Chapitre 15 : Ancrée en elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Ancrée en elle

« Aie, aie, aie ! Aie ! Aie ! Ouille ! Ca fait mal ! »

« Tu n’avais qu’à pas faire ça, Tery ! Vraiment, tu veux me faire mal ou quoi ? » s’écria la demoiselle aux lignes d’Alzar et Zélisia alors que quelques heures étaient passées. A la place du cadavre d’Onyr qui aurait dû être là, un cratère béant était présent. Il n’y avait pas eu que cela : des arbres, des animaux, des Gnomolds, tout avait été ravagé par cette explosion. Des pieux de terre se trouvaient disséminés un peu partout.

« Mais c’était ça ou vous alliez être blessées ! Je ne pouvais pas … et ils vont bien ? »

Pour la nuit, ils allaient tous dormir à la belle étoile mais pour le moment, il était surtout en train de se faire bander par Elen. Il avait beaucoup à travailler, beaucoup à faire.

« Ils vont bien. Royan a réussi à protéger Elise, pour Clari, elle est réveillée mais reste couchée dans la tente. Tu as même pu l’entendre crier, tu as oublié ? »

« Hahaha, oui … Je suis désolé, j’ai complètement zappé ça. Pardon. »

« Ce n’est pas grave. Serres donc les dents, ça va faire un peu mal. »

Serrer les dents ? Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? AAAAAH ! Elle tirait de toutes ses forces sur les bandages. Elle allait le faire souffrir sur ses plaies ! Aie aie aie ! Vraiment, c’était horrible comme torture ! Plus qu’horrible ! Elle exagérait !

« Tu pourrais être un peu plus douce, Elen, je suis blessé ! »

« Je le serai … cette nuit. Mais pour le moment, le plus important est que tu sois soigné. Ce n’est pas avec ma magie que je pourrais tout faire disparaître comme si de rien n’était ! » s’écria Elen alors que Tery regardait autour de lui. Où se trouvait Manelena ? Il avait aussi à l’interroger au sujet de cette histoire. Enfin … ce manque de confiance, il pensait qu’ils avaient passé ça entre eux deux mais visiblement, ce n’était que de la poudre aux yeux.

« Manelena se trouve où, Elen ? »

« Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça ? » répondit sèchement Elen, Tery tremblant un peu sur le moment. Il ne s’était pas attendu à une telle réaction.

« Pour rien, pour rien … juste un simplement renseignement, rien d’autre. Elle est où ? »

« Partie explorer les environs pour être sûre qu’on ne soit pas dérangés. »

« Pas dérangés ? A cause des dégâts causés ? Enfin, c’est plutôt compréhensible dans le fond. Mais bon, elle n’avait pas besoin de faire tout ça. »

« Elle croit que je n’ai pas entendu ses petites paroles ? Toi ? Nous trahir ? De quoi est-ce qu’elle se mêle cette idiote ? Comme si tu allais nous trahir. »

« C’est juste qu’avec l’histoire de son père … puis Onyr qui se montre aussi manipulateur. »

« Qui se montrait. Et je ne peux pas d’excuse pour la défendre. Elle ne le mérite pas après tout ! Elle qui joue autant la fière, elle se laisse abuser de la sorte par la première créature mythique venue ? Tu ne trouves pas qu’il y a un problème ? »

« Allons, allons, tu es bien virulente, Elen. Tu ne devrais pas réagir ainsi. »

« Je réagis si je veux comme ça ! Tery ! Ne fait pas semblant de comprendre à quel point elle est emmerdante comme femme ! Pire que ça même ! Elle est plus que chiante. »

« Elen, ne soit pas vulgaire maintenant. » reprit Tery mais avec une voix bien moins douce. Elen vint se calmer aussitôt, s’approchant de lui en chuchotant :

« Pardon … Tery. Juste que Manelena … elle semblait … si proche de toi et là … »

« Et alors ? Qu’est-ce que ça change dans le fond ? Je veux dire, elle peut penser ce qu’elle veut … qu’elle ne fasse juste pas d’erreurs. »

Il ne comprenait pas le problème, n’est-ce pas ? C’était pas du tout de ça dont elle voulait parler. Mais bon … c’était Tery … et elle savait qu’il était extrêmement fatigué. Elle voulait juste dormir avec lui, peut-être quelques caresses partagées et ensuite … se reposer.


