Chapitre 50 : Trouver des solutions

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 50 : Trouver des solutions

« JE VAIS PARTICIPER AUX RECHERCHES ! »

« NON ! TU RESTES ICI ET TU ATTENDS DES NOUVELLES ! »

« Oh bon sang … Ca va finir dans le sang si on ne cherche pas à les arrêter. »

« Ben vas-y, toi. Moi je vais pas chercher à me frotter à l’ancienne maréchale et à l’actuel roi de Traslord. Les deux ont voyagé ensemble pendant quelques années. »

« Ouais … Enfin bon, si ça continue, ils vont s’entretuer. »

« Ca leur passera, ne t’en fait pas. On peut juste attendre que ça se calme. On a pas trop le choix de toute façon hein ? » dit l’un des soldats alors que les cris provenaient de la double porte derrière eux. Il semblerait que la reine de Shunter avait donné quelques nouvelles perturbantes au roi de Traslord et que ce dernier avait décidé de faire quelque chose en rapport avec une expédition. Bref, c’était un vacarme énorme et qui ne semblait pas aller s’arrêter s’ils ne décidaient pas de faire quelque chose pour ça.

« Faut espérer que ça se calme, oui … sinon, ça va vraiment mal se finir. »

« Ouais … Enfin, ils vont pas en y arriver aux mains, ne t’en fait pas. Ils ont quand même … »

« NE ME RETIENS PAS, MANELENA ! SINON … »

« SINON QUOI ?! TU VAS PLEURER TOUTES LES LARMES DE TON CORPS, LES GELER ET ME LES ENVOYER A LA FACE ?! »

« Y A VRAIMENT QUE TOI POUR IMAGINER DE TELS TRUCS ! »

« Euh … Tu es certain ? Là, ça commence à vraiment dégénérer. »

Le soldat hausse les épaules par rapport aux propos du second. Non, non, pas besoin de s’inquiéter. Ils vont finir par se calmer, comme d’habitude. Et oui, le second soldat était un petit nouveau par rapport à la garde du château, le premier ne pouvait pas lui en vouloir de prendre autant à coeur tout ceci.

« Ils vont se calmer et ils penseront à une meilleure solution saus que l’on n’en sache rien. »

« Ah bon ? Pourquoi est-ce qu’on en saurait rien ? »

« Tout simplement car ils ne le crieront pas donc à partir de là … et bien, ils seront tout simplement discrets et nous n’entendrons pas ce qu’ils disent. »

« Ah oui, c’est assez logique en fin de compte. Tant mieux … car une nouvelle guerre, ça ne m’intéresse pas vraiment. »

« Personne de normal et sensé aimerait que ça finisse en une nouvelle guerre. Mais vu qu’ils se connaissent tous les deux depuis longtemps, y a pas à s’en faire, t’inquiètes pas. »

Pas qu’il était inquiet, ce n’était pas du tout son genre mais quand même … fallait avouer que ce n’était pas forcément des plus rassurant non plus hein ? Il devait bien comprendre que la situation restait relativement problématique.

Quelques heures plus tard, Royan comme Manelena étaient assis sur deux fauteuils différents. Elen était là, la mère de Tery aussi, les regardant avec presque de l’effarement alors que la femme aux cheveux blonds bordait son enfant dans ses bras.

« Vraiment ? Vous vous mettez dans cet état là ? Vous n’exagérez pas un peu ? »

« C’est pas … de l’exagération. Enfin, non … C’est juste que Manelena m’a mis au courant au sujet d’Elise et … »

« J’imagine que tu as voulu t’y rendre tout de suite comme moi, je le ferais avec Tery, hein ? »

« C’est … exact. Est-ce que je suis si prévisible que ça ? » demanda Royan.

« On va plutôt dire que tu as trop traîné avec nous. Mais est-ce que c’est une bonne ou mauvaise chose ? Ah ça, c’est à toi seul d’en décider hahaha ! »

Elen a retrouvé le sourire. Depuis qu’elle a appris que Tery était encore vivant, elle avait retrouvé sa joie de vivre. Et surtout, Royan ne pouvait que constater à quel point elle était forte, surtout quand on savait que Tery avait cherché à la tuer.

