Chapitre 45 : Un enjeu trop grand

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 45 : Un enjeu trop grand

Contrairement à ce qu’il pensait, la marche avait été plus longue et éreintante que prévue. Comme quoi, il valait mieux se méfier dans ce désert. Heureusement, la maréchale connaissait l’endroit parfaitement. Elle avait sûrement beaucoup voyagé depuis le début. D’ailleurs, une petite question lui trottait maintenant dans la tête : quel âge avait la maréchale ? Elle semblait jeune mais en même temps, remplie d’expérience.

« Maréchale … Je peux vous poser une question ? Enfin, c’est d’ordre personnel. » murmura-t-il pour être sûr que personne ne l’entende.

« Non, tu ne peux pas. » dit-elle sèchement, déjà irritée rien que par ses paroles. Pourtant, il reprit sur un ton encore plus faible :

« Quel âge avait-vous ? Enfin, ça ne se dit pas à une femme … Mais quand je vous vois … aussi forte et douée … J’ai l’impression que vous avez quinze ans de plus que moi. »

« Quinze ans de plus que toi … Mais qu’est-ce que tu racontes ? Je suis dans mes jeunes années … Mon âge précis, tu n’as pas besoin de le connaître mais j’ai dans entre vingt-et-un et vingt-cinq ans. Voilà, ta curiosité est satisfaite ? Mais à quoi est-ce que ça va te servir de savoir ça sincèrement ? Tu ne peux pas arrêter avec ce genre de questions stupides ? »

« C’était juste pour connaître, rien de plus. Mais merci de m’avoir répondu et de … »

Elle plaça sa main gantée de noir sur sa bouche, le forçant à fermer ses lèvres pour qu’il se taise enfin. Il n’arrivait donc jamais à s’arrêter ? C’était bien trop dur pour lui ou quoi ? C’était quand même problématique ! Il allait peut-être devoir trouver un médecin pour soigner ça ! Des cordes vocales toujours en action !

« Hmmm hmmm ! Ah … Merci maréchale mais pourquoi vous … Hmmm ! HMMMM ! »

Elle avait décidé de retirer sa main en le voyant se débattre mais dès qu’il avait ouvert la bouche, elle la scella une nouvelle fois. Ah … Il ne s’arrêtait pas, c’était maladif. Elle allait devoir faire quelque chose pour qu’il se taise définitivement. Elle s’arrêta, demandant aux autres soldats d’avancer sans eux. Lorsqu’ils furent assez éloignés, elle rapprocha son visage de celui de Tery, seuls ses yeux rouges étant visibles.

« Je vais retirer lentement ma main … Si je te vois prendre la parole, tu le regretteras. Tu me fatigues, Tery Vanian. Tu me fatigues tellement … »

Il hocha la tête positivement alors qu’elle gardait sa main pendant quelques secondes. Puis finalement, elle arrêta de la placer sur sa bouche. Mais elle était déjà prête à recommencer. Mais rien ne se fit. Elle prit une profonde inspiration avant de dire :

« Allons-y maintenant … Les autres nous attendent. »

Sans un mot, il fit un geste de la main pour l’inciter à passer devant lui. S’il devait se taire pour qu’elle soit contente à son sujet, il le ferait. Mais sinon … La maréchale ne comprenait pas pourquoi il faisait ça ? Peut-être parce qu’il était admiratif devant elle ? Et il était sûr et certain qu’il n’était pas le seul dans ce cas en ce qui la concernait.

Mais voilà … Ce n’était pas le genre de choses que l’on disait à la personne. Non, cela devait tout simplement se voir dans les yeux. Et il était sûr qu’il avait une petite lumière qui apparaissait dans les siens lorsqu’il regardait la maréchale. Après … La maréchale, en dépit de tout ce qu’elle disait, était une femme remarquable, qu’elle le veuille ou non. Et en …

« Recule, Tery. Il y a un problème. » murmura le femme en armure noire.

Hein quoi ? Un problème ? Où ça ? Il regarda devant lui après s’être placé à côté de la maréchale. Qu’est-ce qu’il y avait de si … Hey ? Pourquoi est-ce qu’il n’y avait aucune trace de la part des soldats ? Et où est-ce qu’ils étaient passés ? Ce n’était pas normal ça !

« A cause de toi, nous avons perdu leurs traces … et eux-mêmes se sont perdus. »

« Il faut alors que nous les retrouvions ! » dit-il avec conviction.

