- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 14 : Avoir confiance
« Tery, je t’accompagnerai jusqu’au bout ! »
Elen avait crié cela, comprenant que le jeune homme aux cheveux bruns était en colère d’avoir vu Clari dans cet état. Bien qu’il semble se disputer souvent avec la femme aux couettes blondes, Elen n’était pas stupide. S’il y avait bien une relation frère-sœur, c’était entre Tery et Clari. C’était aussi simple que ça.
« Je n’ai pas envie que tu te blesses, Elen. Recule. Ça sera rapide. »
Mais surtout très violent, il se le promettait intérieurement. Il n’allait pas se gêner pour faire un joli carnage maintenant et … AH ! Ce mal de crâne … il comprenait ce que ça voulait dire. Il était fatigué, terriblement fatigué. Les évènements s’enchaînaient, le combat traînait en longueur et malgré toute sa volonté, il ne pouvait pas tenir plus longtemps …
« Elen, pousses-toi, je crois que je … commence à défaillir. »
« Résiste, Tery ! Car je ne partirai pas de mon côté ! »
« Fais attention à toi … Elen, c’est tout ce que je te demande. Je ne tiendrai pas plus longtemps, malheureusement. Je … suis désolé. »
Il sentait maintenant les cornes qui poussaient sur son crâne. La fatigue plus la haine qu’il ressentait en direction d’Onyr pour la blessure de Clari, c’était le cumul des deux qui avait emmené à ce résultat. Il allait … exterminer cette taupe.
« Pourquoi est-ce que toi plus particulièrement, tu ne comprends pas la situation ? »
A qui est-ce qu’il s’adressait ? A Elen ? Vraiment ? Il voulait mettre Elen de son côté ? Il n’avait aucun honneur ! Onyr allait crever ! On ne touchait pas à ses amis … mais on touchait encore moins à Elen ! HORS DE QUESTION !
Il n’allait pas laisser faire ça ! Il courut en direction de la taupe, observant les endroits où elle était blessée. Il fallait juste continuer à l’affaiblir de ce côté pour ensuite la terrasser une bonne fois pour toutes ! Mais Elen ? Elle n’allait quand même pas se laisser manipuler de la sorte, n’est-ce pas ? Elle valait mieux que ça, Elen !
« NE RACONTE PAS N’IMPORTE QUOI A ELEN ! »
« Elle a besoin de voir la vérité. Elle a besoin de connaître ce que tu es réellement, monstre ! Je ne partirai pas avant d’avoir semer les graines du doute dans les esprits de tes compagnons ! Qu’ils commencent à voir ce que tu es … en vrai. »
« Ce que je suis en vrai ? TERY VANIAN ! Je viens du village de Leskar et il n’y a que ça qui est vrai ! Je suis un habitant de Shunter et je suis juste accompagné d’un groupe de personnes que nul ne pourra jamais remplacer ! Voilà ce qui est vrai et ce qui ne changera jamais ! Tu es encore plus monstrueux que les deux autres qui étaient plongés dans la folie ! Toi, tu tentes vraiment par tous les moyens de briser l’harmonie dans mon groupe … mais ne t’en fait pas, je vais te le faire payer au centuple pour ça. Tu vas le regretter ! »
Agir … et vite. Il était en train de courir mais sans avoir préparé une attaque ! Il avait ses griffes à nouveau en main mais il n’avait pas encore une idée de comment les utiliser. AH ! Pourquoi ne pas tout simplement se battre avec elles ?
Oui ! Donner des coups de griffe sur la taupe ! C’est ça ! C’est exactement ça ! Il amorça plusieurs mouvements, courant à toute allure vers la créature mythique, espérant réussir à l’atteindre et à la blesser. Mais bon, pour ça, il fallait déjà passer outre ses défenses !
Et ça, contrairement à ce qu’il avait cru au départ, c’était une chose plus que difficile que prévue. BON ! Allez ! Concentration ! Concentration et ensuite, il pouvait se préparer mentalement … à ça. S’il se concentrait, il pourrait réussir à l’abattre !
« Tery ! Accroupis-toi ! MAINTENANT ! »
Elen ? Il s’exécuta aussitôt, s’affaissant en direction du sol alors qu’il voyait plusieurs flèches enflammées qui passaient au-dessus de lui. WOW ! C’était plutôt très dangereux là non ? Mais Onyr n’avait pas eu la possibilité de totalement se protéger, poussant un râle de colère.