« Bref, j’ai juste envie … de retrouver Elise le plus rapidement possible. »

« C’est tout à fait compréhensible … mais pas au point de te mettre en danger. Est-ce que Manelena t’a prévenu ou mise en garde par rapport aux gnomolds ?  Car il faut pas oublier que si eux vous voient avec les démons, ils risquent de très mal le prendre. »

« Non non … Enfin, pas comme ça quoi … Enfin, non, Manelena ne m’en a pas parlé. »

« De base, je n’ai pas à faire la nourrice pour tout hein ? Je pense qu’il est assez grand pour savoir par lui-même ce qui est bon ou mauvais. »

« Elle n’a pas apprécié que je veuille partir à la recherche d’Elise malgré qu’elle m’ai dit qu’il yu a de fortes chances qu’elle soit morte, comme son petit frère et sa petite sœur. »

« Très réjouissant, ça. Vous avez d’autres nouvelles à apprendre à ce sujet ? Je ne sais pas, je préfère demander. Enfin .. De ce que vous m’avez dit, pour Tery, c’est … plus compliqué. »

Le petit sourire de la jeune femme aux cheveux blonds a disparu. Elle a bien entendu leurs propos à ce sujet. Ils en ont discuté même. Mais voilà … Elle veut y croire encore. Elle est peut-être encore qu’une enfant sur ces choses … mais voilà.

« Si Elise est vivante, Tery viendra aussi la chercher et moi, j’irais le cueillir à cet instant. Qu’est-ce qu’ils disaient les démons par rapport à lui ? »

« Qu’il est resté auprès de l’empereur pour devenir l’un de ses bras droits. »

« Quelque chose du genre. J’avais cru comprendre que c’était plutôt pour le calmer ou quelque chose du genre non ? »

« C’est ce que disait ce démon. Après, c’est juste un truc comme ça, de ce que j’ai compris. Ca veut dire qu’il faudra attendre qu’il remonte à la surface mais en terme de survivabilité, il devrait pouvoir tenir le coup normalement. »

Quoi de plus rassurant à ce sujet hein ? Manelena avait toujours le mot qu’il fallait. Mais il en fallait bien plus pour qu’Elen se sente attristée. Elle trouvera le moyen de récupérer Tery, d’une manière ou d’une autre. Qu’importe la méthode qu’il faudra utiliser.

« On va d’abord se focaliser sur Elise. La seule chose que l’on sait, c’est qu’elle se trouve dans Shunter, n’est-ce pas ? Manelena, on peut passer un message à la garde et demander à ce qu’elle signale chaque troupe de démons tout en donnant la description d’Elise ? »

« C’est déjà fait pour ce cas précis. Il n’y a pas à s’en faire. On ne peut que patienter. »

Et pas besoin de se mordiller le pouce pour montrer et exprimer sa colère, Royan. Elle lui fit la remarque alors que le jeune homme aux cheveux bleus poussait un soupir. Il se massa le front, finissant par dire :

« Pour changer de sujet, on pourrait parler des mékalarmiens qui sont arrivés non ? »

« Qu’est-ce que tu veux que l’on dise par rapport à eux ? Là aussi, j’ai envoyé des éclaireurs mais bien plus expérimentés. Si c’est vrai ce qu’ils disent, les mékalarmiens sont devenus encore plus cinglés qu’auparavant … et c’était pas facile à atteindre. »

« Ah … Mais en venir à torturer leurs propres citoyens … »

« Et si cela s’avère vrai, ils utiliseraient de nouvelles armes à partir des démons et des leurs qui possédaient les lignes de Zélisia. »

C’était un simple constat … mais effroyable à imaginer pour autant. Les mékalarmiens étaient vraiment des êtres dénués d’émotions … ou presque. Que des membres de cette race viennent les voir, en les suppliant de les sauver, comme pour les démons, c’est que ce monde était en train de dégénérer et de donner un résultat peu enviable.

Dire que tout cela ne serait jamais arrivé si son père, le précédent roi de Shunter, n’avait pas décidé de récupérer ces médaillons dans le passé. Tout ça à cause de l’un de ces démons qui avait réussi à le manipuler, peu à peu. Mais ça, c’était le passé, elle ne pouvait pas continuer à le maudire puisqu’à présent, elle était l’actuelle souveraine de Shunter.

