Chapitre 16 : Mauvaise surprise

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Second axe : Les conditions de l’ouverture

Chapitre 16 : Mauvaise surprise

« Tery, tu peux m’expliquer tout ça ? S’il te plaît ? »

« Comme je te le répète, Elen, j’avais décidé de prendre un peu l’air après cette nuit. Je ne pensais pas que Manelena dormirait sur mon épaule. Voilà tout. Tu arrêtes un peu ça ? »

« Je ne veux pas arrêter. Ça ne semblait pas la déranger, quand je me suis levée. »

Il poussa un soupir, un peu agacé par les propos de la jeune femme aux cheveux blonds. Qu’elle arrête ça, ça ne mènerait à rien de bon. Et surtout, ça l’énervait pour rien.

« J’ai dit stop, Elen. Ne me force pas à parler, surtout si c’est pour écouter ta jalousie. Tu sais parfaitement que ça ne mène à rien de bon, tout ça. »

« Je comprends … mais je n’accepte pas, c’est tout. C’est différent mais en même temps, je veux juste que ce n’est pas normal que je voie ça. Il faut que tu comprennes qu’il y a des choses qui ne se passent normalement pas comme ça. »

« Je le comprends parfaitement mais tu te fais des idées. Tu sais parfaitement que y aura rien de ce genre entre elle et moi. Elle n’a pas le caractère pour. »

« C’est là où tu te trompes lourdement. Tu es aveugle, complètement aveugle. » marmonna Elen entre ses dents, évitant que Tery puisse l’entendre à ce sujet.

Le groupe avait démonté les tentes. Avec la mort d’Onyr, il ne restait plus grand monde … juste deux êtres légendaires. Mais ça ne changeait pas qu’il y avait encore énormément de travail à faire. De plus, comme ils étaient à Shunter, ils étaient forcément recherchés par les soldats du royaume. Pour l’instant, ils avaient de la chance mais qui sait pour combien de temps ? Les ennemis étaient nombreux, bien trop nombreux.

« Hum ? Tery ? Tu as vu les traces au sol ? » déclara Manelena alors qu’il baissait les yeux en réponse à la question de la demoiselle aux cheveux argentés.

« Gnomolds ? Ils sont là ? Ils nous observent depuis quand ? »

« D’après ce que je vois, je dirai plutôt qu’ils sont à la recherche d’informations par rapport à ce qui s’est passé. Ils ne nous ont pas trouvé mais ils vont surement chercher les responsables de la mort d’Onyr donc … ce n’est pas bon signe pour nous. »

« Je me doute bien mais quand même … Enfin bon, je comprends ce que tu veux dire. »

Il ne voulait pas trop parler. Toute façon, tout le monde était au courant puisqu’il fallait les prévenir par rapport au danger qui les attendait. Il espérait vraiment que Rokar n’était pas dans les environs car si c’était le cas … autant dire que cela ne serait pas plaisant même si depuis la dernière fois, il avait développé ses pouvoirs, ça ne changeait rien au fait … qu’il était une figure de son passé, quelqu’un qui l’effrayait grandement. Il ne savait pas comment il pourrait réagir s’il le revoyait maintenant de toute façon.

« Tery, ne t’en fait pas … s’il revient … on s’en occupera. »

Elen tentait de le rassurer alors que quelques minutes auparavant, ils se disputaient encore pour une raison des plus stupides. C’était étrange, vraiment très étrange mais bon, les sentiments amoureux étaient quelque chose de complexe. Il ne savait jamais sur quel pied il devait danser quand tout cela se faisait. Hahaha.

Non, ce n’est pas très drôle mais qu’importe, ils avaient fini par retrouver un semblant de paix. Mais dès qu’il s’agissait de Manelena, il savait parfaitement que ça terminait mal. Quand même, est-ce que ça paraissait crédible que … la jeune femme soit amoureuse de lui ? On parlait quand même de Manelena, pas d’une personne lambda non plus.

Ce n’était pas vraiment possible qu’une telle femme puisse l’aimer. Il n’arrivait pas à le croire, il n’y avait aucune crédibilité dans cela. Du moins rien qui pouvait signaler que la femme aux cheveux argentés puisse l’aimer. Oh, il était sûr d’une chose par contre : elle le considérait comme un ami proche malgré tout ce qu’elle prétendait. Même si elle déclarait le contraire, il ne fallait pas se faire d’illusions à ce sujet.