« Pourquoi est-ce que toi, tout particulièrement, tu ne comprends pas ?! »
« Je ne me répèterai pas à ce sujet. Je trouve ça lassant mais bon … je vais le faire quand même au cas où pour être sûre que ça rentre bien dans la tête. »
« Tu possèdes les lignes d’Alzar et de Zélisia. Tu es unique dans ce monde … et voilà que tu gâches cette puissance pour défendre un démon ! Un démon ! »
« Et alors ? Qu’il soit un démon ou non, ça ne change rien à mes sentiments. »
Comme ça, c’était dit … et c’était fait. Pourtant, la taupe vint éteindre les flammes, se recouvrant de terre pour former une carapace encore plus lourde et imposante mais cette fois-ci sur le torse. C’était devenu une véritable forteresse vivante !
« Tu es celle qui doit les combattre. Tu es celle qui doit les éliminer. Dire qu’il a fallu tout ce temps pour que tu naisses. Et voilà le résultat ! »
« Le résultat ? Je ne comprends pas la moitié de ce que tu racontes mais je peux te certifier une chose. Ce n’est pas parce que je suis née que je dois obéir à des règles ! Est-ce bien clair ? Je suis libre de faire ma vie ! Comme je le désire ! Que ça plaise ou non ! »
« Absurde … totalement absurde. Tu ne comprends rien, pauvre folle ! Lorsqu’il te tuera de ses propres mains, il sera trop tard ! »
« Qu’est-ce que cela m’importe ? Surtout quand c’est du baratin ! Tu crois que je suis assez idiote pour tomber dans un piège aussi grossier ?! »
« Si seulement cela était un piège … mais tu te trompes lourdement pour ne pas changer. Tu te voiles la face ! Tu ignores tout ! Tu préfères tout ignorer ! »
« Non, je sais juste ce qui est bon pour moi … contrairement à toi qui veut nous manipuler ! »
Elle était encore plus en colère maintenant, les lignes noires et blanches se mélangeant sur son visage et sur ses bras alors qu’elle gardait l’arc pointé en direction d’Onyr. Il fallait que Tery réagisse et aille se mettre à l’abri pendant qu’elle attaquait la taupe géante !
« Tery ! Pousses-toi maintenant ! »
« Maintenant ? Je te rappelle que normalement, je dois combattre aussi ! »
C’est vrai quoi ! Elle venait d’inverser complètement les rôles ! Il était prêt à se battre ! Sauf que la taupe était elle aussi complètement enragée, de plus en plus blessée. Une sphère électrique frappa Onyr dans la face, celui-ci s’écriant :
« Tu crois vraiment m’infliger des blessures avec ça ?! »
« Pas vraiment mais cela te perturbe et c’est assez divertissant. »
Divertissant ? Elle blaguait, n’est-ce pas ? Comme s’il trouvait ça divertissant ! Il allait leur montrer comment il allait réagir à tout ça ! ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ ! Il planta ses griffes dans le sol, se mettant à quatre pattes alors que sa carapace se recouvrait peu à peu de pics.
« TERY ! TOUT LE MONDE ! PROTEGEZ VOUS ! MAINTENANT ! »
Se protéger ? Et comment est-ce qu’il devait faire ça ?! Il était juste à portée d’Onyr ! C’était beaucoup trop tard pour ça ! Il mit ses mains en croix devant lui, prêt à attendre le pire … chose qui arriva bien plus vite qu’il ne l’aurait cru.
Des pics … des pics de la taille d’un bras humain sortirent de la carapace d’Onyr, partant dans tous les sens alors qu’il se retrouvait plaqué au sol, Elen l’écrasant de tout son corps, poitrine collée au visage. Il se sentit rougir sans … pour autant être blessé. Lorsque ce fut terminé, après quelques secondes, il rouvrit les yeux.
« Euh … Elen, tu es un peu … gênante sur le coup, je dois avouer. »
« Tery, ne bouge pas. Je suis … un peu fatiguée, je dois avouer. »
Un peu fatiguée ? Il la regarda, remarquant que oui … elle semblait exténuée et en sueur. Mais avec ces lignes sur son visage, elle était vraiment … radieuse malgré tout cela. Il la regarda, un sourire aux lèvres, déposant un rapide baiser sur les siennes.