« Merci de ces sages paroles. Tu as d’autres idées de la sorte ? A proposer ? Il semblerait que leurs passages soient rapidement disparus à cause du sable. »

Oui, c’était une bonne remarque de sa part. Le sable et la petite tempête qui l’accompagnait n’aidaient vraiment pas à savoir où se trouvaient les autres soldats. De même, si d’après les dires de la maréchale, ils s’étaient perdus … alors il était impossible pour eux deux de savoir où ils se trouvaient. Ils n’avaient aucun indice et en même temps …

« Hein ? Maréchale … Il commence à pleuvoir non ? » murmura le jeune homme avant de tendre la main en hauteur, quelques gouttes tombant du ciel.

Il leva la tête pour apercevoir de nombreux nuages gris. Ce n’était quand même pas ce qu’il était en train de s’imaginer non ? Son visage se tourna vers la maréchale qui avait fait de même. C’était bien alors ce qu’il pensait !

« De la magie ! Il n’y a pas que les mékalarmiens qui se trouvent ici ! »

« Dans un tel endroit, si la pluie tombe … Il y a de grosses chances qu’elle emporte toutes les personnes qui se trouvent dans les failles quelques mètres plus bas. » annonça Manelena.

« ON DOIT VRAIMENT SE DEPÊCHER MARECHALE ! »

« Pas besoin d’hurler ! Je le sais très bien ! Suis-moi ! On va courir un peu ! » cria-t-elle en faisant disparaître ses jambières de métal noir.

Cela allait lui permettre de courir beaucoup plus facilement. Avec vélocité, la maréchale se déplaça à travers le désert, sachant où se rendre. Lui ? Il ne faisait que la suivre. Car oui, elle savait où se rendre visiblement.
La pluie était de plus en plus violente. Au départ, cela n’avait été que quelques gouttes mais maintenant, cela ressemblait à une véritable averse. Une averse accompagnée de nombreux éclairs. AH ! Les Mékalarmiens … Les Mékalarmiens étaient accompagnés … par des soldats du royaume de Traslord ! Voilà pourquoi il y avait cette pluie et … Il tomba subitement au sol, le sable rendant de plus en plus difficile la course. La maréchale s’arrêta, tendant sa main avant de dire sur un ton énervé :

« On n’a vraiment pas le temps de se casser la gueule, Tery ! Relève-toi ! »

« D’accord, d’accord. Je le sais parfaitement. » murmura le jeune homme en se redressant.


Il ne lui prit pas la main. Il pouvait se relever tout seul aussi hein ? Il n’était pas complètement stupide non plus. Ils reprirent la route bien que maintenant, ils couraient moins vite pour éviter un nouvel accident. Après plusieurs minutes, ils arrivèrent jusqu’à la zone dont parlait Manelena.
Une faille … Une faille qui semblait séparer le désert en deux bien qu’il était sûr d’une chose : il y en avait beaucoup d’autres dans le désert. Mais pour l’heure, ce n’était pas sa première préoccupation mais plutôt le fait qu’il entendait des voix dans la faille. Il s’approcha du bord, remarquant de nombreux soldats qui étaient en train de courir, comme pour chercher une sortie.

« Il faut les aider, maréchale ! Mais je ne suis pas sûr de … »

« Pousses-toi et tais-toi ! Si tu veux les aider, ce n’est pas en parlant que l’on le fait ! » cria-t-elle de toutes ses forces alors qu’il sentait aussitôt qu’elle allait utiliser sa magie.

Le sol s’affaissa subitement, tout un pan du bord se brisant en morceaux alors qu’il comprenait ce qu’elle était en train de faire ! Elle était en train de créer une sortie de secours pour les soldats ! Comment est-ce qu’il pouvait l’aider ? Il n’était pas aussi fort qu’elle !

« BANDE DE GUIGNOLS ! » hurla la maréchale alors que les soldats s’arrêtaient, observant les deux personnes qui se trouvaient au-dessus d’eux. « Je vous conseille de monter aussitôt si vous ne voulez pas finir sous les flots ! »

Maintenant, il était sûr d’une chose : bien qu’elle crie souvent pour pas grand-chose, elle se préoccupait quand même de la vie de tous ses soldats. D’ailleurs, les soldats s’exécutèrent, sortant de la faille grâce à l’aide de la maréchale. La pluie … La pluie était déjà en train de former une rivière ou presque.

« Le désert risque de ne plus être si désertique avec toute cette eau. » annonça le jeune homme aux cheveux bruns avec un petit sourire.

