- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 33 : Sur le front
« Maréchale Nali, nous vous attendions. Vos lettres signalant que vous étiez de retour le plus tôt possible n’étaient donc pas infondées. » annonça un homme mesurant un bon mètre quatre-vingt et porteur d’une lourde armure brune de métal sur le corps sauf le casque qui était posé sur l’imposante table autour de laquelle les plus grandes personnalités militaires de Shunter étaient assises. Elle vint s’asseoir à la place qui lui était allouée, disant :
« Je ne vois guère de raison de mentir à ce sujet. Si vous avez lu la globalité de ma lettre, vous sauriez alors que l’armée de Mékalarma est aux abords de notre royaume. Il y a de fortes chances même qu’elle soit la première des armées à lancer une attaque sur nous. »
« Et à part cela, vous n’avez pas d’autres informations ? Car vous êtes partie pendant plus d’une semaine. » reprit le même homme qui avait environ une quarantaine d’années. C’était si facile de voir qu’il cherchait à tout prix à énerver la jeune femme dans son armure noire.
« Il n’y a pas besoin de plus de détails à ce sujet. »
« Je vais vous demander une unique fois de calmer vos ardeurs, que cela soit chez l’un ou l’autre. » annonça une voix masculine, plutôt forte mais facilement reconnaissable. Le roi avait pris la parole et chacun s’était tu, ne voulant surtout pas contrarier le monarque. « Néanmoins, maréchale Nali, quelle était la personne qui vous accompagnait ? D’après ce que nous savons, il s’agirait d’un jeune homme. Est-ce celui que j’ai déjà remarqué ? »
« Tery Vanian. Il porte les lignes d’Alzar et est l’un des membres de la petite section envoyée ces derniers mois dans les différents royaumes. Il est aussi un créateur de golems et fut celui qui a tué le dictateur de Mékalarma. Je le considère comme un homme de confiance. »
« Vous ? Vous considérez un homme inconnu au bataillon comme un homme de confiance ? » rétorqua l’homme à l’armure brune.
« Si je devais choisir entre lui et vous, Ronos, ma décision serait très vite prise. »
L’homme serra les dents en réponse aux propos de la maréchale Nali. Le toi toussa une unique fois, rappelant à l’ordre les deux personnes alors que le reste restait muet depuis tout ce temps. D’ailleurs, un homme semblait bien différent des autres, debout à côté du roi. Ce n’était pas la première fois qu’elle le voyait. Cet homme … considéré comme le grand prêtre des deux dieux. Elle avait toujours du mal à croire à la religion dans le royaume de Shunter mais elle savait parfaitement que de nombreux hommes et femmes avaient besoin de celle-ci pour croire en divers évènements inexpliqués. Néanmoins, elle n’arrivait pas à l’apprécier spécialement. Elle n’aimait pas … son influence.
« Soit … C’est donc ce jeune homme qui a accompagné la maréchale Nali jusqu’à l’ouest du royaume pour récupérer des informations sur l’armée mékalarmienne. » reprit le roi.
« C’est exact, roi Theor. » répondit calmement la maréchale.
« D’après vos informations, il semblerait aussi que vous aviez été confrontée … à deux personnes issus du monde central Omnosmos ? »
« Je confirme. Un couple dont la femme a des origines claudiskiennes tandis que l’homme a les traits des êtres provenant d’Honoros. »
« Omnosmos … Est-ce qu’ils sont alors au courant de cette guerre déclarée dans les cinq royaumes ? Je pense que oui … » murmura le roi, passant une main dans ses cheveux noirs comme exaspéré par ce qu’il venait d’apprendre. « Nous ne pouvons pas nous permettre qu’Omnosmos se mêle de cette histoire. Si tel était le cas, le royaume de Shunter … »
Il ne continua pas sa phrase mais tout le monde savait parfaitement ce qu’il disait. Le roi n’était pas homme à souvent reconnaître qu’il était plus faible qu’un autre royaume, loin de là même. Mais à l’entendre … Cette éventualité était possible, bien que peu probable.
