Chapitre 26 : Viendra, viendra pas

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Viendra, viendra pas

« Pour aujourd’hui, tentons de trouver des détails sur Park ? »

C’était une meilleure chose que de partir sur des connaissances inconnues pour le moment. Les autres acceptèrent sa proposition tandis qu’ils se remettaient alors tous au travail. Trouver des informations sur Park était beaucoup plus simple que le reste. Il fallait dire que cette créature légendaire avait pour particularité d’utiliser une terme. Tous les livres de l’époque parlaient de ça. La femme qui s’y trouvait se battait avec une arme.

Elle n’était pas totalement humaine et cela voulait donc dire … qu’elle était quoi exactement ? Car d’après ses souvenirs, cela voulait dire que ça serait l’unique créature humanoïde parmi les cinq créatures légendaires. Cela lui donnait un statut spécial, qu’il ne pouvait pas omettre dans ses réflexions.

« Donc donc donc … on sait que Park est un humanoïde. Est-ce que vous pensez qu’il y a des chances que cette créature légendaire puisse communiquer plus facilement avec nous ? »

« Il ne faut pas trop espérer à ce sujet, je dirai. »

Au moins, Manelena était directe et franche, comme à son habitude. Il hocha la tête positivement, se disant que ce n’était qu’une idée stupide malheureusement. Comment cela en aurait-il put être autrement ? Enfin bon, maintenant qu’il s’était lancé dans la recherche d’informations sur Park, peut-être qu’il y avait un petit détail concernant l’aigle bicéphale ? HEY ! C’était peut-être une idée pas si stupide que ça en fin de compte ! Il reprit :

« On devrait voir pour les autres créatures légendaires. »

« Pour quelle raison, Tery ? » demanda Elen, aussi étonnée que les autres sauf Manelena.

« Au lieu de chercher des détails précis sur ce fichu aigle, Tery veut regrouper toutes les informations que l’on peut obtenir dans les autres livres. C’est une méthode comme une autre. Ça peut être très efficace comme complètement inutile. »

« Au moins, grâce aux paroles de Manelena, me voilà rassuré dans mon idée. Bref, vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup d’essayer non ? »

« Pourquoi pas ? Ça ne me dérange pas même si j’espère juste qu’on ne va pas faire ça de toute la journée, on risque de s’abimer les yeux, Tery ! »

Au moins, il pouvait être sûr d’une chose : Clari le suivrait. Elen aussi visiblement. Royan et Elise signalèrent que ça ne les dérangeait pas, Manelena déclarait qu’elle n’avait rien d’autre à faire tandis que Sérest et Séran hochaient simplement la tête positivement.

« Bon alors, je vais demander à madame Jésiana des livres sur tout ça. Je crois qu’elle va défaillir car je suis sûr qu’il y en a au moins deux voire trois cents au bas mots. Et encore, je me doute que je suis bien loin de la vérité. »

« Et tu trouves cela drôle, je parie, n’est-ce pas ? » dit la femme aux cheveux argentés alors qu’il avait le sourire aux lèvres : ça se voyait tant que ça ? Hahaha ! Bien sûr que oui !

Il se releva, cherchant du regard la vieille femme, ne l’ayant pas encore vue de la journée. D’ailleurs, en jetant un œil autour de lui, il ne la trouvait pas. Il n’y avait bien que messire Périk dans les environs et il s’approcha de lui.

« Bonjour ! Comment allez-vous ? Dites-moi, madame Jésiana n’est pas là ? »

« Elle est un peu souffrante aujourd’hui. Je lui ait donné son jour de repos. Elle le mérite bien. Pourquoi cette question ? Vous aviez quelque chose à lui demander ? »

« Non pas spécialement, je peux aussi vous demander ce que je cherche. Enfin, juste, faites qu’elle aille mieux. Est-ce que vous allez avoir beaucoup de travail ? »

« Sûrement. Je ne suis pas seul, bien entendu, cette gigantesque bibliothèque n’a pas que deux employés mais … sans ma femme pour la journée, je sens que cela va être assez dur. »

« Est-ce que vous voulez de l’aide ? Je ne m’y connais pas du tout mais bon … »

« Oh ? Tu ferais cela pour nous ? Cela serait avec un grand plaisir mais tes amis t’attendent non ? D’ailleurs, j’ai crû remarquer que vous preniez plus de livres. »

