Chapitre 12 : En perdition

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : En perdition

Ah … Bon … Le voyage était terminé. Cela avait pris quelques jours mais ils étaient de retour à Midès. Elen lui avait écrit une lettre, lui signalant qu’elle avait quitté la capitale de Shunter car elle ne l’avait pas vu malheureusement. Il signala qu’il en fut aussi très attristé mais qu’il espérait la voir l’un de ces jours, voir très rapidement. Il essayait d’appliquer un peu les paroles de sa mère, demandant aussi à la jeune femme si elle pouvait lui renvoyer une image la représentant le plus tôt possible.

« Et bien, tu écris une lettre à ton amour de toujours, Tery ? » demanda Clari alors que le jeune homme venait d’envoyer la lettre après avoir terminé d’écrire.

« Ce n’est pas mon amour de toujours, ne raconte pas n’importe quoi. Ma mère m’a dit d’essayer de lui écrire des choses gentilles … Enfin, je ne me rappelle pas exactement ce qu’elle a dit, enfin, je ne sais pas l’expliquer et … »

« Tu contes fleurette à Elen ? » dit la jeune femme aux yeux verts comme les siens, paraissant surprise en reprenant : « Oh … Tu deviendrais donc un véritable homme de la société ? Si tu voulais des conseils pour essayer de prendre son cœur si ce n’est pas déjà le cas, tu n’avais qu’à me le demander des conseils hein ? Je … »

« Mais qu’est-ce que vous racontez toutes les deux ? Toi et ma mère, vous vous faites des illusions ! Moi et Elen, il n’y a rien entre nous ! Rien du tout ! Arrêtez de croire des choses comme ça ! Ça devient vraiment … »

« Qu’il est mignon, le petit Tery qui s’emporte en rougissant. »

Hein quoi ? Il rougissait ? Tsss ! Il était sûr qu’elle disait n’importe quoi, Clari ! Pfff … Il n’était pas gêné ou en train de rougir, c’était n’importe quoi. C’était juste que … Bon … Sa mère lui ait donné des conseils quand même sacrément bizarres. Il n’était pas quelqu’un de la haute société alors bon… Il regarda Clari du coin de l’œil, se demandant si elle allait partir de sa chambre ou non. Maintenant qu’ils étaient de retour, ils n’avaient pas à dormir ensembles ! En fait, ils n’avaient pas à dormir ensembles, qu’importe le moment !

« Bon, tu pars quand de ma vie, Clari ? J’aimerai bien être tranquille. »

« … … ..C’est vraiment très méchant de ta part, ça. » murmura t-elle avec lenteur, baissant les yeux tout en se demandant ce qu’elle avait fait pour mériter une telle appellation.

« … … … Euh, tu rigoles, n’est-ce pas ? Je ne voulais pas te blesser par mes paroles, Clari. Pas du tout … C’est juste que bon … Des fois, tu t’amuses avec mes sentiments et alors, ça me fait un peu mal de te voir toujours rire, toutes ces choses … » marmonna le jeune homme, ouvrant les bras comme pour lui signaler qu’elle pouvait venir s’y engouffrer. Elle ne s’en priva pas, restant muette pendant quelques secondes avant de ricaner.

« Si facile … Vraiment si facile de te manipuler, Tery. Si moi, j’y arrive, je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec Elen. »

« Si tu parles du fait que j’ai accepté ça, c’est que je me doutais que tu réagirais comme ça. A force, je commence à te connaître, Clari. » termina t-il de dire en la faisant quitter ses bras.

Elle tira la langue tout en émettant une nouvelle mine boudeuse, le jeune homme haussant simplement les épaules. Bon … Si elle avait terminé, est-ce qu’elle pouvait enfin quitter sa chambre ? Ils n’avaient pas encore été félicité pour la réussite de la mission et même si ce n’était pas forcément très important. Cela lui permettait quand même de savoir que l’armée était au courant qu’il n’y avait plus à s’inquiéter pour les soldats de Traslord près du village où habitait sa mère.

