Chapitre 6 : Le trône de Shunter

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Le trône de Shunter

« Non, non et non ! Je ne veux pas d’eux. »

« Manelena, je sais parfaitement que cela t’agace mais plus nous serons de personnes, mieux nous pourrons combattre les créatures légendaires. »

« Combattre les créatures légendaires ? T’écoute ce que tu dis ? Tu as envie de les affronter encore une fois, c’est ça ? Je pensais que tu voulais discuter avec eux ! »

« Je pensais discuter avec eux d’abord mais après deux échecs, tu me permets de douter de la légitimité d’une telle action, non ? »

« Tsss … Oui, c’est vrai aussi. Ce n’est pas forcément la meilleure des choses avec ce qui s’est passé à côté, je vous jure. Et zut, fais ce que tu veux, j’en ai strictement rien à foutre ! » déclara Manelena, visiblement plus agacée par autre chose que par cette histoire. Il allait devoir voir avec elle … enfin discuter à deux.

« Manelena ? Ne t’éloigne pas trop quand même. Il faut que l’on discute tous ensemble. »

« J’ai bien déclaré que j’en avais rien à foutre ! Je vais pas me répéter, bordel ! »

Vraiment … Quand il l’entendait, il était désolé mais il ne voyait pas le côté princesse de l’ancienne maréchale de Shunter. Il poussa un soupir, reprenant la parole avec lenteur :

« Bon … et vous autres ? Elen ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Ca ferait encore plus de personnes dans notre groupe … et je t’avoue que … je les trouve un peu bizarres entre nous mais ils n’ont pas l’air dangereux. »

« Clari ? » dit Tery, se tournant vers l’autre femme aux couettes blondes, celle-ci haussant les épaules avant de dire avec une pointe d’amusement :

« Plus on est de fous, plus on rit, non ? Et si vraiment, c’est problématique, on pourra résoudre cela d’une certaine manière ou leur dire de partir. Je ne suis pas asociale comme Manelena donc ça ne me dérange pas. »

« Royan, maintenant ? Qu’est-ce que tu en penses ? Toi qui a l’habitude pouvoir juger les personnes de loin en tant que prince de Traslord. »

« Hum ? Je dois vraiment parler ? Bon, de mon côté, je ne les connais pas assez pour les juger … donc je ne leur fais pas confiance. A voir sur la durée et plus tard alors. »

« Je prends ça pour un oui. Et toi ? Elise ? Tu es la dernière, désolé … »

« Il n’y a pas de quoi. De ce que je peux voir, en tant que … serveuse, je dirai qu’ils sont très enjoués et souriants. C’est le genre de personnes qui sont tout ou rien. Soit elles manipulent parfaitement les autres avec leurs sourires … soit ce sont de bons vivants. Je préfère toujours juger par rapport au second qu’au premier, si je peux me permettre de dire cela. Donc pour ma part, ils ne me posent aucun problème et je pense qu’on peut les avoir avec nous. »

« Merci beaucoup, Elise. Bref, majoritairement, c’est positif et … »

« Et toi, Tery ? Tu n’as pas réellement donné ton avis. » dit Elen en s’approchant de lui, prenant doucement sa main avec une certaine tendresse.

« Hein ? Moi ? Hum … Je ne pense pas que ça soit très intéressant. Le mieux est quand même d’avoir les vôtres, je trouve ça plus normal en un sens. Mais ne t’en fait pas, ce n’est pas bien grave ou important en fin de compte hein ? Pas du tout même. »

« Si si ! Donne-le au lieu ! Ne fait pas ton timide, Tery ! » déclara avec amusement Clari.

« Vous voulez vraiment savoir ? Je trouve ça étrange et suspect. Je sais bien qu’ils n’ont aucune intention mauvaise … mais je ne sais pas … j’ai comme un certain malaise en les voyant. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas … « réels » ? Enfin, que ce ne sont pas eux, juste des petites poupées ou autres à qui on a donné vie. En clair, que ce sont des golems sans réelle motivation et fonction. C’est bête non ? Comme s’ils ne vivaient pour rien. »

« C’est étrange ce que tu dis … mais donc … tu es d’accord ou non ? »

« Je ne sais pas du tout, Elen. Je dirai que oui. »

Manelena s’était rapprochée à nouveau du groupe, regardant Tery longuement, comme pour l’étudier. Celui-ci était fixe et immobile, n’osant plus bouger. C’était bête ce qu’il venait de dire, il le savait parfaitement mais bon … au moins, il avait bien répondu à la question non ?