« Nous cherchons des informations sur les créatures légendaires mais en réunissant toutes celles issues des autres et … zut. Comment est-ce que je peux dire ça ? Ah oui. En fait, on cherche des informations sur l’aigle bicéphale mais dans les livres concernant les autres créatures légendaires. Peut-être qu’il y a de petits détails que l’on a manqués. »

« C’est une méthode assez efficace si on arrive à l’utiliser correctement. »

« Merci bien, je m’en doutais un peu mais bon … qu’est-ce que je peux faire pour vous aider alors ? Vous me le dites ? »

« Hum, puisqu’il en est ainsi, il faut déjà que l’on aille prendre quelques livres et que tu ailles expliquer ce que tu comptes faire à tes amis. Éviter qu’ils ne s’inquiètent. »

« Je vais le faire, je vais le faire tout de suite. »

Le vieil homme le suivit tandis qu’il retournait auprès des autres. Expliquant brièvement ce qu’il comptait faire, Elen se releva elle aussi, disant :

« Pourquoi ne pas tous l’aider ? Nous n’avons pas les compétences de madame Jésiana mais tous réunis, cela devrait être équivalent non ? »

« Je vais rester ici pour continuer à lire. » déclara Elise dans un grand sourire. Depuis qu’elle avait débuté cela, elle ne semblait plus vouloir s’arrêter. Le jeune homme aux cheveux bruns poussa un petit soupir amusé avant de répondre :

« Je vois, je vois. Manelena ? Clari ? Sérest ? Séran ? Royan ? »

« Je vais rester avec mademoiselle Elise. » répondit l’adolescent aux cheveux bleus. Sérest et Séran signalèrent qu’ils allaient faire de même de leur côté.

« Oh moi, je pense que je vais venir vous épauler. Je ne sais pas, je pense que ça va être bien amusant. Manelena ? Tu viens aussi ? » demanda Clari alors que la femme aux yeux rubis la fixait, fronçant légèrement les sourcils avant de soupirer. Elle se releva, fermant son livre avant de faire un geste de la main comme pour signaler que le plus vite ils en auraient terminé, mieux ça sera. Ce n’était pas la motivation qui l’étouffait visiblement.

« Puisqu’il en est ainsi, je vous remercie tous. Ne vous inquiétez pas, ça ne sera pas si difficile si vous venez m’aider. Je vais vous montrer quoi faire. »

Oh que oui ! Tery était plus que motivé à épauler le vieil homme, un grand sourire aux lèvres alors que le vieil homme leur montrait plusieurs livres à ranger. Pour les conseils aux nouveaux arrivant, c’était plus compliqué. Il fallait connaître la bibliothèque par cœur, ses moindres recoins, tous ses rayons pour cela.

« Pour la journée, le mieux serait que vous alliez tout simplement ranger ces livres dans les rayons. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas bien difficile. Normalement, ces petits papiers sur le côté d’une pile de livres vous indique le rayon. »

« Bien entendu. ! On va le faire tout de suite ! »

Il s’exclama avec joie, tirant le petit chariot derrière lui. Il ne savait même pas pourquoi il faisait tout cela. Du moins, c’était du genre ennuyeux, très ennuyeux et pourtant, il n’arrivait pas à trouver un quelconque ennui. C’était étrange.

« Alors, ces livres-là ? Hum ? Ils vont par là ! »

Il ne devait pas courir dans une bibliothèque, il n’était plus un enfant. Avec amusement, il observait les différents livres qu’il avait en main, se demandant ce qu’ils contenaient pour la plupart. Bien entendu, ce n’était pas tous des livres de magie.

« Quand même, qui aurait put croire qu’il y en aurait autant hein ? »

« Tery ? Tu aimes donc autant que ça les livres ? » demanda Elen alors qu’il hochait la tête positivement, lui répondant dans un grand sourire :

« Bien sûr que oui ! C’est bête mais j’ai l’impression de devoir rattraper tout mon retard. »

« Tout ton retard ? Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire par là, Tery ? »

« Par rapport aux connaissances dans la littérature, voilà tout ! Avant que je te connaisse, je ne lisais pas vraiment. Puis bon, j’ai quand même eut de la chance par rapport au premier livre sur les golems. Tu imagines ? Comme récompense ? »

« Tout cela a commencé bien gentiment. Et maintenant, tu vois où nous en sommes ? » dit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix.

