Chapitre 13 : Une façade

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : Une façade

« Tu déclares pouvoir me battre ? C’est cela ? »

« Je ne fais pas que le déclarer, j’en suis convaincu Tu vas bientôt sentir toute la haine que je te porte ! Tu crois que je n’ai pas compris ton manège avec Manelena ?! Je ne suis pas stupide ! Je sais parfaitement que tu tentes de la manipuler ! »

Comprendre cela ? C’est vrai ? Elle remarqua que le jeune homme aux cheveux bruns s’était tourné vers elle, la fixant de ses yeux devenus complètement rouges. Elle trembla sur le moment : est-ce qu’il lui en voulait ? Elle n’avait pas peur, ce n’était que Tery mais … mais … non, elle ne voulait pas penser aux paroles d’Onyr !

« Manelena, toi et moi, après ce combat, on aura une petite discussion. »

« Si tu veux mais … tentes d’abord de survivre à Onyr, c’est bien simple. Et tu as intérêt à y arriver, d’accord ? Je n’accepte pas la défaite de la part de l’un de mes soldats.

« Ouais, ouais, je le sais parfaitement, ne t’en fait pas ! »

« Alors tu as intérêt à donner ton maximum ! C’est bien compris ? »

« OUI ! JE L’AI POURTANT DIT ! MANELENA ! BON ! METTEZ-VOUS EN RETRAIT ! » hurla Tery avec un peu de rage. Ce n’était pas envers Manelena qu’il était en colère … ou alors juste un peu ?

C’était stupide … tout simplement stupide. Pourquoi est-ce qu’il continuait à se battre contre une foutue taupe géante ? Est-ce qu’il n’avait que ça à faire ? Et puis, le souci, c’est qu’ils se décidaient toujours à aller les affronter ! Voilà le problème ! Voilà l’ennui !

Il … non … pfff … ce n’était pas ça du tout. Pas du tout ça. Comment est-ce qu’il pouvait l’expliquer ? Il n’avait aucune raison valide d’affronter les créatures légendaires ? D’aller chercher les ennuis en se tenant prêt à les affronter, n’est-ce pas ?

« Terminons-en une bonne fois pour toutes. »

« Tu te répètes, démon. Et pour l’heure, tu n’as réussi qu’à m’égratigner avec tes coups. Je pensais que la force d’un être démoniaque était beaucoup plus grande que ça. »

« Ne joue pas avec le feu … car tu sais parfaitement que l’on s’y brûle. »

Paroles stupides, il le savait bien mais … qu’importe, ce n’était pas pour l’intelligence de ses propos qu’il s’adressait à cette taupe. Qu’est-ce qu’elle manigançait encore ? Qu’est-ce qu’elle comptait faire ? Surtout avec les trous ans le sol. Car oui, c’était pour cela qu’il était sur ses gardes. Il ne savait pas ce que complotait mais il était sur ses gardes. Il n’allait pas se faire avoir bêtement ! C’est pour ça qu’il ne le quittait pas des yeux !

« TERY ! Attention ! Derrière toi ! »

Quoi ? Derrière lui ? Pourquoi est-ce qu’Elen criait ? Il se retourna au bon moment, voyant une pointe de terre sortir de l’un des trous pour foncer vers lui, au niveau de son cœur. Mais la pointe explosa en morceaux, ayant percuté un petit javelot glacé.

« Ne te préoccupe pas d’eux, Tery. Concentres-toi sur Onyr. » déclara Royan, des lignes bleues apparaissant sur ses mains. Autant qu’ils soient utiles plutôt que de se tourner les pouces. Surtout qu’en vue du nombre de trous dans le sol … cela risquait d’être plus que nécessaire. Il jeta un œil aux autres personnes, toutes étaient d’accord. Tery pouvait lutter contre Onyr … mais pour ça, il fallait une concentration maximale de la part du jeune homme et ce n’était pas avec des pics qui fonçaient vers lui de tous les côtés que ça serait le cas !

« Merci Royan, je vais faire de mon mieux alors. »

« Le mieux n’est pas assez, Tery. Il faut que tu te dépasses. »

Hey oh ! Faudrait peut-être pas pousser non plus hein ? Mais bon, si Royan lui-même lui disait qu’il pouvait le faire, il devait alors croire en ses capacités. Pourquoi se leurrer sinon ? Il devait être capable de voir la vérité ! De savoir s’il pouvait battre ou non Onyr. De toute façon, ce n’était pas comme s’il avait le choix. S’il ne donnait pas son maximum voire plus, il était mort. Son adversaire ne lui ferait aucune pitié.