Elle était plongée profondément dans ses pensées, réfléchissant à la situation. Les mékalarmiens qui réclamaient de l’aide d’un côté, les démons de l’autre, mais elle ne devait pas oublier son propre peuple pour autant. Il fallait rajouter le travail des relations avec Traslord, Honoros et Claudiska … des relations qui étaient plus ou moins au beau fixe.

« Manelena ? Tu penses à quoi ? Si ce n’est pas trop indiscret de ma part. » demanda Elen tout en venant s’amuser avec sa fille dans ses bras.

« A ce que je vais répondre à ces cloportes de mékalarmiens s’ils réclament ceux qui voulaient un asile politique chez nous. Je suis en train de réfléchir si je leur mets mon pied au cul ou si j’y mets les formes. Voilà tout. »

« Dans les deux cas, de toute façon, ils vont réagir et sûrement se préparer à attaquer le royaume de Shunter. Mais pour ça, ils doivent passer par Honoros et Traslord. De même, nous allons aussi accueillir quelques mékalarmiens, Manelena, si tu veux. »

« Le partage des torts, c’est ça ? Comme ça, si je coule, tu coules avec ? Te sens pas obligé. »

« C’est pas une question de partage ou autre. Simplement, il serait anormal que de ne pas tendre la main vers les mékalarmiens. Surtout qu’ils nous en apprennent beaucoup sur leurs origines, existences, et mode de vie. »

« AH ! Tu t’intéresses à eux d’un point de vue scientifique. Pourquoi pas ? C’est une méthode comme une autre en fin de compte. »

« Scientifique, scientifique, oui et non. C’est un peu à cause … d’elle…  » dit-il en désignant Elen du regard qui haussa un sourcil sans comprendre. « mais aussi Tery que je suis dans ce cas précis. Ces deux-là ont toujours tout fait pour nous tendre la main ou presque lorsque nous avions des soucis ou que nous étions différents. Enfin … c’est juste une sorte de … »

« Pas besoin d’en dire plus, j’ai le sentiment que ça sera aussi gênant pour toi que pour nous autres. Le message est très bien passé, Royan. »

Mais maintenant qu’ils ont fini de discuter, tous ensemble, ils vont pouvoir retourner à leurs occupations habituelles. Royan va devoir repartir vers Traslord mais elle est certaine d’une chose : dès qu’elle aura le dos tourné, le jeune homme sera dans un groupe, accompagnant quelques soldats de Shunter, pour espérer retrouver Elise.

Elle n’est pas stupide … pourquoi ça ? Car elle ferait exactement la même chose de son côté donc bon … sincèrement, elle ne peut pas lui jeter la pierre. Si elle apprenait que Tery était perdu dans Shunter, elle se déplacerait personnellement pour le retrouver. Néanmoins, rien que penser à cette idée est vraiment … ridicule.

« Ah … Je me demande vraiment dans quelle galère il s’est foutu. »

« De qui est-ce que tu parles, cette fois-ci, Manelena ? »

« Devines, Elen. Y a bien qu’un pauvre type qui arrive à se mettre dans les ennuis jusqu’au cou dès l’instant où il fait un pas de travers ! »

« Ah, je crois qu’on connaît la même personne. Cheveux bruns, yeux verts, l’air parfois un peu perdu quand il regarde autour de lui. »

« C’est la description exacte de ce type. Si tu le rencontres, mets-lui une claque derrière le crâne et dis-lui de se ramener au plus vite par ici. »

Le message était bien passé. Tery manquait à tout le monde … autant qu’Elise.

Elise … Ailleurs, au beau milieu de Shunter, la jeune femme démoniaque aux cheveux roux était visiblement occupée à combattre un gnomold. Haletante et ensanglantée, ses vêtements étaient entaillés en de nombreux endroits alors que d’autres personnes l’accompagnaient. Ils entouraient deux jeunes enfants cornus.

