Chapitre 63 : Un remplaçant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 63 : Un remplaçant

« Est-ce que tu te moques de moi, Tery ? »

« Je ne vois pas pourquoi cela, Manelena. Et bonjour à toi aussi. » dit calmement le jeune homme aux cheveux bruns, déjà assis devant le feu qu’il avait rallumé. La matinée venait à peine de se lever alors que Manelena était sortie de la tente, les cheveux un peu en bataille. Il ne put s’empêcher de sourire alors qu’elle marmonnait :

« Tu as décidé de me contredire après mes dernières paroles ? »

« C’est exactement ça ! Je n’avais que ça à faire, oui … j’espère que tu me pardonneras hein ? Je ne voudrais pas trop te vexer. Tu as faim ? »

Elle ronchonna à moitié avant de finir par s’asseoir en face de lui. Le jeune homme lui tendit de quoi se sustenter alors qu’elle se mettait à manger en silence maintenant. Voilà, c’était bien mieux quand chacun était calme et tranquille. Ils avaient trouvé un petit coin paisible bien qu’il restait toujours étonné par Claudiska.

« Quand même … voyager d’îles flottantes en îles flottantes, c’est … surprenant. »

« Disons qu’heureusement que ces îles sont assez grandes et nous prennent plusieurs jours pour arriver au bout … et encore, nous n’avons pas pris de bateau pour le moment. »

« J’espère que je n’aurai jamais le mal de l’aide par rapport à tout ça. Des bateaux volants … »

« Tant que tu ne me vomis pas dessus, tu peux faire tout ce que tu veux. »

« Merci de ta compassion. Elle me fait toujours aussi chaud au coeur, Manelena. Ne t’en fait pas, on va finir par tout arranger, d’accord ? »

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler exactement. Qu’est-ce que tu insinues ? » demanda calmement la femme aux cheveux argentés, le regardant de ses yeux rouges.

« Je sais que ça n’a pas l’air d’aller depuis quelques temps donc je m’inquiète … mais bon, ne t’en fait pas. On trouve l’aigle et on y retourne là-bas, d’accord ? »

« Comme tu veux, cela ne te concerne pas, c’est … familial de toute façon, rien de plus. » marmonna encore une fois Manelena bien qu’elle évitait de montrer que cela la touchait qu’il se préoccupe de toute cette histoire. Même si ce ne sont que des rumeurs, certaines d’entre elles peuvent faire très mal si elles sont bien placées.

« Et alors ? Je te considère comme tel après toutes ces années. Pareil pour Clari qui n’arrête pas de me rabâcher que je ressemble à son petit frère. Bon, Sérest et Séran, c’est plus compliqué mais même Elise, elle est déjà assez importante pour moi. »

« J’ai remarqué ça la dernière fois que vous êtes partis en tête à tête. »

« Rien … d’important pour vous autres. Rien du tout … mais cela m’a permis de me rassurer et réciproquement donc … tant mieux en un sens. »

« De quoi est-ce que vous parliez exactement ? »

« De ce qui se passe dans nos têtes dernièrement. Mais bon, je n’aime pas l’évoquer en public donc ça ne concernait que moi et elle, rien de plus. »

« Maintenant, tu vas devoir en parler et vite … » dit calmement le femme aux yeux rouges avant de se relever pour se rapprocher de lui.

« Je ne dirais rien, Manelena. Ce n’est rien d’important pour les autres, je n’ai donc pas à évoquer de quoi il s’agit exactement. Je suis désolé pour toi. »

« Tu n’as pas à l’être car tu vas devoir parler même si tu le refuses, c’est aussi simple que ça. » murmura calmement Manelena, continuant de se rapprocher de lui .Il ne bougeait pas de sa position, comme s’il savait que ça ne se passerait pas comme elle le désirait.

« Non, Manelena. Tu peux toujours essayer de me retirer les vers du nez, tu n’y arriveras pas. Surtout pour l’intant, désolé pour toi. »

Il n’avait pas à être désolé car elle allait y arriver. Finalement, elle se retrouva à sa hauteur, venant s’accroupir entre lui et les flammes. Aussitôt, le jeune homme eut un grand sourire.