Pourtant, elle ne partait pas, restant avec lui jusqu’à ce qu’un soldat ne vienne toquer à sa porte. Il demanda ce qui se passait, le soldat signalant que tout le monde devait se rendre sur la grande place, la maréchale ayant une annonce importante à faire. Ah ! La maréchale ! Le visage du jeune homme s’éclaira subitement, Clari semblant songeuse devant la réaction de Tery, enfin … Il était assez grand pour savoir ce qu’il devait faire. Ils quittèrent la chambre deux minutes après, se rendant sur la grande place où bon nombre de soldats de Shunter étaient présents, que cela soit des gradés comme des bleus.

« Tu penses qu’elle va nous signaler quoi, Tery ? » chuchota Clari, le jeune homme haussant les épaules pour lui dire qu’il n’en savait rien du tout.

La maréchale passait devant eux, jetant un bref regard rubis au jeune homme avant de continuer son chemin. Elle attendait visiblement que les retardataires viennent à leur tour, semblant faire preuve d’une patience infinie bien qu’il voyait parfaitement qu’elle semblait en colère. Aie, aie, aie … Quand même … Il valait mieux ne rien dire au cas où, une simple mesure de précaution. Finalement, les dernières personnes arrivèrent, la maréchale s’immobilisant devant lui. Les gradés étaient tous alignés derrière elle, les mains dans le dos.

« Je ne vais pas tergiverser très longtemps en vous faisant un discours digne des plus grands généraux militaires de toutes les époques. Nous sommes en guerre et vous le savez tous très bien. La grande majorité d’entre vous ont déjà eu affaire aux autres royaumes, la plus récente bataille venant d’être gagnée grâce aux hommes envoyés au village de Leskar. Mes félicitations d’ailleurs à ce sujet, il semblerait que d’après mes renseignements, les gnomolds furent aussi de la partie. »

Wow ! Il venait de recevoir un compliment de la part de la maréchale ! C’était si unique … ou presque … Enfin, il savait qu’il n’était pas le seul à être ciblé dans ses paroles mais bon. Il ne put s’empêcher de sourire assez bêtement à ces paroles, la maréchale s’arrêtant devant lui. Il se prit un violent coup de poing au ventre, le faisant s’arquer en avant de douleur.

« Je disais donc … Comme vous l’avez remarqué, chaque royaume nous attaque.  Honoros s’en prend au nord-est du royaume, Traslord nous envahit par le sud-est tandis que Claudiska semble s’occuper en grande majorité de l’ouest voir plus précisément du sud-ouest. Quant à Mekalarma, nous n’avons pour l’instant aucune nouvelle à leur sujet. Des questions ? »

« J’en … J’en ai une … Pourquoi m’avoir frappé ? » bafouilla Tery, toujours à moitié penché en avant à cause de la douleur. Plusieurs murmures passèrent parmi les soldats et les gradés avant que chacun se résigne à ne rien faire ou dire. Le cas de Tery était maintenant parfaitement connu dans l’armée de Shunter. Masochiste ou alors simple idiot ? Les rumeurs allaient bon train mais toutes tournaient vers un seul constat : lui et la maréchale n’étaient jamais en très bon termes. Surtout que celle-ci n’hésitait pas à lui montrer à quel point elle le détestait en le frappant de nombreuses fois.

« Je disais donc … Y a-t-il des questions ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rompre. » reprit la femme en armure noire, ignorant superbement le jeune homme.

Ouais bon … Il fallait s’en douter, n’est-ce pas ? Ah … Ah … Il reprit une position plus correcte, Clari rigolant à moitié bien qu’elle ne le montrait pas. Elle connaissait l’habitude de la maréchale de lui faire mal bien que depuis un certain épisode, ce n’était pas aussi violent qu’à ses débuts. Il fallait dire qu’avec ses lignes d’Alzar, le jeune homme était très utile pour la maréchale et l’armée de Shunter. Il valait mieux alors ne pas gâcher tout le potentiel qu’il pouvait représenter.

