Chapitre 21 : Certaines conditions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Certaines conditions

« Alors, hum, je vais vous laisser commencer par tout me raconter ? »

« Je veux bien mais je ne suis pas sûr que cela vous plaise. Est-ce que vous êtes déjà au courant de ce qui s’est passé dans les environs ? »

« Disons que les nouvelles vont vite dès qu’il s’agit de choses plus qu’importantes. »

« Alors, ahem, on va commencer par Traslord puisque c’est le premier endroit où nous nous sommes rendus. Royan ? Tu veux peut-être en parler ? »

L’adolescent aux cheveux bleus haussa un sourcil aux propos de Tery, répondant néanmoins par l’affirmative. Pourquoi pas ? Il n’avait rien à perdre de toute façon en répondant. Il toussa légèrement, disant d’une voix neutre :

« Tout d’abord, est-ce que vous êtes au courant que les créatures légendaires sont belliqueuses envers les démons ? Est-ce que vous le savez ? »

« C’est le cas. Les cinq gardiens sont là pour protéger ce monde des démons. Néanmoins, étant des êtres crées spécifiquement dans cet objectif, ils n’ont donc aucune conscience réelle et n’hésitent pas à utiliser leurs forces sans chercher à dialoguer. »

« Nous avons pu voir cela de très près … et trois fois de suite. »

Ainsi, le grand archimage était au courant mais n’avait pas trouvé cela bon de les prévenir, n’est-ce pas ? Très intéressant et très sympathique de sa part. Ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle en fin de compte.

« Qu’est-ce qu’ils vous ont dit exactement ? » demanda Ernold calmement.

« Ce qu’ils ont dit ? Hum, disons qu’avec nous, la conversation paraissait normale et paisible mais dès l’instant où ils ont vu Elise et Tery, ils sont devenus comme fous et ont décidé de les attaquer sans même chercher à communiquer avec eux. »

« C’est ce que je vous disais : ils sont assez « bestiaux » malgré leurs capacités à parler. »

« Je vais laisser Tery vous raconter au sujet d’Honoros et Shunter. »

Hum ? L’adolescent était un peu exaspéré par quelque chose qu’il évitait de signaler aux autres. Ils n’avaient pas l’impression que le grand archimage leur avait caché tout ça ? Pourtant, il l’avait bien signalé à haute voix mais aucun n’en avait fait la remarque. Peut-être qu’ils préféraient ne pas en parler à voix haute ? C’était surement cela. Tery avait décidé finalement de prendre la parole à son tour, comme Royan le lui avait demandé.

« Qu’est-ce que je peux dire pour Honoros ? Hum, ah si, je vois parfaitement. Ce n’est pas vraiment quelque chose concernant le Phénix Ardent bien que j’ai failli y passer mais plutôt quelque chose concernant Elen. »

« Tery ? Tu es vraiment sûr que tu veux parler de ça ? Je ne pense pas que ça soit si intéressant et en même temps, c’est plutôt privé. »

« Nous ne savons pas comment c’est possible, Elen. Et en même temps, tu es unique à mes yeux, tu le seras aussi aux yeux des autres. »

« De quoi parlez-vous donc ? » questionna le grand archimage, observant les deux personnes qui s’adressaient la parole entre elles. Il y avait visiblement un nouveau sujet, tout aussi important que les créatures légendaires ? Car cela semblait gêner la jeune femme aux cheveux blonds et aux yeux bleus comme l’azur.

« Elen ? Est-ce que je peux le lui dire ou non ? »

« Fais comme tu veux, Tery. Je ne veux plus rien savoir, j’en ai assez. »

Elle était vraiment en colère ? Il valait mieux alors éviter d’en parler. Son but n’était pas de se disputer avec Elen. Il poussa un petit soupir avant de répondre à Ernold :

« Ce n’est pas si important en fin de compte. Je ne vais pas forcer Elen à en parler si elle ne veut pas, c’est aussi simple que ça. Par contre, on peut continuer à parler des créatures légendaires ? Qu’est-ce que vous pouvez nous dire à leur sujet ? »

« Des fois, il vaut mieux des actes que des paroles. Suivez-moi. »

Hum ? Qu’est-ce qu’il y avait exactement ? Le jeune homme aux cheveux bruns haussa un sourcil alors qu’Ernold dirigeait maintenant la marche. Ils commencèrent à descendre les marches, Tery regardant autour de lui. Il voulut prendre la main d’Elen mais elle la lui refusa, Tery marmonnant qu’il n’avait pas voulu se disputer avec elle.