« Alors, c’est décidé, ils vont venir avec nous, comme ça, ça sera fait ! »

Si c’était aussi simple ? Mais bon, pourquoi pas ? Il hocha la tête positivement, Manelena s’éloignant à nouveau alors que Tery commençait à faire quelques pas, disant à Elen :

« Je vais voir ce qui cloche avec Manelena au cas où. Ne bougez pas de là ou retourner à l’intérieur, mais ne donnez pas encore la réponse. Ils n’ont pas besoin de savoir. »

C’était quand même compliqué quand il s’exprimait autant de la sorte, non ? Mais bref, il fonça vers Manelena, arrivant à sa hauteur avant de se mettre à discuter :

« Tu en penses quoi de mon choix, Manelena ? »

« Je n’ai pas à décider. De toute façon, j’ai beaucoup mieux à faire que de palabrer à ce sujet. Si tu veux bien me lâcher et … »

« Qu’est-ce que tu veux faire, Manelena ? »

… … … Il se moquait d’elle, n’est-ce pas ? Elle se tourna vers lui, le regardant longuement pour voir s’il plaisantait ou pas. Elle fronça les sourcils pendant quelques instants. Pfff … Bon, elle n’avait rien de mieux à faire de toute façon.

« Bon, tu me lâches un peu, Tery ? J’aimerai être tranquille et ne pas t’avoir sur mon dos si c’est possible hein ? J’ai bien mieux à faire de mes journées, de toute façon. »

« Oui mais non, dis-moi plutôt ce qui ne va pas ? Je sais bien que tu n’apprécies pas ce couple … depuis le départ, même si ça me rappelle quelques souvenirs mais bon, quand même, à part ça ? Tu es sûre que ça va bien ? Ou non ? »

« Je pense à autre chose qu’à deux imbéciles amoureux, Tery ! J’ai mieux à faire ! »

Elle se répétait et était agacée. Mais bon … cela ne changeait en rien le caractère qu’elle affichait actuellement au jeune homme, celui-ci restant pleinement stoïque par rapport à tout ça. Il cligna des yeux plusieurs fois, attendant qu’elle termine avant de dire :

« Manelena … Dis-moi alors ce qui te pose problème, cela sera bien mieux. »

« Pourquoi est-ce que je t’en parlerai hein ? Qu’est-ce qui te rendrait si différent des autres ? »

« Rien du tout. A part que je veux t’aider … et que tu me fais confiance, n’est-ce pas ? » demanda calmement Tery, reprenant la parole : « Je veux juste t’aider. »

« Et où est-ce que tu penserais m’aider ? Dans quel domaine exactement ? Si tu le trouves, j’envisagerai de voir si c’est possible ou non. »

« Cela concerne tout simplement ton père … et le royaume … ainsi que les rebelles. A quoi est-ce que tu penses exactement, tu veux bien me le dire ? »

« Tu as visé juste, ça en est presque étonnant. » chuchota Manelena avec un ton agacé par la situation et le fait que Tery avait trouvé facilement son problème.

« Bref, qu’est-ce que je peux faire avec toi ? »

« Rien du tout, maintenant que tu sais le problème, tu n’es pas forcé de m’aider, compris ? » déclara Manelena avec énervement comme à son habitude.