« Attention à toi, Manelena. A cette allure, tu risquerais d’avoir très chaud aux fesses. Tu ne voudrais quand même pas te brûler, n’est-ce pas ? »

« Arrêtes tes bêtises. Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? Surtout que tu as commencé à me parler donc il vaut mieux me dire tout maintenant. »

« Je ne sais pas trop. Ah ! Les autres se réveillent. Je vais aller les … »

Le coup de poing de Manelena l’empêcha de se relever, atteignant son visage pour le faire tomber au sol. Elle se redressa d’un air rageur, se frottant le poing avant de retourner dans la tente tout en l’ignorant complètement. Saleté.

« Ouch, ça fait vraiment mal quand elle s’y met, beaucoup trop. »

Il se frotta la joue, se redressant à son tour alors qu’Elen sortait de leur tente à tous les deux. Elle remarqua que le jeune homme se frottait la joue, se rapprochant de lui :

« De quoi est-ce que vous parliez, toi et Manelena ? Elle t’a encore frappé ? Je … »

« Rien de bien plaisant comme tu peux le voir. Et sur le coup, je le mérites. Attendons que les autres se réveillent et nous nous remettons en route aussitôt. »

Il ne cherchait pas à discuter avec Elen. Il ne voulait pas se créer plus d’ennuis maintenant. Le jeune homme aux cheveux bruns lui demanda comment elle allait tandis qu’Elen murmurait qu’elle trouvait qu’il faisait plutôt froid sans lui avant de se coller contre son corps. Il se laissa faire, amusé par sa réaction, espérant que les autres allaient arriver. Bien sûr, il ne devait pas compter sur Manelena cette fois, jusqu’à ce qu’ils partent, puisque visiblement, elle allait lui faire la tête pour quelques heures.


Finalement, il fût décidé qu’ils allaient suivre les routes jusqu’à trouver un nouveau village mais sur les côtes de l’île où ils se trouvaient. A partir de là, ils iront prendre un bâteau pour voyager vers une autre île, plus en direction du centre de Claudiska. Il n’avait jamais été dans la capitale de cette nation mais ce n’était pas un problème. Il y avait toujours une première fois de toute façon. Son seul souci résidait dans l’aspect monétaire.

« Sérest ? Séran ? Est-ce que cela ne risque pas de nous revenir assez cher au final ? »

« Pas forcément. Il ne faut juste pas espérer prendre les bateaux les plus rapides ou les mieux équipés et ça sera alors déjà un prix bien plus abordable. »

« S’il le faut, en contrepartie, on peut toujours voir pour monter sur un bateau et les aider à faire quelques tâches en contrepartie. Du genre, moi-même devenir mousse ! J’ai réussi à supporter l’armée pendant deux ou trois ans, je peux bien tenir le coup pour un voyage en bateau non ? C n me semble pas si effarant que ça. »

« C’est aussi une idée, Tery. Le mieux serait de demander à Royan. Il doit connaître un peu quels sont les différents employés des bateaux volants. Ce n’est pas la première fois qu’il doit prendre l’un d’entre eux, non ? » dit Sérest en se tournant vers le garçon aux cheveux bleus.

« Je suis le dernier prince de Traslord. Sincèrement, vous pensez que je perdais mon temps à savoir quels métiers étaient liés à un navire volant ? »

« Vous ne le savez pas, prince Royan ? » demanda lentement Elise, surprise.

«  … … … Si. Bon, vous pouvez compter sur moi pour que je nous présente sur un bateau mais je préfère vous prévenir que cela sera sûrement des tâches ingrates. »

« J’ai été dans l’armée, Royan. » répéta une nouvelle fois Tery tout en rigolant.

« Oui mais bon, ça ne change rien au fait que ça peut paraître ennuyant et surtout très usant. Si toi, Clari et Manelena, vous connaissez cela, je ne pense pas que ça soit le cas de mademoiselle Elise, Elen, Sérest et Séran. »

« Oh, vous savez, prince Royan, nul besoin de s’inquiéter pour moi. Je fus serveuse donc bon, j’ai eut aussi mon quota de surprises déplaisantes. »

« Ce n’est pas totalement faux, il est vrai … Mais bon, si on peut éviter de vous rappeler cela, j’aurai préféré, je dois vous l’avouer. »

« Vous êtes bien aimable mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas en sucre. »

« Pardonnez alors mes paroles et ma considération à votre égard. Cela ne se reproduira plus de la sorte, je peux vous le promettre, mademoiselle Elise. »

« On ne vous dérange pas trop, tous les deux ? » demanda Tery alors que Clari allait ouvrir la bouche mais aucun son nen sortit. Au final, elle ne fit qu’un petit sourire en direction de Tery, comme si elle appréciait ce qu’il venait de dire. Hey, le but n’était pas de lui plaire à elle hein ? Mais bon, visiblement, ils s’étaient tous mis d’accord sur ce point.