« Bon, je vais m’occuper de lui … définitivement. »
« Une barrière de vent ?! Une barrière de vent ?! VRAIMENT ?! »
De quoi est-ce qu’il parlait ? De ce qu’Elen avait fait ? En jetant un coup d’œil autour de lui, il remarqua que oui, il y avait bien … des pics autour d’eux. A cette distance, aucun n’avait réussi à les atteindre. Il prit rapidement Elen dans ses bras, roulant sur le côté alors qu’une griffe d’Onyr tentait de les tuer tous les deux.
« Il commence vraiment à devenir lourd, celui-là ! »
Quelque chose avait percuté Onyr, le repoussant en arrière. Quelque chose de lourd et imposant. Pouvant se relever avec Elen, il ne s’était pas trompé. C’était bien la voix de Manelena qui avait pris la parole.
Et celle-ci était tout simplement en train de lutter contre Onyr, pouvant y arriver maintenant que la créature était affaiblie grandement. Elle allait la renvoyer là d’où elle venait ! Mais bon, Royan et Elise étaient toujours aux côtés de Clari, vérifiant son état pendant que Sérest et Séran observaient la situation. Ils allaient bouger tous les deux ?!
« Dites, vous comptez nous aider quand ? »
« Hum ? Oh, je vois, je vois, nous étions surtout en train de réfléchir à la façon dont vous arriveriez à le battre. Nous ne pensions pas que vous vouliez de l’aide. »
C’est une blague ou quoi ? Il était rarement en colère contre autrui, surtout pour des paroles de la sorte mais y avait quand même des limites ! Ils étaient dans un combat à mort ! Ils n’étaient pas là pour faire n’importe quoi ! Ou se tourner les pouces !
« Tery ! Ne te préoccupe pas d’eux ! Ils n’en valent pas la peine ! Viens plutôt nous aider ! »
Tsss ! C’est vrai ! Avec Manelena et Elen, ça devrait aller. Il ne pouvait pas compter sur ce couple en fin de compte. Oh bien entendu, en un sens, il fallait quand même reconnaître qu’ils avaient été doué pour savoir où se trouvait Onyr mais à part ça …
Puis zut, ça ne servait à rien de réfléchir trop longtemps à toute cette histoire. Plus il réfléchissait, plus il se faisait du mal. Plus il se faisait du mal, plus il aurait de problèmes. Plus il aurait de problèmes, plus il serait en danger ! Et ça, il ne pouvait pas laisser faire ça ! Il poussa un râle de colère, retournant au combat.
Ce couple, il le retenait ! Il ne savait pas à quoi il jouait mais … il était hors de question que ça se passe comme ça ! Quand Onyr serait mort, ils allaient avoir une sérieuse discussion, tout le monde … quand ça sera terminé ! OUI !
« Elen ! Manelena ! On l’entoure ! Il est en train de fatiguer ! »
« De fatiguer ? VOUS VOUS MOQUEZ DE QUI ?! »
La taupe était enragée à son tour, bien plu qu’auparavant, signe qu’elle faiblissait de minute en minute. Le souci, c’est qu’eux aussi et il commençait sérieusement à être épuisé. Mais en même temps, il ne pouvait pas … abandonner maintenant. De toute façon, abandonner, cela revenait tout simplement à mourir.
Manelena et Elen. Elles pouvaient tenir le coup non ? Encore qu’Elen était un peu fatiguée … et en même temps, Manelena était … juste bizarre depuis cette discussion. Il était certain que cette foutue taupe avait été lui causer du tort ! ALORS IL ALLAIT REGLER CA !
« Manelena ! Elen ! Vous m’avez entendu ? »
« Oui, oui ! Tery ! Mais c’est compliqué quand même … il reste toujours aussi résistant. »
Il le savait bien … et il savait aussi que crier n’allait rien arranger mais il avait besoin de le faire … sinon rien de tout cela n’aurait changé. Et ça lui faisait du bien sur le moment. Maintenant qu’il avait crié, il pouvait penser à ce qu’il allait faire pour donner une bonne leçon à cette taupe et la réduire à néant une bonne fois pour toutes.
