Chapitre 49 : Tortures en série

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Tortures en série

« Manelena ? Je ne m’attendais pas à ce que tu me contactes personnellement. »

« J’espère qu’en vue de la lettre que je t’ai envoyée, tu comprends que ce n’est pas pure envie de te rencontrer que je fais cela. »

« C’est assez vexant à entendre mais bon, ce n’est pas bien grave. Et oui, j’ai bien lu ta lettre. Je vois que nous avons obtenu les mêmes informations. »

« Les Mékalarmiens deviennent de vraies plaies. Encore plus qu’auparavant. A croire qu’ils n’avaient pas compris la première fois. »

Ils avaient décidé de se retrouver au beau milieu des rues de Midès. Oui, c’était l’endroit parfait pour marcher et discuter. Il n’y avait rien de compromettant ou d’important, du moins, d’après le point de vue de la reine de Shunter.

« Si les rapports sont fondés et il y a 99 % de chance que ça soit le cas, il va falloir prendre des mesures drastiques. Mais en même temps, nous sommes là pour d’autres sujets, non ? »

« A qui est-ce que tu le dis hein ? Ouais … On est là pour d’autres sujets aussi, faut pas les oublier non plus. Tu es prêt à en parler ? »

« Si je t’ai envoyé cette lettre, ce n’était pas pour rien, Manelena. Juste … Je ne vois pas Elen, où est-ce qu’elle est ? J’avais demandé quelques nouvelles aussi à son sujet. »

« Elle va bien, elle se repose. Tu n’as pas à t’inquiéter à son sujet. »

Et maintenant, ils allaient marcher. Elle indiqua au jeune homme à la chevelure bleue de bien vouloir la suivre. Ils n’ont pas besoin de garde. Il faudrait être fou de toute façon pour chercher à agresser l’ancienne maréchale Nali.

« J’ai l’impression que je rêve ou alors … est-ce bien ce que je pense ? »

« Tu ne rêves pas. Je n’ai pas à me cacher. Il y en un peu dans les ruelles. C’est encore très rare et beaucoup se cachent, préférant sortir la nuit mais oui … ils sont là. »

« Tu es bien plus progressiste que ne le pensent mes citoyens, Manelena. »

Elle ne fait qu’hausser les épaules. Ce que les personnes pensent d’elle, elle s’en fiche complètement. Ca n’a pas changé même en devenant la reine de Shunter. La seule personne pour qui elle avait un peu d’intérêt à savoir ce qu’il … pensait d’elle … elle n’a pas envie d’y penser justement. Elle préfère ne pas y réfléchir.

« Et ces démons ne posent donc aucun problème ? »

« Beaucoup moins que certains voleurs qui s’imaginent que parce que ce sont des démons, ils sont autorisés à faire ce qu’ils veulent sur eux. »

« Ah … On a les mêmes soucis. Ce choix ne fait pas l’unanimité chez nous non plus. »

Ce choix de décider d’aider les démons qui réclamaient leur aide. Du moins, les villageois démoniaques partis du monde souterrain à cause de l’empereur Malark. Ils avaient expliqué la situation … et c’était plutôt difficile à croire.

« Aucun n’a pu donner d’explications raisonnables. »

« Comme d’habitude, o nva dire … Il faudra bien que l’un d’entre eux arrive à mieux s’exprimer que les autres. Ca nous fera gagner du temps … beaucoup de temps. »

« Manelena, est-ce que tu crois que … nous aurions dût essayer … de les interroger par rapport à Elise et Tery ? »

« Pas certaine qu’ils soient au courant de quelque chose à leur sujet. Si cela avait été le cas, nous l’aurions su depuis longtemps hein ? »

« Pas vraiment … Il suffit juste qu’Elise et Tery ne soient pas aussi connus qu’on le pense chez les démons proches de la surface et voilà tout. »

« C’est vrai … C’est un bon argument. J’aimerai que ça ne soit pas le cas … »

« On aimerait beaucoup de choses mais peu se réalisent hein ? »

Ah ! Il préfère ne pas relever les propos de Manelena. Non pas qu’ils soient faux ou autres, simplement, il sait à quel point elle a un objectif qu’elle ne peut pas atteindre … et qu’elle n’aime guère révéler. Lui a le même … avec Elise.