« Et comme je ne suis pas forcé, ça sera donc avec un grand plaisir, Manelena. Viens, on va en parler tous les deux. Je pense que les autres n’ont pas forcément besoin de nous. »

« Hum ? Et tu crois qu’elle ne va rien dire, Elen ? Tu es en train de blaguer, n’est-ce pas ? »

« Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Je pense que maintenant, elle a terminé d’être jalouse. C’est passé de mode, si je peux dire ça comme ça. »

« Passé de mode ? Tu te fous de moi ? Tu sais que je déteste que l’on plaisante à ce sujet. »

« Et est-ce que j’ai l’air de plaisanter ? Tu restes toujours aussi agressive, qu’importe le temps qui passe entre nous. Je me demande si tu changes ou non … enfin, si tu changeras. »

« Et tu crois vraiment que ça m’intéresse ce que tu dis ? »

Pas le moins du monde. Il poussa un profond soupir désabusé, montrant bien pas là qu’il était toujours aussi las et exténué d’écouter la femme aux cheveux argentés. Pourtant, il fit un petit sourire jusqu’à ce qu’il se prenne une baffe de sa part, Manelena disant :

« Et tu te moques réellement de moi ?! Perd ce sourire, Tery ! »

« Je ne le perdrai pas tant que je ne saurai pas ce que je peux faire pour toi. Par contre, évite de trop me frapper, je crois bien qu’Elen n’apprécierait pas vraiment ça. »

« Qu’est-ce que j’en ai à faire d’Elen ? Je suis libre de faire ce que je veux ! Si je veux te cogner, je te cognerai. Rien ne m’en empêchera, compris ? »

Oui, oui, c’était bien de ça dont il parlait. Il haussa les épaules doucement, ne disant plus un mot alors que Manelena le regardait. Après plusieurs secondes, elle décida de s’asseoir sur un banc, Tery faisant de même, attendant sagement.

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Tery hein ? Mon père est en danger, je le hais, surtout pour tout ce qu’il a fait. Pour tout. Et toi, tu comprends parfaitement comment on peut haïr son paternel … mais il est encore en vie contrairement au tien. »

« Et c’est aussi la seule famille qui te reste, n’est-ce pas ? » murmura doucement le jeune homme aux cheveux bruns, Manelena ne répondant pas à cela.

« Alors, si une bande de rebelles s’en mêle, je vais devoir aller les cogner. Je ne compte pas rester avec vous, ça ne vous concerne pas le moins du monde, Tery. »

« Ah bon ? Et depuis quand ? Y a toute une armée qui veut ma mort mais à côté … enfin … y a un peu plus que le fait que ton père soit le roi et les rebelles, non ? »

Il avait eu une sinistre idée … mais il n’osait pas en parler. Voyant le regard un peu inquiet de Tery, Manelena le fixa un long moment avant de tapoter le sommet de son crâne, disant :

« Je pense que tu vois ce que je compte faire. Même si tu es particulièrement stupide, pour ce genre de choses, tu as toujours réussi à savoir ce dont je parlais. »

« J’aurai aimé que ça ne … soit pas ça … mais … Manelena, est-ce que tu comptes devenir … reine de Shunter ? » chuchota Tery pour que personne ne l’entende.

« C’est le cas, est-ce que ça cause un problème ? »

« Pas du tout, pas du tout … enfin … juste un. Tu ne seras plus avec nous. »

Elle leva un sourcil, un peu étonnée de la remarque de Tery avant de soupirer. Pourquoi est-ce qu’elle s’était doutée d’une telle réponse de sa part ? Elle murmura :

« Et alors ? Être reine ne m’empêchera pas de partir quand je le désire … mais si … je veux qu’il vive, je dois empêcher la rébellion de détruire Shunter. »

« Est-ce que … tu as besoin d’aide ? Peut-être que la rébellion a des informations ? »

« Je ne sais pas, je n’ai aucune information à ce sujet. Et je suis pieds et mains liés, je n’ai que la possibilité d’interroger des rebelles mais … comment est-ce que je suis censée trouver ce genre d’informations ? Dans ce village, je n’ai rien du tout. Rien du tout, oui. »

« Sois patiente, je pense qu’il faut en parler avec les autres … sauf Sérest et Séran bien entendu. Eux, ils n’ont pas à être au courant de tout ça. »

« Je l’espère bien, c’est personnel ! Et les autres aussi ne devraient pas être au courant ! »

« Euh, pourquoi ça ? Autant pour Clari, je me doute qu’avec sa grande bouche, il vaut mieux éviter, autant Elen et les autres, je … »

« Je n’ai pas envie, c’est tout. C’est personnel, ça ne les regarde pas et je n’en ai pas envie. Compris, Tery ? Je ne veux surtout pas que ça sorte d’ici. »