« Hum … Il va être temps pour moi de me mêler de cette histoire personnellement. »
Personnellement ? Plusieurs murmures se firent entendre, la maréchale Nali fixant ses yeux rubis sur l’homme qui était le monarque du royaume de Shunter. De telles paroles voulaient dire beaucoup plus qu’elles n’y paraissaient. Le souverain … allait sûrement faire un nouveau discours très bientôt. D’ailleurs, l’homme aux cheveux noirs se leva, posant ses mains sur la table avant de passer son regard sur l’assemblée.
« La réunion est terminée. Vous saurez le reste dans quelques heures ou dès le lendemain. Maréchale Nali, vous restez ici. Nous avons à discuter … de votre absence. »
« Comme vous le désirez, roi Theor. » répondit aussitôt la femme en armure noire tandis que le général en armure brune avait un petit sourire aux lèvres, se levant avec les autres. Rapidement, la pièce se vida peu à peu, le roi se retournant pour être de dos par rapport à la maréchale. Celle-ci resta parfaitement immobile, assise sur son siège.
« Ce jeune homme … Tery Vanian. Son nom de famille a un petit air de noblesse, n’est-ce pas ? » murmura le roi alors que la maréchale répondait aussitôt :
« Il est le fils de deux paysans. Son père était chef de la milice de Leskar qui est mort face à une attaque de gnomolds il y a environ une dizaine voir une quinzaine d’années. Sa mère, Léa, est une femme ayant les lignes élémentaires terrestres en elle. Le seul petit détail que l’on peut noter à son sujet est le nombre de kilogrammes qu’elle a perdus lorsque son fils fut porté disparu pendant quasiment une année. Il ne l’avait pas prévenue qu’il comptait rejoindre l’armée de Midès. Elle est passée alors d’une femme plutôt volumineuse à quelqu’un dont le poids était bien plus normal et svelte. A savoir qu’elle est restée célibataire après la mort de son mari et qu’elle ne compte pas se remarier un jour. »
« Maréchale Nali … Depuis quand accordez autant d’importance à une personne au point de faire de telles recherches sur celle-ci ? »
« Quand cette personne possède les lignes d’Alzar et est capable de les contrôler comme moi-même, il est normal de me renseigner pour voir si cela provient d’une hérédité. »
« Au point de passer outre vos fonctions ? De parcourir le royaume avec uniquement une personne au lieu d’une troupe ? Bien que cela fût une mission d’éclaireur, il n’est pas dans vos habitudes de faire de tels actes insensés. Comme celui de quitter vos fonctions de maréchale pour vous rendre à Mekalarma et nous mettre ce royaume sur le dos … bien que cela fut nécessaire pour les médaillons. »
« Roi Theor, je ne pense pas que vous ayez eut à vous plaindre de mes compétences jusqu’à maintenant. Je compte continuer à agir tel que je l’ai toujours fait, qu’importe ce que certaines personnes pensent ou imaginent à mon sujet. Je n’ai jamais été femme à me soucier de cela. »
« Je ne pense pas avoir dit cela. Néanmoins, ce jeune homme semble bien spécial. »
« Nullement … Outre le fait qu’il possède des lignes d’Alzar, il est loin d’être un excellent combattant et cela malgré l’expérience qu’il acquiert au fil des mois. »
« Oh … Est-ce pour cela que vous l’accompagnez bien souvent ? Ce n’est pas la première fois que j’entends des rumeurs comme quoi un jeune soldat vous parasite l’existence. »
« Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il me parasite l’existence … mais il est une véritable plaie, oui. Si encore, il semblait être doué dans quelque chose … mais ce n’est pas le cas. »
« Des paroles bien dures … Mais s’il s’avère qu’il vous exaspère, n’hésitez pas à le torturer ou à tout simplement le radier … Non. S’il s’avère qu’il devient trop gênant, vous avez l’ordre de l’éliminer, maréchale Nali. Il en connait beaucoup trop sur les médaillons. » annonça le roi Theor avec calme, la maréchale répondant aussitôt :
« L’éliminer ? Je ne pense quand même pas arriver à cela. Peut-être n’ai-je pas modérer mes propos mais Tery Vanian ressemble à une pierre précieuse brute. Il faut la polir pour obtenir quelque chose de remarquable. Il est capable de contrôler ses lignes d’Alzar. S’il devient un bon combattant, pendant les combats, il sera un atout décisif. »
« Cela change complètement de ce que vous disiez auparavant, vous ne trouvez pas ? »
Comme exaspérée, la femme en armure noire se leva subitement. Pourtant, pendant plusieurs secondes, elle ne dit rien … Le roi l’observa sans un mot, attendant qu’elle prenne la parole.