« On devrait d’abord se concentrer sur le premier objectif qu’on s’est donné : en savoir plus par rapport aux démons et à leur empereur. Ils disent en grande majorité qu’il est devenu comme fou … et ce n’est pas à ignorer. Ses éclaireurs et autres, à l’époque, ce n’était que pour en savoir plus sur la surface. S’il décide réellement de se mettre en guerre, nous aurons de bien plus gros problèmes à l’avenir. »

« Nos peuples ne se sont pas encore mis de la précédente guerre. Leur dire que nous allons y retourner, avec les démons, surtout lorsque l’on sait que certains d’entre eux veulent juste vivre en paix, cela risque de dégrader les fragiles relations que l’on tente d’instaurer. »

« On ne peut pas tout avoir, Royan. Si cela doit arriver alors … il faut s’y préparer. Simplement, si nous arrivons à mettre la main sur Tery et Elise, peut-être qu’il y aura une possibilité de régler tout ça sans que cela finisse dans le sang. »

« Et tu me demandes de ne pas être utopique, Manelena. »

« C’est à force de traîner avec toi, Elen et les autres. Votre niaiserie doit bien finir par déteindre sur moi. Qu’est-ce que les gens penseraient de leur reine s’ils apprenaient que celle-ci veut un climat de paix avec les autres races. »

« Ne dit pas cela, Manelena. Je suis sûr et certain que Tery serait heureux de savoir ça. »

« Tery … Pfff … Toi, t’as eut de la chance avec Elise, hein ? »

Elle fait une petite remarque accompagnée d’une moue dédaigneuse. Oui, bien entendu, il comprenait parfaitement ce qu’elle voulait dire … et ce qu’elle évoquait. Il eut une légère rougeur aux joues … et il comprenait aussi ce que ça voulait dire exactement.

Ah … Que Manelena en parle ouvertement, c’était quand même quelque chose. Il n’osa rien dire mais il n’en pensait pas moins. Manelena … assumait ouvertement ses sentiments envers Tery, après plus d’une année à ne plus le voir. Bien entendu, elle ne le criait pas sur tous les toits. Elle n’avait jamais été ainsi … mais quand même.

« Si nous continuons sur cette voie, nous aurons sûrement accès au monde souterrain. Peut-être que nous pourrons envoyer quelques éclaireurs et autres pour obtenir des informations. Qu’est-ce que tu en dis, Manelena ? C’est jouable ? »

« Sûrement … J’imagine, je crois. Je n’en suis pas si certaine que ça en fin de compte. »

« Ce n’est pas ça que j’aimerai entendre. J’aimerai que tu sois aussi motivée que moi, ça serait vraiment une très bonne chose, tu sais ? »

« Et qu’est-ce que tu veux que je fasses ? Qu’est-ce que tu aimerais que je crois ? »

« J’aimerai que tu crois plus en cette idée … que nous pouvons retrouver Elise et Tery. C’est pas du tout ton genre de ne pas être combative. Pourquoi est-ce que tu fais comme si de rien n’était ? Pourquoi est-ce que tu ne cherches pas une solution ? »

« Tu crois que je t’ai attendu pour ça ? Sauf que je ne peux pas mettre en avant mes priorités avant celles de mon peuple. Je ne suis pas si égoïste. »

« Et pourtant, tu ne devrais pas hésiter à l’être suivant la situation. Tu es une être hum… »

« Qu’est-ce qu’il est en train de me raconter ? J’arrive pas à le croire. Royan qui me fait une leçon sur l’humanité. Si on me l’avait dit un jour, je ne l’aurai pas cru. » rétorqua Manelena avec ironie et tirant légèrement la joue du jeune homme comme on le ferait à un enfant. Celui-ci repoussa la main, se frottant la joue tout en répliquant :

« Pas besoin de ça. Qu’est-ce que les gens vont penser de moi si on est en train de me pincer la joue comme on le ferait à un enfant ? »

« Et bien, et bien … comparé à moi ou aux autres, je te rappelle que tu as un bon nombre d’années en moins. »

« Et si on voyait plutôt dans le sens inverse ? Tu as quelques années en trop et c’est assez problématique en soi. »

« Hmm … Tu n’es quand même pas en train de prétendre que je suis vieille, n’est-ce pas ? Enfin, de dire à une jeune femme qu’elle commence à accumuler les années ? »

« C’est exactement … non en fait, rien du tout. » dit-il en coupant aussitôt ses propos. Non … Le regard qu’elle avait lancé, il valait mieux ne pas trop chercher à la vexer sur ce point. Pas certain qu’il en réchappe s’il ouvrait la bouche à cet instant précis.