« Tery, les traces de pas sont bien plus fraîches maintenant. Ils sont une bonne vingtaine je dirai, d’après ce que je pense. »

Manelena avait continué à fouiller le sol, l’observant à cahque pas qu’ils faisaient. Les Gnomolds étaient aussi nombreux ? Il ne se faisait plus d’illusion maintenant. Il savait parfaitement sur quoi ils allaient tomber. Il déclara :

« Il faut que nous allions plus vite, que l’on mette un maximum de distances entre eux et nous. Et le plus tôt sera le mieux. Vite ! »

« Tery, je ne comprends pas. S’ils sont une vingtaine, nous ne devrions avoir aucun mal à les vaincre, non ? » demanda Elise tandis qu’il hochait négativement la tête :

« Pas du tout. Ce ne sont pas des Gnomolds comme on a l’habitude de les rencontrer. Pas du tout ! Pas du tout ! Dépêchez-vous plutôt ! »

« Mais qu’est-ce qui te fait aussi peur ? »

Maintenant, c’était Elen qui lui posait la question. Ils ne comprenaient vraiment pas la situation hein ? Tout le monde le regardait, attendant une réponse qui ne vint pas. Il fit un geste négatif de la main, prenant les devants. Si les traces de pas continuaient dans cette direction, ils devaient alors en prendre une autre ! Et vite !

Il n’avait pas envie de rester plus longtemps dans cet endroit. Il voulait retourner au village et préparer au cas où ce dernier … même si la dernière fois que cela était arrivé … ça s’était très mal passé. Enfin, c’était des souvenirs d’antan. Des souvenirs dont il ne voulait vraiment pas se rappeler, pas du tout. VITE AU LIEU !

« Mais Tery, arrête de courir ! Tu fais n’importe quoi ! »

« Je ne fais pas n’importe quoi, pas du tout. J’essaie juste de nous sauver la vie, voilà tout. »

« Tu exagères un peu, quand même. » continua de dire Elen bien qu’il n’en avait rien à faire. Il savait quand même ce qu’il pensait ! Ce qui se passait exactement !

Enfin, peut-être pas à ce point … mais ça ne changeait rien à ce qu’il avait en tête, ce qu’il pensait que tout allait se réaliser. Zut … de zut … il était perturbé et complexé ! Il ne voulait pas affronter les Gnomolds ! Du moins, pas ceux qui se trouvaient près de son village.

« Je connais ces Gnomolds. Je connais leur force. »

« Non, tu exagères, comme l’a dit Elen. Ces Gnomolds ne peuvent rien faire face à deux démons, plusieurs porteurs des lignes d’Alzar et Zélisia ainsi qu’un prince de Traslord. »

Le groupe n’avait rien … de commun. C’est vrai. Il avait de la chance … ou alors un heureux hasard … que tous et toutes soient réunis en cet endroit. Mais ça ne changeait pas ses inquiétudes pour autant. Oui, il était inquiet, terriblement inquiet même. Mais il n’arrivait pas à mettre la main dessus. Il avait l’impression que tout pouvait s’écrouler.

C’était peut-être exagéré … ou non ? Comment est-ce qu’il devait envisager tout ça ? Ah, c’était compliqué ! Il regarda autour de lui, nerveusement, ne sachant pas quoi faire du tout avant de bredouiller :

« Ils sont proches, bien plus proches qu’on ne le croit. Regardez les traces au sol, je vous le dis qu’ils sont proches … beaucoup trop même. »

« J’entends quelques cris Gnomolds, c’est vrai. »

Elen avait sorti son arc, montrant par là qu’elle ne plaisantait pas. Tous tendirent l’oreille, signe qu’ils se préparaient au pire. Lui-même avait sorti ses griffes, étant en train de trembler. La femme aux cheveux argentés s’approcha de lui :

« Mais tu arrêtes un peu ? Je ne te vois jamais comme ça d’habitude, ce n’est pas normal. »

« Il s’agit … de lui. Je te l’ai un peu expliqué il y a longtemps … je … »

« Traumatisme, oui. Bon, tu vas arrêter de faire l’enfant compris ? »

« Je ne peux pas m’en empêcher, il ne faut pas exagérer. »

C’est si compliqué que ça ! Elle ne comprend pas tout ce que ça représente pour lui ! Tout ce qui se passe seulement … c’est qu’il n’arrive pas à contrôler ses tremblements. Il entendait maintenant des tambours de guerre, non pas aussi imposants que ceux des armées … mais bien capables de lui donner la chair de poule.

