Chapitre 20 : Besoin d’explications

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Besoin d’explications

« Hum ? Tery ? Viens donc par là. »

Elen s’était adressée à lui, ne lui laissant guère le choix de discuter ses propos. Il s’approcha, se demandant ce que lui voulait la jeune femme. Elle posa une main sur son front, comme pour prendre sa température avant de dire d’une voix calme :

« Non, tu n’as vraiment pas de fièvre. Hier, qu’est-ce que c’était donc ? »

« Juste un peu de fatigue, rien de plus. Il n’y a vraiment pas de quoi s’en faire, je te le jure. »

Si elle devait écouter tout ce qu’il lui jurait, elle ne serait pas tirée d’affaire. Elle poussa un petit soupir avant de se remettre en route. Au moins, pour cette nuit, ils avaient dormi posément et calmement tous les deux, ensemble.

« Tery ? Nous serons arrivés à Omnosmos bien assez tôt, normalement. »

« Je le sais, je le sais hein ? Ne t’en fait pas, je ne vais pas m’évanouir ou autre. Je ne suis quand même pas comme ça non plus, hahaha. »

« Je ne trouve pas cela drôle, Tery. Je ne pensais pas à ça. » répliqua Elen, poussant un léger soupir. Quand il ne voulait pas répondre à quelque chose, il se sentait alors obligé d’agir de la sorte. Qu’est-ce que c’était vexant et énervant. Mais pourtant, elle n’en fit pas la remarque. Il ne pensait pas à mal, elle le savait bien … c’était juste son comportement … qui agaçait.

« Tery, tu arrêtes donc d’embêter Elen ? Vilain garçon, très vilain. »

« Roh, Clari. Tu sais aussi bien que moi que je rigole avec Elen. Je ne lui voudrai jamais aucun mal, elle s’en doute aussi normalement, n’est-ce pas, Elen ? »

« Des fois, je me pose la question, Tery, oui, quelques fois. »

Roh ! Il vint la prendre dans ses bras puis la serrer pendant quelques secondes. Il déposa un rapide baiser sur ses lèvres, ce qui la perturba plus que tout. Il cachait quelque chose. Elle le savait, elle le ressentait … dans ce baiser.

« Tery, si tu as un souci, tu sais bien que … » commença-t-elle à dire alors qu’il lui chuchotait qu’il comprenait parfaitement : oui oui … il viendra la voir s’il y a un problème. Comment rassurer la jeune femme aux cheveux blonds ?

Il n’en avait aucune idée mais il finirait bien par trouver une solution, normalement. Ca serait bête qu’elle se fasse autant de soucis pour si peu de choses. D’ailleurs, peut-être qu’en discutant avec Clari, il pourrait alors parler de leur projet à Elen ? Puis ensuite à Manelena, Royan et Elise. Quant à Sérest et Séran … non merci. Il n’était pas rassuré et il ne voyait pas pourquoi il les inviterait ou alors leur en parlerait.
C’était juste … impossible pour eux. Il n’arrivait pas à leur faire confiance. Ils étaient trop distants, trop souriants, malgré qu’ils étaient plus âgés qu’eux. C’était trop louche à ses yeux mais bon … il ne voulait pas trop le montrer. C’était eux qui avaient trouvé Onyr. Ils avaient des connaissances, des informations, que lui et les autres ne possédaient pas. Et ça, il ne pouvait pas l’ignorer comme si de rien n’était. Est-ce qu’il devait les utiliser ? Comme des outils ? C’était tout simplement monstrueux de penser de la sorte.

Et ça, il ne s’abaisserait pas à avoir de telles idées. Il n’était pas un démon, un être maléfique, il n’avait pas à avoir de tels propos dans le crâne. Hors de question. Ce n’était pas son genre et il chassa bien vite cette mauvaise idée dans sa tête. Allez, hop hop ! Du vent !

« Qu’est-ce que tu fais donc, Tery ? Tu m’inquiètes réellement des fois. »

Elen, encore Elen. Il haussa les épaules, déclarant que cela lui servait pour évacuer le stress et les idées absurdes qui envahissaient son cerveau. Elle l’observa avec inquiétude. A cette allure, il allait vraiment réussir par la faire s’inquiéter alors qu’il n’y avait rien du tout. Ca serait bête de ne pas avoir la paix pour une fois.

