Chapitre 93 : Et maintenant ?

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 93 : Et maintenant ?

« Tery ? Tery Vanian ? Veux-tu bien me regarder quand je te parle ? »

« Manelena … Oui, j’entends ta voix, tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet … »

Encore une fois, il prenait la parole avec une certaine nonchalance alors qu’en face de lui se trouvait Manelena. Elle avait retrouvé une tenue bien moins officielle et cela faisait maintenant trois jours que l’enterrement de Clari avait été fait. Il en avait été de même pour l’enterrement du roi de Shunter bien que cette fois-ci, il ne s’était pas éloigné.

« Alors pourquoi est-ce que tu évites de m’adresser la parole ? Je peux savoir ? »

« Je ne fais pas cela. Tu racontes n’importe quoi. Mais bref, que veux-tu, Manelena ? »

« Simplement avoir une petite idée par rapport à ce que tu comptes faire maintenant que tout est résolué dans le royaume de Shunter. Les rebelles vont arrêter leurs assauts, l’armée de Shunter est derrière moi et les nobles le sont aussi. Bref, tout va être plus calme. »

« Oui mais … de mon côté, je pense que je vais continuer à chercher la présence de cet aigle bicéphale. Je pense aller me rendre dans cette tour. »

« Tu veux voir si ton idée est la bonne ? De toute façon, nous n’avons plus aucun indice ou endroit donc autant voir avec ce que nous avons comme moyen. »

« Je n’ai plus aucune idée, je n’ai plus rien du tout … Je ne sais pas quoi faire alors. »

« Arrêtes donc de geindre et de te plaindre, Tery Vanian. «

« Et toi, qu’est-ce que tu vas faire maintenant, Manelena ? Tu … »

Il ne termina pas sa phrase. Elle savait parfaitement ce qu’il comptait dire. Elle … avait des obligations royales, n’est-ce pas ? Maintenant qu’elle était reine, elle ne pouvait pas parcourir le monde comme auparavant. Il en était tout simplement hors de question.

« J’ai à nommer certains rebelles à des positions avantageuses … dont Hémurion. J’imagine qu’en vue de son statut de chef des rebelles, il a une certaine aura indéniable. »

« Rien à voir avec la mienne, je sais bien mais bon … »

« Et voilà, tu te mets encore nullement en valeur. Je ne chercherais pas à te contredire à ce sujet. Hémurion est un homme qui a un charisme certain. »

« Pas de soucis … je vais te laisser tranquille pendant que tu vantes ses qualités. Je vais voir avec les autres ce qu’ils comptent faire. »

« Fais donc, fais donc, Tery Vanian. Je ne compte pas partir du château de toute façon. Tu sauras où me trouver, n’est-ce pas ? »

« Oui, oui, Manelena. De toute façon, je ne pars pas dès maintenant. »

Il n’en aurait pas le courage même … si partir seul … non. Il avait peur de la suite. Il avait peur de ce qui pouvait l’attendre. Il avait peur de perdre quelqu’un d’autre. C’est … C’était si … horrible de perdre un être proche.

« Messire Tery ? Est-ce que je peux vous parler, s’il vous plaît ? »

« Oh ? Elise ? Bien entendu … mais du messire ? Tu sais que je n’aime pas trop cet2te appellation, non ? Enfin bref, je ne t’en veux pas. »

Il avait la surprise de la jeune demoiselle aux cheveux auburn se diriger vers lui. Qu’est-ce qui se passait pour qu’elle vienne le voir ? Devant son air gêné et surtout son regard sur la gauche et la droite, il comprenait déjà en partie son problème.

« Est-ce que ça concerne ça ? » demanda t-il en désignant sa propre chevelure. Elle hocha la tête positivement, Tery faisant quelques pas pour lui dire de le suivre. Les deux personnes se dirigèrent dans un coin isolé, Tery la regardant avant de la questionner : « Alors, dis moi tout, qu’est-ce qui se passe exactement ? »

