Chapitre 27 : Conflit personnel

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Conflit personnel

« Alors ? Tu vas nous expliquer ton choix ou alors, on va devoir t’extirper les vers du nez, Tery ? Tu préfères quelle méthode pour arriver à ce résultat ? »

« Hum ? J’ai le choix avec « aucune » ? Car ça ne me tente pas vraiment que tu me fasses ça si je peux me permettre hein ? Je tiens à ma santé. »

« Alors, tu nous racontes c’est quoi cette connerie que tu as balancée hier ? »

« Comme signalé, nous allons en parler devant le grand archimage, ça sera bien mieux. »

« Si tu as peur de tes propres paroles, tu ferais mieux d’abandonner cette idée. »

« Et si tu me laissais m’expliquer, ça serait beaucoup mieux. Maintenant, on arrête de parler et on va le voir, comme je m’évertue à le répéter depuis déjà vingt bonne minutes, Manelena. » soupira Tery, visiblement de plus en plus agacé par les paroles de l’ancienne maréchale.

« Écoutes un peu Tery pour une fois, ça ne te ferait pas de mal. »

Elen avait repris les propos du jeune homme aux cheveux bruns, les autres faisant de même. Comme elle était seule contre tous, la femme aux cheveux argentés vint se taire, définitivement muette et ne parlant plus alors pour les prochaines minutes. Minutes qui s’écoulèrent bien rapidement jusqu’à arriver devant la tour des archimages.

« Nous aimerions voir le grand archimage, je vous prie. »

Les gardes ne firent aucune formalité cette fois. Ces derniers temps, il fallait avouer que Tery et ses compagnons avaient été souvent vus avec Ernold. De là à faire que certaines rumeurs parlaient de magouilles et manigances avec les démons, il n’y avait qu’un pas. Heureusement pour eux, Omnosmos n’était pas le genre de cité où de telles fabulations avaient court. Ils arrivèrent jusqu’au gnomold, celui-ci semblant les attendre, leur demandant de prendre place pendant qu’ils allaient alors discuter tous ensemble.

« Alors, que puis-je faire pour vous ? »

« C’est au sujet de Mékalarma. J’aimerai éviter de m’y rendre personnellement cette fois. »

« Oh ? Et pour quelle raison? Si ce n’est qu’à cause de tes origines démoniaques, tu sais parfaitement que si c’est nécessaire, tu peux te cacher non ? »

« Oh, c’est l’une des raisons mais il n’y a pas que ça. Mekalarma me hait mais pas de la même façon qu’ils haïssent les autres peuples. Ce royaume me déteste depuis que j’ai tué leur dirigeant pour récupérer les médaillons. J’aimerai aussi que Manelena reste ici. Ce n’est pas beaucoup mieux de son côté puisqu’elle était présente à ce moment. En plus, en vue de ses origines, elle et moi, cela sera tout simplement impossible de ne faire ne serait-ce qu’un pas là-bas sans nous faire repérer puis poursuivi. J’espère que vous comprendrez où je veux en venir par rapport à mes propos, grand archimage Ernold. »

« Je vois, oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire par là. » marmonna Ernold.

La plus surprise par rapport aux propos de Tery était bien entendu Elen. Elle ne s’était pas attendue à ce que le jeune homme propose à Ernold de rester ici mais surtout, elle parlait de Manelena ! Pourquoi est-ce qu’elle, elle devait rester ici hein ? D’ailleurs, la femme aux yeux rubis semblait maintenant songeuse.

« Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça, Tery. » commença t-elle à dire avec lenteur. « Manelena n’hésite pas à cracher dans ton dos, à t’accuser et surtout à ne te fait aucunement confiance. A partir de là, te laisser seul avec elle, c’est de la folie. »

« C’est une raison de plus, Elen. Elle sera bien obligée de me faire confiance. »

« Je partirai vers Shunter au lieu de rester ici si je ne pars pas vers Mékalarma. Les raisons de Tery ne sont pas mauvaises, loin de là. Sauf que de mon côté, je ne vais pas perdre mon temps à ne rien faire en Omnosmos. »

« Je suis sûr qu’il y a des activité assez nombreuses pour une personne comme vous, mademoiselle Manelena. Vous devriez reconsidérer vos propos. »

« Je ne vais pas chercher à considérer ou non mes paroles. Je sais ce que je veux faire et je ne changerai pas de point de vue. Je retournerai à Shunter et je verrai alors par rapport à la situation, voilà tout. Rien de plus, rien de moins. »