« Là où je vais vous emmener, normalement, les civils n’ont pas l’autorisation de s’y rendre. Néanmoins, vu que vous êtes des cas très spéciaux, autant vous la montrer. »

« La montrer ? De quoi est-ce que vous parlez donc ? » questionna Clari avec entrain.

« Vous allez très vite le découvrir, ne vous en faites pas. »

Finalement, ils arrivèrent en bas des escaliers, marchant sur un sol fait de pierre. Il y avait bien quelques torches pour illuminer le long couloir dans lequel ils se mouvaient maintenant. Clari reprit la parole, visiblement amusée par la situation :

« Et maintenant ? Est-ce que nous allons pouvoir savoir de quoi vous voulez parler ? »

« Vous êtes vraiment une adepte de Zélisia ? » dit Ernold, un peu étonné alors que Tery ne put s’empêcher de rire devant la remarque du Gnomold Même Manelena avait le sourire aux lèvres bien qu’il était rapide et discret.

« Clari, je crois que tu embêtes monsieur l’archimage. » compléta le jeune homme aux cheveux bruns alors qu’il regardait Clari, celle-ci rigolant à son tour, visiblement peu décontenancée par le fait qu’Ernold lui avait dit une telle chose.

« Roh, je ne faisais que me renseigner gentiment, rien de plus, rien de moins. »

Bien entendu, bien entendu. Héhéhé. Ils finirent par arriver jusqu’à une immense pièce sous terre. Des torches étaient accrochés à sur les murs, au plafond et il y avait même quelques flammes magiques enfermées dans des globes de verre qui lévitaient au-dessus du sol, à une hauteur telle que même en sautant, un humanoïde ne pourrait pas les éteindre autrement que par la magie. Mais le plus choquant dans cette pièce est qu’il n’y avait rien … ou presque.

Sauf peut-être cette immense double porte ? Elle devait faire une dizaine de mètres de hauteur, ce qui montrait bien que cet endroit était beaucoup plus grand qu’il ne le croyait au début. Il regarda à gauche et à droite pour se demander s’il n’avait pas rêvé mais non, c’était bien cette double porte qui était juste monstrueuse.

« Tery. Regarde la double porte ! »

Hum ? Elen lui reparlait ? Il n’avait rien du tout contre cette idée. Il tourna son visage vers la double porte, la fixant longuement. Hum ? Elle était faite de pierre noire mais les dessins gravés dans la roche étaient sinistres, plus que sinistres. On aurait pu voir des monstres difformes, aux yeux rouges, s’entredévorant comme des bêtes sauvages. Mais la seule touche de couleur était cinq sphères, placées en pentagone sur la porte.

Ces cinq sphères, il reconnaissait les symboles gravés sur chacune. Etrange, très étrange car trois d’entre elles étaient en train de briller d’une belle lumière. Celle représentant un serpent de mer sur un fond bleu, un phénix sur un fond rouge, une taupe lourdement protégée par une carapace sur un fond brun. Le choix des couleurs était contestable et difficile à voir mais, c’était bien ces trois symboles qui brillaient fortement.

« On croirait voir les créatures légendaires, c’est bien cela ? »

« C’est le cas. Les deux symboles qui ne sont pas illuminés représentent les deux créatures légendaires qui ne sont pas mortes. Heureusement pour nous. »

« J’aimerai savoir, même si je me doute de la réponse : si les cinq créatures légendaires sont mortes, est-ce que ça veut dire que cette porte s’ouvrira ? »

« Si cette porte s’ouvre, les démons pourront sortir et causeront alors bon nombre de fléaux dans notre monde. Si cela devait arriver, ça serait une catastrophe. » répondit une nouvelle fois Ernold à Tery qui n’avait pas vraiment eut la réponse qu’il désirait.