Mais, ils n’en étaient pas encore là et la marche en direction d’Omnosmos se faisait sans problèmes sur la route. Peut-être était-ce à cause de leur groupe mais il reconnaissait parfaitement le fait que depuis qu’il était avec Elen et les autres, il ne se faisait jamais attaquer par des créatures féroces.
Peut-être qu’ils étaient trop impressionnants cette fois ? C’était … étrange et déplaisant. Comment est-ce qu’il pouvait expliquer cela ? Il avait l’impression de n’être qu’un monstre encore plus fort que des créatures sauvages. Ces créatures, bien que sauvages et primaires, comprenaient avec leurs instinct animales qu’il ne fallait pas le chercher.

« Ben alors, Tery ? C’est quoi cette mine toute triste ? »

« Oh ? Clari ? Rien de spécial. Je me disais juste : On n’a jamais de problèmes quand on marche maintenant. Auparavant, je me faisais chasser des Gnomolds et d’autres créatures. »

« Et tu ne vas quand même pas me dire que cela te manque non ? »

« Un petit peu quand même … mais pas dans le sens où j’aime me faire mal hein ? »

« Si c’était le cas, je me serai posé quelques questions sur toi. »

Elle éclata d’un rire tonitruant qui fait tourner les têtes du groupe vers lui. Roh ! Elle n’était pas obligée de le dire à haute voix non plus hein ? Qu’est-ce qu’ils allaient tous penser ? Oh et puis zut, ils n’étaient pas forcés de donner leur avis sur le sujet non plus hein ? Il était quand même un être normal. Parfois, il avait juste envie de montrer sa valeur.

« Ça ne serait pas pour impressionner Elen que tu voudrais faire ça ? » lui chuchota la demoiselle aux couettes blondes, souriante et amusée.

« Ça n’a aucun rapport avec Elen. Ne dit pas de sottises. »

« Non ? Tu es sûr de ça ? Je ne sais pas : jouer au mâle viril pour impressionner Elen et qu’elle te tombe dans les bras, ça serait une bonne raison non ? »

« Ne raconte pas n’importe quoi. Ce n’est pas mon genre. »

Et puis bon, il ne le disait pas à haute voix mais il n’avait pas vraiment à s’inquiéter pour qu’Elen lui tombe dans les bras. Cela lui arrivait très fréquemment de toute façon. Il évita donc de continuer la conversation avec Clari. Il était un peu pressé de retourner à Omnosmos, il avait besoin qu’on lui explique quelques petits points comme le fait que les créatures légendaires voulaient sa mort. Oh bien entendu, il en connaissait la raison mais ça manquait d’informations. Car pourquoi une telle haine ? Enfin, il n’avait rien fait contre eux au départ.

Mais bon, des fois, il en était ainsi et pas autrement. Des fois, il n’avait pas le choix et on ne lui permettait pas de décider. C’est comme ça, le destin en décidait autrement, sans qu’il ne puisse y mettre son grain de sel. Il n’aimait pas ça, il détestait ça en fait. Il regarda Elen, lui souriant doucement alors qu’elle lui rendait le sourire. Et s’il évitait de parler ? Tout simplement ? Comme ça, il pouvait être sûr de ne pas raconter de bêtises.

« Hahaha, je crois même que c’est la meilleure idée qui soit. »

« Tery ? Qu’est-ce que je t’ai dit ? »

« De ne pas me parler à moi-même, Elen. Je réfléchissais juste à quelque chose, rien de plus, rien de moins. Sincèrement, il ne faut pas t’en faire. »

Se répéter, encore et toujours mais au moins le message est bien passé. Et il est sûr que les journées aussi. Ils n’eurent aucun problème sur le chemin, arrivant finalement aux portes d’Omnosmos. Quand ils se présentèrent, les soldats les regardèrent avant de dire :

« Pas besoin de nous dire qui vous êtes. On se rappelle de vous. »

Si c’était aussi simple que ça, tant mieux pour lui, enfin, pour eux. Il passa les portes, les soldats observant Sérest et Séran, du coin de l’œil. Comme ils étaient avec Tery, cela passait mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’ils n’étaient pas du tout méfiants avec les nouveaux arrivants, même si peut-être, auparavant dans le passé, ils étaient déjà venus. Non forcément par cette porte néanmoins.

« Cette fois-ci, on part directement voir Ernold ? Qu’est-ce que vous en pensez ? »

« Pourquoi ne pas se reposer ? Ernold ne risque pas de s’enfuir non ? »

« Allons trouver une taverne où nous asseoir, ça vaudra mieux. » déclara Manelena après les paroles d’Elen. Bon ben, visiblement, je suis battu donc je vais m’avouer défait.