« Empêchez les gnomolds de se rapprocher ! Il ne faut pas qu’ils nous touchent ! »

« C’est plus facile à dire qu’à faire, ils sont vraiment costauds ! On peut m’expliquer pourquoi on tombe TOUJOURS sur eux ?! »

« On dirait qu’ils peuvent nous repérer à l’odeur ! Ils seraient aussi efficaces que les renifleurs, ces sales bêtes ! Lâchez-nous un peu ! »

« Bordel … J’en peux plus les gars. Je suis … vraiment désolé. »

« NON ! Nous lâche pas maintenant ! » dit l’un des démons en voyant que son congénère était à genoux, entouré par quatre gnomolds. Son corps commença à gonfler, le premier démon criant de toutes ses forces : « BON SANG ! Il va se faire sauter ! Que tout le monde se mette à l’abri avant qu’il ne soit trop tard ! »

Pourq… OH ! VITE ! Rangeant rapidement ses armes, Elise récupéra son petit frère et sa petite sœur, les forçant à la suivre alors qu’elle utilisait avec difficulté la magie du vent. Elle ne s’attendait pas à ce que ça se termine comme ça ! Quelques secondes plus tard, son corps comme celui de Zalek et Wandy quittèrent le sol, balayés par le souffle d’une explosion dans leurs dos. Serrant fortement ses deux cadets contre elle, elle ferma les yeux, attendant que tout se termine pour le meilleur … ou le pire.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle cligna pendant quelques secondes, comprenant guère ce qui venait de se passer. Pourquoi avait-elle … des ailes enflammées qui étaient apparues ? Et surtout, elle ne semblait pas brûler Wandy et Zalek malgré ces dernières. Elle murmura :

« Est-ce … ça va ? Les enfants ? Enfin … Zalek ? Wandy ? »

« Plus de bobo … qu’autre chose, grande sœur. » chuchota le plus membre de la famille royale, Wandy reprenant à la suite :

« Qu’est-ce qui … s’est passé exactement ? Est-ce que l’on peut m’expliquer ? Je ne suis pas vraiment sûre de … comprendre je crois. »

« Tu n’es pas la seule. Je ne sais pas d’où viennent ces ailes, c’est la première fois que je fais un tel tour … mais je crois que j’ai voulu amortir le choc et … enfin, vous protéger. »

« Je pensais plus à ce … cette explosion. »

« Sorus s’est sacrifié … pour emporter les gnomolds avec lui. Je ne savais pas qu’il y avait une telle magie … destructrice mais … les gnomolds ne nous poseront plus de problèmes … jusqu’à ce que nous tombions sur d’autres. »

« Ne parle pas de malheur, s’il te plaît, grande sœur. »

C’est vrai. Elle comprenait parfaitement ce sentiment. Elle eut une profonde inspiration avant de demander d’une voix assez forte :

« Y a t-il encore quelqu’un de vivant ? Vous autres ? »

« J’ai connu mieux ! Pourquoi est-ce qu’il s’est fait sauté ? Il y avait pas besoin … d’en arriver à un tel résultat ! C’était complètement fou ! »

« Il sentait qu’il avait pas d’autres choix. Ah purée … je m’y attendais pas à celle-là . »

Deux autres démons. Ils n’étaient plus que cinq. Elise demanda à Wandy et Zalek de se relever pour qu’elle puisse jeter un œil aux démons qui venaient de survivre. Ce n’était … vraiment pas une chose plaisante, pas du tout, ce qui venait de se passer.

« Nactor ? Hyzeut ? C’est bien vous ? »

« C’est exact, princesse Elise ! » s’exclama l’un des démons au loin. « Désolé, je suis encore un peu secoué, je ne peux pas me relever correctement pour le moment, hahaha ! »

« Vous en faites pas, normalement, c’est sécurisé … enfin, jusqu’à ce que des villageois ou soldats ou je ne sais quoi viennent voir ce qui s’est passé. »

« Faut dire que ça a fait une sacrée explosion ! Il y avait sûrement mis ses dernières forces ! Je crois qu’il ne reste plus rien de tout ça ! »

« HYZEUT ! Je te rappelle que nous avons deux enfants avec nous ! » cria Elise en se disant qu’il fallait vraiment qu’Hyzeut soit encore en vie ? VRAIMENT ? Bon, elle exagérait. Hyzeut et Nactor étaient de braves démons.