« Je voulais surtout savoir : est-ce que la mort des deux dernières créatures légendaires risquerait d’ouvrir cette porte, oui ou non ? »

« Tu veux te rassurer, n’est-ce pas ? Je peux te le dire : il ne suffit pas que de faire cela pour ouvrir ces portes. Elles seront à jamais scellées. Ce que je voulais vous montrer en venant ici, c’est cela. » continua de dire Ernold, les invitant à aller jusqu’au milieu de la pièce. Une table de pierre noire, comme la double porte, s’y trouvait. Là aussi, les gravures ne laissaient pas place à la supposition. Toutes aussi horribles, elles représentaient différentes créatures, qui, de même, cherchaient à se dévorer. Leurs yeux étaient comme des rubis et le jeune homme tenta de toucher la table mais Ernold l’arrêta :

« Il vaut mieux éviter. On ne sait jamais ce qui peut nous attendre en touchant un objet dont on ne connait rien. J’espère que tu comprendras cela. »

« O… oui, bien entendu. Pardon, c’est la découverte de … »

« Viens par-là, toi, au lieu de faire des conneries ! »

Manelena ne lui avait pas laissé le temps de terminer sa phrase. Elle le tira à elle, le forçant à rester auprès d’elle en le regardant avec colère de ses yeux rubis. Qu’il ne bouge PLUS ! Il hoqueta sous le regard, un peu surpris et décontenancé. Ok ok ! Le message était bien passé ! Pas besoin d’utiliser la force hein ? Il n’était pas si stupide que ça !

« Je vous le jure, si je le laisse faire, il risquerait de créer un cataclysme. »

« Tu me fais quand même mal, Manelena, à me tenir le bras comme ça. » marmonna le jeune homme, un peu gêné d’être pris en faute de la sorte. Elle exagérait quand même pas mal. Et visiblement, ça ne plaisait pas à Elen tandis qu’Ernold reprenait la parole :

« Merci bien, princesse de Shunter. Il est vrai que nous ne savons pas quelle serait la réaction de cet endroit si un démon se présentait ici en touchant cette table. Il vaut mieux éviter de le savoir, ça pourrait être plus que problématique. »

« Oui, alors, si on peut sortir de là maintenant qu’on a vu la décoration, ça serait mieux. »

Manelena avait marmonné cela, tirant Tery toujours auprès d’elle, malgré les supplications du jeune homme. Hé ! Il n’était pas un gamin ! Elle pouvait quand même le lâcher un peu hein ? Il n’était pas si stupide que ça. Pour qui est-ce qu’il passait avec ça ?

« Compris, Tery ? Tu ne bouges pas ! On y va maintenant ? »

« Oui, oui, nulle raison de rester ici, vous avez entièrement raison. »

L’archimage reprit le chemin vers les escaliers, invitant tout le monde à le suivre. Finalement, après toutes longues marches, où Manelena ne lâcha pas du tout de leste en direction de Tery, ils finirent par se retrouver au rez-de-chaussée de la tour des archimages.

« Retournons donc dans la salle commune. Nous pourrons parler plus posément de tout cela, sans que Tery ne fasse un mouvement qui pourrait mettre sa vie en danger. »

« Ah ben merci, Manelena. Maintenant, tu vois ce qui se passe ? »

« Que tu passes pour un imbécile ? Oh, je pense que l’archimage s’en doutait depuis le début mais il n’en avait pas la confirmation avant aujourd’hui. Il me remerciera de lui avoir éclairé sa lanterne et de lui avoir montré ce que tu es réellement. »

« Tu peux arrêter, s’il te plaît ? Et me lâcher ? Ça devient vexant et insultant. »

« Alors arrête de faire l’imbécile, c’est aussi simple et facile que ça. Si tu évitais de toucher à tout ce que tu vois, comme un enfant en bas âge, je n’aurai pas à réagir de la sorte. » répliqua aussitôt la jeune femme aux cheveux argentés, un peu agacée.

« Ce que veut dire la princesse de Shunter, c’est qu’elle était plus que soucieuse par rapport à vos actions, jeune homme. Un mauvais geste et cela aurait pu tourner au drame. Elle a préféré donc modérer vos ardeurs et réagir aussi vite que possible pour éviter que vous ne vous blessiez, c’est aussi simple que cela, comme elle aime à le dire. »

« Ne lui foutez pas n’importe quoi dans le crâne ! En le connaissant, il va prendre tout ça pour argent comptant et se faire des idées ensuite. »

« Je ne m’en fais aucune, Manelena. Mais tu peux me relâcher ? »

« Pas tant que nous sommes encore dans la tour de l’archimage. Tu me crois assez stupide pour ça ? Je ne tomberai pas dans un piège aussi grossier de ta part. »

« Un piège ? Arrête d’exagérer ! Bon, assez ! Je ne vais pas me laisser faire non plus ! » s’exclama le jeune homme aux cheveux bruns, cherchant à se libérer de l’emprise de Manelena sans pour autant y arriver. Subitement, elle le tira contre elle, son bras autour du torse du jeune homme, par-dessus de Tery.