Mais avec tout ça, le temps s’écoulait et ils avaient put discuter assez longtemps de tout et de rien. Même s’ils étaient chacun le monarque d’une nation de ce monde, ça ne changeait pas que parler de quelques banalités leur faisait du bien.

« Bon, je crois que je t’ai assez retenu contre ton gré. Tu veux aller voir Elen maintenant ? »

« Et la petite. J’aimerai voir aussi son enfant. Elle va grandir peu à peu. »

« Il faudrait vraiment qu’elle envisage de lui donner un prénom mais … cette idiote … »

« Tu ne peux pas lui en vouloir que de patienter hein ? Elle espère comme nous deux. »

Humpf … Oui. Elle espère que Tery reviendra et qu’il pourra prendre son enfant dans ses bras. Elle sait que c’est pathétique de réagir comme ça … mais elle est en colère. L’enfant de Tery et Elen. Elle est en colère contre elle-même, d’exprimer une jalousie pathétique.

« Reine Manelena ! Nous vous recherchions ! »

Hmm ? Elle se tourne vers l’un des gardes du palais. Celui-ci est comme essoufflé, à croire qu’il n’a fait que courir depuis des heures pour tenter de la retrouver. Pour autant, elle le laisse retrouver une respiration convenable avant de faire un geste de la main pour l’inciter à s’exprimer. Qu’est-ce qu’il y a exactement ?

« Les … Les démons … Vous vouliez savoir s’ils évoquaient ces deux noms. »

« Oui ? C’est exact. Pourquoi cela ? Est-ce qu’ils l’ont fait ? »

« Oui … Oui ! Nous leur avons demandé, à ce nouveau groupe, s’ils connaissaient une certaine Elise et un certain Tery. L’un des démons, parmi les mieux habillés du groupe, a signalé que oui. »

« D’accord, c’est tout ce qui compte. Emmenez-nous à ce groupe ou plutôt à ce démon. »

Autant y aller tout de suite et ils vont pouvoir l’interroger. Il faut espérer qu’il n’a pas menti… sinon… elle risquerait d’être de très mauvaise humeur. Pour autant, quelques minutes plus tard, ils sont assis à une table et elle ne peut que constater que malgré l’état vêtuste de ses vêtements, les habits du démon en face sont de plutôt bonne facture.

« Vous êtes … la reine de ce pays, c’est bien ça ? »

« Manelena, oui. Et vous êtes ? «  demanda t-elle sans chercher à tergiverser plus longtemps à ce sujet. Le démon toussota légèrement avant de dire :

« Oh euh … oui. Pardonnez-moi, je suis vriame,nt malpoli. Je m’appelle Daunak. »

« D’accord, Daunak. Donc … Si on vous dit le nom d’Elise et Tery, cela vous rappelle quelque chose précisément ? » reprit Manelena. Autant rentrer dans le vif du sujet maintenant.

« En fait, ça fait plus que me rappeler. Ces deux noms sont connus dans la capitale ! »

« Hmm ? Je me doutais bien qu’ils étaient pas de simples soldats démoniaques. Continuez alors. Qu’est-ce que vous pouvez nous dire ? »

« Et bien … Euh … Elise est la princesse du royaume démoniaque. »

« Comment est-ce qu’elle pourrait l’être alors qu’elle n’était qu’une serveuse d’auberge lorsqu’elle vivait à la surface ? »

« C’est très facile à comprendre pourtant. Il faut savoir que nous avons ce que nous appelons des renifleurs. Ces personnes sont capables de renifler les origines d’un démon grâce à une odeur particulière. Pour cela, les renifleurs royaux sont capables d’identifier des centaines de familles nobles différentes grâce à l’odeur qui émane d’elles. »

« J’aimerai croire que vous plaisantez mais vu que vous dites cela avec le plus grand sérieux qui soit, j’imagine donc que c’est vrai. »

