Chapitre 23 : De quel côté se mettre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : De quel côté se mettre

« Provenir du centre ? C’est complètement stupide… complètement… »

Elle ne s’était jamais posé la question alors pourquoi est-ce qu’elle arrivait maintenant ? Le centre… Elle ne s’y était jamais rendue… Et il fallait dire que le centre ne s’intéressait guère aux autres pays en l’occurrence. Mais Tery ? Venir de là ? Ce n’était pas possible…

« Je ne le vois pas du tout comme ça… Ni lui, ni sa mère… »

Encore que d’un autre côté, le fait d’avoir des lignes noires montrait qu’il était assez spécial. Mais là… Le plus préoccupant était cette lettre… Il avait signalé… qu’il était assez contraint de ne pas pouvoir lui écrire fréquemment… parce qu’il était recherché dans Mekalarma, comme Clari. Clari, elle ne s’y intéressait pas réellement mais Tery, c’était autre chose.

« Dans quel pétrin est-ce que tu t’es mis ? Et moi qui reste dans ces chambres royales… Je me demande si on me prend réellement au sérieux en tant qu’adepte de Zélisia. »

AH ! C’est sûr qu’avec son caractère, ses petits moments où elle était apeurée de tout et de rien, ceux où elle ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait… Elle ne méritait pas de porter ce masque blanc. Elle le retira, le jetant sur le lit alors qu’elle s’asseyait sur le pouf qui lui permettait de se retrouver en face d’un miroir.

« Je ne sais pas ce que Tery aurait fait à ma place… Qu’est-ce que tu aurais fait Tery ? Et puis… Surtout qu’est-ce que tu fais en ce moment ? Tu es dans les ennuis jusqu’au cou. »

Elle émit un petit rire amusé et triste, se disant qu’elle n’était guère mieux réellement. Oui… Elle aussi plongeait dans les ennuis dès qu’elle le pouvait… La preuve était le fait qu’elle ne connaissait pas du tout les princes du royaume de Traslord et que pourtant, elle était encore dans une chambre royale.

« Marco le Tranquille… est vraiment quelqu’un de bien sympathique. »

Oui… Elle le reconnaissait complètement : Contrairement à son petit frère, Marco incarnait la douceur et le calme de l’eau sous sa forme liquide… Ah… Elle se demandait comment était le dernier prince ? Le second dans la famille d’après ce qu’elle avait compris ? S’il était aussi spécial que ses deux frères, cela allait donner. Elle prit le peigne, commençant à coiffer ses pointes blondes tout en se demandant si cela servait à quelque chose.

« Ce n’est pas comme si quelqu’un allait me voir… sans mon casque et mes capes. »

Ah ! C’était une idiotie de penser une telle chose… mais bon… Elle en avait envie… Ca lui permettait de se rappeler qu’elle était une femme… ceci… Et quelques autres désagréments qui ne pouvaient concerner que son sexe bien entendu. Elle soupira un peu de dépit, se demandant si elle devait essayer de se montrer plus forte.


Se montrer plus forte… Bien voir qu’elle était une adepte des lignes de Zélisia… Et ne pas avoir peur des autres personnes avec un masque blanc… Elle devait se montrer courageuse… même si ce n’était que pour quelques instants… quelques minutes… Ensuite, elle pourrait redevenir ce qu’elle était habituellement. Ah… Elle écrirait à Tery après cette petite entrevue.

« Hein ? Qu’est-ce que… Un nouveau membre de leur confrérie ? » demanda un homme habillé de telle façon que toute sa noblesse transparait sur lui.

« Non… Elle vient de ma part. » annonça le prince Royan en regardant Elen.

« Et j’ai déjà eut l’agréable surprise de pouvoir lui parler. Ma foi, cette personne est vraiment très intéressante. » dit le second prince alors qu’elle pouvait apercevoir le troisième.

Celui-ci avait des cheveux bleus comme ses frères, une mèche cachant son œil gauche tandis qu’il était plus petit que l’aîné mais plus grand que le cadet… Oui… On voyait bien qu’il était le second dans la famille… Mais son regard était assez vague et évasif :

« Il fait beau aujourd’hui… » murmura-il avec douceur en observant le ciel à travers l’une des fenêtres de l’imposante salle dans laquelle ils se trouvaient.

« Mademoiselle… Je vous présente donc Sammy l’Insaisissable, mon grand frère. » dit le prince Royan alors qu’elle s’inclinait respectueusement devant l’homme.