Aucune pitié. C’est ce qu’il devait avoir face à lui. Face à Onyr. Mais avec tous les trous, il avait fini par comprendre la situation. Malgré qu’il prétendait ne pas se battre réellement, il avait préparé cet endroit depuis le début. C’est lui qui était tombé dans le piège ! Il s’était fait avoir en beauté par son adversaire ! Saleté ! Grrr …

Mais non … mais non, il devait rester calme. Et puis, Sérest et Séran restaient aussi en retrait, parlant entre eux. Il ne savait pas du tout ce qu’ils manigançaient tous les deux mais dans le fond, tant qu’ils ne faisaient rien contre lui, ça pouvait passer.

Oui, c’était mieux de penser de la sorte … dans une telle situation. Dans une telle situation … MAINTENANT ! Il s’élança contre la taupe, remarquant qu’il n’avait que ses griffes normales au bout de ses mains. Zut … ZUT ! A force de se déconcentrer dans ce combat, il ne se rappelait même plus quand il les avait mises. Est-ce qu’il perdait la tête ?

« Tes … larbins obéissent parfaitement à tes ordres, démon. »

« Ce ne sont pas mes larbins ! Jamais je n’irai les considérer comme tels ! Ne raconte pas n’importe quoi et viens donc m’affronter, MONSTRE ! »

« Monstre ? De la part d’un démon ? Est-ce de l’ironie ? »

« De l’ironie ? Tu crois que j’ai la tête à penser à de l’ironie ? Je vais te montrer ce que je compte faire de ton être ! Je vais te … »

« Tu ne fais que parler, sans jamais agir … de quoi est-ce que je dois craindre ta personne ? »

Depuis quand ? Il allait lui donner une raison pour ça ! Non … Qu’est-ce qu’il pouvait faire pour réussir à passer outre cette carapace dans cette créature ? Elle était … tellement plus calme que les deux autres et c’était bien ça qui était dramatique. Contrairement aux autres, il ne pouvait pas espérer jouer sur ça pour obtenir la victoire. Enfin, lui aussi était étrangement calme par rapport aux dernières fois. Est-ce qu’il arrivait à mieux contrôler … ce qu’il était ? C’était une question légitime mais dont la réponse allait devoir attendre la fin de ce combat.

« Tery ! Tu ne veux pas que je t’aide ?! »

« NON ! ELEN ! Reste en arrière ! Tu risquerais de te blesser ! Je ne veux surtout pas de ça ! Compris ? J’espère que tu comprends où je veux en venir ! »

Elle comprenait parfaitement. Il n’avait pas besoin de crier, voilà tout. Mais … elle était quand même soucieuse envers lui. C’était normal, non ? Plus que normal … mais elle ne savait pas si lui comprenait où elle voulait en venir.

« Fais juste attention à toi, Tery. C’est tout ce que je te demande. »

« Je le ferais, je le ferais … mais d’abord, je dois l’éliminer avant tout le reste. Pas sûr que ça soit aussi simple que ça mais qu’importe … je ferai de mon mieux. »

« Nous sommes prêts au cas où à agir, même si tu ne te sens pas en confiance. »

Il le savait … mais bon … ça ne changeait pas qu’il n’était pas aussi sûr que ça que ça se passe bien. Car oui, le combat durait … et il n’avait aucune idée de comment traverser cette fichue carapace à laquelle il avait affaire. C’était solide, très solide ! Et c’était donc impossible à passer ! Mais pourtant, s’il voulait éliminer Onyr, il devait trouver une solution pour y arriver. Il devait y arriver ! Il devait y arriver ! OUI !

Mais comment faire ? Comment … non ? Quand même pas ? Se laisser submerger par le pouvoir issu de ses cornes ? Il savait qu’en faisant cela, il arriverait alors à obtenir ce qu’il désirait … mais bon … ce n’était pas ça le problème. Il avait peur de faire du mal aux autres s’il se laissait dominer complètement par ses cornes.