« Sauver le monde, tout ça, hein ? Ne t’en fait pas, tu n’es pas la seule à vouloir quelque chose de plus calme et reposant. Malheureusement, je ne peux pas t’offrir ça en vue de ce que je suis réellement. Pardon, Elen. Ce n’est pas la vie que tu attendais avec moi. »

« C’est celle que j’ai décidé d’avoir, je ne la regretterai pas. »

Il évita de lui répondre, ne voulant pas l’embarrasser plus. Il ne voulait pas de cela, pas du tout. Il continua de ranger les livres, comme si de rien n’était. Il n’était pas motivé à se démotiver justement. Il avait mieux à faire, beaucoup mieux.

« Et un livre rangé, et deux livres rangés, et de trois. »

« Fais attention Tery. Il faut les ranger par ordre alphabétique et numérique. »

« Je le sais bien, Elen, je le sais bien. »

Il avait dit cela tout en gardant le sourire, une bonne heure s’écoulant alors que Tery observait ceux qui étaient encore de train de lire dans son groupe. Au moins, ils étaient concentrés, très concentrés. Ou presque.

« Manelena ? Tu penses qu’on ferait bien de partir vers Mékalarma ? »

« Pourquoi est-ce que tu me poses la question, je peux savoir ? »

« Juste que … je ne sais pas trop. Je n’ai pas envie de m’y rendre. »

Elle haussa un sourcil en écoutant ses propos, semblant ne pas s’y attendre du tout. Elle resta interdite, s’immobilisant avant de demander d’une voix calme :

« Et tu as une explication raisonnable pour cela ? »

« Ce n’est pas de l’ennui. Juste un mauvais pressentiment. Je ne sais pas. J’ai l’impression qu’il ne faut pas que je m’y rende cette fois. »

Elle préféra ne pas répondre, trouvant cela absurde et illogique bien qu’elle évitait de le lui dire ouvertement. Pourquoi chercher les problèmes si on pouvait les éviter ? Mais ce qu’il venait de dire n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde. A partir de là, c’était à son tour d’être maintenant songeuse par rapport à tout ça.

Finalement, quatre heures passèrent à toute allure et le vieil homme leur proposa de se reposer pendant qu’il allait chercher quelques consommations. Ils avaient tous mérité de se reposer et ils se retrouvèrent autour d’une table de la bibliothèque, en-dehors d’une zone où les règles sévissaient. Le jeune homme vint interroger le groupe qui avait été plongé dans les livres, leur demandant des nouvelles s’ils en avaient. Royan fut le premier à parler :

« Rien de transcendant malheureusement. Même dans les livres portant sur les autres créatures légendaires. Ce n’est pas ici que l’on trouvera ce que l’on cherche. »

« Dommage, dommage. La seule méthode qu’il reste est donc d’interroger la dernière créature légendaire. Nous n’avons pas trop le choix. Quand je parle de dernière, je veux bien entendu parler de Park en Mékalarma hein ? »

« Logique. Mais cela veut dire que nous aurons alors un nouveau combat. »

Après les propos de Manelena, le silence plana. Même si messire Perik était parmi eux, ils parlaient ouvertement de tout cela. D’ailleurs, c’était bien Tery qui avait lancé le sujet. Pourtant, le fait que le vieil homme soit là ne le dérangeait pas le moins du monde.

« En parlant de Mékalarma, il est de mon devoir de vous prévenir par rapport à Shunter. Il semblerait que le roi est en danger. Du moins, que la rébellion gagne de plus en plus dans les nombreux conflits avec l’armée. Bon nombre de déserteurs rejoignent les rebelles. »

« Je ne pense pas que ça soit le bon moment pour parler de ça, monsieur Périk. »

Tery jeta un bref regard à Manelena après les paroles du vieil homme. Vraiment, non, il ne se sentait pas trop rassuré de parler de ça devant la jeune femme aux cheveux argentés. Pourtant, celle-ci resta de marbre, comme si ça ne la concernait pas le moins du monde.