Voire un petit peu plus quand même. Ah … Vraiment … Elle poussa un petit soupir, lui signalant qu’elle va voir les autres pour vérifier leurs états. Il se retrouva seul dans la tente, se couchant correctement tout en faisant attention à ne pas se faire mal.

« Ah … Mon corps souffre vraiment … ça fait … »

En fait, il n’y avait pas que ça. Pas que les blessures, il était juste lessivé, complètement. Il avait … juste du mal, beaucoup de mal à rester conscient. Il émit un long bâillement avant de fermer les yeux, n’arrivant pas à les rouvrir. Quel idiot … il allait juste s’endor …


Des heures passèrent, il ne savait pas combien. La seule chose qu’il remarquait, c’était le fait que lorsqu’il rouvrit ses yeux, Elen était couchée sur lui, endormie, sans ses épaulettes, juste avec sa tenue habituelle qui lui collait à la peau.

« Elen ? Est-ce que tu dors ? »

Elle marmonna quelque chose qu’il ne comprit pas réellement. Bon, ça voulait surement dire oui … mais qu’importe. Il l’embrassa sur le front, remarquant que le feu continuait de crépiter. Et surtout, il voyait une forme féminine. Il déplaça tout doucement Elen sur le côté, remettant la couverture sur elle avant de se redresser puis de quitter la tente.

« Aie, aie, aie … Ca fait vraiment plus mal que tout le reste ça … Aie, aie, aie… »

« Alors retourne te coucher, j’ai pas envie de t’entendre. »

« Toujours aussi agréable visiblement. Ca fait plaisir, on dirait bien. » murmura le jeune homme aux cheveux bruns, remarquant que Manelena ne cherchait même pas à se retourner, étant toujours de dos alors qu’elle répliquait sèchement :

« Je n’arrive pas à dormir. Je pensais être tranquille et seule pour trouver le sommeil. »

« Et moi, je ne pensais pas m’endormir aussi vite donc bon, je n’ai pas sommeil du tout. Je peux venir ou tu vas alors me jeter dans les flammes ? »

Elle ne lui répondit pas, le laissant s’installer sans un mot. Pendant de longues secondes, il continuait de la fixer, comme si de rien n’était. Ne semblant pas s’intéresser à lui, elle continua de regarder le feu qui crépitait entre eux deux.

« Tu sais, Manelena … j’aimerai vraiment savoir pourquoi tu disais ça. »

« Dire quoi ? Explique toi, je n’aime pas qu’on tourne autour du pot. Ca ne me plait pas du tout. » rétorqua sèchement la femme aux cheveux argentés.

« Je disais tout simplement ça … sans aucune mauvaise intention. Arrête vraiment de croire que tout le monde t’en veux, Manelena. »

« Arrête de te foutre de moi, Tery ! » voulut-elle s’écrier tout en se levant avec rage, Tery faisant de même pour lui tenir tête. Il répliqua :

« Tu m’excuseras mais quand on se permet de ne plus avoir confiance en moi à cause d’une créature qui décide de te raconter n’importe quoi, je suis autant en colère que toi ! »

« T’as juste rien compris. Tu n’es pas comme nous ! Tu es un démon ! J’ai le droit de … »

Elle s’arrêta dans ses paroles, comprenant qu’elle avait été trop loin cette fois. Le jeune homme n’avait pas détourné le regard. Il n’avait pas montré ne serait-ce qu’une once de déception sur son visage.

« C’est donc comme ça que tu me vois. »

« Tery, ce n’est pas ce que tu crois, je … » commença à bredouiller Manelena.

« Je vais aller prendre un peu l’air, je crois. Si Elen se réveille, tu la préviendras que je suis allé me promener en fait. »

Elle voulut l’arrêter mais cette fois, elle n’y arrivait pas. Le jeune homme ne fit qu’un simple mouvement de la main, s’éloignant des différentes tentes sans un regard vers elle. Quelle idiote ! Mais quelle imbécile ! Elle n’avait pas pu fermer sa grande bouche pour une fois ?! Elle avait été obligée de dire ça ou quoi ?