« Toutes mes sincères salutations, messire le prince Sammy. »

Elle ne voulait pas paraître trop brusque… et elle entendit quand même quelques grognements de la part de l’un des conseillers. C’est vrai… Elle avait décidé de se présenter à tout le monde… Mais bizarrement, aucun masque blanc n’était présent. C’était une bonne chose en un sens car elle n’était pas sûre de pouvoir se présenter à eux.

« Elle vient donc de quel endroit ? Puisqu’elle n’est pas avec ces… »

« Je ne le sais pas moi-même mais il s’avère que contrairement aux autres, elle semble plus vraie… que ces derniers. »

« Tsss ! Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, prince Royan, vous manquez clairement d’expérience dans ce domaine ! Nous ne sommes plus du genre à se faire berner ! Vous allez au-delà de graves ennuis, vos regrettés parents eux-aussi étaient du genre à faire beaucoup trop confiance aux autres ! Je vous rappelle comment sont-ils morts ?! »

« Arrêtez ! Comment osez-vous hausser le ton devant l’un des trois princes ? Calmez-vous ! Pardonnez son impudence, prince Royan… Il ne voulait pas… C’est simplement… que vous comprenez qu’avec ces évènements… puis leurs apparitions… » dit un autre conseiller.

« Cela ne fait rien… Vous pouvez vous retirer dans vos quartiers. » répondit le prince Royan sans pour autant être gêné par les paroles de l’un des conseillers, Elen l’étudiant en détails. Il devait avoir une cinquantaine d’années, une barbe et une moustache grise… allant de pair avec les favoris… mais son crâne n’avait aucun cheveu…

Le regard haineux qu’il venait de lui lancer la fit légèrement trembler, les conseillers se retirant un par un alors qu’elle s’apprêtait à partir elle aussi. Ah… Elle n’aimait clairement pas l’ambiance qu’il y avait dans cette salle. Elle restait muette, attendant qu’ils soient partis avant de saluer les trois princes pour se diriger vers la sortie. Néanmoins, les gardes lui bloquèrent l’issue, lui demandant de se retourner car le prince Marco voulait lui parler.

« De… De quoi est-ce que vous voulez me parler ? »

« Au sujet du jeune homme de votre lettre… Vous êtes différente n’est-ce pas ? »

« Hein ? De… De quoi est-ce que vous parlez ? » demanda t-elle une nouvelle fois sans réellement comprendre où il voulait en venir dans ses paroles.

« Vous êtes venue aussi pour nos médaillons… Cela se voit parfaitement. »

Gloups… Là… Ca devenait vraiment compliqué… Elle n’avait vraiment pas de chance… Elle regarda les trois princes avec un peu d’appréhension. Elle ne devait pas les tuer… Elle ne devait pas ! Ils n’étaient pas des ennemis ! Peut-être qu’en leur parlant… comme Tery… Elle pouvait espérer… qu’ils accèdent… à sa requête ?

« Je… C’est vrai que… Que… Je suis là pour vos médaillons… Mais je ne suis pas avec les autres masques blancs ! Je n’étais même pas au courant qu’ils étaient là ! »

« Ne vous emportez donc pas… Cela est parfaitement inutile. Nous ne vous considérons pas comme une ennemie. Vous n’avez pas à vous en faire. » répondit Marco en la regardant.

« De même… Vous êtes celle dont les conseillers se méfient le moins… Peut-être parce que vous n’êtes pas du même groupe que ces personnes ? »

Elle… Elle ne voyait pas où ils voulaient en venir. Surtout qu’elle se trouvait en face des trois princes… bien que Sammy, le second des trois frères restait toujours aussi… évasif.