« Pardon, pardon. L’habitude de parler des dernières nouvelles. »

« Ce n’est pas bien important. Tant que vous comprenez pourquoi, c’est tant mieux. »

« Je ne suis pas en sucre, Tery. Je peux parfaitement parler de Shunter sans piquer une crise de nerfs ou autre. Je ne suis pas comme toi, je te signale. »

« Je ne voulais pas que tu te sentes insultée ou autre hein ? Ce n’était pas du tout mon intention. Je ne veux pas que tu croies que je pense que tu es faible et fragile. Nous savons tous les deux que ce n’est pas du tout le cas, loin de là. »

« Alors pourquoi est-ce que tu te sens obligé de prévenir Périk à ce sujet ? Enfn messire Périk, puisque tu l’appelles ainsi, autant faire de même. »

Il ne savait pas s’il devait prendre cela comme un compliment ou autre. Mais bon, il valait mieux ne pas trop continuer à parler avec Manelena. Contrairement à ce qu’elle disait, elle n’était pas de bonne humeur d’avoir appris cela au sujet de Shunter. Lui-même n’était vraiment pas très rassuré par rapport à la suite des événements.

Mais bon, comment est-ce qu’il pouvait faire pour arranger le tout ? Ils n’allaient pas retourner à Shunter, même si Manelena l’aurait voulu. Mais pour le moment, il n’avait pas l’impression qu’elle soit motivée à cela.
Peut-être qu’il s’était fait des illusions ? Ca ne serait pas la première fois. Enfin bon, il était temps de terminer la journée non ? Ils avaient encore quelques heures devant eux jusqu’à la fermeture de la bibliothèque, cela voulait dire qu’ils n’étaient pas prêts d’avoir fini.

« Bon, bon, bon, il y a encore des livres à ranger non ? »

Il avait fini par changer de conversation pour être sûr de ne pas causer plus de problèmes à cause des paroles. Le vieil homme le regarda, hochant la tête positivement pour lui signaler de le suivre. Le jeune homme suivit la marche, jetant un bref regard en arrière pour voir si Manelena et les autres l’accompagnaient. D’ailleurs, il espérait que Royan et compagnie avaient aussi trouvé quelques informations par rapport aux créatures légendaires mais sur le coup, il ne se faisait vraiment que peu d’illusions à ce sujet.

Si le roi était en danger et cela malgré ses actes infâmes, elle devait aller le voir. C’était son père. Il était certain que cela lui avait fait horriblement mal de devoir commettre un tel acte en face des autres armées. Est-ce qu’elle ne ressentait rien pour son père ? Même si pendant toutes ces années, il avait caché cette vérité aux yeux de son peuple.

Non, en fait, c’était illogique et loin d’être raisonnable qu’elle aille revoir son père. Il fallait éviter cela mais bon, comme elle ne désirait pas retourner à Shunter, c’était tant mieux. Par contre, lui-même n’était vraiment pas motivé à aller à Mékalarma.

Finalement, la journée se termina et il devait se l’avouer : il était exténué. Il regarda les autres, leur demandant les informations qu’ils avaient obtenu. D’après ce qui était dit, à l’époque, les royaumes de Claudiska et de Traslord étaient en guerre totale. Pourtant, une voie de paix était apparue et avait permis alors aux deux peuples de vivre en parfaite harmonie. On pouvait même parler d’une cohabitation entre les deux créatures légendaires à cette époque. Intéresant, très intéressant.
Le reste par contre, c’était le calme plat, sauf si on comptait que Mékalarma, comme à son habitude, n’appréciait pas la venue des autres royaumes sur ses terres. Ainsi, avec Claudiska qui était son élément antagoniste à la base, ils avaient appris que les créatures légendaires ne s’apprécient pas entre elles. Mais la conclusion était là : ils ne savaient toujours pas où se trouvait l’aigle bicéphale. Résultat des courses ? Ils retournaient au début.

Salutant le vieil homme en lui demandant de dire à madame Jésiana de bien se soigner, Tery repartit de la bibliothèque, accompagnant le reste du groupe à l’auberge pour aller se sustenter. Ils allaient devoir prendre une décision en ce qui concerne Mékalarma. Ce fut lui d’ailleurs qui lança le sujet, déclarant :

« Est-ce que vous voulez que l’on se rende tous à Mékalaarma pour rencontrer Park ? »

« Tu en es certain, Tery ? Je veux dire, tu ne semblais pas motivé avant. »

« Et je ne le suis toujours pas, je dois l’avouer. Je ne trouve pas ça intéressant au point de m’y rendre. C’est trop dangereux pour moi et Elise. »

« Je veux bien m’y rendre. De toute façon, vivre dans un monde sans danger, ce n’est plus possible de nos jours. » dit Elise avec un grand sourire, montrant par là qu’elle s’était rapidement acclimatée aux autres après ce temps passé avec eux.

