ! Et je ne suis pas ton ami ! Surtout pas après ce que vous m’avez fait ! Je vous laisse me soigner mais c’est… »
Il s’arrêta de parler, remarquant le visage triste de Clari pour la première fois. Euh… Ce n’était pas… vraiment voulu… ça… non ? Il resta parfaitement immobile alors qu’elle murmurait avec lenteur :
« Pour… Salazar… Il n’a pas… digéré… son échec… Il est au service du roi depuis une vingtaine d’années… Oros et Eliza… Ils n’osent pas parler… Car ils sont avec lui… depuis dix-quinze ans… Moi-même… Je n’ai rien dit… Car je ne savais pas quoi penser… Cela fait à peine un an ou deux… que j’ai été placée dans ce groupe…Auparavant… Avant que tu n’arrives, il y avait un autre homme… Il avait aussi des lignes d’Alzar… Mais… J’ai dû le tuer… Car il avait perdu le contrôle de lui-même. »
« Ca n’explique pas le manque de confiance… Et surtout ce coup dans le dos. »
« J’avais peur… de trop parler… Salazar est un peu comme le chef du groupe… »
Mouais… Il n’était pas du tout convaincu par les paroles de Clari… Et sincèrement, il avait beaucoup de mal à digérer… cet abandon… Mais de l’autre côté, il n’avait rien fait pour bien se placer dans le groupe… C’était pour cela qu’il en payait le prix… Et maintenant que Clari faisait une petite moue triste… Il s’en voulait très légèrement. Il évita de la regarder, cherchant ses paroles avant de dire d’une voix lente :
« C’est bon… Je ne t’en veux pas… Et pareil pour Eliza et Oros… Ce ne sont pas de leurs fautes… Ni de la tienne… Seulement celle de Salazar. Mais… On ne peut être qu’amis. »
C’était assez pathétique… comme phrase… Un peu comme si ils étaient deux gamins… Mais bon… Il valait mieux que ça se résolve maintenant. Elle alla rapidement l’enlacer, coinçant sa tête contre sa poitrine avant de se mettre à rire à nouveau. Il tenta de se débattre, étant à nouveau rouge comme une pivoine alors qu’elle le gardait tout contre elle, reprenant :
« Merci beaucoup, Tery. Ca me fait si plaisir… de savoir qu’une autre personne de mon âge veuille bien être un ami… Enfin… Quelqu’un qui se fiche de ma taille… »
« Oui… Mais non… J’étouffe là… Et je me préoccupe de ta taille comme de tes lignes… Je crois que tu fais erreur sur la personne… »
« Ca ne fait rien si je fais des erreurs… C’est comme ça que l’on évolue… »
« J’ai d’autres questions… Dès que tu me libères… Est-ce que… Toutes les filles… sont des adeptes des lignes de Zélisia… Et tous les garçons… sont des adeptes… des lignes d’Alzar ? » demanda t-il tandis qu’elle le gardait contre elle.
« Hum… Euh… Tu veux dire si toutes les personnes ayant des lignes de Zélisia sont des filles ? Et toutes les personnes ayant des lignes d’Alzar sont des garçons ? A ma connaissance, si on considère qu’il y a mille personnes ayant des lignes de Zélisia, il doit y avoir au maximum un ou deux hommes… Et inversement. Et non ! Tu n’es pas plus exceptionnel que ça, Tery ! J’en suis désolée ! »
Elle rigola, passant une main dans ses cheveux bruns comme on le ferait à un enfant. Ah… Donc… En quelque sorte… Seules les femmes pouvaient avoir des lignes de Zélisia… ou presque… Et inversement… Ah… C’était bon à savoir… Il ferma les yeux, commençant à réfléchir à tout ça… C’était quand même… compliqué toutes ces choses… Et puis… La maréchale… n’était pas revenue depuis le temps… Maintenant, il pensait qu’elle l’évitait… à cause de la séance de tortures. Oh… Il était sûr qu’elle ne s’en voulait pas, on parlait de la maréchale… Mais la colère… qu’il avait vue… Ses deux yeux rouges… Brrr ! Il s’était mis à trembler bien qu’il avait plutôt chaud… très chaud même…
« Fais ce que je dis, pas ce que je fais, n’est-ce pas, Tery ? »
Hein ? Quoi ? Il rouvrit ses yeux, remarquant que depuis tout ce temps, il n’avait pas bougé de sa position. Il poussa un petit cri de surprise, extirpant sa tête alors que Clari rigolait avec amusement. Ce n’était pas drôle ! Pas drôle du tout ! Il bafouilla :
« Ce n’était pas voulu ! Je ne suis pas comme ça et je ne le serai jamais ! Ne te fait pas de fausses idées ! Je … »
« C’est bon, c’est bon, j’ai compris, Tery. Par contre… On va essayer de rester soudés pour les prochaines missions, d’accord ? »
Les… prochaines missions ? HEIN ?! Il la regarda, écarquillant les yeux de surprise. Comment ça, les prochaines missions ?! Il ne comprenait pas trop… ce qu’elle venait de dire. Il allait retourner en mission ?! Après ce qui s’était passé ?! Il bafouilla :
« Mais je pensais que… Avec ce que j’ai fait… Je… »
« Et nonnnnnn ! Tu restes avec moi ! J’ai tout fait pour que la maréchale veuille bien que tu restes dans notre groupe. Tu sais… Ne te préoccupe plus de Salazar et des autres. Dorénavant, tu ne penseras qu’à moi. »
Mais pourquoi est-ce qu’elle parlait comme ça ? Qu’à elle ! Qu’à elle ! Il n’était pas son petit copain ! Mais… Mais bon… Clari… Il avait du mal à lui faire confiance d’un autre côté… Il jeta un petit regard en biais vers la jeune femme, remarquant à nouveau le pendentif.