Grâce à Royan, ils n’eurent aucun mal à trouver l’un de ces fameux bateaux flottants, le prince utilisant ses connaissances diplomatiques. Royan comme Séran s’occupaient de nettoyer le pont tandis que Tery était en cuisine, ce qui aurait put être pire. Les quatre femmes, quant à elles, devaient s’occuper de faire le ménage et le lavage des vêtements. Seule Clari avait eut la chance de pouvoir être à la cuisine avec Tery.

« Et je vous préviens, si je vous entends encore discuter une fois entre fois, ça risque de chauffer, est-ce bien clair tous les deux ? »

« Oui, le message est très bien passé. Pardon, messire. »

Clari ne répondit pas, toute sourire alors que Tery cherchait maintenant à se concentrer. Il faut dire quavec Clari, même la cuisine devenait plus amusante et plaisante. Néanmoins, tout cela avait une bonne chose en fin de compte : il pouvait écouter les rumeurs. Mais malheureusement, certains n’étaient guère plaisantes à entendre, surtout en ce qui concernait le royaume de Shunter.

« Quand même, tu penses que le roi va abdiquer quand ? »

« Je ne sais pas trop, je me suis pas posé la question faut avouer hein ? Il fait ce qu’il veut mais ça vaut mieux pour lui qu’il ne perde pa trop de temps s’il veut pas perdre la tête. »

« Comment passer d’un monarque craint à un être qui ne va pas avoir d’autre choix que de quitter son propre royaume. La débâcle face aux autres royaumes lui a fait très mal. »

« C’était de la folie que de vouloir affronter les autres nations en même temps. A se demander ce qui lui est passé par la tête à ce moment précis. »

« Sauf qu’au final, depuis cette défaite majeure, il perd de plus en plus de pouvoir. »

« Avec les rebelles qui sont de plus en plus nombreux, faut dire qu’il est pas aidé non plus. »

Et voilà, blablabla. Son plus gros problème résidait dans le fait qu’il n’était pas sûr que Manelena ait entendu cela. Mais si c’était le cas ? Bonjour les dégâts. Mais bon, le mieux était de ne pas trop s’intéresser à ça car elle allait sûrement être d’une humeur de chienne. Pfiou, après une bonne dizaine d’heures à cuisiner, couper les patates, faire la vaisselle et autres, il pouvait enfin souffler. Il regarda ses mains complètement rouges alors qu’il était assis sur un lit. Bien entendu, les chambres étaient aussi modestes que leurs positions dans ce bateau flottant. D’ailleurs, il avait fait confiance à Royan pour la destination bien qu’il n’avait aucune idée de l’endroit où ils allaient se rendre.

« Comme on n’a pas forcément cinquante chambres pour vous, vous allez occuper un dortoir pour votre petite bande. Demain, debout à l’aube. »

C’était l’unique parole de ce l’un des « chefs » de ce navire qui flottait parmi les nuages. Résultat ? Ils étaient tous les huit réunis au même endroit. Il y avait heureusement assez de lit pour chacun bien que pour deux couples, il était hors de question de dormir séparés.

« Combien de temps est-ce que ça va durer, Royan ? » grogna Manelena.

« Une semaine, au grand maximum, je dirais. Profitez du voyage, ça sera bien mieux. »

« C’est une blague, Royan ? Car je ne suis franchement pas d’humeur à ça. »

« Pas le moins du monde. Après tous nos efforts, vous pouvez toujours profitez du paysage. Les cieux de Claudiska sont magnifiques la nuit. Vous pourrez voir les étoiles. »

« Oh ! Prince Royan, vous pourrez me les présenter alors, s’il vous plaît ? »

L’adolescent se frottat les yeux puis le front, semblant réfléchir longuement à la demande d’Elise, celle-ci étant ravie d’apprendre à ce sujet. Elen avait fait de même, tournant ses yeux saphir vers Tery comme si elle attendait qu’il lui propose la même. Le jeune homem s’étira longuement en marmonnant quelques mots :

« Oui ? Elen ? Un petit souci ? Qu’est-ce que tu veux exactement ? »

« S’il te plaît, ne te moques pas de moi. On va aussi les voir ou non ? »

« Autant que tout le monde y aille, non ? Manelena ? Clari ? Vous aussi ? Sérest ? Séran ? »

Manelena s’apprêtait à répondre qu’elle allait passer son tour mais déjà les autres se portaient volontaires. Elle pouvait toujours rester seule dans la chambre mais tous les regards étaient tournés vers elle, attendant sa réponse.