« Roi Theor, si vous me le permettez, je vais devoir prendre congé. »
« Faites donc maréchale Nali. N’oubliez pas que je prévois de faire un discours. »
« Je ne l’oublierai guère, roi Theor. Je me retire dès maintenant. » annonça le femme aux yeux rubis bien que peu visibles à travers le casque noir. Elle s’inclina respectueusement devant le roi avant de quitter la pièce, laissant l’homme seul. Celui-ci prit une profonde respiration, un sourire aux lèvres comme si quelque chose d’amusant venait de se passer.
« Et bien … Il semblerait que je vais devoir demander à ce que l’on recherche plus d’informations au sujet de ce jeune homme. » murmura l’homme aux cheveux noirs.
C’était intéressant … Très intéressant même ce qu’il venait d’apprendre aujourd’hui. De tels potentiels … étaient toujours très bons pour l’armée de Midès. Dommage qu’ils soient si rares … Mais quelqu’un capable de contrôler les lignes d’Alzar. Outre la maréchale Nali, il ne connaissait personne d’autre. Cela avait toujours été un demi-mystère qu’elle soit la seule dans ce cas. Mais maintenant … Une seconde personne en était capable.
Il était rentré dans la chambre qu’il avait quittée … depuis pas mal de temps au final. Oh … La poussière fut la seule chose qui l’avait accueilli lorsqu’il était rentré mais qu’importe, ce n’était pas comme si c’était important. Ah … Maintenant, c’était terminé le bon temps avec la maréchale, n’est-ce pas ? Bon … Ca restait à voir. Mais il reconnaissait parfaitement qu’il n’avait pas été déçu le moins du monde par ce qui s’était passé. Il ne le regrettait guère aussi.
Bon … Par contre … Il avait reçu la lettre d’Elen ! Et il n’avait toujours pas décidé de l’ouvrir. Maintenant, ça allait être chose faite ! Sans aucune hésitation, couché sur son lit, il ouvrit la lettre, commençant à la parcourir de haut en bas. Hum ? Qu’est-ce qu’elle venait de faire ? Enfin, qu’est-ce qu’elle avait fait ? Laisser ses cheveux blonds jaillir ?
Oh ! Il venait de s’imaginer Elen, le visage masqué mais les cheveux blonds derrière elle … Ca devait être … magnifique en un sens non ? Elle devait avoir une certaine beauté et grâce dans l’allure … Enfin … Ce n’était que son imagination. Et pas la réalité … Dommage pour lui. Par contre, visiblement, en même temps … Ce qu’il avait écrit … au sujet du manque … C’était réciproque. Et plus que réciproque même.
« Je n’arrive pas à imaginer une journée sans toi. Tu es dans la majorité de mes pensées et je fais tout pour qu’un jour, je n’ai plus à me cacher derrière ce masque. J’ose espérer de même que tu me pardonnes de ne pas t’envoyer d’images. Je fais tout cela pour que tu sois surpris lors de nos retrouvailles que j’espère très proches. Actuellement, je suis dans Midès. Enfin, peut-être que je ne le serai plus quand tu recevras ma lettre. De toute façon, plus on est proche, plus les lettres arriveront vite, n’est-ce pas ? »
Même si il lisait à voix haute, il avait l’impression que c’était Elen qui parle. Ah … Elle avait sa mission, il avait la sienne. Et ce qu’elle disait était particulièrement vrai. Par contre, en moins joyeux, il ne savait pas combien de temps il allait rester dans Midès. C’était dommage … Il aurait aimé une date, un lieu … Enfin, il avait envie d’écrire maintenant. De tout lui raconter ! Sauf peut-être ce qui s’était passé avec Manelena ? Encore que … Non … De toute façon, Elen et lui n’étaient pas si … liés que ça non plus.