« Je … Enfin, le prince Royan n’a pas voulu en parler et madame Sérest ainsi que monsieur Séran non plus mais c’est par rapport au moment où … Clari est morte, enfin je crois que c’est à ce moment précis. Je … Quand c’est arrivé, sûrement, j’ai ressenti comme une violente bouffée de haine dans mon corps. J’avais l’impression de ne plus le contrôler, ni le ressentir. C’était tout simplement affreux. J’avais l’impression d’être une autre personne. Heureusement, personne n’était à côté de moi parmi les rebelles et le prince Royan a réussi à me calmer quelques minutes après. Mais c’était vraiment horrible. J’avais l’impression de … »

« Haïr tout le monde, d’en vouloir à tous les êtres peuplant cette planète … Je sais de quoi tu parles. C’est ce que j’ai ressenti à ce moment précis. Je crois que … tu as subi, je ne sais comment, mes pensées à cet instant. Je suis désolé, Elise, ce n’était pas voulu. »

« Hein ? Comment ça ? C’est vous le responsable ? Mais ce n’est pas possible. Comment est-ce que vous auriez fait ça, mess… euh Tery ? »

« Je ne sais pas mais à ce moment précis où c’est arrivé, je n’étais vraiment pas moi-même. Tu sais, cette voix qui nous parle des fois, elle était beaucoup plus forte. Elle était si effrayante, si envoûtante. Je ne veux plus trop en parler … mais ce que j’ai fait à O… cet homme qui a retiré la vie de Clari, ce n’était vraiment pas joli à voir. »

« Je … je crois comprendre. Je ne poserai pas plus de question à son sujet. Je suis désolée … »

« Tu n’as pas à l’être, tu n’es pas responsable de ça. Je suis le seul fautif. Comment est-ce que Royan va ? Je sais qu’il … n’était pas dans son assiette. »

« Je tente de redonner le sourire au prince Royan mais je dois avouer que cela m’est très difficile. La mort … de mademoiselle Clari a été très éprouvante pour lui. »

« Pour tout le monde, elle était une … personne que nous connaissions depuis longtemps. Elle était là depuis le début … c’est si difficile pour moi de me dire qu’elle est partie. Mais il faut que je fasse avec. Il faut que je regarde droit devant moi et que j’avance. »

« Tu … n’es pas le seul à devoir faire ça, Tery. Tu ne seras pas seul à accomplir une telle chose. Tu seras bien entouré, je te le promets. »

« J’aimerai ne plus tenir de promesses pour l’instant. Non pas contre toi, Elise … c’est juste que dernièrement, ça ne me motive pas vraiment. »

« Je comprends cela … Je vais retourner auprès du prince Royan. Il va sûrement avoir besoin de moi encore une fois. Je tente de lui parler et de raconter quelques mésaventures. »

« Fais donc, je suis sûr et certain qu’il apprécie le geste. J’en suis même plus que convaincu. Cela le ravira, bonne chance néanmoins. »

« Il n’y a pas besoin de chance dans une telle situation … mais merci beaucoup ! »


Voilà qu’elle part à son tour, le laissant seul. Il ne veut pas parler … avec les autres. Il veut juste être en face à face avec Manelena et discuter … au sujet de ce qui allait se passer. Pourtant, il se dirigea vers la chambre où Elen se trouvait.
La jeune demoiselle aux cheveux blonds le regarda. Elle était assise sur une chaise, une servante s’occupant de peigner ses cheveux. Ah oui, bien entendu, la vie de château, elle pouvait en profiter, n’est-ce pas ? Il lui fit un petit sourire avant de demander :

« Tout va bien, Elen ? Tu n’as pas besoin d’aide ou d’autre ? »

« Oh, Tery, c’est mesquin de te moquer de moi… mais tu sais parfaitement que ce n’est pas vraiment ça … c’est juste que c’est la première fois que l’on s’occupe aussi bien de moi. »

« Je ne me suis pas plaint à ce sujet, tu sais hein ? Tu es libre de faire ce que tu veux. Prenez-en soin, hein ? Je compte sur vous. »

« Comme il vous sera gré, messire Tery. » dit la servante. Ah oui, du messire. Pfiou, il avait l’impression d’entendre Elise mais de façon encore plus formelle.