« TERY ! REAGIT BON SANG ! »

La voix de Manelena l’extirpa de ses rêveries alors qu’il voyait foncer vers lui plusieurs pieux de terre, ces derniers se retrouvant détruits avec aisance par le reste du groupe. Sauf qu’il avait perdu sa concentration et sa focalisation sur Onyr, la taupe géante en profitant pour s’enfoncer dans le sol, disparaissant à l’intérieur, un pan de terre se soulevant derrière son passage, Tery se plaçant de telle sorte qu’il ne devrait pas être attaqué par surprise.

« Tery ! Regarde autour de toi ! VITE ! »

« Laissez-moi faire, je sais comment m’en occuper. »

D’abord la voix de Clari puis maintenant celle de Royan. Il n’eut pas le temps de s’en inquiéter ou d’être surpris que plusieurs trombes d’eau pénétrèrent dans les trous crées par Onyr, celui-ci poussant un cri de rage :

« ME NOYER ?! VRAIMENT ?! »

« Je ne pensais pas que cela serait aussi efficace mais on dirait pourtant que mon idée semble marcher plus que bien. Tery, fais attention aux geysers, Onyr sortira par l’un d’entre eux. »

D’accord, d’accord ! Royan avait parfaitement raison. C’était le mieux à faire dans une telle situation. Bon … gauche ou droite ? Droite ou gauche ? Il regarda des deux côtés, observant tous les trous devant lui et autour de lui surtout. Zut … Par lequel ? Ah ! Trois geysers ! Vraiment ? Non, la taupe ne sortait pas de là.

« TERY ! SUR TA GAUCHE ! Quatrième geyser en partant de toi ! »

Quatrième geyser ? Mais il n’y avait pas encore de geyser à cet endroit. C’était étrange, très étrange… ZUT ! Il comprenait ce que Royan voulait dire ! Il courut du mieux qu’il peut en direction du quatrième trou, ses griffes recouvertes de glace. Oui, ça ne servait à rien de réfléchir plus longtemps à tout ça. Et puis, la terre et les éclairs étaient inefficaces contre lui ! Alors autant utiliser les grands moyens, n’est-ce pas ?

« MAINTENANT ! » cria Royan alors que Tery sautait au même moment.

Un geyser apparut devant lui, la taupe se retrouvant sur le dos, incapable de se mouvoir correctement. D’un geste vif, il frappa dans le geyser, commençant à le geler alors que Royan disait d’une voix un peu étonnée :

« Je ne pensais pas à ça … mais pourquoi pas ? Changement de plan ! »

Changement de plan ? Ah ! Il l’aidait à geler le geyser … et à ce que la glace entoure complètement le monstre légendaire pour tenter de la figer à l’intérieur pour l’éternité. D’ailleurs, ce n’était pas ce qui était en train de se produire ?

« Et voilà, Tery. C’est fini, tu peux enfin souffler. »

« Si seulement … tant que ce n’est pas confirmé, je préfère ne pas me reposer. »

« Même ainsi, tu peux quand même te reposer quelques minutes. »

Pfff, il avait peut-être raison dans le fond. Ce n’est pas comme si Onyr allait briser cette place aussi rapidement. Il recula un peu, se retournant pour aller auprès des autres. Oui, c’en était terminé, au moins pour quelques instants. De quoi réfléchir pour être sûr que cette créature soit morte car … il en était convaincu.
Elle ne l’était pas. Onyr n’était pas mort. Il pouvait le ressentir au plus profond de son être. Quelque chose lui signalait qu’il n’était pas mort, qu’il vivait encore, malgré cette carcasse de glace autour de lui. Il eut à peine le temps d’y réfléchir que deux mains vinrent l’enserrer, Elen se collant à lui, en disant :

« Tu … vas bien … Tery. Ah … qu’est-ce que je suis soulagée. »

« Je vais bien … enfin, un peu fatigué mais ça aurait pu être bien pire, Elen. Et vous ? Enfin, tout le monde ? Pas de blessures ? Manelena ? Clari ? Elise ? Royan ? Et le couple ? »

« Nous allons bien mais … vous savez qu’il n’est pas mort hein ? »

« Je m’en doute mais … le temps que je trouve une solution pour passer outre sa carapace et ses protections … et ensuite, je pourrai souffler un peu. »

Il passa une main sur son front, épongeant la sueur qui s’en écoulait. C’était fatigant, vraiment très fatigant mais en même temps … il était fait pour se battre, il ne devait pas l’oublier. Il avait encore … beaucoup à faire normalement. Il poussa un profond soupir, craquant son cou en penchant la tête sur la droite.