« D’après ce que j’ai pu comprendre… Un ami qui vous est cher a quelques problèmes… Surtout qu’il se trouve à Mekalaarma… Ce royaume est en conflit permanent avec les autres royaumes bien qu’il n’y a jamais eut réellement de guerre… Néanmoins, savoir que votre… »

« Il n’est pas cher à mes yeux ! Je n’ai jamais dit cela ! » s’écria t-il subitement alors qu’elle reprenait aussitôt : « Je… Je… Je ne voulais pas vous offenser mais bon… C’est simplement que… Je veux aller le sauver… Et je ne peux pas car j’ai autre chose à faire. »

« Si vous deviez choisir entre nos médaillons et ce jeune homme en priorité, lequel de… »

« Tery ! Je ne dois plus penser aux médaillons avant lui ! Pas après ce qu’il a fait ! Il en est hors de question ! Quitte à ce que je me fasse lynchée après ! »

« Oh… Nous voyons… Nous voyons… Pouvez-vous nous laisser seuls maintenant ? Nous aimerions dialoguer entre frères au sujet d’un point assez important. »

« Hein ? Oui… Bien sûr… Pardonnez encore une fois mon excès de zèle… Je ne sais pas ce qui m’a pris… C’est simplement que… »

Le prince Marco fit un petit geste de la main pour dire que ce n’était pas grand-chose alors qu’elle quittait la salle en tremblant. Ah… Quelle idiote ! Mais quelle idiote ! Elle avait crié aussitôt ce qu’elle pensait… Et elle s’était mis dans de beaux draps… Si les princes étaient au courant… ou en communication avec l’Oracle… Elle allait avoir de gros problèmes.

« On ne peut rien y changer en fin de compte… Je vais aller écrire ma lettre à Tery. »

Oui… Mais elle n’était plus vraiment motivée. Elle était assez lunatique comme fille quand elle y pensait bien… Elle pouvait s’emporter et être folle de joie tandis que cinq minutes plus tard, elle était presque désespérée… Ah… Elle passa dans les couloirs, ne remarquant pas un groupe de cinq personnes qui passaient à côté d’elle, aussi encapuchonnées et masquées de blanc qu’elle. Elle retourna dans sa chambre, commençant à écrire, son imagination l’emportant plus facilement qu’elle n’y pensait dans les écrits qu’elle voulait donner à Tery.

« Ah… Tery… S’il te plaît, essaies juste de t’en sortir. »

Elle voulait le voir… le revoir… Une dernière fois… Si ce n’était pas trop demandé… Car elle ne savait pas ce que le destin pouvait lui réserver dans le futur… Et c’était pour cela qu’elle était inquiète. De même… Elle ne voulait pas que les princes viennent l’aider, c’était son problème personnel et non pas celui d’une autre personne.

« C’est mon problème… Car c’est à moi de le sauver une seconde fois… »

Mais sa relation avec Tery ? Elle consistait en quoi plus exactement ? Se sauver mutuellement ? Elle la première fois… Lorsqu’ils s’étaient rencontrés… Puis une seconde fois… C’était lui… n’est-ce pas ? Avec ses lignes d’Alzar… C’était là… à ce moment… qu’elle… Qu’elle avait fait la plus effroyable erreur de son existence à ses yeux. Et une troisième fois… C’était encore lui… Ah… C’était même à ce moment là que son masque blanc… était tombé en morceaux… pour lui montrer son vrai visage.

« Je me demande comment il réagirait… si je me comportais comme une vraie fille. »

Pourquoi est-ce qu’elle se posait toutes ces questions ?! Elle ne devait pas oublier les médaillons ! C’était le plus important à l’heure actuelle ! NON ! C’était d’abord Tery ! Elle recommença à lire la lettre qu’il lui avait envoyé, la parcourant du regard tandis qu’elle soupirait. Oui… Il lui disait clairement qu’il devait se cacher avec Clari car à Mekalarma, ils n’étaient clairement pas les bienvenus. De l’autre côté, ils ne savaient pas du tout par où commencer… Et cela faisait déjà plus d’une semaine… Enfin… On ne découvrait pas des médaillons en une semaine, n’est-ce pas ? Sauf quand… On était attiré par eux… Et encore, c’était purement subjectif… Elle murmura :

« Je vais lui donner des conseils pour être discret… »

Oui… C’était la meilleure chose à faire. Elle savait comment se rendre discrète… Et la première règle était tout d’abord : Se camoufler complètement… Parfois, on se posait des questions mais généralement, on ne venait pas lui trouver des ennuis car elle avait un aspect un peu effrayant… AH ! Elle était effrayante ?

« Je n’y avais… jamais pensé… Mais peut-être que Tery a un peu peur… de moi ? Mais non ! Qu’est-ce que je raconte comme bêtises ? Et il faut que j’arrête de me parler seule. »

Oui… Mais bon… Là… Elle était déjà un peu plus motivée maintenant ! Et elle n’était pas effrayante comme femme ! Elle était même bien loin de tout ça ! Enfin bon… Cela se verra par la suite. Elle était pressée de revoir Tery… s’il s’en sortait… Gloups…

« Bonjour messires les princes ! » alla dire d’une voix amusée l’une des personnes avec un masque blanc, une voix féminine et fluette se faisant entendre.