« Pas ça que j’avais voulu … enfin, pas de cette manière, Tery. Attends un peu. » demanda-t-elle avec lenteur, sa main tendue vers l’endroit où était parti le jeune homme. Ce n’était pas … comme ça qu’elle voulait. Son armure noire revint sur elle sauf au niveau de ses pieds. Elle n’avait pas besoin de mettre ses solerets sinon, les autres allaient se réveiller.

« Quelle imbécile … quelle idiote. »

Cette fois-ci, elle ne parlait pas de Tery mais bien d’elle-même. Elle marchait en direction du chemin que Tery avait pris, suivant ses traces comme si de rien n’était. Il fallait juste … qu’elle s’explique avec lui, rien d’autre. Ensuite, elle retournerait … à ce qu’elle était d’habitude mais là … elle avait dépassé les bornes.

« Tery ? Où est-ce que tu te trouves ? Ne te gâche pas, bon sang ! Il fait nuit et je ne vois presque rien ici. Tery ? »

Aucune réponse de la part du jeune homme. Elle pouvait s’en douter. Comme s’il allait vouloir lui adresser la parole à ce sujet. Elle comprenait parfaitement sa réaction de toute façon. Elle chercha encore et encore, pendant quelques minutes.

« Je ferai mieux de retourner auprès du feu. »

Elle s’arrêta dans son mouvement de retraite, entendant alors … comme si un objet tapait sur le bord de l’eau. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Tery ? Ou alors, autre chose ? Elle vient rejoindre l’origine du son, remarquant que Tery était accroupi devant la rivière.

« J’arrive enfin à te retrouver. Je peux savoir ce que tu fais ? »

« Les démons ne parlent pas aux gens normaux. Vas t-en. »

Elle émit un petit rictus, n’appréciant guère le ton employé par le jeune homme aux cheveux bruns. Pourtant, elle ne vint rien dire, s’accroupissant à côté de lui avant de prendre un caillou. Avec aisance, elle le projeta sur la surface de l’eau mais il ne ricocha qu’une fois.

« Tu penses vraiment qu’avec une armure aussi lourde et des gantelets comme ça, tu peux faire quelque chose de bien ? »

« Tss, je ne perds pas mon temps avec des imbécilités de la sorte. »

« Tu ne serais pas plutôt mauvaise joueuse par hasard ? »

« Répètes cela encore une fois et je te promets que tu le regretteras amèrement. »

« Pourtant, c’est la vérité. Recommence pour voir. »

Il allait voir ! Elle fit disparaître le gantelet noir sur sa main droite avant de récupérer un caillou, recommençant à l’envoyer dans la rivière. Le caillou plongea tout simplement dans l’eau, Tery rigolant faiblement avant de dire :

« Tu t’es énervée, n’est-ce pas ? »

« Qu’est-ce que tu racontes encore ? Je ne me suis pas énervée ! »

« Pourtant, si cela n’avait pas été le cas, tu aurais réussi au moins à faire un ou deux ricochets. Là, tu as tout simplement projeté le caillou dans l’eau, sans même chercher à faire comme moi. C’est vraiment dommage, je pense que tu aurais pu y arriver si tu le voulais. »

« TSSS ! Tu vas voir au lieu de te foutre de moi ! »

Elle reprit un caillou et le lança d’un geste rageur. La pierre fit deux ricochets avant de s’enfoncer dans l’eau, Manelena s’écriant :

« AH ! Tu vois ?! Je peux aussi en faire deux s’il le faut ! »

« Hum. D’accord ? Puisque tu le prends comme ça. »

Il récupéra une pierre puis la reposa au sol. Refaisant ce manège pendant plusieurs secondes, Manelena commença à être agacée avant que Tery ne récupère une pierre presque plate, disant d’une voix qui était calme et lente :

« Maintenant, si on passe aux choses sérieuses, on fait cela. »