« Cherchons un petit coin pour nous reposer puisqu’il en est ainsi. »

Je ne peux faire que ça de mieux, de toute façon. Je souris doucement, amusé par la situation tout en réfléchissant à ce que je dois faire. Bon, ce n’est pas si simple que ça mais trouver une bonne taverne mais surtout éviter les conflits comme la première fois que nous sommes venus, ça ne me parait pas déplaisant. Je n’ai pas envie que d’autres cherchent des crosses à Manelena, ça ne me plait pas et je risquerai de m’énerver pour pas grand-chose.

« Qu’est-ce que vous pensez de celle-ci ? » déclara Elise, désignant du doigt une taverne dont l’insigne en bois semblait de bonne facture. Pourquoi pas ? Il n’avait rien contre.

Il pénétra en premier, observant aussitôt les visages. Bon, il y avait de toutes les races et surtout, aucune face belliqueuse lorsqu’il avait franchi l’entrée. Ils allaient pouvoir consommer bien tranquillement. Il chercha du regard un endroit où ils pourraient tous s’asseoir. Hum … une grande table pour huit personnes ? C’était possible visiblement ! Et elle n’était pas prise. Il se dirigea aussitôt vers celle-ci, déposant ses affaires sur la table avant que les autres n’arrivent derrière lui.

« Je pense que ça nous suffira pour le repas, non ? »

« C’est pas mal, oui. Installons-nous et ne perdons pas plus de temps. »

Manelena était encore de mauvaise humeur ? Non, pas vraiment, d’après ce qu’il pouvait voir. Attendant que la serveuse prenne les commandes, ce ne fut pas lui qui lui adressa la parole mais Elen, qui avait décidé visiblement de prendre un plat commun à tout le monde, sans même chercher à savoir s’ils étaient tous d’accord.
Heureusement pour elle, la viande de sanglier était plus que convenable et un repas servi dans une auberge valait toujours mieux qu’un repas cuisiné dehors, sous le froid et la tempête. Enfin, c’est comme ça qu’il voyait les choses. Lorsque chacun fut servi, il mangea en silence, observant les autres personnes dans la pièce. Bon, quelques regards étaient tournés vers eux et il était sûr qu’il s’agissait encore et toujours de la même raison.

Manelena et lui. Il était un démon, elle était une princesse recherchée dans les cinq royaumes. Heureusement que pour Omnosmos, personne ne venait les embêter ou presque. Le petit message de la dernière fois, lorsqu’il s’était énervé, avait surement porté ses fruits depuis tout ce temps. Et surtout, si les rumeurs parlaient du groupe qui avait tué trois créatures légendaires étaient présentes, ils devaient se douter qu’il s’agissait d’eux.

« Tery ? Tu ne manges pas ? Tu n’as pas faim ? »

« Hein ? Oh si si. » dit-il, un peu étonné et encore sous le choc, faisant un sourire à Elen. Il commença à manger de son côté, arrêtant de se déconcentrer sur cet objectif. Bon, normalement, il avait encore beaucoup à faire.

Lorsque le repas fut terminé et payé, ils quittèrent l’auberge, Tery vérifiant d’un bref regard que nul n’avait décidé de les suivre. Il valait mieux d’ailleurs pour cette personne qui en commettait l’imprudence d’éviter de continuer sur cette voie.

« Et maintenant ? Direction les archimages ? »

« On va aller rencontrer Ernold, ça sera le meilleur choix possible. » répondit Tery aux propos d’Elise. C’est vrai qu’elle ne devait pas les connaître surement.

« J’espère qu’il … ne sera pas vraiment effrayé par moi. »

Tery eut un petit rire, lui déclarant que si Ernold n’avait pas eu peur de lui, pourquoi devrait-il être inquiet au sujet de la demoiselle aux cheveux couleur de feu ? Elle se faisait du souci pour pas grand-chose. Il pouvait lui certifier et la rassurer à ce sujet. Il n’y aurait aucun problème, il en était convaincu. Elle vint sourire, bredouillant :

« Pardon, c’est juste que … j’ai toujours un peu peur. »

« Ne t’en fait pas, tu n’es pas la seule à t’inquiéter à ce sujet. Dis-toi que moi aussi, dès que je regarde une autre personne, je me demande si elle est au courant, ce qu’elle pense de moi, si elle voudrait me tuer, s’enfuir, me cracher dessus ? Tellement de raisons qui fait que j’évite de trop parler avec les autres même si je les connais depuis longtemps. »

Voilà que tout le monde arrêtait de parler autour de la table. Il cligna des yeux, se demandant s’il avait dit quelque chose d’irréel ou stupide mais aucun ne vint prendre la parole. Hum ? Oui ? Un souci ? Il se tourna vers Elen mais aucune réponse venant d’elle.