« Arrête sérieusement tes conneries, Tery. Tu aurais pu mourir sans même t’en rendre compte. Tant que tu n’es pas hors de la tour, tu ne bouges pas à plus d’un mètre de moi … donc tu restes ici et tu la boucles. Je ne veux plus t’entendre l’ouvrir jusqu’à la fin de la discussion avec Ernold, c’est bien compris ? »

Grmbl ! Il marmonna dans sa barbe, visiblement très mécontent par les évènements. Mais comme elle ne voulait pas le libérer, il n’avait pas vraiment le choix de toute façon. Pfff ! Vraiment, qu’est-ce que c’était quand même ennuyeux tout ça.

« Manelena, tu peux me laisser Tery non ? Je pense être plus capable de m’occuper de lui que toi. Merci bien, ça serait très sympathique de ta part. »

« Je ne fais pas cela pour être sympathique, Elen. Si je le lâche, il sera comme un chien fou et va continuer à commettre des bêtises. »

« Je pense que Tery est assez grand pour se contrôler, Manelena. Libère-le, s’il te plaît. » continue de demander Elen. Pourquoi est-ce que j’ai la mauvaise impression que ça risque de chauffer si je ne me mêle pas de ça le plus tôt possible ?

« Je ne le ferai pas. Ensuite, tu pourras avoir ton « mâle » lorsque nous serons sorties. Pour le moment, il ne faut pas compter dessus, loin de là. »

« Manelena ? Je te le répète une dernière fois : libères Tery de tes bras. »

Ca va mal se finir, ça va TRES mal se finir si je ne me préoccupe pas de ça dès maintenant ! Il vaut mieux que je les stoppe avant que ça tourne à la rixe ! Je ne veux surtout pas de ça ! Mais Manelena me jette sur Elen qui me réceptionne avec difficultés.

« Gardes-le donc. La prochaine fois, par contre, ne t’avise pas de me menacer sinon, j’utiliserai aussi la force si je trouve que ça devienne nécessaire. Si tu ne sais pas t’occuper de Tery, ne restes pas avec lui, c’est compris ? »

C’était quoi cette conversation absurde ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il devait les stopper ! Utilisant maintenant clairement la force, il repoussa Elen, se plaçant entre elle et Manelena avant de dire d’une voix un peu énervée :

« Stop ! Compris ? Je veux plus vous entendre toutes les deux. Ni toi Manelena, ni toi Elen. Et non, je ne suis pas un sac de viande que vous traînez, compris ? »

« Hum ? Qui a dit cela ? Tu ne serais pas en train de te dévaloriser, Tery ? »

« Je n’ai pas envie de rire, Manelena, surtout, compris ? »

Il avait dit cela sur un ton sec et cassant pour qu’elle comprenne parfaitement qu’il en avait assez de la tournure de la conversation. Ils se ridiculisaient tous les trois et oui, peut-être qu’il avait fait une erreur mais ce n’était pas la peine de continuer dans cette lancée. Compris ? Il en avait déjà plus que marre dans le fond !

« Ahem. Changeons donc de sujet. Je vais vous parler de cette porte. »

AH ! Ernold venait le sauver ! Tant mieux ! Il n’allait pas pouvoir lutter longtemps contre elles. Tous se repositionnèrent non-loin d’Ernold tandis que Clari rigolait un peu en voyant comment Tery s’était comporté. Le grand archimage revint dire :

« Cette porte, comme je vous l’ait signalé, ne s’ouvrira pas uniquement à cause de la mort des créatures légendaires. Le seul problème que nous avons, c’est qu’ils sont belliqueux envers les démons et qu’en même temps, ils n’écouteront guère les gens de ce monde. Oui, nous avions déjà essayé de rentrer en communication avec eux, la réponse fut assez violente. »

« Comment cela ? Est-ce qu’il y a eu des morts ? Ou autre ? »

« Sans que ça soit cela exactement, disons qu’il nous fut impossible de chercher à voir s’ils avaient des problèmes ou non, malheureusement. C’est bien dommage mais nous ne pouvions les forcer à nous parler. Pourtant, vous vous doutez que l’on a des personnes adeptes des lignes de Zélisia ou Alzar, n’est-ce pas ? »