« Oui bon, j’ai compris, je viens aussi. J’avais mieux en tête que ça pour passer ma soirée. »

« Passer un moment sous les étoiles n’est pas mauvais non plus hein ? »

« Ce n’est pas faux mais j’ai mieux à faire … ah … mais si je ne viens pas, vous allez me râbacher que j’ai loupé un merveilleux moment, toute ces choses. »

« Ce n’est pas totalement faux. Clari était déjà en train de travailler son petit discours. » dit Tery en désignant la femme aux couettes blondes, celle-ci faisant un petit sourire machiavélique à Manelena bien qu’il ne paraissait pas très crédible en la regardant. Bien entendu, comme si elle était réellement crédible.

C’était juste … pathétique de leur part mais bon, elle y était habituée au final. C’est pour ça qu’elle acceptait de les accompagner. De toute façon, on ne lui laissait pas vraiment le choix. Ils quittèrent ensemble la chambre commune, passant sur le pont, évitant de déranger les marins. Heureusement que le bateau pris n’était pas un bateau de fortune. Sans être une croisière paisible, il permettait néanmoins de profiter de la nuit sans forcément déranger les marins employés à bord.

« Tu n’avais pas tort, Royan. C’est vrai que c’est magnifique. »

« Je n’avais aucune raison de mentir à ce sujet. Pourquoi l’aurais-je fait, non ? » répondit calmement le prince de Traslord alors qu’ils étaient positionnés les uns à côté des autres. Tery se retrouvait entre Manelena et Elen, une mauvaise chose mais pour l’instant, tout était calme et aucune ne provoquait l’autre. Pour combien de temps ?

« Par contre, est-ce que l’on donne des noms aux étoiles ? »

« Pas forcément, du moins, peut-être qu’à Claudiska, je crois me rappeler que oui mais c’est un domaine assez précis et pointu. Je pense que certain y travaillent jour et nuit mais les personnes comme nous n’y voient aucun intérêt. »

« Madame Sérest ? Vous vous y connaissez ? » demanda Elise une nouvelle fois, se tournant vers la femme ailée, celle-ci hochant la tête négativement tout en souriant.

« Malheureusement, je ne suis pas portée sur l’astronomie. Je suis plus une érudite qu’autre chose. Désolée de te décevoir sur ce point. »

« Oh, mais vous ne me décevez pas, je m’en doutais dans le fond. Vous connaissez bien plus le domaine des livres et de l’histoire des deux dieux que les étoiles. »

« C’est exact. Je ne l’ai jamais cachée mais après, il faut bien savoir ce dont on est issu, non ? Avec mes lignes d’Alzar et les lignes de Zélisia de Séran, je trouvais cela normal. »

« C’est pas faux en un sens. Vous me raconterez ce que vous savez ? »

« Bien entendu, Elise, bien entendu mais ne parlons plus. Je pense que nous dérangeons les autres. » murmura Sérest, tournant ses yeux vers Elen et Tery. La jeune femme s’était calfeutrée contre le jeune homme, semblant avoir froid. Tery n’avait fait aucune remarque à ce sujet, gardant tout simplement son sourire aux lèvres.

« Pour les rumeurs, Manelena, est-ce que … »

« Je suis au courant, merci. Ils n’ont que ce mot-là à la bouche. Certains passagers viennent de Shunter. Je sais que ce n’est pas la panacée là-bas, merci bien. »

« Non ce que je veux dire, j’ai aussi put les entendre mais je me disais … après qu’on en ait terminé avec l’aigle, tu voudras que l’on t’accompagne ? »

« Pourquoi est-ce que tu me proposes ça ? Comme ça sera fini, on n’aura plus à être ensemble. Vous pourrez aller faire votre petite vie tranquille à Omnosmos. Je suis sûre et certaine que vous aurez des places de choix dans cette bibliothèque. Ce qui se passe à Shunter ne concerne que moi et personne d’autre. »