« Comment est-ce que l’on peut faire pour que tu cesses ça ? »

« Oh, Manelena, arrête donc d’en vouloir à Tery. Il a le droit d’avoir ses petites craintes aussi hein ? Préparons-nous plutôt à la réception des Gnomolds ! Qu’ils comprennent à quel point ils ne sont pas les bienvenus parmi nous ! » s’exclama Clari, posant une main sur l’épaule de Tery. Celui-ci la remercia d’un petit hochement de tête avant de bafouiller :

« Je vais tenter de m’occuper des autres … mais pour Rokar, malheureusement, je ne pourrai rien faire. Je vous le dis tout simplement, je n’y arriverai pas ! Ce n’est pas possible ! »

Au moins, tous étaient convaincus qu’il ne plaisantait pas sur le sujet. .Ce fut lorsque le sol se fissura à leurs pieds et qu’une forte chaleur en sortit qu’ils firent tous un bond en arrière tous sur les côtés, des flammes en sortant.

« Hum. Ce n’est donc pas un groupe de soldats de Shunter que nous avons là. »

Tery se figea sur place, n’osant plus bouger alors qu’il ne s’était pas trompé. Cette voix ! Il avait parfaitement reconnu cette voix ! C’était celle qu’il pensait ! NON NON ! Hors de question ! NON NON ET NON ! Manelena le prit par le bras, le forçant à reculer.

« Reste en arrière, Tery. Tu n’es pas en état … on va bien s’occuper de lui. »

Des petits cris, des petits hurlements et voilà que la forêt commençait à se mouvoir. Il voyait des Gnomolds qui sortaient. Il n’aurait aucun problème à les tuer mais pas … celui qui se présentait derrière eux, continuant de prendre la parole :

« Zélisia … Alzar … et même une odeur désagréable de démons. »

Démons ? NON ! Pas lui ! Il savait parfaitement ce qu’il était alors ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Comment est-ce qu’il était au courant ? NON NON ET NON ! Si même lui … si même lui s’en mêlait, il n’y avait plus rien à n’espérer alors … plus rien du tout malheureusement. Ah … Ah … Ah … il devait respirer … calmement !

« Et je reconnais même là une tête … parmi les deux démons. »

« Rokar … Rokar. Rokar. Rokar. » continua de dire Tery, n’arrivant pas à s’arrêter. Il devait contrôler sa nervosité mais c’était tout simplement impossible ! Pas maintenant ! Pas en ce moment précis ! Il n’y arrivait pas du tout !

« C’est bien mon nom … mais donc, tu es un démon ? »

La question semblait rhétorique … comme s’il était au courant depuis longtemps. Comme si tout cela n’était pas une réelle découverte en soi. Le jeune homme tremblait de tout son corps, cherchant à canaliser sa magie dans ses mains, sans réellement y arriver.

« Et je vois que tu as réussi à te former une sacrée troupe autour de toi. Oui … »

« Chef Rokar, qu’est-ce que l’on fait ? Ils sont si nombreux … »

« Ne me dit pas que tu as peur, non ? Car si c’est le cas, je préfère encore t’écraser de mes propres mains … » rétorqua le Gnomold aux nombreuses bosses sur le dos. Son épaisse armure rouge brillait sur sa peau alors que le marteau à deux mains qu’il tenait était aussi gros qu’un tronc humain. Dire que même en étant plus grand que la majorité des Gnomolds, c’était à peine s’il était de la taille d’un humain de Shunter. Mais ce n’est pas ça le problème ! Le problème, c’est qu’il était là ! Rokar ! Il était là ! Rokar était là ! Ah … ah … ah … il était en face de lui ! Comment est-ce qu’il devait alors réagir face à lui ?