« Vous n’avez pas faim ? Vous devriez manger un peu, non ? »

« Je n’ai plus très faim, Tery. Plus vraiment, oui, je vais aller me promener. »

Elen se releva tandis que les autres la regardaient partir. Hey ? Qu’est-ce qu’il y avait ? Comme la monnaie pour la nourriture et les consommations étaient déjà déposées, il n’avait pas à avoir peur de partir sans payer mais … voilà quoi.

« Vous pouvez me dire ce qui se passe ici ? » demanda-t-il à Royan et aux autres.

« Juste que tu viens d’avouer à demi-mot que pour toi, la vie n’est pas aussi joyeuse que tu prétends l’être depuis des mois. Elle ne pensait pas à cela depuis le départ. »

Il se gratta la joue. Ce n’était quand même pas aussi dramatique que ça non plus hein ? Il ne fallait pas pousser et exagérer. Il le vivait plutôt bien le fait de ne pas être vraiment apprécié par tout le monde. Bon, le souci, c’est que les créatures légendaires avaient la force de le détester et de le haïr mais bon …

« Terminons de manger et ensuite, j’irai lui parler pendant que nous nous rendrons à la tour des archimages. Comme ça, ça sera bien plus rapide, je trouve. »

« Tu ne vas pas la rejoindre dès maintenant, Tery ? »

« Des fois, il vaut mieux que je la laisse seule. Je ne peux pas être toujours à ses côtés, non plus hein ? » dit-il après les paroles de Manelena, un peu étonné que ça soit elle qui lui fasse la remarque. « Je pense qu’elle reviendra rapidement de toute façon. »

Et il ne se trompa pas. Cinq minutes plus tard, Elen était de retour mais avec les yeux un peu rougis. Hum ? Euh, non, il n’était pas d’accord là. Il ne voulait pas de ça par contre. Ils étaient en public et surtout à une table, ça ne se faisait peut-être pas ce qu’il voulait lui faire pour la réconforter mais bon … il pouvait au moins faire ça. Avec lenteur, il plaça sa main sur la sienne, sous la table, la jeune femme aux cheveux blonds tremblant sur le coup avant de se laisser faire, comme une enfant.

« Terminons-en avec le repas une bonne fois pour toutes. »

« Surtout que ce n’est pas ta cuisine, Tery, donc oui, profitons-en. » déclara Royan alors que Tery rigolait faiblement. Hey ! Il insinuait qu’il cuisinait mal ou quoi ? Royan rétorqua que non mais que changer un peu de cuisinier, ça ne pouvait pas leur faire du mal, de temps en temps C’est pourquoi il appréciait encore plus ce repas à l’heure actuelle. Ça ne voulait pas dire qu’après ça, il ne goûterait plus à la nourriture de Tery, loin de là hein ?

Le repas fut finalement terminé après une bonne heure où chacun discuta de tout et de rien, même Elen car Tery faisait tout pour la mêler à la conversation, qu’elle le veuille ou non. Lorsqu’ils quittèrent la taverne, il avait posé sa main sur sa hanche, la gardant auprès de lui. Elle ne s’en offusqua pas, se laissant même plus que faire.

« On tente de rencontrer Ernold ? »

« Ca ne me semble pas une mauvaise idée. Allons-y. »

De toute façon, ce n’était pas comme s’il en parlait depuis déjà quelques heures hein ? Lorsqu’ils avaient pénétré dans Omnosmos, cela avait été son idée principale. Pourquoi est-ce qu’il aurait voulu changer d’avis maintenant ? Ce n’était pas vraiment une bonne réflexion. Mais maintenant qu’ils se dirigeaient vers la tour des archimages, ils pouvaient alors parler avec Ernold de ce qui tracassait le jeune homme.