« Sauf que je viens de Shunter et que je tiens à toi. Mais bon … Si le roi doit être remplacé … je pense que … »

« Tu es sûr de pouvoir dire cela avec elle dans tes bras ? »

« Elle s’est assoupie et il n’y a rien de mal à dire que je t’apprécie grandement, Manelena. Bref, de toute façon, ce que je voulais dire, c’est que je me demandais : et si tu … devenais la future reine de Shunter ? »

« Hein ? Mais qu’est-ce que c’est que cette absurdité venant de ta part ? Moi ? Heureusement que les autres ne nous entendent pas. Qu’est-ce qui te prend d’imaginer ça ? »

« Je pense que c’est juste le meilleur choix possible, voilà tout. »

« Encore une idée absurde venant de ta part plutôt. Je ne serais jamais reine et cela pour une simple et bonne raison : ça ne m’intéresse pas. »

« Tu as toujours fait passer les intérêts de Shunter avant les tiens. Même si cela ne te plairait pas, tu le feras quand même. Et puis, reine Manelena, ça te correspondrait plutôt bien. »

« Pour que je me retrouve pomponnée avec du maquillage partout et de robes bouffantes ? »

« Non non, plutôt une reine guerrière, le genre qui se positionnerait devant ses troupes, lame à la main en leur hurlant de se lancer à l’assaut. Comme ton père. »

« Pour que je finisse pareil ? Non merci, c’est juste une idée absurde, Tery. » marmonna Manelena, pourtant peu agacée pour une fois par les propos du jeune homme.

« Je ne trouve pas. Bien entendu, si tu reproduis les mêmes erreurs que lui, tu finiras pareil mais au final, ça ne sera pas le cas car tu auras appris de ses erreurs et surtout, tu seras bien entourée, voilà tout. Tu devrais y réfléchir. »

« Ca serait plus simple avec toi comme conseiller royal alors. » soupira la femme aux cheveux argentés alors qu’il clignait des yeux. Il répondit dans un sourire :

« Conseiller Tery. C’est vrai que ça sonne plutôt bien à l’oreille quand on y réfléchit. »

« Cela ne te poserait aucun problème ? Humpf … Je vais aller me coucher en avance. Bonne nuit, Tery. Essaie de bien dormir et de ne pas être malade. »

« Évite de me le rappeler surtout … et bonne nuit, Manelena. On va pas tarder non plus. »

Avec Elen qui dort dans ses bras, bien calfeutrée dans ces derniers, difficile d’ignorer tout cela. Il a juste un petit sourire aux lèvres tandis qu’il réfléchit à tout ce qui vient de se dire. Manelena aurait moins de réticence si lui-même travaillait à ses côtés ? Mais bon, conseiller la future reine de Shunter ? Hahaha. Heureusement que ce n’était qu’une idée comme ça.

« De quoi vous parliez, tous les deux ? »

« Oh ? Elen ? Tu ne dors pas ? Si tel est le cas, je pense que tu as put entendre non ? »

« J’ai put entendre … à moitié. Pourquoi tu me fais des infidélités de la sorte, Tery ? »

« Ce n’est pas de l’infidélité car il ne se passera rien entre elle et moi. Mais ça ne veut pas dire que je dois la conspuer alors que je l’apprécie énormément. Je t’emmène dans la chambre, Elen ? J’imagine que tu veux dormir dans le même lit que moi, non ? »

Elle ne répondit pas, ne faisant qu’un simple mouvement de la tête dans ses bras alors qu’il saluait déjà les autres personnes pour leur dire qu’ils allaient se coucher. Dans la chambre, il jeta juste un bref regard au lit dans lequel Manelena se trouvait, bougeant simplement ses lèvres pour lui souhaiter de bien dormir. Le voyage n’allait poser aucun souci.

2 réflexions sur « Chapitre 63 : Un remplaçant »

  1. Le roi va être obliger d’abdiquer ! je croyais qu’il été déjà mort depuis le temps x) tery qui drague malena comme toujours et les étoiles !ça me refait penser a orion ^^ que de bon souvenir.

  2. J’aime beaucoup les étoiles même si je n’y connais pas grand chose !
    Et le roi n’est pas mort bien qu’il fût sous surveillance constante des autres armées ! 🙂
    C’est pour ça d’ailleurs que j’en ait peu parler dans le précédent tome !

Laisser un commentaire