Il tentait de se montrer raisonnable … de se contrôler mais il n’y arrivait pas … C’était Rokar. Rokar ! Il n’y avait que Rokar ! Le reste des Gnomolds ne l’effrayait guère ! Les personnes autour de lui étaient inexistantes. Il y avait … juste Rokar en face de lui.

« Qu’est-ce que vous nous voulez ? Vous n’avez pas l’air de vouloir nous menacer ou nous combattre, non ? Je ne suis pas stupide au point de ne pas comprendre lorsqu’un adversaire est belliqueux ou non. » murmura Manelena, serrant sa lame dans sa main.

« Hum ? Visiblement, il semblerait que nous ayons là … la future reine de Shunter. »

Manelena cligna des yeux, fronçant les sourcils ensuite. Qu’est-ce qu’il … venait de dire ? Comment est-ce qu’il pouvait savoir tout ça ? Qui lui avait dit ? Elle n’aimait pas quand certaines personnes ouvraient trop leurs bouches.

« Surprise, n’est-ce pas ? Et pourtant, si tu savais tout ce que les Gnomolds connaissent, je ne pense pas que tu apprécieras cette nouvelle. »

« Comme le fait que vous soyez au courant … à mon sujet ? »

Il avait tenté de prendre la parole. Il avait réussi … et le ricanement sinistre du groupe n’arrangeait en rien ses tremblements. Rokar frappa le sol de son arme, reprenant :

« Oh … si ce n’était que ça, n’est-ce pas ? Un enfant démoniaque, une engeance maléfique et malfaisante, que nul ne veut, qu’importe son origine. »

« Je suis un humain avant tout le reste … que cela plaise ou non. »

« Oui, oui … bien entendu, un humain … qui s’amuse à tuer des gardiens protecteurs millénaires … pour ouvrir la porte démoniaque, n’est-ce pas ? »

Il ne savait pas du tout de quoi il parlait. Du moins, cette idée de porte démoniaque ne lui traversait pas du tout l’esprit … mais quoi faire alors ? Enfin, comment imaginer tout ça ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Rokar émit un grognement :

« Le pire est que tu ne sembles même pas au courant des évènements dramatiques qui se trament par tes stupides actions. J’aurai dû t’éliminer, il y a de cela plus de quinze ans. »

« Il y a beaucoup de choses qui se sont produites en quinze ans. »

Il rétorquait cela avec une petite pointe d’ironie non-dissimulée. C’était à cause de cet évènement qu’il était devenu en partie ceci … mais il y avait autre chose. Quelque chose qui le dérangeait dans les dires de Rokar. Il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus mais cela n’allait surement pas tarder à revenir dans sa mémoire.

« Je n’aime pas vraiment discuter avec des Gnomolds en pleine nature mais à côté, je ne dirai rien … car bon … dans le fond, je sais que les Gnomolds ne sont pas tous des bêtes sauvages. » déclara Tery bien qu’il gardait ses armes et qu’il tremblait.

« C’est des paroles bien étranges … surtout avec un tel vécu entre nous. Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis à ce point ? Pour que tu puisses prétendre discuter en paix. »

« Tout simplement Ernold, un gnomold d’Omnosmos. »

« Ernolds ? Vraiment ? » demanda Rokar, semblant surpris depuis bien longtemps. C’était même peut-être la première fois que le jeune homme le voyait étonné.

« C’est un Gnomold pas comme les autres. C’est même le Grand Archimage d’Omnosmos. Qui aurait cru qu’un membre de votre espèce était capable de cela. »

« Un membre de notre espèce, tu nous sous-estimes, n’est-ce pas ? »

« Je ne vous estimai pas beaucoup déjà à la base. » répliqua Tery, semblant reprendre un peu du poil de la bête, se sentant plus en confiance maintenant.

« Héhéhé … La langue bien pendue pour un démon. Je me demande ce qui se passerait si je venais à utiliser une telle chose contre toi. » répondit Rokar, serrant son marteau entre ses mains, comme s’il était prêt à s’en servir.

« Utiliser une telle chose ? Quoi donc ? »

« Oh, tu ne devrais pas … trop t’en faire, dira-t-on. Je sais maintenant qui est responsable des récents actes envers les créatures légendaires. J’ai obtenu ce que je voulais. Il me faudra tout simplement les autres Gnomolds à ce sujet. Ah … Ils ne doivent pas s’y attendre. »

De quoi est-ce qu’il parlait ? Et puis … maintenant qu’il connaissait Ernold, il était aussi un peu moins inquiet par rapport aux Gnomolds. Pourtant, il avait tant de questions à poser mais … pas à cette créature en face de lui.