« Est-ce que tu penses qu’il nous laissera rentrer aussi facilement ? »

« Je ne sais pas du tout mais dans le fond, pourquoi pas ? Je tiens à te rappeler que je suis assez spécial quand même. Enfin, je ne suis pas le seul mais bon … »

« C’est vrai. On oublie tes petites cornes parfois. »

Elen avait dit cela sur un ton légèrement amusé, comme pour le rassurer. Hahaha. Oui, c’est vrai mais il aurait préféré être sans cornes. D’ailleurs, depuis leur dernier passage à Omnosmos, il y avait aussi autre chose de très intriguant. Le fait qu’Elen avait les lignes d’Alzar et les lignes de Zélisia.. Les deux lignes en elle. Voilà quelque chose de vraiment très étonnant et vraiment très surprenant.

« Nous y voilà ! » dit Clari avec un grand sourire en présentant l’imposante tour des archimages devant leurs yeux. Cela faisait si longtemps.

« Ohla ! Que comptes-vous faire par ici ? » dirent plusieurs gardes en se présentant devant eux, empêchant alors l’accès à la tour.

« Rencontrer Ernold, le grand archimage. »

Il avait dit cela avec honnêteté, entendant le profond soupir de Manelena dans son dos. HEY ! Il n’allait quand même pas mentir sur un sujet aussi important non ? Les gardes les regardèrent avec appréhension avant de rire à moitié :

« Bien entendu, rien que ça et puis quoi encore ? Et pour quelles raisons ? »

« Les créatures légendaires qui sont mortes. Les trois d’Honoros, Traslord et Shunter maintenant. » continua de dire Tery avec le plus grand sérieux du monde.

Cette fois-ci, les soldats perdirent leurs sourires, se regardant brièvement. L’un d’entre eux fit quelques pas en arrière tandis que les autres lui répondirent :

« Vous restez ici, ça vaut mieux. On ne voudrait pas avoir à vous pourchasser dans tout Omnosmos, compris ? Je vous préviens. »

« Ben bravo, Tery. Une très belle discrétion de ta part. » déclara Manelena. Elle était déjà prête à user de la force si nécessaire mais Tery posa sa main sur son poing refermé pour la calmer. Il n’y avait aucune raison de s’emporter pour le moment.

« Je disais simplement la vérité. Je me vois mal mentir face à Ernold de toute façon. »

« Et si nous nous retrouvons empalés par les soldats, tu auras alors nos morts sur la conscience avant de mourir à ton tour, c’est donc ça que tu veux ? »

« Tu es parfois vraiment très navrante, tu le sais, Manelena ? Est-ce que l’on te l’a déjà dit par hasard ? Car oui, c’est ce que je pense de toi à ce moment précis. »

Il avait visiblement touché en plein cœur puisqu’elle retira son poing, ne faisant que grogner légèrement. Elle n’avait pas envie de le frapper et elle se retenait mais parfois, cela le démangeait plus que la normale. Elen chuchota :

« Nous ne sommes pas à tuer à vue sinon, les soldats nous auraient déjà attaqué à l’entrée d’Omnosmos et ici aussi. Je pense que l’on peut se rassurer qu’ils ne nous feront aucun mal pour le moment. Il faut juste que l’on soit très patient, je dirai. »

« Je le pense aussi. De toute façon, nous n’avons pas vraiment le choix. »

Ils étaient obligés de rester ici s’ils ne voulaient pas se mettre les soldats sur le dos. C’était vivement déconseillé même que de faire ne serait-ce qu’un mauvais pas. Attendant impatiemment les nouvelles d’Ernold, ce fut une voix de gnomold qui vint leur dire :

« AH ! Vous voilà donc ! Les nouvelles vont vite visiblement. »

« Messire Ernold ? C’est vrai ? »

Il se pencha pour mieux apercevoir le Gnomold derrière les gardes. Bien entendu, il était accompagné par plusieurs d’entre eux mais il ne voyait pas les autres archimages. D’ailleurs, autant le Gnomold l’avait bien marqué, autant les autres archimages, il ne s’en rappelait guère. Le Gnomold à l’âge avancé s’approcha d’eux, faisant un geste de la main pour dire aux soldats d’arrêter de menacer le groupe inutilement.

« Bien entendu que cela est vrai. Néanmoins, je pense me douter de la raison de votre présence en Omnosmos. Cela faisait longtemps. Veuillez donc me suivre. »

« Bien entendu, oui. Enfin, cela concerne les créatures légendaires. »

Le Gnomold leur indiqua de le suivre pour l’emmener à l’intérieur de l’imposante tour. Ils avaient des questions ? Il avait les réponses. Néanmoins, tout dépendait d’à quel point il était prêt à leur offrir les dites réponses. Certaines choses devaient rester secrètes.

Laisser un commentaire