« Je ne suis pas vraiment habitué à ce titre … pas du tout mais bon, il va falloir faire avec, j’imagine. En même temps, ce n’est … »

« Quel est le souci, Tery ? Si tu es venu là, c’est que tu as besoin de parler, non ? »

Et pourtant, il pensait le contraire. Mais voilà, la réalité était toujours différente. Oui, il avait besoin … de lui dire quelque chose. Il regarda Elen, s’approchant d’elle pour se retrouver en face de la jeune femme. Elle plaça une main sur son visage, le caressant doucement.

« Manelena risque de ne pas continuer avec nous, tu le sais ? »

« Il fallait s’en douter, Tery, non ? Un jour ou l’autre, chacun finira par se séparer des autres. Certains resteront ensemble mais il est très rare voire impossible de concevoir que toutes les personnes que l’on a connues resteront à nos côté jusqu’à la fin. »

« Manelena est là … depuis le début, Elen. Comme Royan … et Clari. »

« Mais elle est une reine. Sa place est sur le trône … et vu cette dernière année, elle aura les mains chargées. Elle ne peut pas passer outre ses fonctions juste pour nous. »

« Je le sais bien, je le sais bien ! Je n’ai pas demandé autre chose, Elen. »

« Mais pourtant, tu t’y raccroches désespérément, n’est-ce pas ? »

Il ne répondit pas. Oui, il était aussi faible que ça. Il voulait éviter le départ de Manelena, même si cela déplairait à Elen qu’elle continue avec eux. Mais est-ce qu’il avait le droit de récupérer la nouvelle monarque du royaume ? Il baissa les épaules, s’affaissant sur place avant de dire d’une petite voix, très faible :

« Peut-être que je ferais mieux de partir de la capitale sans même prévenir Manelena. »

« Euh … Tery, je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure méthode à accomplir. Il y a de fortes chances que Manelena ne te pardonne pas si tu fais ça. »

« C’est toujours mieux que de l’avoir en face de moi et de ne pas savoir ce que je dois dire. Mais bon, je … ne sais pas quoi faire. »

« En discuter avec les autres, qu’est-ce que tu en dis ? Ça ne me semble pas être une mauvaise idée, n’est-ce pas ? Viens, on va faire ça. »

« Pourquoi est-ce que tu veux me forcer à faire une chose que je ne veux pas ? »

« Hein ? Je ne veux pas te forcer. Je ne te force en rien, Tery. N’exagère donc pas, s’il te plaît, c’est déjà assez difficile actuellement. »

« Difficile à quel point ? Comment ça ? Oh et puis zut, c’est juste stupide. »

Tout simplement stupide car il avait l’impression de s’enfoncer à chaque minute et de se rendre de plus en plus ridicule. Il fixa Elen de ses yeux verts avant de dire :

« Bon, puisqu’il en est ainsi, allons leur parler. Mais nous nous sommes tous séparés depuis quelques jours. Ca ne m’étonnerait pas qu’on ne les retrouve pas dans le château. »

« Royan n’a pas bougé du château. Elise est sûrement avec lui, pour ne pas changer. Il n’y a bien que Sérest et Séran qui ont quitté le château au début de la journée. »

« Ils ont été se promener dans Midès ? J’imagine qu’à part les rebelles, personne ne les connaît … même si je n’aime pas les savoir seuls. Ça ne me plaît que moyennement. »

« Il n’y a plus grand-chose qui te plait dernièrement, Tery, si je peux te le dire. »

« … … … ce n’est pas faux, Elen. »

Il aurait put répliquer qu’elle racontait n’importe quoi mais si c’était la vérité. Il avait perdu goût à beaucoup de choses et il était maintenant encore plus méfiant par rapport à son entourage. Si Olin … avait put agir ainsi, pourquoi pas deux « étrangers » ?

Non, c’était stupide. Sérest et Séran n’étaient pas des étrangers. Ils étaient avec eux depuis déjà quelques temps. Et même s’ils se prétendaient des héros de Zélisia et Alzar, ce qu’ils semblaient être réellement, il ne pouvait pas dire qu’ils n’avaient pas été utiles depuis qu’ils étaient là. Ils étaient des membres du groupe.