Hein ? Comment ça ? Elle haussa un sourcil alors qu’il se concentrait longuement. Il prit une profonde respiration puis se plaça de telle façon que son galet ricochait en suivant le rythme de la rivière. Manelena cligna des yeux sous son casque, comptant à voix basse le nombre de ricochets. Une … dizaine ? Elle l’entendit dire :

« Ce n’est pas bon. Je ne suis pas aidé avec la rivière, c’est plus simple sur un lac. »

« Tu te fous de moi ? Tu en balances une dizaine comme ça et tu arrives à te plaindre ? »

« Pas du tout, Manelena. Juste que je faisais ça pendant des années pour m’occuper … quand j’étais plus jeune, voilà tout. Je crois que j’arrive à en faire une vingtaine au maximum. »

« Tsss … Et ça t’a servi à quoi dans la vie ? » demanda-t-elle avec une pointe d’ironie.

« A rien du tout si tu veux tout savoir. »

Il avait haussé les épaules, repartant sans un mot. HEY ! Il n’allait pas recommencer à l’ignorer ! Il commençait à devenir vraiment insupportable ! Pourtant, elle le voyait qui retournait vers le campement, s’installant en face du feu qui avait réduit en volume. Il jeta quelques morceaux de bois, le relançant tout en se frottant les yeux.

« Je te jure, tu as arrêté de … »

Elle ne termina pas sa phrase, venant s’asseoir à côté de lui. Le bois du tronc servant de banc craqua sous le poids de l’armure noire. Tery regardait profondément le feu, murmurant :

« Pourquoi ? Pourquoi … est-ce que tu te mets à côté de moi ? »

« Onyr m’a dit que j’aurai le sang de mon père sur les mains. Que je serai la nouvelle Reine. Que je serai celle qui dirigera les armées contre les démons … si je ne te tuais pas. »

« Et tu crois tout ce qu’une taupe géante te dit ? »

« Non ! Tu sais parfaitement que ce n’était pas le cas. Mais il m’a parlé d’une porte à Omnosmos. Une porte qui ne s’ouvrirait que lorsque les sceaux seraient brisés. Tout ce qu’il disait … semblait si vrai, si crédible. Je ne me considérais pas comme manipulée. »

« Pourtant, tu en donnes souvent cette impression, Manelena. Du moins, tu ne veux pas le montrer et … Hey ! Me regarde pas comme ça ! »

« Après ce que tu viens de dire, tu ne voudrais pas non plus que je te serre dans mes bras et que je te remercie d’être franc, c’est ça ? »

« Pfff … Je ne voulais pas dire ça comme ça … enfin, si Onyr dit vrai, tu sais que c’était très risqué de me le dire ouvertement ? Enfin, au sujet de ça. »

« Ce n’est pas une preuve comme quoi, je te fais un minimum confiance ? »

Elle marquait un point … sur le coup. Si elle ne lui faisait pas du tout confiance, elle n’aurait rien dit à ce sujet. Il poussa un profond soupir : des fois, il aimerait que tout se termine. Il ne sait pas quand, il ne sait pas comment mais … il regrettait sa vie d’antan. Mais s’il avait fait cela, s’il était resté dans son village, il n’aurait pas connu Elen et les autres. Il n’aurait pas connu la maréchale de Shunter, cette femme qui était justement assise à côté de lui, là.

« C’est exact, Manelena. Enfin bon … j’espère juste que ça ira mieux maintenant. »

« A toi de tout faire pour que ça soit le cas, non ? »

« Comment ça ? Je ne peux pas être ce que je ne suis pas. Tu me connais maintenant depuis quelques années. Si je te semble radicalement différent de ce que je fus, n’hésite pas alors un jour, ça sera bien mieux. D’accord ? Tu peux me le promettre ? »

« Je ne promets rien du tout. Je suis libre de ce que je veux faire. »

« Manelena, promets-le moi. Tu seras surement la seule à pouvoir y arriver. Tu es déjà très forte à la base. Tu es plus que forte même … tu es terriblement puissante. Je ne peux pas demander cela à Elen car elle n’y arriverait pas. »

« Normal et absurde de sa part. Elle a toujours été une femme inutile … et cruche. » déclara la femme aux cheveux argentés bien qu’il ne pouvait voir son visage sous son casque.