« Bonjour Léa… Comment allez-vous en cette belle journée ? » demanda Marco d’une voix calme alors qu’il regardait les cinq personnes en face de lui.

« Très bien ! Et vous alors ? Comment est-ce que vous vous débrouillez ? C’est rare de voir les trois princes réunis au même endroit ! »

« Oh… Nous allons très bien, merci de vous inquiéter à ce sujet. » répondit Marco à nouveau tandis que le prince Sammy continuait de penser sans rien s’intéresser à ce qui l’entoure.

« Oh ! Nous ne sommes pas inquiets du tout ! Mais est-ce qu’il est possible de revoir le médaillon que vous avez autour du cou s’il vous plaît ? Ah ! Attendez ! »

L’une des personnes venait de murmurer quelque chose à l’oreille à celle qui s’adressait aux trois princes puis soudainement, elles commencèrent à parler entre elles, semblant presque ignorer le reste des personnes dans la salle.

« J’ai pas fait attention, je te dis. T’es sûr de ça ? Tu ne racontes pas de bêtises ? »

« Sûr et certain… Mais je ne sais pas ce qu’elle faisait là. »

« Dites ! Prince Marco, j’ai une question à vous poser. Est-ce que vous pensez pouvoir y répondre ? Ou je peux demander au prince Sammy qui a la science infuse ? »

Hum ? Elle manquait un peu de tact et quelques gardes bougeaient déjà légèrement. Néanmoins, le prince Marco fit un petit mouvement de la main pour dire que c’était bon. Au final, n’étaient-ils pas déjà habitués à ces cinq personnes ? Il fit un nouveau geste de la main pour dire à la personne masquée de prendre la parole :

« C’est vrai ce que mon ami vient de me raconter ? Il y a une autre personne masquée parmi vous ? Où est-ce qu’elle se trouve ? Si ça ne vous dérange pas trop bien… »

« Cela me dérange et cette personne est mon invitée. » répondit aussitôt Royan en les regardant avec attention, disant aussitôt : « C’est pourquoi, malheureusement, vous ne saurez pas où cette personne se trouve. Frères, je dois me retirer maintenant. »

« Fais donc comme tu le dois, Royan. » dit l’aîné des trois frères.

« Je viens avec toi, je dois me rendre dans le jardin pour étudier. » répondit finalement Sammy alors qu’il était resté muet depuis le début, marchant à côté du plus jeune des trois princes tandis qu’ils quittaient la pièce à leur tour.

« Je suis désolé du comportement un peu brusque de la part de mon petit frère. Veuillez m’en pardonner bien que vous soyez nos invités. »

« Oh ! Ce n’est rien ! Ne vous en faites pas ! On commence à avoir l’habitude ! Il est assez froid comme son titre ! Quand au prince Sammy, on a aussi l’habitude. »

« Sinon, est-ce que je peux vous poser une question ? Au sujet de cet Oracle dont vous me parlez tant, à quoi ressemble t-il ? »

« Oh… C’est un vieil homme avec des cheveux gris plutôt longs. Sa barbe aussi est imposante et sa moustache de même ! Assez spécial, on ne dirait pas mais il nous confie quelques missions bizarres des fois. »

« Ah… Je vois, je vois… Et cet Oracle… Est-ce par rapport à la déesse Zélisia qu’il s’appelle ainsi ? Ou alors, est-ce autre chose ? »

« Parce qu’il s’occupe de nombreux orphelins ayant des lignes de Zélisia. »

Ah… C’était donc cela ? Dans les paroles de la femme masquée, il ne décelait aucun mensonge. C’était donc la stricte vérité ? Du moins, elle était convaincue que c’était la vérité… Mais l’était-ce réellement ? Il n’en savait trop rien.