Il commença à parler du rapprochement entre lui et Manelena, racontant à quel point il sentait que la maréchale avait changé. Oh … Il parlait aussi du couple qui avait été avec eux. Il raconta aussi à quel point il se sentait bien avec eux. Enfin … Qu’il aimait bien ce couple pour ce qu’il représentait. La différence des races, des lignes … mais un unique amour. Un amour qui transcendait tout ça. C’était toujours aussi beau … qu’importe la façon dont il imaginait tout ça. Lui ? Il ne savait pas quoi en penser de son côté … Il avait une certaine affection pour Manelena à cause de leur petit jeu … mais aussi pour Elen.
« C’est bizarre … Je ne sais pas qui je choisirai … Faut dire qu’elles ont toutes les deux des arguments à faire valoir … Mais bon … Hahaha. Ce n’est pas comme si dans le fond, c’était réciproque ! Aller ! On envoie cette lettre et ensuite, on va voir un peu ce qui s’est passé depuis tout ce temps. Je me demande si Clari et Olin sont en mission ou non. » murmura-t-il, terminant d’écrire sa lettre avant de la laisser s’enfuir par la fenêtre.
BON ! Il allait dormir pendant deux ou trois heures et ensuite, il verrait ce qu’il comptait faire. Il se replaça sur le lit, s’étant levé pour envoyer la lettre. Fermant les yeux tout en regardant une dernière fois le plafond, il alla s’enfoncer dans un sommeil assez profond. Peut-être que d’ici la fin de la journée, quelque chose allait se passer.
Et comme en réponse à ses paroles, il fut extirpé de son sommeil par quelques coups à la porte. On lui demandait de se ramener aussitôt dehors car le roi avait une déclaration plus qu’importante à faire. Plus qu’importante ? Il mit une main sur sa bouche, marmonnant quelques mots incongrus :
« Bon … Si le roi a quelque chose à dire, il vaut mieux que je ne tarde pas à me lever. »
Si la maréchale le voyait se plaindre, surtout par rapport au roi, ça serait sa fête. Il quitta sa chambre puis le bâtiment, allant rejoindre le reste des troupes. Du moins, dès qu’il alla les rejoindre, deux bras vinrent l’enlacer au niveau du cou, une voix féminine lui disant :
« Devine qui c’est ? Je suis sûre que tu ne trouveras pas. »
« Hum … Je ne sais pas … Sûrement une inconnue un peu folle. » répondit-il en soupirant avec amusement. « Content de te revoir aussi Clari. »
« Alors ? Ca s’est passé comment avec elle ? Donne-moi le plus de détails. »
« Tu devrais arrêter de faire comme les commères de mon village. Il ne s’est rien passé de transcendant contrairement à ce que tu crois. »
« Roh … De toute façon, j’irai te tirer les vers du nez bien assez tôt. Crois-moi sur parole quand je te dis ça, mon petit Tery. Bon … On reste côte à côte ? » murmura la jeune femme aux couettes blondes bien qu’elle avait décidé de garder cette position.
Il ne répondit pas bien qu’elle savait qu’il acquiesçait muettement. Elle se plaça finalement à côté de lui tandis qu’il regardait brièvement où se trouvait Olin. Ce n’était pas qu’il était inquiet, loin de là mais bon … Pfiou … Il le remarqua bien que ce ne fut pas réciproque avant de reposer son regard devant lui.