« Hors de question que tu ailles seule là-bas, Manelena. Il vaut mieux que nous y allions tous plutôt que chacun de son côté. »

« Ce n’est même pas une question d’y aller tous ou non. Je me contrefous de vos avis. Comme je ne vais pas à Mékalarma puisque Tery l’a décidé, je fais alors ce que je désire faire, que cela dérange ou non, ça m’importe peu. »

« Et cela t’embêterait alors d’écouter ce que l’on te dit, Manelena ? »

Tery n’avait pas décidé de démordre en direction de la femme aux cheveux argentés. Croisant les bras, il la fixait longuement, yeux dans les yeux. Puisqu’elle voulait créer des problèmes et du tort, il allait tout faire pour que ça ne soit pas le cas donc.

« Pourquoi je perdrai mon temps à cela, Tery ? Donnes-moi une bonne raison pour voir. »

« Peut-être pour le respect de tes interlocuteurs, non ? Je sais que ça paraît très dur à comprendre, surtout venant de moi envers toi, en vue de nos différends dans l’armée de Shunter mais là, tu te comportes comme une sale gosse égoïste. »

Quelques murmures se firent entendre dans la pièce. Elise tentait de dire quelque chose à Royan tandis que Clari faisait de même avec Elen. Manelena avait tiqué aux propos de Tery, commençant à s’approcher de lui d’un air menaçant avant de s’arrêter.

« Non, tu n’en vaux pas la peine, Tery. Je vais pas m’évertuer à perdre mon temps avec toi. »

« Et qu’est-ce qui en vaut la peine pour toi depuis quelques semaines, Manelena ? Dis-le nous pour qu’on puisse comprendre ce qui se passe dans ta tête. »

« Et pourquoi est-ce que tu chercherais à comprendre ça ? »

« Pour essayer d’éviter d’envenimer la situation à chaque fois que tu parles avec l’un d’entre nous. Ça me semble être une raison des plus valides non ? »

« Je hais quand tu parles comme ça, tu as compris ? Je hais réellement ça, Tery. Ça m’énerve au plus haut point car je n’aie pas la force de te contredire. »

« C’est un peu le but recherché, tu ne trouves pas ? »

« N’exagère donc pas. Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par quelqu’un comme toi, non plus hein ? Que tu ne commences pas à croire cela. »

Il haussa tout simplement les épaules, légèrement amusé par le fait qu’il suffisait de lui parler de la sorte pour la calmer. Au moins, la situation semblait avoir perdu un peu de son excitation et c’était tant mieux. Maintenant que tout était bien plus calme, ils allaient pouvoir retourner à des occupations bien plus saines.

« Je pense qu’il vaut que vous réfléchissiez plus longuement à la situation. Les arguments de Tery sont plus que valides. Mékalarma est déjà une nation « belliqueuse » aux yeux des autres. Si on considère les actes de Tery et Manelena, cela serait de la pure folie. Je n’avais plus aucun souvenir de cette affaire. De plus, il ne faut pas espérer pouvoir discuter avec eux. Vous savez aussi bien que moi comment ils sont, n’est-ce pas ? »

Quelques hochements de tête se firent voir, signe qu’ils comprenaient la situation. Mékalarma était très loin d’être une nation accueillante. Puissante, avancée technologiquement, adepte des golems comme Tery, elle ne faisait que très rarement confiance aux autres nations, et souvent à raison. Il suffisait de voir Tery et Manelena.

« Cette situation reste compliquée. Si vous voulez bien me laisser, je vais réfléchir à ce qu’il faut faire et voir qui doit rester ici ou non. »

« Comme vous le désirez, grand archimage. De toute façon, c’est surtout pour avoir un conseil. Je ne pense pas que le groupe aime que quelqu’un d’extérieur nous guide. Si nous sommes réunis, ce n’est pas pour obéir forcément à une autre entité. »

Maintenant, c’était des regards écarquillés qui étaient tournés vers lui. Aujourd’hui, c’était sa journée ou quoi ? Il avait décidé de se mettre tout le monde à dos ? Surtout le grand archimage ? Clari vint lui prendre le bras avant de dire d’une voix amusée :

« Ne vous préoccupez donc pas trop de Tery. Il plaisante quand même un peu. »

« Non, non, il a parfaitement raison. Vous n’avez pas eut besoin de moi par rapport aux premières créatures légendaires. C’est à vous de décider ce que vous voulez. »

« Merci de votre compréhension, grand archimage. Cela fait rudement plaisir, je dois l’avouer. » déclara le jeune homme aux cheveux brun avant d’hocher la tête. Puisqu’il en était ainsi, aujourd’hui, ils n’allaient pas se diriger vers la bibliothèqie mais tout simplement se reposer. Surtout qu’il était sûr que les autres membres du groupe allaient le questionner.