Sincèrement … Dans quoi est-ce que Tery et Elise s’étaient foutus ? Des types qui reniflaient les autres pour savoir de quelle famille ils étaient. Par contre, vu que ça parlait d’Elise, qu’est-ce qu’il en était de Tery ? Elle posa la question, le démon lui répondant :

« Pour Tery, les faits déclaraient qu’aucun renifleur n’a réussi à savoir de quelle famille il était. Pourtant, son odeur laisse paraître une origine aussi importante que celle de la famille royale … mais personne n’en sait rien. Après, ce que je vous raconte, ce sont plus des rumeurs et des hypothèses. Je n’étais pas membre de l’une des familles les plus proches de la royauté. Plutôt de l’une des branches lointaines. »

« D’accord, d’accord. J’ai toujours dit que Tery était spécial … mais je pensais pas que ça serait à ce point. Ah … Vraiment, qu’est-ce qu’on va faire de lui en fin de compte ? »

Elle poussa un soupir, comme si elle ne trouvait aucune raison à cela. Sincèrement, elle se sentait un peu à côté de la plaque … mais en même temps, était-ce par ce qu’elle pouvait discuter de Tery ? Après tout ce temps ? Hmm … Ne pas montrer de faiblesse devant quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.

« Dites nous en plus sur le rôle de Tery et Elise dans votre royaume. »

« Hein ? Leurs … rôles ? C’est assez difficile à exprimer, vous savez. Enfin, comme signalé, la princesse Elise était la princesse. Parmi les six enfants royaux, elle était la troisième plus jeune de la famille de ce que j’ai cru comprendre. En même temps, les deux plus jeunes enfants n’étaient même pas encore adultes donc ce n’était pas si difficile que ça à savoir. »

« Moins de déconcentration, merci bien. Bon … D’accord, et qu’est-ce qu’elle faisait de spécial par rapport à ça ? En tant que princesse ? »

« Oh, vous savez, chez nous comme chez vous, de ce que j’ai cru comprendre, la royauté ne se tourne pas les pouces. La princesse Elise était toujours accompagnée de son unique chevalier : Tery. Mais pour autant, elle participait à l’entraînement des soldats et autres. Il n’y avait rien de mieux qu’un membre de la famille royale en première ligne pour se battre. Du moins, c’est comme ça que tout se passe de notre côté. »

Bien entendu, bien entendu. Elle comprenait. Elle-même avait caché ses origines pendant des années. Non pas qu’elle était une fille bâtarde mais … la déception de son père. Du moins, c’était ainsi qu’elle se voyait ou presque … qu’elle s’était vue plutôt. Depuis sa rencontre avec Tery, tout avait changé, au fur et à mesure. Oh … à bien y réfléchir, ce n’était même pas une question de princesse, non.

« Plutôt d’assumer… d’être une femme. »

« Hein ? Qu’est-ce que vous dites ? » demanda le démon, Manelena lui disant plutôt de continuer à parler, mais maintenant sur Tery. Alors qu’il s’apprêtait à reprendre la parole, un soldat toqua à la porte, demandant à rentrer à l’intérieur. Voyant qu’il y avait du monde, mais surtout que la reine était en discussion importante avec le roi de Traslord mais aussi un démon, il trembla légèrement avant de dire :

« Pardonnez-moi, reine Manelena, c’est vraiment … très important. Des Mékalarmiens sont dans les environs et euh … ils aimeraient parler avec vous. »

« Des Mékarlarmiens ? Vraiment ? Ils sont armés ? » dit-elle tout en s’apprêtant à se lever avant de s’arrêter, se tournant vers Royan : « Au cas où, est-ce que je peux te laisser gérer cela, Royan ? Je vais continuer à parler avec Daunak. »

« D’accord, d’accord. Je vais vous suivre. Y a t-il quelque chose à savoir ? »

« Euh … A part qu’ils sont tous cmplètements blancs et qu’ils sont assez blessés, certains étnt même mutilés, rien de spécial. »

« Qu’ils soient totalements blancs et mutilés, ce n’est rien de spécial ? On a pas les mêmes notions, visiblement. J’y vais, Manelena. »

Elle avait haussé un sourcil aux propos du soldat mais visiblement, elle n’était pas la seule à s’être dit que ce dernier n’avait vraiment pas les idées en ordre. Enfin bon, elle était plus concentrée sur le démon qui allait continuer à lui parler de Tery.