« Manelena, ils sont là depuis des mois voire des années pour certains. Arrête de te renfrogner et accepte l’aide qu’ils t’offrent, voilà tout. Je suis sûr que si nous travaillons tous ensemble, on peut se renseigner pour avoir des informations pour les rebelles. En fait, ce sont même eux qui vont nous aider à ça, voilà tout. »

« Nous aider ? Comment ça ? Qu’est-ce que tu racontes, Tery ? Je ne veux pas d’aide de leur part hein ? Qu’ils restent là où ils sont ! »

« Non, il faut qu’ils nous aident … car sinon … nous aurons de gros problèmes. Les gens ne nous feront pas confiance. Nous sommes bien connus par rapport aux autres. »

« C’est vrai … Grrr … Bon, je verrai plus tard. Ça peut attendre demain. » murmura la femme aux cheveux argentés avant de s’éloigner. Tery fit un mouvement vers elle mais s’arrêta. Il valait mieux la laisser vraiment seule de toute façon. Pourquoi est-ce qu’elle ne faisait pas confiance aux autres ? Cela allait la perdre à force … la perdre terriblement.
« Alors ? De quoi est-ce que tu discutais, Tery ? »

« De quelque chose dont elle vous parlera normalement, enfin, je l’espère pour elle. » murmura doucement le jeune homme aux cheveux bruns, regardant Elen qui lui avait posé cette question. Ce n’était pas à lui d’y répondre.

« D’accord, d’accord. Tu sais que je n’aime pas beaucoup les secrets. »

Il le sait parfaitement même si au départ, entre eux, ce n’était que ça hein ? Bon, tout avait changé au fil du temps pour devenir plus fort, plus intense. Pour toute réponse, il emmena Elen contre lui et l’embrassa doucement, la stoppant dans ses paroles.

« Hey, il y a des auberges pour ça, les tourtereaux ! »

« Désolé Clari, une envie soudaine. » répondit le jeune homme tout en émettant un petit sourire à l’attention de la femme aux couettes blondes. Celle-ci fit un petit soupir amusé, les mains sur les hanches avant de reprendre la parole :

« Pas grave, pas grave. Puis bon, par contre, on ne poursuit pas Manelena ? »

« Non non, elle viendra vers nous lorsque ça sera le bon moment. Ca ne sert à rien de forcer les gens s’ils ne désirent pas qu’on leur vient en aide. Voilà tout. »

Il haussa les épaules après les dernières paroles qu’il venait de dire. Il ne cherchait pas querelle, loin de là … juste que bon … c’était un peu lassant, il devait se l’avouer. Après, c’était devenu une telle habitude qu’il préférait tout simplement se dédouaner de tout ça.

« Retournons leur dire qu’on veut bien qu’ils rejoignent la troupe. Normalement, on devrait avoir quelques informations de leur part. Enfin, il vaut mieux pour eux. »

« Car sinon, ils ne restent pas avec nous, c’est bien ça ? »

« C’est à peu près ça, oui, Elise. Je ne veux pas que l’on fasse tout ça pour rien, je dois t’avouer. Je trouverai ça déplaisant. »

« D’accord, d’accord, Tery ! D’accord, c’est bien compris. »

Hmm ? Quand elle parlait comme ça, il n’était pas sûr si Elise se moquait de lui ou non. Mais bon, il n’y avait pas que ça, loin de là. Ah … bon … Il était un peu fatigué avec tout ça. En fait, il se fatiguait rapidement ces derniers temps. Trop d’effort ? Ou alors, c’était l’effet de dormir avec Elen … qui l’épuisait plus que nécessairement ? Hum ?