Quittant le bureau d’Ernold, il fut rapidement tiré par Elen au niveau, celle-ci fronçant les sourcils tout en commençant aussitôt à lui parler avec rapidité :

« Mais qu’est-ce que ça veut dire, Tery ? C’est quoi cette histoire par rapport à Mékalarma ? »

« La vérité, Elen. Tu le sais parfaitement, non ? »

« Oui, oui, mais ça n’explique rien du tout. Manelena est assez forte pour venir. Toi, de ton côté, en vue de tes cornes, cela fait une raison de plus pour que tu restes ici. Mais elle, non. »

« Comme je te l’ai dit, en vue des recherches sur nos deux personnes, ça me semble normal que Manelena reste là. Je vois parfaitement ce qui te dérange. »

« Alors pourquoi tu ne fais rien pour arranger tout ça, Tery ? Pourquoi ?! »

Il baissa la tête. Il ne savait pas vraiment dans le fond. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il faisait ça ? Qu’est-ce qui le poussait à agir de la sorte ? Il n’en avait aucune idée ou presque. Il murmura d’une voix lente :

« Car je ne trouve pas cela aussi grave que tu ne le penses. J’ai juste l’impression que tu t’imagines des choses. Il n’y a rien de possible entre elle et moi. »

« Alors pourquoi est-ce que tu prononces cela avec un peu de tristesse et de regret dans la voix ? Hein ? Pourquoi, Tery ? On dirait que ça te dérange. »

« Ah bon ? C’est vrai ça ? » demanda t-il en écarquillant les yeux, un peu surpris de ce qu’elle venait de déclarer. Il ne chercha même pas à la contredire. « Je ne sais pas, je ne me suis jamais posé réellement la question. Puis c’est si peu crédible. Bref, sur ce point, je ne vais pas chercher à me disputer. Non pas car je m’enfuis, loin de là, tout simplement car je n’ai rien d’autre à dire, voilà tout. Désolé pour toi, Elen. »

« Désolé pour moi ? Ça revient presque à dire que tu me dois quelque chose, Tery. Arrête ces blagues douteuses, je n’aime pas du tout cela, compris ? »

« Pardon, encore pardon quand même. C’est ainsi et pas autrement. Si ‘ai l’impression d’avoir fait ou dit une bêtise, je dois m’excuser. »

Et zut, maintenant, il était un peu perdu. Il quitta la tour des archimages, jetant un regard derrière lui. Est-ce que tout le monde le suivait ? Il observa le ciel tout en soupirant. Manelena ? Est-ce que le fait qu’il « ignore » tout ça jouait sur la réalité percue par les autres ? Est-ce qu’il ignorait délibérément les signaux de Manelena ? C’est surtout qu’il ne s’imaginait pas Manelena de la sorte. Manelena était une femme forte, très forte, avec quelques moments de faiblesse, comme toutes les femmes.
Mais de là à considérer Manelena comme une femme amoureuse, non non. C’était beaucoup trop tôt pour ça. Comment croire que Manelena pouvait être amoureuse ? Même de lui. Surtout de lui en vue de leur relation qu’il n’arrivait pas à définir. Est-ce qu’ils étaient réellement amis ? Ennemis ? Il ne fallait pas oublier qu’elle était très méfiante envers lui depuis les paroles d’Onyr donc bon, c’était juste dingue de s’imaginer ça.
Ou alors, peut-être c’était justement ça le petit truc qui changeait tout ? Elle était inquiète pour lui et voulait espérer qu’il ne changera jamais les paroles d’Onyr ? Elle voulait se rassurer non ? Cela concorderait avec les paroles lors de cette nuit. Puis aussi l’enlacement. Elle était forte comme femme, très forte mais parfois, même elle se laissait aller à ses émotions. Oui, c’était exactement ça en fait.