« MANELENA ! Utilise la foudre ! Elen, utilise l’eau si tu en es capable ! Je vais utiliser les flammes ! Je sais ce que l’on va faire ! »
Qu’est-ce qu’il racontait ? Quelle sombre idée avait-il en tête ? Les deux femmes se regardèrent bien qu’Elen ne pouvait pas voir le visage de Manelena. Pourtant, le jeune homme préparait deux flammes au niveau de ses griffes.
« On va voir si Onyr apprécie ce traitement ! Balancez-lui tout ce que vous pouvez dans sa tête ! Je suis sûr qu’il va adorer un tel cadeau ! HAHAHA ! »
Il s’exclamait cela alors qu’Elen soupirait tristement. Et voilà, il était de retour … l’autre Tery. Elle … devait en terminer le plus vite. Que Tery retrouve la raison. C’était le plus important pour elle ! Il voulait de l’eau ? Elle allait le lui en donner ! Elle tenait son arc à la main, faisant paraître plusieurs flèches aqueuses qui vinrent se geler rapidement.
« C’est un petit cadeau de ma part, Onyr. »
Les flèches quittèrent l’arc en même temps que les boules de feu quittaient les griffes de Tery. Au même instant, un éclair s’abattit sur Onyr alors que les deux attaques le frappaient des côtés, provoquant une violente explosion.
« Hahaha … parfait, vraiment parfait. J’aime rajouter ce petit côté à mes boules de feu. »
Hein ? Comment ça ? Ce n’était pas une technique qu’il avait trouvée comme ça ? C’était … seulement grâce à lui ? Le nuage de fumée que cette attaque avait produit commença à s’évaporer, laissant place à la taupe géante, en piteuse état. Son flanc droit était maintenant ouvert, une partie en manquant, laissant s’échapper des flots de sang en grande quantité.
« Ah … Ah … Ah … Non ! Pas cette fois ! Je ne laisserai pas les démons ouvrir cette porte ! Je le refuse ! Quitte à disparaître ! JE VOUS EMPORTERAI AVEC MOI ! »
« Reculez-tous ! Je sens une forte chaleur qui émane de lui ! »
Une forte chaleur ? Et les pics qui se présentaient sur tout le corps d’Onyr n’étaient pas très rassurants. Et pourquoi est-ce que ce corps gonflait justement ? Pas bon !
« TOUS AUX ABRIS ! MAINTENANT ! »
Voilà que Tery courait en direction d’Elen, l’attrapant par le bras avant de faire de même avec Manelena. Bon, là, c’était plus dur de la faire courir mais qu’importe ! Ils s’éloignèrent à toute vitesse, comprenant ce que cela voulait dire. Onyr avait décidé d’imiter son attaque !
« TOUS AU SOL ! PROTEGEZ VOUS AVEC TOUS LES SORTS QUE VOUS POSSEDEZ ! VITE ! SINON VOUS NE VOUS EN SORTIREZ PAS ! »
Rien ne servait de courir … ou presque. Dans une telle situation, le plus important était de se mettre à l’abri et de conjuguer leurs magies pour se défendre. Avec Elen et Manelena, il était convaincu de pouvoir se … CLARI ! Il ne devait pas oublier Clari !
« Que quelqu’un aille jusqu’à Clari ! VITE ! Maintenant ! »
« Ne vous en faites pas, elle est entre de bonnes mains. » déclara Sérest, tenant la femme aux couettes blondes dans ses mains, des lignes noires visibles sur son visage.
« Si ce n’était que ça ! Ça va exploser ! »
C’était un peu tard pour le signaler, il était sûr que tout le monde l’avait remarqué mais c’était comme une obligation. Se tournant vers Elen, il lui demanda de se préparer à faire un dôme de glace alors que lui-même concentrait toute sa magie.
« On va faire plusieurs dômes pour nous protéger. Il faut espérer que ça va tenir ! »
Il posa ses deux mains au sol. Il était exténué mais qu’importe, la situation l’exigeait ! Manelena et Elen se placèrent à côté de lui, Manelena cherchant à l’aider dans la création de ce qui était un épais dôme de pierre, bloquant alors la vue et la lumière autour d’eux. Plongés dans le noir, ils pouvaient néanmoins voir une légère lueur blanche.