Pourtant, avant de rompre les rangs, un messager courut en direction de la femme en armure noire, une lettre à la main. Comme si il avait fait une centaine de kilomètres tandis qu’il semblait exténué. Il tendit la lettre, restant immobile pendant que la maréchale ouvrit la lettre pour la lire. Elle parut surprise bien que cela était invisible de tout le monde sauf de Tery. A force d’essayer de voir sous son casque et surtout de savoir ce qui se trouvait sous cette armure, il avait commencé à deviner ses émotions. Alors là, il sentait qu’il y avait un souci mais quoi ? La maréchale se tourna vers le messager, lui demandant :

« Est-ce sérieux ? Cela m’étonne quand même … »

« C’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, maréchale Nali. »

« C’est bien la première fois qu’il va faire une telle chose. Enfin bon … Tu peux aller le prévenir que nous serons tous prêts pour cela. »

Elle lui rendit la lettre qu’elle avait froissée dans sa main droite. Le messager s’inclina respectueusement devant elle avant de courir une nouvelle fois. Ah ? Encore capable de faire la course ? Ca méritait le respect, hahaha. Bon … Euh … Maintenant, est-ce qu’ils devaient partir à leur tour ou non ? En regardant les autres soldats, il comprit qu’aucun ne comptait bouger, signe qu’ils attendaient tous que la maréchale reprenne la parole. Celle-ci fit plusieurs pas de gauche à droite, réfléchissant à la situation. Nul n’osait lui poser une question, chacun étant immobile, aucune respiration ne se faisant entendre.

« … … … Le roi va prononcer un discours. »

Tout le monde fut choqué ou presque. Même lui … Il n’avait jamais vu le roi auparavant. Ayant habité dans le village de Leskar pendant toute sa jeunesse, il n’avait jamais eu cette chance … Le roi Theor ? Le véritable roi allait faire un discours ? Mais quand ? Où ? Est-ce qu’ils allaient l’apercevoir ? Il tourna son visage vers Clari, celle-ci paraissant aussi surprise que lui sur le coup. C’était … C’était …

« Clari, tu n’as jamais vu le roi, toi ? » demanda t-il avec lenteur.

« Jamais … Je ne l’ai jamais vu … oui … Je ne sais même pas à quoi il ressemble. »

Euh … Alors, ils étaient deux à ce sujet car lui non plus ne savait pas à quoi ressemblait cet homme … qui était au sommet du royaume de Shunter. Voilà qu’il commençait déjà à se l’imaginer sous différentes formes, plus ou moins différentes. Par contre, c’était étonnant mais il ne se rappelait pas … d’avoir entendu parler d’une reine. Le roi n’était pas marié ?

Et puis à la base, en quoi ça le concernait ? C’était quoi cette question absurde ? Il se posait la question tandis qu’il attendait de voir si Clari avait quelque chose à dire. Néanmoins, la jeune femme aux couettes blondes restait muette. Lui comme elle, étaient visiblement muets, ne sachant pas quoi dire. La maréchale reprit la parole :

« Le roi fera son discours dès demain. Pour aujourd’hui, vous avez quartier libre ou presque pour la majorité d’entre vous. »

Son regard rubis se posa sur Tery, celui-ci sursautant sur le coup. Qu’est-ce qu’il avait fait de mal cette fois-ci ? Rien … Rien du tout hein ? Hein ? Qu’il sache, il n’avait pas créé de problèmes ! C’était elle qui l’avait frappé auparavant ! HEY ! Qu’on ne lui mette pas de fautes sur son dos alors qu’il n’avait rien fait cette fois ! Pourtant, elle lui fit un geste de l’index pour l’intimer de la suivre. Gloups … Il détestait ça.

« Allez, courage, Tery. Tu sais très bien que ce n’est qu’un mauvais moment à passer ! »

Clari lui chuchotait ses quelques mots alors qu’il s’avançait, un peu tremblant à l’idée de suivre la maréchale Nali. Ah … Comme d’habitude, il avait peur … peur d’elle … et en même temps … Il était excité. C’était bizarre de ressentir de l’excitation non ? Pourtant, tous les soldats se dispersaient alors que la maréchale et lui restaient face à face. Même sa garde personnelle … n’était plus là.