« Royan ? Elise ? Tery et moi, nous avions une question à vous poser. »

Pendant qu’il était plongé dans ses pensées, suivant Elen en silence, ils avaient fini par se rendre dans la bibliothèque royale. Heureusement, c’était l’une des salles les moins ravagées par les assauts. Il faut dire qu’il n’y avait aucune utilité à détruire un tel endroit. Elise était à côté du prince Royan, celui-ci semblant expliquer des lignes de texte à la jeune femme. Il releva le regard, observant le couple en face de lui avant de dire d’une voix lente :

« Oui ? Qu’est-ce que l’on peut faire pour vous deux ? »

« Oh, ce n’est rien de compliqué. C’est juste par rapport à la suite des événements, voilà tout. »

« Et qu’est-ce qu’il y a ? Nous allons normalement repartir à la recherche de la dernière créature légendaire, n’est-ce pas ? Ce qui s’est passé à Shunte était juste un arrêt. »

« C’est exact mais … cet arrêt, enfin, il y a de très fortes chances que Manelena ne vienne pas avec nous, je tenais à vous le signaler. »

« Hein ? Et pourqu… non. C’est logique en soi. Il est vrai que chez nous, à Traslord, la royauté est principalement un symbole bien que nous ayons voix au chapitre. Mais si la famille royale devait disparaître complètement, le royaume ne serait pas démuni. Dans le cas de Shunter, c’est bien plus compliqué. »

« Tu vois donc le souci, n’est-ce pas ? Bref … C’est pour ça qu’il faut se préparer fortement à cette éventualité bien que ça me déplaît. »

« Mais messire Tery, vous allez laissé faire ça ? Sans même chercher à convaincre made… enfin la reine Manelena ? Pourtant, elle est très proche du groupe, non ? »

« Ca ne changera pas grand-chose. Manelena est du genre à avoir toujours les idées bien droites. Je ne pense pas que même après une longue discussion, elle m’écouterait. »

« Et pourquoi pas ? Rien ne vous empêche d’essayer, non ? Ce n’est pas en abandonnant tout de suite que vous pourrez … que se passe t-il ? Vous me regardez étrangement. »

« Non … rien … j’ai juste l’impression que malgré tout ce que je fais ou je dis … je n’arriverai pas à être d’accord avec vous. »

« Et pourquoi avez-vous cette impression ? »

« Il est désespéré et désemparé comme … moi mais ce n’est pas aussi fort de mon côté. Je ne peux pas lui en vouloir. Tery, tu devrais essayer de faire un effort. »

« Je vais voir, Royan. J’en ait assez de promettre sans pour autant que tout soit arrangé. »

Royan haussa un sourcil. Visiblement, la réponse de Tery ne lui plaisait pas le moins du monde. Mais, il n’était pas là pour se disputer avec lui, c’est pourquoi il ne cherchait pas à lui répondre. C’était aussi aisé que ça. Il regarda Elise avant de reprendre :

« Mademoiselle ? Nous allons reprendre la lecture, si vous le voulez bien. »

« Hein ? Euh oui, bien sûr, prince Royan ! Désolée, Elen, Tery, je suis occupée. »

« Je vais aller la voir. De toute façon, mieux vaut ça que de passer mes journées à me tourner les pouces comme si de rien n’était. Elen, tu peux rester avec eux. »

« Hein ? Mais … Non, pas besoin. Ce n’est pas comme s’il était nécessaire d’avoir ma présence auprès d’eux, Tery. Je vais plutôt rester avec toi. »

« Non merci, Elen. Pardon mais … vu ce que je vais dire à Manelena, il vaut mieux que je sois seul avec elle. Ca risque de ne pas être appréciable. »

« Comment cela ? Ne te met pas en danger bêtement hein ? Je te préviens, Tery Vanian. »

« Je ne mettrais pas en danger … mais c’est personnel, ce que j’ai à dire entre elle et moi. »

Entre elle et lui ? La jeune femme aux cheveux blonds le regarda avec suspicion. Il y avait … eut quelque chose dernièrement entre eux ? Non, ce n’était pas le bon moment de se poser la question et pourtant, elle demanda faiblement :

« Tery, est-ce que … c’est personnel à ce niveau ? »

« Je ne crois pas. Cela aurait put l’être mais ce n’est pas le sujet que je veux aborder avec elle. Mais non … même si je ne sais plus exactement où j’en suis. Et dire qu’il y a encore quelques heures ou jours, j’étais sûr et certain. Qu’est-ce que je suis ridicule … »