« Tery ? Qu’est-ce que tu fais ? Pourquoi est-ce que tu n’avances plus ? »

« Clari ? Oh, j’ai juste la tête un peu dans les nuages. Qu’est-ce que tu penses de tout ça ? »

« Tu fais comme tu veux, Tery. Tu es assez grand et adulte non ? Puis, dans le fond … » commence t-elle à lui dire avant de se rapprocher de lui, lui chuchotant : « Si tu restes ici, tu peux te renseigner tu crois ? Non ? »

« Je comptais le faire aussi tout en continuant d’aider à la bibliothèque car j’espère que madame Jésiana n’a aucun problème grave hein ? »

« Alors, c’est parfait pour moi. Je suis pressée que l’on se renseigne au sujet de cette guilde. Quand on se reverra, je veux le nom, les papiers et tout le reste ! N’oublie pas le blason. »

Il rigola, Clari faisant de même alors que le reste du groupe cherchaient à comprendre ce qui se passait chez eux. Les deux personnes avaient le sourire aux lèvres tandis qu’elles continuaient à parler, mais cette fois-ci de tout et de rien. Ça allait mieux, encore une fois, grâce à Clari. Qu’est-ce qu’il ferait sans elle ? Pas grand chose visiblement.

« Bon bon bon. Ah … Vous voulez que l’on s’installe à une table ou pas ? »

« Si c’est pour nous raconter tes malheurs, je ne suis pas sûre de vouloir les entendre, Tery. »

« Ne dis pas n’importe quoi, Manelena. Nous sommes des gens civilisés. Nous savons donc comment bien nous tenir, n’est-ce pas ? »

« Humpf ! N’exagère pas trop non plus hein ? Ca ne se passe pas toujours comme ça. » disait-elle en fronçant les sourcils, peu convaincue par les propos de Tery. Il haussa tout simplement les épaules avant de se diriger vers une auberge, même si Manelena ne voulait pas. Pourtant, lorsqu’ils s’installèrent à une table, elle était là, en face de lui.

« Maintenant, est-ce que nous parlons du souci avec Tery ou non? Et sa décision ? » demanda Clari, reprenant aussitôt : « Pour ma part, ça me semble logique et raisonnable de sa part. Pour Manelena aussi, comme nous étions tous les trois dans l’armée, je sais à quel point celle de Mekalarma va tenter de les tuer. Surtout qu’ils doivent être au courant que nous allons chercher à rencontrer leur créature légendaire nommée Park. Vous imaginez ? Leur armée sera encore plus puissante et sur le qui-vive. Ca serait de la folie pour Tery et Manelena que de vouloir partir à la recherche de Park. »

« Je n’ai pas envie de laisser Tery seul ici .Qu’est-ce qu’il va faire pendant ses journées ? Elles vont être très longues sans nous ! On ne peut pas faire ça. »

« Elen, tu pourras toujours m’écrire non ? Comme auparavant, c’est pas si mal non ? »

« Auparavant, nous … n’étions pas ensemble. C’est différent maintenant. »

« Considère cela comme une épreuve, c’est la seule chose que je peux te dire pour te rassurer. Enfin, si cela te rassure, bien entendu. »

Elle hocha la tête négativement, montrant par là que c’était loin d’être le cas. Il poussa un petit soupir, se disant qu’à force de ne parler qu’à Elen, il donnait sûrement l’impression de se montrer en spectacle avec elle pour le reste du groupe. Il posa sa main sur celle d’Elen, la regardant avec tendresse. Elle devait pourtant croire que ça serait possible.

« Il faudra juste en discuter tous les deux, seuls, Tery. »

« Comme tu voudras, Elen, vous n’êtes pas encore partis que je sache. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs, n’est-ce pas ? »

« C’est vrai. C’est tout à fait vrai, Tery. Je l’oublie parfois. Je fais un peu de zèle. »

Elle disait cela avec une certaine nonchalance comme pour tenter de calmer ses ardeurs présentes depuis leur arrivée et départ dans la tour des archimages. Maintenant, elle allait un peu mieux mais elle n’en restait pas plus rassurée qu’auparavant.

Pas vraiment. Elle se frotta les yeux. Mais qu’est-ce que Tery allait faire pendant toutes ces journées ? Car cela allait prendre plusieurs semaines, peut-être un bon mois ? Le temps qu’ils arrivent jusqu’à Mekalarma, qu’ils aient des indices sur Park et tout le reste.