« N’exagère pas non plus. Je ne te laisserai pas l’insulter, Manelena. »

« Je me doute, je me doute … Humpf. Bien entendu que tu ne resterais pas là sans rien faire, ça serait tout simplement illogique de ta part et absurde. »

Elle continuait de parler avec une certaine nonchalance alors qu’il n’avait plus rien à dire de son côté. Il prit une profonde respiration, observant le feu qui crépitait sans un mot. Ca ne servait à rien de lui parler, cela ne ferait qu’attiser les flammes de la colère. Ils étaient calmes tous les deux, très calmes même.

« Hein ? Euh … Manelena ? Qu’est-ce que … »

Il sentait un poids sur son épaule, la tête casquée de la jeune femme étant maintenant sur celle de gauche. Hey ? Elle était lourde et … le casque venait de disparaître, laissant voir alors le visage aux yeux fermés de Manelena. Elle … ne dormait quand même pas ?

« Manelena, dis-moi, qu’est-ce que tu penses de tout ça ? »

Il s’attendait à une réponse agressive, lui demandant de mieux s’exprimer mais rien n’arriva. Peu à peu, l’armure disparaissait complètement pour laisser la jeune femme aux cheveux argentés dormir à nouveau. C’est vrai … il n’y pensait qu’à moitié.

« Ils ont tous combattu comme des damnés … pour moi. »

Car il était évident qu’ils ne s’étaient pas battus seulement car c’était une créature légendaire. A chaque fois, il avait fallu que ces créatures s‘en prennent à lui. Mais maintenant ? Maintenant que c’en était fini, qu’est-ce qu’il devait faire ? Il en restait encore deux … mais les paroles de Manelena restaient gravées dans sa tête.

C’était dangereux, très dangereux … trop dangereux. Il restait encore deux sceaux, n’est-ce pas ? En faisant le compte, si chaque créature légendaire représentait un élément, il n’en restait alors plus que deux. Deux créatures … celle de la foudre et celle du vent.

« C’est compliqué, beaucoup trop compliqué toute cette histoire. Qu’est-ce que tu en penses, Manelena ? Par rapport aux créatures légendaires ? »

Aucune réponse, pour ne pas changer. Il poussa un petit soupir, passant une main dans la chevelure argentée de la demoiselle. Elle dormait si paisiblement. Ce qui l’étonnait le plus, c’est qu’elle l’avait fait avec une telle facilité … comme si cela avait été naturel de dormir sur son épaule. Là, elle était juste … hum, non, il était avec Elen. Il ne devait pas regarder ça.

« Je ferai mieux de la ramener bien sagement là où elle dort. »

Il tenta un mouvement mais il n’était pas sûr que ça soit possible malheureusement. Il poussa un petit soupir avant de se mettre à réfléchir à tout ça. Comment est-ce qu’il devait faire ? Il était … juste complètement immobile. D’un geste de la main droite, il vint jeter un nouveau morceau de bois. Il n’allait quand même pas rester ici pendant des heures ? Il allait avoir mal.

« Hmm … hmmm … » marmonna Manelena, sa tête glissant de l’épaule de Tery.

AH ! ZUT ! Elle allait tomber ! Mais la tête vint tout simplement s’installer sur ses genoux. Euh … d’habitude, ce n’était pas l’inverse ? Le garçon qui posait la tête sur les genoux de la fille ? Enfin, de ce qu’il avait compris, non ? Mais hey …

« Manelena, normalement, je dois dormir … enfin, aller dans ma tente, Elen m’attends. »

Encore une fois, l’absence de réponse le fait soupirer. Il plaça à nouveau sa main sur les cheveux de Manelena, ne pouvant s’empêcher les caresser. Vraiment … c’était donc cela qu’il allait faire de toute sa soirée ? Il chuchota :

« Ca va être une longue nuit … une très longue nuit … »

Mais quand même. Il vint mieux installer Manelena sur ses jambes. Elle allait avoir mal au dos demain. Et lui alors ? Il allait devoir surveiller le feu pendant toute la soirée. Manelena ne profitait-elle pas un peu trop de lui parfois ? Il se posait la question en ce moment même.

Laisser un commentaire