« Pour ma part, je suis désolé mais je ne compte pas vous suivre. Je vais rester en Omnosmos en attendant que vous reveniez, je préfère cela. Je pense que le grand archimage sera d’accord avec cela. Je m’en excuse encore une fois. »

« T’excuser ? Tu blagues hein ? Tu crois vraiment qu’il suffit de dire « je ne veux pas » pour que ça se passe comme ça, Tery ? »

« Manelena, si tu cherchais à comprendre, tu verrais que mes paroles ne sont pas faites pour être plaiantes. Je signale juste que je préfère rester en Omnosmos. Comme je n’ai pas envie de me battre avec toi ou quiconque d’autre, je pars directement dans ma chambre. Nous en reparlerons demain, devant le grand archimage, pour que vous puissiez comprendre. »

« Vas-y. Enfuis-toi, ce n’est pas comme si on avait l’habitude avec toi, Tery. Dès que ça ne te convient pas, il faut que tu … »

« Tu arrêtes ça tout de suite, Manelena ! Compris ?! » hurla soudainement Elen, frappant, se redressant de sa chaise. « Tery nous expliquera tout cela demain. Si ça ne te convient pas, tant pis, je t’ai déjà dit que tu étais libre de partir quand tu le voulais! »

Il ne se préoccupa pas de cette dispute cette fois. Ce n’était pas à lui de s’en mêler. Il ne fallait pas exagérer. Il en avait un peu assez qu’elles se bagarrent et se chamaillent tout le temps. Manelena pouvait dire tout ce qu’elle voulait, il savait la vérité à son sujet donc il ne s’en faisait pas le moins du monde.

« Bonne nuit à vous tous. Evitez de mettre du sang, Elen et Manelena. »

C’était sa seule remarque. Un peu stupide, il le reconnaissait parfaitement mais ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Il s’enferma dans sa chambre, venant se coucher sur le lit, la tête déposée sur le coussin.
Il avait juste sommeil et envie de dormir, rien de plus. Les yeux clos, il sombra à moitié dans le sommeil, entendant la porte s’ouvrir. Des lèvres se posèrent doucement sur sa joue, la voix d’Elen lui chuchotant avec tendresse et affection :

« Pardon, Tery. J’ai juste l’impression que Manelena dépasse les bornes à chaque fois. Tu comprends ce que je veux dire, n’est-ce pas ? Tu dors ? »

« Je dors. » marmonna le jeune homme, ne bougeant pas de sa position.

« Dommage, Tery. Dommage. » lui dit-elle avant de venir embrasser une nouvelle fois sa joue puis de mordiller tendrement son oreille. Il ouvrit subitement les yeux, ses yeux tournés vers elle. Hey ! Mais elle voulait s’amuser ?

« Pourquoi ? Est-ce que tu as une idée en tête ? Elen ? »

« Juste une envie de me reposer contre toi. Après toutes ces heures de travail, je ne pensais pas que ça serait aussi épuisant. Est-ce que tu veux bien me masser ? »

Si c’était demandé aussi gentiment, il n’avait aucune raison de refuser cela. Avec amusement, il plaça ses mains sur les épaules d’Elen, commençant doucement à appuyer dessus. Elle poussa un petit gémissement de plaisir alors qu’il continuait.
Bon, ça n’arrangeait en rien la situation mais qu’importe. Il avait dit qu’il s’expliquerait mieux demain et Elen n’avait pas trouvé cela nécessaire qu’il lui parle au sujet de son envie de ne pas aller à Mékalarma.
Une heure plus tard, il était couché avec Elen, nus tous les deux, la couverture sur leurs corps. Bien entendu, il savait que ça se serait terminé comme ça et il n’était pas du genre à se plaindre. Elen lui murmura quelques « je t’aime tant » avant de finir par s’endormir comme lui. Demain, il allait discuter avec le grand archimage pour lui expliquer la situation. Il y avait fort à faire mais qu’importe, il ne voulait pas y aller.

Laisser un commentaire