Manelena … Non … La maréchale Nali était là … mais accompagnée d’autres personnes qui étaient recouvertes d’armures de différentes couleurs. A part elle, c’était la première fois qu’il les voyait. Etait-ce des personnes … aussi haut gradé qu’elle ? Ou presque ? Enfin, ça ne l’intéressait pas vraiment. C’était plutôt le discours … du roi. Et celui-ci venait enfin de faire son apparition. Comme la première fois qu’il avait pu le voir, il remarquait à quel point le roi était différent de celui qu’il s’était imaginé. Oui … Il en avait la carrure et la prestance … mais pas les habits. Enfin, lui, il le voyait plus avec un sceptre, une cape de fourrure, une couronne … Enfin voilà quoi !
Qu’est-ce que le roi allait dire ? Est-ce qu’il … AH ! Il y avait de grandes chances qu’il parle de l’armée mékalarmienne. Enfin … Ca, le peuple doit sûrement être déjà au courant, l’armée aussi. Mais il allait sûrement annoncer ce qu’ils allaient faire avec cette armée, n’est-ce pas ? Enfin … Non ? Est-ce qu’il y avait une chance que … Peut-être ? Car en y réfléchissant bien, il n’avait jamais réellement participé à une guerre. Enfin, celle avec Honoros, il était vite parti en expédition avec les quatre autres personnes dont Clari.
« Peut-être que ça va être ma première véritable guerre … »
« Ca sera la première véritable guerre de beaucoup de personnes, Tery. » chuchota Clari.
Oui … Il s’en doutait en y réfléchissant bien. Mais bon … Il avait un peu d’appréhension maintenant. Il ne savait pas trop quoi penser de tout ça. Bon … De toute façon, il verrait après avec le discours qu’allait faire le roi. D’ailleurs, un silence plana dans la zone alors que le prenait finalement la parole :
« Soldats, soldates, je ne vais pas vous mentir plus longtemps : les armées ennemies sont aux portes de notre royaume. Non … Ils sont déjà à l’intérieur de notre beau royaume. J’ai appris de bien tristes nouvelles : l’armée mékalarmienne se rapproche inexorablement de la capitale, ravageant tout sur son passage. Nous pouvons déjà entendre leurs machines et leurs éclairs fendre le ciel et la terre. Devons-nous laisser faire ? La réponse est non !
L’armée de Shunter ne faiblira pas devant ses adversaires, aussi nombreux qu’ils soient, aussi forts qu’ils soient ! Mais je sais qu’après ces derniers mois, votre moral vacille. Vous vous demandez pourquoi devriez-vous mourir pour une guerre qui vous semble perdue d’avance. Je comprends cela … Je comprends parfaitement cela même … Mais vous ne serez plus seuls dorénavant. Non … J’ai décidé de me mêler personnellement à cette guerre et bien que je ne peux être sur tous les fronts, l’armée de Mékalarma me verra en première ligne ! »
Il écarquilla les yeux de surprise. D’abord peu nombreux, les murmures commencèrent à s’amplifier de plus en plus. Les soldats étaient tous aussi étonnés les uns que les autres. Le roi ? Participer à la guerre ? Pour les recrues les plus récentes voir même celles qui avaient une dizaine d’années au compteur, c’était quelque chose de plus étonnant mais pour celles qui étaient là depuis longtemps, si longtemps … Cela voulait dire que …
« Le roi retourne au combat. Celui que les autres royaumes surnommaient le fléau d’onyx est à nouveau parmi nous ! VIVE LE ROI ! »
Cela avait été d’abord un soldat, bien plus âgé que les autres, puis un autre et un autre. Rapidement, les cris de toute l’armée réunie devant le roi se firent entendre tandis que Tery s’était mis à rejoindre les cris. Il ne savait pas pourquoi mais il se sentait galvanisé par les cris autour de lui. Clari ne faisait que sourire et rigoler devant sa réaction tandis qu’il continuait, regardant la maréchale Nali en même temps.