« Accompagne-moi Tery, il y a quelques petits points à mettre au clair entre nous. »

« Si c’est pour me faire frapper, je préfère que ça soit maintenant, ici et que ce ne soit pas trop douloureux, maréchale Nali. » bafouilla le jeune homme.

« Si tu l’ouvres encore une fois, je peux te trancher maintenant, ici et cela risque d’être indolore en vue de a vitesse à laquelle ta tête quittera ton tronc. »

« … … … J’aurai mieux de me taire. » répondit-il avec lenteur.

« Tu aurais mieux de te taire. Maintenant, suis-moi. » conclut la femme en armure noire.

Bon d’accord, il allait la suivre. Il n’avait pas vraiment le choix de toute façon … Bon … Autant se rendre sur le lieu de sa mort … Il accompagna la maréchale, la suivant de dos sans réellement savoir où il allait être emmené. Pourtant, ce fut dans la salle où il s’était entraîné il y a de cela plusieurs mois … voir peut-être plus d’une année maintenant ?

« Euh … Si c’est pour me faire massacrer, maréchale Nali, je préfère encore retourner dans ma chambre. C’est une question de survie. »

« Sais-tu … Tery … Ce qu’est ton plus gros problème dans l’armée de Shunter ? Et quel est le plus gros problème que tu causes à l’armée de Shunter ? »

« … … … Je ne vois pas du tout, maréchale Nali. »

« Le plus gros problème que tu causes à l’armée, ce n’est pas ton manque de discipline. Non, tu es discipliné, tu obéis aux ordres et tu es un bon élément. Non … Ce n’est pas ça du tout. C’est ta familiarité avec la personne qui représente la plus haute instance militaire du royaume. Au cas où tu ne le saurais pas, cela veut dire, moi. »

« Hein ? MAIS NON ! Je n’ai jamais voulu être familier avec vous, maréchale Nali ! Je … Je continue toujours de vous craindre et de vous respecter, vous n’avez pas à vous en faire pour cela ! C’est juste … C’est juste que … Bon … Je ne sais pas trop comment l’expliquer … »

« Et le plus gros problème dans l’armée de Shunter par rapport à toi ? C’est … moi. Au final, t’avoir à une distance respectable permettrait alors d’éviter des soucis des deux côtés. Mais … Bon … Je ne suis pas là pour te menacer ou te battre aujourd’hui. » annonça le femme en armure noire, le jeune homme lui demandant aussitôt :

« Alors pourquoi est-ce que vous m’avez frappé auparavant, maréchale ? »

« … … … Tu le fais exprès, n’est-ce pas ? Je vais plutôt ignorer ta question et te signaler la raison de ta présence ici. Je vais être très explicite. Tu ouvres la bouche pendant le discours du roi, je te tues sur place. »

« Euh … J’ai le droit de demander pourquoi une telle recommandation ? Et vous parliez de ne pas me menacer aujourd’hui … C’est quand même un peu …osé non ? »

« Voilà ton problème  … Malgré ce que je t’ai dit, tu n’hésites pas à poser des questions. »

« Mais je cherche quand même à savoir où est le problème avec moi ! Ce n’est pas normal ?! » demanda t-il avec un peu de zèle alors qu’elle s’approchait de lui, le soulevant par le col tandis que son visage était à sa hauteur. Néanmoins, lui qui ne voyait que ses yeux rubis, elle, elle pouvait apercevoir son visage neutre, du moins, qui tentait de l’être.