« Alors pourquoi est-ce qu’avec nous, ça marche un peu, tant que nous moi ou Elise, nous ne nous présentons pas ? Je n’arrive pas à comprendre. »

Est-ce à cause d’Elen ? Car oui, il n’avait toujours pas dit ce qu’elle était réellement et bien entendu, il n’en avait guère réellement envie de toute façon. Il regarda la jeune femme aux cheveux blonds, celle-ci détournant la tête, la mine un peu boudeuse. C’est vrai qu’il l’avait repoussée de façon assez sèche. Il demanda :

« Est-ce qu’il se peut que ça soit justement le fait que je sois un démon qui incite les créatures légendaires à parler un peu ? Ou alors autre chose ? »

« D’après ce que vous m’avez dit, elles communiquent avec vous pendant que vous les combattiez mais rien de bien transcendant, n’est-ce pas ? Le genre d’informations que l’on peut obtenir en recherchant dans les anciens livres de la bibliothèque d’Omnosmos. Non, ce n’est pas ça. Il y a autre chose mais quoi ? Vous ne sauriez pas ? »

Difficile de vouloir mentir à l’archimage gnomold mais il fit un hochement de la tête négatif. Il avait bien une idée mais il ne voulait pas mettre Elen en danger. Surtout avec les paroles qu’elle avait dites. Il avait été blessé à cette idée qu’elle croit qu’il l’utilisait. Ce n’était pas du tout ça, c’était juste un renseignement qu’il voulait obtenir mais bon.

« Bon, je vois que la confiance n’est pas encore acquise des deux côtés. C’est pourquoi je vais vous dire une autre condition pour l’ouverture de la porte. »

« Pourquoi maintenant et non avant ? Est-ce que c’est si dangereux que ça ? »

« Disons plus clairement qu’il faut la mort d’un adepte de Zélisia et d’un adepte d’Alzar pour que la porte soit sur le point de s’ouvrir. Sur cette table, il faut les sacrifier. »

« Mais c’est horrible ! Je me doutais bien qu’un truc aussi tordu devait se faire mais … l’entendre comme ça, c’est juste horrible ! »

Ce n’était pas Elen qui s’exclamait mais Tery, celui-ci continuant de montrer tout son désaccord à cette idée. Sacrifier d’autres vies ? Il en était hors de question. Le grand archimage eut un petit sourire avant de dire tout doucement :

« Il est toujours très difficile de croire que la personne qui s’exprime est considéré comme l’être le plus dangereux du monde actuellement. »

« Hein que quoi ? Comment ça ? Moi ? Je suis ça ? » bredouilla Tery, surpris.

« Ton nom n’est pas inconnu dans les cinq royaumes mais ici, tu peux être tranquilles. Aucun royaume ne peut tenter de forcer son chemin jusqu’à Omnosmos. Notre magie est si puissante qu’il leur ait impossible d’y arriver. »

« Mais mais mais, ce n’est pas ça. Moi ? Je suis l’homme le plus dangereux au monde ? »

« Ils savent que tu es celui qui est derrière les morts des créatures légendaires, c’est pourquoi ils t’appellent de la sorte. Mais en même temps, pour quelqu’un qui abhorre les sacrifices, c’est assez plaisant de voir la différence entre les dires et la vérité. »

Il ne savait pas du tout où se mettre. Il ne savait même pas si c’était un compliment ou non en fin de compte. Il se gratta derrière le crâne, remarquant que Manelena le regardait. Qu’est-ce qu’il devait dire ? Qu’est-ce qu’il devait faire ? Il n’en était pas sûr.

« Enfin bon, même avec ces deux conditions réussies, nous ne pourrons pas ouvrir la porte démoniaque, ce qui est une bonne chose. »

« Et pourquoi cela ? Il faut encore quelque chose que vous savez ? »

« Non, justement, nul n’en sait rien mais on parle d’une troisième condition. Même dans les livres, on s’y réfère sans pour autant donner des détails. Je pense que seules les créatures légendaires sont au courant. En un sens, c’est tant mieux, cela permet d’éviter que l’on fasse des erreurs stupides. Mais maintenant, vous savez tout. » termina de dire l’archimage. Il semblait juste attendre qu’ils en fassent de même de leur côté, bien entendu.

Laisser un commentaire