« Tu pourrais le retirer maintenant… Il ne sert plus à rien dorénavant. »
« De quoi est-ce que tu parles ? Du pendentif ? Et pourquoi ça ? Que je sache, c’est un cadeau… Et un cadeau, c’est sacré. Je le garde, que ça te plaise ou non. »
« Fais comme tu veux au final… Je m’en fiche royalement. »
« Tu es sûr de ça ? Sinon, tu ne m’en aurais pas parlé. » murmura t-elle en rigolant.
« Oh… Tais-toi un peu… Tu me fatigues vraiment des fois, Clari. »
Elle alla se coucher sur le lit, observant le haut en toile de la tente alors qu’il restait assis sans rien dire. Clari… Pfff… C’était quoi cette femme au final ? Il n’arrivait pas à la comprendre… Puis bon… Dans cette position… Elle s’offrait un… Brrr ! Interdiction de penser ce genre de choses ! Ce n’était justement pas son genre de penser ainsi !
« Tery… Tu penses que l’on arrivera à progresser ? Car on n’est qu’au début… De nos objectifs… Comme tu peux t’en douter… Cette guerre… On s’en fiche royalement. »
« Tu parles des médaillons ? Je me doute bien… qu’au final, on fait cela seulement pour eux… Et non pas pour conquérir. Auparavant, on ne s’était jamais préoccupé de tout ça, n’est-ce pas ? » répondit-il alors que la jeune femme posait ses mains sur son ventre.
« Exactement… Il doit rester encore deux médaillons dans ce pays… »
« Normalement, il n’y en a plus chez nous… Mais il doit y en avoir trois dans les autres, n’est-ce pas ? » demanda t-il alors qu’elle hochait la tête d’un air positif.
« Sauf que je ne crois pas que ça soit de notre ressort. Nous ne pouvons pas être partout non plus hein ? Je pense que l’armée de Shunter a envoyé quelques soldats pour aller récupérer des médaillons du côté de Traslord. Pour les deux pays plus éloignés… »
« Traslord ? C’est celui qui se trouve au sud-est de Shunter ? Le pays de l’eau ? »
« Exactement ! Là-bas aussi, ils ont des médaillons… Trois normalement. »
« Cela va toujours pas trois… Donc au final… Il y aurait quinze médaillons… C’est ça ? »
Une nouvelle fois, elle hocha la tête, se redressant dans le lit alors qu’il la regardait. Ainsi… Quinze médaillons… D’après ses connaissances actuelles, ils en avaient deux : Un de Shunter, un d’Honoros… Les deux autres de Shunter étaient entre les mains d’Elen. Une idée complètement stupide venait de germer dans sa tête… Une idée vraiment stupide…
« Clari… Je peux te demander quelque chose : Est-ce qu’il est possible d’envoyer un message ou une lettre à une personne dont on ne sait pas où elle se trouve ? Tant que l’on sait à quoi elle ressemble et que l’on connaît son nom ? »
« Hum… Dis… Sincèrement… Sans vouloir être méchante ou te prendre pour quelqu’un de stupide, est-ce que tu sortais beaucoup de chez toi ? »
« Euh… Sincèrement… Non… Disons… Que oui… Mais pour tout ce qui est… »
« Ah… C’est bon, c’est bon. J’ai parfaitement compris : Oui, il est possible d’envoyer une lettre à une personne précise… Mais seulement si tu donnes le plus d’indications possibles… Car à côté, tu risquerais de l’envoyer à quelqu’un que tu ne connais pas… »
« C’est vraiment super… Mais comment ça se passe ? Tu peux me l’expliquer ? »
Elle avait l’impression de faire découvrir la vie… C’était vraiment amusant. Elle alla l’enlacer avec tendresse, éclatant de rire alors qu’heureusement pour eux, personne ne passait par l’entrée de la tente.