« Tery ? On perd notre temps à discuter ou alors, on va les tuer ? » demanda Manelena, faisant paraître ses lignes d’Alzar sur son visage, celui-ci retrouvant son casque noir tandis que le reste de l’armure apparaissait sur son corps maintenant.

« On évite … puisqu’ils ne veulent pas nous attaquer. »

« Qu’est-ce qui te fait dire ça, Tery ? Tu ne vois pas mes compagnons ? Ils meurent d’envie de tous vous éliminer, qu’importent vos lignes. »

« Si cela avait été le cas, vous nous auriez déjà attaqués. Mais vous savez parfaitement que l’on gagnerait face à vous … en vue du nombre de Gnomolds présents en face de mon groupe.  Vous ne ferez pas ça. »

« Bien présomptueux de croire qu’il n’y a que ça. »

Il le savait parfaitement. Ce n’était pas être présomptueux, c’était juste tenter de jouer sur le moral de l’autre. Mais bon, il se trouvait face à face avec Rokar et d’après ce qu’il avait compris, il ne s’était pas trompé : ce Gnomold était particulier, autant qu’Ernold.

« Comme tu sembles connaître Ernold, tu veux me dire ce que tu es par rapport à lui ? »

« Et pourquoi est-ce que je ferais cela, hum ? Qu’est-ce qui m’y inciterait ? »

« C’est soit ça, soit on s’affronte tous.  Et bon, la situation est avantageuse pour personne … et je ne suis pas vraiment motivé à me battre après Onyr. »

« Onyr … la créature légendaire de Shunter … tuée des mains d’un démon. »

Rokar murmurait cela alors que Tery restait en position de défense. Il n’avait vraiment pas confiance au Gnomold, mais c’était parfaitement compréhensible de toute façon. Qu’est-ce qu’il … devait faire … contre lui ?

« Quand ces créatures légendaires nous attaquent avant même que je ne puisse leur poser des questions, je n’ai aucun remord à les abattre. »

« Bien entendu, bien entendu. Pourquoi pas, n’est-ce pas ? Ce n’était qu’un cas de légitime défense pour les trois créatures légendaires déjà mortes. »

« Ne te moque pas de moi. Je t’ai posé une question. Tu veux y répondre ou non ? »

Il n’était pas rassuré. La discussion s’envenimait et s’éternisait … mais en même temps, il n’y avait encore aucun signe d’agression entre les deux groupes. Comment est-ce qu’il devait faire ? Ne pas les attaquer ? Les attaquer ?

« Que veux-tu savoir sur Ernold ? Ma relation avec lui ? »

« Comment est-ce que cela se fait que tu le connais, surtout ? »

« Comment un Gnomold ne devrait pas connaître celui qui est devenu la plus haute entité du monde dans le domaine de la magie ? »

« Ce n’est pas ça que je veux comme réponse, tu le sais très bien. » continua de dire Tery, respirant bruyamment. Il le prenait pour un imbécile ! Il n’allait pas se laisser faire

« C’est plutôt à moi de te demander : comment vas-t-il ? »

« Qui donc ? Tu ne t’exprimes pas clairement, je ne peux pas savoir de qui tu parles. »

Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres du gnomold, amusé par les paroles de Tery. Il tapota doucement son maul, touchant le sol avec lui avant de faire apparaitre un petit geyser de flammes à une cinquantaine de centimètres de lui, entre leurs deux groupes.

« J’aime bien avoir des nouvelles d’Ernold. Est-ce que tu comptes y répondre ou non ? Que je sache si je perds mon temps avec une personne comme toi. »

« Perdre ton temps, rien que ça ? Ah ! Peut-être que je vais alors te dire ce qui se passe de son côté ? De toute façon, je ne l’ai que peu rencontré. »

La discussion allait durer longtemps, très longtemps … et surtout avec le pire adversaire qui soit. Mais il n’était pas prêt à reculer ! Il comptait bien prendre sa revanche un jour !

Laisser un commentaire