« … … … Est-ce à cause de moi ? Car tu n’arrêtes pas de voir Manelena ? Je ne suis pas Manelena, simplement Nali … C’est pourtant très simple non ?! »

« Vous me rappelez vraiment Elen quand vous parlez comme ça … Elle aussi voulait qu’on l’appelle Neel voir l’Ombre … Bref, qu’on ne parle pas de sa véritable identité… »

« Disparais … Disparais complètement de ma vision. Je n’ai jamais eu affaire à un pareil abruti depuis des années … Et pourtant, je suis la maréchale depuis que je suis adulte. » dit-elle en le relâchant, le jeune homme tombant au sol sur les fesses. Il se releva, gémissant un peu de douleur.
Ca faisait jamais du bien tout ça … Aie, aie, aie … Vraiment … Bon … Il ne savait pas quoi lui répondre mais … En même temps, il avait l’impression de revoir Elen dans la maréchale. C’était stupide de penser ainsi… car elles ne ressemblaient pas le moins du monde. Enfin bon … Il se retourna, lui répondant avec calme :

« Je vais alors faire ce que vous voulez … Je ne parlerai pas pendant l’annonce du roi car mon but n’a jamais été de vous rendre ridicule, mademoiselle Manelena. Néanmoins, comme je n’arrête pas de vous le dire depuis que je sais qui vous êtes, je vous resterai fidèle. Vous valez bien mieux qu’une bonne partie de l’armée de Shunter … et même si j’en ai aucune preuve formelle, je le sens au fond de moi et ça me suffit amplement. Je n’ai pas à vous juger pour vos actes ou ce que vous dites, je ne suis pas comme ça. De toute façon, au départ, moi-même, la première chose que j’ai faite quand j’avais dix-huit ans, ce fut de quitter mon village sans prévenir ma mère. Résultat ? J’ai failli mourir … Heureusement qu’Elen était là d’ailleurs car sinon, je ne serai plus de ce monde. Enfin bref, tout ça pour vous dire que malgré votre carapace sombre, vous êtes bien plus agréable et gentille qu’on ne le croit. Je ne sais pas si c’est spécialement avec moi ou alors avec d’autres personnes, je ne pense pas être un privilégié … mais depuis le début, vous êtes comme une tutrice à mes yeux … Voir un peu plus que ça. Sans vous, il y aurait longtemps que je ne serai plus dans l’armée de Shunter. Dans le fond et même si je pense que ça risque de ne pas vous faire plaisir, je vais être sincère envers vous, maréchale Nali. Bon … Ca ne concerne que moi et surtout, je ne pense pas que ça soit réciproque mais … Je vous aime bien. Au revoir, nous nous reverrons lors du disc … »

Il ne la voyait plus il remarqua bien l’épée qui passa à côté de lui, traçant une ligne de sang sur sa joue avant de se planter dans le mur en face. Gloups … Est-ce qu’il avait dit une bêtise ? Il valait mieux … ne pas chercher … et continuer à avancer. Il prit une profonde respiration, marchant d’une façon un peu stupide, comme celle d’un golem alors qu’il venait d’être crée et de commencer à se déplacer. Il sortit de la salle, laissant seule la maréchale puis se mit à courir à toute allure pour mettre un maximum de distance entre elle et lui. Qu’est-ce qui venait de lui prendre ?! Qu’est-ce qu’il venait de dire ?!

« Je suis complètement stupide ou quoi ? C’est de sa faute ! »

La faute à sa mère ! C’était elle, avec ses idées d’être plus sincère envers les femmes qu’il connaissait ! Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça hein ? Hein ? Maintenant, il était clair que c’était complètement foutu de ce côté … Il devait se préparer à se faire torturer de toutes les façons possibles. Elle n’allait pas le laisser tranquille. Gloups … Triste vie en perspective.^

Il retourna dans ses quartiers, quartiers où Clari semblait l’attendre devant sa porte, les bras croisés, le regard un peu distant jusqu’à ce qu’il arrive. Il s’approcha d’elle, la jeune femme tournant son visage vers lui, son visage montrant une certaine inquiétude maintenant. Sans même lui laisser le temps de prendre la parole, elle lui demanda :

« Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Ça n’a pas l’air … »

« Je lui ai dit que je l’aimais bien … »

« Wo… Wow… » répondit-elle tout simplement, abasourdie par les propos du jeune homme : « Le pire dans ce que tu me dis, c’est le fait que tu sois sérieux. »

« J’ai aussi annoncé qu’elle était une personne gentille et agréable … que j’ai l’impression qu’avec moi, j’ai la sensation que je suis un privilégié par rapport aux autres. »