« Dès que ces mékalarmiens et ces traslorois auront terminé leur petit jeu ridicule, la température du désert refera le reste. Maintenant, il faut juste espérer que les autres troupes n’ont pas subi la même chose … mais si c’est le cas, qu’elles ne soient pas aussi stupides que la nôtre. » déclara la maréchale.


Nul soldat n’osa contester ses paroles car tous savaient que c’était la vérité. Sans elle, la majorité serait déjà morte. Au final, il arrêta de rire pour rien du tout alors que toute la troupe se remettait en route. S’ils étaient capables de produire de la pluie et de l’électricité … C’est qu’ils n’étaient pas si loin non ? Alors, il suffisait de les trouver et ensuite de les exterminer pour leur faire payer ce qui s’était passé ici.

« C’est un peu l’idée que j’avais en tête. » répondit la maréchale après qu’il lui ait expliqué ce qu’il pensait être le mieux pour la troupe.

« Mais il faudrait peut-être déjà que l’on cherche les deux autres troupes non ? Il se peut qu’elles soient en danger … Enfin, je ne pense pas … du côté de Clari qui est quand même plus réfléchit qu’on ne le croit mais … »

« Nous allons voir cela bien très rapidement de toute façon. »

Ah bon ? Elle avait une autre idée encore ? Car bon, ce n’était pas facile d’aller les retrouver alors qu’ils ne savaient pas où tous les autres se trouvaient, n’est-ce pas ? Pourtant, comme à son habitude, il fit confiance à la maréchale qui les guida.
Mais une telle magie … Enfin, des nuages aussi gros et épais … ainsi que les éclairs … LES ECLAIRS ! Il venait d’y penser mais même s’ils n’étaient pas emportés par les flots dans les failles, il suffisait simplement que …

« Maréchale ! Maréchale ! On ne doit pas aller chercher les mékalarmiens et les traslorois ! On doit arrêter cette magie avant qu’elle ne continue ! »

« Qu’est-ce qui te prend ? Tu as l’air de t’exciter pour pas grand-chose, Tery. »

« Vous ne comprenez pas ? Même si l’eau n’emporte pas nos soldats, s’ils sont en train de baigner dans l’eau, il suffit qu’un éclair tombe dans l’eau et c’en est fini pour eux ! »

Les yeux rubis de la maréchale s’écarquillèrent sous son casque. Bien entendu … Bien entendu ! Il avait parfaitement raison ! Il avait absolument raison ! Elle le prit par le bras avant de crier aux soldats :

« Que tous ceux qui sont capables d’utiliser la magie de l’eau et de la foudre se présentent à moi ! Exécution ! C’est une mission de la plus haute importance ! »

Elle était aussi sur les nerfs, autant que lui-même. Plusieurs hommes et femmes se présentèrent à eux, tous montrant leurs lignes bleues et jaunes. D’autres présentaient aussi les médaillons que l’armée leur avait donnés.

« … … … Cela devrait suffire. Je veux que vous arrêtiez cette tempête par tous les moyens possibles. D’ailleurs, ceux qui possèdent les lignes du vent peuvent aider aussi en faisant bouger ces nuages. Dépêchez-vous ! »

Tous s’exécutèrent avec vélocité alors que la maréchale elle-même utilisait ses lignes d’Alzar. Il pouvait aussi aider non ? Au lieu de rester planté là à ne rien faire ! Il fit apparaître ses lignes, se mettant à côté de la maréchale.

« Qu’est-ce que nous faisons tous les deux maréchale ? »

« Nous allons dériver ces nuages vers une zone … Ensuite, nous nous arrêtons. Si tu vois que les nuages reviennent vers nous avec force, c’est qu’il y a des chances que les soldats ennemis se trouvent là-bas. Mais cela n’est pas sûr à 100% malheureusement, Tery. Enfin, assez parlé, viens plutôt m’aider au lieu de bavarder. »

De toute façon, il n’en était pas autrement. Joignant leurs forces, les soldats, la maréchale et Tery commencèrent à faire s’éclaircir un peu le ciel. Des rayons de soleil parurent là-haut tandis que les nuages se déplaçaient vers l’est. Rien de rien … Puis ils décidèrent de les faire aller vers le nord. Et avec rapidité, les rares nuages encore présents revinrent vers eux.