« Je ferai mieux de me reposer une dizaine de minutes, oui. »

Il se répétait cela avant d’aller s’asseoir contre un arbre. Il avait la taupe géante en face de lui. Il pourrait réagir en conséquence si quelque chose clochait. Mais bon, pour le moment, tout semblait calme et paisible … tant mieux, oui.

Il se frotta les yeux, poussant un petit gémissement de douleur alors qu’il tournait son visage vers Elen. Celle-ci était à genoux, à ses côtés, cherchant à le soigner alors qu’il remarquait ses lignes blanches de Zélisia. Vraiment ?

« Merci, Elen. Tu es vraiment très gentille. »

« Quand tu parles comme ça, j’ai l’impression que tu me considères comme une enfant. » rigola-t-elle avant de se pencher vers lui, chuchotant : « Reposes-toi bien pour ce soir, d’accord ? Car je veux … pouvoir te serrer dans mes bras. »

« Une proposition très intéressante. Hahaha et … »

Il s’arrêta de sourire, remarquant quelques fissures dans la glace. Il n’avait pas rêvé ! Onyr allait ressortir de là ! Il se redressa vivement, faisant tomber Elen en arrière :

« Reculez-tous ! Onyr est prêt à se libérer ! »

« Tery ! Tu n’as même pas eu le temps de te reposer correctement ! »

« Pas le temps, désolé, Elen ! Et euh … aussi pour la bousculade, ce n’était pas voulu ! »

Ce n’était pas du tout ça le problème ! C’est … ET ZUT ! Qu’importe ce que Tery allait dire cette fois, elle allait être prête à combattre elle aussi ! Elle se frotta les yeux, réfléchissant à comment elle allait pouvoir l’aider.
Mais elle n’était pas la seule à avoir cette idée visiblement. Cette fois-ci, ils étaient tous prêts à réagir. Mais … c’était dangereux, très dangereux. Ils ne devaient pas oublier ça. Mais s’ils entouraient la créature mythologique, elle n’aurait alors aucun moyen de se cacher ? Si … si elle creusait le sol justement, elle allait pouvoir s’enfuir.

« Qu’est-ce que l’on fait ? D’ici une minute à l’autre, elle nous attaquera non ? » dit Elise, préparant déjà quelques flammes de son côté. « On tente de tous se jeter sur Onyr en même temps non ? Qu’est-ce que vous en pensez ? »

« C’est assez dangereux quand même. On risquerait de se blesser, mademoiselle Elise. Entre nous, je veux dire, bien entendu. Mais votre idée est appréciable. »

Elle eut un petit sourire alors que la glace se fissurait de plus en plus autour d’Onyr. Finalement, ils étaient quand même tous prêts à réagir. Tant qu’ils tentaient d’y aller à la suite et non tous ensemble … et cela permettrait aussi de voir la puissance de Sérest et Séran.

« Maintenant ! Il sort de là ! Préparez-vous au combat ! »

Tery venait de s’écrier alors que le cercueil de glace éclatait en morceaux, Onyr tombant au sol. Avant même qu’il ne puisse relever la tête, une déferlante de tous les éléments vint s’abattre sur lui alors qu’il se mettait en boule, comme un tatou.

« Vous avez … essayez jusqu’au bout de réussir à m’abattre. Je vois ça. »

Qu’est-ce que … elle était encore en état de se battre ? Tery demanda à chacun et chacune de reculer alors qu’il observait la taupe qui sortait de sa carapace protectrice. Cela n’avait rien fait … du tout ou presque. Elle saignait quand même.

« Mais bon sang ! Elle est increvable ou quoi ?! »

« Elle commence vraiment à m’énerver cette foutue taupe ! » compléta Manelena après les propos agacés de Tery qui aurait voulu que tout cela se termine plus vite.

« T’en fais pas, Tery, ça va être vite réglé maintenant. » répondit Clari, tenant sa lourde lame dans ses deux mains, un sourire aux lèvres.