« Je ne sais pas si c’est de la folie, de la stupidité ou alors un acte d’héroïsme venant de ta part, Tery, Tery, Tery. » marmonna la jeune femme aux cheveux blonds, ouvrant la porte pour qu’ils rentrent chez Tery. Aussitôt, elle se coucha sur le lit, reprenant : « Mais je pensais que tu craquais pour la petite Elen. Peut-être que tu préfères les femmes fortes ? »

« Arrête avec ça, tu sais très bien que ce n’est pas une question de préférence, simplement de relations. Que ça soit Elen ou la maréchale, je me sens proche autant l’une que de l’autre. Oh … Ne t’en fait pas, je t’aime bien aussi. » termina t-il de dire alors qu’elle se relevait du lit, un sourire aux lèvres. Elle s’approcha de lui, venant le serrer dans ses bras.

« Mais c’est réciproque, mon petit Tery. Dans quoi est-ce que tu t’es foutu encore ? Et puis, si toi, tu as dit cela … Qu’est-ce que la maréchale a-t-elle dit ? Car je ne pense pas qu’elle s’attendait à une déclaration venant de ta part, n’est-ce pas ? »

« Euh … C’était simplement pour que je me taise demain, pendant le discours du roi. Elle a l’impression que dès que je l’ouvre, c’est pour l’embêter. Ce n’est pas du tout mon but hein ?! Mais voilà quoi … Je ne sais pas pourquoi elle pensait une telle chose … »

« Tu es souvent du genre à la provoquer … ou du moins, tes paroles montrent que tu te crois proche de la maréchale. Sans la contester, ça ne plait pas à tout le monde ce que tu fais avec la maréchale, je tiens à le signaler, Tery. »

Il avait l’impression d’entendre les discours des autres soldats. Ah bon … Cela voulait surtout dire qu’il y avait une part de vérité dans toute cette histoire, n’est-ce pas ? Bon … Qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Il n’avait même pas remarqué que cela faisait cinq bonnes minutes que Clari le serrait contre elle.

« Oui mais bon … Je suis peut-être une cas désespéré ? J’ai l’impression que je cherche toujours les ennuis … même quand je ne le veux pas réellement. Ce n’est pas de ma faute si je trouve la maréchale très attirante et très sympathique ! »

« Ce qui est tout le contraire du mode de pensée des autres soldats. Pour eux, la maréchale est un monstre d’égo. Elle n’a besoin de rien, ni personne, elle est au sommet de l’armée de Shunter, nul ne la connait réellement, même son histoire, son origine ou autre. Elle est … intouchable et toi, tu t’adresses à elle comme à une bonne amie. »

« Mais … Mais … je … Comment dire … Je … »

« Arrête de trop y penser, Tery. Ça ne te mènera à rien de bon. »

Mais, les paroles de Clari résonnaient dans sa tête. C’est vrai que depuis qu’il connaissait la maréchale, puis ensuite son autre … face nommée Manelena, il réagissait différemment envers elle. En fait, non … Ce n’était pas réellement ça, c’était différent … La maréchale était assez importante pour lui dans le fond.
Et il voulait essayer de la considérer autrement qu’une simple personne qui avait plus de pouvoirs militaires que lui. C’était ça … Il n’avait pas envie que le statut de la maréchale Nali … se résume simplement à celui militaire. Elle était une personne à côté ! Elle avait surement des envies, des ambitions, des choses qui la rendaient joyeuse non ? Tiens … Qui était réellement la maréchale sans son armure ? Manelena ? Ou alors une autre fille ?

« … … … J’aimerai bien avoir une discussion normale avec la maréchale un jour … Enfin … Sans que ça finisse par une menace de mort. »

« … … … T’as de drôle d’ambitions, Tery, si tu veux tout savoir. » répondit Clari.

Il le savait parfaitement ! Mais voilà qu’à cause de ce qu’il avait dit, il ne savait plus quoi penser de toute cette histoire. La maréchale … Il allait essayer d’en savoir un peu plus sur elle … avec diverses méthodes. Juste pour mieux la connaître.

Laisser un commentaire