« On retourne à la bibliothèque ou pas ? » demanda Elise après quelques secondes de silence.

« Toi, j’ai vraiment l’impression de me voir en version féminine. Tu as aussi tellement envie de rattraper ton retard dans les livres, n’est-ce pas ? »

« C’est ça en fait. Il y en a tellement, j’aimerai bien trouver un genre de livres qui me plairait et que je sais que je continuerais à me documenter. Tu vois ce que je veux dire ? »

« Comme moi avec les livres sur les golems ? Enfin, moi, c’est un cas spécial, surtout que les livres sur les golems sont assez spécifiques. »

« Oui mais bon, ce n’est pas bien grave. Je ne cherche pas forcément des livres sur la magie des golems à la base. Je ne sais pas encore. »

« N’oublie jamais ça, ça sera parfait pour plus tard. Bref, ton idée d’aller à la bibliothèque, je ne sais pas si elle va plaire. Qu’est-ce que vous en pensez ? »

« Nous ne sommes pas tous obligés de nous rendre au même endroit hein ? Elle peut aller à la bibliothèque tandis que nous autres, nous faisons autre chose. »

« Je pense accompagner mademoiselle Elise à la bibliothèque. Une telle motivation ne doit pas être perdue en restant seule. » déclara Royan alors que Tery se retenait de sourire bêtement. Pourquoi pas ? Ils pouvaient bien y aller tous les deux non ? Les autres, quant à eux, pouvaient aller se promener ailleurs, comme ce qu’il avait déclaré.

« Vous avez donc compris? Nous nous retrouverons ici en fin de journée. »

« D’accord, d’accord, ça me semble être une bonne idée, je trouve. »

« Manelena, est-ce que tu viens avec moi et Elen ou non ? » demanda le jeune homme aux cheveux bruns, Elen marmonnant qu’elle préférait être seule avec lui.

« Je ne crois pas non .Je vais voir un peu en ville au lieu de m’énerver pour rien. »

« De mon côté, je vais avec elle, Tery. Ça serait bête qu’elle se sente toute seule et abandonnée, la pauvre petite Manelena. »

Il eut un petit rire amusé avant de pousser un soupir. Pourquoi pas ? Donc en comprenant bien, ils étaient tous séparés car oui, Sérest et Séran comptaient aussi se promener en couple, tranquillement, sans causer du tort. D’ailleurs, ils ne parlaient toujours que très peu alors que lui-même s’en voulait. Il pouvait peut-être faire un petit effort non ?

« Est-ce que tu viens, Tery ? »

« Oui, oui, j’arrive tout de suite. On peut y aller, ne t’en fait pas. »

Il lui prit la main dans un grand sourire, commençant alors à marcher avec elle après qu’ils soient sortis de l’auberge. Il allait lui faire oublier ce début de journée. Là, ils n’allaient pas se battre. Ah … cette journée allait bien se terminer.

« Tery ? Est-ce que tu te rends compte au sujet de Manelena ? Que tu ne la laisses pas indifférente ? Car dans tous les cas, je t’en voudrai terriblement si tu jouais avec ses sentiments, avec les miens et si tu faisais tout pour cela. »

Directement les pieds dans le plat, n’est-ce pas ? Cette fois-ci, le soupir n’était pas à cause de sa joie mais simplement de son désespoir. Il fixa Elen d’un œil torve avant de dire :

« Pourquoi est-ce que tu t’évertues à me parler de Manelena ? »

« Est-ce que tu as quelques sentiments pour elle ? »

« Je ne sais pas. Je dirais que oui. Elle ne me laissera jamais indifférente. »

Je l’entends glapir de tristesse. Elle ne s’attendait pas à ce que je sois aussi direct, n’est-ce pas ? Je m’immobilise pour me placer en face d’elle, mettant mes mains sur ses épaules :

« Ne t’en fait donc pas. Tu devrais te sentir rassurée car cela veut dire que mes sentiments envers toi sont plus forts que ceux que j’ai avec Manelena. »

« Je ne me sens pas vraiment rassurée. Pas du tout. »

Elle devait l’être pourtant. Mais il comprenait son insécurité. Qu’est-ce qu’il penserait s’il la voyait avec un autre homme ? Du moins, un homme qu’elle appréciait et avec qui elle était proche ? Il n’était pas sûr que cela soit possible, loin de là. Gloups.

Laisser un commentaire