« De quoi est-ce que … enfin, qu’est-ce que tu racontes, Tery ? Tu me fais un peu peur. »

« Non, non, rien du tout … Elen. Rien du tout. Je vais y aller dès maintenant. »

Et voilà qu’elle fit un geste de la main, évasif, le regard distant alors qu’il part de la bibliothèque, délaissant Elen comme si de rien n’était. La jeune femme aux cheveux blonds fût décontenancée, bredouillant quelques mots, Elise lui disant :

« Elen, peut-être qu’il voudrait être tranquille ? Il vaut mieux que tu restes avec nous. »

« Je ne sais pas … je ne crois pas que … ça soit une bonne chose … »

« Je suis sûre que si. Vous … Tu devrais me faire confiance à ce sujet, Elen. Ca sera le mieux pour chacun d’entre nous, croyez-moi. »

« Comment est-ce que je peux être convaincue de cela ? Comment ? »

« Simplement la patience … et de toute façon, si cela devait arriver … et bien … »

Et bien quoi ? Elle n’eut pas la suite de la réflexion de la jeune femme puisque celle-ci vint tout simplement se replonger dans la lecture avec le prince Royan. Bien que ça ne lui plaisait que moyennement, elle vint s’asseoir à leurs côtés.
Dans les couloirs, le jeune homme aux cheveux bruns ne mit guère de temps à se diriger vers la salle du trône. Pourtant, à l’intérieur, aucune trace de la nouvelle reine. Il s’adressa aux gardes, ces derniers signalant qu’elle était déjà partie depuis une bonne demie-heure. Où est-ce qu’elle se trouvait ? Qu’est-ce qu’elle faisait ?

Mais voilà, nulle difficulté à la trouver en fin de compte. Elle s’était adossée à un pilier se trouvant dans les jardins royaux, croisant les bras avec neutralité. Il s’approcha d’elle, sans un mot, allant tout simplement se positionner en face.

« Que me veux-tu, Tery Vanian ? Je pensais avoir mérité de me reposer un peu, non ? »

« Si ce n’est que cela, je ne te dérangerais pas trop, tu n’as pas de soucis à te faire. Je peux même partir tout de suite, Manelena. »

« Qu’est-ce que tu me veux, Tery ? Sois plus clair. »

« Non mais … sincèrement … si je te dérange, je peux …. oh et puis zut. Manelena, j’ai besoin que l’on parle, toi et moi, de ce qui va se passer maintenant. Il reste une créature légendaire à trouver et éliminer … mais tu es la future reine de Shunter. »

« Ce n’est plus future mais actuelle. J’ai été intronisée, je tiens à te le signaler. Même si cela n’avait rien de grandiloquent et fabuleux, je suis reine. »

« D’accord, reine Manelena. » répondit le jeune homme alors qu’il tentait de sourire. Ce n’était pas de la provocation mais il savait que cela pourrait embêter un peu la jeune femme.

« Bref, tu veux me parler de ça et tu veux savoir comment nous allons faire maintenant, n’est-ce pas ? Si je vais pouvoir continuer à vous suivre ? »

« C’est exactement cela … Manelena. Ca ne te dérange pas de parler ? »

« Seulement si nous marchons tous les deux. Comme cela risque d’être assez long, je n’ai pas envie de me tuer le dos à t’écouter et à te répondre. On y va. »

Et voilà qu’elle se redressait comme si de rien n’était. Le jeune homme aux cheveux bruns se mit à la suivre, se plaçant à ses côtés bien qu’il ne voyait pas ce qui allait prendre autant e temps. Un simple oui ou non suffirait …

« Par où devons-nous commencer, Tery Vanian ? »

« Je ne sais pas, tu sembles avoir une idée en tête donc je te laisses … commencer. »

« Alors, nous allons nous rappeler la première fois que nous nous sommes connus. »

Il cligna des yeux. Elle voulait vraiment débuter depuis … ça ? Cela risquait d’être long.

2 réflexions sur « Chapitre 93 : Et maintenant ? »

  1. Le flashback 😮 plus de 100 chapitre de flashback je me demandais ce qu’il y allait avoir après la capture du château et je suis servis 😀 malena a beaucoup changé ,elle n’est plus du tout froide comme avant.

Laisser un commentaire