« Par contre, est-ce que vous pouvez nous dire où se trouve la personne qui nous ressemble ? Car l’Oracle nous a envoyé nous cinq et nous ne sommes pas au courant d’une nouvelle personne, c’est pour vous protéger. Il y a des chances que cette personne soit avec vos conseillers… Enfin, on vous a déjà tout expliqué à ce sujet. »

Il hocha la tête d’un air positif pour dire qu’il voyait parfaitement de quoi est-ce qu’ils parlaient… Oui… Selon eux, les conseillers tentaient un coup d’état pour prendre la place et mettre fin à une monarchie trop laxiste… Enfin bon, c’était leurs paroles…

« Je ne peux rien vous dire à ce sujet, j’en suis désolé. Je préfère que vous demandiez à mon petit frère, le prince Royan si vous avez des questions à propos de cette autre personne. »

« Nous sommes désolés de vous avoir importuné avec nos questions inutiles. »

« Mais non, mais non, vous ne m’importunez pas le moins du monde. »

« Nous allons vous laisser si cela ne vous dérange pas alors. »

« Faites donc, faites donc… » dit-il avec un léger sourire alors que les cinq personnes encapuchonnées et masquées s’inclinaient devant lui. Depuis le début, c’était elle qui avait pris la parole par rapport aux membres du groupe… Les autres étaient restés muets, sauf pour s’adresser à elle lorsqu’il le fallait.

Quelques secondes plus tard, les cinq personnes étaient parties de la salle du trône et il n’était pas difficile de voir qu’ils étaient pressés. L’une d’entres elles murmura :

« Qu’est-ce que l’on fait alors ? On tente de trouver cette personne ? Il se pourrait qu’elle… »

« On attends tout simplement… Il va falloir accélérer le rythme car visiblement, on n’a plus beaucoup de temps. Ca commence à se poser trop de questions. »

La voix féminine qui commandait au groupe venait de s’adresser à l’autre personne, un petit grognement sortant de ses lèvres. Ce n’était pas prévu ça ! Pas du tout même !

« Mademoiselle ? Mademoiselle ? »

Hein ? Elle avait terminé d’écrire et la lettre était déjà partie depuis déjà une bonne dizaine de minutes. C’était la voix du prince Royan ? Elle la reconnaissait facilement puisqu’elle n’avait pas complètement muée.

Elle se dirigea vers la porte, l’ouvrant alors que le jeune prince pénétrait à l’intérieur. Heureusement pour elle, elle gardait son masque blanc. Sans être apeuré ou effrayé, le prince Royan semblait avoir quelques soucis en tête.

« Que se passe t-il ? On dirait presque que vous avez couru. »

« C’est le cas… Je suis venu vous mettre en garde. Ne vous approchez pas un instant des autres personnes masquées… »

« Mais votre frère pensait que… » commença t-elle alors qu’il lui coupait la parole rapidement. Qu’il lui laisse terminer, ça serait pas une mauvaise idée.

« Ce que mon frère dit n’est pas ce qu’il pense. Ne nous considérez pas comme des imbéciles abrutis par la royauté, surtout pas après ce qui s’est passé. »

Elle trouvait déjà que ses paroles étaient loin d’être royales. Imbéciles abrutis ? Rien que ça ? Elle ne l’avait jamais pensé mais bon… Il valait mieux ne pas le contredire.

« Donc bon… Pourquoi est-ce que je ne dois pas m’approcher d’elles ? »

« Faites tout simplement ce que je vous dis et vous n’aurez aucun problème. Maintenant que vous êtes prévenue, je peux me retirer. »

« Ah… C’est la première fois que je vous vois inquiet pour quelqu’un. »

Il s’était déjà avancé vers la sortie, s’arrêtant après les paroles de la jeune femme au masque blanc. Sans même se retourner vers elle, il murmura :

« M’inquiéter pour vous ? C’est simplement une mise en garde. Les seules personnes que j’aime sont mes parents et mes deux frères. Et les premiers sont morts… »

« Pardon… Je ne voulais pas vous offenser, prince… »

« Comme la majorité des personnes, je sais bien… Mais je n’y prête aucune attention. Evitez d’ouvrir la porte si cela toque. Normalement, même si bon nombre de personnes savent que vous êtes là, peu savent dans quelle chambre vous vous trouvez… et la majorité d’entre elles sont fermées à clé. Est-ce bien compris ? »

« Oui… Oui… Très bien… Même si je ne comprends pas la raison… »

Même si elle ne comprenait pas la raison, elle se devait d’accepter les dires du prince. Celui-ci quitta sa chambre, la jeune femme fermant rapidement la porte à clé alors qu’elle venait s’installer sur son lit. Elle était peut-être plongée au cœur des ennuis.

Laisser un commentaire