Elle allait lui montrer comment elle allait régler la situation à sa manière ! Elle poussa un petit cri avant de courir vers la taupe, celle-ci étant déjà prête à se défendre et contre attaquer. Sauf que la jeune femme aux couettes blondes planta l’épée dans le sol, ses lignes de Zélisia apparaissant sur ses mains avant de la projeter dans les airs, retirant l’épée du sol.

« CLARI ! NON ! IL NE FAUT PAS FAIRE CA ! »

« Visiblement, elle n’avait pas compris la leçon la première fois. »

Même si c’était Tery qui avait montré le défaut d’une telle attaque, ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Se débarrasser de l’un d’entre eux était une excellente chose dont il n’allait pas se priver le moins du monde. Il attendait déjà Clari qui allait retomber vers lui, son arme à la main. Pourtant, elle gardait le sourire.

« Et maintenant, passons aux choses sérieuses, d’accord ? »

Un puissant souffle de vent se fit sentir, Onyr comprenant que trop tard ce qu’elle venait de préparer ! Alors qu’il avait déjà porté le coup pour l’atteindre, le corps de la jeune femme aux couettes blondes bougea légèrement sur le côté alors qu’elle tournoyait, abattant son arme sur la créature, une giclée de sang tombant au sol.

« Et voilà, maintenant, il ne me reste plus qu’à par … »

« FOUTUE HUMAINE ! JE VAIS T’ECRASER ! »

Elle n’avait pas eu le temps de réagir. Elle remarqua la balafre ensanglantée qu’elle venait de faire à Onyr avant que le crâne de la taupe géante ne percute le sien, la projetant en arrière sans qu’elle ne puisse lutter contre.

« Clari ! NON ! » hurla Tery, se jetant derrière la jeune femme pour pouvoir la réceptionner.

Il se retint de crier sa douleur alors que son dos rencontrait un arbre puis un rocher, sentant la pierre durcie contre lui. Ah … Ah … Ah ! Zut … Zut ! Clari ! CLARI ! Est-ce qu’elle … non. Pfiou … un peu de soulagement. Elle gémissait dans ses bras.

« Aie, aie, aie … j’ai une sacrée migraine. »

« Je crois que tu as déjà eu ton compte. Royan ! Elise ! Est-ce que vous pouvez la surveiller s’il vous plaît ?! Je ne peux pas la laisser seule ! »

La surveiller à deux ? Mais c’était moins de puissance de combat contre Onyr ! Mais … vu l’état dans lequel était Clari, c’était peut-être le meilleur choix, oui. Royan soupira, disant qu’il allait faire ça … puis en même temps, cela allait éviter à Elise de faire une bêtise.

« Mademoiselle Elise, accompagnez-moi. On va mettre Clari à l’abri. »

« Prince … Prince Royan, vous êtes sûr ? On va les laisser seuls face à Onyr ? Il est encore plus enragé qu’auparavant depuis que Clari l’a blessé ! »

« Raison de plus, Elise. Raison de plus ! Il risque de se focaliser sur elle. »

« Je comprends, prince Royan. Allons-y alors sans plus attendre. »

Juste par souci de causer quand même quelques dégâts, elle se concentra, faisant apparaître une boule de feu dans sa main droite avant de la projeter dans les airs. Elle passa au-dessus d’Onyr, celui-ci la regardant tomber à quelques mètres de lui. Elle ne savait pas viser, n’est-ce pas ? Ne se préoccupant plus de cette attaque, Onyr se repositionna en face de Tery, la gueule ensanglantée par Clari.

« Comme elle ne peut plus réagir, je m’occuperai d’elle et … »

Il s’arrêta, une forte chaleur le frappant dans le dos, le faisant flamber sur le coup. Un regard en arrière et il comprit que la boule de feu avait rebondi ?! Sale petite peste de démone ! Il se roula dans le sol, éteignant les flammes bien que c’était déjà trop tard. Cela l’avait affecté plus que nécessaire maintenant.

« Tery, tu as remarqué ? Il commence à trembler. C’est bientôt fini ! »

« Ce n’est pas suffisant … tant que l’on n’aura pas une preuve de sa mort. »

Même si Elen voulait le rassurer et le convaincre que tout allait pour le mieux, il n’y croirait que lorsque cette foutue taupe était morte ! Lorsqu’elle ne bougerait plus ! Lorsque tout était fini de son côté ! Lorsqu’il n’y aura plus aucun souffle qui émane d’elle !

Laisser un commentaire