« Bon et avec tout ça … Qu’est-ce que vous pouvez me dire sur Tery et Elise ? Du moins, en rapport avec les évènements actuels. »

« Euh … Justement, personne ne vous a raconté à ce sujet ? Il paraitrait que la princesse Elise ainsi que son jeune frère et sa jeune sœur sont morts tous les trois dans un attentat à la surface par un groupe de démons qui était chargé de les protéger. Tery a essayé de faire de son mieux mais de ce que les rumeurs disent, il a été dans l’incapacité de les protéger et lorsqu’il était revenu, c’était trop tard. »

« Comment pouvez-vous avoir autant de détails à ce sujet ? »

« Les servantes et gardes du château sont très loquaces … surtout lorsqu’il s’agit de leur sécurité. L’empereur est devenu comme fou à partir de là. Je n’ai fait que tendre l’oreille et je vous voulais protéger les membres de ma famille mais contrairement aux démons habitant près de la surface, le fait que je provienne de la capitale a fait que j’ai eut beaucoup de chemin avant de pouvoir arriver jusqu’ici. »

Elle continuait d’écouter d’une oreille sourde ou presque. Elise … était morte ? C’était tout simplement impossible. La jeune femme démoniaque, autant que Tery, était du genre très tenace. Elle avait souvent remarqué que les flammes qu’elle produisait n’étaient pas banales. Elle ne savait pas où elle en avait déjà vu de telles mais … cela l’avait marqué.

« Est-ce les morts sont confirmées ou non ? »

« L’empereur Malark le pense sincèrement … mais leurs corps n’ont pas été retrouvé. Il y a donc de maigres chances qu’ils soient encore vivants. »

« Et pour Tery, qu’est-ce qui s’est passé exactement ? »

« Il paraitrait que l’empereur Malark le garde auprès de lui même s’il était envisagé qu’il soit tué pour ses échecs. Pour autant, il semblerait qu’il ait gardé sa place dans le monde militaire. Je ne sais rien de plus à son sujet. »

« Je m’en doutais un peu … Il est sûrement retourner voir l’empereur pour signaler ce qui s’est passé. Cet idiot n’a jamais compris quand il ne faut pas trop en faire. »

C’était un défaut comme une qualité. Et c’est bien ce qui caractérise Tery. Enfin bon, maintenant qu’elle est un peu au courant de la situation, elle va chercher à en savoir plus sur Elise. Vu qu’ils parlaient de la surface, ont-ils dit où ils étaient allés ? Oh … Shunter ? Vraiment ? Elle nota dans sa tête de lancer un avis de recherche sur Elise. C’était un coup du sort et il fallait absolument en profiter.

« Merci bien. Quant à vous et à votre groupe, nous parlerons plus longtemps de ce que nous allons faire de vous. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir à la surface pour chercher un refuge. On ne peut pas ignorer votre présence. »

« Merci beaucoup ! Merci pour tout ! Vous comprenez, vous êtes presque notre dernier espoir. Ce sont encore les rumeurs qui font que nous sommes venus vers Shunter et Traslord. Il paraitrait que ce sont les deux nations qui acceptent les démons. Et que nous devons nous méfier absolument de cette région nommée Mekalarma. »

« Oui … Evitez à tout prix cet endroit. Nous-mêmes, on cherche le moins de contact avec eux. Enfin, ça, c’était avant. »

Elle jeta un regard vers la porte par laquelle était passé le garde quelques minutes auparavant. Des mékalarmiens en mauvais état, qui réclamaient des soins et autres. Que ces mékalarmiens s’abaissent à demander cela, c’est que la situation prenait une nouvelle tournure encore plus déplaisante. Elle n’était pas certaine d’apprécier cela.

Et maintenant ? Comment est-ce qu’elle allait expliquer à Royan au sujet d’Elise ? Car oui, elle n’allait pas occulter ce qu’elle avait appris. Il y avait une maigre chance qu’Elise soit encore vivante, avec son petit frère et sa petite sœur. Une chance infime … qu’il ne fallait pas ignorer. Mais en même temps, donner de faux espoirs à Royan, ce n’était pas son genre. Malgré les apparences, elle tenait quand même au jeune homme aux cheveux bleus.

« Ah … Sincèrement, je ne suis pas mieux que lui … à me rattacher aux chimères. »

Laisser un commentaire