« Ils sont au nord, Tery. Est-ce que tu veux bien emporter une partie des troupes avec toi et aller les éliminer ? Enfin qu’ils ne commencent à tous à s’enfuir ? »

« Vous … Vous êtes vraiment sûre de ça, maréchale ? »

Elle ne lui répondit pas. Il ne devait pas considérer cela comme une demande mais un ordre. Il hocha la tête alors que les soldats se positionnaient les uns après les autres derrière lui, prêts à le suivre. Il commença à courir, rapidement rejoint par les soldats.
Après plusieurs minutes de course, ils arrivèrent à ce qui ressemblait à une autre faille. Maintenant … Il fallait se montrer discret, très discret … OU NON ! Il posa ses mains sur le sable, ses lignes noires apparaissant sur la majorité de son corps alors qu’il gardait en tête l’image de son père. C’était là qu’il puisait sa force et nul ailleurs ! Rapidement, un golem se forma devant les yeux ébahis des soldats, un golem d’environ trois mètres de hauteur. Même s’il semblait loin d’être solide car des pans de sable s’écoulaient de son corps, il était plus que terrifiant. D’un geste lent, il désigna la faille au golem.

« Occupe-toi en … Fais qu’il ne reste plus personne. »

Le golem ne lui répondit pas, marchant d’un pas lent vers la faille. Soudainement, un éclair vint le foudroyer mais cela n’eut aucun effet sur le golem. Lorsqu’il arriva au bord de la faille, de multiples pieux de glace vinrent le transpercer.

« C’EST UN GOLEM ! FUYEZ ! FUYEZ ! »

Mais le golem commença à enfler, enfler, enfler, prenant une taille d’environ dix mètres avant de se jeter dans la faille. Des cris fusèrent puis furent rapidement étouffés par le golem. Celui-ci venait tout simplement d’étouffer à jamais une bonne partie des soldats qui se trouvaient au fond. La preuve fut visible dans le ciel, lorsque les nuages disparurent pour laisser place au soleil d’auparavant.

« Vous saviez que vous n’aviez pas forcément besoin de nous ? » annonça l’un des soldats.

« Vous saviez que je n’étais même pas sûr d’y arriver ? J’ai juste eut l’idée de créer un golem sur le moment … Enfin, il ressemblait plus à un monstre fait complètement avec du sable mais qu’importe … Nous devrions retrouver la maréchale le plus rapidement possible maintenant. » répondit le jeune homme, encore un peu étonné de cette prouesse.


C’était lui ou alors les golems devenaient sa spécialité ? Il n’avait même plus vraiment besoin d’utiliser autre chose. Bon, par contre, penser comme ça, c’était de la vantardise mal placée. Le jeune homme mit une main sur son front en sueur, l’épongeant longuement. Pfiou … par contre, il fallait l’avouer, ça l’épuisait drôlement toute cette histoire. Il allait terminer en sueur à cause de tout ça. Il valait mieux pour lui qu’il se repose ou alors marche lentement. Il fit un geste de la main aux soldats, reprenant la parole :

« Avancez sans moi … J’ai besoin de souffler un peu. »

« Vous devriez faire attention. Créer des golems, c’est pas à la portée de tout le monde. Il paraîtrait que pas mal de personnes sont mortes en voulant créer un golem bien trop puissant pour eux … Soit le golem est devenu hors de contrôle, soit son créateur fut mort d’épuisement. Enfin, ce n’est pas joli à savoir. »

« Mais ça fait toujours … plaisir de connaître ça. » marmonna Tery avec un peu de dédain bien que cela ne fut pas en direction de l’homme qui s’était adressé à lui.

Il était un peu fatigué, voir même beaucoup mais il prenait sur lui-même. Il en était ainsi. Vue la vitesse à laquelle il marchait était plus que lente, ce fut la maréchale qui revint jusqu’à lui après une bonne vingtaine de minutes. Il eut un petit sourire, bredouillant :

« Euh … Je suis vraiment désolé mais la création de … »

« Ils m’ont déjà tout raconté à ce sujet. Tu as utilisé tes lignes pour ce golem ? Car tu as l’air d’être dans un état déplorable. A croire que tu as utilisé l’un des médaillons. »

« Je ne pense pas … Mais sinon, comment ça s’est passé ? » demanda-t-il, un peu inquiet.

« La troupe qui était partie vers l’Est a perdu une grande majorité de ses soldats. Néanmoins, les médaillons sont en sécurité. » répondit calmement la maréchale.