« Tery ! Je n’ai pas pu faire mon dôme avec tout ça ! Comment est-ce que je fais ?! » demanda Elen, inquiète et soucieuse.
« Mais si ! Fais l’ici ! A l’intérieur du mien ! La glace retiendra une partie des débris de notre dôme à Manelena et moi ! Fais vite ! On tente de retenir ! »
« D’accord, d’accord, je n’ai pas tout compris mais je crois avoir saisi ! »
Rapidement, l’air vint perdre en température alors que Tery et Manelena continuaient de maintenir leur magie. Soudainement, des tremblements se firent sentir, des trous de lumière apparaissant à l’intérieur du dôme, Tery criant :
« Plus de magie ! PLUS DE MAGIE ! Il nous en faut encore plus ! »
« Tery ! Tu ne vois pas que je donne mon maximum ou quoi ? »
« Il faut faire plus que ça, Manelena ! Elen, tente de ton côté de continuer à former des dômes de glace ! Ou des murs ! Tout autour de nous ! »
« Je vais essayer, je ne promets rien. Je ne sais pas comment je vais … faire. »
« Essaye du mieux que tu peux, c’est tout ce que je te demande, rien d’autre. »
Il avait dit cela avec une extrême fatigue. Après tout, ce combat avait duré une éternité et il était autant épuisé physiquement que mentalement. Après tout, il …
« Tery, est-ce que tu comptes nous trahir ? »
Hein ? Que ? Manelena ? Pourquoi ? C’était quoi cette question ? La femme en armure noire fit disparaître son casque, fixant de ses yeux rubis le jeune homme aux cheveux bruns. Celui-ci cligna de ses yeux de même couleur, à cause des lignes d’Alzar avant de dire :
« Pourquoi est-ce que tu demandes ça, Manelena ? Ca ne va pas dans ta tête ? »
« Je te pose seulement une question, réponds-y franchement. Est-ce que tu comptes nous trahir ou non ? Je veux savoir ça… maintenant. »
« Tu sais parfaitement que je ne sais pas de quoi parlait cette foutue taupe. Alors bon, arrête de croire ce qu’elle dit, surtout qu’elle meure et … »
Le sol recommença à trembler pendant plusieurs secondes. Il avait l’impression que le monde entier venait de subir cela. Ça avait déjà été le cas … pour les deux autres créatures légendaires et mythiques, n’est-ce pas ?
« J’aimerai vraiment savoir ce qui se passe ici. »
Est-ce qu’Onyr était mort ? Il voulut arrêter de maintenir le dôme mais il avait un mauvais pressentiment. Il releva son visage vers le plafond du dôme, voyant à peine à travers les trous causés par les premiers … pieux de terre.
« MANELENA ! ELEN ! ATTENTION ! »
Il avait compris ce qui était en train de se passer ! Il plaqua les deux femmes au sol, se concentrant sur le plafond du dôme ! Cet enfoiré d’Onyr ! Jusqu’au bout ! Il avait imaginé ce plan pour tenter de les abattre.
Il devait se concentrer ! Encore plus sinon, c’en était fini d’eux ! MAINTENANT ! Une pluie de pieux de terre commença à tomber sur le dôme, le traversant avant de percuter la glace. Celle-ci se fissura en plusieurs fois, tenant bon mais ce n’était pas suffisant. Il le savait parfaitement ! Il en était conscient !
« Elen, Manelena, restez couchées … je vais me charger de faire de plus en plus de protection. On n’a pas le choix. »
Pourtant, dès l’instant où l’un de ces dômes a lui explosait, il en créait un autre, de taille un peu plus petite et ainsi de suite. Epuisé ! Il était tout simplement épuisé par tout ce qui se passait … tout simplement épuisé. Il voulut faire un mouvement alors que les dômes se réduisaient en taille à chaque instant … jusqu’à ce que ça soit enfin terminé.
Il ne peut prendre la parole, s’effondrant au sol en même temps que son dôme de pierre, à peine à un mètre au-dessus d’eux. Les débris rocailleux, tombèrent sur le corps des trois personnes alors que la tempête était maintenant passée.
« Grand archimage Ernold, la porte … »
« Je le sais bien, un troisième sceau s’est brisé. Ce n’est pas bon signe. » murmura le Gnomold plus qu’âgé, songeur par rapport à la situation actuelle.