« Attends-moi ici… Je vais aller prendre du papier et te montrer comment ça marche. »
Encore une fois… Il se montrait particulièrement ridicule… Mais bon… Ce n’était pas comme si c’était la première fois non plus hein ? Il resta assis sur son lit, observant la jeune femme qui s’éloignait de la tente pour partir.
« Hum… Peut-être qu’Elen est au courant de tout ça… Ah… Prendre de ces nouvelles. Je me demande pourquoi je n’y ai jamais pensé auparavant. »
Oui… C’était assez stupide… Mais si on voulait rester en contact avec quelqu’un, c’était une très bonne solution. Et si maintenant, il pouvait… AHHH ! Comment l’exprimer clairement… Il n’arrivait pas à le savoir… Mais il voulait parler avec Elen ! C’était quand même la première personne à l’ouvrir au monde extérieur ! Il s’était mis à rouler dans son lit, ne comprenant pas ce qui se passait avec lui.
« Je peux savoir ce que tu fais, Tery ? » demanda sur un ton amusé Clari alors qu’elle venait de retourner dans la tente, quelques lettres à la main.
« Euh… Rien de bien spécial… »
Bien entendu… Elle haussa les épaules, se rapprochant de lui avant de lui tendre le paquet de lettres. Hein ? C’était quoi ce genre de lettres ? Les lettres avaient de minuscules petites ailes qui frétillaient avant de s’arrêter. Wow… C’était bizarre non ? Clari le regarda tout en reprenant la parole pour lui expliquer comment cela marchait :
« Alors… En fait… Lorsque tu vas écrire ta lettre… Et si ce n’est pas recto-verso, il te faudra donner le plus de détails sur le verso de la lettre, le nom de la personne, son comportement, sa physionomie… Enfin tout ce que tu sais… Si c’est un recto-verso, il faudra le faire sur une seconde feuille… AH ! Au passage, le côté où tu la décris, il faudra le mettre du côté opposé à celui de l’ouverture de la lettre… A son dos quoi… Car sinon, ça ne marchera pas. »
« La décris ?! Je n’ai jamais dit ça que je sache ! » s’écria t-il soudainement en bafouillant.
« Je n’ai jamais dit que c’était une fille… mais une personne. » murmura t-elle en tirant la langue, le jeune homme venant de se planter en beauté sur ce coup.
Et m… Lui et sa grande gueule ! Il l’avait ouverte avant même de réfléchir ! Ca lui apprendra ! La jeune femme lui signala néanmoins qu’il fallait éviter de trop utiliser de lettres… Cela par principe… Généralement, si on ne faisait que discuter avec une personne, une seule lettre suffisait, celle-ci faisant l’aller-retour entre les deux.
« Donc… J’en aurai besoin que d’une seule… Si j’ai bien compris… »
« Exactement… Enfin… Si elle ne se perd pas en route… Essaye d’éviter de trop donner de choses intimes au cas où hein ? »
« Qu’est-ce que tu insinues par là ?! Je n’ai rien d’intime que je sache ! »
« Hummmm ! Je n’en suis pas si sûre que ça, Tery ! »
« Mais laisse-moi tranquille dix minutes ! Je peux avoir un peu de paix s’il te plaît ?! »
« D’accord, d’accord. Tu as de quoi écrire au moins ? » demanda t-elle sur le même ton qu’auparavant, plus amusée par les réactions de Tery qu’autre chose.
Il hocha la tête d’un air positif tout en grognant légèrement. Vraiment… Il voulait juste avoir un peu de tranquillité… Disons qu’il… ne savait pas vraiment… quoi faire… actuellement… Ou quoi écrire… C’était peut-être la première fois qu’il écrivait à quelqu’un d’autre que sa mère… En fait non… C’était la première fois… Tout en sachant qu’il n’avait écrit qu’à sa mère il y a quelques mois… pour une première fois… Brrr ! Tellement de première fois…
« Bon… De quoi est-ce que je peux parler aussi ? »
Il ne le savait pas… Mais Clari était partie alors… Bon… Comme Elen connaissait au sujet des médaillons, etc… Peut-être qu’il pouvait en parler ? Ah non… C’était quand même secret… Alors, ils allaient parler d’un peu des généralités de ce monde et de toutes ces choses.
« Oui… Je vais déjà lui dire comment ça va… Et puis aussi… Ensuite… »
En y réfléchissant bien… Il devait se l’imaginer… Du moins… Sans son masque blanc… Et sans sa cape brune autour du corps… Oui… Il devait se l’imaginer comme elle était… Sauf que bon… Disons qu’il n’avait pas réellement eu le temps de l’observer comme ça… Mais d’un autre côté, ces quelques instants lui avaient permis de définir la jeune femme très précisément… Oui… Il n’y aurait aucun doute : Elen recevrait sa lettre.