Comme les autres militaires de grade plutôt important, elle n’applaudissait pas, elle ne criait pas … Non, elle restait stoïque. Devant « tant » d’émotions, il arrêta son zèle, gardant ses yeux posés sur elle. Pourtant, elle ne tarda pas à faire de même. Il sentait ses yeux rubis qui le fixaient. Il détourna aussitôt le regard alors que Clari murmurait :
« Tu imagines, Tery ? Le roi va combattre à nos côtés. »
« On ne sait même pas si on va se rendre à Mekalarma ou non, Clari … »
« Bien sûr que si. C’est la force militaire la plus puissante parmi les cinq royaumes. Tu ne penses quand même pas ne pas y aller ? Tu possèdes des lignes spéciales … Moi aussi. Il y aura sûrement les autres aussi. »
Les autres ? Il n’avait pas un charmant souvenir de l’un d’entre eux d’ailleurs … Mais bon … Il voyait où elle voulait en venir. Malgré les apparences, il était peut-être quand même puissant. Enfin, il savait créer un golem, d’ailleurs, il devait réfléchir à créer des golems diffrérents. Ses livres pouvaient sûrement lui en parler, n’est-ce pas ? Enfin bon … Il recommence à observer la maréchale puis le roi.
« Je me demande … ce qui va se passer dorénavant. »
« Ca, je ne suis pas devineresse mais y a des chances que ça fasse très mal, Tery. »
« Hahaha … J’aimerai pouvoir en rire … Mais je ne sais pas … Ca ne me tente pas vraiment en fin de compte. » murmura le jeune homme en passant une main devant sa bouche. Pas du tout même … Il avait un peu peur contrairement à ce qu’il disait.
Bon … Il n’avait pas vraiment à trop s’inquiéter, n’est-ce pas ? Enfin … Il espérait que c’était ça … Car il n’était plus vraiment rassuré avec toutes ces bêtises … Peu à peu, le calme revint tout autour de lui alors que les généraux demandaient à ce qu’ils se séparent. Les opérations allaient commencer dans les jours à venir. Clari lui prit le bras, disant :
« Toi, tu m’accompagnes maintenant ! On va prendre un peu de bon temps ensembles hein ? »
« Dit comme ça, je ne crois pas que je peux refuser. De toute façon, je ne vois pas pourquoi je refuserai de toute façon. Je suis d’accord, allons-y. »
« Tu me raconteras tout ce qui s’est passé mais en détails, d’accord ? » demanda-t-elle avant d’émettre un petit rire auquel il répondit :
« Si tu es gentille, Clari. Si tu es gentille … Par contre, il faudra que je ne perde pas de temps pour me concentrer, etc … J’ai beaucoup de choses à faire aussi. »
Hum ? Des choses à faire ? Elle lui posa la question et il lui dit que cela avait un rapport avec ses golems. Il voulait essayer d’en créer un bien plus grand … ou alors un golem bien différent des autres … Mais ça, c’était plus compliqué qu’il ne le pensait. Le souci, c’était d’innover … vite et bien … Rien d’autre … Mais son golem était l’un de ses atouts. Qu’il le veuille ou non, c’était une idée qu’il ne pouvait pas nier.
« Arrête de trop réfléchir. » le coupa Clari dans ses pensées.
« Hey ! J’ai quand même le droit non ? Je sais bien que … »
« Non mais pour aujourd’hui, tu te reposes avec moi et puis c’est tout. Aller … On a de toute façon la permission de sortir alors on va en profiter tous les deux, d’accord ? »
« Hum … D’accord … Si tu le prends comme ça, Clari. » murmura le jeune homme en haussant les épaules, ne trouvant pas l’idée déplaisante. Le golem pouvait bien attendre de toute façon. La main de Clari vint se loger dans la sienne sans qu’il ne dise un mot.
« Oh … Comment je le prends, toutes ces choses, ça aussi, on en a rien à faire hein ? Enfin pour le moment. Aller … Tu me suis et tu te tais. »
Il lui fit un petit sourire, plus amusé qu’autre chose par la réaction de la jeune femme. Bon … De toute façon, ils avaient encore beaucoup de temps à passer ensembles, non ? Avant que … La guerre n’arrive à leurs portes. La guerre contre Mékalarma et les autres royaumes.