Enfin … oui et non … Tout le monde l’était en réalité. La femme aux cheveux auburn ne pouvait que constater qu’au fil des journées, leur groupe diminuait de plus en plus. C’était … triste, vraiment triste. Elle semblait si triste et démotivée. Elle avait du mal à y croire.

« Grande sœur … Ca ne va pas ? »

« Pas forcément, Wandy. Les seuls démons qui étaient vraiment là pour nous sont … les mercenaires engagés par les diplomates. Des mercenaires qui ont préféré nous accompagner et nous protéger plutôt que le gain en argent. »

« C’est donc plutôt une bonne chose, non ? »

« Ca l’est … Ca l’est, oui. Simplement … Combien sont morts depuis que nous avons été séparés de Tery ? Nous n’avons même pas put nous rendre dans un village. »

Et la raison à ça ? Tout simplement que la démone qui avait été capable de telles prouesses … avait été retrouvée morte, tuée par les gnomolds … ou alors un autre diplomate. Ils ne savaient pas si elle avait été une traîtresse ou pas.

« Désolée, les enfants. C’est pas vraiment … ce que j’espérais vous montrer dans Shunter. »

« Je crois que Tery non plus. Il me manque, grande sœur. » souffla Wandy en baissant les yeux. « On a aucune nouvelle à son sujet. On ne ferait … pas mieux de retourner … sous la surface ? Ca ne serait pas mieux ? »

« Vu que certains démons ont essayé de nous tuer, c’est déconseillé … tant que nous n’aurons pas les moyens d’être sûrs à 100 % que l’on ne risque plus rien, Wandy. Je fais ça pour nous tous, tu le sais, n’est-ce pas ? »

« Je le sais … même si … vraiment … j’aurai aimé quand même que … enfin, tu vois. »

« Je sais bien, je sais bien … j’espère juste que Tery est … Qu’est-ce que je raconte moi. »

Il valait mieux qu’elle se taise de son côté. Ce n’était pas bon pour le moral de Wandy si elle commençait à prétendre que Tery ne s’en était pas sorti. En plus, connaissant le jeune homme, il était tout simplement impossible que ce dernier ne survive pas.

C’était un gagnant … un combattant … le genre à toujours tenir bon. Quant à eux ? Et bien, vu qu’ils sont dans Shunter, ce n’était pas comme s’ils étaient tombés dans Mékalarma. Même s’il n’y avait qu’une maigre chance, elle espérait réussir à convaincre Manelena du bien fondé de ce qu’ils étaient en train de faire.

Oui … Même si Manelena … était peut-être en train de les considérer comme des ennemis, elle voulait espérer que tout se passe bien. Manelena … Elle avait parfois du mal avec le caractère de la femme aux cheveux argentés mais elle restait … honorable ? Non. Ca serait plutôt droite. N’était-ce pas la même chose ?

« Grande sœur Elise, quand est-ce que l’on verra tes amis ? »

« Je n’en sais trop rien … et en même temps, on ne peut pas vraiment se présenter comme ça, vous savez ? Pour les rencontrer et tout, ça sera un peu difficile. »

« Mais si ce sont tes amis, ils ne nous feront pas de mal non ? Ou alors, ce sont les mêmes amis que grand frère Haiktos et grande sœur Halyza ? »

« Je ne pense pas. Même si nous nous sommes séparés en mauvais termes, je pense que si j’arrive à leur expliquer la situation, ils comprendront et viendront nous aider. »

« Oh, d’accord, tant mieux alors ! Ils sont donc gentils ? »

« Chacun a son propre caractère mais dans l’ensemble, oui. Peut-être que l’une de mes amis est un peu brusque mais elle a un bon fond. »

« Oh … Est-ce qu’il s’agit de … cette … Manelena ? »

Wandy a posé la question qui peut paraître fâcheuse. En jetant un regard vers l’adolescente, Elise comprenait parfaitement pourquoi elle venait lui demander ça. Ah … Oui. C’était exact. Elle se renfrogna un peu mais bon, elle était ainsi et pas autrement hein ! Mais c’était … mignon en un sens. Et Wandy avait son petit caractère à soi. Qu’est-ce que ça allait donner si elle rencontrait Elen et Manelena ? Une nouvelle raison de les retrouver !

Laisser un commentaire