« Pourquoi est-ce que tu me regardes ainsi, Tery ? »

« Car tu es jolie, Elen. Je n’y suis pas autorisé ? »

« Hmm … D’accord, d’accord même si tu es toujours étrange quand tu parles de la sorte. »

Etrange ? C’est vrai. Parfois, il parle ainsi. Il était comme ça ! Il émit un petit rire avant qu’ils ne retournèrent tous dans l’auberge. Là-bas, Sérest et Séran n’avaient pas bougé, s’étant juste commandé à manger et à boire en les attendant. La femme aux cheveux noirs se tourna vers Tery, demandant dans un sourire :

« Alors ? Quelle est votre réponse à notre égard ? Positive ou négative ? Pardonnez-nous mais nous avions un petit creux donc nous avons préféré manger. »

« Pas de problèmes. Je tenais juste à vous dire que nous avions décidé que vous pouviez nous rejoindre. Enfin, qu’il n’y a aucun problème à cela. »

« Oh, enfin une bonne nouvelle, n’est-ce pas, Séran ? »

« C’est le cas. Nous pourrons alors parler plus longuement de la créature légendaire qui sévit dans le royaume de Shunter. Je pense que vous connaissez son nom ? »

OH ! Hum … Ca remontait à quelques années … mais avec le Léviathan et le Phénix, les souvenirs étaient plus rapides et il s’écria rapidement :

« Onyr, n’est-ce pas ? C’est bien son nom si je ne me trompe pas ? »

« C’est le cas. Visiblement, tu es très vivace par rapport à ça. Nous avons quelques informations à son sujet, si tu le désires. Elles peuvent t’être utiles, suivant ce que tu comptes faire bien que nous savons tous que ça ne sera pas possible de dialoguer avec Onyr. »

« Je m’en doute, je ne suis pas stupide … mais bon, j’aurai aimé que ça soit le cas, néanmoins. Enfin bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie. »

« C’est exact bien que ta phrase fut dite sous un ton un peu condescendant. »

Ce n’était pas vraiment le but recherché. Il jeta quelques regards furtifs vers l’entrée de l’auberge. Manelena ne semblait pas vouloir revenir. Grmbl … Ce n’était pas quelque chose qui le plaisait, pas du tout. Il n’aimait pas vraiment ça … le fait de la laisser ainsi, toute seule. Elle était quand même la princesse de Shunter et bon nombre de personne voudraient l’importuner. Néanmoins, elle était forte, diablement forte et il ne pouvait pas l’oublier.

« Qu’est-ce que tu fais, Tery ? » demanda Royan, remarquant ses regards insistants en arrière avant de reprendre : « Elle ne reviendra pas pour le moment. »

« Je m’en doute, je m’en doute … mais bon, je peux toujours espérer, n’est-ce pas ? »

« Tu le peux. Rien ne t’en empêche. Du moins, pas moi. »

Royan haussa les épaules pour montrer sa parfaite indifférence. C’est vrai … de toute façon, qui aimait réellement Manelena dans le groupe ? Enfin, l’appréciait ? A part lui, il n’était pas sûr que les autres pouvaient la comprendre. Peut-être Clari ? Clari était juste une femme très spéciale, vraiment très spéciale. Difficile de savoir ce qu’elle avait en tête.

Il n’était pas convaincu que … cela se passe ainsi. Enfin, que Manelena s’emporte et aille de son côté. Il n’était pas motivé à ce qu’elle s’éloigne. Il n’avait pas fait tout ça pour qu’elle parte. Mais il comprenait … ce qu’elle désirait. Même en haïssant son père au plus profond de son âme, cela restait son père. Et dans le fond … est-ce que cela allait créer quelques problèmes par rapport aux lignes d’Alzar ?

« Tery ? Tery ? TERY ! TERY ! »

« Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? » bredouilla le jeune homme, regardant autour de lui avec un peu d’étonnement avant de comprendre qu’Elen s’adressait à lui.

« Où est-ce que tu étais encore parti hein ? Vraiment … rester sur place sans même bouger. Tu déranges les autres personnes, viens par-là ! »

Elle lui prit le bras, le forçant à la suivre alors qu’elle poussait une chaise pour qu’il puisse s’y asseoir. Il regarda à nouveau l’entrée mais rien à faire : Manelena n’était pas là. Il prit une profonde respiration, se décidant finalement à ne plus s’en préoccuper.

« Mangeons donc un peu. Ce n’est pas le repas de ma mère mais ça ne peut pas nous faire de mal non plus … sauf quand elle apprendra que l’on a mangé ici mais je m’en occuperai. »

Laisser un commentaire