« Et Clari va bien ? C’est ce que je voulais savoir en priorité. »

« Elle va bien. Elle n’a eu aucun problème à gérer la situation de son côté avec les autres soldats. Arrête donc de t’inquiéter pour un rien et surtout, accélère un peu le mouvement. »

Hahaha … Il aimerait bien mais il était quand même fatigué. Pourtant, il évita de rire lorsqu’il vit le regard rubis de la maréchale posé sur lui. D’accord, d’accord, il allait aller un peu plus vite … Enfin, faire de son mieux surtout.

« Quand même … Un golem de sable ? Où est-ce que tu as été pêché une telle idée ? »

« Je ne sais pas, j’ai agi sur le moment. J’espère que c’était une bonne chose quand même. »

« Disons que créer un golem de plusieurs mètres de hauteur pour engloutir et étouffer nos ennemis, c’est plutôt réussi. Même si cela prend beaucoup trop de puissance, je préférai que tu arrêtes de voir aussi grand. »

« Euh oui … Bien entendu, comme vous le désirez, maréchale. Ce sont vos ordres. »

« Alors, maintenant, nous retournons au campement et nous prévenons de l’alliance entre Traslord et Mekalarma dans cette partie du royaume. »

Oui d’accord … Bien entendu. Cette fois-ci, il ne lui avait pas répondu mais il ne pouvait que la suivre de toute façon. Mais que la maréchale vienne le chercher en personne, il était toujours très impressionné par ça car il se sentait « spécial ».
Mais bon, il valait mieux ne pas trop rêver à ce sujet. Ils ne mirent guère de temps à retrouver le reste de l’armée, Clari venant tout simplement lui sauter dans les bras en rigolant. Il allait presque tomber à la renverse mais il se rattrapa, disant :

« Calme, calme, calme, Clari. Je ne suis pas parti ou je ne … »

« Non mais on sait déjà tout à ton sujet. Quand même ! Un golem gigantesque ! Tu as encore beaucoup de choses que tu caches comme ça ? »

« Euh … Pas vraiment. Disons que des fois, je fais des choses sans m’en rendre compte. Mais si tu peux me lâcher un tout petit peu, tu m’étouffes. » demanda le jeune homme alors qu’elle n’avait visiblement pas envie de s’arrêter.

Le reste de l’armée revint dans le campement, tous se séparant alors que la maréchale allait faire son rapport. Heureusement, ils n’avaient pas perdus de médaillons … mais en même temps, d’un autre côté, ils avaient perdu un bon nombre de soldats. Il n’était pas sûr que la différence soit importante par rapport à l’autre armée ou plutôt … la double armée. Pendant ce temps, il s’était retrouvé couché sur son lit … ou les genoux de Clari. Sa tête déposée dessus, il devait se laisser faire pendant qu’elle lui caressait les cheveux.

« Reposes-toi bien, Tery, d’accord ? » murmura-t-elle avec un petit sourire aux lèvres.

« De toute façon, tu ne me laisserais pas bouger alors bon … Je me laisse faire. » marmonna le jeune homme bien qu’il ne trouvait pas ça déplaisant.
C’était très spécial car il ne savait jamais réellement sa relation avec Clari. Il était proche d’elle, très proche mais en même temps … Lui et elle, il ne se faisait pas d’illusion car déjà, il ne cherchait pas à se rapprocher d’elle de cette manière. Après, elle parlait qu’il ressemblait à son grand frère mais là, en ce moment, c’était plus son côté petit frère.

« Fais toujours attention à ne pas utiliser trop tes lignes d’Alzar, Tery, d’accord ? Je ne veux pas que tu les utilises … S’il te plaît. »

« Je suis bien obligé …même si pour la magie de base, je n’ai pas forcément besoin de les utiliser à pleine capacité. Mais bref, tu n’as pas à t’en faire à ce sujet si c’est ça qui t’inquiète. » répondit-il calmement.

« Oui mais bon … Fais juste attention. Toujours attention à ces lignes, je ne veux pas que tu disparaisses une nouvelle fois. »

« Une nouvelle fois ? Mais … » dit-il avant de s’arrêter. La main dans ses cheveux bruns trembla légèrement. Il sentit même quelque chose qui tombait sur ses cheveux. Elle n’était quand même pas en train de … pleurer ? Il se retourna pour être sur le dos, regardant le visage de Clari. Aie, aie, aie … Il avait encore fait pleurer la jeune femme.

« C’est bon … C’est bon. Je vais encore faire attention, Clari. Je te le promets. »

« D’accord … Car de toute façon, maintenant, on ne se lâche plus. » termina-t-elle avec un petit sourire, recommençant ses caresses. Il poussa un soupir soulagé. Tant mieux alors.

Laisser un commentaire